Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salutation humains o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EryNeko

MessageSujet: Salutation humains o/   Jeu 31 Aoû - 19:17

Bloup 'w'

Je suis Ery, un genre de neko croisé sirène qui essaie de s'extravertir à grand mal malgré son naturel solitaire. Y a la moitié de ma bouille dans mon avatar x) Dessiné par mes soins, merci de pas déféquer sur mon travail et mes droits d'auteurs e.e

Ui, je suis très à cheval sur les droits d'auteurs, en particulier des images, car comme tu le vois sur mon vava, je me débrouille avec un crayon ... un stylet en fait pour le vava. Parce que je fais beaucoup de digital ... Un peu moins de tradi, parce que je suis d'un lvl de maladresse rivalisant avec celui de Marinette. Au moins au digi, je peux faire ctrl z x)

Et donc je dessine aussi, parfois, pas trop souvent parce que les articles tumblr qui parlent de vol et le blackout qu'il y a eu dans la fanbase m'ont pas mal flippé, de fanarts de Miraculous Ladybug. Uiuiui. Bon, c'est pas aussi beau que ce que font certains artistes mais au moins si je veux une image précise, je la fait quoi x) Même si la flemme me retient souvent de finir les décors =x

J'ai découvert le forum ... En demandant à lilo. Parce que google pollue (prout google). Avec les derniers spoils de la saison 2 de ML, j'ai un peu bombardé le discord de ma meilleure pote, mais comme elle était pas là je me sentais très frustrée. Et je connais personne d'aussi fan de la série, donc je me suis sentie seule. En plus je suis assez introvertie et peu sûre de moi, alors contacter les artistes que j'admire et leur baragouiner mon anglais approximatif est encore au dessus de mes forces (ui, chuis une fragile).
Voilà, à la base je cherchais un serveur discord, mais j'en ai pas trouvé alors je me suis rabattue sur les forums. Et comme le votre est joli, bien tenu et a l'air actif, je me suis inscrite.

Je connais ML depuis un peu plus d'un an. Comme pour beaucoup d'autres séries, je l'ai découverte en voyant mes artistes préférés en faire des fanarts sur deviantart, donc j'ai fait quelques petites recherches. Les origines françaises ont piqué ma curiosité, je me suis dit "ouah, je connais que wakfu qui est aussi célèbre à l'étranger, c'est que ça doit valoir le détours". J'ai eu un peu peur pour la 3D, mais j'ai vite été rassurée, cette série est une preuve qu'on peut faire des belles choses en 3D à notre époque (n'est-ce pas l'adaptation animée des Légendaires, n'est-ce paaaaaas ?). J'ai pas trop bien compris l'épisode un, surtout parce que je me suis demandé si c'était vraiment l'épisode un, une fois que wikia a confirmé mes doutes je me suis lancé et j'ai dévoré les 24 épisodes alors sortis en deux jours. Peu de temps après, les épisodes Origines sont arrivés et depuis je les ai revu une dizaine de fois, converti ma meilleure pote à la première occasion et dévoré tous les fancomics et fanarts anglophones disponibles (même si je m'exprime mal en anglais, je comprend relativement bien).

Je suis également tous les spoilers avec un mélange contradictoire du style "ça va être trop trop trop cool" et en même temps "nooooooonn, j'aurais voulu avoir la surprise".

Je suis principalement la fanbase sur tumblr, je passe sur twitter quand j'ai envie de confirmer des infos que j'ai eu là bas et j'espionne le facebook de tfou, même si ces derniers ne sont pas d'une grande aide (au final, il vaudrait mieux ne suivre qu'eux pour ne pas être spoiler et être tenu dans l'ignorance la plus totale et démunie).

Que dire d'autre ? J'ai l'impression d'avoir déjà un beau pavé ^^'
Je crois pas que mon âge ou mon sexe soit d'une grande utilité, j'ai pas envie que le comportement des gens s'adaptent à ce qu'ils croient que je suis, mais plutôt à qui je suis. C'est pour ça que je me défini comme extra-terrestre, cela dit ça se devine peut-être dans ma façon de parler ? Et ça se saura si vous visitez mon deviant art, que je vais partager en signature (si j'ai le droit ?).

Bref, j'espère qu'on va bien s'entendre *w*
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Jeu 31 Aoû - 19:35

BIENVENU(E) ! (Tu tu veux bien être l'enfant de Lola et moi à cause de Buna ? [NE CHERCHE PAS À COMPRENDRE.])

Et puis-Je te donner un surnom ?

Effectivement tu as l'air de bien te débrouiller en digital ! Et ne t'en fait pas, ici on fait gaffe aux droits d'auteur. *se souvient du cours de Mindell*

À la frustration des spoils... On connaît connait tous ça. (Bienvenu(e) sur la cb si tu veux te défouler. ) Et et attention ! Il y a des topics réserver aux spoils. (Pour que les anti-spoils soient tranquilles.)

L'anime est graphiquement magnifique. C'est merveilleux. (Les Légendaires? T'as prit la peine de regarder ? Moi je me suis arrêtée à la bande annonce.)

Hm... Je peux comprendre ta vision des choses, mais j'ose espérer que les gens ne soient pas aussi superficiel. C'est juste embêtant dans le sens où on saura pas Si on doit utiliser le féminin ou masculin en s'adressant à toi. (J'avoue que les mecs, on se jette un peu sur eux en mode "parce que ta pas beaucoup de mec donc omfg " mais ça reste sur le coup. )
Quant à ton âge, tu n'es vraiment pas obligé(e).

Bref. Bravo pour cette super présentation. Je suppose que tu ne dois pas être à l'aise de parler trop de toi... du coup je te demande juste : tu nous montreras d'autre dessin ?
Tu es plus café ou lait ?
Champignon ou pas champignon ?
Couleur chaude ou froide ?

Voili voilouuuu !

A peluche et encore bienvenu(e) !

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Jeu 31 Aoû - 19:48

En fait *soupire*

Je suis très très très très bavarde et je peux beaucoup m'étaler sur moi même, vu que c'est l'un des rares sujets que je maîtrise bien ^^' Mais j'essaie de me retenir quand j'arrive quelque part, le temps de m'intégrer.

Donc voilà *inspire*
Je suis une femme et j'ai 26 ans. Mais j'ai toujours évolué autours de gens plus jeunes (aînée de trois filles, mes cousins sont tous plus jeunes), du coup je suis naturellement plus à l'aise avec les gens jeunes et je suppose que ça contribue à me donner une mentalité ... pas toujours très adulte.

J'accepterais d'être l'enfant alien de gens quand je les connaitrais mieux, je pense x)
Je m'adapter généralement vite aux nouveaux surnoms, j'en ai eu beaucoup beaucoup sur différents sites, donc ui tu peux m'en donner un. Sinon appelez moi juste Ery.

(J'ai regardé deux épisodes des légendaires, je juge les doublages très réussi et l'esprit de la bd respecté, malgré que les épisodes soient hors série, mais les graphisme ont finit par avoir raison de mes yeux.)

Vous pouvez voir tous les dessins que j'ai posté sur mon deviantart, mais si vous voulez je peux me faire une petite galerie dans un coin pour vous montrer mes fanarts de ML plus spécifiquement (ou d'autres types de dessin si vous voulez).

Je déteste le goût du café et celui du lait d'origine animal, j'adore le lait d'avoine.
CHAMPIGNON, avec mon compagnon on va souvent se promener en forêt et cette année, il en a ramassé plein (moi je suis une bille en champignon, je sais pas les reconnaître, mais j'adore les manger).
Ma couleur préférée est le turquoise, donc couleur froide. Mais j'aime aussi des couleurs plus chaudes, comme la couleur des fleurs de cerisier.

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Jeu 31 Aoû - 20:08

Bon.
Malgré que je sois sur le forum depuis peu (2-3 jours peut-être ? Bien que je le connaissais avant), je tiens tout de même à te souhaiter la bienvenue.

C'est une présentation très complète que tu livres ici.
Pour ton sexe et on âge, tu aurais pu les garder pour toi si tu le voulais mais, si cela peut te rassurer, ne serait-ce qu'infimement, je pense que personne ne te """jugeras""" sur ton âge, et que leur comportement à ton égard ne sera pas différent par rapport à des personnes différentes (en terme d'âge...ect).
La féminité est majoritaire ici de toute façon donc bon...
Bref, désolé si je m'avance trop en disant cela, je voulais juste délivrer "mes impressions" sur le coup.
Bref, je te souhaites une bonne intégration sur le forum, et j'en finis là.
(désolé si c'est court Embarassed mais il est 1h du matin...)

(je tiens à préciser que c'est Sunny qui m'a faite cette très belle signature, ainsi que ce magnifique avatar)
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Jeu 31 Aoû - 20:31

Heeey !

Alors...Un surnom... Un surnom... Je peux t'appeler Eko ? *0* s'il-te-plaaaaait. *------*

Hm... D'où t'as réticence de donner ton âge au début je suppose ? Aucun soucis pour les bavardes. Wink
Personnellement, j'ai 18ans et bientôt 19ans, mais je passe souvent pour un enfant de 3ans. Very Happy

Ce qui veut dire... qu'il y a une chance que tu acceptes dans le futur. *0* (explication : Lola et moi étions entrain de vomir [à cause du choque des nouveaux spoils] et Buna à a donc supposer qu'on était enceinte et que le prochain inscrit serait notre enfant. Voili voilouuuu.)

Oui. Visuellement... Ça fait très mal. Je peux pas.

Je voterai pour la galerie vu que ce n'est pas un site que je fréquente. ^^

Merci pour tes réponses et les champignons c'est la viiiiiiiie ! *0*

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Jeu 31 Aoû - 20:47

Ooooh, Eko, le mélange entre mon pseudo et mon vieux surnom de lycée (Neko, ui on était pas original, rigolez pas c'était les années 2000, les nekos ne pullulaient pas à l'époque), c'est mignon. J'achète o/

Les nouveaux spoil m'ont fait vomir des arc en ciel par les yeux aussi u.u Je comprend mieux le délire, pourquoi pas après tout x)

Je ferais ma petite galerie dans mon coin bientôt alors ^^

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 5:44

Saluuuut !!!!!

Biennvenue à toi sur le fofo !!!!
Tu dessine trop bien !!!!!!! C'est trop beau !!!!

Je pense que tu n'a pas à t'en faire sur les droits d'auteur ici, il y a personne de ce genre (à ma connaissance)

Quoi dire de plus...... À si, Si tu es d'accord pour être notre fille à Kimie et à moi dit le nous, on sera ravi de t'accueillir et de te présente au reste de la famille

Oui fait une galerie !!!!!!!
Encore bienvenue et babye ^^ !!!!

PS : je sais pas quoi rajouter..... tous est dit je pense !!!!
Bubullina

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 7:03

Bon c'est un peu tard parce qu'on s'est déjà parler, mais bon re-bienvenue!
Ï
@EryNeko a écrit:
Je suis également tous les spoilers avec un mélange contradictoire du style "ça va être trop trop trop cool" et en même temps "nooooooonn, j'aurais voulu avoir la surprise".
Ahhhh... Toi aussi?! Je me sens moins seule... XD

Pour le premier épisode aussi je me suis dis : "C'est dommage j'ai pas vu le premier épisode"
Mais en fait je venais de le voir...

Sinon on reparlé de cette histoire d'enfant... Tu es la nouvelle fille de Kimi et Lola... Voilà Smile

EryNeko

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 7:41

Ça me rappelle (encore) mes années lycées, où j'étais la fille de deux amies qui m'avaient sortie de ma solitude malgré que j'avais un an de plus qu'elles (redoublement, réorientation tout ça) x) Ça me rajeunit pas tout ça.
Vous appeler Maman Kimi et Maman Lola risque d'être un peu long, va falloir que je réfléchisse à des surnoms personnalisés x) ... Hum ... Kimom (contraction de Kimi et de Mom' en anglais) et Loma (contraction de Lola et de Mama encore l'anglais/japonais/sans doute pleins d'autres pays) ?

J'ai des grands frères et des grandes soeurs ? ** <- l'espoir de l'éternelle aînée de la famille.

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 7:46

Alors,

J'adore le surnom.......
Oui tu as un soeur elle s'appelle Lolocando appelé aussi Lolo ou Lolacandy ( surnom je lui a donné Kimie )

Voilà
Babye ^^ !!!!
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 8:06

Coucou Eko,

Franchement, je surkiff (j'aime pas le mot "kiffer " mais j'ai rien d'autre pour transmettre mon impression, là. ) le surnoms que tu as donné ! J'adore !

Et sinon, j'avais une question : tu lis ou écris ?

Ma Lola, j'aime comment tu dis "au fait, t'as une soeur, voilà." XDD

Bref, à peluuuche !

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 8:35

Contente que vos surnoms vous plaisent ^^-

Yes ! Je suis plus la plus grande x)

Kimom : j'ai le bac littéraire (option art pla, quelle surprise) donc j'ai lu beaucoup avant, je ne lis plus vraiment aujourd'hui à part des mangas de temps en temps, surtout parce que j'habite à la campagne et que j'ai plus de place dans ma bibliothèque pour y caser de nouveaux livres =x
J'écris toujours beaucoup par contre. J'ai fait du rpg à l'écrit pendant longtemps, encore il y a quelques temps j'administrais un forum rpg (que j'ai quitté parce que ça me pesait trop et me grignotait trop de temps) et surtout j'écris des fictions originales depuis le collège. La majorité finissent à la poubelle quelques années après parce que j'ai honte de mon ancien niveau x) J'ai créé un wattpad cet été sur lequel j'ai commencé deux fictions de type fantasy-tranche de vie et fantasy-post-apocalyptique (ouais, je mélange les genre). J'en parlerais sans doute plus dans la section fiction du forum ^^

Sinon, je sais qu'on va pas me le demander, mais comme ça rejoint mes passion pour le dessin et l'écriture, j'ai aussi commencé un fancomic pokémon. Un nuzlock challenge sur pokémon X pour ceux qui connaissent le principe, j'en parlerais peut-être dans une autre section du forum si j'arrive à trouver où je peux parler d'un truc pareil, car je dois être la seule sur le fo à faire de la bd x)
Je préviens d'avance que je suis pas douée en bd, le découpage, la mise en scène et tout ne me sont pas familier, donc mes premières pages sont plus ou moins cafouilleuses. Les pages sur son mon deviantart, mais je pourrais les poster quelque part ici si vous voulez.

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 13:34

À que coucou Ery, bienvenue parmi nous !
(Cool, je suis donc... encore une fois tata ? Si c'est pas meugnon ça, surtout que je suis plus jeune que la nièce en question, tout est absolument normal XD (parce que oui je suis la soeur de Lola et Kimie)(bref arrêtons de parler de cette famille de timbrés ça va vite partir en cacahuète)(faut que j'arrête avec les parenthèses aussi))

Ouah, ça c'est ce qu'on appelle une présentation détaillée Very Happy
En tout cas, on te l'a déjà dit mais je le redis, t'as pas à t'en faire, ici y'a zéro vol sur les dessins ^^ D'ailleurs j'ai été faire un petit tour sur ton DeviantArt et j'adore tes créations, tu dessines super bien!

Tu as fait du RPG aussi ? C'était plus des RPG centrés sur quoi ?
Perso' j'ai fait des RPG tournés autour de séries comme Teen Wolf (j'y suis encore sur ce forum là mais pour le moment ils sont en train de tout relancer donc il se passe plus rien XD) ou The 100, et j'ai fait un RPG city/"vie normale", je sais pas si tu vois le genre :') Enfin que des RPG avec des avatars "réels" en tout cas

Voilou, bon je m'arrête là parce que j'ai plus grand chose à raconter :') Da bisous, en espérant te revoir sur le forum 8D

Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 15:45

Coucou Ery !! Et bienvenue sur le forum !!! Very Happy

OHHHHH tu dessines !!! Et au digital !!! Et tu dessines super bien en plus, j'ai jeté un oeil à ta galerie et je la commenterai plus tard mais je suis béate d'admiration devant la façon dont tu fais les chats, ils sont TELLEMENT BEAUX !!!
(Hem, oui, j'aime le dessin xD ) .

Kimie a écrit:
Effectivement tu as l'air de bien te débrouiller en digital ! Et ne t'en fait pas, ici on fait gaffe aux droits d'auteur. *se souvient du cours de Mindell*
J'espère ne pas t'avoir traumatisée xDD
Haha plus sérieusement c'est vrai que je suis assez sensible à ça, je dessine aussi et j'avais jamais eu de soucis jusqu'à ce que je fasse des fanarts Miraculous Ladybug. J'ai dessiné une petite BD et effectivement, y'a pas mal de fois où elle a été récupérée sans mon autorisation/sans me créditer/ect et ça me GONFLE mais à un point !! En plus quand je vois qu'il y a des supers artistes qui se barrent du fandom parce qu'ils en ont marre de se battre contre ceux qui repostent leur travail - et je les comprend, j'aurais envie de laisser tomber à force moi aussi-, ça m'énerve vraiment.
BREF ^^" .

Du coup je comprend tes craintes, personnellement je ne poste plus mes dessins sur tumblr mais ici ça va.

Ery a écrit:
Je connais ML depuis un peu plus d'un an. Comme pour beaucoup d'autres séries, je l'ai découverte en voyant mes artistes préférés en faire des fanarts sur deviantart, donc j'ai fait quelques petites recherches.
Heeeeeey, pareil, j'ai vu des fanarts sur le facebook de quelqu'un et ça m'a rendue curieuse Very Happy

Ery a écrit:
J'ai regardé deux épisodes des légendaires, je juge les doublages très réussi et l'esprit de la bd respecté, malgré que les épisodes soient hors série, mais les graphisme ont finit par avoir raison de mes yeux.
A ce point ? J'ai entendu parler de la série mais je n'ai jamais regardé (bon faut dire que je n'en ai pas forcément entendu parler en bien, ça motive pas trop pour se lancer xD )

Ery a écrit:
Sinon, je sais qu'on va pas me le demander, mais comme ça rejoint mes passion pour le dessin et l'écriture, j'ai aussi commencé un fancomic pokémon. Un nuzlock challenge sur pokémon X pour ceux qui connaissent le principe, j'en parlerais peut-être dans une autre section du forum si j'arrive à trouver où je peux parler d'un truc pareil, car je dois être la seule sur le fo à faire de la bd x)
Ohhhh moi ça m'intéresse énormément !! Very Happy Je n'ai qu'une petite BD à mon actif (la fameuse qui se balade sans mon consentement >< ) mais ça m'intéresse énormément ! Et je n'y connais pas grand chose non plus en découpage et cie, soit dit en passant... ^^'
Et je connais le principe des nuzlock challenge Wink !

Bon, je m'arrête là pour l'instant mais encore une fois bienvenue !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
EryNeko

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 16:03

Merri : mon premier forum RPG était lupin, donc avec des personnages loups. On jouait des loups très colorés avec des pouvoirs en rapport avec les saison, le forum existe toujours il s'appelle Four Seasons, mais je n'y suis plus x)
Ensuite j'ai tenté de créer mon propre forum avec des nekos, kitsunes, tanukis, ça a marché moyen pendant deux ans et ça a coulé u.u J'ai fait plein de tentatives tout aussi foireuse, aucune n'a tenu plus longtemps.
Puis ma petite soeur irl m'a demandé de créer et gérer un forum rpg type chat pour sa communauté, elle est assez connu comme animatrice amateur sur You Tube (elle fait des dessins animés et elle a tout un univers avec des chats), du coup dès qu'on a ouvert le forum, il a tout de suite marché. Mais au bout de deux ans, j'en avais vraiment marre et j'ai décidé de partir en laissant le forum au main du staff que j'avais constitué au fil des années.

Mindel : vas voir les chats d'Eucalyptus-Splash (la dite petite soeur), elle les gère dix mille fois mieux que moi x)

Je suis tout à fait au courant du vol dans la fanbase ML, c'est complètement fou ! J'adorai les fanarts et fancomics de maristory, qu'elle quitte le fandom m'a énormément peiné, mais quand en plus elle a annoncé qu'elle n'allait jamais sortir la fin qu'elle avait dessiné de son fancomic, j'en ai tellement en colère après ces voleurs ! Et ceux qui monétisent les vidéos sur You Tube alors que les dessins sont fait par d'autres gens, c'est plus honteux à ce stade, c'est de l'invitation au meurtre e.e

J'ai pas encore pris le temps de déposer ma bd sur le forum, je n'ai que 4 pages pour l'instant et j'avance comme une limace dessus, c'en est navrant, mais je les posterais bientôt. Je m'étais juste dit que pour une première bd à long terme (et pas des micro strips humoristiques gribouillés vite fait), je devais pas m'embêter avec un scénario trop compliqué et prendre simple, d'où le nuzlock x)

Merci beaucoup tous pour vos compliments sur mes dessins. J'ai tendance à avoir une opinion relativement médiocre de ce que je fais, mais ça fait super plaisir et c'est très encourageant ^w^

Admin

MessageSujet: Re: Salutation humains o/   Ven 1 Sep - 16:25

AHHH je suis allée voir les dessins de ta sœur et WOAW !! Elle dessine hyper bien, c'est superbe ce qu'elle fait *^* !!!

Oui j'ai suivi aussi l'histoire de maristory, ça m'a rendue tellement triste pour elle et ça m'a tellement mise en colère aussi ! D'après ce que j'ai compris on lui a vraiment pourri la vie, la pauvre Sad .
Et c'est là que j'ai entendu parler des histoires de monétisation aussi. Il y a des personnes qui m'avaient demandé l'autorisation de poster ma BD sur leur chaîne et en général je disais ok à condition qu'il y ait crédits + lien vers mon tumblr, mais j'ai jamais songé à la monétisation... :/ J'ai pas le courage de faire le tour de ceux qui m'ont demandé depuis le temps (elle a 1 an, 1 an1/2 cette BD) histoire de vérifier mais du coup depuis j'autorise plus la diffusion, ça m'a un peu dégoûtée cette histoire. Et je poste plus sur tumblr non plus ><

Si jamais tu la postes ici, j'ai hâte de voir ta BD Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell

Salutation humains o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1