Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Musée du Louvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SaKimieNolDeph

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Musée du Louvre   Ven 18 Aoû - 18:03

Rappel du premier message :

Ici, de multiple ouvre d'art sont exposés. Venez donc les regarder, les admirer, les photographier, les redessiner... Faites-vous plaisir ! Mais prenez-en le plus grand soin. L'histoire repose entre vos mains !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eileen

MessageSujet: Re: Musée du Louvre   Jeu 24 Aoû - 15:26

Sabrina Raicomprix

Elle venait de voir Chloé essuyer les larmes qui menaçait de couler le long des joues de la jeune fille. C'est la première fois que Sabrina la voyait pleurer. Était-ce à cause d'elle ? Avait-elle blessée son amie d'une quelconque manière ? Son coeur se serra. Un mélange de joie et de culpabilité envahit la rouquine : la blonde se serait-elle fait du souci pour elle ? Serait-elle jalouse du fait qu'Hisae et elle soit devenue "amie" ?

Sabrina doit bien avouer que cela expliquerai pas mal de chose, notamment l'empressement de sa meilleure amie pour l'emmener loin de la nouvelle élevé. Mais aussi la tristesse qu'elle venait de voir dans son regard. Alors que la jeune fille réfléchissait à tout ça, Chloé se mit à décrire un tableau juste en face d'elle. A la fin de sa tirade, Sabrina prit la parole :

"Tu sais j'aime bien ce tableau."

Elle réussit à capter l'attention de la jeune Bourgeois.

"En fait, j'aime bien tout ce qui se trouve dans ce musée à vrai dire. J'y suis tellement aller quand j'étais petite avec mon père que je pourrais quasiment guider les touristes les yeux fermés ahah ! Si tu veux, et si tu n'es pas trop pressée évidemment, je peux te montrer ce qu'il y a de mieux au Louvre !"

Sabrina offrit à Chloé son sourire le plus sincère.
Djena&Alpha

MessageSujet: Re: Musée du Louvre   Jeu 24 Aoû - 18:32

Hisae :

Adrien sembla étonné suite a ses excuses . Cependant il ne dit rien, il se contenta de l'écouter attentivement . Quand elle commença a pleurer , Adrien osa une main réconfortante sr son épaule . Hisae nota son air désolé et compatissant . Il lui adressa ensuite la parole :

''- Surtout, ne te sens pas obligée Hisae. Si tu ne veux pas en parler je comprendrai parfaitement. ''

Il lui souria légèrement , comme pour la rassurer .

''- Mais si tu sens que tu en as besoin, sache que je suis là. ''

Cela lui fit chaud au cœur de savoir qu'elle avait quelqu'un sur qui comptait . Elle rougit légèrement encore . * Rrrrrah ! Satanez timidité !* se hurla-t-elle intérieurement . Elle inspira, essuya ses larmes , sachant bien que cela ne servirait a rien , et commença :

''- Si ! Je tient à en parler ! A t'en parler ! ''
Elle baissa la tête et justifia sa dernière phrase :

''- Je t'ai fais trop de mal pour le cacher...''

Elle inspira à nouveau et commença son récit :

''- Comme tu le sais peut-être pas , e t'en informe . Avant je vivais en Charente .J'y ait passer toute mon enfance . Je suis la dernière de ma famille. Nous sommes , ou plutôt nous étions six . Ils y avait ma grande sœur, Adria. Elle avait étais adopter a ses 16 ans et elle est arriver deux ans avant que je naissent . Puis ils y a mes parents . Et pour finir Moi et Jonathan, mon frère jumeaux . Oui , j'ai dit que j’étais la dernière de ma famille car Jonathan est le plus grand d'une minute , mais sa compte. ''

Hisae rigola légèrement avec cette anecdote .

''- Bref, nous avons grandis tous ensemble. Ma sœur est, plus tard vers mes 5 ans, partit habité a Paris chez notre tante . Puis elle s'est trouver un copain et est partit vivre chez lui. Ce dernier battais ma sœur . Le jour de mon anniversaire, pour mes 7 ans je suis monté a Paris avec mon père pour rendre visite a ma sœur . Mon père étais rester sur le perron me laissant entré seule. Mais se que j'avais vu m'avais choquer . Adria étais allonger par terre, se vidant de son sang. Son copain s’était enfuit . ''

Hisae commençât a laisser échapper quelque sanglot .
''- On n'as jamais retrouver sa trace . Son copain étais de famille aisée . C'est a partir de se jour que j'ai commencer a avoir peur des famille aisée mais pas énormément . Plus tard, je suis rentrais au collège au coté de mon frère jumeau. Jusqu’à ma 4 ème tout allez bien. Mais tout a basculé en décembre quand je me suis mise a sortir avec un ''bourge''. Ou plutôt il m'avait ordonné de sortir avec lui sinon il s’attaquerait a mon frère . Il me battais comme Adria avait était battu par son copain .''

Elle retira le bandage de son avant bras gauche. Dessous se trouvait des entailles, des brûlures, des bleus, des cicatrices . Et si on regardait bien , son corps avais encore quelques séquelles . Elle pleurais toujours mais expliquer calmement . Elle n'osait pas regardait Adrien .

''- Je me suis donc, mis en tête que toute les familles aisée étais comme sa . Je s'est donc mis en tête , a partir de ces moment la que tous les bourges étais comme sa . Je sais que ce n'est pas bien de porter des préjuger mais 'étais terroriser . Le 15 Novembre, lors de mon anniversaire, nous avons l'autorisation, mon frère et moi, de nous faire tatoués .On a donc décider de faire 2 tatouage symbolique. 2 tatouage se complètent avec les 2 tatouages de l’autre . Moi j'ai le yang et le soleil et Jonathan a la lune et le yin . En fin de 4° au début du mois de Juin, mon ''copain'' a voulu me...me.., *Les sanglot d'Hisae redoublèrent, le plus dur arriver * me violé . C'est là que tout a dégénérer pour moi . Jonathan est arriver et a appeler ma mère qui a alerter mon père qui a rappliquer au collège . Le bourge, Kenzo, étais armé d'un flingue . Il a tirer plusieurs coups sur mon père. J'étais effondré . Les urgence arrivèrent suivi de la police . Jonathan c’était battu a main nu et c’était prit une balle. Il n'étais pas mort alors il avait étais amener a l'Hopital le plus proche .Et mon père fut enterré . Le lendemain , j'avais affronté le regards des autres en alla au collège . Mais personne ne m’approcher , ne me parler . Tout le monde me craignez comme si c'est moi qui avais fais tout sa . A la sortit des cours, j'avais appris que mon frère étais dans le coma . Je m'étais effondré sur place. J'avais eu l'impression que le monde s'écroulait autour de moi .Depuis je n'étais pas retourner au collège et ma mère m'as donc inscrite ici. Je vie chez ma tante . Je suis devenue très sensible . Depuis je suis ici en je garde toujours une photo de moi et Jonathan sur mon tel en fond d'écran . ''

Elle sortit son téléphone, déverrouilla l'écran de veille et lui montra son fond d'écran, toujours la tête baisser . Sur l'image on pouvais voir deux jeune enfant âgée de 13 ans se ressemblant comme deux gouttes d'eau . Même yeux turquoise, même cheveux doré et rouge, même teint,... Elle releva enfin la tête vers Adrien et pleura a flot avant de s'écrouler par terre assaillit par les souvenirs .
Lolocando

MessageSujet: Re: Musée du Louvre   Ven 25 Aoû - 13:08

Chloé Bourgeois

Chloé avait fini son monologue sur l'œuvre et avait le regard perdu dans le vide.

- Tu sais j'aime bien ce tableau, fit Sabrina.

Chloé tourna la tête vers la rousse et la regarda.

- En fait, j'aime bien tout ce qui se trouve dans ce musée à vrai dire. J'y suis tellement aller quand j'étais petite avec mon père que je pourrais quasiment guider les touristes les yeux fermés ahah ! Si tu veux, et si tu n'es pas trop pressée évidemment, je peux te montrer ce qu'il y a de mieux au Louvre !

Dans d'autre circonstance Chloé aurait protesté mais là elle avait clairement besoin de se retrouvé un peu seul avec Sabrina. C'est ainsi qu'elle accepta la proposition de Sabrina et elle partirent toutes les deux côte à côte.
Eileen

MessageSujet: Re: Musée du Louvre   Ven 25 Aoû - 17:08

Sabrina Raincomprix

Sabrina hurlait de joie intérieurement : c'était rare que Chloé accepte une de ces propositions ! Mais elle sentait que c'était différent cette fois-ci, un elle-ne-sait-quoi les avait rapproché. La rouquine sourit encore comme une idiote. C'était un des plus beaux jours de sa vie ! Bon elle exagérait peut-être, mais vraiment un tout petit peu...

Elle guida sa meilleure amie à travers les différentes galeries du musée, décrivant chaque œuvre et l'histoire qui se cachait derrière avec une précision digne des plus grands livres d'histoire. La blonde, elle, écoutait attentivement son amie, ne l'interrompant que rarement pour ajouter quelques détails. C'est ainsi que 'au bout d'un temps parut extrêmement court aux deux jeunes filles mais qui, en réalité, dura plus d'une heure, les deux amies retournèrent à l'entrée du musée.
SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Musée du Louvre   Sam 26 Aoû - 17:14

Marinette Dupain-Cheng

Devant quelle oeuvre avaient-ils été emportés ? Ils ne le savaient pas vraiment.

Jouant des coudes et se mettant sur la pointe des pieds, ils finissent par comprendre :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503774419-gif-05.gif

Toi, si loin et mystérieuse,
Si impassible et légendaire.
Tant soumise aux âmes voleuses,
Une histoire d’œuvre solitaire.

Ton peintre est remis en question,
Toi, au pouvoir d’hypnotisant.
Tu es l’objet d’une obsession,
Le Louvre t’en est reconnaissant.

Grande dame, livrez vos secrets

Dans un accord commun, les deux collégiens décidèrent de fuir cet attroupement, et ils se retrouvèrent dans de nouvelles galeries.

Tandis que Nathaniel entamait un croquis d'une oeuvre qui l'intéressait, Marinette aperçu au loin. Adrien. SON Adrien. Sur le coup, elle ne pu retenir un petite cri, et tenta de se cacher sans succès...
Merricup

MessageSujet: Re: Musée du Louvre   Dim 27 Aoû - 17:12

Adrien Agreste :

Adrien était comme… paralysé.
C'est un peu comme si son cerveau avait cessé de fonctionner. Comme si il était spectateur de la conversation sans y prendre part une seule seconde.
D'un côté, il se disait sûrement que c'était la meilleure chose pour elle de se confier à quelqu'un. De ne pas garder autant de choses pour elle toute seule, de se vider d'un poids bien plus lourd qu'on ne pourrait l'imaginer.
Mais d'un autre côté, une seule question flottait dans son esprit ; pourquoi lui ? Pourquoi avait-elle décidé de se confier à lui, là, maintenant ? Pour se faire pardonner ? Parce qu'il était le seul en qui elle avait plus ou moins confiance ? Il ne savait pas trop comment l'interpréter, à vrai dire.

C'est pourquoi il resta bloqué pendant de longues secondes, les yeux écarquillés, le regard rivé sur Hisae, abasourdi par les horreurs qu'elle lui racontait. Il en avait presque le souffle coupé.
Il déglutit difficilement, incapable de dire quoi que ce soit – en fait il ne savait pas quoi dire, surtout. Comment devait-il réagir face à de telles confidences ?
Pendant un instant, il se surprit même à penser à Ladybug. À sa place, elle aurait sûrement su quoi faire, elle.

Il l'écouta attentivement, toujours muet comme une carpe, puis il cligna des paupières lorsqu'elle lui montra le fond d'écran de son portable représentant deux jeunes adolescents qui se ressemblaient à tout point de vue ; elle et son frère, à coup sûr.

Mais avant qu'il ne puisse faire quelque chose, Hisae s'effondra au sol en sanglotant de plus belle. Adrien en eut presque un sursaut, et il s'empressa de s'accroupir face à la jeune fille pour poser ses mains sur ses bras, quelque peu pris au dépourvu.

— Je suis terriblement désolé Hisae, je… je savais pas pour tout ça…

Et à court de mot, aussi. Sans trop de difficulté, il aida la blonde à se relever, frôlant de nouveau son épaule dans un geste se voulant réconfortant, puis il lui sourit un peu timidement, ne sachant quoi rajouter. Que devait-il faire, la consoler, la pousser à en parler à un adulte, s'excuser de nouveau ?
Mais alors que son cerveau fonctionnait à plein régime, un petit cri sur sa droite le sortit de ses pensées et il tourna vivement la tête, un peu étonné. Il aperçut alors Marinette, non loin de là, qui le fixait… étrangement. Sans trop chercher à comprendre, il lui adressa un sourire, un peu perplexe, puis reposa son regard sur Hisae.

— Allons voir les autres, d'accord ? On en reparlera plus tard si tu veux, assura t-il.

Puis, en compagnie de la blonde, il se dirigea vers Marinette – l'air amical mais toujours un peu troublé, à vrai dire.

— Hey Marinette, souffla t-il.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: Musée du Louvre   Lun 28 Aoû - 16:43

Maitre Fu :

Grace aux pouvoirs magiques que lui procure son miraculous, Fu va avancer le temps pour arriver au soir, et s’aperçoit qu'il y a des lumières et de la musque chez Marinette. Il comprend donc qu'elle a organisé une fête, et que tout le monde est invité. Il se détransforme pour parler à son kwami.

- Wayzz, je crois que cette soirée chez Ladybug va être intéressante... Et si nous les suivions ?...

Vous avez toujours le droit de faire un poste par personnage ici, pas plus. Pour Chloé et Sabrina, qui sont allées chez Chloé, elles ne sont bien sûr pas invités par Marinette (entre pires ennemies...), mais elle peuvent rejoindre la soirée à l'improviste.
SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Musée du Louvre   Lun 28 Aoû - 18:42

Wayzz

"Cher maitre, ne pensez-vous pas que tout cela peut devenir deraisonnable ? Cependant, je ne vous cache pas que j'ai très envie d'aller à cette fameuse fête. Et si il s'agit d'un de vos souhait, je vous suivrait bien évidemment."

Le petit kwami tortue se réfugia dans la poche du grand gardien, et se laissa emmener.

Musée du Louvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2