French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 RYW 5 - Reprises au piano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeLun 18 Sep - 7:16

Hello tout le monde !

A mon tour de prendre les commandes du RYW ! Et donc le thème de cette semaine sera... les reprises au piano !

Alors déjà il faut savoir que j'adore les reprises de manière générale. C'est un peu comme les fanfic pour lesquelles j'aime bien lire des variantes d'histoires sur des persos que j'apprécie, et bien j'aime aussi trouver d'autres versions de musiques que je connais. Il y en a même dont je déteste la version officielle alors que j'adore la reprise, certains musiciens font vraiment des arrangements géniaux !

Et autre chose à savoir, j'aime écouter de la musique quand j'écris, mais je suis très facilement distraite par les paroles... Ce qui fait que j'ai tout une playlist de musiques instrumentales (reprises ou non) pour les jours où je me déconcentre un peu trop.

Du coup, je vais vous proposer des musiques qui mélangent ces deux points : des reprises instrumentales. Et pour me rapprocher un peu du thème de Miraculous Ladybug, j'ai décidé de m'arrêter plus spécifiquement aux reprises au piano en l'honneur d'Adrien Smile . Puis pour raisons personnelles (pardon à l'armée de flûtistes qui rôde sur le forum Wink ),  j'ai une affection particulière pour le piano, du coup je suis fascinée à chaque fois que je vois les pianistes jouer Smile .



DONC.
Voici la 1ère musique que je vous propose. Il s'agit d'une reprise de la chanson "Brother", de l'anime "Fullmetal Alchemist".

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce manga ou l'anime qui en est tiré, déjà honte à vous parce que ça vaut vraiment le détour Wink .
Et plus sérieusement, ce manga raconte l'histoire de deux frères, Ed et Al. Après avoir perdu leur mère, ils décident de tout mettre en oeuvre pour essayer de la ramener à la vie et bravent les lois de l'alchimie pour tenter de la ressusciter. Malheureusement, leur tentative échoue et ils en paient le prix fort : Ed perd un bras et une jambe, Al son corps tout entier (il ne doit sa survie qu'à l'intervention désespérée de son frère qui lie son âme à une armure).
Le manga suit leur quête de la pierre philosophale afin de retrouver leurs corps perdus.

Voilà, le point "histoire" étant fini, je vous laisse avec la reprise Smile . J'aime déjà bien la musique mais quand je l'écoute en lisant les paroles j'ai des frissons.




EDIT : Et j'ai oublié de parler un peu du pianiste qui se cache derrière cette interprétation ! C'est un autodidacte dont la chaîne Youtube s'appelle "Theishter - Anime on Piano"  et comme son titre l'indique, vous pouvez y trouver des reprises de chansons tirées d'animes en tout genre Smile .


Dernière édition par Mindell le Mar 19 Sep - 7:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:20

Bah je crois que c'est à mon tour de vivre dans une grotte...
Honte (partielle) à moi! Non parce que je connais de nom, mais j'ai jamais regardé.

Moi aussi ça m'arrive (tout le temps) de travailler avec de la musique. Mais même sans les paroles, je fredonne la chanson donc...

Sinon revenons au sujet principal...
C'est super doux et triste. Je m'attendais pas à ça...
J'ai écouté la VO et j'aime bien les deux versions Smile



PS : https://youtu.be/2jo5u0TBpJM
C'est grâce à ça que j'ai découvert les versions québécoises des chansons disney (c'est cadeau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:57

Bubulle a écrit:
Bah je crois que c'est à mon tour de vivre dans une grotte...
Honte (partielle) à moi! Non parce que je connais de nom, mais j'ai jamais regardé.
Je ne sais pas si tu es très manga mais si tu as l'occasion, ça vaut vraiment le coup. Il est classé comme shonen mais on est très, très loin du classique "je bas un ennemi - je rencontre un ennemi plus puissant - j'apprend une technique secrète - je bas cet ennemi - je rencontre un nouvel ennemi, ect... ".

Il y a à la fois de l'humour, de l'aventure, de l'action, du drame, de véritables enquêtes que mènent les deux frères pour essayer d'atteindre leur but, et le manga aborde vraiment plein de thématiques différentes (dont certaines beaucoup plus profondes que ce que je me serais attendue à trouver dans un shônen comme le poids de la hiérarchie militaire vu qu'ils sont dans un pays gouverné par l'armée, ou les ravages d'une guerre civile/génocide aussi bien du côté de la population qui a été opprimée que de celui des soldats qui ont combattu contre eux avec plus ou moins de doutes quant au bien fondé de leur mission, ect... ). Les personnages sont super attachants, et même les méchants peuvent être eux aussi bien plus complexes qu'on aurait pu le croire.

Bref, j'aime beaucoup ^^ !

Bubulle a écrit:

C'est super doux et triste. Je m'attendais pas à ça...
Heyy, ça fait presque une bonne transition entre nos deux RYW Cool



AHHHH LinksTheSun !! Merci Bulle, tu vas rire mais quand on parlait des traductions je me disais justement que j'avais déjà vu un truc sur le sujet mais que je n'arrivais pas à me rappeler où xD . C'était sa vidéo Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:09

Hello !

Alors pour aujourd'hui, après une reprise de musique d'anime, on va partir sur une reprise de jeu vidéo Smile . Voici donc Build Our Machine, du jeu Bendy and the Ink Machine (DAGames) reprise par BGH Music.

Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler du jeu avant de tomber sur cette musique, je ne pourrais pas vous en dire grand-chose à part qu'il s'agit manifestement d'un jeu d'horreur x) .


Sinon, pour parler plus précisément de la vidéo : Sur Youtube, on peut trouver des musiciens qui se filment en train de jouer. Mais on peut également trouver pas mal de musiques présentées via le logiciel de piano appelé "Synthesia", qui est à la base sensé être une aide en mode Guitar Hero (= jouer au piano en même temps que les notes du morceau "tombent" sur le clavier).
Il y a beaucoup de tutoriels qui utilisent Synthesia pour aider les gens à visualiser un morceau. Et il y a d'autres vidéos pour lesquelles Synthesia est juste un moyen pour les musiciens de montrer leurs arrangements de façon plus visuelle parce que c'est clairement injouable pour une personne en une fois (à moins d'avoir 5 claviers et 37 doigts minimum xD).

La musique que je vous propose ici rentre clairement dans la seconde catégorie. Il y a du piano mais aussi d'autres instruments qui ont été ajoutés en même temps, et chacun d'entre eux est matérialisé par des jolies petites couleurs qui défilent vers le clavier en bas de l'écran.

Enfin, petit mot sur BGH Music. Vous pouvez trouver beaucoup de musiques sur sa chaine Youtube, que ce soient des reprises de chanson, de musique de film, de jeux vidéo, ect..., que des compositions ou de vrai tutoriaux pour débutants qui voudraient visualiser facilement la façon de jouer un morceaux Smile.


J'ai choisi ce morceau parce je trouve qu'il illustre bien les 2 grosses utilisations que j'ai vu de Synthesia : Des passages où tu n'as que la partie "piano" et où il est assez facile de suivre ce qui ce passe sur le clavier, et d'autres en mode WTF où tu ne comprends même plus qu'est ce qui est quoi tellement la personne qui a fait l'arrangement s'est fait plaisir en ajoutant des trucs partout xD .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:33

Euh... d'accord... Mon cerveau est en panne...
Je crois qu'il ne faut pas être épileptique pour regarder... XD

Sinon, j'ai pas répondu hier juste pour pas surcharger de messages...
On fait des économies ok!?
Donc, je disais... Pour Fullmetal alchemist, je verrai Smile Mais je pense le regarder quand j'aurais le temps (je dois déjà finir Once upon a time...).

Ensuite,
Mindell a écrit:
Bubulle a écrit:
C'est super doux et triste. Je m'attendais pas à ça...
Heyy, ça fait presque une bonne transition entre nos deux RYW  Cool
Trop connectées XD

Et de rien pour la vidéo Wink

HS : Mon portable s'est éteint avant que j'envoie la réponse j'ai eu trop peur que tout s'efface X) Mais c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:14

Bulle a écrit:
Euh... d'accord... Mon cerveau est en panne...
Je crois qu'il ne faut pas être épileptique pour regarder... XD

Haha mais tellement xD




Bon, c'est parti pour le morceau du jour !

Après une musique d'anime et un morceau tiré d'un petit jeu vidéo, je pense que cette fois l'original a plus de chance de vous dire quelque chose vu qu'on l'a beaucoup entendu à une époque : Wake Me Up d'Avicii, revisité par Jonny May façon ragtime.

Qu'est-ce que le ragtime, me direz-vous ? Je vais me permettre de reprendre directement une définition : Musique pour piano, syncopée et rapide, qui allie au folklore négro-américain des airs de danse en usage chez les Blancs, apparue à la fin du 19ème siècle et considérée comme une des sources du jazz.

Syncopée ? Mais qu'est ce qu'une syncope, me direz-vous ? Un truc que j'ai toujours été incapable d'expliquer clairement xD . C'est un effet de rythme, une décalage qui fait que le musicien joue des notes en dehors des temps auxquel on s'attendrait normalement. (Parce que j'arriverai JAMAIS à expliquer ça bien, voilà une vidéo qui dit ce que c'est en 2 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=-pFwX7f20aw )

Qu'est ce que le rythme ? ...
Non, là je m'arrête.

Pour les curieux, vous pouvez chercher "The Entertainer" de Scott Joplin, c'est un exemple de ragtime très connu Smile .


Enfin, un petit mot sur l'interprète.
Jonathan 'Jonny' May est un pianiste professionel. Il interprète, arrange, compose, avec à l'origine une spécialité pour le ragtime, le  boogie-woogie et le jazz. Et accessoirement, le monsieur est le plus jeune pianiste à avoir jamais été embauché pour jouer à Disneyland -à l'âge de 18 ans à l'époque, s'il vous plait-, pour dire s'il y a du niveau *^* .

Personnellement j'ADORE sa façon de jouer parce qu'il ne se contente pas de retranscrire les morceaux, il les réinterprète complètement, parfois d'une façon que j'aurais jamais imaginé (sérieusement, il a fait le thème de Game of Thrones façon ragtime...) et je trouve ça génial xD . Puis j'aime bien ses styles de prédilection alors ça aide ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:43

Ça le fait! Monsieur vous êtes très fort! Chapeau l'artiste XD (Il y a très peu de chance qu'il voit ce message et tant mieux! XD)
Par contre tu m'as encore cassé le cerveau... J'en ai besoin pour les cours tu sais!? J'ai toujours pas fini mon DM de maths... Mais ça tout le monde s'en fiche Smile

Juste, c'est vraiment possible de jouer aussi vite? Non parce que moi j'apprends des morceaux (pendant els heures perdues) mais je vais à deux à l'heure... Et je joue que de la main droite X)
Bref j'ai encore besoin d'entraînement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeJeu 21 Sep - 7:36

Bulle a écrit:
Juste, c'est vraiment possible de jouer aussi vite? Non parce que moi j'apprends des morceaux (pendant els heures perdues) mais je vais à deux à l'heure... Et je joue que de la main droite X)
Ohhh, tu fais du piano *^* ?
Mais sinon oui je suis d'accord, c'est limite pas humain de jouer comme ça Very Happy !




Et c'est partit pour le morceau du jour !

Aujourd'hui, ce n'est pas la reprise d'un seul morceau que je vous propose, mais un medley. Plus précisément, un medley de musiques tirées de la série Game of Thrones (que je ne pense pas avoir besoin de vous présenter ^^ ), par Jarrod Radnich.

Jarrod Radnich est un pianiste professionnel et un compositeur, qui étudie la musique depuis son plus jeune âge et était considéré comme un enfant prodige (certainement à juste titre quand on voit comment il joue xD ) . Il travaille notamment avec Disney - encore un ! Very Happy -, mais compose aussi pour des pubs, des théâtres, des films...

Pour la petite anecdote, il a également coaché une candidate de Miss USA (Miss Dakota du Sud, pour être exacte xD) pour lui apprendre à jouer son interprétation de Pirates des Caraïbes. Et tout ceci à distance, via internet et en utilisant tout un système de programme / câbles / mécanismes divers qui reliaient leurs deux pianos à leurs ordinateurs.
En gros, bien qu'ils aient été à des milliers de kilomètres de distance, ils pouvaient faire en sorte que si l'un appuyait sur une touche, la touche en question s'enfonçait aussi sur le piano de l'autre, afin de mieux visualiser ce qu'ils faisaient. Pour l'occasion, il a eu droit à un reportage sur NBC, ce qui est quand même classe ^^  : https://www.youtube.com/watch?v=WN7mCgZc79A

Il n'y a pas beaucoup de morceaux sur sa chaîne mais malgré ça, j'ai eu énormément de mal à choisir quel morceau vous présenter ! J'ai énormément hésité avec Bohemian Rhapsody (!!! *^*) et une musique d'Harry Potter, que j'ai trouvées absolument géniales aussi *0* . Le tout filmé dans une ambiance collant parfaitement à chacun des morceaux, comme il l'a fait pour la reprise de Game of Throne. Finalement, mon choix s'est porté sur cette dernière parce que c'était l'occasion de mettre un medley dans ce RYW ^^ . Mais voilà, la décision a été rude à prendre !




Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, il ne s'arrête pas qu'à l'aspect musical de ses reprises puisqu'il nous propose un medley de Game of Thrones et... du cosplay ^^ . Le tout avec un piano à queue posé au bord d'une falaise surplombant la mer, du coup côté visuel, l'ambiance y est aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:16

Mindell a écrit:
Ohhh, tu fais du piano *^* ?
Mais sinon oui je suis d'accord, c'est limite pas humain de jouer comme ça Very Happy !
Alors, euh... Oui mais non... XD
Je connais des bouts de morceaux (le début en général), mais comme je suis quasiment incapable de lire une partition, je vais sur YouTube pour regarder les tutoriels t j'apprends par cœur... La main droite parce que les deux en même temps c'est juste pas possible à gérer pour moi XD
(La lettre à Elise, One summer day, dans Chihiro, la musique du château dans le ciel (générique + trompette), Ce rêve bleu, Au clair de la Lune, le thème principal de Star Wars, et d'autres... J'ai sû aussi Mario... Mais je l'ai oublié XD)


Sinon pour la reprise je connaissait que le générique, le tin tin tintintin tin tintintin... Mais c'est joli le reste XD
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:01

Coucou !!


Et c'est partit pour le morceau du jour ! Une fois de plus, je m'écarte des reprises de films/séries/animes pour retourner vers les musiques diffusées à la radio. Donc aujourd'hui ça sera Alive, de Sia, repris par Jervy Hou.

Il n'y a pas que du piano sur cette chanson, parce que Jervy Hou est un musicien qui joue du piano, mais pas que Wink . Il joue de la guitare, il chante... Bref, il touche quand même à 2-3 trucs côté musique ! Et pour ce morceau précisément, vous pouvez notamment le voir jouer de la guitare. Mais comme le piano reste l'instrument principal, j'estime que ça reste dans le thème ^^ .

Mais du coup, si vous vous baladez sur sa chaîne, vous trouverez non seulement des reprises aux piano, mais également des morceaux où il pousse la chansonnette et pas mal de duos et collaborations diverses avec d'autres musicien(ne)s Smile .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeVen 22 Sep - 14:23

Heeeeey Mindell !

Tout d'abord, géniale comme RYW. Je suis super contente ! Le piano, c'est tellement booow... *p* (il a été difficile de résistée toute le semaine... Et encore, j'ai DST demain.. XD)


Premier morceau : C'est juste trop bow. Tu as du comprendre que j'ai hurlé en apprenant que tu avais choisi FMA. Excellent choix. Vraiment. Et puis omg... C'est tellement BOW ! Tellement reprit ! *meurt d'admiration* et puis c'est Theishter quoi... *-*

Deuxième morceau : Owi j'adore ! XDDD Les gens qui font ça, je les admire trop... :') Et puis c'est tellement cool à voir ! *0*
La musique, je connaissais pas. Très sympa. Very Happy

Troisième morceau : Je. Ne. Sais. Pas. Pourquoi. Mais omg j'aime le début... C'est trop class punaise !  Et puis le monsieur sourit en jouant.. ça fait chaud au coeur... MAIS QU'EST-CE QU'IL JOUE BIEN ! GIVE ME YOUR TALENT ! //SBAFF// d'accord. Ce n'est pas forcément du talent, mais surtout du travail. Me taper pas. (son meubre m'éclate à tanguer....) Mais genre... J'aime trop. Il est cool ce mec. ;w;


Quat... BAH OUI. BAH OUI FALLAIT DU GAME OF THRONE. Punaise... Cette danse des doigts... Faites moi rêver... (omg mais où ils ont tourné ? je veux même pas savoir le prix du déplacement du piano... Wow) J'adore le moment où il "tape" le piano. XDDD

Cinquième morceau : Mais que c'est bow... Omg... Le moment de l'entrée de la batterie donne la baume au coeur.... Il a une posture parfaite. 0___0 Il joue combien d'instrument ?
C'est tellement bow... Il est à fond...

Toutes ses reprises son géniale. Je ne connaissais que le premier. MICI MAMAN. <3<3<3
J'ai hâte d'être demain pour avoir la suite !

Sur ce, à peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeSam 23 Sep - 4:00

Kimie a écrit:
Tout d'abord, géniale comme RYW. Je suis super contente ! Le piano, c'est tellement booow... *p*
Heyyyyyyyyy Kimie !!
Je suis d'accord avec toi c'est tellement beau comme instrument ** !!! Et je suis contente de t'avoir fait découvrir de nouvelles reprises ! Smile

1er morceau : Ah mais oui, FMA quoi ;_;!! mlsqkdmlkq
2nd morceau : Contente que la musique te plaise ! Oui je trouve ça super comme façon de présenter les morceaux, j'adore regarder les pianistes jouer mais ça c'est sympa aussi, ça change !
3ème morceau : MAIS OUI IL JOUE TELLEMENT BIEN qskdllkjkl *^* . Sincèrement si je dois imaginer Adrien en train d'essayer d'épater Marinette en jouant du piano, c'est avec ce morceau *^* .
4ème morceau : Haha oui ça ça m'épate à chaque fois, quand les gens sont en train de jouer tranquille sur un piano à queue au milieu de la forêt, sur une falaise, ect... Et le gars joue trop bien Very Happy !
5ème morceau : Je sais pas combien d'instrument il sait jouer en tout mais déjà rien que là c'est bow !!





Sur ce, place à la musique !!

Pour l'avant-dernier morceau de la semaine, ce n'est pas un mais des artistes qui vont réinterpréter la chanson que je vous propose : The Piano Guys.

Mais qui sont donc The Piano Guys ? Il s'agit d'un groupe américain formé de 5 artistes (bien que tous ne soient pas forcément des pianistes, soit dit en passant Smile ). Ils font énormément de reprises de musiques de films, de musique tout court, tout en attachant beaucoup d'importance à l'aspect visuel de leur vidéos et en n'hésitant pas à jouer de leurs instruments de façon pas toujours très conventionnelle.

Et pour celles et ceux qui en douteraient, le piano est un instrument à cordes... Smile Cordes frappées, certes, mais cordes quand même ^^ . La preuve tout de suite avec cette reprise des One Direction par The Piano Guys : What Makes You Beautiful .  


Personnellement j'adore cette reprise, ils font preuve de tellement d'imagination pour exploiter à fond toutes les possibilités du piano, ils l'utilisent de façon tellement pas conventionnelle... Je trouve ça juste génial *^* ! Déjà il fallait avoir l'idée, mais en plus ils font ça super bien ! Very Happy

Leur chaîne regorge de musiques en tous genres, avec une large majorité de reprises piano / violoncelle mais pas que Smile . (@Kimie, dont beaucoup de clips avec des pianos à queue posés quelque part en pleine cambrousse, d'ailleurs xD )
Et ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils sont super doués mais j'ai l'impression qu'ils ne se prennent pas complètement au sérieux pour autant. Si vous en doutez, je vous invite à aller voir leur reprise de Star Wars et notamment l'arrivée de Dark Vador ^^ ... https://www.youtube.com/watch?v=BgAlQuqzl8o


Dernière édition par Mindell le Sam 23 Sep - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:32

Hey....

J'ai commencé la vidéo... Je l'ai fini la bouche ouverte..

C'est énorme, j'adore tout ce qu'ils ont fait avec le piano. Fantastique.

Je suis allée sur leur chaine, c'est géniale tout ce qu'ils font, et je vois bien ce que tu veux dire par l'importance de l'image. C'est géniale, et super bien réfléchit.

Je suis encore plus impatiente de voir ce que tu nous réserves pour demain... *-*

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:43

Mindell a écrit:
ils l'utilisent de façon tellement pas conventionnelle...
C'est le cas de le dire XD

Ils ont dû passer tellement de temps à tout trouver... Mais le résultat en vaut clairement la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:31

@Kimie et Bulle : Oui, je ne sais pas où ils sont allés chercher ça mais leur interprétation est géniale xD





Bon, sur ce, c'est parti pour le dernier morceau de la semaine. A savoir, The Greatest, de Sia, revu par Peter Bence Smile .


Tout d'abord, un petit mot sur l'interprète. Peter Bence est un pianiste, compositeur et producteur hongrois. Il a étudié dans de prestigieuses écoles de musique, a gagné des concours internationaux, a réalisé deux albums... Bref, tout ça pour dire que c'est un pianiste reconnu ! Pour la petite anecdote, il a également été inscrit au Guinness des records pour avoir détenu entre janvier 2012 et mars 2017 le record du plus grand nombre de notes jouées en une minute (765 notes !! je ne sais pas comment c'est humain de faire ça ! ) (Mais si vous allez vous balader sur sa chaîne vous verrez qu'il joue parfois à une vitesse de fou ! Il y a des vidéos où je n'arrive sincèrement pas à suivre ses doigts des yeux).


Bon, pour parler plus précisément de sa chaîne Youtube, il n'y a pas tant de vidéos que ça mais le choix a été rude ! J'ai choisi The Greatest parce que pour celles et ceux qui ne connaissent pas très bien le piano, ça permet d'avoir un petit aperçu du fonctionnement de cet instrument Smile .

Je l'ai déjà mentionné, mais le piano est un instrument à cordes frappés. En gros, à l'intérieur du piano, il y a un cadre sur lequel sont tendues les cordes (de façon horizontale pour un piano à queue, verticale pour un piano droit). Ces cordes sont ensuite frappées par des marteaux qui sont actionnés lorsqu'on enfonce les touches du clavier, et leur vibration peut être prolongées ou assourdies à l'aide des pédales qu'on trouve en bas du piano.

Sur cette vidéo, Peter Bence joue sur un piano droit dont il a enlevé le panneau qui dissimule habituellement une partie des composants. Du coup, on peut bien voir les cordes et le mouvement des marteaux quand il appuie sur les touches.
Vous pourrez aussi voir que parfois, tous les marteaux bougent tous ensemble. C'est dû à l'utilisation de la pédale de gauche, qui réduit la distance entre les cordes et la tête du marteau afin de rendre la sonorité plus douce.  








BONUS :

Parce que je ne pouvais pas non plus finir ce RYW sans un (deux) petit clin d'oeil au principal sujet du forum Smile  :





Parce que oui, il y a des fans de Miraculous Ladybug chez les pianistes aussi Wink  !

Sur ce, j'espère que cette petite incursion dans le monde du piano vous aura plu, et je laisse la place à notre Ophée préférée pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:14

Heeeeeeeeeeeeey !


Ce dernier jour, géniale. Le pianiste est superbe. (c'est incroyable... Il s'arrête pour faire "poc" et il reprend comme si de rien était...

OMG TON BONUS.

MAMAN.

PARFAITE.

J'avais déjà écouté cette version de l'op, j'aime trop !

Et puis In the Rain... Omg... In the Rain... C'EST TELLEMENT BOW.
Et puis on se refait la scène dans la tête... Que d'émotion... J'ai la version 20min sur portable....
Par contre j'aimerai bien l'entendre avec de "vrai" violon... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...


En tout cas, bravo pour ce RYW. Il était GENIALISSIME. <3<3<3<3


A peluuuche.
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:56

Je vais pleurer c'est trop émouvant...

Le "poc"... Tu m'as tuée... Ta façon de le dire Kimi XD

Je suis sûre que ce mec c'est un poulpe... Avec des doigts au bout des tentacules...
C'est certain!
Il va beaucoup trop vite!

PS :
Mindell a écrit:
Pour la petite anecdote, il a également été inscrit au Guinness des records pour avoir détenu entre janvier 2012 et mars 2017 le record du plus grand nombre de notes jouées en une minute (765 notes !! je ne sais pas comment c'est humain de faire ça ! )
Moi aussi je peux le faire... C'est juste que ça va ressembler à rien... Mais bon, c'est pas le plus important... Si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYW 5 - Reprises au piano Empty
MessageSujet: Re: RYW 5 - Reprises au piano   RYW 5 - Reprises au piano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW 5 - Reprises au piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: