Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les films Ghibli

AuteurMessage
Bubullina

MessageSujet: Les films Ghibli   Jeu 31 Aoû - 8:38

Alors.... La plupart d'entre vous l'auront compris... J'adore les films du studio Ghibli! Et ce tous sans exception (enfin presque...)
Cet sont des films que j'ai découvert (ou re-découvert) il n'y a pas très longtemps (au mois d'Avril-Mai) et pour lesquels je suis tombée en amour XD

C'était donc normal et VITAL, pour moi, de vous partager ceci...

Ici on parlera des film et du ressenti (Si vous les avez vu... Mais bon si vous n'en avez pas vu ne serait-ce qu'un seul et unique, c'est que vous vivez dans une grotte...). Sinon c'est aussi et surtout pour vous les faire découvrir, parce qu'ils peuvent plaire à tout le monde, aux petits comme aux plus grands Smile
(Ce n'est pas pour rien que le studio est considéré comme le Disney japonais Wink )
Et puis les musiques... Les musiques... (J'en parlerais aussi...) Elles sont la cerise sur le gâteau, la fraise sur le fraisier! Elles viennent parfaire le tout... Bref c'est hyper méga supra maxi extraordinairement génialissime!

Je ne sais pas si je posterais de façon régulière... Parce que ça demande du temps et que l'école tout ça, tout ça... Et que j'ai une vie aussi...
Mais ce qui est sûr c'est que chaque poste concernera un seul est unique film (je pense que je ferai ça par ordre chronologique de découverte personnelle... Ou du moins je vais essayer... C'est clair? Parce que jai l'impression de me perdre dans mes propos XD! Mais en gros je commencerai par Le Voyage de Chihiro (parce que c'est le premier que j'ai vu et je finirai par Mes voisins les Yamada parce que ça est le dernier que j'ai vu (pour l'instant...)))

Je ne sais pas quand est-ce que je vais commencer par contre XD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   Jeu 31 Aoû - 8:56

He...QULEQU'UN A DIT GHIBLI ?!

Ouep, j'avais vu que tu étais fan, donc je te laisse le RYW de ce thème (t'as vu jsuis trop gentille. 8D). 

Ne parle. Pas. De. Disney Japonais. GHIBLI A TROP DE LEVEL POUR DISNEY ! DDDD8

Les musiques sont souvent par Joe Hisaeshi. Et que ce soit des musique utilisés dans les films ou non, c'est compositions sont toutes spendides. Wink (Omg.. Je meurs dès les premières noootes... *p*)

ça marche pour ta chronologie ! J'ai vraiment hâte que tu en parles, parce que c'est vraiment toute mon enfance. J'ai grandi dedans et franchement... Wow. J'ai hâte. Hâte. Hâte. (et du coup j'ai pas grandi du tout avec Disney. '-')

Pour ma part, mon premier a été Mon Voisin Totoro. Je ne connais absolument pas les noms français parce que je les ai tous vu en chinois ou en jap. Donc ça me permettra de les apprendre, tient. Very Happy

Anecdote : Je suis déjà allée au musée Ghibli au Japon. (j'avais dit que j'étais une grosse fan.)

J'espère que tu parleras vraiment de tous les films ! Et tu peux compter sur moi pour répondre, je vais littéralement me jetter sur tes postes. 83

A peluuucheuh !

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   Jeu 31 Aoû - 9:51

Lola & Kimie <3 <3 <3 <3 a écrit:
Ouep, j'avais vu que tu étais fan, donc je te laisse le RYW de ce thème (t'as vu jsuis trop gentille. 8D). 

Ne parle. Pas. De. Disney Japonais. GHIBLI A TROP DE LEVEL POUR DISNEY ! DDDD8

Je suis d'accord avec toi pour le pas Disney japonais XD
Les films sont beaucoup plus profond... Bref... Je n'en dis pas trop...

Moi si je ai grandi avec Disney et justement Ghibli je comprenais pas trop avant... XD
Merricup

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   Jeu 31 Aoû - 12:30

Salut moi c'est Merri, je vis dans une grotte Very Happy
Ouais j'ai jamais vu un seul film Ghibli. J'ai un peu honte. Et je vous donne le droit de me frapper, mais un petit peu, pas de table de torture plz :C
Bon sinon j'en connais quelques uns juste de noms, donc je peux pas trop m'incruster dans le sujet, je viens juste pour foutre le dawa en disant que j'en ai jamais vu un XD
Je pense que Disney et Ghibli sont deux studios complètement différents, dans le sens où leurs films ne se ressemblent pas du tout (enfin je suppose hein, je me base juste sur vos dires et mes très faibles connaissances sur les films Ghibli, parce que moi au contraire j'ai toujours adoré Disney XD), je pense que Ghibli est surnommé comme ça juste pour sa notoriété ^^ À confirmer, je dis peut-être de grosses conneries

Enfin voilà, du coup je regarderai peut-être un jour, qui sait, un dimanche où je m'ennuie Very Happy Lequel je pourrais regarder en premier selon vous ? Autant demander des conseils pour maintenant XD
Da bisous !

Merricup
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Bubullina

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   Jeu 31 Aoû - 13:31

Merri...
Je me vengerai sur la CB...
Sinon, oui tu as raison... Je pense que c'est un surnom du au succès du studio...

Euh... Pour commencer... Le Voyage de Chihiro? En général c'est celui-ci qu'on conseil pour commencer... Et comme je vais le traiter en premier... Tu pourras avoir un avant goût... (Je mettrai le truc pour les S poiler de toute façons pour... Bah pour les spoilers... Pour les gens qui vivent dans les grottes XD)

Kimi... Ou même ceux que ça intéresse... Il y a un site qui s'appelle Buta-Connections.net... Il regroupe les actualités du studio et il y a même les analyses de films (je l'ai quasiment toutes lues... Smile )
http://www.buta-connection.net/accueil/
Je vous laisse lire
Ou sinon...
Spoiler:

Bubullina

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   Ven 3 Nov - 13:16

Salut salut!
Bon enfin le premier...
C'est assez long mais j'ai essayé d'être la plus complète possible, j'ai mis du temps mais j'attendais d'avoir fait le RYW pour éviter de spoiler...
Bon comme il est fini on va pouvoir commencer avec le Voyage de Chihiro, je l'ai vu quand j'avais 3 ans et il ne m'a pas traumatisé XD

Nom :
Japonais : Sen to Chihiro no kamikakushi
Français : Le Voyage de Chihiro
Anglais : Spirited away

Le Voyage de Chihiro est le tout premier film Ghibli que j'ai vu...
Il est sorti en 2001 au Japon (meilleure année du siècle) et en France en 2003...
C'est un animé classé "aventure" et "fantastique".

Ce n'est pas le premier film du studio... Ni le premier du grand Hayao Miyazaki (pour ceux qui vivent dans les grottes... *tousse* Merri *tousse*... Hayao Miyazaki est un des fondateurs du studio Ghibli, c'est également un des réalisateurs du studio. Je crois même que c'est lui qui a réalisé le plus de films...)
Parce que oui c'est un "Miyazaki", pour ceux qui ne le savaient pas...

Résumé :
Cet animé raconte l'histoire de Chihiro (Non sans blagues?). Une petite fille de 10 ans (je crois...) qui déménage à la campagne avec ses parents. Mais son père se trompe de chemin alors qu'ils rejoignaient leur nouvelle maison et ils se perdent plus ou moins et tombe sur ce qui semble être un ancien parc à thème...
Lorsque la famille l'explorer elle fini par arrivée  à un stand de nourriture ou il y a justement de la nourriture... Alors que le parc est censé être abandonné. Les parents mangent (sans y être invité). Chihiro refuse d'y toucher et va faire un tour dans le parc. Elle rencontre un garçon qui lui dit de fuire (ce qu'elle fait...) et au moment où elle rejoint son petit papa et sa petite maman d'amour, Chihiro s'aperçoit que ces derniers sont devenus des cochons...
Elle va donc vouloir les sauvés en travaillant dans ce "parc à thème".

(Je le mets entre guillemets pour en dire un minimum dans le but  ne pas spoiler nos amis les hommes des cavernes...)

A partir de là ça va spoiler...

Les musiques :
C'est principalement de la musique classique si je ne dis pas de bêtises...
Et elles collent tellement bien à l'ambiance!
Par exemple, la musique "The dragon boy"... Elle est au début du film au moment où la nuit tombe et que Haku dit à Chihiro de fuire...
Au commencement (j'ai rien trouvé d'autre pour remplacer "début") on entend des sons aigu et plutôt rapides qui peuvent faire penser à des étoiles, vu que c'est la tombée de la nuit. Puis d'un coup il y a l'apparition d'un son beaucoup plus grave, qui je pense provient d'un instrument à vent (Un cor... Peut-être... Corrigez moi si je me trompe.). À partir de là, Le rythme devient plus soutenu et l'ambiance plus oppressante.

Il y a aussi la musique du générique qui, je trouve fait très nostalgique et colle donc parfaitement aux sentiments qu'on ressent à la fin du film... On n'a juste pas envie que ça se termine.

Analyse :
Je ne vais pas faire toute l'analyse juste ce qui m'a le plus marqué et que je pense être le plus important...

En fait, je pense que ce film "lutte" surtout contre la cupidité. Et nous montre à quel point il est débile de se croire "immunisé" parce qu'on a de l'argent... L'argent ne fait pas le bonheur...
Il suffit de regarder les personnages pour le voir...

Le père de Chihiro :
Au début du film lorsqu'il s'installe pour manger et que Chihiro lui tint à peu près ce language : "C'est pas bien c'est pas à nous tu devrais pas manger cette nourriture!"
Il lui répond de ne pas s'inquiéter parce qu'il a sa carte bleue... Et qu'est ce qu'il lui arrive... Il se transforme en porc (ironique parce que les parents mangeaient littéralement comme des porcs...)

Yubaba, la propriétaire des bains et sorcière :
Elle vit dans le luxe (elle habite au dernier étage, tout y est sur-dimensionner (même son enfant XD) et la déco est dans le style rococo je dirais...). C'est une sorcière plutôt autoritaire... Elle contrôle tout, c'est elle qui a le pouvoir, qui décide de qui doit rester et partir. Elle choisi même les noms de ses employés pour ne pas les laisser partir.

Le Sans-Visage :
Pour moi il est LA représentation parfaite du gars qui imite les autres pour s'intégrer en les suivant vêtement sans réfléchir, autrement dit le parfait "mouton"!
Il a quand même tout compris. Il créé de l'or, qui est en fait de la boue, et fini par avoir tout le monde dans sa poche... Même Yubaba...
Tout le monde est donc obnubilé par cet esprit. Tout le monde sauf Chihiro qui se fiche de l'argent.
À un moment dans le film, Chihiro dit : " C'est le bâtiment des bains qui le rend comme ça!"
J'en ai déduis que pour "s'intégrer" il achetait vraiment l'amitié des autres.

Chihiro :
C'est une enfant dans un monde d'adultes! Elle doit grandir pour s'intégrer. Mais ironiquement c'est elle qui a le moins à apprendre parce que c'est elle qui résoudre les "problèmes" et qui est en quelques sortes la plus mâture.

Pour les autres personnages... Bah je sais aps trop je pense que j'ai dit le principal...

Pour conclure, je pense que c'est un des meilleurs films des studios Ghibli...
Même si les autres ont super aussi celui-ci a quelque chose ne plus, je ne saurai pas vous dire quoi, mais bon... Après c'est peut-être personnel...

Bien sûr, si vous avez des choses à rajouter, à modifier, ou si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose je vous invite à vous exprimer, parce que le but c'est de faire découvrir des choses à tout le monde (moi y compris Smile )

Donc le débat est ouvert!
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   Ven 3 Nov - 16:02

Heeeey !

Le voyage de Chihiro... MON BEBE VIENT DANS MES BRAS ! *0*

Buna a écrit:
*tousse* Merri *tousse*
*tousse* Orphée *tousse*

Niveau musicale, nan tu ne te trompes pas. (je pense. XD)

SPOIL NE PAS LIRE LA SUITE.

Buna a écrit:
En fait, je pense que ce film "lutte" surtout contre la cupidité. Et nous montre à quel point il est débile de se croire "immunisé" parce qu'on a de l'argent... L'argent ne fait pas le bonheur...
Il suffit de regarder les personnages pour le voir...
Je n'ai jamais pensé à voir plus profondément cet aspect du film. Merci.

Buna a écrit:
Il lui répond de ne pas s'inquiéter parce qu'il a sa carte bleue... Et qu'est ce qu'il lui arrive... Il se transforme en porc (ironique parce que les parents mangeaient littéralement comme des porcs...)
Comme j'avais vu le film en chinois plusieurs fois (jamais en français) à cause du manque de voc, j'avais juste pas compris "carte bleu". Merci. XD

Buna a écrit:
À un moment dans le film, Chihiro dit : " C'est le bâtiment des bains qui le rend comme ça!"
Elle est décidement ce qui ya de plus pur dans ce film.

Je rajouterai quelques mots sur l'univers, univers qui, pour moi, est le plus loufoque et original proposer par Miyasaki.
On peut dire qu'il "part loin". Très loin. Et que ça fait tout le charge du film.
Les clients... Les employés... C'est incroyable toutes la diversité de "créature" qu'il propose.

Je note également que le Dieu de la rivière dénonce la pollution. C'est ce qui m'avait le plus touché, quand j'étais petite.

L'histoire du "dragon blanc" (je n'ai pas trop la motivation d'aller chercher son nom français) a aussi son importance. Après tout... L'arrivée de Chihiri a complètement bouleversé cet univers, impacté les personnages, mais SURTOUT lui. Je trouve.
Ceux qui ont approche Chihiro finisse comme "purifier". C'est un personnage fort, courage, et... Simple. Simple de par sa jeunesse. Elle renverse tout, et son attache pour ses parents est particulièrement adorable. Elle est mimi. <3

La jumelle sorcière, l'homme araignée m'ont également bien fait rire. Ils ont une réputation ou une image "méchante", mais au fond, c'est des choupinous à croquer. <3

Voilà, j'ai dis ce qui m'est passé par la tête. Excellenet Buna, merci pour ce petit moment de retour en enfance. (pour moi) et niveau de moral de l'histoire, j'étais tellement focalisée sur mes premières impressions d'enfance que je n'y avais jamais pensé, donc merci. <3

J'ai hâte de voir ton prochain com' !

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   Ven 3 Nov - 16:42

Personnellement, en terme de films Ghibli, j'ai juste vu "Princesse Mononoké" (que ma soeur à vu récemment d'ailleurs) et "Le château dans le ciel" (dont je ne me souviens qu'à moitié... ça fait longtemps).

Donc voilà... c'est tout.
Oui, sans blague, c'est tout...
Je vais lire le post de Buli et lire ses prochains posts probablement...
...
Bubullina

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   Ven 3 Nov - 17:38

@Kimi a écrit:
L'histoire du "dragon blanc" (je n'ai pas trop la motivation d'aller chercher son nom français) a aussi son importance. 
Le nom que Yubaba lui donne c'est Haku, mais son vrai nom c'est l'esprit de la rivière Kohaku.
En parlant de ça j'ai oublié une grosse partie de l'analyse, je vais donc résumer ici...
Yubaba volé les prénoms de ses employés pour ne pas qu'ils puissent partir. Il perdent leur identité puisque finalement ils oubli leur nom. Il me semble que j'avais lu que Miyazaki voulait sensibiliser puisqu'aujourd'hui, nous avons tendance à oublier la réelle signification des mots...
Haku par exemple veux dire blanc (Haku jin = personne de couleur blanche)
Chihiro, c'est celle qui chèche une chose et mille (ou un truc comme ça je m'en souviens plus vraiment) et quand on se penche la dessus c'est vrai que chaque personnage à un nom associé à son travail.

Merci en tous cas je suis contente que ça plaise!

PS : Le prochain : Le château dans le ciel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films Ghibli   

Les films Ghibli
Page 1 sur 1