French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.

Aller en bas 
+27
Aiko
Chipeuse_de_Takoyaki
Missanim
Mighty
Purple Fox
Scarlion
Anakin Skywalker
E. Miedya Wyrm
Safr2n
LiliYuki
Amoneko
Bubullina
Moth
Zayalla Fantasy
Flyh
Carapace
Hainely
SaKimieNolDeph
Lolocando
Mllemanga
Sydrian
Mindell
lo-la__blonde
Lucky Holmes
Crystal
Ophélia Agreste
EryNeko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:22

Rappel du premier message :

Heyyyy !

Voilà un topics dans lequel quiconque pour commenter, critiquer et analyser les futurs nouveaux épisodes. (J'avoue, j'attends de pouvoir créer ce sujet depuis une éternité et Mindell m'avait demandée d'attendre au moins la sortie de la date donc voilà.  :') )

Comme il faut bien le préciser,  il faudrait que tous postes dans ce topics ne contiennent pas de spoil et qu'ils parlent que des épisodes sorties officiellement en VF, sur TFOU un petit dimanche matin. Les hypothèses les concernant ont leurs propres sujets.  Wink

Liste des épisodes pouvant être commentés à ce jour :

Épisode 1 : Le Collectionneur
Épisode 2 : Doudou vilain
Épisode 3 : Audimatrix
Épisode 4 : La Béfana
Épisode 5 : Riposte
Épisode 6 : Robostus
Épisode 7 : Gigantitan
Épisode 8 : Le Hibou noir
Épisode 9 : Glaciator
Épisode 10 : Sapotis
Épisode 11 : Gorizilla
Épisode 12 : Capitaine Hardrock
Épisode 13 : Zombizou
Épisode 14 : Syren
Épisode 15 : Rossignoble
Épisode 16 : L'Insaisissable

A partir de là, ce ne sont plus vraiment les épisodes dans l'ordre de diffusion souhaiter par le staff donc j'arrête la numérotation :

Épisode XX : Anansi
Épisode XX : Le marchand de sable
Épisode XX : Inverso
Épisode XX : Le patineur
Épisode XX : Queen style
Épisode XX : Queen Wasp
Épisode XX : Malediktor
Épisode XX : Catalyste
Épisode XX : Mayura

J'attends avec impatience de découvrir la saison 2 et je suis certaine quelle sera riche dans tous les sens du terme.  ^^


A peluuuche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Dim 18 Nov - 5:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hainely

Hainely


Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2017

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:12

Coucou !
Je passe rapide pour commenter l'épisode l'insaisissable [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
Déjà, merci Benj d'avoir donné ton avis très constructif sur le sujet dont je ne peux être que d'accord avec toi concernant la scène du casier ^^

Toutefois, mon avis sur l'épisode reste mitigé. En effet, même si je suis frustrée, enjouée de la scène du casier, je reste perplexe sur le reste.
En fait, la scène de combat était... Très lent. Alors, j'adore l'idée qu'elle se rend insaisissable, mais pour un combat à regarder, je me suis... Vraiment ennuyé.
Au final je suis resté sur cet arrière goût que je n'ai pas réussi à apprécier la dernière scène totalement à fond. .w.
Après comme l'a dis Benj, je pense surtout que durant pas mal d'épisodes, on se concentre pas mal sur les ships x) que bah... C'est devenu un peu lourd en fait. Je sais que la série c'est quand même ça, mais honnêtement, j'ai adoré l'épisode si la scène de combat aurait été plus dynamique, mais là, j'attend une remontée niveau trame scénaristique hors des ship *__* !
Niveau animation d'ailleurs j'ai remarqué, c'est plus aussi dynamique que les premiers épisodes, du coup ça perd un charme je trouve ><

Voilà, ce n'est que mon avis personnel [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif[/smiley] !

Bisous ~
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:05

Hey !

Benj a écrit:
je suis désolé mais c'est moche.

*ce n'est pas à mon goût.


Benj a écrit:
on dirait des pantins articulés, sans parler des expressions de visages qui sont moches et pas naturelles.

J'ai l'impression que c'est une stratégie : ils privilégient le visuel (luminosité, couleur, texture...) au détriment de la fluidité et de l'expressivité des perso.


Benj a écrit:
découvrir les identités en mettant les masques, et pas en les enlevant, c'est innovant.

Benj, Benj, Benj... *soupir* heureusement que je sais que tu ne lis pas de fanfic.


Benj a écrit:
visuellement très moche. Bien évidemment, cela n'engage que moi.

*pas à mon goût.


Benj a écrit:
Les éclairages sur la tête de Penny sont très beaux, ça fait ressortir ses couleurs, très beau travail sur ce point !

OUi, j'adore !


Benj a écrit:
Le regard d'Adrien quand il voit Marinette à l'écran et l'expression malicieuse de Plagg : Coup d'adrénaline numéro 1 ! Adrien aurait-il prit conscience de ses sentiments pour Marinette ? Probablement depuis Glaciator ou Gorizilla... Et le regard de Plagg, c'est juste PARFAIT !

Pour moi, le regard de Plagg est un simple clin d'oeil au fait qu'il soit au courant des identité. En mode "Aaah Adrien. Si tu savait que t'es en train de regardé ta Lady..."


Benj a écrit:
La raison de l'akumatisation est nouvelle ! On en avait jamais eu liées au surmenage, c'est cool.

Elle était clairement en colère, aussi. Mais la fatigue, le trouble.. ça l'a rendu facilement manipulable.


Benj a écrit:
Non mais sérieux... Et les yeux de Marinette, c'est génial XD

Excellent, oui.


Benj a écrit:
Elle devait pas y voir grand-chose.

Si ça se trouve elle tombait sur un sous-sol, égout, SANCTUAIRE ? Mais au final, elle a pas spécialement besoin de voir.


Benj a écrit:
C'est moi où à certains moments, les yeux de Marinette partent légèrement en sucette ?

Non c'est vrai.


Benj a écrit:
ACHEVEZ-MOI PITIÉ J'EN AI MARRE FAITES CESSER CETTE SCÈNE PARFAITE. Si elle avait duré ne serait-ce que 10 secondes de plus

J'ai trouvé la scène beaucoup trop longue, perso. :/ c'est comme si ils avaiient chercher à faire du rempliçage. Il aurait pu fait un coucou en continuant de marcher, Adrien...


Hely a écrit:
En fait, la scène de combat était... Très lent. Alors, j'adore l'idée qu'elle se rend insaisissable, mais pour un combat à regarder, je me suis... Vraiment ennuyé.

Pareil. Les moment où elle traverse le sol fond attendre trop souvent. Alors qu'on voit bien qu'elle peut le faire rapidement ! Et la manière dont ils l'ont vaincu n'est pas spécialement styler, même si le Lucky Charm était original...


Hely a écrit:
Au final je suis resté sur cet arrière goût que je n'ai pas réussi à apprécier la dernière scène totalement à fond. .w.

Oue.. Et le bras d'Adrien qui est complètement décalé de l'épaule à tout casser pour moi. J'étais incapable de trouver la scène cool ou quoi...


Hely a écrit:
Après comme l'a dis Benj, je pense surtout que durant pas mal d'épisodes, on se concentre pas mal sur les ships x)

Et comme ce n'est clairement pas ce que je préfère dans Miraculous, je n'ai pas particulièrement aimé cet épisode. ^^


Hely a écrit:
j'ai adoré l'épisode si la scène de combat aurait été plus dynamique, mais là, j'attend une remontée niveau trame scénaristique hors des ship *__* !

SAME !



Je n'ai pas encore rédigé mon avis sur l'épisode 16, donc je passe pour le moment. ^^


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Aiko

Aiko


Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 21
Localisation : France

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:29

Coucou ! ♥️

J'ai la flemme de vous répondre, tous, même si c'est bien dit et très constructif sachant que la moitié des réponses que je me suis faites dans ma tête ont alors déjà été cités.
Je vais faire part de mon point de vue sur l'épisode l'insaisissable.

Que dire... A part superbe ?

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode très humoristique.
Jagged Stone est l'un de mes personnages favori qui me fait tant rire. Il est tout aussi bizarre que hilarant (je parle bien sûr avec la farine qui l'a reçu en pleine gueule, et de son étrange passion pour les crocodiles (qu'on aurait pu se douter) , ainsi que sa relation très particulière avec son assistance).  Le ship PennyxJagged  est de loin l'un de mes préférés de la série.

J'ai été amusée par les tats de photos d'Adrien dans la chambre de Mari. Je pense que dans cet épisode, il n'y en avait beaucoup plus que les fois précédentes (oui j'ai compté héhé). Non mais franchement, elle ira le mettre jusqu'à son fond d'écran d’ordinateur. D'ailleurs, nous avons bien reconnu l'épisode du '' Gameur '' me semble t-il ... Elle l'a filmé sans autorisation. Marinette, tu n'es qu'une cachottière  ! non mais, je m’inquiète d'avantage pour son obsession envers celui qu'elle l'aime. Même pas lui serait fichu d'afficher des photos de Ladybug dans sa chambre alors qu'il est beaucoup plus amoureux qu'elle! rohhh ! (cela dit , si Gaby voit ça, il serait joyeux).
D'ailleurs, aucun respect les caméra-mans. Depuis quand se permettent t-ils de rentrer et de filmer la chambre d'une demoiselle ? c'est son intimité quoi merde! mais ils l'ont quand même fait...
Dans la vrai vie, je me demande si ils pourraient se le permettre ?
Ok, Marinette pouvait éventuellement les faire grimper jusqu'à la salle de bain et je me demande pourquoi elle ne l'a pas fait ?! O_o (d'ailleurs ce n'est pas clair quand elle dit à l'étage... Mais...en haut de l'étage, il y a des escaliers et d'autres habitations. Va savoir comment ils ont eu les clefs de l'appart' aussi...). Je me suis vraiment sentie mal pour Marinette et Penny, surtout pour Penny qui devait être en souffrance totale! tout le monde la réclamait, ils ne pensaient qu'à leur petite personne, et je trouvais même qu'ils abusaient d'elle. La meuf ce n'est pas non plus une chienne. Tu m'étonnes qu'elle finisse par craquer avec tout ce surmenage en permanence.

En revanche, son akumatization est de loin très intéressante. Enfin un méchant digne de ce nom. Oui car, jusqu'à présent et je m'excuse d'avance mais nous n'avons eu qu'une bande de guignoles pour les antagonistes  (en particulier Mr Pigeon qui reste le Numéro 1 de ceux qui ne servent à rien. Mais c'est quoi ce méchant à la con qui nous ont pondu ?!). Tous particulièrement,  on étaient absolument incapable d'attraper deux simples boucles d'oreilles et une bague alors qu'ils avaient plusieurs atouts avec eux.
J'en revient à Penny, alias l'insaisissable. Son pouvoir est très impressionnant et très bien réfléchit. Sa capacité à se déplacer et à surgir de n'importe ou est juste génialissisme. Elle a été (je crois bien) la première vilaine à mettre Lady plus bas que terre et réussir à lui prendre un de ses bijoux.
Elle peut s’avérer être une véritable menace pour Chat Noir et Ladybug si dans l'avenir elle refera une apparition. Son costume est tout bonnement magnifique. L'insaisissable est définitivement l'une de mes méchantes préférés.

Je sais que je pars un peu dans tous les sens, mais le bordel la boulangerie merde...  
Les croissants qui s'envolent, les rideaux qui se ferment, les assiettes qui partent par terre et les gens qui tombent magnifiquement sur le sol.
C'était du n'importe quoi. Je vais être vaste, principalement, quand la mère de Mari a prit un bâton et qu'elle menaçait le producteur de ne plus la toucher et de lui présenter ces excuses. Le '' tu me cherches le boulanger ?! '' était marrant, leur laissant tous confus par ce qu'il se passe.
Et je suis désolée, mais Tom DuPain se fait victimiser dans cet épisode.
Le plus marrant a été de les voir à la télévision mourir de peur.
Ainsi, quand tout le monde commencait à se gueuler dessus, je sentais que ça allait partir en vrille.   Jagged qui admirait la scène, seul sans sa Penny (RIP mon ami). C’était excellant xD l'une des meilleures scènes à refaire dans MIRACULOUS!

Il y'a aussi une scène qui m'a le plus marqué.  C'est celle quand Adri et Mari remontent dans la chambre en mode couple. Bien que cela faisait partit  d'une ruse pour pouvoir attirer Penny, j'ai plutôt vu la scène autrement.

Chat Noir : Reste là, je vais vérifier au balcon. *se casse*
Ladybug: Attend ! Ne me laisse pas toute seule Chat Noir... Je n'ai qu'une assiette pour me défendre... *a peur*

Sérieusement ! ça fait trop cliché.
---------------------------------
Il y'avait aussi celle-là plus ou moins amusante.

Chat Noir : Wouahh, ça fait beaucoup de photos... *contemple le mur*
Ladybug: Euhhh on fera le tour du propriétaire plus tard! *mal à l'aise*

Je les imagines bien le faire.

Chat Noir : Oh regarde celle-ci ! et ça puis ça ! et son lit est moelleux. Qu'est-ce que c'est beau... AH! et tu as vu la cuisine ? joli maison!
Ladybug : Oui, le salon n'est pas mal non plus. Les couleurs sont au rendez-vous.
Chat Noir: En revanche, j'adore ce tapis, je trouve qui l'a un côté très félin.
Ladybug : Normal, c'est de la fourrure de guépard. Allez, on continue la visite. //PAN//
---------------------------------------

Par contre, je vais démentir face à une théorie que tout le monde se pose. Franchement, arrêtez tous de dire qu'Adrien connait l’identité secrète de Ladybug... Nous n'avons pas de preuves, ah! si! quand ils sont sur le balcon et qui lui dit:
Chat Noir : Je sais qui tu es.
Ladybug: *Gênée* Ah bon ?! qui ?!
Chat Noir : La fille de mes rêves... *regard tendre*
Ladybug : *Rigole toute soulagée* T'es bête chaton.

Bien que cela soit romantique ou touchant, nous savons tous que Chat Noir est séducteur, et que ce n'est pas la première fois que notre chatounet d'amour s'amuse à taquiner notre petite coccinelle en sucre. Il joue avec les mots, tout simplement. Comme il l'a toujours fait.

Bien avant cette scène, on pourrait croire que Chat Noir ait vu Ladybug entrain de se détranformer. Ce qui nous laisse un peu perplexe vu que sa retranformation ait pris beaucoup de temps. Or, nous pouvons alors remarquer la moitié de son visage ou plutôt son masque qui se recomposa. Par la même occasion,  Chat Noir arrive et lui dit qu'il aimerait découvrir son identité secrète mais pas de cette façon. Il avait peut être fermé les yeux à ce moment précis ? et cela ne veut pas dire qu'il l'est vu.

Plus tard, vers la fin de l'épisode, plus précisément quand Mari range ses affaires dans son casier en espérant ne pas trouver Adrien, chose qu'elle n'a pas pu esquiver puisque ce dernier était caché derrière les casiers alors qu'au début de la scène il y avait personne (ahh la magie des dessins animés, on aime ça! d'ailleurs c'est très suspect qu'il l'ait attendu depuis tout ce temps dans cette salle, Adri serait devenu comme Mari ?  Suspect).
Bref, je disais donc. Nous voyons bien que durant toute la durée de leur conversation qu'Adrien est beaucoup plus sûr de lui, il taquine Marinette  sans cesse comme le ferait Chat Noir, sûrement parce qu'il sait que Mari en pince pour lui. C'est très intéressant car après cette révélation, j'ai vraiment hâte de voir comment leur relation va évoluer. J'espère très sincèrement qu'il va s’intéresser à elle, et va d'avantage lui apporter de l'attention.

Après leur fabuleux débat sur la photographie, (OUI, OUI sujet très passionnant. D'ailleurs nous pouvons même avoir un bac + 8 aussi facilement). Adrien vient auprès de Marinette et lui dit:
Adrien : Marinette, je suis content que nous soyons amis. *lui sourit*

Mon dieu... Adrien... Pourquoi ??!!! TT ce n'est pas possible xD
Je vous avoue, j'étais en PLS sur mon canapé avec ma soeur et on a explosé de rire, j'ai faillit avoir un AVC et elle aussi.

Adrien : Qui Marinette ? oh oui! c'est une très bonne AMIE.
Putain la frendzonne... Je ne sais pas comment elle fait , mais... Elle a du courage.
Donc si il lui a dit cela, c'est qu'il ne sait pas qui est Ladybug! Ça ferait longtemps qu'Adrien lui aurait sauté dessus sinon... (Pas d'image assez chelou please, c'est sérieux).

Enfin bon, comme je l'ai dit auparavant. Il est encore trop tôt pour que Chat Noir découvre aussi rapidement l'identité de sa Lady et inversement. Et puis, cela ne collerait pas du tout au scénario.Il faut vraiment qu'un événement important arrive dans l'histoire pour que cela se passe.
Adrien s'est juste rapproché un peu plus de Marinette sachant qu'elle est amoureuse de lui. D’où la preuve de sa taquinerie. Les scénaristes nous préparent surement quelque chose de grandiose et de cliché pour les révélations. Si c'était le cas, ils se sont bien foutu de notre gueule et cet épisode serait complètement bacclé et mal construit.

Bref, c'est tout pour moi, je suis crevée et excusez-moi si je n'ai pas été sérieuse jusqu'au bout.

A bientôt! ♥️


Dernière édition par Aiko le Jeu 21 Juin - 2:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AikoHinata http://roketto-dan.e-monsite.com/
Aiko

Aiko


Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 21
Localisation : France

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:13

Benj a écrit:
découvrir les identités en mettant les masques, et pas en les enlevant, c'est innovant.

Au contraire, cela aurait crée un côté beaucoup plus important.

Benj a écrit:
Le regard d'Adrien quand il voit Marinette à l'écran et l'expression malicieuse de Plagg : Coup d'adrénaline numéro 1 ! Adrien aurait-il prit conscience de ses sentiments pour Marinette ? Probablement depuis Glaciator ou Gorizilla... Et le regard de Plagg, c'est juste PARFAIT !

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Pour moi, le regard de Plagg est un simple clin d'oeil au fait qu'il soit au courant des identité. En mode "Aaah Adrien. Si tu savait que t'es en train de regardé ta Lady..."

C'est ce que j'ai remarqué aussi... Adrien porterai t-il un regard nouveau sur Mari ? mais après ce serait bien trop beau pour être vrai. N'oublions pas que Marinette a été la première amie d'Adrien au collège, et le fait qu'il voit l'une de ses camarades de classe à la télé l'excite plus qu'autre chose. Nous aussi nous serions dans tout nos piètres états si l'un de nos amis passait aux infos.
Après, je veux bien croire qu'Adri prenne conscience de ses sentiments envers cette dernière, mais il est peut être encore trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AikoHinata http://roketto-dan.e-monsite.com/
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:09

Salut !

Hainely a écrit:
Déjà, merci Benj d'avoir donné ton avis très constructif sur le sujet dont je ne peux être que d'accord avec toi concernant la scène du casier ^^
Oh, merci ! ^^

Kimie a écrit:
J'ai l'impression que c'est une stratégie : ils privilégient le visuel (luminosité, couleur, texture...) au détriment de la fluidité et de l'expressivité des perso.
Bah... même la luminosité et les couleurs, j'ai trouvé ça bof XD. Côté texture c'était potable.

Kimie a écrit:
Benj, Benj, Benj... *soupir* heureusement que je sais que tu ne lis pas de fanfic.
Nan mais dans la série quoi XD

Kimie a écrit:
J'ai trouvé la scène beaucoup trop longue, perso. :/ c'est comme si ils avaiient chercher à faire du rempliçage. Il aurait pu fait un coucou en continuant de marcher, Adrien...
Je trouve pas, la gestion du temps était assez bonne, et c'était bien plus court que d'autres, comme la scène du parapluie, la scène du balcon et la scène des bougies (Glaciator) qui étaient beaucoup plus longes. Mais why not.

Kimie a écrit:
Pareil. Les moment où elle traverse le sol fond attendre trop souvent. Alors qu'on voit bien qu'elle peut le faire rapidement ! Et la manière dont ils l'ont vaincu n'est pas spécialement styler, même si le Lucky Charm était original...
Tu me diras les Lycky Charm, c'est toujours original, va dire à quelqu'un que tu regardes une série dans laquelle le méchant sera battu par une serviette de bain XD.

Kimie a écrit:
Oue.. Et le bras d'Adrien qui est complètement décalé de l'épaule à tout casser pour moi. J'étais incapable de trouver la scène cool ou quoi...
C'était si dérangeant que ça ?

Kimie a écrit:
Et comme ce n'est clairement pas ce que je préfère dans Miraculous, je n'ai pas particulièrement aimé cet épisode. ^^
Je vois. Comme quoi, les goûtes et les couleurs. ^^

Aiko a écrit:
Ok, Marinette pouvait éventuellement les faire grimper jusqu'à la salle de bain et je me demande pourquoi elle ne l'a pas fait ?! O_o
D'ailleurs, la verra-t-on un jour cette salle de bain ?

Aiko a écrit:
(en particulier Mr Pigeon qui reste le Numéro 1 de ceux qui ne servent à rien. Mais c'est quoi ce méchant à la con qui nous ont pondu ?!).
Arrête, c'est l'un de mes préférés de la saison 1 (dans l'originalité et la singularité) x)

Aiko a écrit:
Ladybug : Normal, c'est de la fourrure de guépard. Allez, on continue la visite. //PAN//
Je meurs XD

Aiko a écrit:
Il avait peut être fermé les yeux à ce moment précis ?
Ça pour le coup, ça paraît assez improbable. Ah et la transformation a mis plus de temps car L’insaisissable n'avait retiré qu'une seule boucle d'oreille.

Aiko a écrit:
Mon dieu... Adrien... Pourquoi ??!!! TT ce n'est pas possible xD
Je vous avoue, j'étais en PLS sur mon canapé avec ma soeur et on a explosé de rire, j'ai faillit avoir un AVC et elle aussi.
Pa.reil.

Aiko a écrit:
Donc si il lui a dit cela, c'est qu'il ne sait pas qui est Ladybug! Ça ferait longtemps qu'Adrien lui aurait sauté dessus sinon...
Là, je ne suis pas du tout d'accord, Adrien joue souvent dans la subtilité, ce n'est pas une preuve. Personnellement, je ne pense pas qu'il ait découvert son identité, mais je pense plutôt qu'il commence à avoir un doute, bien qu'il n'ait pas de preuves. Ça collerait avec le reste de l'épisode, mais bon.

Aiko a écrit:
le fait qu'il voit l'une de ses camarades de classe à la télé l'excite
Tuez-moi.

Aiko a écrit:
Après, je veux bien croire qu'Adri prenne conscience de ses sentiments envers cette dernière, mais il est peut être encore trop tôt?
Oui, je pense aussi, en tout cas, ce qui est sûr, c'est que leur relation a évolué, et ça, c'est cool !

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:40

Heeey !

Aiko a écrit:
Je pense que dans cet épisode, il n'y en avait beaucoup plus que les fois précédentes

Oh que oui.

Aiko a écrit:
elle ira le mettre jusqu'à son fond d'écran d’ordinateur.

ça on le sait depuis le Bulleur ? XD


Aiko a écrit:
ous avons bien reconnu l'épisode du '' Gameur '' me semble t-il ... Elle l'a filmé sans autorisation. Marinette, tu n'es qu'une cachottière  !

MAIS OUI. MAIS WOW. C'est trop. XD


Aiko a écrit:
Même pas lui serait fichu d'afficher des photos de Ladybug dans sa chambre alors qu'il est beaucoup plus amoureux qu'elle! rohhh ! (cela dit , si Gaby voit ça, il serait joyeux).

En vrai, ça serait grave drôle. :')


Aiko a écrit:
Ok, Marinette pouvait éventuellement les faire grimper jusqu'à la salle de bain et je me demande pourquoi elle ne l'a pas fait ?! O_o

Elle devait rattraper sa gaffe. :/

Ton délire de visite me tue. XD


Benj a écrit:
C'était si dérangeant que ça ?

Pour moi, oui, totalement. Il pose son coude dans le vide alors que c'est censé être classe.


Pour l'analyse.... Heureusement qu'Orphée était là. Vous allez vitre comprendre why :



Hey tout le monde !

Alors, on commence d’entrée de jeu avec une Penny complètement dévouée et surchargée par le boulot (le p’tit dej sur le dos d’un ours… Non mais sérieux Jagged… Original, je dirais. Fidèle au personnage.). Entre le majordome, le téléphone (avion pour un croco…), le producteur qui fait sa vie et qui prend des décisions solo (personne ne t’aime Bob, sorry), le maire qui débarque parce que Fang fait des siennes… Et bien cette dame garde son calme et règle tout avec le sourire. Respect à vie Penny, dire que tu gères est un sacré euphémisme !

Elle propose donc à Jagged de participer à une émission d’Alec (ce gars est exploité, il fait beaucoup trop d'émissions !!! Moi j’attends son akumatisation en fait...) qui se nomme “Dans la vie de..”, comme ça, le chanteur va apprendre la vie de boulanger/pâtissier chez … les Dupain-Cheng ! On ne s’y attendait pas du tout ! (On apprend par la suite que c’est Penny qui a eut l’idée d’aller chez les Dupain-Cheng et Jagged qui a accepté juste pour ça ^^ il adore Marinette c’est trop mimi !)
Plus sérieusement, l’idée est très bonne, bien joué. Et on oublie pas le petit bisous sur la joue de Penny qui semble toute contente… Attention, nouveau ship en approche ! (je ne trouve pas de nom de ship qui rende bien… Jaggenny. Pas de Stonny en tout cas. Pitié.)

Jagged est toujours aussi surexcité et garde son côté son côté rock et fier avec un tablier de cuisine. Il a toujours la classe ^^.

Et là, chose à laquelle on ne s’attendait pas vraiment je pense : Tom est timide. Tom Dupain-Cheng bégaye comme sa fille et galère devant la caméra ! Il est juste adorable, et maintenant on sait de qui Marinette tient ça ! Moi ça ne m’étonne pas du tout, étrangement.
Quand à Sabine, elle se prend le plus gros vent de la terre avec ses croissants (comment peuvent-ils dire non / ne rien dire quand on leur propose des croissants ?? Et Bob qui en prend un sans rien dire… Personne ne t’aime x2).

Sabine qui pense que ce n’était pas une bonne idée de faire un tournage chez eux… Comme dirait un certaine personne *tousse* Foxy *tousse* : c’est TRES discutable, et on verra les raisons au fur et à mesure, sachant que la première citée par Marinette est la pub pour la boulangerie.

On a ensuite Jagged qui fait des conneries avec la pâte, Tikki qui suit l'émission avec un joli petit macaron qu’elle va vite me donner, et une Penny qui stresse (et qui tient Fang, la pauvre XD) parce qu’elle ne veut pas décevoir Jagged. Comme c’était son idée, elle veut que tout soit parfait car elle prend les responsabilités de tout. Autrement dit, elle en fait trop et s’inquiète trop. Tous les événements qui vont suivre ne sont évidemment pas de sa faute, mais… Voyons la suite ^^

Penny rigole de ce que fait Jagged avec sa guitare en pain… c’est trop chou ! SHIIIP.
Et le “merveilleux” pour le décrire auprès de Sabine veut tout dire. Bien qu’elle tente de se rattraper, les femmes Dupain-Cheng l’ont cramée ^^.


En parallèle, Adrien regarde l'émission puisque Marinette est son amie et qu’elle a dit à tout le monde de regarder pour faire de l'audience / de la PUB et parce qu’elle est fière que son idole soit chez elle, bien évidemment.
Plagg… no comment.

Jagged met ensuite Marinette devant la caméra et… C’est quoi ce sourire béa Adrien en voyant Marinette ?

Il présente ensuite Marinette comme une jeune fille très talentueuse puisqu’elle a créé la pochette de son album. Donc, même si Adrien le sait très bien, y a un petit rappel du fait que Marinette est une fille géniale ^^. Ca ne fait pas de mal.

Mais… Marinette reste Marinette et renverse de la farine sur Jagged… qui s’en amuse. (“la patisserie, c’est pas de la tarte…” va t’en Alec, part très loin. XD)

Pub, Jagged part avec Penny dans la salle de bain… la chambre de Marinette.
Sauf que y a pas beaucoup de pub visiblement sur leur chaîne (pas de commentaire de comparaison avec TF1, jamais de la vie voyons) et ils doivent reprendre et donc aller chercher Jagged.

Donc, tout le monde dans la chambre de Marinette (bien que Penny avait dit à Jagged de faire vite…) et ça tourne avec les photos d’Adrien en très gros plan.
Et le principal concerné ne fait plus vraiment la même tête…

Marinette voit ça et file dans sa chambre. Mais chose que je ne comprends pas : Tikki se cache derrière l’ordi de Marinette (qui affiche une photo d’Adrien, et non plus l’émission) lorsque Penny et Jagged arrivent. Pourtant, lorsque la demoiselle court dans les escaliers, Tikki est avec elle. Je sais qu’elle traverse les murs, mais… Elle risquait de se faire choper quand même… Elle est ptet passée par le plancher.

Bref, Marinette a peur car elle ne veut pas qu’Adrien apprenne ses sentiments comme ça (ce qui est plus que compréhensible). Elle va peut-être enfin se rendre compte que coller des photos de lui partout est loin d’être une bonne idée pour ne pas se faire choper.
Elle veut donc virer tout le monde, et le fait devant la caméra. Ensuite, les problèmes s’enchaînent :
- Pub car Penny a coupé la retransmission.
- Alec veut qu’elle le répare / qu’elle le lui donne pour le réparer.
- Marinette veut qu’ils sortent d’abord.
- Jagged éternu car il est allergique à la farine non bio (sérieusement ? >< A cause des pesticides, ptet.).
- Alec insiste.
- Bob s’en mêle et arrive furieux dans la chambre pour savoir pourquoi ça ne tourne plus.
- Jagged (qui semble déconnecté de la réalité et dépendant d’elle) veut un mouchoir.
- Et tout le monde qui parle en même temps, ce qui achève la pauvre Penny qui se met à crier.

Elle les met tous dehors et dit qu’elle les rejoindra dans quelques instants, le temps de se calmer. C’est la première fois qu’elle s'énerve autant. Jagged semble particulièrement inquiet et attristé de son état.
Et il a raison car elle se fait akumatiser en… L'insaisissable (non, sans déconner) qui est un esprit malveillant qui crée des problèmes. Dit comme ça, on dirait un dieu du mal XD.

Elle peut donc passer entre les murs et se rendre aussi transparente lorsqu’elle appuie sur son stylo. Niveau look, je la trouve très classe et bien plus rock qu’à la base. J’aime beaucoup ^^.

Pendant ce temps, Marinette panique, comme toujours (totalement dans le mal, la pauvre.), et pour une fois, Tikki n’est pas vraiment d’une grande aide “c’est trop tard, l'émission est en direct”. Merci Tikki, franchement, merci. On a ensuite le droit à la plus grosse séance d'angoisse de Marinette avec une tête… Sublime qui bouge doucement. Les yeux sont très drôles.

Bob toujours aussi  chiant fait continuer l'émission mais… les Dupain-Cheng veulent arrêter parce qu’ils ont mis Marinette mal. Ils sont géniaux ! Et Sabine semble très forte ^^. Je pense que le côté fort et professionnel de Ladybug vient d’elle, ainsi que sa technique de combat. Je n’aurait jamais imaginé voir Sabine faire des gestes de… Kung Fu ? je sais pas vraiment si c’était ça mais.. wow quoi ! Et puis le fait qu’ils se défendent mutuellement… ils sont adorables ! Ils pensent à leur fille, je trouve ça cute.

Vous aurez compris que c’est le moment où l’insaisissable fait n’importe quoi avec tout le monde dans la boulangerie. Et tout est à nouveau filmé, ce qui permet à Marinette et Adrien de se transformer pour aller dans la boulangerie “hantée” puisque l’Insaisissable a fait son entrée (tandis que Jagged panique et veut retrouver sa Penny).

Marinette se rend enfin compte que l'émission n’était peut-être pas une bonne idée.

L’Insaisissable met enfin fin à l'émission, ce qui fait venir l’équipe d’information de Nadja devant la boulangerie. C’est également l’arrivée de Chat Noir qui tente de rentrer à l'intérieur, mais il se fait avoir et se ridiculise devant tout le monde puisque l’Insaisissable l’envoie bouler au sens propre.

Mais Ladybug l'emmène sur son balcon et là… On assiste au “arrête de m’appeler Buginette le plus violent qu’elle ait fait… Et il le remarque très bien. mais en même temps, avec tout ce qu’il vient de se passer, c’est normal qu’elle soit en colère (c’est pas une raison pour passer ses nerfs sur lui mais bon).

Chat Noir remarque enfin les photos de Marinette et s’y intéresser plusieurs fois : sur le lit, (sous le lit si Ladybug n’était pas intervenue), sous le canapé… C’est beaucoup trop je trouve. XD
L’akumatisé a faillit avoir les boucles d’oreilles une première fois, mais Chat Noir a pu la sauver.
(Ils restent la main dans la main…. trop chou !)

Chat noir a également failli perdre sa bague, mais les changements de l’akumatisé sont trop rapide et Chat Noir se retrouve ligoté, ne pouvant plus rien faire pour sauver Ladybug qui perde une boucle d’oreille assez longtemps pour perdre la moitié de son masque.

Et là, Chat Noir allait utiliser son cataclysme contre elle. Il devait sans doutes penser qu’elle deviendrait insaisissable, et qu’elle allait donc perdre la boucle d’oreille mais… C’est chaud quoi, il aurait pu la tuer ! C’est juste.

Ladybug récupère donc sa boucle d’oreille mais… Est-ce que Chat Noir l’a vu ? On reviendra à la fin sur les différentes possibilités liées à la découverte ou non de qui elle est, même si Chat Noir précise que ce n’est pas comme ça qu’il veut découvrir qui elle est. Elle a ensuite dit qu’ils en reparleraient… de quoi exactement… dit nous en plus ? Mais qu’ils en reparleraient quand ils en auront fini avec le papillon… veut -elle dire par là qu’elle compte lui dire qui elle est quand ils auront vaincu le papillon ? OUI FAITES CA.

J’adore la petite scène où ladybug fait la faible derrière Chat Noir et qu’elle fait semblant d’avoir peur, c’est adorable ! Le “j’ai que cette assiette pour me défendre”… pas crédible mais bon XD.
Après… j’ai du mal à comprendre l’utilité de L’assiette cassée… c’est la colle qui importe, alors… Pourquoi ne pas avoir fait apparaître de la colle ? Pour attirer son attention sur la colle et lui donner l’idée du plan.
Le jeu de mot de Chat Noir juste après ça est beau ^^.

Cataclysme sur le stylos quand les filles tournent, désakumatisation : rapide et efficace ^^. On remarque que dans la cuisine, tout le monde se fait un câlin, sauf Jagged…

Ladybug qui est adorable avec Penny (J’ai trouvé ça très intéressant.) et qui veut qu’on s’occupe d’elle… Elle est géniale !

Ensuite, sur le balcon à nouveau, Chat Noir dit qu’il sait qui elle est : la fille de ses rêves (avec un petit rire, “t’es bête chaton”, regard attendrissant et bien joué… tu fonds Marinette, tu fonds !)

Retour au tournage de Marinette et Penny (Première fois qu’on voit la réintégration d’un civile DIRECTEMENT après son akumatisdatio, et Jagged est le premier à faire comme si rien ne s’était produit. Temps que j’y pense, Penny devait être très inquiète dans Guitare vilain) . Jagged qui lui fait un gros câlin... Vous êtes cramés ^^. Just a friend pour Jagged, nan ? Je pense qu'il est… aussi aveugle que tout le monde, mais avec ses propres sentiments

Dernière scène, et importante, Marinette veut éviter Adrien (tout le monde en marchant très étrangement. Lalalala.) (et Nino veut inviter Alya ^^). Elle va dans les casiers et… Le beau blond l’attendait pour parler de ce qu’il s’est passé (logique en même temps) (On voit là une belle référence au Dessinateur. Le staff s’amuse à reprendre l’apparition miraculeuse d’Adrien en cest lieux. A croire qu’il se cache réellement dans un casier en attendant Marinette.). Et c’est là qu’il va commencer à se comporter comme s’il était Chat Noir.

Il joue avec elle et se rapproche d’elle, mais pour la taquiner ^^ et après, il lui propose d’aller avec lui à une de ses séances photo… CE QUI EST GENAIL. et la fameuse phrase “je suis content de t’avoir comme amie” est aussi chou que friendzonante XD.

Durant cette scène, le bras mal posé sur l’épaule d’Adrien m’a fortement dérangée. Elle a gâché mon plaisir. Et puis les yeux de Marinette qui partent en vrille… En fait, ça devait être une scène romantique, mais je ne l’ai pas apprécié plus que ça. Je l’ai trouvé très… Longue. Lorsqu’Adrien s’arrête à la porte, avant de partir, j’ai cru à du remplissage… (la musique sauve le tout.)

Du coup, on en vient à la conclusion qui sera plus longue puisqu’on va parler de ce qu’il s’est passé dans la tête du beau blond de la série, et y a plusieurs combinaisons.

Commençons par la plus grandiose et qu’on pourrait tous espérer, mais la moins probable : Adrien a compris que Marinette l’aime, et il a vu qu’elle était Ladybug. (je vais dire des choses avec lesquelles je ne suis pas forcément d’accord, mais ce sont des hypothèses imaginables)

Déjà, au sujet de la découverte, le fait que ladybug veut l’empêcher de regarder les photos a pu lui mettre la puce à l’oreille ou confirmer des éventuels soupçons.
La petite phrase du “c’est pas comme ça que je veux savoir…” peut être présente uniquement pour la rassurer, parce que Marinette qui se fait démasquer par Chat Noir en plein combat, pas sûr que ce soit bien pour la mission. La phrase “je sais qui tu es” qui se résume par une blague sur la fille de ses rêves peut être un “j’ai failli te dire que je sais qui tu es mais je n’ose pas donc je te le dis pas et je feinte”, si vous voyez ce que je veux dire. Cette hypothèse pourrait aussi expliquer son changement de comportement en tant qu’Adrien. Il se comporte en “mode Chat Noir”, soit pour la draguer (mais dans ce cas il bête parce que jusqu’à présent ça n’a pas fonctionné), soit pour voir si elle allait elle aussi avoir des doutes / Pour lui mettre des doutes / parce qu’il compte faire en sorte qu’elle devine qui il est.

- Il a découvert qui elle est, mais il est trop bête pour se rendre compte qu’elle a des sentiments pour lui (je n’y crois pas)
Ce cas de figure peut expliquer le “I’m glad you’re one of my fans” (je crois que c’est ça… mais en gros il parle de fan ^^) et le friendzone en français. Vu qu’il ne sait pas qu’elle l’aime, il se contente, comme il avait dit dans Glaciator, de son amitié. Par contre il agit comme Chat Noir, encore une fois, pour qu’elle comprenne.

- Il a compris pour ses sentiments, mais pas pour Ladybug. (Je crois à ça)
Rien ne nous dit qu’il l’a vu, au contraire, il voulait juste la taquiner quand ils étaient sur le balcon et je crois en le fait qu’il sera honnête avec elle le jour où il découvrira qui elle est. par contre, son petit jeu à la fin serait là pour qu’elle avoue ses sentiments, mais il n’insiste pas. La friendzone sert à lui rappeler qu’ils sont bons amis jusqu’à preuve de plus, et qu’il veut la connaître mieux en la voyant en dehors des cours. Comme on a vu plusieurs signe des futurs épisodes dans des épisodes précédents (là c’est que de l'hypothèse, je ne sais rien là dessus donc NO SPOIL PLEASE), on peut très bien imaginer qu’un futur épisode se déroulera pendant la séance photo à laquelle Marinette assistera, voir participera, on ne sait jamais ^^.

- Il est trop aveugle pour comprendre que c’est bien de l’amour et il n’a pas vu la détransformation.
Dans ce cas, qui est malheureusement le plus probable (même si je veux croire au précédent !), et bien… Ils sont amis et il a joué avec elle à la fin pour la taquiner, rien de plus, que ce soit en mode ladynoir et adrienette.
Personnellement, c’est ce que je crois. Je pense qu’il n’y a absolument rien, et ne ont que interagir en évoluant dans leurs amitiés. Chat Noir n’a rien vu. Il ne sous entend rien. Adrien n’a rien compris, il veut juste taquiner son amie. (on notera que Marinette n’a pas rougit quand il s’approche.)

Merci à ma Lady d’avoir bossé cet épisode, j’étais tellement pas inspirée… En fait je m’attendais à un combat plus… Saisissant. (Beau jeu de mot XD ) Les situations ont du mal à s'enchaîner, à mes yeux. Et j’ai malheureusement pu voir le temps passé. :/

Bisous à la peluche !


...


Je crois que mon manque d'enthousiasme envers cet épisode est palpable.
Encore merci Orphée !

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Milleliri

Milleliri


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2018

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:13

Bonjour bonjour! Je suis toute nouvelle, et sur le forum, et dans le fandom Ladybug. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous rejoindre sans tarder sur ce sujet! J'ai pleeeein de choses à partager! XD

Je voudrais pour ma part parler avant tout de deux épisodes qui se complètent bien : Glaciator et Insaisissable. (mais je reviens vite fait sur quelques autres)

Personnellement je trouve la bouderie de Chat Noir plutôt rafraîchissante dans Glaciator. (le jeu de mots était involontaire......) A la base, le garçon est quand même tout le temps dans la retenue dans sa relation aux autres. C’est une évidence quand il n’est « que » Adrien, mais c’est aussi le cas en tant que Chat Noir puisque pour le coup il est tellement expansif (dans le genre "je brasse de l'air et rien que de l'air"), qu’il en perd sa crédibilité aux yeux de Marinette / Ladybug.

Ce n’est pas très étonnant que Tikki se fasse la réflexion « mais c’est un garçon sensible en fait », puisqu’il a tout fait – inconsciemment ou pas – pour se protéger. Proposer à Ladybug de se voir en dehors du « travail » a dû être pour lui une énorme prise de risque, puisqu’il n’aurait plus eu l’excuse de la mission pour faire ses blagues et tout… Il se serait présenté lui-même tout seul sans aucun filtre.

Et le résultat n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Je pense qu’il aurait été satisfait du seul fait qu’elle vienne, même sans débouché romantique, car en substance ça signifierait qu’elle s’intéressait à lui autrement que comme le type bien pratique avec son cataclysme et son bâton à la Songoku – qu’elle s’intéressait à lui, tout simplement. Tu m’étonnes qu’il ait été déçu et blessé.

J’apprécie beaucoup Adrien/Chat Noir car c’est un personnage bien écrit, et au finalement beaucoup plus intéressant que Marinette/Ladybug. Il prend d’énormes risques sentimentalement (dans Glaciator) et même physiquement (particulièrement dans l’épisode de Goridzilla mais plus généralement chaque fois qu’il se sacrifie pour elle). Marinette fait un peu pâle figure à côté de lui. Même son obsession envers Adrien paraît bien superficielle quand on la compare à la dose de confiance de Chat Noir envers Ladybug.

Du coup j’aime beaucoup la conclusion (si ironique) de l’épisode Insaisissable. C’est un magnifique contrepoint à la seconde scène du balcon dans Glaciator. Dans ce dernier, Labybug friendzone Chat Noir. Mais elle le fait comme il faut, alors qu’avant elle ne le prenait juste pas au sérieux. Dans Insaisissable, c’est l’inverse : Adrien friendzone Marinette à la fin… mais paaaas de façon complètement parallèle.

Pour le coup, il me semble que la trad anglaise que j’ai vu passer plus haut est meilleure que la VF : « une de mes fans » vs « une amie ». Je ne crois pas qu’il soit aveugle / innocent / couillon sur ce coup-là. Et encore moins dans un épisode qui par ailleurs met en scène une rockstar… Elle a clairement l’air d’une groupie dans cet épisode (qui n'a jamais mis sur ses murs des posters de ses coverboys préférés??), et elle insiste encore plus dessus dans la scène du casier.

Adrien peut lui reconnaître un « crush de fan » mais honnêtement, peut-il la prendre au sérieux ? Je veux dire, comprendre que ses sentiments sont réels alors qu’elle a le comportement du fan hystérique de Goridzilla ? Qu’il soit surpris, découvre avec plaisir qu’elle est sa fan et le lui fasse savoir, oui. Mais qu’il ait réalisé qu’elle avait de réels sentiments pour lui, probablement pas, vu le contexte.

C’est pour ça que personnellement, je ne trouve rien de romantique dans cette scène du casier. Je ne vois pas trop non plus pourquoi Marinette se satisfait maintenant d’une amitié qui ne lui suffisait pas quelques épisodes plus tôt dans Riposte. C’est juste le malentendu qui perdure, et prend même racine. Ils ne sont pas prêts d’être raccords, tous les deux, cte frustration ! XD


Dernière édition par Milleliri le Mer 18 Juil - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:42

Heeey !

Liri a écrit:
Je pense qu’il aurait été satisfait du seul fait qu’elle vienne, même sans débouché romantique, car en substance ça signifierait qu’elle s’intéressait à lui autrement que comme le type bien pratique avec son cataclysme et son bâton à la Songoku – qu’elle s’intéressait à lui, tout simplement. Tu m’étonnes qu’il ait été déçu et blessé.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.


Liri a écrit:
Il prend d’énormes risques sentimentalement (dans Glaciator) et même physiquement (particulièrement dans l’épisode de Goridzilla mais plus généralement chaque fois qu’il se sacrifie pour elle).

... Mais. C'est. Tellement. Vrai.

Liri a écrit:
Même son obsession envers Adrien paraît bien superficielle quand on la compare à la dose de confiance de Chat Noir envers Ladybug.

C'est très très vrai. De plus que c'est un peu faux de dire qu'il l'aime pas pour ce qu'elle est réellement, parce que le côté Marinette ressort aussi chez LB.


Liri a écrit:
Mais elle le fait comme il faut, alors qu’avant elle ne le prenait juste pas au sérieux. Dans Insaisissable, c’est l’inverse : Adrien friendzone Marinette à la fin… mais paaaas de façon complètement parallèle.

Ooooh, je vois. C'est vrai. Je ne l'avais pas vu comme cela.


Liri a écrit:
Adrien peut lui reconnaître un « crush de fan » mais honnêtement, peut-il la prendre au sérieux ?


Ooooh, c'est vrai. C'est tout à fait possible.



Merci infiniment de ton avis Liri, qui aura été très riche et intéressant pour moi.


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Milleliri

Milleliri


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2018

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:43

Contente de partager mes petites réflexions. La scène du balcon m'a particulièrement marquée, et celle du magnifique mais périlleux saut de l'ange d'Adrien aussi. J'étais en mode "il est tellement choupiiiiii tarééééé choupiiiiii tarééééé"!
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:34

Deuxième partie de mes commentaires/réactions des épisodes de la saison 2 de Miraculous Ladybug :

Épisode #6 Robostus

- Marinette qui oublie son sac de cours…Bon, bah…On ne change pas une formule qui marche, pas vrai ? Rolling Eyes (et je ne peux que confirmer les dires d’Alya : un jour, elle perdrait sa tête si elle n’était pas déjà sur ses épaules…*soupir*) C’est quand même dingue ça ! Perso, quand je suis de sortie, si je n’ai pas mon sac à dos et/ou mon sac à main sur moi, j'ai cette sensation à la fois étrange et désagréable d'oublier quelque chose d'important : je me sens comme "toute nue" (même lorsque je n’ai pas forcément besoin de bagage) ; mais pour Marinette Dupain-Cheng, non ! Tout baigne ! Laughing (ou alors, elle doit facilement se laisser distraire…mais alors, comment fait-elle pour préserver son identité secrète depuis si longtemps…? Suspect)
- M’enfin bref, je vous ai déjà dit aussi que je trouvais les réflexes de Marinette parfois..."inhumains" ? ^^'
- Monsieur Damoclès qui a quelques notions en informatique, whaou ! Impressionnant ! Very Happy (c'est marrant comme ce proviseur me fait de plus en plus penser à celui du collège Kadic dans Code Lyoko, M. Delmas ^^)
- Un certain virus informatique qui se fait nommer le "Dino 33" ? Je suppose qu’il s’agisse d’une référence au fameux "Cheval de Troie" de chez nous…Wink
- Tiens ? Max aussi a un "sac-qui-parle-importé-du-Japon" ? Laughing (cf. épisode #21 Guitar Vilain de la saison 1) Ou bien…Serait-ce un Kwami…? Suspect (perso, j'avoue que, la première fois que j'ai regardé l'épisode, je n’avais même pas pensé à cette éventualité ! Embarassed) Eh bien, rien de tout ça ! La voix qui provenait du sac de notre nerd favori n’était autre que celle de Markov, un petit robot qui, tout le monde l’a dit, est trop choupi-kawaï ! I love you (et que Max considère comme son meilleur ami et son confident, et sympa le petit check aussi ! ^^)
- Un robot pouvant exprimer des émotions humaines…ok, quand est-ce qu’on lui donne un prix Nobel à Max ? Wink
- Petite parenthèse : Ahem…On va essayer d’oublier les chaises, notamment celles de Chloé et de Sabrina qui sont restées assises, qui disparaissent comme par enchantement dans la salle de classe, à moins que ce soit une nouvelle position de yoga ! XD Ou pire, les teintures vertes sur les cheveux de Sabrina : ça pique un peu les yeux quand même…! ^^' (ah oui ! petite dédicace rapide à la chaîne YouTube de Magical Paladin, qui m’a également convaincue de regarder cette série dans son intégralité !
https://www.youtube.com/watch?v=DfQ-0UaC4bY&t=1s Wink)
- Et…Ouh là, ouh là ! Je crois que Madame Mendeleïev a été suffisamment blessée dans son ego pour qu’elle rejette autant Markov, même après son "exploit" (lui et Max grâce à leur clé USB "magique" Smile) ! C’est limite de la discrimination ! Sad
- Quel déchirement larmoyant ! Sad (non, non...je n'exagère pas…Rolling Eyes) Pauvre petit Markov…N’importe qui aurait pitié de lui à ce moment-là…Oups ! Je n’aurais pas dû dire ça, je viens de réveiller la Bête ! Neutral Envoyer un Akuma dans le cœur électronique d’un robot, voilà que le Papillon se prend pour un virus informatique maintenant ! Rolling Eyes
- Marinette, "en tant que déléguée de classe" (continuité, tout ça…Wink), décide d’agir en prenant la parole durant le cours : "Libérez Markov, ou c’est grève surprise générale pour tous les élèves de cette classe, et de tout le collège s’il le faut !" Quoi ? Je sais très bien que ce n’est pas vraiment ce qu’elle a dit, mais je pense que j’aurais dit ça à sa place car je ne vois pas pourquoi une déléguée de classe n’aurait pas le droit de jouer les délégués du personnel et/ou syndicaux ! XD
- Le petit robot se fait akumatiser (sérieux, il n’y a que moi qui trouve "insolite" le fait que Papillon puisse entrer dans l’esprit d’un robot ?! Suspect) et prend le contrôle de toutes les machines électriques, informatiques, électroniques…ou que sais-je encore ?! En clair, c’est le chaos dans tout Paris ! (mouais bon, une "journée banale" dans cette ville dira-t-on…Laughing)
- "Je ne suis pas un jouet !" Bien sûr que non, Markov - ou Robostus - tu es un Maître constructeur ! Very Happy (cf. La Grande Aventure Lego Cool)
- Ah, tiens ! Madame Mendeleïev qui a bon cœur et essaye de protéger Max ! On nous montre au moins que les adultes dans cette série ne rejettent en aucun cas leur responsabilité envers leurs élèves, même en situation de "crise", et ça c’est plutôt bien ! ^^
- Bon allez, on envoie la cavalerie contre ce…Mégazord ? Non, pas les Power Rangers, mais Ladybug et Chat Noir ! XD
- Après avoir été éjectés par le Méga-Robot de Robostus (cela fait beaucoup de robots mais, croyez-moi, cela ne fait que commencer…) - dont l’atterrissage n’a pas dû être de tout confort Laughing - notre duo de super-héros vont sauver quelques civils au passage (la Chef Césaire, Jean "Alfred bis" et "M. Pigeon") en dégommant littéralement des machines infernales qui s’en prenaient à eux…D’ailleurs, soit nos héros sont vraiment dotés d’une force surhumaine après transformation ; soit ces objets, une fois possédés et/ou akumatisés, sont faits de sucre ! XD (après, je ne suis pas bête : je penche plutôt pour la première option ! ^^)
- Et Chat Noir qui comprend le morse…Y-a-t-il une seule langue sur cette planète que cet animal ne saurait interpréter…?! Ah ben si, je suis sûre qu'il doit même connaître le latin et le langage des signes…! À moins que…Le langage informatique, peut-être ?! Laughing
- Soit ce sont mes yeux qui me jouent des tours, soit notre Chat Noir national ne va pas tarder à se faire appeler "Chat Castré" ! XD
- Oh ?! Tiens, tiens…Markov qui retourne sa veste contre le Papillon, mais c’est horriblement génial ! Surprised On va enfin pouvoir voir notre cher antagoniste principal en pleine action ! Very Happy
- Alors cette fois, ça y est : tout est fichu…? Eh bien, pas tout à fait ! Et ce, grâce à l’intervention héroïque de Max ! *tin tin tin !* Very Happy
- Voyez-vous, ce qui est dommageable avec l’akumatisation : c’est bien l’effacement de la mémoire après coup ! No Parce que Max aurait très bien pu tenter de raisonner son ami-robot en lui disant qu’il savait ce que c’était d’être akumatisé et que cela poussait à faire des choses horribles…ce qui est assez ironique quand on y pense, puisque cela a lieu au Stade des Princesses comme pour l’épisode #15 Le Gamer de la saison 1, justement ! Wink
- Il est plus que temps que nos deux jeunes sauveurs de Paris soient libérés, et un Cataclysme de Chat Noir suffit pour mettre à sac le robot géant, ainsi qu’une harpe du Lucky Charm et du bâton de Chat Noir pour arrêter le "petit" Robostus…Et je dois avouer que, moi aussi, je suis bien contente que l’on n’ait pas eu à sacrifier Markov afin de le libérer de son emprise maléfique…! Wink (assez touchant le petit dilemme après, qui est celui de redémarrer ou non le petit robot une fois mis hors d'état de nuire Smile)
- Un dernier mot, Papillon ? "J’ai commis une erreur aujourd’hui, mais croyez-moi, Ladybug et Chat Noir, je n’en ferais pas d’autres…" Nous verrons bien, mon cher Papillon...Nous verrons…Rolling Eyes
- Et…On n’en reparlera pas de cette histoire de "vœu"…? Ah, bah si ! (chez Maître Fu !) Smile Il y a un prix à payer en retour ? Sans blague…?! Rolling Eyes Encore ce principe d’ "échange équivalent" comme dans Fullmetal Alchemist ! ^^
- Maître Fu ? Le mot de la fin : "Ainsi, l’équilibre de l’Univers se doit d’être préservé" Bon, au moins, cela a le mérite d'être clair ! Wink

Épisode #7 Gigantitan

- Attention, les amis ! C’est l’heure de l’OCA : Opération Commando Adrinette ! Very Happy Autant mettre au courant toutes les filles de leur classe, n'est-ce pas…? Attendez, elles l’étaient déjà ?! Oh zut ! XD (comme quoi, notre Marinette ne sait pas bien couvrir ses arrières…rappelez-moi pourquoi c’est elle la super-héroïne…ah oui, un simple jeu du hasard ! Rolling Eyes) Hum…Bon, bref ! Au rapport : Alya (Lys Tigré), Rose (Tulipe), Mylène (Tournesol), Juleka (Rose : vous le sentez venir le quiproquo, ou bien…? Laughing eh ben...heureusement que notre héroïne ne compte pas, parmi ses amies, une autre fille avec un nom de fleur, comme Lila par exemple Wink) et Alix (Violette) ! Ah, tiens ? Théo aussi est dans le coup, ou "personnage-récurrent-dans-la-série-s’adonnant-à-divers-petits-boulots-et-que-l’on-ne-peut-que-remarquer-à-la-longue" ! ^^ (mais…on ne lui a pas donné de nom de code ?! quelqu’un a une idée de nom de fleur pour lui ? Very Happy)
- Ce plan est parfait, trop parfait même…Alerte Fan service ! Laughing Mais, il y a un hic dans tout ça : Marinette (Lotus) devra tout de même parler à Adrien (Bouton d’or) ! (elle s’est entraînée ? bah voyons ! Rolling Eyes) Tout ce manège pour en arriver là : au point de départ ! Razz
- Telle est la devise pour cet épisode : "Un plan si bien élaborée ne peut que foirer à l’arrivée" XD
- Qu’est-ce que je disais…?! À peine la mission a-t-elle débuté que déjà il y a un petit problème - à croire que notre héroïne a bien pris le temps de contaminer toutes ses copines avec son mauvais œil Rolling Eyes - mais c’est vrai ça, d’où il sort ce panneau ?! Shocked Je sais que ça veut faire plus réaliste, mais…comment dire…les panneaux, ça ne se trouve pas en magasin ! Donc, soit c’est un "emprunt" (venant d’un parent travaillant dans les travaux publics, ou quelque chose dans le genre…) soit c’est littéralement du vol ! :/
- Bon, Tournesol et Rose essaient d’arranger les choses pour éloigner le Gorille (Nounou), le chauffeur/garde du corps d’Adr…de Bouton d’or ! Rolling Eyes Mais, suite au fameux quiproquo, Rose - non, la vraie ! donc, Tulipe ! Laughing - envoie le pousse-pousse (et non, il ne s’agit pas d’un nom de code cette fois-ci ! XD) un poil trop tôt…Mais ça va, ça aurait pu être pire ! Smile
- Preuve en est que Marinette ne perd pas la main quand il s’agit d’aider son prochain, même sans costume. C’est toujours intéressant de le rappeler ! Cool
- Oh, voilà que la Nounou de Bouton d’or fait des siennes, ce que l’Agent Roger (il lui faudrait un nom de code à lui aussi…ça me tue cette histoire de noms de code ! No) ne manque pas de lui faire savoir avec toute sa panoplie de contraventions ! (attention, running gag en perspective ! Smile) Ce qui a comme conséquence d’énerver le Gorille et de faire pousser une mauvaise herbe dans tout ce parterre de fleurs, vous l’aurez compris : je parle du Papillon ! Wink
- Mais, un grand soulagement de la part du garde du corps ayant retrouvé son petit protégé va dévier l’akuma de sa trajectoire et trouver sa cible en la personne d’Auguste qui…à l’instar de Manon, dans l’épisode #18 La Marionnettiste de la saison 1, est juste un gosse faisant un caprice ! Rolling Eyes (d'ailleurs, ils sont faits de quoi ses yeux ?! lorsque le petit garçon est en larmes, on dirait carrément une fontaine ! XD)
- Comment le Papillon ne se fait pas respecter dans cet épisode ! (et par un bébé, en plus !) XD
- Résultat : nous avons un enfant en bas âge géant devenant juste incontrôlable tant qu’il n’a pas trouvé son objet de convoitise, à savoir une sucette ! (pauvre Gorille ! après de telles mésaventures, vous l’aurez vraiment mérité votre prime de risque ! XD)
- À présent, nous allons voir comment notre "couple" Lady Noir s’en sort avec les mômes...Cela promet d’être fascinant ! Very Happy *mange du pop-corn* "Une bagarre épique" ?! Attention Ladybug, pas de violence ! Razz
- "J’ai une voix de velours. Un jour, je te miaulerai une sérénade…" Oh oui, Chat Noir, on a déjà pu constater tes "exploits" dans l’épisode spécial #Pire Noël ! I love you
- Bon, cela n’a pas été sans mal d’attirer le bébé géant dans son parc improvisé sous la Tour Eiffel, en le faisant jouer avec une (vraie) voiture ^^ (à ce train-là, autant laisser tomber, Papillon ! Rolling Eyes) Mais bon, comme tout bon film de super-héros qui se respecte (ou toute bonne série dans ce cas présent), ne vous attendez pas à ce que les monuments, quant à eux, se fassent respecter ! Laughing Mais pas de panique ! Ladybug et Chat Noir maîtrisent la situation…enfin, presque.
- Oh misère, quel boulet ce Chat Noir ! Et un Cataclysme de perdu ! *facepalm* Pendant que Ladybug est en pleine galère avec le petit géant…
- Décidément, cette bouche de bébé va nous hanter…! pale Mais voilà notre bouquet de fleurs (nom de code pour le Commando d’élite de Lotus/Marinette/Ladybug) qui arrive à la rescousse ! Bouyah ! Very Happy
- Bien, voilà une affaire rondement menée (trop choupi le "Chat Chat" du petit Auguste à l'attention de notre Chaton favori I love you) ! Malheureusement, je ne peux pas en dire autant du "plan drague" de notre chère Marinette…Rolling Eyes * Missanim lui arrache son cahier à dessins des mains - allez savoir, d'où elle l'a sorti au passage - et se tape violemment la tête contre celui-ci * Oubliez ce que je viens de dire avec le fan service…Parce que, dans une fanfiction, ce plan aussi farfelu qu'ingénieux aurait dû fonctionner ! Wink M’enfin bref, rentrons en "couscous" (on n'a qu'à dire que c'était un nom de code, d'acc ? Razz) avec notre "beau jardin fleuri" ! (je sais que cela embête Alix - ou Violette ^^ - les guillemets, mais elle, elle a dû drôlement s’ennuyer dans son coin en restant à son poste durant tout ce temps…elle n’aura même pas pris part au combat ! Crying or Very sad) Et c’est déjà mieux que rien…! Smile

Épisode #8 Le Hibou noir

- Au premier visionnage, je pensais qu’Adrien et Marinette étaient en fait consignés dans leur collège après fermeture à effectuer des heures sup’, en raison des absences et retards accumulés durant l’année…pas certaine que ce soit légal, mais cela me paraissait logique pourtant ! Rolling Eyes
- Après un bébé géant, on enchaîne sur un proviseur de collège voulant à tout prix se faire passer pour un super-héros (en étant à l’image du super-héros préféré de son enfance…), vous êtes sérieux, les gars ?! Nan, en fait vous ne l’êtes pas ! Pour cette saison 2, vous atteignez un niveau de WTF dépassant même M. Pigeon (saison 1, épisode 6) ! Je sais bien qu’il s’agit d’un dessin animé destiné à un jeune public, mais dosez un peu mieux votre humour enfantin, bon sang ! No
- Mais bon…Voyez-vous, ce qui est "poétique" au moins avec ce genre de comportement c’est que Ladybug et Chat Noir inspirent des gens/sont une source d’inspiration pour les personnes lambda et anonymes : d’abord, Chloé Bourgeois ; puis maintenant, M. Damoclès ! Smile
- Autre point positif, on ne va pas se mentir, ce sont bien entendu toutes ces références à Batman dans cet épisode ! Very Happy (ayant même reconnu un petit clin d’œil à la première bande-annonce de Les Indestructibles de chez Disney-Pixar Cool)
- Bien évidemment, cette "première" tentative du Hibou foire (ou plutôt la cinquième, d’après les dires de notre super-coccinelle) ! Rolling Eyes
- Et puis, Paris paraît tellement petit dans cette série animée que, en quelques secondes, on a l’arrivée des pompiers et de journalistes télé : il y en a qui n’ont vraiment rien d’autre à faire de leurs journées, à moins que…partout où Ladybug et Chat Noir interviennent, ils soient mis immédiatement au courant, et donc que notre duo de super-héros soit mis sur écoute 24h/24 ?! Shocked Bref, ma "théorie du complot" mise de côté…Laughing
- Epic facepalm simultané de la part de Ladybug et Chat Noir, dont je ne m’en lasserai jamais ! XD Tandis qu’eux, ils commencent à se lasser de jouer les "super-nounous" pour ce pseudo-superhéros…Rolling Eyes
- M’enfin, Ladybug/Marinette semble être la seule à éprouver un peu de l’empathie pour cet oiseau nocturne, delà à passer une nuit blanche pour élaborer un plan "en carton" (non, non c’était voulu ! XD)
- Mais qui va donc être la pauvre pomme à devoir porter ce costume ridicule…? Alya ?! Oh ! Shocked Fort heureusement, elle est assez bonne actrice ! Wink
- Voyons un peu ce que ça donne toute cette mise en scène…D’accord, en fait, on va faire comme si on n’avait rien vu ! Evil or Very Mad Et encore, moi je suis gentille, parce que suite à une bourde de la part de notre super-héroïne (effectivement, le contraire aurait été trop beau…Rolling Eyes) révélant malencontreusement la véritable identité du Hibou, le voilà devenu la risée de tout Paris ! (ah, la cruauté des médias de nos jours…) Sad
- D'ailleurs, le Papillon nous passe le bonjour, et M. Damoclès passe d’un super-héros de pacotilles à un super-vilain froid, cruel, sans pitié ! (pauvres animaux, pauvre petit chaton, pauvre Tour Eiffel, pauvre autobus No) Mais qui a quand même une certaine classe, je dois dire ! Very Happy
- Genre, Ladybug et Chat Noir ont même des oreillettes dans leurs armes multi-fonctions respectives…J’ai hâte de voir ce que ça donnera si un jour leurs bâton et yo-yo se transforment en véhicules tout terrain (du type super-moto comme dans Fantômette), le seul truc qui pourrait dépasser le couteau suisse selon moi ! Laughing
- Mais notre duo de super-héros galère un peu, surtout notre Lady qui doit non seulement chercher l’akuma parmi tous ces Hibou-gadgets, mais aussi sauver des animaux innocents et…ah ben non, il s'agissait tout bonnement d'un leurre à partir d’un hologramme ! (je me disais aussi…personne, et je dis bien PERSONNE n’a l’esprit assez tordu pour s’en prendre à un petit chaton sans défense ! même notre akumatisé du jour le dit ! Wink)
- De la crème chantilly, miam ! Mais pourquoi s’en servir pour tuer ?! Cela serait un véritable gâchis ! No
- "Détransformation" (Ladybug/Marinette) Hein ?! Shocked "Détransformation" (Chat Noir/Adrien) Quoi ?! Shocked Mais…Mais ?! Leurs Kwamis, ils…Oh non, je n’y crois pas...! -_-'
- "Qui réalise la fusion de ces deux Miraculous se voit accorder un vœu qui peut changer la réalité, et effacer le passé" (dixit Papillon) Effacer le passé…? Hum…Intéressant Smile
- Sauf que : surprise ! Very Happy Hibou Noir n’est pas le seul à créer des leurres et, grâce à un ingénieux tour de passe-passe de la part de Marinette et à de faux Miraculous en pâte à sel, nos deux véritables super-héros de Paris sortent de leur piège en métal, prêts à en découdre…et avec un exemplaire du premier numéro du comic "Les Aventures du Chevalier Hibou" en plus ! Very Happy
- Bon, plus sérieusement, Ladybug doit se rendre de toute urgence dans la cachette du Hibou masqué afin de trouver l’objet akumatisé et le détruire…seulement, voilà que ce rapace vole ! (et même notre félin noir ne fait pas le poids, virant même au ridicule : ce n'est que "partie remise " ! Laughing)
- Cette nouvelle version de cette I.A. répondant au nom d'Albert est, pour ainsi dire, assez effrayante ! pale Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que notre Miss Coccinelle se fait finalement prendre son Miraculous par le Super-Vilain, se détransformant ainsi lentement, mais son dernier geste - une tentative ô combien désespérée, je l'admets - qui est celui de faire tomber des objets les uns sur les autres, faisant ainsi s’écrouler "Albert" parvient finalement à lui sauver la mise ! Very Happy
- Et, tout est bien qui finit bien : Paris compte désormais un nouveau super-héros, mais "à sa manière" (bénévolement parlant, je veux dire), devenant même une star auprès des jeunes ! Parce que M. Damoclès en costume de Hibou, ça déchire ! Ouh Ouh ! Very Happy (et Marinette et Adrien ont ainsi plus de temps à consacrer à leurs meilleurs amis respectifs ! ^^) Ce qui amène tout de même à une note à la fois positive et satisfaisante dans tout ce délire parisien ! Wink

Épisode #9 Glaciator

- Encore un travail d’équipe mené de main de maître par Ladybug et Chat Noir ! (ah que coucou Auguste ! ^^)
- Notre Chaton proposant un rendez-vous à sa Lady sur les toits de Paris : en voilà au moins un qui veut faire avancer les choses…euh…en toute amitié, je veux dire ! Wink
- Miam, un gâteau pour le dessert ! Oh, une glace ?! Encore mieux ! Razz J’adore les glaces (les glaces italiennes, en particulier) ! ^^ Chez André, "Le Glacier des Amoureux", est-ce que Marinette aurait une idée derrière la tête…? Ce n’est même pas subtil pour un sou ! Wink
- Sympatoche l’anecdote sur la demande en mariage des parents de Marinette, mais attendez…Cela remonte à plus de 20 ans cette histoire ! Shocked (cf. épisode #5 Chronogirl, saison 1) On peut dire que ce marchand de glaces a dû en voir de toutes les couleurs et de tous les parfums ! Wink C’est ça, Tom et Sabine, faites donc genre que vous ne connaissez pas l’identité de l’heureux élu…Rolling Eyes
- Bon alors, que devient Adrien ? En train de ruminer sa solitude dans son coin…Comme à chaque fois qu’il est chez lui, il ne s’y sent pas bien…(eh, j’ai fait une triple-rime ! Cool) Remarque, son manoir paraît tellement vide et l’ambiance qui y règne est si "froide" (sans mauvais jeu de mots ! Smile) que, personnellement, j’aurais déjà quitté cette baraque depuis longtemps et pour de bon ! Twisted Evil (et je sens qu’un jour, il va vraiment le faire…plusieurs raisons sont là, seulement il ne les voit pas pour le moment...No)
- "Tu es pressé de prendre une veste ?" (Plagg) On le sent venir à des kilomètres…après tout, il est vrai que sa Lady n’avait pas dit "oui" à ce rencard ! Le problème avec Adrien/Chat Noir c’est qu’il est beaucoup trop enthousiaste, surtout lorsque cela concerne sa partenaire de combat (qu'il aimerait, d'ailleurs, en faire sa partenaire "tout court" ! ^^) Ah, l’Amour…Rolling Eyes
- Et de l’Amour, on s’en prend plein la figure dans cet épisode ! Exception faite de Marinette qui risque de faire cavalière seule et d'être là juste pour tenir la chandelle…Belle soirée en perspective…! Sad #Sarcasme
- Oh, un jeu de piste pour trouver André ?! Paris, c’est grand quand même…C’est qu’on aura bien mérité notre glace à l’arrivée ! Wink (mais, autant écourter un peu tout ça...nous n'avons qu'une vingtaine de minutes par épisode ! Laughing)
- Et allez, après Béfana, une autre chanson chantée par un personnage secondaire que l’on oubliera rapidement…euh, pas le personnage, la chanson ! Vous savez que ce n’est en rien une nécessité…?! (voilà ce qui arrive lorsqu’on fait du partenariat avec Disney ! Rolling Eyes d’ailleurs, André le glacier me fait pas mal penser au Chef Gusteau dans le Disney-Pixar " Ratatouille" Wink)
- Les couples Mylène/Ivan et Alya/Nino sont tellement adorables ! I love you (ah, continuité quand tu nous tiens…Wink)
- Malheureusement, il y a un petit nuage des plus orageux dans ce beau tableau et c’est Marinette qui, le moral miné, n’y croit plus trop à la magie des glaces de l’Amour ! Et cerise sur le gâteau, ou plutôt sur la glace : on a, d’un côté, "Des yeux vert menthe, je me demande qui ça peut être…" ça va, n’en rajoute pas, Ivan ! Rolling Eyes et "Je n’ai pas d’amoureux", mais bien sûr…on te croit sur parole, Marinette…Rolling Eyes ; et de l’autre, une fausse-joie de la part de notre héroïne en apercevant un garçon qui passait par là porter le même haut qu’Adrien (regarder en premier les habits d'une personne, aussi simples soient-ils…qui fait ça dans la vraie vie, sérieux ?! Laughing)
- Là, c’en est trop pour la jeune fille et elle repart chez elle bredouille, laissant ce pauvre André brisé…Sad Ce qui va permettre notre cher Papillon de s’amuser un peu…! Twisted Evil
- *Prenant une voix chantée* Je voudrais un bonhomme de neige…bah, quoi ?! XD Non mais là, je n’en peux vraiment plus ! On va être honnête tout de suite, cet akumatisé est franchement l’un des moins inspirés qu’il m’ait été donné de voir dans la série côté "design"…m'enfin, bon ! Neutral
- Eh oui, n'oublions pas que l’Amour peut faire souffrir parfois…Seulement, même avec le cœur en miettes (allez, autant noyer ce chagrin d'amour autour d'un bon gâteau…Smile), ce n’est pas Marinette qui se retrouve akumatisée dans l’histoire…ni même Chat Noir ! Étrange Rolling Eyes
- Entendons-nous bien, même si je n’aime pas trop la combinaison Marichat (La Belle et la Bête), cela n’enlève rien à la beauté de la scène du balcon ! Wink Ce n’est que du fan-service, et rien d’autre ! *toussote* Ahem…Excusez-moi, j’ai un chat dans la gorge ! XD J’étais donc en train de dire : tous les deux, sur ce balcon, chacun avec leur peine de cœur respective…Cela fait partie des aléas de ce fameux Amour "chassé-croisé" ! *soupir* Wink
- Et je regrette Marinette, mais toi et Chat Noir, vous ne vous êtes pas croisés qu’une seule fois…Wink (pour la saison 1, il y avait bien l’épisode #7 Le Dessinateur, mais aussi les épisodes #15 Le Gamer, #17 Antibug - enfin…d’une certaine manière Laughing - et #18 La Marionnettiste, ou plus récemment encore dans la saison 2, #4 La Béfana) Alors, soit il s’agit encore et toujours de ce problème de timeline, ou la doubleuse se goure complètement à ce moment-là…! :/)
- "T’es amoureux de Ladybug ?! Pour de vrai…" (dixit Marinette) Ma première réaction : SANS DÉC, SHERLOCK ?!? Evil or Very Mad
- Whaou ! *.* C’est sûr que là, Marinette a une double-raison de se sentir mal…parce que comme elle est le personnage central, c'est tout naturel qu'elle se prenne tout sur la tronche ! Razz
- Et encore une attaque d'akumatisé déclenchée (sans le vouloir, bien sûr) par Marinette…On ne te laissera plus jamais sortir, ma belle ! Twisted Evil Pour ce super-vilain, les célibataires n’ont qu’à bien se tenir, mais…Pourquoi je me sens visée…? Oh mince ! *se planque à l’intérieur d’une chaufferie* Qu’il essaye de m’attraper ! J’aurais peut-être dû prendre un éventail…XD
- Oh, évidemment ! Après la tristesse, vient la colère…Beaucoup trop d’émotions négatives en une seule soirée, seulement le Papillon a lui aussi droit à un pouvoir à usage unique...! Razz Mais, ce n’est pas le sujet ! Notre Chat Noir boude, mesdames et messieurs ! Wink Et notre couple Lady Noir qui doit "faire semblant" de roucouler…c’est vrai que cela commence à devenir assez flou à présent ! ^^
- Oh non, mais mettez-le en sourdine ce bonhomme de neige géant…! Ah, quand même ! Merci bien ! Smile (ce n’est jamais faute d’avoir un casque lorsqu’on utilise une moto…même en faisant du sur place ! Very Happy)
- Une scène romantique entre Ladybug et Chat Noir au clair de lune, tout est parfait ! Que demander de plus…? Embrasse-la, Chat Noir ! On s’en moque des "principes de super-héros" de ta chère Lady à propos de vos identités demeurant secrètes ! Mais enfin, Ladybug…Vous êtes amis - et ce n’est pas moi qui le dis, c’est toi ! - pas de simples collègues de travail ! (oooh, mais neuvième épisode, on peut toujours rêver…Rolling Eyes) C’est juste dommage que le couple Lady Noir ne va que dans un seul sens, mais pour notre félin masqué ce n’est que de l’amitié entre eux (pour l’instant) et ça lui va très bien, et…Ah ! Notre Super-Coccinelle a rougi ! ça compte, ça compte ! +1 Very Happy
- On devrait conclure ça sur une bonne glace : nos deux super-héros ont sauvé la vie d’André, ce dernier leur doit bien ça ! Wink Ah tiens, justement…Terminons cet épisode sur une touche d’Adrinette discrète ! Smile (mais moi aussi, je veux une glace…! Sad)

Épisode #10 Sapotis

- Dans cet épisode, on retrouve Marinette et Alya qui sont en train de galérer avec leur baby-sitting (eh oui, encore ! Rolling Eyes), sauf que l’on peut remarquer que la petite Manon Chamack s’est faite remplacer par les deux petites sœurs jumelles d’Alya, Ella et Etta (des prénoms similaires et leur chara-design qui est littéralement des copies conformes, et tout ça parce que ce sont des "vraies" jumelles, c’est d’un cliché dans un dessin animé…! Rolling Eyes) Ainsi, notre héroïne est en train d’allier garde d’enfants et soirée pyjama chez sa meilleure amie…et cela ne se passe pas très bien…Rolling Eyes
- Enfin...Alya maîtrise (plus ou moins) la situation en prenant son rôle de grande sœur très à cœur et assumant pleinement ses responsabilités, tu es franchement un modèle pour beaucoup de monde ! I love you (d’ailleurs, vous verrez plus tard pourquoi je dis ça Wink) Et puis, elle ne nous avait pas menti en disant qu’elle était une "experte en petit ange" dans l’épisode #1 Climatika de la saison 1, car ses deux jeunes sœurs sont de véritables petits diables ! Twisted Evil
- Donc, Alya et sa famille seraient d’origine créole…Au vu de son caractère souvent positif et de son tempérament enthousiaste, on aurait dû s’en douter ! Wink
- "Donc, j’ai téléchargé une super appli pour analyser des enregistrements audio et les fréquences de sa voix correspondent à celles d’une fille de notre âge ! Une collégienne !" Shocked Alors là, Alya ne fera pas journaliste plus tard, elle pourra travailler directement chez les Experts ! Laughing Elle ne s’avouera donc jamais vaincue celle-là ?! Il n’y a pas à dire, cette fille me fascine ! Very Happy Quant à toi, Marinette, tu es de plus en plus mal…^^'
- *en voyant le DVD de la première version de Ladybug en animé japonais* Alors comme ça, Alya, on cache des easter egg chez soi…?! X)
- "Moi, si je connaissais la vraie identité de Ladybug, je garderais le secret ! Je pourrais même l’aider ! Par exemple, si c’était toi [Marinette] Ladybug, je trouverais des alibis lorsque tu dois te transformer, affronter les méchants, tout ça…" (c’est plutôt bon à savoir, éventuellement pour des épisodes à venir…Wink) Et la façon dont elle prononce cette réplique en dit assez long…Tu ferais mieux de fuir à toute vitesse, Marinette ! Laughing
- "Bon alors, dis-moi la vérité : est-ce que c’est toi Ladybug ?" C’est ça, essaie donc de détourner la conversation. Maladroite comme t’es…Non mais, tu t’es déjà bien regardée sans ton costume, Marinette ?! Razz Et puis, qui de vous deux s’est déjà faite akumatisée dans l’histoire…et pas l'autre ? Rolling Eyes
- Il n’empêche que j’aime beaucoup cet échange entre les deux meilleures amies et j’imagine très bien Alya en train de se dire à l’attention de Marinette : "Je finirais bien par te faire cracher le morceau, ma vieille. Ce n’est qu’une question de temps…" (je sais, je parle beaucoup d’Alya depuis le début de l’épisode, mais je n’y peux rien si elle est au centre de l’attention ! Mais, on y reviendra…) Il est clair qu’elle est à "deux battements d’ailes" de découvrir la vérité (normal, c’est elle qui a des lunettes ! XD), et…
- Mais, enfin ! En aucun cas, je n’étais en train de parler de papillons…Oh, et puis zut ! On ne va pas dire qu’elles n’auront pas mérité leur akumatisation ces deux petites chipies ! Ainsi donc, elles sont devenues des petits monstres qui se multiplient lorsqu’ils mangent…Autant vous dire que j’apprécie le côté Gremlins dans cet épisode ! ^^
- Mais, Marinette qui se transforme sur un balcon alors qu’en-dessous, il y a une rue où il y a plein de gens qui pourraient la voir…En fait, je crois que je vais aller me tirer une balle ! -_-'
- "Je crois qu’il va falloir intervenir, Plagg !" (dixit Adrien) Non, tu crois…?! Ce n’est pas comme si tu voyais depuis ton écran de télévision une attaque de petits diables et de ses clones en train de mettre le souk dans tout Paris…! Rolling Eyes (quant à toi Plagg, t’as bien raison de planquer toute ta réserve de camembert dans la chambre de ton hôte, on n’est jamais trop prudents…XD)
- Pour le chapeau ? Une intuition ? L’évidence même, je dirais perso ! Rolling Eyes
- Il faut se l’avouer, les glaces d’André sont les meilleures de Paris ! ^^ Mais ce n'est pas le sujet ici, les Sapotis se multiplient à volonté et, à ce train-là, nos deux super-héros en auront pour toute la nuit, à moins que…Une théière ?! Hum, bon...C’est bien, on va réfléchir à tout ça en prenant une bonne tasse de thé…Laughing Mais non, mieux que le téléphone, on en vient à user du pouvoir d'un Lucky Charm pour demander de l’aide ! Very Happy
- Non mais, what ?!? Tous ces Miraculous cachés chez Maître Fu ?! Mais, c’est énorme ! *.* Vivement que l’on sache à quoi ils servent…! Wink Bon, on pose directement les bails : ces bijoux-là ne seront utilisés qu’occasionnellement…Smile
- Hum…Marinette a tout de même hésité à prendre l’abeille en forme de peigne…J’aime ces petites références à de futurs épisodes, et pas forcément besoin de mots ! Wink
- Alya va ainsi découvrir la magie (tu es une sorcière, Alya ! XD) et obtenir plusieurs pouvoirs, dont celui de l’Illusion ! Trop cool, j’adore cet épisode ! *o* (dommage qu’elle ne puisse pas voler comme Volpina, peut-être que ça viendra…bounce) Mon personnage préféré devenant une super-héroïne à son tour…autant vous dire que pour moi, c’est l’extase ! I love you (et je sais que je ne cache pas très bien mes émotions… Laughing) Parce qu’elle le mérite tout simplement ! Very Happy
- Par-contre, c’est juste un détail mais…lors de la transformation d’Alya, on ne voit pas le kwami (Trixx I love you) s’introduire dans le Miraculous, comme dans les séquences de Chat Noir et/ou de Ladybug ! Neutral
- Entre "Ladybug existe depuis l’époque des Pharaons" (cf. épisode #3 Le Pharaon) et "C’est trop génial ! Mais ?! Je ressemble à la version akumatisée de Lila dans ce costume !" (cf. épisode #24 Volpina), il n’y a que le personnage d’Alya Césaire pour faire de telles références à de précédents épisodes de la série ! ^^
- Les filles en supériorité numérique dans l’équipe ! #GirlPower On remarquera que cela n’arrive pas souvent dans un dessin animé…Wink On notera aussi, par ailleurs, que Rena Rouge a de la répartie à revendre envers Chat Noir, "le tombeur de ces dames" ! XD "Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être drôle de faire équipe avec toi..." Tu ne crois pas si bien dire, mon minet…Wink
- "Alors, unissez-vous et prenez les Miraculous ! Ou je vous retire vos pouvoirs et finies les bêtises, c’est bien compris ?!" Ah, Papillon…Après la Béfana (épisode #4), Robostus (épisode #6), ou encore Gigantitan (épisode #7) qui se sont…comment dire…"moqués" de votre autorité durant cette saison 2, je crois que vous avez grandement besoin de vacances ! Mais bon, c’est peine perdue, lui non plus il ne lâchera pas l’affaire de sitôt…Rolling Eyes
- Alya, de son côté, apprend les avantages à être une Miraculous super-héroïne ("Mirage !" son pouvoir de l’Illusion en jouant de son bâton/Ocarina magique) ainsi que les inconvénients (temps limité indiqué sur son pendentif après utilisation de son pouvoir fétiche), et…fait des travaux pratiques avec un monocycle, quelques râteaux et du scotch (apprenant ainsi que la vie de super-héroïne n’est pas toujours aussi exaltante ! Laughing)
- Si leur plan pour vaincre les Sapotis est tordu…? Parmi tout ce que l’on a déjà vu et ce que l’on va y avoir droit par la suite, c’est peu dire…Rolling Eyes
- Check à trois ! "Bien joué !" Very Happy Bon, il est temps de raccompagner ces petites demoiselles chez elles, et Chat Noir, en parfait gentleman, va s’en charger ! (chanceuses, va !) Very Happy Lui, il va adorer les gosses plus tard ! Wink
- "Mais, grâce à toi [Ladybug], je sais désormais qu’il y a d’autres Miraculous à Paris, et probablement…un Gardien." Ouh là, ça ne sent pas bon ! Je pense que vos jours dans ce monde sont comptés, Maître Fu…(je suis désolée, mais...sa seule échappatoire à présent c'est que le Grand Gardien des Miraculous puisse s'enfuir et quitter Paris !) :/
- Mais, mais…Alya n’a même pas eu le temps de s’attacher à son Kwami ! (et on ne sait même pas de quoi Trixx se nourrit…!) M’enfin, je suis navrée Alya, mais…Apparemment, tu n’es que "stagiaire"…enfin, une apprentie…Sad
- "Tu as parfaitement raison, Alya ! […] Tu as toutes les qualités d’une super-héroïne : tu es courageuse, forte, et par-dessus tout digne de confiance…" (Trixx) Rusé ce petit renard ! Smile (avec sa voix en VF de William Coryn Very Happy) Ainsi, sa porteuse ne peut que se résigner à rendre son Miraculous, comme promis précédemment à sa meilleure amie…ou plutôt à Ladybug ! Wink Si tout le monde pouvait être comme elle…Rolling Eyes
- Seulement, tu mens très mal, Alya (pire que Marinette) ! Twisted Evil (je crois que tes sœurs déteignent sur moi…au secours ! Laughing)


Dernière édition par Missanim le Lun 13 Mai - 9:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milleliri

Milleliri


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2018

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:16

Missanim a écrit:
Épisode #9 Glaciator
[...]
- Et je regrette Marinette, mais toi et Chat Noir, vous ne vous êtes pas croisés qu’une seule fois…Wink (pour la saison 1, il y avait bien l’épisode #7 Le Dessinateur, mais aussi les épisodes #15 Le Gamer, #17 Antibug - enfin…d’une certaine manière Laughing - et #18 La Marionnettiste, ou plus récemment encore dans la saison 2, #4 La Béfana) Alors, soit il s’agit encore et toujours de ce problème de timeline, ou la doubleuse se goure complètement à ce moment-là…! :/)

Ouiiii! Je me faisais la même réflexion!! D'autant que comme j'ai vu tous les épisodes dans un temps relativement court, c'était assez frais et ça me paraissait curieux. C'est un peu le problème quand on ne veut pas insister sur la timeline tout en voulant faire avancer l'histoire... S'ils ne s'étaient pas croisés plusieurs fois déjà, je ne suis pas certaine que Chat Noir serait allé se faire consoler chez Marinette. Je veux bien qu'il fonctionne à l'instinct sous ce costume... mais peut-être pas à ce point. XD

Citation :
- Oh, évidemment ! Après la tristesse, vient la colère…Beaucoup trop d’émotions négatives en une seule soirée, seulement le Papillon a lui aussi droit à un pouvoir à usage unique...!

Vraiment? J'avoue que je ne me suis pas du tout posée la question mais ça paraît logique. Cela dit, il doit pouvoir se retransformer comme Ladybug et Chat Noir, et donc avoir la possibilité de lancer plusieurs akumas à la suite, non? Mais j'avoue que parmi notre trio de malheureux de l'épisode, je n'aurais pas choisi André en premier comme akumatisé volontaire.

Citation :
Épisode #10 Sapotis
[...]
- Donc, Alya et sa famille seraient d’origine créole…Au vu de son caractère souvent positif et de son tempérament enthousiaste, on aurait dû s’en douter ! Wink

En fait, si je n'avais pas déjà eu l'info en regardant les épisodes, je l'aurais vu plutôt d'origine indienne. Mais c'est en tout cas un truc que j'apprécie vraiment dans la série : un réel effort de "représentativité" tant au niveau morphologique, stylistique et ethnique. Ça fait plaisir de voir des personnages qui ne sont pas tous grands blonds beaux et intelligents (Adrien, va te cacher merci, exception qui confirme la règle!).

Citation :
- Mais, enfin ! En aucun cas, je n’étais en train de parler de papillons…Oh, et puis zut ! On ne va pas dire qu’elles n’auront pas mérité leur akumatisation ces deux petites chipies ! Ainsi donc, elles sont devenues des petits monstres qui se multiplient lorsqu’ils mangent…Autant vous dire que j’apprécie le côté Gremlins dans cet épisode ! ^^

Clair! Du gremlin en veux-tu en voilà! XD Heureusement ils ne nous ont pas reproduit la scène du hachoir!

Citation :
- "Mais, grâce à toi [Ladybug], je sais désormais qu’il y a d’autres Miraculous à Paris, et probablement…un Gardien." Ouh là, ça ne sent pas bon ! Je pense que vos jours dans ce monde sont comptés, Maître Fu…(je suis désolée, mais...sa seule échappatoire à présent c'est que le Grand Gardien des Miraculous puisse s'enfuir et quitter Paris !) :/

Oui, le jeu se resserre. C'est une bonne idée d'introduire un tel élément dramatique dans un épisode par ailleurs assez jouissif, entre les sympathiques Sapotis gremlins et la transfo d'Alya. A la fin de l'épisode, tu es toute contente et pourtant, après l'intervention de Papillon, tu conclues par un "ah bah fouck, c'est pas faux, gloups".
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:18

Heeey ! o/

C'est partie pour lire les pavés ! o/

Missanim a écrit:
Tiens ? Max aussi a un "sac-qui-parle-importé-du-Japon" ? Laughing (cf. épisode #21 Guitar Vilain de la saison 1) Ou bien…Serait-ce un Kwami…? Suspect (perso, j'avoue que, la première fois que j'ai regardé l'épisode, je n’avais même pas pensé à cette éventualité ! Embarassed)

Je me suis fait la même réflexion ya deux jours ! On aurait tellement pu croire que c'était un kwami !


Missanim a écrit:
les adultes dans cette série ne rejettent en aucun cas leur responsabilité envers leurs élèves, même en situation de "crise", et ça c’est plutôt bien ! ^^


C'est vrai, c'est vrai ! Very Happy


Missanim a écrit:
- dont l’atterrissage n’a pas dû être de tout confort Laughing -

J'ai tellement cru que Ladybug et Chat Noir allaient se tomber l'un sur l'autre ! Ya vraiment 0 ship dans cet épisode ! (si on oublie le "moi j'écoute toujours Ladybug". :') ) J'ai trouvé ça cool ! :3


Missanim a écrit:
Markov qui retourne sa veste contre le Papillon, mais c’est horriblement génial ! Surprised

Je retirerai même le "horriblement" ! **


Missanim a écrit:
pas tout à fait ! Et ce, grâce à l’intervention héroïque de Max ! *tin tin tin !* Very Happy

DONNEZ UN MIRACULOUS A CE PETIT.

Missanim a écrit:
Encore ce principe d’ "échange équivalent" comme dans Fullmetal Alchemist ! ^^

C'est pas faux. Mais c'est le... "plus logique" ?

Missanim a écrit:
(mais…on ne lui a pas donné de nom de code ?! quelqu’un a une idée de nom de fleur pour lui ? Very Happy)

Hmmm... Cosmos ATROSANGUINEA.


Missanim a écrit:
(ayant même reconnu un petit clin d’œil à la première bande-annonce de Les Indestructibles de chez Disney-Pixar Cool)

Ah ? Where ?


Missanim a écrit:
(eh, j’ai fait une triple-rime ! Cool)

Bravo ! Very Happy


Missanim a écrit:
Et allez, après Béfana, une autre chanson chantée par un personnage secondaire que l’on oubliera rapidement…euh, pas le personnage, la chanson ! Vous savez que ce n’est en rien une nécessité…?!

Mais moi je trouve ça sympa ? ;w;


Missanim a écrit:
Alors, soit il s’agit encore et toujours de ce problème de timeline, ou la doubleuse se goure complètement à ce moment-là…! :/)

Je dirais que c'est la timeline, ou alors leur ressentie personnel. Ils auraient l'impression que seul leur première rencontre compte réellement.


Missanim a écrit:
on cache des easter egg chez soi…?! X)

Ah bon ? On peut dire ça comme ça ?


Missanim a écrit:
son bâton/Ocarina magique


pas une flûte traversière ?


Liri a écrit:
A la fin de l'épisode, tu es toute contente et pourtant, après l'intervention de Papillon, tu conclues par un "ah bah fouck, c'est pas faux, gloups".

Et après tu regardes la fin de l'épisode 14, et tu juges le Papillon. XD


A peluche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:41

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Missanim a écrit:
pas tout à fait ! Et ce, grâce à l’intervention héroïque de Max ! *tin tin tin !* Very Happy

DONNEZ UN MIRACULOUS A CE PETIT.

Celui du Singe, ou bien celui du Rat ? Very Happy

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Missanim a écrit:
(ayant même reconnu un petit clin d’œil à la première bande-annonce de Les Indestructibles de chez Disney-Pixar Cool)

Ah ? Where ?

Le moment où M. Damoclès galère à boucler sa ceinture, faisant écho à ce trailer de Les Indestructibles (Disney-Pixar, 2004) : https://www.youtube.com/watch?v=m9yWTJH5Iy8

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Missanim a écrit:
Et allez, après Béfana, une autre chanson chantée par un personnage secondaire que l’on oubliera rapidement…euh, pas le personnage, la chanson ! Vous savez que ce n’est en rien une nécessité…?!

Mais moi je trouve ça sympa ? ;w;

Je regrette, mais ces chansons, par rapport à l'épisode Spécial Noël, ont baissé d'un niveau...même les chansons de My Little Pony, je les trouve mieux inspirées ! Very Happy

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Missanim a écrit:
Alors, soit il s’agit encore et toujours de ce problème de timeline, ou la doubleuse se goure complètement à ce moment-là…! :/)

Je dirais que c'est la timeline, ou alors leur ressentie personnel. Ils auraient l'impression que seul leur première rencontre compte réellement.

Oh, c'est touchant…! I love you

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Missanim a écrit:
on cache des easter egg chez soi…?! X)

Ah bon ? On peut dire ça comme ça ?

Sorry, c'était le seul terme qui me venait à l'esprit...Embarassed

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Missanim a écrit:
son bâton/Ocarina magique

pas une flûte traversière ?

Ah ouais, je me disais aussi...Par-contre, un Ocarina, comme dans les jeux vidéos Zelda, ça serait drôlement chouette aussi ! Rolling Eyes

Bye bye mes petits papillons ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:58

Heeey !


Missanim a écrit:

Celui du Singe, ou bien celui du Rat ? Very Happy

Hmmm... Je dirais souris, mais dans l'op, on voit Mylène associée à la souris il me semble.


Missanim a écrit:
Le moment où M. Damoclès galère à boucler sa ceinture, faisant écho à ce trailer de Les Indestructibles (Disney-Pixar, 2004)

Ow, en effet ! Mici !


Missanim a écrit:
Je regrette, mais ces chansons, par rapport à l'épisode Spécial Noël, ont baissé d'un niveau...même les chansons de My Little Pony, je les trouve mieux inspirées ! Very Happy

Pour l'épisode de Noël, c'est "normal". C'est un épisode spécial.
Je trouve ça sympa qu'ils mettent un peu de musique partout. Peu importe que ça soit particulièrement rechercher ou non, ça reste sympatoche, pour moi.

Je n'ai pas d'élément de comparaison, donc je ne peux rien dire pour MLP.


Missanim a écrit:
Sorry, c'était le seul terme qui me venait à l'esprit...Embarassed

Dako. X3 au pire, "surprise", ça peut passer ?


Missanim a écrit:
Par-contre, un Ocarina, comme dans les jeux vidéos Zelda, ça serait drôlement chouette aussi ! Rolling Eyes

Ouepu ! Mais je suis contente, dans un sens que ce ne soit pas un ocarina. L'ocarina reste "à" Zelda. :')


A peluche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:21

Salut salut !

Ce matin, la diffusion des épisodes a repris sur TFOU, et c'est l'épisode Anansi qui est sorti. Alors comme d'habitude, c'est l'heure de la critique. (Aaaah ça m'avait manqué)

Pour que vous puissiez vous y retrouvez, je diviserai ce commentaire en deux parties ; dans la première, je ferais une grosse analyse chronologique de l'épisode pour vous faire part des mes réactions et de mon avis détaillé sur les différentes scènes, et dans la deuxième, je donnerais mon avis global sur l'épisode en question.

Comme j'ai vu l'épisode en Anglais avant la sortie Française, je vais faire quelques petites comparaisons sur les deux versions, chose que je ne fais jamais d’habitude.

Attention : Je pars du principe que si vous lisez ce commentaire, c'est que vous avez vu l'épisode en VF, je vais donc spoiler l'intégralité de l'épisode, vous êtes prévenus.


Bien je crois que nous pouvons commencer. Mesdames et Messieurs, voici Anansi : (j'ai toujours rêvé de dire un truc comme ça)


Première partie : Analyse détaillée de l'épisode
L'épisode commence par un placement de produit pour Just Dance ! Hein, quoi ? Ah non en fait... Attendez on la refait. L'épisode commence par notre duo Nino et Alya qui doivent effectuer une chorégraphie sur un jeu de danse. Comme Adrien ne peut pas sortir de chez lui, ils font une facecam. C'est une très bonne idée ! Le dialogue Marinette Adrien est plutôt mignon d'ailleurs. Le final de Nino x) Enfin bref, c'est une petite après midi sympa entre amis.

Mais elle sera de courte durée, puisqu'on en enchaîne directement sur l'arrivée de Nora, la grande sœur d'Alya. (Non mais elle en a combien des sœurs ?) Question doublage, pour l'instant je trouve que la version Anglaise est la meilleure, sa voix est plus charismatique, mais j'aime bien son grain de voix dans la version Française. Dès sa première phrase "Mince, j'ai raté vot' numéro d'ballet", on voit tout de suite le genre de personnage que va être Nora. Perso, je l'aime bien, elle a du caractère. Et pour une fois, elle n'a pas trop une base clichée, contrairement à la plupart des personnages de Miraculous.

Tiens c'est bizarre, j'avais prédit qu'elle allait cracher son lait...

Baguette, casquette et téléphone boy, je meurs XD

Sympa le flash back !

"Les jumelles ont été akumatisées ici à la maison" Bien envoyé Alya.

L'histoire de la banane XD

J'aime bien le ton que prend Nora quand elle dit "Alors quand vous saurez vous défendre comme moi bande de moustiques HI HAN HAIN, on pourra en reparler". Un point pour la VF !

"Et si le chachat est en train d'acheter ses croquettes, ou que la coccinelle s'est prit un coup d'insecticide ?" Mais elle me tue cette Nora, je l'adore.

Nino est trop chou quand il montre ses muscles *0*, il veut protéger Alya et prouver qu'il peut le faire. Ouais allez Nino tu peux le faire ! (je suis à fond dans le truc moi x))

Marinette : "Oh regardez un Akuma, ah non en fait c'était juste une mouche." Dans la VA, Marinette disait que c'était juste un Papillon, c'est plus logique de confondre un Akuma avec un Papillon qu'avec une mouche, mais un mouche est noire, donc pourquoi pas.

Dans la VA, quand Alya s'en va, elle dit "Alya, out". Personnellement, je trouve ça bien plus stylé que "Venez on s'en va". Un point pour la VA !

Oulah Nora on aurait dit qu'elle voulait tuer Nino quand il est passé devant elle.

Et Akumatisation, une !

Sympa la chambre de Nora, par contre, elle a quand même des épées et des flingues o0

Nora a quand même un bon fond, elle veut protéger sa sœur du danger, et vu ce qu'il se passe à Paris, c'est compréhensible.

Nino qui s'agrippe à Alya dans la grande roue, c'est chou *0*

Oh mon dieu la référence aux comics dans le combat contre Anansi.

Anansi est puissante et agile, elle ne sera pas facile à vaincre. Nos héros auront-ils besoin d'aide ? Wink

Nous avons droit à une transformation triste de Ladybug, mais également à une nouvelle musique lors de l'arrêt de la grande roue. (ou du moins une partie inédite d'une musique déjà existante...)

Le "Tiens, tiens, tiens, regardez qui arrive" d'Anansi était, je trouve, plus badass en Anglais avec son "Well well well! Look who it is!".

Pauvre Nino qui essaie malgré tout de se battre mais qui se fait dézinguer à chaque fois.

J'aime bien Nino qui appel tout le monde "Mec" ou "Pote". Il est trop cool ce mec.

Anansi qui cherche les boucles d'oreilles de Chat Noir, ils l'avaient jamais fait celle-là. Mais d'un autre côté, ça prouve que Nora en général ne s’intéresse pas vraiment à Ladybug et Chat Noir.

Et Nino utilise le bâton de Chat Noir pour gagner du temps. Allez Nino vas-y, tu peux le faire !!! *0*

Oh mon dieu cette scène chez Maître fu, avec la musique et le coucher de soleil, ouaaaaaah mais quelle mise en scène. Je suis fan. Par contre, je n'aurais pas pensé que maître fu donnerait son Miraculous aussi facilement...

Chat Noir donne des conseils à Nino, c'est cool ça !

Et Ladybug revient pour donner le Miraculous à Nino. D'ailleurs, Nino et Ladybug ont l'air de pas mal s'entendre. C'est drôle parce que ça va dans le sens d'une petite théorie que je m’étais faite il y a pas longtemps. Dans Sapotis, Rena Rouge semble plus complice avec Chat Noir qu'avec Ladybug, alors que sans leurs masques, ce sont Marinette et Alya qui sont les plus proches. Eh bien pour Carapace / Nino, c'est pareil ! Dans la vie de tous les jours, Nino est plus proche d'Adrien, comme Alya et Marinette. Mais en super héros, c'est l'inverse il s'entend mieux avec Ladybug qu'avec Chat Noir, de même pour Alya qui en super héroïne faisait plus pote-pote avec Chat Noir qu'avec Ladybug. Les relations sont inversées, et c'est plutôt intéressant. (bon c'est un peu brouillon ma théorie mais vous voyez le truc x))

J'adore la tête de Chat Noir quand il déconcentre Anansi pour utiliser son cataclysme, mais quel BG.

"Eh, faudrait savoir Papillon, j'm'en fiche de son Miraculous moi. C'est toi qui m'prend la tête depuis t'à l'heure avec ce machin" Non mais comment elle parle au Papillon celle-là x) Que ce soit avec un bébé, un robot ou une grande ado, le Papillon ne se fait décidément pas respecter dans cette saison.

Nino dit que Wayzz est un génie comme dans les comptes de fées ? Petite référence à Adrien dans origines qui avait dit à peu près la même chose ?

Passons maintenant à la transformation de Nino. Les gens adorent cette transformation eeeeeeeeeeeeet bah moi je ne l'aime pas plus que ça. Alors la transformation en soi elle est très bien, c'est cool la façon dont il met son costume et tout et tout. J'ai juste été un peu déçu par la musique qui était moins marquante qu'avec les autres transformations, mais ça reste quand même une très bonne transformation ^^ (trop de "transformation" dans ce paragraphe)

Pas mal le coup de faire tomber l'arc de triomphe.


"À ton service ma pote ! heu Ladybug" Avec le p'tit regard d'Alya en mode "Okay c'est Nino"

PROTECTION !! PIOU PIOU MAGIIIIIIIIII !!! Il est plutôt intéressant son pouvoir à Nino, le bouclier protecteur couvre une surface énorme. Ça pourra être très utile pour la suite.

Tiens tiens, Chat Noir nous fait une petite crise de jalousie ? Ça c'est cool.

Et Ladybug sauve encore une fois Paris !

"Eh c'est la coccinelle et l'chachat, c'est quoi c'délire ?" J'adore x)

ladybug : "Chat Noir, t'es irremplaçable tu sais." Ça c'est clair !

Et nous apprenons le nom du super héros tortue, il s’agit de Carapace (dédi à toi fréro)

Papillon : "T'es alliés sont de plus en plus nombreux Ladybug, mais ne te réjouis pas trop vite, bientôt, vous risquez de vous retrouver en minorité." J'ai comme l'impression que cette phrase est plus importante qu'elle n'en a l'air Wink

L'épilogue est sympathique, on a la preuve comme quoi Alya connaît l'identité de son sauveur tortue Ninja, et en plus ils nous tease un nouveau lieu : la patinoire Wink

Passons maintenant au récapitulatif.


Deuxième et dernière partie : Conclusion
En somme, Anansi est un très bon épisode, il y a pas mal de mise en scène, notamment avec le passage chez Maître fu, deux nouvelles musiques, un bel éclairage tout au long de l'épisode, et un nouveau personnage féminin au caractère bien trempé, Nora, la grande sœur surprotectrice d'Alya. Dans cet épisode, nous explorons plus en profondeur le personnage de Nino, qui devient lui-même un super héros. Sa transformation est sympathique bien que personnellement, j'aurais préféré avoir une musique plus marquante durant sa transformation. Malgré ce petit détail, Anansi est un épisode solide, j'ai trouvé qu'il était différent des autres, notamment dans les objectifs de l'akumatisée et le fait quelle reste au même endroit durant toute la durée de son akumatisation, contrairement à la plupart des vilains de la série qui changent pas mal d'endroit. Remarquez, rester dans sa toile à attendre sa proie, ça correspond bien à une araignée !

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
Sarastre

Sarastre


Messages : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2018

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 4:15

Benjamin7806 a écrit:
Sympa la chambre de Nora, par contre, elle a quand même des épées et des flingues o0

Ce ne sont pas des armes à feu mais des tonfas. Ce sont des bâtons avec des poignées perpendiculaires, notamment utilisés par la police française.
Ce qui est logique vu qu'elle pratique des arts martiaux, et a priori du taekwondo ou du muay thaï. *doute*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:09

Heeey !


Eh bien ça fait longtemps ! Trois mois environs, je dirais ? Et tout ça, parce qu’on avait pas de nouveaux épisodes en VF ! Quelle tristesse. ;_; Ouais, c’était beaucoup trop long ! Mais bon, ils sont bien courageux les membres de notre staff adoré ! Et pour rien arranger, l’ordre de diffusion va être assez… Etrange ? On remettra les commentaires dans l’ordre si nécessaire en suivant une liste officielle, à la fin de la saison ! Par liste officielle, on entend l’ordre de TA, pas celle de la sortie française ou anglaise… Bref ! (Rappel : NE PAS SPOILER = ne pas donner d’info sur les trailers sortis ou tout ce qui se passe dans les futurs épisodes y compris leurs titres ! Kimie ne sait rien, je veux la préserver XD Elle se pose des questions, comme tout le monde, mais je vous prie de faire comme moi et de garder le silence, pour elle comme pour tous les lecteurs anti-spoils ! Pardon de faire la police, mais on est jamais trop prudent ! ^^)

Mais bon, mais bon, si on est ici, c’est parce que l’épisode tant attendu (parce qu’il se passe un “certain” truc est sorti, hein ?) a été diffusé ! Anansi !

Le commentaire parlera d’abord de l’épisode en lui-même, puis quelques points seront mise en valeur. Aller, go ! Bonne lecture Wink



Le déroulement de l’épisode en lui-même :
Déjà, on commence par un bon vieux Just Dance ! Perso, je m’y attendais vraiment pas. J’étais tellement contente !!!! L’animation du jeu fait très réaliste bien que… Les vrais silhouettes ? Impossible dans la vie réelle. XD (euh… si ? Un jeu de danse sur Xbox je sais pas combien montre les personnes… j’y ai joué, mais je suis incapable de dire ce que c’était XD Mais la présentation était bien différente, c’est vrai) Et j’ai essayé de voir : il n’y a pas de nom de jeu apparent. Je me demande quel jeu de mot ils peuvent bien avoir utilisé…

Ensuite, LE PLAN DU JOUR ! Ils sont chez Alya (sauf Adrien, mais ça j’en reparle plus tard) en attendant le soir pour aller à la grande roue et mater un magnifique feu d’artifice. On parle de ce plan génial ? Genre mater ça du haut d’une grande roue ? Mais faut trop faire ça un jour ! Après, ça ferait couillon que les feux commencent quand ta cabine est tout en bas. Niveau timing, c’est chaud. XD Faut juste pas avoir le vertige… mais sinon, je trouve l’idée de base très romantique !

Nora parle du fait qu’il y a eut beaucoup d’akumatisation ces dernières semaines. A retenir, j’ai envie de dire. C’est la première fois qu’ils disent que le Papillon est en activité très régulièrement si je ne m’abuse ? Tout à fait, normalement nous n’avons aucune indication sur le temps entre les akumatisation, ou très peu. Mais je trouve ça plutôt logique que notre Gabi chou essaie souvent de s’attaquer à Paris, il le fait avec acharnement.

Cette discussion a pour but d'expliquer à Alya que c’est dangereux de sortir. J’aurais imaginé que Nora lui souligne le fait qu’elle se mette VOLONTAIREMENT en danger pour son Ladyblog, qu’elle est trop rentre dedans etc.

Mais non. C’était pourtant bien le plus logique. Parce que Nino, à la base, lui, il ne se met jamais en danger ! En tous cas, pas de son plein gré pour filmer !

Après, j’ai adoré la répartie entre les deux soeurs. Bien qu’il s’agisse d’une dispute (et donc rien de fun) c’est cool de voir comment Alya réussi à avoir raison. Tout particulièrement avec l’argument des soeurs akumatisées sous leur toit même ! Ça nous donne une petite confirmation sur le fait qu’il commence vraiment à y avoir une certaine chronologie. Les akumatisés dont ils sont parlé sont forcément arrivé avant, on a donc plus de précisions et je trouve ça très encourageant pour la suite !

Ensuite, régler ça au bras de fer… Quelque part, c’est pas hyper sympa de la part de Nora, parce que ça devait être évident pour tout le monde que Nino allait perdre. (les muscles ne popent pas si facilement…. 83) Il n’empêche, RIP Nino. Même Adrien, son meilleur ami, n’a pas jugé intéressant de le soutenir XD c’était une cause perdue !

Il n’empêche, Marinette a vachement de force aussi, pour renverser la situation. Elle aurait peut-être pu vraiment se mesurer à Nora ? Pas forcément gagner mais être une adversaire de taille. Oue, ça aurait été stylé en plus.0___0 Quelque part, elle est encore celle qui provoque l’akumatisation… A force, je vais finir par trouver ça très louche. A croire qu’ils préparent le terrain pour que Marinette doute d’elle-même. C’est l’héroïne qui provoque les akumatisation, quand même. :0 Bien que le véritable fautif soit le Papillon, évidemment. Elle aura du mal à rattraper Chloé, mais je suis entièrement d’accord. Ça  peut être une remise en question intéressante, mais… Je ne vois pas vraiment où ils veulent en venir...

AU moins, dans cette histoire, Gabby s’est fait une “copine” : tous deux sont abusivement surprotecteurs, soi-disant tout est trop dangereux. Sauf que dans cet épisode, ils sont tous les deux la VRAI menace. XD


Et donc on y est. Ils sont dans la grande roue. Moi qui pensait que ça allait être du Adrinette ou du LadyNoir là-dedans, j’avais tout faux. Mais le DJWifi est vraiment bien. Wink Dommage que ça soit si court. Oui, on pensait à “romance de malade” mais pas vraiment, petit moment cute plutôt bien dosé par rapport au reste de l’épisode ^^.

J’ai bien aimé quand Adrien a prévenu Marinette du danger. J’ai aussi beaucoup aimé l’excuse pourri qu’il a sorti pour raccrocher. XD Non mais sérieux, depuis le temps, ils devraient savoir faire des mensonges un peu mieux ces deux là, même dans la panique ! XD

Suivent pleins d’évènement. Chat Noir arrive en beauté, et BIM. On voit déjà que ça va être chaud contre Anansi ! (que je développerai plus tard, tout comme les ships)

A deux, LB et CN ne font clairement pas le poids. Elle ne les laisse pas tranquille non plus ! C’est une adversaire redoutable. Le coup dur à l’arrière du crâne de notre blondinet m’a particulièrement effrayée. J’avais mal pour lui. ;_; Ladybug aussi apparement, c’était adorable !

Après cela… Ils commencent à se retrouver en mauvaise posture. Surtout quand Chat Noir est prit dans la toile. (Chat Noir, je te jure ! Comment tu as pu te faire avoir aussi facilement ? XDDD Mais bon. Bloquer, fallait qu’il le soit.) Il perd son bâton facilement (fallait qu’il le perde…)

Et alors que Ladybug est coincée… Anansi nous montre à quel point ses connaissance sur les Miraculous sont limités, alors que sa soeur en est fan ! XD Nan mais, des boucle d’oreille pour le Chat Noir… J’étais clairement pas prête. :’)

LB se libère… Nino vient à ses côtés… Et… SURPRISE DU CHEF AVEC LE LUCKY CHARM. Que Orphée développera plus tard !

Ma seule déception est qu’on aura pas vu la boite des Miraculous tournées dans un autre sens… JE VEUX VOIR LES AUTRES MIRACULOUS KVHDJFHJDHJFHJEVFHEUFDYTEFYDU.

Ah, et la raison qu’à Marinette de prendre la tortue est pas mal. Pour la “Protection”. Ca prouve une fois de plus qu’elle connait à présent tous les pouvoirs par coeur. A la base, comme Adrien est au courant pour Maitre Fu depuis Syren, il était possible de dire qu’il allait choisir de nouveaux héros lui aussi… Mais non. Bon, je m’en plains pas spécialement, mais j’aimerai bien qu’Adrien soit plus impliqué. ;-; C’est vrai qu’il est encore laissé de côté, plus par Ladybug qui a fait en sorte qu’il sache tout, mais par le scénario en lui même. C’est toujours Chat Noir qui est en danger ou qui reste sur le front pendant qu’elle s’occupe des choses qui présentent un intérêt pour nous (vu qu’on veut découvrir de nouvelles infos). J’espère que ça changera un peu parce que ça risque, je dis bien risque, d’être redondant à force...

Et puis retour à Nino VS Anansi. Orphée en parlera, mais moi, tout ce que je retiens c’est que Chat Noir fait un piètre maître d’arme. XD

Dans cet épisode, Chat Noir fait mal ci, Chat Noir fait mal ça… MAIS PUREE. CE GÉNIE D’UTILISER SON CATACLYSME POUR PROTÉGER SON MIRACULOUS. MAIS QUEL GÉNIE. RESPECT, RESPECT ! Le seul point négatif est en revanche la transformation imminente. Heureusement qu’il a une confiance aveugle en Ladybug pour mettre ce risque entre ses mains ! Par contre, il aurait dû se détransformer bien avant la fin de l’épisode je pense XD.


Et retour de LB ! Chat Noir peut tenir le coup, mais c’est le tour de Carapace de rentrer en scène ! Joie ! (encore une fois, Orphée développera.)

En attendant, pendant que Mister Tortue gère Six-pattes, on a le droit à notre pote coccinelle qui prépare le terrain de combat ! Un ring purée ! On reste dans le style da Nora ! Very Happy Cette fille est décidément un génie ! Trop de génie dans ce monde XD.
En vrai, le plan de Ladybug est assez simple. Elle profite de la force d’Anansi pour la faire fragiliser très fortement l’arc de triomphe. (d’ailleurs, c’est cool de revoir ce monument depuis Numéric. Wink mais sachez que c’est bien plus grand, proportionnellement, je trouve.)

Durant le combat, j’étais juste AMOUREUSE du regard de Ladybug. En particulier quand elle esquivait pour la 3ème et 4ème fois. Sa mèche volante, son regard de défi… Elle m’a achevée quand elle a utilisé son fil pour tout détruire. Le genre de clin d’oeil et tout… Je suis juste tellement amoureuse de son regard. Faut pas chercher plus loin. Elle est grave canon.

Le combat se finit donc… Bien. J’ai pas pu m’empêcher de me dire qu’en vrai, une araignée n’aurait pas survécu à un tel effondrement. Ouais, les araignées mérites de mourir de toutes façons ! Allez la team arachnophobe, qui est avec moi ????? /me sort. … Ah ma Lady,  ma Lady...

Mais très franchement, ce qui est le plus intéressant est ce qui est dit par le Papillon, je cite : “Bientôt vous risquez de vous retrouver en minorité.”

Juste… OH. MY. CHRIST ? Mais qu’est-ce qu’il veut dire le Paillon-Paillon ? Parce que ok, c’est lui qui a le Miraculous du Paon, mais avec TOUT ceux de la boite (genre +12 +3) comment tu veux être en sous effectif ? Tu m’expliques ?)  [M’EXPLIQUEZ PAS SI YA DU SPOIL DESSUS. D8]

Ok, ya un autre truc grave bien ! Alya a CRAME. ELLE EST PAS SI AVEUGLE. JE RÉPÈTE. ALYA A DES YEUX. DES YEUX, VOUS DIS-JE. ELLE A CAPTE QUE SON PETIT COPAIN=CARAPACE. ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN. Non mais honnêtement ça fait du bien de voir une personne avec un peu de bon sens. Après… il a une capuche !!! Alors oui, je vais expliquer plus tard la raison ÉVIDENTE pour laquelle elle l’a reconnu, mais physiquement, c’est Marinette qu'elle doit reconnaître, pas Nino ! Mais je suis contente de cette révélation ^^.

Reste à voir si Nino captera pour Rena Rouge… Vu qu’il n’avait même pas eu l’occas’ de la rencontrer… On verra bien ! J’ai hâte !

Ensuite, ensuite… Tout est bien qui fini bien tout le monde fait la paix et le Miraculous est rendu. C’est parfait. Marinette avoue ses bêtises… MAIS VOILÀ QU’UN AUTRE DÉTAIL IMPORTANT POPE !


PATINOIRE ANNONCIATRICE ! PATINOIRE !  Rappelez-vous : le pouvoir glaciale du macaron bleu clair dans Syren ! “Il parait qu’il est glaciale”. Je suis prête à parier que ce lieu aura un rapport avec l’utilisation de ce nouveau super pouvoir ! Very Happy



Ensuite… Si on s’attarde un peu sur l’apparence même de l’épisode, on a une nouvelle musique (ou alors j’avais pas fait gaffe avant ? Il me semble aussi) ! (en plus de celle de Carapace)   genre quand la boîte de Miraculous s’ouvre, la musique un peu solennel. :’)
Et puis vis à vis des lumière ! On était en fin de journée, donc durant tout l’épisode, la lumière était dans “notre” dos ! J’ai trouvé ça particulièrement bow. Surtout quand Ladybug et Chat Noir se tenait devant Anansi, ou lors de la remise du Miraculous à Nino.



Bien ! Et maintenant les “détails” !


Et bien déjà, tout simplement, on a un nouveau personnage ? La soeur de Alya ! Alias Nora ou Anansi pour les intime ! 8D
J’étais assez surprise, vu qu’elle n’a jamais été introduite avant. La raison de son absence est de niveau… moyenne  (elle est même pas présente à Noël, quoi.) ? Mais soit.

Bon, première arrivée, et un bémol : sa voix. Direct, j’ai sentis que c’était la même doubleuse que pour Anarka Couffaine. :/ Je trouve ça dommage, ce personnage méritait plus de virilité.

Elle aussi, elle a un surnom ! Anansi ! Tout comme les jumelles, elle a son petit délire. XD Ya que Alya qui ne rentre pas dans le jeu. :’) (beaucoup de fille dans cette famille, tient. C’est pour que les prénoms finissent en A, ça doit être plus simple ? XD) Mais Nora se gêne pas pour donné des surnoms ! Genre “Casquette”, ça m’avait tué. XD Je retiens aussi Papillon-man. :’)
En fait, c’est un personnage cool, énergique et badass. Elle a la langue bien pendu et elle fait tout avec un style de… Détente badass ? Elle hésite pas à foncer (point commun avec sa soeur) et OMC. MAIS QUELLE FORCE. Pauvre brique de lait. ;_;

Sous la forme de Anansi, elle est  assez stylée mais repoussante pour les non-fana-d’aoraignée TEAM ARACHNOPHOBE FAITE DU BRUIIIIIIIIITTT Je suis fatiguée X(. Perso, elle m’a fait ni chaud ni froid. C’est juste les yeux blanc qui sont assez spé, mais dans l’ensemble ! 6 bras ! J’ai trouvé ça ouf ! Et déjà qu’avant, elle était forte… Là, c’est incomparable. (ironiquement, c’est elle qui bloque les gens dans la grande roue. Elle avait tout prédit ce qu’elle allait faire. :’)) Et Anansi pète la classe même en attendant que le chaton se détransforme. Le repliage de l'araignée… C’est répugnant !! Elle parle mal au Papillon (nouvelle fois victimisé, Papillonounet. Ça  lui fait les pieds.) Elle garde réellement son style sous cette forme.

Par ailleurs, je retiens qu’elle est même pas perdue quand est désakumatisée… Ou Alya a géré le game. C’est tout.





Aller, parlons des ship ! Parce qu’ils le valent bien ! OUI ! PLUS D'ARAIGNÉES !!!


En fait, dans cet épisode, on commence fort avec du Adrinette ! Pour moi, quand Adrien dit qu’il souhaiterait partager autant de chose avec quelqu’un, il ne parle pas spécifiquement de Ladybug ! Il ne peut techniquement pas la voir tous les jours ! Est-ce que ce serait de la drague inconsciente avec Marinette ? (Et là les fangirls te disent oui XD)

Surtout que, hé, le truc de partager les moments avec la cam, c’est bien. J’adore l’idée. MAIS VISEZ MOI MARINETTE QUI EST GRAVE A L’AISE ? Juste ? DEPUIS QUAND ? J’ai été choquée aussi ! Grosse amélioration en comparaison de l’Imposteur quand elle parlait à son répondeur XD.
Au moins c’est cool. Ca veut dire qu’elle a eut officiellement son num depuis ce même épisode. (omc ça date…)


DJWifi every where !

Clairement, quand Nino joue la la ballerine, son coup d’oeil vers Alya traduit explicitement son intention de la faire rire. Juste pour ça, il se ridiculise volontairement. Ce gars est génial ! Le petit ami rêvé XD
Nino trop cute vis à vis de Alya. Beaucoup trop. Toutes les petites phrases qu’il prononce en son attention… C’est adorable. Nino so cute. TwT

NinoxAlya dans la grande roue. <3 Une nouvelle fois, adorable. Nino a peur, mais genre Alya le juge pas ? Elle doit le trouver chou et le taquine même ? Je suis amoureuse de leur relation, please ! TwT

Par contre, quand Nino se bat et qu’il gère un peu, quand même, j’aurais aimé un peu plus de réaction de la part d’Alya. Genre “Wooow, il gère quand même ! “ A moins que ça ne la surprenne pas du tout, et qu’elle savait Nino aussi malin.

Nino est prêt à tout pour Alya, et ça, c’est vraiment trop trop chou. <3<3<3<3 On se revoit le passage de Zombisou. TwT

ET ETETETETETETETET ! CAPACE x ALYA ! AH BAH OUI ! BAH MOI JE L’ATTENDAIS DEPUIS VLAAAA LONGTEMPS ! (en vrai j’arrive pas à croire que ça soit réel.) Capalya ? ça va ? Alyapace sinon ? Mais ouais, c’est trop chou !!

Bon. Maintenant je wait RenaxNino et Renapace. Au moins, comme Alya est au courant, on est sûr que yaura pas d’amour-chassé-croisé. C’est ptet même pour éviter ça que Alya a cramé. Ouais parce que, autant c’est génial, y a plein de truc à faire avec cette situation, mais c’est déjà bien assez frustrant avec les deux débiles pour en rajouter XD.



UN PEU de LadyNoir :

Une première fois, against la voiture. C’était grave court mais je retiens quand même.

Mais surtout… Chat Noir qui craint de se faire remplacer. NAN MAIS REGARDEZ MOI CETTE BOUILLE bdggfhfdghdfj Tellement cuuute !
Et puis Ladybug… Ladybug qui le rassure en lui disant qu’il est irremplaçable. **




Relation entre soeur : C’est pas un ship, mais j’avais envie de finir là-dessus pour ma partie :
L’amour fraternel est présent. Malgré la dispute, Nora dit tout ça parce qu’elle aime sa soeur.  Alors oui, Alya a raison de dire en face à Nora que ça l’étouffe (à quand Adrien qui dit ça à son père ?) mais la réconciliation… Le coup de l’inviter aussi à la patinoire… Je ne peux que plussoyer cette relation. Chest bow. ;w;





Et maintenant, la partie tant attendu depuis le début de ce commentaire (je suppose ?) CARAPACE ! 8D

Déjà, tout le long de cet épisode (à partir du début) Nino est très, très, très présent. Très. Il montre ses valeurs, ses principes, son amour sans limite pour Alya et sa fiabilité en temps qu’ami et plus encore. Personnellement, j’aurais aimé que Nino soit mis en avant depuis bien plus longtemps. Genre depuis le début de la saison 2, quoi. XD J’étais particulièrement frustrée par son absence dans la Befana alors que tout le monde aide Marinette… Malgré son action final dans Zombisou… Bah c’est tout ce qu’il a fait, en fait.


En fait, le fait qu’il devienne un héros est vraiment expliqué dans cet épisode seulement, contrairement à Alya. Elle, elle avait montré ses talents et son courage plein de fois, mais lui non… Il est là, il aime alya, donc on le prend. Je n’ai pas été déçue par cet épisode mais plus par tout ce qu’il se passe autour de Nino depuis le début, ou plutôt tout ce qui ne se passe pas autour de lui… Enfin bon. Orphée a tout dit.

On va pas se mentir, il a géré le game. Courage, topissime, same pour sa défense avec le bâton de CN. Nino est bien plus stratégique, protecteur et défenseur que fort (niveau puissance de frappe inexistante par exemple ), ce qui explique parfaitement le choix du Miraculous.

Sa rencontre avec Wayzz m’a bien fait rire. Autant Maître Fu et lui étaient très bien accordé, autant là… C’est un fondant au chocolat chaud avec sa glace à la vanille. Oh purée cette comparaison.  XD Des opposés de malade qui sont très bien séparés, mais une fois ensemble, mon dieu ce que c’est parfait ! Le kwami “pro” avec son “pote”, le duo de choc XD.

ET sa transformation… Moi qui suis fan de danse, je me demandais qui allait me faire rêver dans sa transformation, et honnêtement là je ne m’en lasse pas.
Non mais regardez-moi ce jeu de dos ! (je sais pas comment le dire autrement, sorry, il est 1h du mat XD) Mais il est juste trop doué ! Et ce n’est même pas étonnant vu qu’il porte ça sur lui, le fait d’avoir le rythme dans la peau et d’être ultra doué !! Pour moi, il s’agit de la meilleure transformation.  Elle allie à la fond l’animal (la carapace permet de tourner) et le style du porteur (le caractère cool de la breakdance). La musique est très sympa également.

Pour ce qui est de la discrétion en revanche, c’est loupé. Mais voilà mon petit coup de gueule des version anglaises et françaises :

En anglais, il dit “dude”, donc mon pote, mec, mélange de tout ça, dans TOUS les épisodes ! Et à tout le monde ! Donc, c’est NORMAL et LOGIQUE et GÉNIAL qu’Alya s’en soit rendu compte ainsi, lorsqu'il dit dude (parfois dudette si je dis pas de bêtise mais j’ai un doute…) à LB.

En français, il dit mec à tout le monde. Parfois mon pote à Adrien, mais mec prend l’avantage. Sauf dans cet épisode ou comme par hasard il dit “ma pote” tout le temps, et c’est comme ça qu’Alya trouve.

Vous allez me dire que c’est pareil, mais non. Le mot en lui-même on s’en fiche, c'est une histoire de continuité. On ne change pas un tic aussi facilement, surtout si on veut l’utiliser pour un truc aussi important ! Il aurait du dire mec, certaines filles, aussi féminines soient-elles, se font appeler mec par réflexe par des garçons ou des filles, donc ce n’était pas dérangeant, encore moins sortit en plein combat et sous la pression ! Oui il aurait fallu utiliser “mon/ma pote” depuis le début.

Enfin bref. Alya a cramé, c’est le principal ^^.

Niveau nom, on retrouve l'hésitation de tout le monde ainsi que la simplicité de Chat Noir. Sachant qu’il est filmé comme Ladybug dans origine, c’est un bon clin d’oeil je trouve. A voir qu’encore une fois ce ne soit pas trop répétitif…

Sinon, pour les pouvoirs :
Il ne peut pas sauter trop haut comme les autres, le fait qu’il soit une tortue montre qu’il n'est pas aussi libre que les autres dans ses déplacements. Dommage, LB doit le porter… Nonono ma Lady.  Tu ne sens pas le RENAPACE EN APPROCHE ? 8DDDD c'est pas faux ^^.

Son pouvoir de protection est complètement logique, mais… “Protection !”.
Non, juste… Lucky-charm, génial, Cataclysme, drôle, Mirage, joli, Envole-toi maléique akuma, psycho, mais Protection ? C’est beaucoup trop simple… Je suis très étonnée XD Ils peuvent même pas dire “il n’a pas d'imagination” le gars est DJ ! C’est un génie de l’inspiration, il peut forcément faire mieux !! Enfin bref. Ces termes là, ce ne sont pas les porteurs qui les choisisses il me semble. Tikki apprend clairement à Marinette dans ces termes. Ouais mais le mirage ? Et même… why aussi simple ? T'as une proposition ? :') (elle ne sait pas. :')

Je suis contente qu’il ai été complètement raisonnable et qu’il n’ai pas hésité ,pas une seule seconde, même, à rendre le Miraculous. Ça lui ressemble bien ^^.


Et bien je pense qu’on a fait le tour ! Ca fait du bien de discuter comme ça sur un nouvel épisode, ça faisait longtemps ! J’espère que notre com vous aura plu ! ET désolées de ne pas avoir posté hier, je n’ai pas eu le temps, comme je vous le disais pour les coeurs balancent, d'écrire beaucoup récemment… Vive les cours… X(

Bisous à la peluche !




Benj a écrit:
Nino est trop chou quand il montre ses muscles *0*, il veut protéger Alya et prouver qu'il peut le faire.

... Il n'avait pas l'intention de montrer sans Marinette. XD


Benj a écrit:
Dans la VA, quand Alya s'en va, elle dit "Alya, out". Personnellement, je trouve ça bien plus stylé que "Venez on s'en va". Un point pour la VA !

Après je trouvais qu'elle se la pétait limite like Chloé.


Benj a écrit:
Par contre, je n'aurais pas pensé que maître fu donnerait son Miraculous aussi facilement...

ça s'est fait grave naturellement.


A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Aelig

Aelig


Messages : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:28

Je viens juste rajouter mon grain de seul concernant le fait qu'Alya reconnaisse Nino directement (oui sans pression oui).

J'ai vu quelques théories etc là dessus dont l'une qui m'a semblé particulièrement vrai. En l'occurrence, elle expliquait que Nino, contrairement à Marinette et Adrien, restait absolument le même en tant que Carapace. Que ce soit dans le langage, les regards, la manière d'être et d'agir, c'est exactement le même, sauf qu'il a des pouvoirs en plus.

Mais si on prend Marinette ou Adrien ? Devenir Ladybug et Chat Noir les fait changer.
Marinette, en tant que Ladybug, devient plus courageuse, plus forte quelque part, mais aussi plus froide, plus analytique, moins prompte à se laisser porter par ses émotions pour être beaucoup plus sérieuse vis-à-vis de la situation (pas que ça n'arrive pas mais c'est beaucoup plus rare que lorsqu'elle est Marinette !).
Adrien, quand à lui, est plus libéré, plus charmeur, plus taquin, fait des blagues... En un sens, il est plus ouvert, mais aussi plus à l'aise avec lui-même. Ce qui n'est pas forcément le cas en tant qu'Adrien (on voit bien plusieurs fois que sa vie en tant qu'Adrien Agreste lui pèse, mine de rien).

Du coup, reconnaître Nino n'a rien de difficile, puisqu'il reste le même – et surtout pour sa petite-amie, et quelqu'un d'aussi intelligent qu'Alya !
Mais pour Marinette et Adrien, ça devient plus difficile si on se concentre uniquement sur le caractère, car ils changent vraiment ! (bien qu'au fur et à mesure, leur deux personnalités, si je puis m'exprimer ainsi, ont tendance à bien plus se mélanger, ce qui me fait dire qu'à la fin de la série ils seront devenu un parfait mélange entre Ladybug-Marinette et Chat Noir-Adrien, et donc plus eux-mêmes au final. Ce serait en tout cas une très belle évolution !)

Cela me fait d'ailleurs me demander si du coup, le fait de reconnaître les gens ne vient pas plus de leur caractère que de leur physique. A chaque fois qu'un akumatisé est reconnu, c'est souvent pour sa manière de parler, une phrase, un but... Mais jamais pour son physique. (bon, dans le cas des akumatisés, c'est un peu normal puisqu'ils sont souvent impossible à reconnaître physiquement, mais si on rapporte ça aux supers-héros... Ça prend un peu un autre sens je trouve.)(Ça fait un peu comme si avoir un Miraculous révélait leur moi profond, un peu comme en astrologie ; il y a le signe solaire, le plus connu, en rapport avec notre date de naissance, qui est la personne que les autres voient en nous ; et l'ascendant, le moi profond, ce qu'on est réellement au fond de nous. Voilà, ça n'a maybe aucun sens mais bon xD)

Du coup je trouve que ça donne un peu l'idée que la personnalité de quelqu'un est plus importante que son physique, et je sais pas si c'est volontaire ou non, mais ça reste un beau message ! :3c

(Je sais pas si mon message est pertinent ici maaaiiiis tant pis xD)
(Et au passage j'ai beaucoup aimé l'épisode ! Et clairement Alya et Nino sont mon ship préféré de Miraculous, ils sont géniaux tous les deux et trop chou ensemble xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4712409/Aelig https://archiveofourown.org/users/Aelig
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:54

Aeg a écrit:
Du coup je trouve que ça donne un peu l'idée que la personnalité de quelqu'un est plus importante que son physique, et je sais pas si c'est volontaire ou non, mais ça reste un beau message ! :3c

Ooooh, je n'avais jamais vu les choses comme ça (personnellement je partais du principe qu'il y a un supplément de magie en plus de leurs masques, parce que juste les masques ça me paraissait un peu juste xD )  
J'adore ton interprétation ! **
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:07

Coucou les gens ! (là je vous fais coucou derrière mon écran en fait)

Aujourd'hui, 30 Septembre 2018, a été diffusé l'épisode 18 (si on prend l'ordre de diffusion de TF1) de la saison 2, j'ai nommé : "Le Marchand de Sable".

Alors, que dire de cet épisode ? Eh bien on va voir ça tout de suite car on commence directement l'analyse.


Analyse de l'épisode : "Le Marchand de Sable"

Il y a longtemps, les créateurs de Miraculous nous avaient dit qu'il y aurait un épisode spécial Kwamis dans la saison 2. Et c'est celui-là ! Chouette !

Alors, comment va bien pouvoir commencer cet épisode ? Quelle sera la première réplique ? "Et voici une nouvelle vidéo d'un panda sur un toboggan."
Ah d'accord, c'est plutôt inattendu.

Blague à part, l'épisode démarre sur Tikki qui est tracassée par l'anniversaire de Nooroo qui va fêter son 3500ème cycle aujourd'hui. Première information, les Kwamis ne fêtent pas leur anniversaire en années humaines, mais en cycles, sachant qu'un cycle de Kwami dure plusieurs centaines d'années. Et Tikki, dans toute sa cutitude est triste que personne ne puisse lui souhaiter son anniversaire. C'est juste trop chou. Dès la première minute, on en apprend déjà sur les Kwamis, même si ce n'est qu'une info mineure, elle est bonne à prendre et nous permet d'en savoir un peu plus sur, *prend une voix grave, "le lore de Miraculous".

Info numéro 2 : Les Kwamis peuvent entrer en communication lors de l'anniversaire de l'un d'entre eux. Mais pour ça, la quasi totalité des Kwamis doivent être réunis dans la "Miraculbox" (on prononce "Miracale boxe", mais je sais pas comment ça s'écrit x))

L'espèce de portail blanc magique derrière Tikki est juste trop beau.

Alors, par contre, Tikki cite le nom de Plagg oklm alors que Marinette n'est pas censée savoir comment il s'appel. Après elle a sûrement entendu Chat Noir dire "Plagg transforme-moi" dans le Hibou Noir. Ou alors Maître fu lui a dit le nom de tous les Kwamis. Ou Chat Noir et elle ont déjà eu une discussion sur leur Kwami... oh monne dieu je veux trop voir ça *0*

Information numéro 3 : Ce moyen de communication sert également à localiser les Kwamis. Donc, ils vont pouvoir localiser Nooroo... ET LE PAPILLON ! (coup d'adrénaline numéro 1, le retour)


Et on passe à Adrien !

Genre, Plagg met une chaussette avec deux boutons vert et il croit que ça va marcher ? x) Saluons également son incroyable jeu d'acteur pas du tout exagéré et extrêmement crédible. J'.A.D.O.R.E.

D'ailleurs, on pourra noter qu'Adrien et Plagg dorment dans le même lit ! C'est super mignon *o* (bon en même temps il allait pas dormir dans un tiroir...)

J'aime bien Nathalie qui souhaite bonne nuit à Gabriel, mais qui s'en va sans même attendre réponse de sa part x)


Ooooh, Nooroo voulait s'enfuir mais il est bloqué par un champ de force (certainement créé par le miraculous du Papillon) Et Gabi lui rappel qui n'a pas le droit de s'éloigner de plus de quelques mètres et qu'il n'a le droit de parler à personne. En plus, il lui fait une "plaisanterie" en le rendant muet. Décidément, Gabriel est aussi hilarant qu'un réfrigérateur. Sérieux, qui n'avait pas envie de le tuer à ce moment-là ? Pauvre petit Nooroo... c'est de la séquestration et de l'esclavage. *sort dans la rue avec une pancarte "Kwamis en liberté !!". Plus sérieusement, c'est dans ces moments là que Miraculous prend un ton plus mature, on voit à quel point Gabriel prive de liberté son Kwami. Dans cette scène, on se met vraiment à la place de Nooroo.

Et on passe à la scène suivante, qui est, je trouve, l'une des plus intéressantes de l'épisode. Nous savons enfin comment le Papillon fait pour repérer ses cibles, son miraculous se met tout simplement à briller, ce qui en fait quand même un Miraculous sacrément puissant, il peut sentir les émotions à plusieurs kilomètres à la ronde. La façon dont Gabriel dit "changement de programme, Nooroo." est tellement badass. La musique est un remix du deuxième thème d'akumatisation, celle-ci a un côté plus "terrifiante" que les précédentes, j'aime beaucoup. Et l'Akuma s'en va sans même qu'on puisse savoir qui il va touché...


Et nous avons enfin une première interaction entre Tikki et Plagg !! Ils ont l'air assez complices, "Sucrette" "Chaussette qui pue", c'est trop mignon.

"Plagg : Alors, quel bobard tu as raconté à ta porteuse pour qu'elle te laisse sortir ?
Tikki : Je lui ai dit la vérité, tout simplement.
Plagg : oh, un jour il faudrait que j'essaie pour voir ce que ça fait."
XDDDDDDDDDDDDDD, toujours fidèle à lui-même, le petit Plagg. D'ailleurs, sa voix est toujours aussi bien faite, qu'on donne un oscar au doubleur, non mais.

Et bien évidemment, il ingurgita le camembert qu'il devait offrir aux autres Kwamis Razz


Oh mon dieu le petit monde des Kwamis est troooop choupiiiiii ♥️o♥️. Ça leur fait une petite maison. Et remarquez, c'est ingénieux, plutôt que de croupir dans un Miraculous, seul, ils ont un petit chez eux où ils peuvent vivre tous ensemble, c'est une super idée. En même temps, chacun a l'air d'avoir un petit coin à lui, car quand Tikki et Plagg sont arrivés, chacun était de son côté, perdu dans tout ce petit bazar. D'ailleurs, tous ces objets viennent de l'extérieur ! C'est plutôt sympa l'idée que les Kwamis ramènent un objet pour décorer leur petit monde. Et, pendant qu'on en parle, qu'un stylo soit passé dans le gramophone, okay, il y a pas de problème, mais comment les tonneaux, les bornes d'arcade ou le piano ont fait pour passer ? Le truc fait 5 cm de large 0o

Tiens, il faudrait faire un jeu où on devrait trouver tous les objets de la chambre des kwamis. Je suis sûr qu'ils ont réussi à caser quelques références. Il faudra faire ça un soir sur Discord

Par contre, il va falloir m'expliquer ce qu'ils ont fait aux yeux de Trixx et du Kwami abeille x) D'ailleurs, parlons-en, le Kwami abeille est trop chou, mais en vrai, j'aurais plus cru que c'était un garçon qu'une fille. Mais elle est super mignonne. Hâte de la revoir ! Et la petite musique en mode remix trop mignon du thème principal, aaaaah mon cœur explose devant tant de cutitude.

Et nous savons maintenant que les Kwamis ont un sexe ! Plagg a dit "Mes frères et mes sœurs." Voilà, maintenant notre vision de Miraculous va changée du tout au tout.

"Plagg : moi, Plagg, je vous-ait apporter un succulent fromage. Malheureusement, j'ai été obligé de le sacrifier en route pour nourrir un pauvre petit chaton mourant de faim. *tout le monde est en admiration"
Ah je meurs, mais quel génie. XD

Ils semblent tous fascinés par le pinceau, c'est adorable. Oooh et puis regardez-moi le Kwami tigre (rose foncé), il est trop mimi. Oh et puis quand ils viennent tous voir ce que fait le pinceau. Oh et puis le Kwami singe qui met de la musique. Oh et puis la chèvre et le lapin et le cochon et après ils dansent et aaaaaaaah je craque *0*

Ahin, les Kwamis ne peuvent pas dire le nom de leur porteur. Sinon ils crachent des bulles, intéressant.

Saas, le serpent semble être le leader du groupe, il est plus posé et moins impulsif que les autres Kwamis mais a l'air au moins aussi malicieux que Plagg. J'ai un petit coup de cœur pour celui-là. Après nous n'avons pas vraiment vu tout les Kwamis.

À un moment Saas dit "Heureusement que le gardien de la "Miraculbox (Miracale boxe) a donné son accord." Là il y a un truc qui m'étonne, pourquoi n'a-t-il pas dit maître fu ? C'est comme s'il ne le connaissait même pas... (bon si ça se trouve c'était juste pour pouvoir répéter le mot "Miraculbox" pour que ça rentre dans nos esprits...)

Plagg invite Tikki à danser, hiiiiiiiii c'est chouuuuu. (nouveau ship ?) Notons que la voix de Tikki est moins aiguë/criarde que d’habitude.


Et nous revenons sur Marinette en train de parler dans son sommeil en disant : "Adrien, une maison, 3 enfants un chat, non pas de chat, un hamster". Référence évidente à la réplique de Marinette dans Climatika !

Oh mon dieu cet Adrien en mode zombie.(Adrien a donc rejoint Marinette dans son lit pendant qu'elle dormait... Moui moui) Donc le pire cauchemar de Marinette est "Adrien aime Chloé". Ceci dit ce n'est pas très étonnant, Razz. (Adrien rejoint donc Marinette dans son lit pendant quelle dormait... Moui moui)

Parlons un peu des cauchemars des autres, nous avons un dinosaure (le même que dans Animan d'ailleurs), une araignée géante (compréhensif), et une... girafe ?! (en bas à gauche). Le pire cauchemar de Tom Dupain est... que son pain le mange ? REALLY ? Ils ont pas cherché bien loin XD
Plus loin dans l'épisode, on verra que l'agent Roger a peur de ne plus se faire respecter par ses troupes, et que l'éboueur a peur que ses poubelles se rebelles contre lui et veulent le manger.

Adrien, lui, a peur d'être enfermé, et donc, privé de liberté. Là c'est déjà plus recherché ! Même plutôt profond.

"Plagg, NON, mais qu'est-ce qui t'as changé en chaussette ?"
XDDDDDDDDDDD il m'a tué sérieux :' ) Ça lui est pas venu à l'esprit que Plagg était tout simplement sorti ? Connaissant sa malice, Adrien aurait pas dû être surpris x)


Retour sur les Kwamis

Ça y est, ils vont essayer de contacter Nooroo :000

"Kwamis, CHANTEZ !"
Oh mon dieu je m'y attendait pas à celle-là x)

Plagg a toujours une voix aussi magnifique.

Marinette revient chez Maître Fu pour récupérer Tikki, mais malheureusement, le marchand de sable est passé, le cauchemar peut commencer (j'adore cette phrase). Par contre Maître Fu aurait totalement pu piquer une crise cardiaque quand Marinette l'a réveillé. Enfin passons... son pire cauchemar est que les fantômes de l'ordre des gardiens des Miraculous reviennent le hanter jusqu'à la fin de ses jours. Comme quoi ça le tracasse encore, il était terrorisé, pauvre Maître Fu :'(
Notons d'ailleurs que si on prend les mots des fantômes à la lettre, il serait responsable de la mort des gardiens. "Tu as causé notre perte et celle de deux Miraculous." Et pendant qu'on en parle, ça voudrait dire que les autres Kwamis n'ont pas revu Nooroo et le Paon depuis que Maître fu les a perdus. mais nous on sait où ils sont  Wink

Là, franchement, entre Adrien qui est enfermé, Marinette qui ne peut pas se transformer, les Kwamis qui sont bloqués et Paris qui est ravagé par les cauchemars, nos héros sont dans une mauvaise situation. Et ça ne va faire qu'empirer puisque maintenant, voici que les Kwamis vont réussir à entrer en contact avec Nooroo, mais vont à la place trouver le Papillon. C'EST UN TRUC DE MALADE CET EPISODE

Quand le Papillon menace les Kwamis et qu'il déchaîne son pouvoir dans leur monde, c'est juste tellement impressionnant et badass. On voit bien là toute l'étendue des pouvoirs du Papillon. Ce matin, j'étais sur mon canapé en mode "RLMCGZHXZGNZPLH?RSGGNALG?NEI".

Heureusement, les kwamis ont réussi à sauver couper la communication à temps. Trop de suspens :0000

Le plan sur l'akumatisé avec la pleine Lune en fond, c'est magnifique.

Oh mon dieu le Papillon a localisé les Kwamis sur la rive droite de la scène. Bon ce n'est pas très précis, ouf, mais ça réduit énormément les possibilités. Je vous le dis moi, le Papillon il va pas tarder à découvrir où se cache maître fu  affraid (d'ailleurs je pense qu'on le découvrira en même temps que lui, car pour le moment, on ne sait pas où il est, on connaît juste l'intérieur)

Comment Plagg il nargue le Marchand de Sable x)

Bien joué la fuite par les lignes de métro Plagg.

Ok, on enchaîne transformation et cataclysme !

Ça y est, bataille contre le méchant.

Notons quand même qu'il y a un vrai travail sur le design de l'akumatisé, alors que celui-ci est assez secondaire dans l'épisode, en tout cas plus que d’habitude. J'aime beaucoup sa tenue, sa coupe de cheveux, ses couleurs, et l'effet de sa poudre magique. J'aime bien sa voix aussi. Certainement l'un de mes préférés de la saison.


Ah ! Intéressant, ils dissocient les personnalités de Ladybug et Chat Noir en tant que civils et super héros. Le pire cauchemar de Ladybug est donc de ne plus avoir ses pouvoirs. Ça correspond bien au personnage.

Oh mon dieu ce plan de malade quand Chat Noir sauve Ladybug dans les airs avec Notre-Dame illuminée en fond. C'est magnifique. De toute façon, il est super beau cet épisode (contrairement à d'autres... hum, pardon), un petit plaisir pour les yeux !

Le pire cauchemar de Chat Noir est que Ladybug ne l'aime pas et qu'elle veule le tuer. Ce qui créer une dark ladybug ! Oh monne dieu :000 On avait déjà eu le double Chat Noir, mais pas la double Ladybug.

Le reste des plans choisis durant le combat sont magnifiques. (le mec fait genre il s'y connaît et tout, bon pas tant que ça en vrai mais assez pour pouvoir affirmer que c'est bien choisi)

L'épée de la méchante Ladybug ressemble un peu à l'épée d'Antibug. D'ailleurs, ces épées ont toutes deux été obtenues par un Lucky Charm ! (et Anti Charm, je crois que ça s'appelait comme ça, mais bref)

Aaaaaaaaah la contre-plongée sur la méchante Ladybug en pleine action *O* (le mec continue de faire genre et tout, mais butez-le)

Et nos héros ont battu l'akumatisé avec le Lucky Charm d'Evil Ladybug ! Oh c'est bien ça comme nom.

Et nous découvrons enfin le visage du Marchand de Sable, qui n'était autre qu'un petit bout de chou trop mignon ayant regardé un film qui lui faisait peur.  Alors. Juste. Ce gosse. Qui n'a pas envie de le prendre dans ses bras ? IL EST JUSTE TROP MIGNON. OOOOOOOOOOOOOOOW, J'ADOOOOOOOOOOORE. Avec sa p'tite bouille et sa p'tite voix et son p'tit câlin à Ladybug et sa p'tite façon de parler. Il est mimi comme tout J'adoooooooooooore. Pourvu qu'on le revoie un jour :'(

Moment Ladynoir :00000


"Wayzz : Tout est ma faute Maître fu.
Marinette : Non, c'est la mienne.
Tikki : Non Marinette, c'est ma faute.
Plagg : Oui tout à fait, c'est leur faute."
Plagg je t'adore :' )

Bon, Maître Fu leur a pardonné, il est vraiment sympa.

Plagg qui fonce faire un câlin à Adrien, en le remerciant de lui laisser tant de liberté et en lui disant qu'il est le meilleur Chat Noir qu'il ait eu. Aaaaaaah je craque. Leur relation est juste trop mignonne.


La fin avec le Papillon, wow, juste wow. Il sous-entend qu'il pourrait s'emparer  des autres Miraculous pour combattre une armée de super héros s'il le fallait. Du coup, ça veut dire qu'il pourrait potentiellement porter plusieurs Miraculous à la fois ? En tout cas, maintenant, il sait que les Miraculous ne sont pas loin et qu'il se rapproche de plus en plus du gardien. Ça promet pour la suite !

(Oh, ils ont reprit le joli plan du Marchand de Sable avec la Lune en fond pour l'image de fin.)



Bien, qu'est-ce que j'ai pensé du Marchand de Sable ?
Déjà, très bon épisode, visuellement, rien à redire, quelques nouvelles musiques, ça c'est cool. Mais cette fois, on avait une construction d'épisode différente, d’habitude, on va plus se concentrer sur la vision de nos héros (surtout Marinette) et de l'akumatisé en question, là, on se concentre plus sur la vision des Kwamis et du Papillon, ce dernier étant limite plus important que l'akumatisé lui-même, malgré que j'ai personnellement beaucoup aimé ce dernier. On a eu beaucoup d'informations sur les Kwamis, on en sait un peu plus sur eux. Un épisode mignon, pour les moments avec les Kwamis, et limite plus mature pour le reste. Le Papillon, qui était complètement décrédibilisé depuis quelque temps redevient LE gros méchant de la série (j'adore quand même Gigantan). Pendant l'épisode, j'ai eu au moins cinq coups d'adrénaline, c'était intense. Je n'ai pas vu le temps passer, au point où je me suis même demandé si l'épisode n'était pas plus court que les autres, et non, même pas. On s'est laissé prendre par le spectacle qui nous était offert, et ça, c'est cool.

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:59

Heeeeey !

Aeg a écrit:
En l'occurrence, elle expliquait que Nino, contrairement à Marinette et Adrien, restait absolument le même en tant que Carapace. Que ce soit dans le langage, les regards, la manière d'être et d'agir, c'est exactement le même, sauf qu'il a des pouvoirs en plus.

Oui, c'est très juste !


Aeg a écrit:
Mais pour Marinette et Adrien, ça devient plus difficile si on se concentre uniquement sur le caractère, car ils changent vraiment !

D'où le dernier échange auquel  on a eu le droit à la fin de Rossignoble. TwT


Aeg a écrit:
eur deux personnalités, si je puis m'exprimer ainsi, ont tendance à bien plus se mélanger, ce qui me fait dire qu'à la fin de la série ils seront devenu un parfait mélange entre Ladybug-Marinette et Chat Noir-Adrien, et donc plus eux-mêmes au final. Ce serait en tout cas une très belle évolution !)

C'est ce que je pense aussi.


Aeg a écrit:
A chaque fois qu'un akumatisé est reconnu, c'est souvent pour sa manière de parler, une phrase, un but... Mais jamais pour son physique.

C'est juste.


Aeg a écrit:
Du coup je trouve que ça donne un peu l'idée que la personnalité de quelqu'un est plus importante que son physique, et je sais pas si c'est volontaire ou non, mais ça reste un beau message ! :3c

Voui, grave. ;w;


Benj a écrit:
les créateurs de Miraculous nous avaient dit qu'il y aurait un épisode spécial Kwamis dans la saison 2.

Oue ! J'imaginais que ça allait être dans un épisode spécial en saison 3 ou un truc du genre, moi. XD


Benj a écrit:
Ou alors Maître fu lui a dit le nom de tous les Kwamis.

C'est ce qui me semble le plus probable.


Benj a écrit:
(bon en même temps il allait pas dormir dans un tiroir...)

Son panier à linge de chaussette sale aurait très bien pu faire l'affaire.


Benj a écrit:
Sérieux, qui n'avait pas envie de le tuer à ce moment-là ?

Pas moi.


Benj a écrit:
Et remarquez, c'est ingénieux, plutôt que de croupir dans un Miraculous, seul, ils ont un petit chez eux où ils peuvent vivre tous ensemble, c'est une super idée.

Je ne pense pas que le terme ingénieux soit le terme approprier. C'est juste normal de vouloir faire autre chose que rester coincé dans un bijoux...


Benj a écrit:
il y a pas de problème, mais comment les tonneaux, les bornes d'arcade ou le piano ont fait pour passer ? Le truc fait 5 cm de large 0o

La boite ne reste pas toujours plaquée. Quand elle est sortie, ptet que le "seau" peut s'élargir.


Benj a écrit:
Plagg invite Tikki à danser, hiiiiiiiii c'est chouuuuu. (nouveau ship ?)
...
Nouveau ?
Gars, ce ship existe depuis des lustres.
Et vu qu'ils sont "frères et soeurs", ça va pas le faire.


Très bow commentaire, Benj. Wink




Bon aller... Celui-là maintenant (quand faut faire les trucs au dernier moment...) :


Le marchand de sable


Hey tout le monde ! Ravies de vous retrouver en juste une semaine, ça fait trop plaisir !!!!

(Bonjour. Je vais buter TF1 replay qui bug sur mon ordi. Cordialement.)

C’est moi où c’est le nom de vilain le plus long ? XD Mais moi ça me rappelle de bon souvenir d’enfance. ;w;

Pour une fois, c’est moi qui commence (wait… je commence si souvent que ça  ?) puisque je suis chargée de vous parler de tout ce qui tourne autour des kwamis, et donc de la première partie de cet épisode haut en nouveautée. Et on a eut pleins d’infos en cascade dès le début !

Déjà, Nooroo est appelé “kwami de la transmission” par Tikki (transmission des pouvoir, donc) qui est juste adorable quand elle s’inquiète pour lui !
Juste… Création, Destruction, Illusion, Protection, Transmission… Trouvons des mots en “tion” qui peuvent donner des pouvoirs à l’abeille et au paon ! Divination, Captivation, Confusion, Colmatation, Disparition…. Fangirlation ?

Mais pour son âge… un cycle de kwami dure plus de 100 ans, et c’est son 3500 cycle, donc… il a au minimum 35 000 ans… sans doutes plus.
Au niveau théorie, j’aime croire que Plagg et Tikki sont les plus vieux. Ce qui pourrait confirmer mon hypothèse est que ce n’est l’anniversaire QUE de Nooroo, pas des autres, ils sont pas nés / n’ont pas été créés en même temps. Donc, Les deux kwamis primaux sont plus vieux pour moi, et bien plus vieux que ce que l’on imaginait également XD.

Ensuite, Tikki nous donne le nom de la boîte des miraculous : la miraculbox… C’est pas trop mon délire personnellement… Ok, “la boîte des Miraculous” c’est un peu long… Mais c’est pas plus stylé ? Genre, c’est très gamin de mettre box à la fin ? Enfin bon, passons.

“Plus il y a de kwamis, plus il y a de chances de contacter Nooroo” + “Wayzz, Plagg et moi nous avons un plan, enfin, c’est surtout Plagg” = Grosse galère en perspective non ? C’était couru d’avance que ça allait foirer XD Mais c’était adorable, on découvre par le biais de Tikki un Plagg plus “responsable” dans le sens où il n’y a pas que le camembert qui l’importe. Je trouve ça cool, et ça ne s’est pas arrêté là ! Mais j’y viendrais après ^^.

On a ensuite vu le pauvre petit Nooroo avec son cher maître adoré. *tousse très fort* Il a tenté de s’enfuir, je me suis dit “logique, il n’a rien à perdre, mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?” Et là, il est bloqué, et Gaby-chou parle des règles que les porteurs imposent à leurs kwamis… Mais mon dieu, quelle idée de génie !!! Mais quelle cruauté aussi ! Cruauté trèès plaisante, au passage. Non mais j’ai eut trop peur quand Gaby a parlé de faire taire complètement Nooroo, c’était pas possible ! Alors oui c’était une blague de très mauvais goût, mais ce gars est décidément un psychopathe irrécupérable ! Nooroo n’a rien fait, c’est juste horrible… Et donc, la règle de ne pas s’éloigner de quelques pas de son porteur, c’est tellement battard. Je comprends enfin why Nooroo est aussi soumis. Jsuis rassurée que ça soit pas naturel chez lui.

On découvre également le fonctionnement exact de la détection de la tristesse, et donc cette fois-ci de la peur, qui permet au Paillon (non il n’y a pas de faute) d’akumatiser les gens : son miraculous brille lorsque qu’une personne dégage de telles émotions ! Je n’ai pas été franchement étonnée, il n’y avait pas 10 000 façons de procéder à la découverte des émotions, mais je trouve ça cool ^^. J’ai un headcanon que je donnerai, plus bas.

Après, il y a eut la surprise adorable… “SUCRETTE” ! C’est trop mignon !  J’adore le ton qu’il utilise, ça me rend gaga. Plagg est adorable avec elle, j’ai presque l’impression de le redécouvrir, c’est trop mignon. Et la petite réplique de “chaussette qui pu”... On redécouvre Tikki également. Elle fronce les sourcils et a presque l’air hautaine, même si c’est un grand mot, avec Plagg. Mais pourquoi ? Elle joue pour ne pas montrer ses vraies émotions comme la peur pour Nooroo ? Le fait-elle exprès ? Ou alors elle se permet de parler comme ça à Plagg parce qu’ils sont très proches. Like Ladybug fait la moral à Chat Noir.

En arrivant chez Maître Fu, Plagg crie carrément pour dire bonjour à Wayzz, tranquille, il se sent chez lui, (mais quel gros touriste ce kwami, il se démarque tellement. XD) et c’est quelque chose d’important pour un élément qu’on trouve à fin, et que je vais donc détailler à la fin ^^.

Ensuite, après avoir vu que Maître Fu dort… étrangement, nous avons pu découvrir un tout nouveau monde : le monde des kwamis (nommé “monde intérieur” par Plagg) dissimulé dans la Miraculbox elle même dissimulée dans un phonographe.

Première chose : nouvelle musique, nouvel OST. Il est trop mimi ! Côté très enfantin (qui va bien avec ce que je vais dire par la suite) mais beau !

Kimie n’aime pas beaucoup ce passage, elle vous dira pourquoi. Moi qui ne suis pas du tout habituée à des univers de ce genre et à des incantations, rituels sacrés de bestioles magiques… j’ai plutôt apprécié. C’était pas le truc du siècle, hein, parce qu’on ne va pas se cacher qu’ils sont franchements gamins et que pour des demis dieux… Bah ils sont un peu simples d’esprit pour certains. Ou en tous cas ils en ont l’air. On peut supposer que le monde évolu vite, et qu’ils n’ont pas eu l’occasion de le découvrir, visiblement. Cependant, ya des limites pour s’extasier sur un feutre, j’trouve. T-T

Alors, je vais commencer par le monde en lui-même. Si je devais donner un mot, ce serait “rempli”. C’est fou comme ils stockent des trucs ! (au contraire, c’est rien, comparer à ce que des monde parallèle contienne dans d’autre animé) Il prennent au moins un objet à chaque porteur, je trouve ça cool parce qu’il y a un peu de toutes les époques du coup, mais… C’est du vol ? Parce que, Tikki n’a pas demandé à Marinette pour le feutre, mais ce n’est qu’un feutre, tout le monde s’en fiche, surtout Marinette qui doit en avoir des tas d’autres. Mais le casque de Nino qu’on voit quand le singe fait le DJ ? Il a vraiment donné son accord ? XD ET à quel moment ils l’ont récupéré sérieusement ? Wayzz peut vraiment porter un tel truc seul ? Alors que Tikki semble galérer avec une pomme ? (cf M. Pigeon) Ca me parait un peu gros, mais ça reste cute.
Petite parenthèse : il y a du vol de partout dans cet univers ? Marinette qui vole le téléphone d’Adrien, Lila qui vole le livre, Adrien qui l’a volé à son père avant lui, et maintenant la créature la plus adorable qui le fait aussi ? Non mais franchement ça part loin XD
Je vais détailler les kwamis à la fin, parce qu’en plein milieu… ça fait tâche je trouve, et ceux qui préfèrent suivre vraiment l’histoire, vous n’avez pas un gros trou avec plein d’images en plein milieu ^^

Donc, ils découvrent ce qu’est un feutre… (ce moment de gène intense… merci au tigre d’être mon choupinou d’amour parce que j’aurai été au bout de ma vie (je veux ce kwami, je suis deg de ne pas avoir son nom. Un félin rose quoi, vous imaginez ???) bref). Et Plagg invente une histoire qui veut complètement dire “je l’ai mangé” mais personne ne le voit vraiment… Je trouve ça absurde XD. La naïveté, très chère. On dirait des ptits gosses qui croient tout ce que l’on peut leur dire.

Je remonte un peu en arrière (sorry XD) mais quand Plagg arrive, il salue tout le monde en disant “chers frères et soeurs”. Mais… Donc Tikki et Plagg sont frère et soeur ? Pas de ship sur eux ???? Ou alors c’est juste une formule de politesse ? Je ne sais pas trop quoi en penser… Je veux toujours croire qu’ils ont une sorte de vie antérieur et que ce qui leur confère le statut de “frangin”, c’est juste le fait que ce soit des kwamis.

Ensuite tout le monde danse, c’est mimi, mais très gamin aussi (surtout certains kwamis…). Et les petits bruits quand ils dansent ne me plaisent pas, mais bon.

Les moments que j’ai vraiment apprécié entièrement, c’est quand Sass (kwami du serpent, second choupinou que je veux) était avec Plagg et Tikki, et quand ces deux derniers sont partis danser ensemble. Je trouve ça adorable !

On découvre ensuite que Plagg et Tikki n’avaient pas pu se donner les noms de leurs porteurs respectifs puisqu’ils crachent des bu-bulles quand ils disent leur nom devant d’autres kwamis. Je trouve ce système génial !

Sauf que NON ! Erreur à la fin ! (je suis fière de moi je ne trouve jamais les fails d’habitude XD)
Lorsque que les 3 kwamis ayant des porteurs et Marinette s’excusent, Tikki fait un câlin à Marinette et l’appelle par son prénom devant Wayzz et Plagg. Alors vous allez me dire “oui mais c’est parce qu’ils sont déjà au courant, contrairement à Sass dans l’autre monde”. Mais encore une fois non, car quand Tikki demande à Plagg “ce ne serait pas ton porteur ?” en pointant le cauchemard de Marinette, Plagg crache des bu-bulles en voyant Adrien, alors que Tikki sait très bien que c’est lui.
Donc, incohérence ! Mais c’est pas grave, ce sont quand même des génies et on les aime ! Et moi je viens défendre dans le sens où Plagg allait dire “Adrien” alors que Marinette n’était pas si loin… :’)

(Je fais décidément rien dans l’ordre… Mais y tellement de retours en arrière et de lien avec le futur que c’est compliqué, désolée !!!). Une autre chose assez frappante dans l’épisode qui ne rend pas fluide à 100% à mon goût, c’est que les kwamis dansent, s’éclatent et font les gamins, puis deux seconde plus tard, parce que le seau est en place, ils deviennent sérieux et concentrés (même Plagg, c’est pour dire !). ca va un peu vite je trouve, mais on ne peut pas vraiment dire que les créateurs aient le choix XD.

En parlant du seau (ou, c’est le grand truc avec pleins de signes qui devient bleu quand les kamis chantent), la place de Nooroo est craquelée (merci chaton, je n’avais pas vu XD). C’est juste hyper triste !! Le pauvre, c’est la preuve que son état est vraiment très compliqué…

Après vient le chant. Chant tout aussi mimi et gamin que le reste (Plagg, encore une fois, tu chantes mal mais on t’aime XD)

On apprend pendant le chant que le kwami du paon est une femelle et que personne ne sait où elle est. Aucun d’eux n’a eut l’idée que le Papillon puisse avoir les deux miraculous ? Sérieusement ? Enfin bon… Après on sait que Maitre Fu en est intimement persuadé. Ils ne veulent peut-être juste rien affirmé tant qu’il n’y a pas de preuve ?

Comme ils n’arrivent finalement pas à avoir assez de puissance magique pour rentrer en communication avec Nooroo, Wayzz vient les aider (et il est à fond dans la mignonnerie, j’adore !). Donc s’il y a un akumatisé, ils sont mal. Très mal. Et qu’est-ce qu’il va y avoir ? Un akumatisé ! mais je laisse Kimie en parler après ^^. Je dirai juste que comme aucune communication n’est possible entre les deux mondes, ça va pas être simple.

Ensuite, grâce à Wayzz, ils y arrivent ! Yeah ! Mais ils font n’importe quoi… Parce que Paillon est transformé, et c’est pour cette raison qu’ils ne pouvaient pas communiquer directement avec Nooroo. Bon prétexte, par ailleurs.

Suite à cette réalisation, le Papillon arrive on ne sait comment à lancer son propre rayon magique qui s'introduit dans le monde intérieur. Ca, je trouve que c’est très gros. Comment sait-il qu’il a ce pouvoir et comment peut-il l’appliquer aussi vite ? Avec un simple Miraculous il peut défier la puissance de 17 demis-dieux ? C’est un peu exagéré. Néanmoins, ils parviennent à couper la communication très rapidement.

Mais au moins, on avance dans l’histoire, car il sait combien il y a de kwamis, et donc de miraculous, ainsi que leur position. C’est un peu vague mais au moins sa recherche se précise.


Alors, donc, why je n’ai pas aimé ce passage ? En soit, c’était chou etc. C’était “bien construit”, mais disons que c’est également un amas de cliché. Je vais être brève : les seaux magiques, les pseudos télépathies, les petits mondes bourrés de tout plein d’objet et enfin les BATAILLES MENTALES ? Nan, je sature. J’ai déjà trop vu de tout ça. C’est du vu et du revu alors ça ne m’a pas vraiment plu…
Surtout que de base, je suis dég que les animaux du zodiac chinois soient utilisés, une fois de plus...






Dans cet épisode, le Papillon se montre particulièrement psychopathe, cruel avec un humour douteux. (mais Orphée en a déjà parlé).
Ce que je soulignerai cependant, c’est que son évolution est impeccable, à nos yeux :

- Saison 1 complète : Gabby passe pour un gars prêt à  tout pour sa femme. Cependant, je pensais qu’il restait un côté très humain et loin de vouloir suivre une phrase du type  “la fin justifie les moyens.”

- Collectionneur : “Pour le moment”. Cette phrase. Juste… Annonciatrice. Reflétant de sa potentielle cruauté.

- Robostus, Gorizilla, Anansi : des épisodes où le Papillon, assez présent, était développé dans le sens où on voyait plus son mode d’action mais surtout de réflexion.

Et maintenant, le Marchand de Sable, rien ne nous surprend réellement. Le Papillon se montre cruelle comme jamais, mais la majorité du public doit trouver ce dernier développement comme une conclusion d’une suite logique d’événement. Conclusion ultra violente quand même...


Sans parler de son caractère à présent, nous avons un petit plus en ce qui concerne son pouvoir : sa broche s’illumine lorsqu’un potentiel champion apparaît. (oui, on fait nos deux parties séparées au début, on sait XD)

Headcanon : je parle bien de “champion” et non spécifiquement de “perdonne à penser négative”. Nous savons que le Miraculous du Papillon n’est pas fait pour faire le mal en premier lieu. Je pense que les “critères” de sélection du champion sont donc fixés par le porteur. Gabby choisi donc de détecter des gens affaiblis et facilement manipulable pour faire le mal.




En ce qui concerne l’akumatisation en elle-même, maintenant :

L’histoire commence la nuit. Les kwamis partent, Marinette se couche après... Panda sur un toboggan ? Mais ? Y AVAIT MÊME PAS DE PANDA AU ZOO. D’8 J’avais même pas entendu qu’elle regardait ça XD.

Adrien travaille aussi tard ? Mais. PAUVRE CHOU VA DODO. C’est toi qui dit ça ? XD CHUUUTE. Et same for Nathalie… Cette maison est faite de personnage beaucoup trop bosseurs. Le pire c’est quand même Gabriel qui doit faire des nuits blanches à guetter des proies !


Mais très vite, en dehors du fait qu’on voit les kwamis, on fait face aux pouvoirs de l’akumatisé, qui sont de faire vivre leurs pires cauchemars aux Parisiens saupoudrer  ! Je trouve ça vachement cool ^^.

Du côté de Marinette, rien de surprenant : un Adrien psychopathe amoureux de Chloé.

J’ai vraiment dit “rien de surprenant” ? Mais. Visez-moi ce gars ultra flippant purée  ! Sa voix… les mouvements saccadés… Son cou qui se tort… Je replonge dans DDLC. D’8 CAUCHEMAR. Il fait TELLEMENT peur. Il la suit partout omc… … Mais wow. J’ai hâte de voir ces images exploitées dans des AMV  !  (J’aime les choses sombres et cruelles… Vous en doutiez ? Ah bah ça on avait pas remarqué...) Non mais oui c’est trop flippant, mais en même temps c’est génial quoi, j’ai grave aimé !

Mais évidemment, tant que les kwamis sont en vadrouille, pas de combat possible.

Le cauchemar se poursuit, Paris est sans dessus dessous, pour changer. XD

Tom adorable à chanter avec en train. Et son cauchemar… se faire dévorer par sa pâte à pain ? XD et visez moi cette phrase : “être dans le pétrin pour un boulanger”, excellent. J’étais morte de rire !

Mais pour moi, le pire des cauchemars reste celui d’Adrien. C’est affreux… Carrément, le pauvre ! On le savait retenu dans tous ses emplacements, mais au point que ça en devienne sa pire crainte ? Wow… (le “Père à l’aide”, grosse PLS… C’est tellement triste parce que nous, on sait qu’il ne viendra pas… peu importe combien il crit.
La seule chose qui aurait pu être pire pour lui, ça aurait été de voir son père débarquer lui faire reproche sur reproche. C’est vrai que ça aurait aussi pu être son pire cauchemars aussi. Et je pense que mentalement, ça aurait été presque traumatisant ? Ou alors… C’est plus le type de cauchemar qui serait associé à Nathalie et au Gorille.

Bref. Il me fait bien marrer lorsqu’il croit que Plagg est VRAIMENT une chaussette.

En parallèle, il y a ce qu’il se passe du côté de Marinette ! Marinette, qui ne connaît pas le code et qui finit par réveiller en catastrophe Maître Fu (on parle de sa position pour dormir ? XDD [je ris mais je dois pas faire mieux en vrai]) Maître Fu qui, en plus d’être accusé d’avoir perdu les Miraculous du Paon et du Papillon (donc le problème ne devrait pas dater du précédent gardien) et le responsable de la perte de l’ordre des gardiens ? On pouvait se douter de quelque chose de similaire depuis le Collectionneur, avec le temple détruit et un jeune homme qui s’en va mais… Ces événements ont l’air d’avoir eu lieu il y a si longtemps… Gabby n’aurait pas pu être le coupable du “vole” de base. Alors est-ce que ces événements sont réellement liés ? Je me le demande bien...


“Le marchand de sable est passé, le cauchemar peut commencer.”---> J’adore la chanson. Mais oui ! Elle est géniale !  Sa voix est beaucoup plus réaliste pour un enfant. (Je compare à la version anglaise) (Mais niveau voix pour la chanson et akumatisé uniquement, je préfère la version anglaise. Mais je plussoie ^^.)
Le costume bleu galactique de ce petit est juste adorable. TELLEMENT  bow, tellement brillant, j’adore !  Ses cheveux ont l’air délicieux. ** (Il n’a pas vraiment de masque.) <3

Petite parenthèse sur sa version civil parce que je me vois mal parler des deux séparément  : on est d’accord qu’il est juste TROP CHOU ? Ce petit a une voix d’ange, il a l’air tellement mignon, et pas envahissant, juste choupinou admirateur qui reste quand même assez calme et câlin.  *p*
En plus il a tout pour me plait ce petit :
Cheveux bleus marines.
Cernes noires bien marqués .
(Je suis pas compliquée et j’ai des goûts bizarres, oui. :] )

Headcanon : je sais pas pourquoi, mais je le feel trop comme petit frère de Kim. Je sais VRAIMENT PAS why. Oui parce que, niveau ressemblance, on est loin quand même XD >w< et je veux son petit nom. ;-; (Xiam ? Nathan ? Alban ? Jordan ? Tony ? Léo ? J’aime beaucoup Nathan XD [J’essaye pas de deviner avec mes noms masculin préféré.  Pas du tout.])


Mais place au combat maintenant que nos kwamis adorés sont de retour !
Presque sans introduction, Chat Noir  essaie de plaisanter et faire du charme à sa Lady. Cependant, cela ne dur pas longtemps. Dès que LB perd ses pouvoir, car il s’agit de son pire cauchemar : fini tout ça.

On notera deux choses :

Ladybug a très peur de perdre son pouvoir, donc. Est-ce lié à son manque de confiance en temps de Marinette ? La crainte de ne rien pouvoir faire sans magie ? D’être impuissante ? Pleins de choses sont imaginables.

De plus, ils ont des cauchemars propres à leurs conditions de héros. Pour moi, ce n’est qu’une manière supplémentaire de protéger la double identité. Que ce soit sous la forme civil ou héroïque, on est d’accord qu’ils doivent être effrayé par les deux. Donc ya pas concrètement lieu de parler de double personnalité ou je ne sais quoi encore.

Mais arrêtons de nous éparpiller : on a donc une Ladybug sans ses pouvoirs et un Chat Noir qui se montre sérieux et très responsable. Il prend énormément à coeur son rôle de protecteur, et cela faisait longtemps que ne l’avais pas vu ainsi. A la différence de dans Animan, Chat Noir n’est pas spécialement en colère, et la scène est plus longue. Bien plus longue.

On a l’arrivé du cauchemar de Chat Noir : une Ladybug qui ne veut plus de lui.

Et sincèrement, c’est toujours aussi adorable de voir l’étendu de son amour pour sa Lady. Je reste toujours agréablement surprise du sérieux dont il fait preuve. Son ”Oui bah désolé”, agacé, quand Lady bug lui dit qu’il a de drôle de cauchemar ou encore quand il répète qu’il protègera sa Lady... Habituellement, quand ils chutent l’un sur l’autre, le héros en profite pour flirter. Mais là, pour le coup, il se relève immédiatement, concentré. Il se relève vite, “Je te protégerai”.

Quant à LB-méchante, elle a une lame à la Antibug mais en plus badass. A croire que Chat Noir a été traumatisé. XD

Il la porte tout de même en princesse (est-ce que c’était réellement déjà arrivé ? J’ai un trou…) Marinette seulement ^^ Mais jamais en Ladynoir en effet CN se donne tellement à fond alors que détransformation en approche. C’est bow à voir.

Ce qui reste le plus dingue, quand même, c’est que dès que LB a l’air d’avoir un plan, CN lui fait immédiatement confiance et reprend du poil de la bête. Il provoque l’akumatisé et dit qu’il suivra “jusqu’au bout du monde ma Lady.”. TwT <3

Le plan est très sympa, en soit. J’ai surtout aimé la projection dans les airs. La bleutée saute avant même de prévenir Chat Noir. Please, jusqu’où ira leur confiance ? XDDD *p*

Et conclusion de ce combat : Ladybug s’inquiète sincèrement de ce que Chat Noir pense d’elle. Sur le coup, c’est mignon. Mais son air profondément inquiet sort un peu de nul part ? C’est tellement.. évident que Chat Noir ne la voit pas comme ça.
Cependant, ça s’accumule avec Ananasi. Ces petites remarques Ladynoir, là… A quoi joue le staff ?

Et on a le droit à un baiser volant de Chat Noir. *p*


Conclusion de l’épisode maintenant :
Gabby est à fond. Dans sa psychopathie et dans sa détermination. Il veut tous les pouvoirs… Complètement avide.

Et puis OMC… : “Si je dois lutter contre une armée de héros, je m’en donnerais les moyens.”
Cette phrase n’est-elle pas ultra annonciatrice d’un prochain évènement ? Mais que va-t-il se passer omc ? A quoi pense Gabby ? Quel plan machiavélique a-t-il concocté ? Comment peut-il être aussi sûr de lui ? lshfkjdshjfhdsjgfhds.


Pour finir, simplement… Notre Dame est en arrière plan pendant tout ce combat. C’est la première fois qu’ils retrouvent aussi près en pleins combat ! (et encore, ils ne sont pas du tout approchés !) Franchement… Il n’y a pas eu de réaction à ce niveau du côté de Gabby, mais en même temps il était à fond dans le combat ! Je garde espoir.


Repassons à la fin des kwamis : Sans parler du fait que Plagg nous a bien fait rire et que Tikki est toujours une petite boule concentrée d’amour, j’ai une petite théorie sur Plagg :

Il a dit à Adrien qu’il était le meilleur Chat Noir qu’il n’avait jamais eut et qu’il était heureux d’avoir de la liberté. Sachant qu’en début d’épisode il était très affecté par la situation de Nooroo, je me demande si lui aussi n’a pas vécu ça. Soit il a été maltraité par un / des porteur(s), soit certains ont fait le mal, avec le pouvoir de destruction ce n’est pas bien difficil à imaginer… Enfin bon, il a de la chance d’avoir Adrien, et on voit qu’il est bien plus sensible et affectueux qu’il ne veut le montrer.



Pour terminer, on va donc vous donner nos impression sur les petits kwamis !
(en vrai, ya des images pour chacun mais je les ai pas encore héberger...)

Les primaires (c’est vrai qu’on ne les connait pas du tout !) :


Notre Plagg chéri d’amour dont on voit particulièrement bien la jolie petite bouche de chat, j’adore !

Tikki qui va cracher des bu-bulles XD


Les secondaires (avec une nouvelle recrue, et le paon qui manque à l’appel…)

Le pauvre petit Nooroo sans bouche… Méchant Paillon !

Wayzz qui se prend pour un chef d’orchestre, j’aime XD

Notre Trixx qui a les yeux vachement plus sombres, mais j’ai vérifié dans Sapotis, ça doit juste être une question d’ombre. Il n’a absolument AUCUN rôle. Beaucoup d’autres ont des choses à dire, mais lui, qui est censé être malicieux et présent, ne l’est pas. Dommage, mais au moins on voit bien les autres.
Je le vois pas spécialement “gacher sa salive”. Et puis je le vois plus “observateur” donc. :’)


Kwami de l’abeille dont on taira le nom pour le moment car c’est un spoil, elle m’a l’air… royale ? “Bonsoir noble kwami …” non mais c’est quoi ce ton adorablement formel qui sort tout droit du moyen âge ? Plus sérieusement, je la trouve belle, ses yeux sont très beaux, je suis contente ! Ellea un style “Reine de la ruche respectée et aimée.)



Les tertiaires / Kwamis du zodiaque (il n’y a aucun ordre hein XD)


La boubouille toute mignonne de la chèvre, avec une voix tout aussi adorable, je l’aime bien, même si elle parait un peu surexcité et trop enjouée à certains moments XD.

Je trouve que le cochon est assez complémentaire avec la chèvre sur ce plan, car on voit distinctement que les taches sur un de leurs yeux sont opposées, et je me demande si ça aura une signification ou non. Il a une voix assez spéciale, mais ça correspond bien à son physique, et il s’en fout complètement de couper la parole au kwami de l’abeille XD

Mon bébé d’amour !!!!! Mais regardez moi cette bouille d’ange ! Il est trop beau, j’adore tous les détails de cette petite boule rose sérieusement ! Et sa voix est tellement cute… un félin rose, c’est mon rêve ! Ce serait tellement cool s’il pouvait y avoir un super-héro tigre ! (je veux faire un cosplayyyyyyyy J’aimerai voir ça.. :’3)



Le singe DJ ! Avec les “préjugés de base” je l’aurai associé à Max, mais là il va mieux avec Nino pour le coup XD (même si Nino est avec Wayzz, je sais ^^).

Ce coq me mets un peu mal à l’aise parce que… Il/elle (je dirai elle vu son design mais un coq devrait être un mâle non ?) est étrange ? Enfin, je ne sait pas vraiment comment dire, mais c’est pas mon kiffe XD
Elle fait mère poule avec une crête.


La souris (c’est le rat dans le zodiac mais ça c’est trop cute pour être un rat XD) est absolument invisible dans le sens où elle ne dit rien, c’est la meilleure image d’elle seule que j’ai réussi à prendre, et c’est dommage. Même si ça aurait été long, je crois que j’aurai préféré que des dialogues s’installent entre tous pour les connaître un peu, mais bon. J’aime bien ce kwami ^^.

Celui-là je l’attendais avec impatience, comme le tigre, et je n’ai pas été déçue. C’est la voix de Kim et Nino ! (et Robostus, et le Prince Ali et XY, mais bref) ET franchement, bravo ! J’adore sa voix qui fait tout à fait serpent sans être vicieux, ce qui est le cliché du serpent X). Je suis très contente. En plus il a l’air d’être sage et de représenter le chef des kwamis de l’intérieur, ce qui est inattendu pour un serpent. Le dragon aurait dû l’être, si on suivait nos idées de base, parce qu’il est le seul à ne pas exister vraiment et c’est censé être the bosse niveau puissance.
Ce qui est assez cliché, en soit...


Le dragon : … A part des cornes de partout et des yeux sublimes, bah, il est aussi transparent que le rat / la souris quoi. Il (ou elle, je ne sais pas, y a des cils) ne parle pas, n’a pas d’importance… C’est très dommage, j’aurai voulu en savoir un peu plus sur lui aussi. Mais il est vachement beau !


Alors toi, tu es une femelle en anglais et un mâle en français, va falloir m’expliquer le délire XD. (Nooroo est bien une femelle en chinois…) Je ne savais pas… Mais j’ai beaucoup son teint bleu violet. Lui au moins il dit quelque chose ! Lui il prend les choses en main, et c’est cool ! Lui, je l’adore. Son design est bien meilleur que celui annoncé dans les spoils. Je suis rassurée.



J’aime pas les chiens… Mais je dois avouer qu’elle est cute. Son air est moins gogole débile que dans les spoils, c’est cool. Elle a l’air aussi gamine que déterminée, mais la gaminerie l’emporte malheureusement XD. mais ça va franchement, je m’attendais à moins bien pour elle ^^.

Lapin : Alors lui… (2 photos car on ne le voit pas entier correctement) il a juste l’air bête. #LapinCrétinQuiLouche. Non mais je l’aime pas trop, et pareil il n’a aucune autre mise en avant que la danse et son côté un peu débile, c’est dommage (surtout qu’il était le seul kwami qui ne faisait pas partie de la version 2D spoil, donc on pouvait s’attendre justement à ce qu’il ai un truc particulier, mais non. Je ne. Le supporte. Juste pas. Carillon.


J’ai dit que je n’aimais pas les chiens ? Bah c’est pareil pour les chevaux XD. Et franchement ce kwami ne me plait pas du tout ( c’est mon avis perso bien entendu, comme tout le reste, il a le mérite d’avoir une coupe… on va juste dire une coupe et de ne pas être trop simple).



Ce sera donc tout.

Un épisode bien sympathique, donc.

Ce weekend, new épisode,donc à très bientôt !

Bisous à la peluuuche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:48

MESSAGE SUPPRIMÉ


Dernière édition par Safr2n le Dim 7 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:51

Heeey !

After...

SKND a écrit:
Comme il faut bien le préciser,  il faudrait que tous postes dans ce topics ne contiennent pas de spoil et qu'ils parlent que des épisodes sorties officiellement en VF, sur TFOU un petit dimanche matin. Les hypothèses les concernant ont leurs propres sujets.  Wink

Ceci est tiré du PREMIER POSTE en ROUGE de ce sujet.

Ce sujet EST vraiment fait pour les non-spoil. Je comprends ton engouement,  mais la moindre des choses aurait été de mettre ton commentaire entre spoiler : tu as mit des choses en gras qui pouvait spoil en une simple lecture en diagonal, tout de même.

Je te demanderai de préférence de "ranger" ce commentaire et de le reposter lorsque que les épisodes seront officiellement sorti sur TFOU. Cependant, comme tu n'es pas en France, je comprends que c'est compliqué pour toi. Alors je me chargerai personnellement de te prévenir par MP le jour de la sortie, si tu veux bien me le permettre.

Je ne  sais pas qui a vu ces épisodes sur le fofo, mais je suppose que le sujet décerné aux spoils peut faire l'affaire si tu as besoin de parler de quoi que ce soit, aka faire déferler ton enthousiasme.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:49

Oh je suis trop désolé! J'ai vraiment cru que je pouvais le faire sur ce post, puisqu'il y avait des commentaires sur des épisodes déjà sortie.
Vraiment désolé, je vais faire plus attention!

Je vais supprimer mon commentaire en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:46

Hey !

Merci de ta compréhension After ! TwT

Ce sont vraiment uniquement pour ceux sorties en français.

Merci beaucoup. ^^ Veuille à ce que cela ne se reproduise plus, s'il te plait.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires des épisodes de la Saison 3
» Commentaires des épisodes de la saison 4
» Quels sont vos épisodes préférés ?
» Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
» SPOILES (saison 4 et future de la saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: