French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.

Aller en bas 
+27
Aiko
Chipeuse_de_Takoyaki
Missanim
Mighty
Purple Fox
Scarlion
Anakin Skywalker
E. Miedya Wyrm
Safr2n
LiliYuki
Amoneko
Bubullina
Moth
Zayalla Fantasy
Flyh
Carapace
Hainely
SaKimieNolDeph
Lolocando
Mllemanga
Sydrian
Mindell
lo-la__blonde
Lucky Holmes
Crystal
Ophélia Agreste
EryNeko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Empty
MessageSujet: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:22

Rappel du premier message :

Heyyyy !

Voilà un topics dans lequel quiconque pour commenter, critiquer et analyser les futurs nouveaux épisodes. (J'avoue, j'attends de pouvoir créer ce sujet depuis une éternité et Mindell m'avait demandée d'attendre au moins la sortie de la date donc voilà.  :') )

Comme il faut bien le préciser,  il faudrait que tous postes dans ce topics ne contiennent pas de spoil et qu'ils parlent que des épisodes sorties officiellement en VF, sur TFOU un petit dimanche matin. Les hypothèses les concernant ont leurs propres sujets.  Wink

Liste des épisodes pouvant être commentés à ce jour :

Épisode 1 : Le Collectionneur
Épisode 2 : Doudou vilain
Épisode 3 : Audimatrix
Épisode 4 : La Béfana
Épisode 5 : Riposte
Épisode 6 : Robostus
Épisode 7 : Gigantitan
Épisode 8 : Le Hibou noir
Épisode 9 : Glaciator
Épisode 10 : Sapotis
Épisode 11 : Gorizilla
Épisode 12 : Capitaine Hardrock
Épisode 13 : Zombizou
Épisode 14 : Syren
Épisode 15 : Rossignoble
Épisode 16 : L'Insaisissable

A partir de là, ce ne sont plus vraiment les épisodes dans l'ordre de diffusion souhaiter par le staff donc j'arrête la numérotation :

Épisode XX : Anansi
Épisode XX : Le marchand de sable
Épisode XX : Inverso
Épisode XX : Le patineur
Épisode XX : Queen style
Épisode XX : Queen Wasp
Épisode XX : Malediktor
Épisode XX : Catalyste
Épisode XX : Mayura

J'attends avec impatience de découvrir la saison 2 et je suis certaine quelle sera riche dans tous les sens du terme.  ^^


A peluuuche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Dim 18 Nov - 5:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:20

Reeee !

Poste en 2 parties parce que ce dernier commentaire dépasse les 10k, donc le fofo ne veut pas XD

Courage pour la lecture ! XD <3




Le dernier épisode de la saison, donc…  (On est d’accord que Pire Noël, on va pas l’appeler comme ça ?)
Ca fait très bizarre en effet...

*souffle un bon coup.*
Aller, on y va.



Évidemment, l’épisode commence avec Audimatrix qui nous fait un résumé bref de l’épisode précédent. Je vous dis, ce personnage est un bon outil pour le scénario. ET en plus ça passe tout seul, c’est bien fait, c’est beau !

“Gloire à Papillon Écarlate.”, hmf. ça va, les chevilles ? Tu te sens bien Gabby ? (étrangement, Animan n’essaye pas de parler. 8D) C’est plus ridicule qu’autre chose je trouve XD. Parce que le plan du Papillon n’est pas de dominer le monde, il s’en fout de sa réputation, il veut juste sa femme XD !

Je reconnais enfin l’akumatisé qu’on voyait grave mal ! Riposte. Et Chronogirl ? Disparu.

J’adore le plan avec Anansi prête pour le fight et ses soeurs qui ont grave la trouille. XD

“Je vous accorde une dernière chance, rendez-vous et apportez-moi vos Miraculous”. Gars. C’est ça que t’appelle une dernière chance ? C’est mort. XD Quand je dis qu’il fait des trucs ridicules là XD.

Note : Carapace se tient comme un chat. ‘-’ Un truc de mec super héros ?

Forcément, Ladybug comprend rapidement que tout était prévu, et comme d’hab, quand elle commence à perdre confiance, Chat Noir est là. Wink Il argumente bien, et Chloé approuve alors qu’elle… Bah elle s’est pas battue avec chacun d’eux, hein. XD Mais l’assurance de tout le monde et un bon soutien.

Dès le début, il est clair qu’il faut vaincre Papillon en first. Mais vous sentez que ça ne va pas être du gâteau ? XD

Par contre, juste après, ils se mettent à découvert. J’avoue que je ne m’attendais pas à ça. XD Un plan plus discret aurait pu être plus judicieux ouais X). Ils auraient pu utiliser une illusion de Rena qui serait partie pour recharger Trixx après ? (on dirait un truc qu’il faut brancher sur une prise dut comme ça XD)

Genre “faut attaquer le Papillon”. Mais tu vois, tu constates que ya trop d’alumatisé pour l’attaquer direct, du couuuup… Tu penses à faire un plan pour contourner ? Ou de faire des leurres ? Ou les mirages de Rena Rouge ?
.... Nan nan. Tu te mets à découvert. C’est bien tout va bien.
(J’aime quand on a les même idées et que du coup ça se retrouve 2 fois de suite dans les coms XD, but you’re first Wink )

Après je dis pas, la scène est jolie. Ils se montrent tour à tour, avec une jolie réplique et une superbe musique épique derrière.

(LOOK CN QUI EST HAPPY D’AVOIR QUEEN BEE A CÔTÉ DE LUI. LOOK.)
Il doit être tellement fière d’elle !

(ah, et je vous conseille aussi de regarder la scène de mise en place des héros au ralentis. Juste pour voir Rena Rouge faire une pose cute pendant à peine 0.01s)


Et donc, le combat, le VRAI peut commencer !

Guitare Vilain et Rossignoble s’occupent de la musique de fond. (Il se sent plus, Papillon. Il se sent plus. Il prend le goût. Ce que je ne comprends pas, vu que ce n’est pas son but d’amuser la galerie ! Mais c’est drôle)

Donc finalement, le plan est de tout défoncer. Voilà. Bisous. “Le plan est simple”, c’est le cas de le dire.

“Tu peux compter sur moi Ladybug.”, nan mais arrêtez. Elle n’a que d’oeil pour Ladybug. C’est son crush. Plus personne ne peut le nier.

Durant ce combat, plusieurs associations très classes ont lieu. Autant du côté des héros que des vilains.

- Pharaon et Princesse Fragrance : alors oui, Princesse Fragrance peut “voler”, mais en contrepartie, elle ne peut pas “viser” de cible, ce qui est embêtant. (Par contre, les sphères temporelles de Pharaon aurait pu être utile… Mais comprenez le risque de coincer ses propres alliés.)

- Climatika fait voler tout le monde avec sa tornade, et ne risque pas (c’est discutable) de les foudroyer par mégarde.

- Protection de Carapace et tout le monde : en soit, son arme est génial. C’est à la fois un bouclier et un boomerang, c’est super ! (mais quand Ladybug crit “Protection”, j’ai bien cru qu’elle lui demandait d’invoquer son pouvoir, j’étais en mode “quoi ? Comment ça ? Déjà ?” mais à cet instant, le ralentis de l’éclair qui percute la carapace est magnifique. <3

- Les deux épéistes : Le Mime et Risposte. Les deux sont très classes, dommage qu’on ne les voit pas plus se battre contre Chat Noir.

- Carapace et Chat Noir : au moment d’utiliser l’épée de Riposte pour couper le chapeau du Mime, et ensuite briser l’épée avec une technique similaire sauf qu’à la place du radiateur, on a un banc. Trop de synchronisation, trop de perfection… C’EST TELLEMENT GENIALISSIME !!! Et utiliser les pouvoirs des akumatisés contre eux-mêmes quoi ! OMC ! C’est du génie ! Le staff est un génie ! Ya pas d’autres explications possible !!! Exact, et le collab des mecs, qu’on n’avait pas pu voir dans Anansi, est juste sublime. On peut dire ce qu’on veut de lui sans pouvoirs, mais en Carapace, Nino gère de ouf !


On retient  :

- Queen Bee vise super bien le pendentif d'Horus. ;w;

- Je suis amoureuse de tous les passages où ils “rattrapent” les gens désakumatisés. C’est grave classe, et ça fait de jolis plans.

- “Bien viser Chloé.” et “Hey ! Moi c’est Queen Bee je te rappelle !” qui est juste magique. <3 (RIP Rose qui ne comprend pas sa vie. D’ailleurs ! Rose aura porté Chloé dans Zombizou. Cette fois, c’est le tour de Chloé de la porter. Wink )

- Rena Rouge lance sa flûte tranquille et… Et elle lui revient par magie ? è_é

- Le papillon écarlate qui vole au ralentis. djhfsdfbhjdb <3 c’était grave bow.


Le combat est sublimte, c’est tellement parfait, tellement merveilleux… Les voir aussi bien combattre ensemble… C’est jouissif ! *0*

“Tout se déroule comme prévu, Catalyste.”
… ? ‘w’
“C’est tellement réjouissant de les laisser croire que la victoire est encore possible.”


Tu n’es pas la seule pour quoi voir ceci est jouissif visiblement XD !
Vous sentez que mon visage s’est décomposé ?
COMMENT ÇA C’EST DANS LEURS PLANS ? WOWOWOWOW J’AI PAS SIGNÉ POUR ÇA. XDXDXD Eux non plus je pense !


Et entrer en action de Dislocoeur. (j’aime. On entend ses battement d’ailes. <3)

On voit le maire de Paris blablater sur… pfff j’ai même pas envie de donner de la place à son discours superficiel. C’est vrai quoi, il répond même à sa femme. TwT

On va juste garder cette phrase : “En attendant je superviserai la défense de Paris… depuis mon hélicoptère.” parce qu’elle est magique, elle aussi. XD

Sur le toit du Grand Palace, les cheveux de André, on dirait de la pâte à modeler. TxT il a le seul mérite d’être… Le seul à se soucier de Chloé.
Jean-quelque (Ives du coup ?) chose range leurs affaires et semble chercher une place pour Doudou Malin. XD

Et là, on comprend le rôle du Dislocoeur… Vu que le maire, Audrey et Jean-X ne se sont pas “naturellement” fait avoir par les akuma, Disclocoeur permet de “forcer” l’akumatisation sans difficulté.
....
PURÉE MAIS C’EST UN TRUC DE DINGUE ? WOW ? MAIS MAIS MAIS ? TOUT EST SUBLIMEMENT PARFAIT ?

Note : le doubleur d’André s’est un peu trompé dans son doublage, nan ? XD

Sans surprise, on constate alors le retour de Style Queen, Maledikteur et Doudou Vilain. … Purée de pomme de terre. Ils sont cuits. Chat Noir, sort de ce corps XD.


Retour au milieu du combat : faut s’occuper de Climatika qui reste en “sécurité” haut dans les airs.
Note : on peut voir une erreur aux niveaux des éclairs. Y en a un qui “passe derrière Chat Noir”, mais qui touche le sol proche de Ladybug (donc loin devant Chat Noir.) Ils ont pas mit l’éclaire “devant”. Problème de calque ? :’)

Nouveau combo bien appréciable : Queen Bee et Chat Noir (qui redit “la reine des glaces”). Ce dernier l'envoie carrément dans les airs ! Hop ! Jolies pirouettes et elle détruit le parapluie un peu comme Ladybug détruit le bracelet de Gigantitan.


Suite à cela, on commence à comprendre. Papillon a fait en sorte que Ladybug et ses coéquipiers prennent la confiance pour qu’elle utilise son Lucky Charm sans se méfier de quoi que ce soit. Le but étant clair : les retenir ensuite suffisamment pour qu’elle (au minimum) soit détransformée. Si c’est pas du génie ça !

Alors donc… Une raquette de tennis. Supposons que le Lucky charm ne se trompe réellement jamais, comme ils le disent bien dans Maledicteur. Péniche, lampadaire, et tous ses alliés. … Ok. Bah je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

“Tenez vous prêt, je vais avoir besoin de vous tous.” Ok, LB est en position tennisman et… Rena ROuge jette inutilement sa flûte en l’air en arrière plan ?...  Same pour Queen Bee…? (faut pas trop regarder dans le détail, parfois. XD) LB compte les envoyer comme des balles de tennis en plein dans la face du Papillon ou c’est comment ? XD

Note : les flèches “Bastille”,”Pont neuf” et “hotel de ville”, dans la réalité, sont totalement fausses. Après, faudrait vérifier comme ça se passe dans leur univers.

“C’est le moment Dislocoeur.” et là, tu vois tout le monde qui devient colérique et tu te dis “Oh. Shit.”

“Quoi ?”, oue, c’est le cas de le dire Ladybug. C’était THE GROS CHOC.

Le moment où tu te poses pour la première fois la question “Mais comment vont-ils s’en sortir ?” Oui, parce qu’on sait toujours dans les épisodes lambda qu’il vont s’en sortir, mais là, d’un coup, t’as le gros doute !

“Quel rebondissement incroyable.” ET C’EST PEU DIRE, AUDIMATRIX. D8

(Par contre, soyons d’accord. Dislocoeur aurait clairement pu directement viser les héros au lieu de civil, et c’était fini.)

Le combat reprend malheureusement de plus belle, et c’est un affreux fouilli dans lequel on ne comprend plus grand chose. Prit de surprise, nos héros sont clairement désorientés.

Deuxième : MAIS COMMENT ILS VONT S’EN SORTIR ???

“C’est un cauchemar !” ET C’EST PEU DIRE ! C’est vraiment affreux. On ne voit aucune réelle solution à tout ça. En plus, d’autre akumatisé sont encore tranquille, en réserve ! Et il reste moins de 5 min à LB, ce qui donne un véritable stresse en plus vu qu’elle a moyennement géré son Lucky charm… Elle n’a aucun moyen de partir sans se faire repérer.

Note : Nino montre quand même un certain pessimisme, nan ? Déjà qu’il était le premier à hurler qu’il avait peur dans Catalyste. :0 Ce n’est pas très étonnant, mais en même temps il est plutôt réaliste là.

Là, le Papillon prévoit tout. S’ils sont inatteignables, ils sont fatigables à l’usure et donc sujets aux émotions négatives. Toute opportunité est bonne pour lui. Il a toutes les cartes en main, et les héros le réalisent bien vite.

On a une scène où les héros se tiennent dos à dos à une certaine distance tout de même et la “caméra” leur tourne autour. On finit sur un plan montrant le visage désappointé de Ladybug, qui n’a pas trop l’air de trouver la situation funny.

Encore une fois : comment vont-ils se sortir de ce mauvais pas ? (Look Anansi moins happy. TwT AU PASSAGE ! Nora n’avait pas confiance en les héros, dans Anansi, mais là, clairement, elle les soutient à fond ! o/ Ils ont réussi à la vaincre, ça doit lui suffir XD)

On se  concentre ensuite sur le Pharaon VS Carapace.
Pour le coup, j’étais en mode “Mais ? Mais ? Why ton bouclier s’en va ?”. XD Au final, la seule vrai explication possible serait que le bouclier absorbe le coup de l’envoyeur, mais qu’il y ait un retour, comme lorsqu’on tire avec un pistolet. Donc si Carapace ne soutient pas assez bien le retour, il peut potentiellement perdre son bouclier des mains. On doit mettre ça sur le dos de son manque d’expérience.

Quand à la direction  que prend son bouclier… Tout à gauche alors que le coup était de face….. ^-^ …… C’est purement pour le scénario. Fallait alerter Rena Rouge.

A ce moment là, je me suis dit “Ah, sauvetage en vue”.  Et puis Carapace se libère (de manière très classe), mais Dislocoeur derrière.. “Ça va, ça passe. Une roulade et c’est plié.”  

Et… NON ? RR SE FAIT TOUCHER POUR LE SAUVER ? MAIS ? MAIS LES SCÉNARISTES SONT FOUS ?
Encore un nouveau cri, parce qu’on ne s’attendait pas à ce qu’elle se fasse toucher vraiment. Ou pas de cette manière en tous cas.

Encore une fois, Rena Rouge a sauté sur le côté, mais tombe en face de Carapace. Un souci directionnel, dans cet épisode. :’)

L’échange de regard au ralentis est appréciable, et deux secondes plus tard, Rena devient... Pas très cordiale.
La voix de Carapace, son expression faciale grave choquée… Pauvre chou ! T-T

Même les positions de Rena… On voit tellement que intérieurement, Alya lutte totalement. Sa position accroupie par terre alors que Ladybug lui dit de faire attention en dit assez à elle seule. Sauf que… le craquage est si vite arrivé. Elle attaque son partenaire et Capace se retrouve obligé de l’immobiliser.

“Espèce de moustique.”, like her sister, hin ?

“Chuuut… Du calme…” dans son oreille en la “câlinant” par derrière… Aaaaaaaaaaaaah c’est trop chouuuuu ! TwT Nino, best petit copain ever. <3 C’est vraiment un couple magnifique, ce moment est beaucoup trop beau, on ressent tellement les émotions. C’est horrible XD.

Retour fulgurant du  : MAIS MAIS MAIS COMMENT ILS VONT S’EN SORTIR ? LADYBUG ! DIS À CARAPACE DE L’EMBRASSER ! DIS-LUI VITE !!! Il y a bien trop ce sentiment de stress en si peu de temps XD En vrai, ils auraient dû faire une distribution de baiser. 8D Chat Noir embrasse Kagami. Ça aurait fini n’importe comment, je ris. XD

Et puis ensuite, Queen Bee qui les protège en disant “Surtout, ne t’inquiète pas Ladybug.” mais mais mais… va-t-elle un jour s’adresser aux autres ? XD

Sauf que forcément tout ne se passe pas comme prévu. Le trio on-va-botter-les-fesses-de-Chloé-chou choisit bien son moment pour apparaître. Direct, on voit un certain impact sur elle. Elle ne peut plus défendre le renard et la tortue vue qu’elle doit se charger d’eux. Mais elle reste forte, donc ça devrait pouvoir le faire. (sauf Style Queen qui a déjà laissé sa rose on ne sait où…) et… Doudou Vilain, where are you ? ‘^’
Par rapport à ça. Ils se font réakumatiser JUSTE pour atteindre Chloé en plein coeur, parce que sinon (sauf pour Doudou vilain qui est utile) ils n’auraient pas été choisis je pense.
Tout ça arrive parce que l’identité de Chloé a été révélée. On voit là une directe application des catastrophes qui peuvent arriver quand une identité est révélée, et je trouve ça très bien de ne pas avoir laissé cet aspect de côté.


Retour sur Rena qui donne un coup dans les côtes de Carapace qui se retrouve à terre. Fièrement, elle écarte les bras et…

Non.
Non.
NON MAIS C’EST PAS POSSIBLE ??? MAIS MAIS MAIS. LES SCENARISTES ONT PERDU LA TETE ! COMMENT ILS VONT GAGNER MAINTENANT ?

Rena Rage… No comment. Ça… passe.



ATTENDEZ QUOI ? CARAPACE ! NON ! PAS TOI  ! NANANNANANANANANANANANANANANANA !!! Et puis Carapire… NAN PLUS ! TwT

C’est totalement la cata. Je vois… Juste pas comment ils peuvent gagner. On est dans un dessin animé mignon, hein ? Donc ils vont forcément gagner ! Mais mais mais… COMMENT ?

C’est la PLS TOTALE. A ce moment là, on sait qu’il va en être de même pour Chloé, c’est pas possible autrement ! Mais ça fait encore plus peur !

… Oh purée. Ils vont m’achever. Doudou Vilain s’est planqué exprès. Et comme Chloé est forte et qu’elle résiste bien… La bonne méthode du Dislocoeur pour la faire passer du côté ennemi...

“Appelle-moi Queen Wasp, Cafard !”...

Cette fois, c’est vraiment fichu. ET LA MUSIQUE REPREND DE PLUS BELLE ! Mais les gars ! C’EST L'APOCALYPSE, LA ! METTEZ PAS UNE MUSIQUE FUNNY !!!

Et rappel : Ladybug avait bel et bien besoin de tout le monde pour son Lucky Charm…
1) Le Lucky Charm a échoué. Il ne permet ni de les sortir de ce mauvais pas, ni d’empêcher que ce mauvais pas arrive. Limite, il aurait été préférable que le Lucky Charm lui dise de manière détournée qu’il n’y avait pas de solution pour le moment. Il fallait donner une tasse, pour qu’ils aillent discuter calmement cher Maitre Fu XD.

2) On ne saura jamais quel était son plan ? TwT

3) Première fois qu’elle ne peut rien faire de son Lucky Charm. Ce que Maître Fu avait dit dans Maledikteur était donc faux, le Lucky Charm peut se tromper !

Lucky Charm. Tu as échoué.

… PURÉE MAIS C’EST LA MOUISE !!!! COMMENT ILS VONT FAIRE ? AAAAAAAAAAAAAAAAH.

“Jeu, set et match, Ladybug.” avec sa musique de fond. Ça va, il passe vraiment du bon temps à regarder sa victoire. Oueeee… Ah bah il jubile le choupinou, et il a bien raison, à sa place on ferait tous ça, mais nous on a juste peur là !

“Cette fois je ne vois pas comment on va s’en sortir ma Lady.” BAH MOI NON PLUS, HEIN. ET TU ME RASSURES PAS.

“La situation est plutôt cataclysmique, nan ?”
“HAAAN ! Cataclysme, mais oui ! Sous nos pieds, Chat Noir.”

Oh purée ça fait du bien. Mais en soit on a toujours peur, parce que lui aussi il va se détransformer après !

Là, on comprend tout l’intérêt d’avoir inséré les égouts dans l’épisode précédent. Ça aurait popé de nul part que “bah en fait, ya des égouts dans l’univers de Miraculous” que j’aurais un peu fait la gu*ule. XD

Par contre, sur le coup, je ne comprends pas pourquoi les akumatisés ne courent pas immédiatement à leur suite… PAPILLON. T’ES TROP LENT A LA REFLEXION.

Nos deux héros sont maintenant… Plus que deux. Clairement, ils sont dans le pétrin. Un pétrin qui sent TRÈS TRÈS FORT EN PLUS. (Pétrin, odeur forte, égout… Vous saisissez ?)

S’ensuit une détransformation avec un mur séparateur bien épais, et on passe à l’étape “repas”. Tikki a l’air tellement surprise et ravie ? WHY ? XD et Plagg… “On va le partager.” … SÉRIEUSEMENT PLAGG ?  O. M. C. ALERTE ROUGE ! ALERTE ROUGE! LA SITUATION EST ENCORE PLUS DÉSESPÉRÉE QUE PRÉVU ! PLAGG PARTAAAAGE SON FROMAAAAGE ! C’EST LA FIN DU MONDE.
Adrien, gentil bonhomme accepte de le prendre… Mais on ne verra jamais Adrien le manger. 8D C’était crooooo mimi ! Mais comme tu dis, si même lui se rend compte de la complexité et de l’urgence du moment, c’est que ça va loin XD ET ça ne nous rassure pas du tout !

Ok. Papillon met trois plombs à réfléchir, mais utiliser Animan… … COMME SI NOS HÉROS AVAIENT EUT ASSEZ DE RÉPIT !! LAISSEZ NOS CHOUPINOU TRANQUILLES !

“Est-ce que tout va bien ma Lady ?” Adrien. TU CROIS SÉRIEUSEMENT QUE TOUT VA BIEN ?

“Il y a quelque a changé, dit Marinette.
- Peut-être qu’il a compris comment booster ses pouvoirs, comme nous deux ?”

Alors. Adrien, lui, il n’est pas aller voir maître Fu donc ok. MAIS MARINETTE ? TU SAIS MAINTENANT QUE PAPILLON A PIGÉ L’ÉTENDU DE SES POUVOIRS. Why cette réplique en mode “hinhin.. Je me demande bien comment il a fait…” Elle n’a pas eu d’explication précise non plus XD Et elle doit se douter qu’il n’a pas pris de potion. Mais du coup, sachant que c’est un miraculous secondaire, ça veut dire que le renard, l’abeille, la tortue et le paon ont également la capacité de renforcer leurs pouvoir de manière similaire ? Non. Elle a pas d’excuse. A partir du moment où elle a commencé à choisir des alliés, c’est comme s’ils avaient officialisé que Marinette sait tout sur tous les kwamis. Là, en soit, le Papillon ne fait rien de sorcier. Il n’utilise pas de nourriture spécial ou de formule magique. Il a simplement utilisé son cerveau.

“Tu crois encore qu’on peut le battre.” … Nan mais arrêtez. Déjà, jsuis pas rassurée. Mais si vous dites ça… Après tout ce qu’il vient de se passer, va falloir qu’ils se calment oui XD.

Et puis wait. Adrien. T’es adorable et mignon, hein. MAIS RETIRE TA MAIN DE CE MUR. C’est SALE. Et c’est pas aussi mignon que la porte à la fin de Volpina ! Alors merci pour le clin d'oeil, mais non XD.

En vrai, la situation est assez désespérée. Ils ne sont plus que deux contre tout le monde et…

“Alors retour à la formule qui marche, un duo. Toi et moi contre le monde entier.”

OH. MY. CHRIST. BEST RÉPLIQUE EVER !!!! Je la note, je ne l’oublierai jamais. Je suis amoureuse de cette réplique. C’est teeeellement magnifique. ** La voix qu’il prend en même temps qu’il dit ça en plus !!! C’est juste parfait, c’est magnifique, cet épisode est génialissime ! C’est du très très beau Andrinette avec du Ladynoir dans l'esprit ! Et là on a de nouveau de l’espoir !

Et forcément, ce merveilleux passage ne peut pas durer. Faut que les autres ramènent leurs fraises, forcément. -x-

Et la musique reprend de plus belle ! Celle-ci, je l’adore ! Elle est différente de celle de d’hab’, mais elle fait tellement palpiter mon coeur ! C’est ultra prenant ouais, ça redonne de l'énergie, et on en avait bien besoin !

Sans aucune hésitation ni préambule, ils sautent dans le vide, les yeux fermés pour être certain de ne pas se voir !
Et plus de cela, les kwamis mangent leurs macaron/camembert magiques ! ET TRANSFORMATION AQUATIQUE EN PLEINE CHUTE !!! hjcgdsuifghdiugfyrsu C’est vraiment un de mes passages préférés de chez préféré ! Trop de puissance, de perfection ! C’est tellement classe !!! Je l’ai regardé une bonne cinquantaine de fois sans m’en être lassée pour autant, jusqu’à maintenant.

Note : 1) La joie de nager dans de l’eau des égouts. (où sont les rats, d’ailleurs ? Ou les autres insectes ?)
2) ... Et l’eau est transparente ! 8D

Par contre, c’est comment. Ils connaissent parfaitement le plan des égouts de Paris ou quoi ? XD Ils se déplacent et réussissent à sortir sans hésitation.

Mais bien vite, alors qu’on pense qu’ils sont tranquilles, retour de Syren ! (qui essaye d’être armé ? XD)
Quant à Animan, on comprend ENFIN pourquoi ils ont inséré le poisson chat géant dans Syren, justement ! TOUT ÉTAIT PRÉVU ! C’est génial ! C’est génial ! C’est géééniaaaal ! >w< (Je confirme qu’elle a vraiment crié ça en même temps de voir l’épisode, ça ne m’avait pas sauté aux yeux, mais qu’est ce que c’est classe quand on le sait !)

A ce moment là, le combat est très vite expédié ! Mais c’est quand même super. ;w; Ils sont grave efficaces. <3

Sur le gros plan avec Ondine, on voit un gros bug avec ses cheveux en pâte à modeler, en plus de l’absence de son bonnet de bain.

Ensuite, alors qu’ils reprennent leur chemin en pleine discussion, on a le droit à un rappel du plan initial ! Attaquer directement le Papillon. C’est ce qu’ils disent, mais ils n’en ont pas l’occasion pour autant. :/

….  ET BOUUUM  ! GIVRATION DE LA SEINE. INATTENDU ! ON ENCHAINE, ON ENCHAINE !

On allait d’émotion en émotion dans ce passage ! Il n’y a véritablement pas un seul moment de baisse de tention, et notre enthousiasme, et notre espoir grandissent avec Ladybug et Chat Noir !

Le Patineur qui tourne en rond, avec l'espèce d’effet de lumière autour de ses patins… C’est tellement bows.**

Alors qu’ils s’apprêtent à se retrouver congeler, nos héros sortes pile au dernier moment.

“Détransformation !” qui a eu peur que ça soit une DETRANSFORMATION COMPLÈTE ? MOI. (et le Papillon juste en face. Il doit être grave frustré.) La petite musique de retour, dans l’aigue, qui me fait trépigner d’impatience. **

On parle de Ladybug qui fait chuter le Patineur du bas de la tour Eiffel alors qu’il est au sommet ? C’est tellement “Aller la flemme de te voir plus longtemps. F*ck you. On passe au suivant.” XD Par contre j’ai mal pour lui. Il s’est bien ramassé. TwT

Tandis que Ondine (j’espère qu’un jour, on la verra habillée, quand même) et Otis s’en vont en courant (sans glisser ? Oh miracle. Moi je serai déjà étalée par terre.), Ladybug s’adresse aux caméras, et non au Papillon, maintenant que son moral est revenu au galop !

“Il est tant de montrer au monde entier que la vrai Ladybug est de retour !”, sur ses mots, elle ouvre son yoyo et lance des papillons en fontaine. ** ECHO A ORIGINE !!! Et c’est tout aussi magnifique que la première fois, et ça donne un effet de future victoire alors que tout était perdu !

Et de nouveau, la joie s'inscrit sur les visages des Parisiens.

Sauf erreur de ma part, le gars aux cheveux noirs, la veste grise et le t-shirt rouge avec des yeux bien bleus, on ne la jamais vu. Un nouveau PNG ou un futur personnage ? Style le père de Kim ? (oui, j’ai un truc avec la famille de Kim dernièrement.)

Nora est passée de la télé au portable, tout va bien. XD Et monsieur Damoclès fait son show dans la bibli. Mlle Bustier et Mme Mendeleïev vont bien également. (on va pas demander à la prof de physique d’être joyeuse quand même… Arrête, le jour où elle est joyeuse, elle se fera akumatiser XD)

Note : dans la bibliothèque, sur le meuble de la télé, on a une affiche “Développement durable”. De nouveau, on a ce rappel pour le bien de la planète.

Je m’arrête donc là. 11min31. C’est ton tour, ma Lady.


Alors, cette fois-ci, le Papillon n’a plus l’air bien content, il demande même à ce que les caméras soient coupées. Il ne doit pas en revenir XD. Son plan fonctionnait pour 5 personne, mais le duo de base fait des merveilles, en à peine 2 minutes !

Mais il n’a pas dit DU TOUT son dernier mot :
Il reste les 5 géants (Gigantitan, Gorizilla, Gamer, Horrificator et Coeur de pierre) qui bloquent la route, avec en prime l’armée du Chevalier Noir.

Du coup… Bah vaut mieux pas sauter dans le tas, parce que leur première tactique n’avait pas fonctionné. Vous apprenez de vos erreurs, merci ! Mais au vu de la tête de Ladybug à ce moment précis, la peur a joué un peu XD. FUYOOOONS.

Ils vont donc partir dans les rues de Paris qui n’ont pas eut le temps d’être gelées par la patineur, tout en étant pourchassé par Rogercop (que je n’avais pas vu avant XD) qui les bombarde. On voit à nouveau une bouche d’égout sur leur passage, et qui en sort ? Princesse Fragrance et les héros akumatisés ! Ils en sortent comme d’une pochette surprise. 8D
C’est pratique d’être tous connectés à la même personne, comme ça tu sais exactement où sortir pour casser les pieds des héros !

On va aussi avoir une mini scène où Carapire et Rena Rage courent sur les toits. Comme lui ne peut pas voler ni sauter haut, on peut penser que Rena l’a porté !
Même s’ils sont en mode akumas écarlates, j’aurai aimé voir ça !

“Tu n’as pas une idée Miraculeuse, ma Lady ?” Trop mimi, mais ils sont de nouveaux dans une situation complexe. Ok, la musique “d’action positive” est toujours là, mais les faits ne sont pas rassurant. Donc, on a ENCORE cette peur et plein de questions dans la tête sur ce qu’il va se passer. Surtout que sa suele réponse est de fuir...

Puis, ils vont sauter au dessus d’une barricade faite d’un bus, de vélos, voitures et plein d’autres objets. Sur le coup, j’ai pensé (comme une débile hein) à un “simple accident” ou aux dégâts des akumatisés, mais je n’ai pas fait attention au fait que ce droit droit et bien fait. Personnellement, j’ai plutôt cru que c’était encore un sale plan du Papillon, que quelque chose d’affreux les attendait derrière. XD

Donc, ils atterrissent, le plan monte sur les akumatisés qui se sont stoppés dans leur élan.
Et là…

ET LAAAAAAAAA !!!!!!

LE DRAPEAU FRANCAIS  !!!! LA MUSIQUE SUBLIME !!!

LE PEUPLE SE LEVE CONTRE LE MAL ! C’EST BEAU MON DIEU !!

Et surtout très inattendu !
Parce que oui on a souvent vu les parisiens aider les héros (enfin surtout les proches… Les élèves de la classe quoi XD) mais d’autres parisons, jamais !

ET puis surtout… La liberté guidant le peuple quoi… L'emblème de la Révolution Française que je chérie tant ! (Regardez 1789, les amants de la Bastille, c’est un bijou XD).

En voyant Nora, j’ai reconnu direct le tableau (on k’avait bossé en cours et c’est l’un des rares tableaux que j’adore vraiment, donc impossible de le louper XD). Elle représente Marianne parfaitement ! Sauf qu’on ne voit pas l’un de ses seins XD (je sors !)

<3:


Marc (mon chouchou, va te mettre à l’abris, tu vas te faire mal !!!! Va écrire l’Histoire plutôt !), Luka, la mère d’Alya (Marlena je crois. Ouep. Je confirme.), le pseudo père de Kim (new PNG XD), Anarka, Tom, Sabine, Manon, Gina et les autres PNG, vous gérez !

Attendez… Y a un truc de pas normal…

Mais qu’est ce que c’est que ce bordel ?
Ma… Mais qu’est ce que Gina fait encore à Paris !!
Non je déconne, ça, ça va XD C’est Manon le problème XD Qu’est-ce que fout une petit fille sur un champ de bataille ! Ok, “Je veux délivrer Maman !” mais tu lui dis non, c’est pas possible, au diable les yeux de petit chat XD. Jcomprends qu’il faut pas laisser une petite toute seule. Mais disons que même Etta et Ella ont été laissées alone. X)

Comme me le disait Kimie, la raison pour laquelle la Marionnettiste n’a pas été akumatisée de nouveau, c’est qu’elle était avec les Dupain-Cheng, donc ils l’ont rassuré, après. Sinon, avec toutes les poupées LB et CN qui doivent traîner, ce serait compliqué je pense XD
Mais on ne l’a pas vu quand ils avaient peur à certains moments, dans l’épisode précédent… Ils seraient allé la chercher en voyant que sa mère avait été prise au piège ?
Bref, une petite fée ne fait de mal à personne, sauf aux méchants pas beaux !

Soyons clair. Cette scène n’a absolument rien d’originale. Il est très courant dans les animés/mangas (que j’ai vu en tout cas) qu’à un moment X, les civiles interviennent pour aider les héros. Forcément, c’est une scène qui est prenant et riche en signification. Sauf que moi je n’en regarde pas beaucoup, du coup je trouve ça génial ! XD

Ici, je tiens à dire que je l’ai beaucoup apprécié. Parce que ce n’est pas “juste” les civiles qui se lèvent pour aider les héros, non. Il y a une grosse part de symbolisme, en prenant le drapeau de la France, en mettant cette musique et en reprenant le tableau avec Marianne. Ils ont réfléchis plus loin qu’une simple rébellion, et ont choisi d’exploiter cette scène jusqu’à son potentiel le plus profond. Et c’est bow. C’est très bow, et émouvant.

Ça peut paraitre rien, mais moi ça m’a particulièrement touchée. C’est la seule scène qui, jusqu’à maintenant, a faillis me faire tirer les larmes, et ce à chaque fois que je la regarde.

Ça sera une des scènes les plus éprouvantes pour moi.
Pour moi aussi, c’est un message hyper fort et très bien fait !


“Sacrebleu, la populace se révolte !” Et bah ouais, tu l’avais pas vu venir celle-là, hein ? Dans vos dents les méchants pas beaux !

Ils vont eux même affronter les soldats avec des fausses armes, dont une baguette de pain pour Tom… Tu n’avais pas mieux quand même ? XD   Genre un rouleau à pâtisserie ? :’)
Les héros qui étaient sur le toit se font attrapé par ceux qui sont resté chez eux, ce qui est quand même assez ingénieux je trouve. Même eux sont hyper surpris ! Après, faut rester réaliste. Les civiles ne sont pas censés faire le poids du tout.

La Mamie qui relève sa petite fille sans le savoir… c’est trop mignon ! Mais dans ce cas là, aide aussi Chat Noir XD.
Marlena est certes très contente, mais elle fait une tête très étrange et regarde autour comme si elle allait leur dire un secret XD. C’est bon Mme Césaire, vous pouvez parler tranquille, y a que des gentils de ce côté ! Elle est complètement surexcitée. On voit de qui tient Alya. :’)

Ils leur offrent donc la possibilité d’aller s’occuper du Papillon tandis qu’ils ralentissent les autres vilain. C’est là que tu prie pour qu’un autre Lucky Charm arrive, parce que la raquette est tombée dans l’oublie on ne sait pas trop où, et si jamais y en qui se prennent un coup d'épée en plein coeur, il vaut mieux que tu repars les dégâts petite bleutée !

Ils repartent donc avec les sourire, et beaucoup plus tranquilles qu’avant !

Mais nous, on recommence à avoir peur à la scène suivante, car Paillon envoie “enfin” ses géants sur le champs de combat. Mais… Glaciator est a repopé comme ça d’un coup… Bon bah c’est pire qu’avant XD !

Après le petit salut militaire, ils partent pour “détruire Ladybug, Chat Noir et tous ceux qui se mettront sur leur chemin”...
Mais pourquoi AUTANT de violence ! Tu peux pas juste les faire dégager, prendre les Miraculous et te barrer… t’es obligé de les détruire ? Tu sais que le fait de protéger les Miraculous n’est pas quelque chose de méchant envers toi de base, c’est normal… Bah tu sais, accumulation de haine, tout ça, tout ça...

MAIS, les parisiens sont là !
Je ne sais pas quand est-ce qu’ils ont fait ça, mais ils ont mis des rubans très gros autour des voitures pour que Gigantitan fasse mumuse avec… Juste les voitures ça suffisait, hein ? XD Mais bon, ils gèrent. Même chose pour Coeur de pierre et les tracteurs ainsi que Gorizila et les hélicoptères qui le font rager. C’est super ! Et ultra dangereux pour eux ! Un crash d’hélico, ça rigole pas. XD

“Voilà pourquoi il ne faut jamais perdre espoir, mon Minou” ! Avec Horrificator qui tombe derrière, on ne sait pas trop pourquoi ni comment XD
Cette phrase résume très bien tout ce qui est en train de se passer. Les français se révoltent, ils aident et sont tous ensembles pour une même cause, c’est beau !

Attendez… Pourquoi le Papillon rigole en disant “Ils se montrent plus résistants que prévu “ ? Parce que… Tu ne dervais pas en rire, fin, ils sont en train de te vaincre là !

“Il reste toujours la dernière phase du plan”.
… Ah parce qu’il y EN A ENCORE ??? C'ÉTAIT PAS FINI ? MAIS J’EN PEUX PLUUUUUS.

Mais qu’est ce qu’ils nous ont fait là ! Il est clair que son truc était prévu depuis très longtemps là…

L’espoir est plus présent qu’avant, quand même, parce que les héros ne sont pas seuls, mais on redoute un peu ce qui va se passer XD Parce que là, tu as beaucoup trop de phase à ton plan, c’est plus possible !

Et… Il se barre en plus ? Mais pourquoi tu t’en vas comme ça ? Tu vas les affronter en bas ? Tu te décides enfin ? Mon dieu… Mais qu’est-ce qu’il fout à la fiiiin...

Est-ce qu’on peut redouter cette dernière phase pour le moins incompréhensible ?

Et bien sûr, on ne va pas savoir tout de suite ce qu’l fait, évidemment, ce serait bien trop beau !
On retourne sur les héros qui se rapprochent à nouveau de la tour Eiffel, et qui reviennent donc dans la partie givrée de Paris, où Glaciator et Gamer les attendent.

Ladybug passe au-dessus, Chat Noir passe en-dessous, croisement des deux dans les airs, et destruction des deux vilains avec leurs propres armes. Si c’est pas juste trop badasse, et bah va falloir songer à redéfinir ce mot. Ils le font avec une telle aisance (et des jeux de mots en prime) c’est magnifique. Ils ont repris du poil de la bête ! Ils s’en débarrassent tellement vite, c’est l’abus de la puissance. XD

Et André est en PLS dans une bubule XD. (on le voit pas, hein, c’est une manière de parler. XD)

Ils arrivent ensuite sur la Tour, et rejoingnent le Papillon…
Qui est toujours au même endroit ?
Mais… Il a bougé pourtant !
Ne me dites pas qu’il est partit faire pipi avant de se battre ??? XDDD En vrai je me suis posée la même question. Ils avaient l’air tellement surpris ! Je me disais “AHAHAHA ! Enfin prit de court !”

Plus sérieusement, c’est louche… Et il est visiblement pas prêt à les accueillir… Il se retourne brusquement, parce que malgré le bruit qu’on fait les deux dernier géants, ll ne savait pas qu’ils étaient derrière lui (ce qui DÉJÀ est étrange).

C’est la la dernière phase ? Corps à corps ?
Corps à corps avec un Cataclysme ??? Je n’aime pas ça, mais alors pas du tout ! Chaton, c’est ton papa que tu risques de tuer là…
Le Lucky Charm, en revanche, je comprends. Pas de temps à perdre, il faut trouver une solution, alors…
LA BOITE DES MIRACULOUS ! Oui !!!!!

Là, l’espoir revient ! Mais que pendant 3 secondes ! C’est tellement ça. XD
Parce que je ne sais pas vous, mais à force d’avoir vu l’utilisation des Luvky Charm, il y a un truc assez récurrent, c’est qu’il ne servent pas toujours à leur emploie de base? Donc, cette boite ne servira sûrement pas à contenir le Miraculous.

Je me faisais cette réflexion tandis qu’elle disait l'exacte contraire XD. Donc, ma chère LB, c’est un signe de rien du tout, parce que ce n'est même pas une vrai boite en plus XD.

Et là… Moment très intéressant : le Papillon évoque son voeux. Je n’en croyais pas mes oreilles, je me suis demandée s’il n’était pas prêt à tout expliquer (au sujet du voeux uniquement, hein, pas par rapport à son identité).
Et Ladybug explique le sujet du prix à payer, de la chose en contrepartie que Gabi ne savait peut-être pas (faut regarder Once Open a Time, Paillon, ils le répètent TOUT LE TEMPS !). Mais sur ces mots, le Papillon n’est absolument pas surpris. Ça  m’amène sérieusement à croire qu’il SAIT pour la contrepartie, et qu’il le fait quand même ! Il saurait comment ne pas atteindre Adrien ?

“Pourquoi ne pas nous dire ce que tu souhaites ?” → OUI VAS Y, DIT LE !!!!! Je veux tellement voir leurs réactions quand ils vont découvrir le voeux ! Grosse PLS ou pic de colère. Je vois plus de compassion venant de CN et de la fureure pour LB.

“Donnez-moi vos Miraculous et vous le découvrirez” Là j’ai été… pas déçue, parce que je savais que c’était un peu impossible qu’il le dise, mais la seconde d’après…

Volpina. Le Papillon est une illusion depuis qu’il a bougé… AAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Et là tu te dis shit, et ce très fortement.
C’était donc ça le plan ! Mais mon dieu, quel génie ! Ils nous a fait oublié Volpina avec tout son délire ! Elle a clairement l’air d’être super heureuse d’être dans le camp ennemie.

Mais, chose étrange : elle n’est pas plus rouge que d’habitude…

Bon, en même temps petite bataille de belles phrases sur “les gentils, les méchants, les jolis voeux, les akumas…” Bref, du gagnage de temps pour son plan XD.

ET alors que tu te dis “Oh, la scène recule, c’est beau la Tour Eiffel en contre plongée et les héros de loin…” BIM, la flèche du Dislocoeur prête à être tirée. Cette fois-ci, il a vraiment l’idée de toucher les héros. Et c’est chaud. C’est très chaud pour eux.

Chat Noir parle enfin, et de “voeux maléfique, vu le chao que tu sèmes”. C’est pas bien Adrien, on ne parle pas ainsi à son père !
Plus sérieusement, il va tellement tomber des nues quand il saura tout… On le savait déjà, mais là… Petit Adrien en puzzle à recomposer. T’es partante ?

Les héros avancent d’une démarche assurée vers leur ennemi, il est sans défenses, ils n’ont plus peur, mais nous on a peur, ET Nathalie (toujours Catalyste) à ouvre sa bouche pour dire que la victoire est entre les mains de Papillon…

Mais pourquoi tant de haine envers nouuuuuuus ????
Je dis ça mais c’est génialisime XD. Et puis bon, là on s’attend clairement à ce qu’il arrive derrière pour leur faire un petit “bou” à la Alix XD.

Et les héros sont à un mètre du faux Papillon, Cataclysme et Lucky Charm tendus vers lui. LB prend ensuite une voix toute mimi de petite fille, avec un sourire adorable, et tente de le mettre sur le droit chemin..

Alors, petite poupée. Tu as essayé ça avec JE NE SAIS PAS COMBIEN d’akumatisés. Est-ce que ça a marché ? NON, bien. Pourquoi, à ton avis ? Bah parce que leur chef est une tête de mule sans nom /un monstre qui n’est pas prêt à se laisser faire ou à arrêter ses actes, tiens !

C’est mignon mais c’est inutil quoi XD

Par contre, ça nous permet de voir le vrai Papillon, derrière, qui avance tout doucement, les bras étrangement repliés…

ET BIM, utilisation du Lucky Charm non prévue : il est brillant, ce qui fait un reflet, et LB le voit à temps. C’est terriblement inattendu, et on peut de nouveau crié au génie suprême. On n’en revient pas. La forme du “miroir” nous aura bien eu jusqu’au bout.

Mais alors juste à temps, parce qu’il ne perd pas une seconde avant d’envoyer deux akumas (comme des boomrang, faut le noter. XD) en leur direction tandis que Kim envoie sa flèche ! La synchro sublime mais très flippante.
Alors bien sûr, la seule chose qu’il arrive a traversé c’est l’illusion de Volpina uniquement. Et heureusement, mais c’était chaud. C’était clairement LB qui avait été visée ! Merci Ladybug de t’être jetée sur Chat Noir !

Petit lancé de bâton magnifique qui libère Kim. ENFIN plus de problème avec le Dislocoeur, ce qui nous rend service ! Avec un sauvetage express en Yoyo, c’était très sympa je trouve ! En même temps ils n’allaient pas le laisser tomber comme ça, mais je m’attendais à ce qu’il arrive les fesses en premières sur la Tour. Bref XD. Atterrissage propre. Cool Mais il ne doit rien comprendre à sa vie. De tous les akumatisés, il aura été le plus… utile.

ÇA Y EST, PAILLON RAGE ! Depuis le début, tout foire ou est rattrapé par un tiers, et c’est seulement maintenant que tu te dis que t’es dans la mouise ? XD

Ça y est, un vrai combat au corps à corps, j’aime ça !

Mais c’est pas gentil de mettre un coup de pied dans la poitrine de son fils, méchant Gabi !
Bon, un jour j’ai dit que fasse à LB et CN, le Papillon ne ferait pas le poids… C’ets bon Kimie, tu peux me tapper, je retire ce que j’ai dit. Il gère le game. MOUWHAHAHAHA. Ne jamais sous-estimé l’ennemi.
Il arrive à écarter Ladybug et à tenir tête à Chat Noir à l’escrime, ce qui n’est pas mal du tout !

Mais, ils sont quand même à deux contre 1 (qu’est-ce que fout Volpina pendant ce temps ? Elle pourrait pas venir se battre pour que ce soit “plus équitable ?” C’est leur combat, laisse les. XD) donc, il finit vite désarmé. Et le Cataclysme détruit la canne du Papillon.
L’espoir revient encore plus ! Mais la tête crispée et rageuse de Chat Noir est très inhabituelle, je m’attendais à ce qu’il fanfaronne un tout petit peu, même avec juste une expression de visage, mais non… (Le cataclysme n’a d’ailleurs pas endommagé son bâton à lui qu’il tenait avec sa main droite pendant le combat)

Tout comme pour la détransformtion aquatique, j’ai cru que Gabi allait être révélé, mais non ! Je dirai ouf, parce que j’aurai été un chouilla déçue que son identité soit révélée maintenant, c’est trop tôt !

Les akumatisés écarlates reprennent donc leurs formes normal, ce qui est un véritable soulagement pour tout le monde !

On rit de la mère d’Auguste VS le Chevalier Noir avec un balais ? XD (elle avait la voix de Rose en plus) et puis Carapace et Kagami qui n’ont pas l’air bête.. :’)

Et en effet, Lila n’était pas en mode écarlate. Je ne comprends pas ça, parce qu’elle faite désakumatisée par le Papillon lui-même juste avant de devenir écarlate, et elle s’est désakumatisée en même temps que les autres… Bref, elle n’a pas l’air contente de voir son papillon purifié partir.
Et c’est qui qui rage ??? C’est Catalyste ! Et elle rage très très fort.Et oui, votre plan a échoué, haha, nous on se marre bien !

Mais on ne se marre pas longtemps, parce qu’elle part on ne sait où encore une fois X)

De retour sur la Tour Eiffel : “très bien les enfants, je vais vous montrer ce qu’un homme qui n’a rien à perdre peut faire”.


… La suite au prochain poste Wink <3
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:36

... Voici la suite (maintenant on sait que les postes peuvent atteindre max 10 000 mots. 8D Oui, ce com' fait 10 800 mots. Oui.) :

OK, PARLONS-EN DE CA :

1) “Les enfants”, donc tu es au courant que tu risques la vie de deux gamins, déjà, c’est bien, tu n’es pas stupide, tu es juste un grand malade, on a la réponse.

2) Comment ça “rien à perdre” ? Et Adrien alors ? Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Ton fils il t'intéresse vraiment ou tu fais genre devant Nathalie pour te donner bonne conscience ?

3) Cette phrase est quand même très PLS, car même si je veux le baffer à la manière d'Obélix pour les 2 premières raisons, ça renforce encore plus l’amour qu’il porte à Emilie, et ça c’est beau, si on oubli le reste.

Ils s’élancent donc en criant les uns sur les autres, et se prennent un coffre en acier dans la tête… Ah non pardon, on a changé de scène, on est de retour chez les Agreste ! C’est Juste Catalyste qui est allé cherché le Miraculous du Paon X).



QUOI ?

Donc, en plus de tout ce plan de malade, vous nous faites ça ? A 5 minutes 18 de la fin ?

Cette broche du Paon est totalement différente de celle vue dans Volpina.

ALLONS-NOUS SURVIVRE ?

Petits arrêts sur image de la bataille (2ème arrêt : comment il peut avoir Les deux avec un seul coup de poing ? Les yeux fermés en plus. XD )
Clairement, c’est lui qui mène.
Il est très fort et a entièrement le dessus.

Puis, alors qu’ils sont tous les deux à terre , une scène assez PLS, il faut le dire. Nos héros ont l’air tellement à bout de force, et en plus leurs Miraculous sonnent la fin de la transformation. Sur le coup, je n’ai pas compris l’ambiance violette bulleuse derrière lui. J’ai cru qu’il les avait envoyé dans une autre dimension ou je ne sais quoi, mais finalement, c’était vraiment juste pour l’ambiance. XD

Il leur parle pour nous “confirmer quelque chose” qu’on avait remarqué mais qui n’était pas clair du tout :

“Vous êtes encore inexpérimentés, incapables de rester transformés après avoir utilisé vos pouvoirs”
Merci Carapace pour lui avoir envoyé ton bouclier ainsi, il le méritait !

Mais pour la phrase… La double akumatisation du jour, le fait qu’il reste transformé dans son antre après chaque akumatisation pendant un long moment… ce n’étaient pas des petits ajustements pour que ce soit plus simple, il est capable de rester transformé sans que Nooroo ne lui impose ses 5 minutes.

Mais comment il a fait ? Parce que je veux bien qu’il ai le livre et qu’il ait pu se renseigner mais là il parle d’expérience, en sachant qu’il demande à Nooroo de lui expliquer (il dit rappelle, mais pour moi c’est parce qu’il les avait déjà lu dans le livre) les pouvoirs que donnent son Miraculous… Je ne comprends pas !!

Bref, continuons :

“Un coup de main ?” assez espiègle d’Alya… JE DIS OUI A LA PLACE DE LB ! (Elle ne répond pas XD) Une bonne nouvelle après une nouvelle frayeur, yes !

Après, petit encadrement autour de la Dame de fer pour que personne ne puisse s’échapper, très bien vu ! “tu es pris dans notre filet, Papillon” … Toujours des jeux de mots XD.

Les trois autres héros se mettent à leurs côtés, et Chloé sort son venin… En disant à LADYBUG qu’elle pourra en faire ce qu’elle veut. Ok, j’avoue, elle a un problème avec elle XD !

Là, Papillon a peur, et les 5 héros vont avancer tout doucement et de manière très étrange vers leur ennemi et…

Pourquoi on a la transition . Hein ?

POURQUOI NOW LA TRANSITION COCCINELLE ?

Retour dans l’antre, avec des talons (Queen Bee n’est plus la seule en talon, Vouiiiii !) et une robe qui m’a l’air très belle ! Mais absolument pas pratique pour se battre…

Plan large, on comprend que c’est Mayura, et rien que de dos elle a l’air sublime. Non mais même sa peau a l’air bleu XD ! Elle est juste magnifique Avec ses mofif de Paon, elle est tellement belle dans “sa robe de plume” ** Mais elle n’a pas de masque ! C’est son éventail qui lui cache le visage, je trouve ça très original par rapport aux autres !

Avec une délicatesse aussi exquise que terrifiante, et un beau sourire aux lèvres qu’on ne connaît pas de Nathalie, elle prend une toute petite plume blanche, referme sa main pour la rendre bleue comme le ferait la Papillon avec ses akumas, et souffle pour la faire voler.

C’est très clairement SUBLISSIME, excitant et apeurant à la fois. Parce qu’on ne sait pas ce que cette plume va faire, déjà, et… Toute l’ambiance est ultra stressante, elle ne dit rien du tout ! On a que la musique ! Et un léger “hum” de satisfaction.

La plume vole jusqu’à la Tour Eiffel (elle va vite !) et rentre dans la canne détruite du Papillon.

Aussitôt, un masque que j’ai envie de qualifier de “poétique” (il est féminin, tout en délicatesse… je ne sais pas why je dis poétique mais bref XD) et une nouvelle voix se fait entendre. Parce que je n’ai jamais entendu Nathalie avec cette voix, et celle de Catalyste était plutôt roque (d’ailleurs, elle passe de Catalyste à Mayura tranquille, comme ça, Madame contrôle son akumatisation !)

“Je suis Mayura, te voilà dos au mur, en proie au plus profond désespoir. Laisse-moi donc t’aider”.

Mon dieu… du coup, ça marche avec les émotions négatives ? Comme pour les akumatisations ?  Le système en lui même du pouvoir me déçoit un peu. Encore un pouvoir “marionnettiste”, dans le sens où Mayura n’a pas besoin de sortir pour se battre. Elle peut rester en retrait, tranquillement chez elle. En soit, “heureusement” que Maître Fu n’a ni le Paon, ni le Papillon, parce que grâce à l’un d’eux, il aurait quand même pu aider LB et CN, même avec son vieil âge.

On ne sait pas encore, mais vu le cri du Papillon, il ne trouve pas que cette aide soit une bonne idée. Il a l’air bien paniqué. Il ne voulait absolument pas que la broche soit utilisée, et on ne comprend pas pourquoi.

“Que ton désespoir s'incarne sous la forme d’un protecteur !”
.... Pardon ? …


Papillon tombe à genoux, par terre (on a pas les réactions à ce moment là des héros, mais je vois déjà un gros WTF de loin), la tête baissée. On dirait qu’il est privé de toute énergie, de toute envie, de toute force… C’est assez perturbant…

Mais un papillon géant se crée au-dessus de lui, ça, c’est ultra inattendu et TRÈS flippant (Bof, ça m’a pas choquée plus que ça. X) ) . Mais qu’est ce que c’est que ce monstre ? Et qu’est-ce que c’est que ce pouvoir que tu nous montres, Mayura ? Et qu’est-ce que c’est que ce bordel ??

Avec ses grandes ailes, il arrive à faire tomber les héros (qui devaient être autant en questionnement intérieur que nous) et seule Ladybug, grâce à son yoyo ne tombe pas trop loin. Par contre, comment se fait-il que Rena, qui était à côté de Carapace, lui tombe dessus en reculant… c’est pas bien logique, mais c'est mignon !

“Qu’est ce que c'est que ce monstre ?” ET BAH J’AIMERAI BIEN LE SAVOIR MOI AUSSI !
Il va falloir aller en parler avec Maître Fu là, parce que lui, il sait ! Mais Marinette est censée connaître le pouvoir de chaque kwami, jcomprends paaaas.

Ladybug arrive à se rattaper en s’accrohcat à une des pattes du papillon (euh, j’appelle ça un dart personnellement ?), et tente de le détruire, Mais d’un claquement de doigts de sa créatrice, le “protecteur” se désintègre, laissent Marinette atterrir de l’autre côté.

Mais le Papillon n’est plus là. Sauf que ça, ils ne s’en rendent pas compte, car la plume, redevenue blanche retourne chez la propriétaire.

“Le second Miraculous que Maître Fu a perdu…

- Était celui du Paon !”

J’ai eu peur pendant 2 secondes qu’ils ne comprennent pas ça, mais ça va XD
ET ça veut dire que Maître Fu a bien expliqué à Adrien qu’il a perdu les Miraculous, il a donc rattrapé tout le retard, le petit chat !

C’est Chloé, enfin, Queen Bee qui va se rendre compte que le Papillon a disparu.
Mais, ils ont un indice : sa canne est restée là ! (que Chloé touche et retourne dans tous les sens sans avoir l’air surprise. TOUT VA BIEN. 8D)
Sauf que… Je ne voit pas quoi la canne peut aider à retrouver le Papillon… Honnêtement, c'est juste une canne quoi, détruite pas Cataclysme et cassée en deux… En quoi c’est utile ? Laisse tomber, ils se croient dans une série policière. XD

… A moins que Ladybug pense au pouvoir d’un autre kwami ? Genre celui du chien ? Si ça se trouve, il possède un super flaire. Ça serait ultra cliché aussi, mais ça tiendrait un minimum la route.

Et puis les nouveaux héros apprennent qu’un Miraculous du Paon existe. Tranquille. Tout est normal.
Y a eut tellement aucune réaction que je n’ai même pas pensé à le préciser ouais XD.

On voit ensuite que Gabi se détransforme prêt de la Tour Eiffel et qu'il n’est pas bien en point du tout… Il semble complètement épuisé et tombe.
(S’il a pu se déplacer, c’est que la “cible” de Mayura est encore en possession de son corps. Il n’est pas directement “possédé”.

Mais pour la je ne sais pas combientième fois dans cet épisode : qu’est-ce que ça veut dire, pourquoi est-il dans cet état bon sang ? Est-ce qu’il est en PLS à cause du combat, ou parce que l’ “Incarnation” (nom radom donné au pouvoir du Paon, juste pour qu’on puisse se comprendre. Ce n’est pas une info officielle ou un spoil.) OU ALORS c’est la contrepartie pour avoir utilisé plus de 5min son Miraculous ? On a déjà vu Gabby 2sec après une détransformation (suite à un long combat) ?

A cause de la détransformation, la canne a disparu. “Maintenant, on a plus aucun indice !” Mais… Mais c'est une blague … RELATIVISE, TU N’EN AVAIS AUCUN DE BASE ! XD

“Il a dû se détransformer !” Non… tu croies ?

Les boucles d'oreilles sonnent (les yeux de LB partent en cacaaahouèèète), suivis par la bague, donc un petit “Miraculous Ladybug !” qui fait du bien à tout le monde, et ils se séparent.
Détransformation synchro du petit couple, c’est adorable (regardez moi les courbes de LB quand elle tend les deux mains, c’est pas possible là, saignement du nez de malade ! TRUE ! Elle est tellement canon. TwT ET plan assez similaire pour CN, 18 min 09 et 18 min 14, je vous laisse regarder XDXD), et Chloé qui rend son miraculous sans broncher, je valide aussi !

Ils retournent dans la boîte, sourires satisfaits de Marinette et Maître Fu, mais pourquoi vous ne parlez PAS DU PAON ??????
C’est pas le moment ? Ok… Vu le temps qu’il reste dans l’épisode, on sent qu’il va falloir attendre pour avoir des réponses… ;___;

On arrive dans la maison des Agreste où Nathalie est portée par Gabriel (il s’agenouille devant elle, c’est bow. <3)… et elle tousse ? Mais…
Avant qu’on ne se pose plus de question, Gabriel nous éclaire : il lui avait dit de ne pas utiliser le Miraculous car il est endommagé… C’est dangereux…

EMILIE, QU’EST-CE QUE TU AS FAIT ??

Nathalie, toute mignonne, qui ne demandait qu’à aider Gabi… Mais, en fait elle l’aime vraiment (ça se voir je pense) et elle l’aide à retrouve sa femme ? Je comprends qu’elle tient à son bonheur, mais c’est de la folie, et c’est pls pour elle ! La pauvre…
“Quel qu’en soit le prix”
Honnêtement j’ai un peu les larmes aux yeux là… C’est ULTRA touchant, plus que beaucoup de choses qu’on a vu dans ce dessin anomé. Elle est juste… adorable, et géniale et… ELLE A UN COEUR MON DIEU !!! AND A HUGE ONE ! Oh ? Moi je constate juste ses sentiment, ça m’a pas fait grand chose. XD

Réaction de Gabi… Il inspire, ferme les yeux et va sûrement l’eng…
Il sourit…
Ok, je meurs là, c’est pas habituel du tout, mais j’adore, c’est trop adorable ! Je suis désolée, Madame Agreste, mais je ship ces deux là ! (surtout qu’elle mérite mieux qu’un psychopathe comme ça à mon avis XD). Moi je dis que ça reste malsain. Il est content qu’elle se fasse autant de mal pour lui.
Il va même jusqu’à poser sa main sur la sienne. Je ne pensais vraiment pas voir un tel geste de sa part. Encore le câlin qu’on avait vu, c’était son initiative à elle, mais là, c’est lui qui lui montre de l’affection, c'est dingue !

Retour sur la fenêtre de Lila : Elle regarde le parc en face de chez elle et voit la classe qui est en train de faire un pic nique… OH NON, LE DELIRE DE MARINETTE ET SES GATEAUX !

La première chose qu’on voit, c’est Chloé qui renifle des cookies (ce serait moi il n’y en aurait déjà plus la moitiée) et préfère manger des sushis… Les sushies, c’est le bien.
ET, elle parle de “machins faits maison”... Euh… ?
(Jean-X doit lui déplier ses baguettes pendant que Sabrina pleure pour rien… Et Chloé la regarde d’un air satisfait. XDDD Elles ne changeront jamais *facepalm* mais le petit ‘hum” est trop chou !)

Adrien arrive avec une quiche pour s’installer avec les autres, à côté de Nino, mais Alya prend la place. Il va donc de l’autre côté, mais Alya la prend aussi, de manière assez ridicule, et pointe Marinette en tant que place, alors qu’il y en avait plein un peu moins proche d’elle… S’il ne s’est en plus pas rendu compte que Mylène lui faisait des signes, c'est qu’il est vraiment un cas encore plus désespéré que je ne le pensais ! On note aussi Alix qui passe en mode furtise et qui indique aussi la place. Ça me tue. XD

Et Marinette, pendant ce temps, fais la maladroite et met tout par terre, comme d'habitude XD !

Elle se lève avec six bras tant elle les remue vite, et dit non à Adrien pour qu’il s’assoit à côté d’elle. Bien évidemment, elle veut dire oui, mais comme toujours, elle galère.
“assied-moi”... Ca se passe de commentaire XD

Petit regard les yeux dans les yeux… Pourquoi tu la fixes autant de temps ? Elle c’est normal, mais why you ?

Bref, un appel détruit tout, et comme toujours, Adrien doit partir (à la fameuse soirée de charité dont il est question plus haut).
Il se lève, laissant une Marinette toute déçue à côté de lui, avant de lui parler. ET là, on était tous en admiration :

Il la complimente sur tout ce qu’elle a fait pour tout le monde (malédiction de Juleka, rencontre entre Nath et Marc, l’avoir accompagné au cinéma) et il l’appelle la Ladybug du quotidien, et super Marinette… Ok Adrien. TU VIENS CLAIREMENT D’ASSIMILER MARINETTE A TON CRUSH DONC SORT AVEC ELLE. MAINTENANT.

Elle est choquée, et nous aussi. C’est trop mignon, c’est… est-ce que tu te rends comptes au moins, monsieur petit Agreste, de ce qui est en train de dire ? Il faut la demander en mariage après ça !

Non je déconne, mais sachant que Marinette l’aime, elle devait être heureuse au point d’avoir l’impression qu’elle allait tomber dans le comas. Les yeux trembles, c’est trop chou !
Adrien a l’air satisfait de l’effet que ça a eut sur elle (son regard montre vraiment ça, c’est… Stressant XD) et il part, montrant son dos à sa belle.

Et contre toute attente, Marinette sert les poings après avoir réfléchi pendant 2 secondes, et se lève, le rattrape, se cogne dans son torse (ce qui est habituel pour tout le monde) et…
Elle commence à parler en bégayant, normal, et lui fait un bisous sur la joue. Je n’y croyais juste pas, et les autres élèves non plus ! J’attendais qu’on nous montre que son rêve est fini XD.

ET son petit merci avec les yeux dans le coin de l’oeil… non mais qui ne fond pas devant autant de cutitude ? Dites les moi, cette personne n’est pas humaine ! Il est juste… Gentil avec tout le monde et ça va nous mener à notre mort.

Mais déception, même s’il a l’air touché, Adrien ne rougit pas. Elle, dans glaciator, elle avait rougit, mais pas lui. Je suis dégoûtée.

(la musique est trop choupi aussi, trop d’émotions !)

Tout le monde l'acclame, sauf Chloé qui jette un regard noir, mais j’ai l’impression que c’est Adrien qu’elle juge, et non Marinette, ce qui est étrange… enfin bon.

Gros délire en approche : Chloé sait que LB=Marinette et donc elle en veut à Adrien de recevoir un bisou de Marinette alias LB parce que LB, c’est son crush. 8D *fuit*.

ET je ne sais pas comment, la quiche d’Adrien, qui était censée être de l’autre côté d’Alya et Nino, se retrouve sous les pieds de Marinette.
ET depuis quand Alix est à la place de Marinette ? Elle a dû s’y arrêter. X) Elle s’est pas assise, non plus.

La saison se finit ensuite sur un feu d’artifice avec la Tour Eiffel au milieu, et les 5 héros devant.

Wow, ça fait bizarre, autant pour la saison que pour les commentaires XD ! On en aura bavé. XDD


Mini parenthèse avant la fin :

Comme RR, QB et Cara se sont réveillés dans leur coin, ils ont dû se déplacer ensemble jusqu’à la tour Eiffel, c’est chouette. X3

On peut parler d’un épisode très complet, et rafraîchissant. On a comme qui dirait redécouvert pas mal d’akumatisé, et c’était très agréable à voir.
On peut également se demander si “tout était prévu depuis le début”, si chaque pouvoir de chaque akumatisé a été créée dans ce seul but : le plan ultime du Papillon concernant le Jour des héros.
Parce que même si ce n’est pas le cas, bien joué pour ce mixte, parce qu’il fallait le faire !

A titre personnel, je pense qu’il n’en est rien. Je pense que le staff a dû se dépatouiller (merveilleusement) avec ce qu’ils avaient déjà.
On sait que la saison 1 a été écrit par plusieurs personnes séparées, alors je n’imagine pas qu’il faut voir si gros. Il y a eu beaucoup de travail et de réflexion pour en arriver là, voilà tout.

On ne peut que les féliciter pour cette merveilleuse fin de saison.



Petite note destinée aux akumatisés qu’on n’aura pas revu :
Certains ont été justifié, comme Manon, Mlle Bustier ou Hibou Noir.

Markof, c’est clairement parce que s’il se rerebellerait, ça n’allait pas le faire. XD

D’autre tel que Penny, Nathaniel, Alix (bah Chronogirl a totalement été substitué par Riposte, quoi. 0-0), Vincent Asa (Numéric) ou encore Xavier Ramier (please, ça aurait pu être fun de le revoir. XD), Jacques…. Ce sont les seuls, hein, mais ça change rien au fait que ya pas d’excuse.

SURTOUT POUR NATHANIEL QUOI ! C’est un membre de la classe, quand même ! Why il est tout le temps oublié ? RIP le respect envers lui.
ET il aurait été très utile je pense ! Son pouvoir est génial !

Breff....

J’ai plus rien à dire. C’est vraiment fini.
Cela signe la fin de ces commentaires, définitivement.


Et sinon, ma Lady ? Qu’est-ce que t’en dis ?

J’en dis que tout est très bien résumé ! C’est clair qu’on connaît maintenant les épisodes aussi bien voir mieux que ceux de la saison 1 sans les avoir vu une 50 de fois. Et un très grand merci à vous pour tous vos retours, car c’était ultra motivant ! C’est clair que c’est un plaisir de faire ce genre de commentaire, mais ça reste du boulot, et parfois on (surtout moi je crois) en a eut marre, mais au final on très contentes d’avoir pu le faire jusqu’au bout !

Oue. Oue. C’est bien ma Lady, mais sinon, t’en dis quoi ?

J’en dis quoi de quoi ? XD (ce commentaire m’a achevée, je l’avoue XD)

La saison 2 est finiiie, on a fiiiinie les commentaires de la saison 2… Et donc…. Pour la saison 3… ?

OH MON DIEU LA SAISON 3 ! Bon, on sait que les épisodes arrivent, mais on fait comme d’hab, on attend la version et française… on fait les coms ? On se relance le défi Wink.

C’est ce que je voulais entendre ! 8D

Oui bah je suis morte XD.

De même, t’inquiète. Faire 4 commentaires mastok en 1 semaine avec pleins de cours, c’était clairement pas un bon plan. 8D

On est bien d’accord XD ! Mais on espère que ces derniers coms vous ont plu !

Bon, et bien tout le monde.

On vous fait pleins de bisous à la peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:39

Salut salut !

Aujourd'hui, double commentaire sur les épisodes Catalyste et Mayura, le double épisode final de la saison 2. Et ça va envoyer du lourd.



Catalyste (Le Jour des Héros - 1ère partie) : (rien que le titre en impose)

On commence l'épisode avec une petite scène d'intro ma foi bien sympathique, Ladybug rentre d'une mission et va pouvoir aller se reposer, Chat Noir de même. On a pu le voir juste avant, mais le temps nous montrait un lever de soleil, et effectivement, c'est le matin.

Le Jour des Héros, on est d'accord que cette fête devrait totalement exister ? Un jour où il faut faire une bonne action, c'est le truc bidon utilisé dans toutes les séries du monde et qui pourtant n'existe pas.

Même si elle est une véritable super-héroïne, Marinette veut quand même préparer une bonne action. On notera la nouvelle musique au moment où elle dit ça. Et je sais pas pourquoi, mais rien qu'en une minute, j'ai déjà l'impression d'être dans un épisode final. La superbe intro, le concept du jour des héros, la nouvelle musique, ils arrivent à nous faire sentir que ça va être un gros épisode alors qu'il n'a même pas commencé.

C'est sympa de la part de Tom de faire un macaron pour chaque élève de la classe.

Point de vue d'Adrien ! Le petit dialogue avec Plagg est marrant, j'aime beaucoup leurs interactions à tous les deux.

Après le portrait et le corps encapsulé, voici la statue d'Emilie. Non mais sérieux Gabi fait ton deuil à un moment. En vrai il passe plus de temps à regarder Emilie qu'à faire son travail. Bon ça nous aura au moins permis d'apprendre qu'il y a une cour arrière x)


Nathalie rejoint Gabriel dans la cour. Déjà, on reparle de la promesse qu'à fait Gabriel à Emilie, pour moi ça sous-entend clairement qu'Emilie n'est pas "morte" à cause d'un accident brutal, car si c'était le cas, elle serait tombé le coma et Gabriel n'aurait pas pu lui faire de promesse, là, c'est comme si elle était "morte" progressivement, et donc que Gabriel aurait eu le temps de lui faire une promesse, c'est assez mystérieux...

Ensuite, on réentend enfin parler de Lila. L'une des critiques que je comptais faire à la saison 2 était que nous n'avions pas revu Lila une seule fois, et je trouvais ça dommage. Sauf que non, ils l'avaient gardé sous le coude pour la fin de la saison et c'est cool. Ne m'étant pas du tout fait spoiler la présence de Lila dans l'épisode, j'ai été agréablement surpris.

Bon on remarquera encore une fois la dévotion de Nathalie envers Gabriel. Et on passe à Lila !

Ok alors déjà son bonjour m’énerve. On reconnaîtra d'ailleurs l'interface de Skype sur la vidéo.

Anne-Micheline bobard 2, le retour de la menteuse. Je crois qu'elle ne dit pas une seule phrase sans inventer un mensonge. Et rappelons par ailleurs qu'elle n'a jamais rencontré le Prince Ali hein...

Que c'est plaisant de voir Marinette démolir les mensonges de Lila Twisted Evil

Mon dieu mais Alya... toi qui es jusqu'à maintenant le personnage le moins aveugle de la série, tu te rends pas compte que Lila s'est faite tatoué le mot "mensonge" sur tout le corps ? Et elle la défend en plus, c'est désespérant x)

Ensuite elle nous dit qu'elle a obtenu l'accord de plusieurs dirigeants de pays pour diminuer la pollution sur Terre. Mais elle a 14 ans. Son mensonge il est pas crédible x)

La petite musique bien lourde pour accompagner les mensonges de Lila, c'est parfait !

Marinette est vraiment drôle dans cette scène, que ce soit quand elle bouffe son téléphone ou qu'elle cogne sa tête contre la table, elle m'a beaucoup fait rire.

Et on rencontre pour la première fois la mère de Lila, on l'avait déjà vu, elle travaille au studio de télévision. Et même elle se fait embobiner par sa fille, Lila a dû nous pondre une bonne quinzaine de mensonge en une minute seulement.

Ooooh, c'est la version Anglaise du générique *o*

Après Lila, c'est Hibou qui revient. Catalyste fait vraiment pas mal de liens avec les épisodes des saisons 1 et 2, c'est cool. Comme c'est des épisodes finaux ils se sont lâché et ont fait revenir énormément de personnages.

Petit discours sympa du Hibou, mais maintenant, voyons ce que élèves ont préparé. Bon Nino fait un truc sympa, par contre j'ai pas compris ce que faisait Adrien, il va donner un cours de Chinois à sa place d'Escrime, et un cours d'escrime à sa place de Chinois ? Ouais bah il échange ses cours, qu'est-ce qui est incroyable ? Où est la bonne action ? Et pourquoi tout le monde applaudit ? Excusez-moi si j'ai mal compris quelque chose d'évident...

C'est super d'avoir introduit le cas des personnes handicapées dans Miraculous.

Bah des macarons c'est bien D8, pourquoi ils sont pas content... bon c'est vrai qu'à côté d'Alya, c'est pas incroyable, mais des macarons personnalisés pour chaque élève c'est chouette x)

Marinette dans toute sa splendeur qui s'est encore fourrée dans une situation désespérée. Et puis à moins d'avoir 80 pâtissiers, en une journée, c'est impossible de faire 500 macarons, 100 tartes, 300 brioches et 1000 croissants. Désolé Marinette

Et maintenant, on passe aux choses sérieuses. Parce que oui, cet épisode est quand même construit bizarrement (dans le bon sens du terme), on n'a toujours aucune mauvaise émotion à l'horizon, et Nathalie, qui est quand même l'akumatisé du jour n'a pour l'instant pas l'air d'être en position de se faire akumatisé. Ceci-dit c'est une bonne chose, dans cet épisode, ils prennent vraiment le temps de développer chaque point, ils profitent du fait que c'est un double épisode pour faire quelque chose de différent, je redévelopperais ce point plus loin, mais en tous cas c'est un plaisir à regarder.

Ah bah tiens on parlait de mauvaises émotions, Lila est en train de méchamment rager sur Ladybug en l'insultant de deux trois trucs sympathiques dont "menteuse". MENTEUSE. GENRE. C'EST ELLE QUI DIT ÇA

Remarquez, il est plutôt intéressant le plan de Papillon (bon on passera sur le fait qu'il y avait très peu de chances que Lila tombe pile que l'extrait que Gabriel voulait), mais à quoi va bien pouvoir lui servir le pouvoir de Volpina ?

Note : C'est la première fois qu'on voit Nathalie dans le repaire avec Gabriel. Mais attendez... comment ils ont fait pour rentrer tout les deux ? L'ascenseur est minuscule o0 (bon après ils ont aussi pu y aller chacun leur tour)

Juste. Pourquoi le vitrail papillon s'ouvre alors qu'il était déjà ouvert ? Il s'est refermé durant la transformation pour faire un effet stylé ? Et pendant qu'on y est, comment ça se fait qu'il s'ouvre dans chaque épisode alors que personne n'a activé un quelconque mécanisme, hein ? Je veux une explicatioooon

Et une deuxième akumatisation, on remarquera que Lila s'est totalement laissé faire, ce qui rend le tout assez badass en fait.

On remarquera que finalement, le pouvoir de Volpina est bien plus puissant que celui de Rena Rouge, j'aimerais bien les voir s'affronter toutes les deux...

Bref, maintenant on a un combat Ladybug vs Chat Noir. Ce que j'aime bien dans ce combat, c'est que même si on se doute que Chat Noir est une illusion, on a quand même un doute jusqu'à la fin, et le coup du cataclysme était assez surprenant (on reconnaît la poupée Ladybug de la Marionnettiste dans les mains de la petite fille).


Et là, coup de génie, tout Paris est en PLS et le Papillon va en profiter. Il va maintenant akumatisé Nathalie (qui se laisse elle aussi faire) en Catalyste, qui a le pouvoir de démultiplier la puissance de Papillon. Du. Génie.

Nous voyons par ailleurs pour la première fois Papillon retirer son pouvoir à quelqu'un. Aussi, Lila a l'air de parfaitement se souvenir de son akumatisation, comme elle était consentante, elle doit pouvoir être plus libre et garder sa conscience.

Par contre je voudrais revenir sur un point qui me semble assez important, là où les Miraculous ont tous à peu près des pouvoirs égaux selon leur niveau de puissance (Miraculous primaires, secondaires, tertiaires...), celui du Papillon me semble beaucoup plus puissant que les autres, il est au moins du niveau des deux Miraculous primaires, sérieux, le mec est capable de se constituer une armée entière. Alors oui c'est stylé et cohérent, ça il y a pas de problème, mais je trouve ça un peu cheaté vis-à-vis des autres Miraculous. Après vous me direz, Ladybug et Chat Noir ont d'autres pouvoirs eux aussi (Aquatique, glacial...), mais il me paraît logique que le Papillon puisse aussi en bénéficier, au même titre que tous les autres Miraculous. La preuve avec Wayzz qui avait reconnu le goût de la potion dans Syren. Enfin je ne sais pas mais ça me paraît assez étrange... Après, c'est loin de gâcher l’épisode.

Changement de couleur, UAOU. Quand j'ai vu l'épisode pour la première fois fin Octobre (je l'avais vu sur internet), à ce passage je me suis mis à crier comme un malade tellement c'était incroyable.


Tikki :"C'est le jour des héros Marinette, rien ne pourra gâcher la fête !"

...


Ouais on va dire ça Tikki x)


Retour au collège !

Adrien est beaucoup trop cute quand il pense qu'il n'y a plus rien pour lui. Et Marinette m'a tué avec son "Ah t'es trop beau".

L'invasion des akumas commence avec Nadja Chamack, Guitare Vilain et Rossignoble, qui deviennent rouge du coup. Et on poursuit avec cette fois, plus grave, le collège Françoise Dupont. Adrien protège Marinette, puis Chloé se tire en disant qu'elle sait ce qu'elle à faire. Et là, Horrificator et Cœur de Pierre sont akumatisés, s'en suit le Gamer et Princesse Fragrance.

J'aime beaucoup le passage qui suit avec Juleka et Mme bustier qui contrôlent leurs émotions, le Hibou qui lutte comme il peut, et Nino et Alya qui se protègent des akumas grâce au pouvoir de l'amour. Ça paraît cliché mais c'est juste tellement bien fait, avec la musique qui change en fonction de la situation et tout, cette scène m'a vraiment fait vibrer, c'est l'une de mes préférées de cet épisode. En plus, ça permet de faire un lien avec Zombizou, ça sort de nul part cette histoire de contrôler ses émotions.

Nora, fidèle à elle-même, butte les akumas les uns après les autres.

Gorizilla, Dislocœur, le mime, Chronogirl, là ça devient plus compliqué, le Papillon est en train de se constituer une armée surpuissante. Mais d'ailleurs, où est Sabrina ? Serait-elle... invisible ?

Bien, après la transformation de Ladybug, Gorizilla vient prendre Adrien dans son poing. Au moins, Gabriel a retenu la leçon, il va protéger son fils des super-vilains pas beaux.

On se demandait où était Sabrina, eh bien elle s'est elle aussi fait akumatisé en tant qu'invisible et elle va suivre Ladybug jusqu'au repaire de maître fu. C'est super ingénieux comme utilisation de l'invisible je trouve.

Mais Ladybug n'est pas dupe, elle se doutait de quelque chose, et elle a bien fait, l'Invisible l'a suivi jusque dans les égouts, égouts qui sortent un peu de nul part d'ailleurs, mais ils auront une utilité plus tard... enfin bref, on a droit un mini combat sympathique entre les deux et Ladybug peut enfin aller chercher les Miraculous.

Retour sur Adrien ! On voit de nouveau Plagg en action, mais cette fois, il ne fait pas de cataclysme, il souffle juste histoire de détruire une petite partie de la route. Du coup ça nous permet d'apprendre que Plagg (et les Kwamis en général je présume) peut utiliser ses pouvoirs sans forcément prononcer la formule magique (Cataclysme par exemple), il peut minimiser les dégâts, pratique.

Marinette arrive chez Maître Fu, et elle prend logiquement les Miraculous du renard, de la tortue et de l’abeille. Aussi, elle me fait bien rire Tikki avec son "prend les tous Marinette", mais elle auraient donné à qui ? Aux Pnj ? Sachant que presque tous les gens qu'elle connaît sont sous l'emprise du Papillon x)

Avec le Paon, remarquons que tous les Miraculous primaire et secondaire sont actifs, soit, tous ceux que l'on a vu depuis le début de la série, sauf ceux des tiroirs du coup.

ET BAM, premier reveal de la série avec Nino et Alya. Reveal qui était d'ailleurs plutôt bien fait, l'excuse du "j'ai pas le temps de trouver une bonne excuse pour vous les donner séparément" fonctionne très bien.

Aussi, à la grande surprise de tout le monde, Wayzz et Nino s'entendent plutôt bien.

La musique de la transformation de Nino n'est pas la même que dans Anansi. C'est comme le Papillon, elle peut changer selon les épisodes. J'avais d'ailleurs noté dans mon com sur Anansi que la musique était moins marquante que les autres.

Passons à la scène de Chloé qui commence directement par une énorme référence à Batman.

Chose qui fait extrêmement plaisir, Chat Noir taquine Chloé. Honnêtement, je pensais qu'il aurait le même comportement avec elle qu'en tant qu'Adrien. Sauf que non, et c'est plutôt plaisant d'ailleurs Twisted Evil  En tous cas, cette scène est vraiment drôle.

Et nous venons de battre le record du nombre de transformations dans un même épisode de Miraculous. Six transformations ! Six ! C'est absolument incroyable ! CONTACTEZ LE RÉDACTEUR EN CHEF DU GUINNESS WORLD RECCORD, APPELEZ LE PRÉSIDENT, LE PAPE, ALERTEZ LES NATIONS UNIES :0000

...

Hum

...

Je m'emporte.

Et nos héros se rejoignent sur le Trocadero, devant la Tour Eiffel. Quand soudain... le Papillon se pointe ! C'est d'ailleurs la première fois qu'on le voit en dehors de son repaire depuis le début de la série, il aura quand même fallu attendre 51 épisodes x)

Son armée est quand même gigantesque o0

Le fait que Queen Bee et Chat Noir soupirent quand ils voient Rena et Carapace flirter me laisse perplexe. Est-ce qu'ils ne se douteraient pas de qui ils sont ?  scratch

Et mon dieu que ce cliphanger est génial, tellement que je n'ai rien d'autre à dire dessus.

Finalement dans Catalyste, bien que ce soit un superbe épisode, il ne s'est pas passé tant de choses que ça. C'était plus une synthèse de tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, et surtout une énorme introduction à Mayura. D'ailleurs...


Mayura (Le Jour des Héros - 2ème partie) :

L'épisode reprend juste après la fin de l'autre, et c'est Audimatrix qui ouvre le bal.

Pourquoi elle fait un sourire de psychopathe Nora ? Elle a l'air contente que la ville soit envahie x)

Catalyste n'a pas été désakumatisé d'ailleurs, elle est toujours là, dans le repaire du Papillon.

Retour sur nos héros, l'éclairage sur leur visage est tellement beau, c'est juste ma-gni-fique. Sinon oui, le Papillon semble avoir préparé son coup depuis très longtemps, mais nos héros, eux, ne sont pas préparer à ça. Comment vont-ils réagir ? Vont-ils s'en sortir ? Vous le saurez au prochain épisode. /sort

Blague à part, nos cinq héros sortent de leur cachette, ET OH MON DIEU QUE CE DIALOGUE EST CLASSE, c'est trop badasssss. Ils forment vraiment une super équipe.

"Puisque vous avez décider de vous battre, que votre vœux soit exaucé" Référence aux vœux des Miraculous Wink

Guitare vilain et Rossignoble se chargent de la musique XD

Audimatrix qui fait les commentaires audio je meurs x)

Et là, on a selon-moi la meilleure scène d'action de toute la série, et je pèse mes mots. Elle est vraiment géniale. Que ce soit la musique, les interactions rapides entre les héros, leur jeu d'équipe face aux vilains, le rythme, tout est parfait. Le combat est vraiment prenant, et l'animation est évidemment parfaite. Je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point j'aime cette scène d'action. C'est dans ces moments-là qu'on comprend pourquoi on aime Miraculous.

Et nous passons de la super scène d'action trop badass à... André. Bon la petite scène avec sa famille est rigolote, mais repassons aux choses sérieuses. Le Dislocoeur tire des flèches pour pouvoir créer des émotions négatives sur les personnes, qui peuvent donc se faire réakumatiser à volonté. Cette utilisation du Dislocoeur est super ingénieuse je trouve, encore une prouesse scénaristique de nos scénaristes adorés.

Ah, un Lucky Charm ! Mais Ladybug n'aura même le temps de l'utiliser, les vilains vaincus se font réakumatiser à cause du Dislocoeur et du Papillon. Nos héros sont en mauvaise posture, et comme si ça ne suffisait pas, le Papillon envoie une pluie d'akuma écarlate sur l'équipe.

Cette référence de génie aux avengers. La caméra qui tourne autour des héros en difficulté et qui finit sur Ladybug. Just perfect

La situation se complique avec l'akumatisation de Rena Rouge et Carapace qui deviennent, "Rena Rage et Carapire", j'aime trop leurs noms x)

Comme Papillon connaît l'identité de Queen Bee, il a pu la piéger facilement avec ses parents, du coup, elle se fait réakumatiser en Queen Wasp.

Franchement, je ne m'attendais pas à ce que les trois se fassent akumatisés, je pensais naïvement qu'on se dirigeait droit vers un combat contre le Papillon, mais non ! On a droit à un gros retournement de situation et notre équipe se réduit au duo Ladybug et Chat Noir.

D'ailleurs, c'est la première fois dans la série que le lucky charm devient inutilisable à cause d'un événement extérieur.

Nos héros se retrouvent encerclés. Mais heureusement, Chat Noir utilise son cataclysme pour pouvoir s'enfuir par les égouts (comme Jean-Valjean, lel). Et donc, l'introduction des égouts dans Catalyste n'était pas là pour rien, éwé.

Et là, on a une de mes scènes préférées de l'épisode. La scène des égouts ! Je l'aime particulièrement pour plusieurs raisons. Déjà, ça nous permet à nous et au duo, de souffler un peu après ce long combat. On a une petite musique de fond toute calme et vraiment sympathique, qui appuie sur ce sentiment de pause après la bataille. Il y a aussi le petit dialogue entre Marinette et Adrien. Mais surtout, on a un vrai sentiment d'impuissance des héros, et ça c'est super. Je m'explique : l'une des seules choses que je reproche à la série, c'est le fait que selon moi, nos héros ne sont pas assez mis en danger. Généralement, pendant les combats, ils vont vite fait galérer contre le vilain, et à chaque fois, Ladybug lancera son lucky charm qui viendra tout régler. Alors ouais c'est sympa les lucky charm, et en plus ils sont vraiment ingénieux, mais ça empêche les héros d'être dans une situation délicate, et même quand ils galèrent, tu sais que le lucky charm va arriver et qu'il va tout régler en trois secondes. Du coup on a l'impression que Ladybug et Chat Noir ils sont tranquille pépère sur un nuage, sirotant du jus de fruit en lunette de soleil, et que quoi qu'il arrive, ils auront qu'à claquer des doigts pour tout régler. On est quand même dans une série mettant en scène des super héros, et il y a pas un suspens de dingue. Et je trouve ça dommage. Bon après je dis ça mais on a déjà eu de super scènes d'action, des moments où ils étaient en danger, où ils prenaient des risques, et puis la puissance des derniers vilains de la saison 2 a clairement, augmenté, mais quand même, ça reste assez plat à ce niveau-là, il y a pas assez de suspens. Et c'est pour ça que j'aime tellement ce passage dans les égouts, on a vraiment l'impression que pour une fois, nos héros sont en dessous des vilains (littéralement du coup ptdrlolxdmdr). Et puis c'est vrai quoi, ils ont perdu leurs trois coéquipiers, tous les vilains vaincus se sont fait réakumatiser, le lucky charm devient inutilisable, ils ont été obliger de s'enfuir, ils se sont détransformés, et les vilains sont encore à leur trousse. QUAND MÊME, ÇA FAIT BEAUCOUP. Et c'est génial. J'adore. On vibre pour Marinette et Adrien à ce moment-là, on se demande comment ils vont faire, c'est genre... trop excitant ? Eeeeeeeeet ce pavé est beaucoup trop long, revenons à l'épisode.

Oooooh, Plagg est trop mignon, il partage son camembert avec Adrien *o*. Et pour que Plagg partage son camembert, il faut vraiment que la situation soit désespérée.

Oh monne dieu, les méchants ont retrouvé le duo grâce au flair d'Animan. Mais Ladybug et Chat Noir sautent dans le vide en fermant les yeux. Ils se font trop confiance *0*

Petite incohérence, les magicarons et les camemberts des pouvoirs aquatiques sont verts, mais là, ils ont pris le bleu, celui du pouvoir de glace. Bon c'est pas grave hein, mais c'est une erreur notable.

AAAAAAAAAAAAH, le retour de la baston, c'est trop styléééééééééé *0*. L'introduction de Syren et la transformation d'Animan dans les airs, la musique et le rythme du combat aquatique, tout est parfait !

Mais Ladybug et Chat Noir n'ont même pas eu le temps de reprendre leur souffle que la Seine est déjà en train de se geler, et avec elle tout Paris. Merci le Patineur !

Quand ils ont dit "Détransformation", j'ai vraiment cru qu'ils allaient redevenir des civils, mon cerveau avait bugué l'espace d'un instant.

Je pensais qu'on allait avoir droit à une transformation de glace par contre. Enfin bref

Sinon, comme le Patineur a été désakumatisé, pourquoi Paris est encore tout glacé ? Remarquez, ça fait un très beau décor pour le combat final, parce que oui, on s'en approche. Mais avant cela... nos héros vont devoir se confronter aux akumatisés géants. On a droit a une belle course poursuite dans les rues de Paris.

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais cet épisode me rappel un peu les misérables. Dans l'histoire, Jean-Valjean s’enfuyait par les égouts après avoir participé à la révolution, dans celle-ci, un des personnages principaux était debout sur une barricade (en gros). Et là, même si c'est pas raconté dans le même ordre, bah il y a Ladybug et Chat Noir qui s'enfuient par les égouts, et qui arrivent derrière une barricade, où des personnages importants se rebellent contre les méchants, debout sur la barricade. (et si ça se trouve c'est une coïncidence totale)

La chevalier noir : "Sacrebleu, la populace se révolte"
Il m'a tué XD

Petite référence à "La liberté guidant le peuple"

Oh, la mamie de Marinette, je pensais qu'elle était retournée en Italie.

Mais... MAIS C'EST GENIAL. Les Parisiens sont géniaux. Mettre des rubans sur les voitures pour occuper Gigantitan, utiliser des tractopelles pour immobiliser Cœur de Pierre, prendre des hélicoptères pour gêner Gorizilla, c'est tellement de bonnes idées, en plus il y a un beau message de solidarité et tout et tout.

Oh mais c'est Catalyste, on l'avait presque oubliée avec tout ça. Mais l'épisode s'appel Mayura, et pour le moment, on ne l'a pas vraiment vu, Mayura. À vrai dire, on ne sait même pas de qui il s’agit alors qu'on en est à plus de la moitié de l'épisode.

Ahin, "la dernière phase du plan", et Papillon s'en va vers la Tour Effeil. C'est très mystérieux tout ça.

Ladybug et Chat Noir n'ont fait qu'une bouchée du Gamer et de Glaciator. Mais maintenant... ils se retrouvent face au Papillon, TIN TIN TIN !

Ladybug lance son lucky charm, et Chat Noir son cataclysme. Bon par contre on a vu qu'ils avaient juste inversé l'extrait de d’habitude x)

Pendant que les trois porteurs discutaient tranquillement, le Dislocoeur tenait en ligne de mire Ladybug et Chat Noir. S'il n'y avait pas eu le lucky charm, ils étaient vraiment foutus là. Et du coup le faux Papillon était une illusion de Volpina. Son plan était assez ingénieux, il a bien failli les avoir.

On en est maintenant aux trois quarts de l'épisode, Catalyste n'est toujours pas vaincue, et nous n'avons encore aucune trace de Mayura. Mais quelque part c'est ça que j'aime bien dans le Jour des Héros. Comme ces deux épisodes ne suivent pas le schéma habituel, on n'a aucune idée de ce qu'il va se passer et on se laisse surprendre par l'histoire, c'est super-cool !

Le Dislocoeur est ENFIN neutralisé.

OH MON DIEU, un combat contre le Papillon, mais... MAIS C'EST OUF ! En plus il est vraiment bien ce combat *o*

Remarque : Chat Noir tient son bâton de la main où son cataclysme est activé. On sait donc maintenant que le cataclysme n'a pas d'effet sur le bâton extensible. Bon c'est une info à utilité discutable, mais c'est une info !

Même si Papillon se bat bien, Ladybug et Chat Noir ont réussi à détruire sa canne. Son plan s’effondre petit à petit, les vilains redeviennent eux-mêmes, Catalyste s'en va en furie et... PREND LE MIRACULOUS DE PAON ?! QUOI ?! AFEKZRJGELIKTGCD

Bam, le Papillon défonce Ladybug et Chat Noir. D'ailleurs, quand ils sont à terre, il y a une espèce de dôme violet autour d'eux et du Papillon, alors ouais il est stylé mais le truc disparaît en trois secondes, finalement je sais pas trop à quoi il a servi. M'enfin pourquoi pas

On apprend maintenant qu'un porteur peut rester transformé après avoir utilisé son pouvoir. Et le pouvoir du Papillon, c'est les akumas ! Or depuis le début de la série, il est toujours resté transformé après avoir envoyé ses akumas. Comme il nous a dit qu'un porteur expérimenté pouvait réussir à rester transformé, ça irait dans le sens que Papillon SERAIT un porteur expérimenté, et donc qu'il aurait déjà utilisé son Miraculous avant sa réactivation dans les Origines. Je ne sais pas trop ce que ça nous cache, mais il est clair qu'on est loin de tout savoir sur le passé de Gabriel...

BAM, Carapace, Queen Bee et Rena Rouge reviennent aider Ladybug et Chat Noir, l'équipe est de nouveau au complet.

Aïe, le Papillon est piégé et ne peut pas s'en sortir seul. Mais alors qu'on pensait que tout était perdu pour lui... voici Mayura !

On pourra remarquer que son design a pas mal évolué depuis les dernières images qu'on a eu d'elle. Thomas avait dit dans un tweet que sa longue robe avait été transformée en jupe car c'était plus facile à animer comme ça. Perso j'ai aucune préférence entre les deux, la version actuelle me va très bien.

Mais, juste un détail, on est d'accord que Papillon n'a pas désakumatisé Catalyste avant qu'elle se transforme en Mayura. Du coup, est-ce qu'elle s'est désakumatisée elle-même avant de se transformer ? Ou est-ce qu'elle s'est transformée en étant toujours Catalyste ? Mmmh

Bref, nous découvrons le pouvoir de Mayura. Il s’agit tout simplement de donner un allié aux héros (ou aux vilains en l’occurrence), mais contrairement au Papillon, celui-ci prendra la forme d'une créature monstrueuse, qui est en fait l'incarnation du désespoir des gens. Plutôt cool comme pouvoir, et étrangement, le monstre s'inscrit assez bien dans la série visuellement parlant, il fait trop tâche.

Le monstre papillon n'a pas été là très longtemps, c'était en fait une diversion pour que Papillon puisse s'enfuir. Mayura a fait disparaître le monstre en une seconde.

Ah carrément, Gabriel se détransforme juste en dessous. C'est risqué, il pourrait se faire repérer, mais il était trop fatigué pour maintenir sa transformation plus longtemps.

Et voilà, tout rentre dans l'ordre. Bon on passera pas trois plombes à parler du fait que le Miraculous du Paon est endommagé, ça en dit long sur la saison 3. J'espère juste qu'on n'aura pas un truc du genre : "Gabriel doit choisir entre sauver Nathalie qui est en train de crever à cause du Miraculous du Paon, et faire revenir sa femme à la vie." Je trouverais ça plutôt décevant. C'est un peu du déjà vu, mais je suis sûr qu'il saurons nous surprendre en développant autrement l'histoire de Nathalie et du Miraculous endommagé. On notera d'ailleurs l'absence totale du kwami du Paon dans cet épisode.

Bon par contre Nathalie, je sais que tu aimes beaucoup ton patron, mais de là à mettre ton organisme en danger pour lui, c'est peut-être un tout petit peu exagéré. Après elle fait ce qu'elle veut hein...

Oh, la classe de Marinette fait un pic-nique devant les fenêtres de Lila, c'est tellement méchant Twisted Evil

Ptn toute la classe veut caser Adrien et Marinette ensemble, c'est limite gênant XD  Par contre après ça, allez pas me dire qu'Adrien est pas au courant que Marinette l'aime. Sérieux, toute la classe le sait sauf lui, alors qu'il est le principal concerné, non non je suis sûr qu'il a compris.

"Assieds-moi" XDDDDDDDDD

Et voilà, il faut toujours qu'il y ait un truc pour gâcher les moments Adrinette Sad

Avant de partir, Adrien se met à complimenter Marinette. Là allez pas me dire qu'il dit ça juste en amitié. Tu dis pas des trucs comme ça à une amie, surtout devant 15 personnes quoi.

"C'est vrai ce qu'à dit Rose tout à l'heure, tu aides toujours les gens. Comme quand tu as aidé Juleka à vaincre sa phobie de la photo de classe, ou quand tu as présenté Marc à Nathaniel pour sa BD, et quand tu m'as aidé à aller voir le film de ma mère au cinéma." Oui et puis aussi quand tu as aidé la moitié des personnages de la série à se faire akumatisé. Comme Chronogirl, le Dislocoeur, Le Gamer, Antibug, Volpina, Cœur de Pierre, Audimatrix, La Béfana, Riposte, Le Hibou Noir, Glaciator, Zombizou, L'insaisissable, Anansi, Inverso, Queen Wasp et Maledikteur par exemple. AH OUI EFFECTIVEMENT, BRAVO MARINETTE, MERCI D'AIDER LES GENS.

Bon je m'emporte, et puis elle n'est pas directement responsable de toutes ces akumatisations non-plus, elle y a juste au minimum participé. Mais avouez que dans cette saison 2, elle a quand même fait pas mal de gaffe.

Bref, revenons à l'épisode. Marinette prend son courage à deux mains et... FAIT UN BISOU SUR LA JOUE D'ADRIEN.

C'EST LE PREMIER BISOU CONSENTANT DE MARINETTE ET ADRIEN DANS LA SERIE ! OUAIS ! Enfin consentant c'est vite dit, elle a pas vraiment demandé à Adrien, mais on va dire que ça l'était plus que dans le Dislocoeur xD

Bon maintenant je vous interdis de dire qu'Adrien n'est pas au courant des sentiments de Marinette. Car si c'était le cas, là ce serait plus des yeux qui lui manqueraient mais un cerveau.

Mais arrêtez d'applaudir. Sérieux ils sont lourd là x)

Marinette avait les pieds dans la tarte. Bon on va dire que c'est mignon x)


Conclusion :

Et voilà. La saison 2 est terminée, dans ce cas, je n'aurais qu'une chose à dire... À DANS QUATRE ANS POUR LA SAISON 3. AH AH AH. ON VA ENCORE DEVOIR ATTENDRE UN DEMI SIECLE. AH AH AH.

ah... ah...

...

Hum, en fait on a juste eu à attendre deux semaines, l'épisode 1 de la saison 3 est sorti en Espagne, alors que la saison est toujours en cours de production. Et c'est là qu'on se dit qu'on aurait finalement bien aimé avoir plus d'attente pour la saison 3. Enfin je dis ça comme si elle était vraiment arrivée, mais comme la saison est pas finie, ils risquent pas de diffuser trop d'épisodes. Et puis de toute façon on s'en fiche, nous on attendra la sortie sur Tfou.

Enfin pour l'heure, on est encore sur la saison 2, je ne sais pas trop quoi dire dessus, si ce n'est qu'elle était géniale et beaucoup plus complète que la saison 1, du coup je vais pas faire un grand pavé en conclusion de la saison. J'en reparlerais peut-être plus en détail une prochaine fois.

Mais revenons à nos moutons : le Jour des Héros. Cet épisode conclut non-seulement la saison 2, mais également la saison 1, qui n'avait pas vraiment bénéficié d'une conclusion. Ces deux épisodes terminent pour moi en beauté l'arc de la série où l'on pose le décor, en faisant des liens avec la quasi-totalité des épisodes précédents, et en nous offrant un scénario unique, loin du schéma redondant, bien que fonctionnel, qu'on avait l’habitude de nous servir jusqu'ici.

D'ailleurs, je comptais faire certains reproches à la saison 2 (et même la série en général), mais à cause de ce gros épisode, tous les petits problèmes que je comptais relever se sont réglé.
Je trouvais dommage que Lila ne soit pas présente dans la saison 2, et que son absence était injustifiée. Bah non seulement elle a eu un rôle primordial dans cet épisode, mais en plus son absence a été expliquée.
Ensuite, je reprochais aux doubles et triples épisodes d'êtres trop indépendants les uns des autres, et de ne pas former un seul gros épisode divisé en plusieurs parties. Eh bien le Jour des Héros, c'est tout le contraire, ce n'est pas plusieurs épisodes qui sont liés, mais bien un gros épisode divisé en deux.
Sans parler du manque de liens entre les épisodes totalement corrigé avec celui-là, etc etc...
Finalement, je n'ai aucun défaut majeur à souligner, et même au contraire, que des qualités à relever. Que ce soit pour les scènes d'action bien plus prenantes que d'habitude, le rythme global parfaitement géré, les musiques qui prennent beaucoup plus d'importance, et encore plein d'autres choses. C'est avec ce genre d'épisodes qu'on comprend pourquoi on aime Miraculous, et qu'on se dit qu'on a pas attendu pour rien. C'était une très belle façon de clôturer les deux premières saisons. Et maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter pour les prochaines, qui seront certainement encore plus riches en émotions.

À plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:03

Heeey !

Benj a écrit:
Un jour où il faut faire une bonne action, c'est le truc bidon utilisé dans toutes les séries du monde et qui pourtant n'existe pas.

Bah dans un sens, ça fait un peu pitié de devoir attendre un jour pour faire une bonne action. XD t'as des mouvements qui existent qui propose des trucs du style "un mois pendant lequel tu fais une bonne action. X)

Mais mis à part ça, ça serait rigolo de se faire une journée bonne action. RIen que pour "apprendreça aux enfants" ? Ptet ? BREF. C'est pas le sujet.


Benj a écrit:
Déjà, on reparle de la promesse qu'à fait Gabriel à Emilie, pour moi ça sous-entend clairement qu'Emilie n'est pas "morte" à cause d'un accident brutal, car si c'était le cas, elle serait tombé le coma et Gabriel n'aurait pas pu lui faire de promesse, là, c'est comme si elle était "morte" progressivement, et donc que Gabriel aurait eu le temps de lui faire une promesse, c'est assez mystérieux...

C'est pas faux.
Tu peux bien sûr faire un promesse à un mort style "je te vengerai, j'en fais la promesse." devant ça tombe. Mais tu ne peux pas pourtant dire "Je lui en ai fait la promesse." mais plutôt  """"simplement"""" "j'en ai fais la promesse.".


Benj a écrit:
Sauf que non, ils l'avaient gardé sous le coude pour la fin de la saison et c'est cool. Ne m'étant pas du tout fait spoiler la présence de Lila dans l'épisode, j'ai été agréablement surpris.


EN plus, on a l'explication de "why on ne l'a pas vu pendant toute la saison".

Benj a écrit:
Et on rencontre pour la première fois la mère de Lila, on l'avait déjà vu, elle travaille au studio de télévision.

Pour le coup, sa mère est bien diplomate ?... di... un truc comme ça.
C'est juste que son "physique" est recyclé partout, à mes yeux.


Benj a écrit:
Ooooh, c'est la version Anglaise du générique *o*
... Hein ?
Comment ça ?


Benj a écrit:
il va donner un cours de Chinois à sa place d'Escrime, et un cours d'escrime à sa place de Chinois ? Ouais bah il échange ses cours, qu'est-ce qui est incroyable ? Où est la bonne action ?

Donner un cours = donner de son temps + partager son savoir. C'est une bonne action, en soit.


Benj a écrit:
comment ils ont fait pour rentrer tout les deux ? L'ascenseur est minuscule o0 (bon après ils ont aussi pu y aller chacun leur tour)

...
Merci de ne pas m'insuffler d'étranges images dans la tête.


Benj a écrit:

On remarquera que finalement, le pouvoir de Volpina est bien plus puissant que celui de Rena Rouge, j'aimerais bien les voir s'affronter toutes les deux...

Un combat qui promettait d'être très intéressant en plus ! **


Benj a écrit:
Chat Noir est une illusion, on a quand même un doute jusqu'à la fin, et le coup du cataclysme était assez surprenant

MAIS TOTALEMENT.

Benj a écrit:
Alors oui c'est stylé et cohérent, ça il y a pas de problème, mais je trouve ça un peu cheaté vis-à-vis des autres Miraculous. Après vous me direz, Ladybug et Chat Noir ont d'autres pouvoirs eux aussi (Aquatique, glacial...), mais il me paraît logique que le Papillon puisse aussi en bénéficier, au même titre que tous les autres Miraculous. La preuve avec Wayzz qui avait reconnu le goût de la potion dans Syren. Enfin je ne sais pas mais ça me paraît assez étrange... Après, c'est loin de gâcher l’épisode.

TRUE. Merci, je manquais d'un argument pour appuyer le fait que n'importe quel kwami peut avoir le pouvoir aqua ou de la glace.


Benj a écrit:
Nino et Alya qui se protègent des akumas grâce au pouvoir de l'amour.

Pas tout à fait à mes yeux. Ils appliquent juste les conseils de Mlle Bustier et le Hibou en se tenant les mains parce que c'est cute. Mais ce n'est pas le pouvoir de l'amour qui joue ici, pour moi.


Benj a écrit:
ça sort de nul part cette histoire de contrôler ses émotions.

*pas ?

Benj a écrit:
C'était plus une synthèse de tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, et surtout une énorme introduction à Mayura.

C'est exactement ça.


Benj a écrit:


Sinon, comme le Patineur a été désakumatisé, pourquoi Paris est encore tout glacé ?

Parce qu'il faut le lucky charm ?


Benj a écrit:
Bon par contre on a vu qu'ils avaient juste inversé l'extrait de d’habitude x)

Que veux-tu dire ?


Benj a écrit:
AH OUI EFFECTIVEMENT, BRAVO MARINETTE, MERCI D'AIDER LES GENS.


On oubli tellement ça. XD

Benj a écrit:
Bon maintenant je vous interdis de dire qu'Adrien n'est pas au courant des sentiments de Marinette. Car si c'était le cas, là ce serait plus des yeux qui lui manqueraient mais un cerveau.

Il n'a pas de cerveau alors.


Joli commentaire. <3

A peluche ! o/


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Sam 19 Jan - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:38

KUKU !

Kimie a écrit:
Benj a écrit:
Thomas Astruc avait dit dans l'un de ses tweets que Lila n'était pas censée être là, et que c'était une erreur.

J'ai appris ça, oui. Mici.
Et maintenant on sait pourquoi elle n'était pas censée être là Wink

Kimie a écrit:
Benj a écrit:
Ok donc le Papillon donne le pouvoir absolu à Maledikteur, mais ses pouvoirs n'ont donc aucune limite ? Si ça se trouve il pourrait très bien faire revenir Emilie... bon quand même pas mais presque.

Si c'est le cas, ça serait seulement pendant la durée de l'akumatisation, et ça serait très... triste ?"
Aaaaaaah j'avais pas vu ça comme ça mais oui tu as raison.

Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2) :

Kimie a écrit:
Un regard dur sur Gabriel qui semble véritablement désespéré cette fois. La reine du style était son chef d’oeuvre ? Son akumatisé ultime ? Hein ? Quoi ? Gabby, t’es sérieux ? C’était ça ton plan de ouf ? MAIS.
Son plan de ouf ça semble plus être le Jour des Héros. Mais dans ce cas pourquoi il abandonne maintenant alors qu'il sait qu'il lui reste toujours le plan du Jour des Héros... 'fin 'chais pas c'est bizarre.

Kimie a écrit:
ançons le ship Nathabriel. *fuit.* (en vrai je ne ship pas encore. J’ai un peu du mal de concevoir cela. Jsuis plus sur le cul. Qu’est ce que je disais ? XD)
Oh perso je les imagine assez bien ensemble, et puis ça nous fait enfin un ship adulte comme il y en a si peu !

Kimie a écrit:
Alors j’avoue, cette scène a duré TELLEMENT longtemps que j’ai eu le temps de me faire v’là des films incohérents :

- Est-ce qu’il va dire à tout le monde qu’il était le Papillon ? J’ai cru ça sur le coup aussi.
- Est-ce qu’il a grillé qu’Adrien était Chat Noir et il va lui arracher sa bague ?
- Est-ce qu’il va péter un câble et tuer tout le monde ? (oui, seriously, j’y ai pensé.)
Tu m'as tué XD Je l'imagine trop sortir sa kalachnikov et buter tout le monde  en riant tel un psychopathe et s'en aller comme il était venu.

Kimie a écrit:
Alors, en soit, ça peut être mignon, hein, et touchant. Moi j’étais plus en mode “tout ça pour ça ?”
J'ai réagi exactement pareil. Après comme c'était la première apparition publique de Gabriel depuis la disparition d'Emilie, je comprends qu'ils aient fait durer un peu la scène.

Kimie and Orphée, the best duo a écrit:
La question à présent est “quelle relation entretiennent ces deux adultes ?” Ils sont sexfriends !!! (*sort très loin car n’assume pas*)
Orphée. Tu m'as tué sache le.

Orphée a écrit:
Je pense plutôt l’inverse : le Papillon ne doit pas se faire choper, donc il se cache. Mais il doit être présent et disponible vers son antre à tout moment en cas d’akumatisation possible. Donc, Gabi ne sort pas pour se tenir prêt à l'action, mais une fois qu’il renonce à akumatiser des gens, il n’a plus besoin de rester cloîtrer chez lui.
Théorie très plausible

Kimie a écrit:
Ensuite, première constatation : Marinette est vraiment encouragée par Gabriel ! Il la reconnaît réellement ! C’est génial ! En soit, je suis très fan des passages où Marinette et Gabby se parlent directement. (parce qu’il s’agit quand même de Ladybug ET le Papillon. C’est à la fois tellement ironique et excitant.)
J'y avait pas pensé mais c'est vrai dit comme ça.

Kimie a écrit:
(on note que Nathalie est à la place du conducteur alors qu’on voit clairement le Gorille devant la voiture dans la scène précédente.
C'est parce qu'il a été renvoyé par Audrey !

Kimie a écrit:
Note 03 : désolée de décevoir, mais je doute que les fils et barres qui bordent les tunnels des métros soient assez solide pour être utilisé afin de ralentir un train. XD
Mais... c'est pas des fils et barres qui bordent les tunnels de métros, c'est le yoyo de Ladybug et la barre de Chat Noir x)

The Orphée and the Kimie a écrit:
Alors alors… Étant donné que les Miraculous sont indestructibles, ils comptent sur le cataclysme, mh ? Moi j’dis que pour la complémentarité, c’est Tikki qui modélise les formes de Miraculous. Voilà, bisous. Laissez-moi délirer. Arrête, c’est tout à fait possible ! Elle les a créé, et seul Plagg peut les détruire.
Alors. Je sais pas si c'est du spoil puisque ça n'a pas été dit dans la série, mais dans une espèce de BD officielle, mais on sait comment ont été créer les Kwamis et les Miraculous. Pour les kwamis il me semble qu'on en avait déjà parler mais dans le doute je remet ici :
Potentiel spoil ?:

Kimie's and Orphee's a écrit:
Ah, et on note qu’ils ouvrent une nouvelle fois sans AUCUN problème les yeux sous l’eau. Joie. La magie je te dis, ils ont des supers yeux XD.
Il y a des gens qui y arrivent très bien, mon cousin par exemple. Donc on va dire que c'est le cas pour Ladybug et CN.

Kim y a écrit:
Notre héroïne restera donc en France, dans la ville qui bercera à tout jamais Miraculous.
C'est beau ;-;

Orphée a écrit:
Comme dans l’épisode précédent, je suis déçue de ne pas avoir vu la moindre interaction Chloé → Pollen. Parce que la jolie petite frimousse se contente de “Mes hommages votre majesté” et des variantes, mais Chloé ne lui dit rien à part transforme-moi. C’est dommage, parce que ça se voit qu’elle adore son kwami et qu’elle en est fière, mais on ne sait rien sur leur relation derrière.
En plus, je suis sûr que Pollen a dû lui expliquer le fonctionnement des pouvoirs et tout, c'est dommage qu'on n'ait pas vu plus d'interactions alors qu'elles ont forcément dû se parler à un moment ou un autre.

Orphée et puis Kimie a écrit:
Sa transformation… Je crois que c’est ma préférée (en compétition avec Carapace, mais…) elle a juste beaucoup trop de classe ! Tout montre son côté précieux et maniéré, mais ça rend super bien (je veux la coplayeeeeeeer !!!). La musique, les mouvements, tout est absolument parfait. Le rythme, ses mouvements de jambes… AAAAAAAAAAAAAAH J’ADORE.
Pareil, elle est super cool. Mais je la placerais en numéro 2, ma préférée reste celle de Chat Noir, surtout au niveau de la musique.

Orphée a écrit:
Mettre les gens en danger quand on a des superpouvoirs est assez… typique ? Connaissant Chloé ça ne m’a pas étonnée, et pour moi c’est un beau clin d’oeil aux Indestructibles 1, avec Syndrome qui créé un monstre pour faire semblant de le vaincre devant les gens et gagner leur confiance, adoration dans le cas de Chloé.
Connaissant "l'amour" de Thomas Astruc pour les indestructibles, ça m’étonnerait que ce soit soit voulu.

Orphée a écrit:
La position de Chat Noir autour de Chloé avant de sauter dans l’eau… Elle est quand même très spé ! XD
Oh, j'avais pas vu. Effectivement c'est particulier.

Orphée a écrit:
Le fait qu’elle tienne à Pollen est encore démontré par le fait qu’elle semble très inquiète de voir son miraculous détruit, puis très soulagée qu’il ait été réparé.
Ça pour le coup je suis pas totalement d'accord. J'ai plus vu ça en mode elle est triste d'avoir perdu son Miraculous parce qu'elle pourra plus s'en servir et qu'elle s'y était attacher.
Lien avec le potentiel spoil de tout à l'heure:

Orphée a écrit:
Tout simplement, à ce moment là, on en peut plus d’Audrey, car alors que les choses s'arrangent toujours à la fin des épisodes avec la désakumatisation *tue Volpina pour que ses propos soient vrais*, elle casse tout et continue d’être arrogante et ignoble avec sa fille.
XDDDDDDDDDD

*a encore trois commentaires à lire, mais s'amuse bien donc c'est cool

Maledikteur :

Orphée a écrit:
Elle parle de fans avec qui elle veut partager des choses, mais elle leur ment :

- Elle invente un endroit exprès pour ses vidéos, qui n’a pas lieu d’être, et qui n’est pas du tout un repère
- Elle s’habille en Queen Bee alors que tout le monde a vu à la télé qu’elle a rendu son miraculous à Ladybug et Chat Noir, ce qui est franchement débile

- Elle se fait passer pour Ladybug.

- Elle fait dire à Ladybug qu’elle est déjà une membre de l’équipe, qu’elle donne des conseils à Chat Noir et elle et qu’elle répare les bêtises des deux héros. Ce dernier point est encore moins crédible puisque ça a été mintré également aux informations que c’est elle, dans l’épisode précédent, qui a fait n’importe quoi. Le “tu ne fais jamais d’erreur” et “J’ai un peu sauvé la France” me fait vraiment penser qu’elle n’a pas du tout appris de ses erreurs dans l’épisode précédent.

C'est dit violemment, mais c'est vrai malheureusement.

Kimie a écrit:
En plus elle ressort la vieille rengaine “Ladybug s’est teinte les cheveux”. C’est dingue comment d’un épisode à l’autre les personnages sont capables de voir des choses, et dans d’autre… Rien du tout.
Absolument, les scénaristes rendent les personnages intelligents quand ça les arrange, et pour le reste ils sont aveugles. En plus d'être incohérent, c'est assez énervant pour ceux qui regardent.

Orphée a écrit:
Et juste avant qu’elles ne partent, pour sauver son honneur et montrer son autorité parentale qui découle de son charisme de Maire de Paris, André va… tenter d’acheter sa fille… Là je comprend Chloé dans le sens où elle va mal, et tout ce qu’il fait, c’est lui offrir une coque en diamant. Alors je veux bien que ce soit un truc habituel entre eux, mais quand tu vois que ça va mal, tu essaies de comprendre pourquoi et d’apaiser ta fille, pas de lui offrir un truc qui n’a rien à voir !
C'est vrai ça.

Kimie a écrit:
Et… TOUT LE MONDE HURLE DE JOIE ? Bon sang, mais quel moment gros troll, j’en peux plus. XD Le bonheur éclate de partout, ils sont tellement contents que s’en est b*tard bien que ça soit compréhensif.
Ce passage était vraiment marrant. Bien qu'on s'y attendait un peu avec le départ de Chloé, ça a été tellement exagéré (ce qui n'est pas habituel dans Miraculous) que s'en était très drôle.

Orphimie a écrit:
La réflexion de Tikki et Marinette est juste… Mais c’est en oubliant que Marinette a fait pas mal de gourde dernièrement. Et même dans la saison 1, elle n’a certes pas provoqué autant d’akumatisation que Chloé en tout, mais elle en a pas mal quand même ! Je serais curieuse de faire le point de ce côté là d’ailleurs, beaucoup l’ont fait pour la saison 1, mais il ne me semble pas pour la saison 2...
Je m'en suis chargé !
Saison 1 :
— Marinette : 6 akumatisations
— Chloé : 9 akumatisations

Saison 2 :
— Marinette : 10 akumatisations
— Chloé : 3 akumatisations

En tout ça fait :
— Marinette : 16 akumatisations
— Chloé : 12 akumatisations

À elles deux cela fait 27 (oui 27 car elles sont toutes les deux responsables de l'akumatisation du Dislocoeur, du coup j'ai compté pour 1) ce qui signifie qu'elles sont responsables d'un tout petit plus de la moitié des akumatisations de la série.
Marinette est donc responsable de plus d'akumatisations que Chloé. Et encore, je n'ai compté que les akumatisations dont elles étaient directement responsables, et pas toutes celles où elles étaient impliquées, par exemple pour Marinette, je n'ai pas compté le Dessinateur.

Si vous voulez une liste plus précise des akumatisés :
— Marinette : Cœur de Pierre (seconde akumatisation) Chronogirl, Le Dislocoeur, Le Gamer, Antibug, Volpina, Pire Noël, Audimatrix, La Béfana, Riposte, Le Hibou Noir, Glaciator, Zombizou, Anansi, Inverso, et Queen Wasp. (j'ai pas mis L’insaisissable car il y avait d'autres facteurs)

— Chloé : Lady Wifi, Le Dessinateur, Rogercop, Le Dislocoeur (oui encore), Horrificator, Kung Food, L'invisible (tellement invisible que son nom n'apparaît pas dans l'épisode), Reflekta, Princesse Fragrance, Doudou Vilain, Rossignoble, et Maledikteur.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mes choix, que vous voudriez enlever / rajouter quelque chose, dites-le, cette liste est juste personnelle ^^
Et finalement Orphée, Marinette a akumatisé plus de personnes que Chloé.

Orphimie a écrit:
Mais bon. Je n’aime quand même pas son costume. TwT Ah bah non, il est très moche XD ! Mais c’était le but, ce personnage n’est pas du tout respecté dans cette série XD.
Bah perso je l'aime bien son costume. Après c'est vrai qu'il est assez ridicule mais bon on est habitué x)

Kimie a écrit:
Et pouf, au milieu de rien (pour eux) un akumatisé débarque et fiche tout en l’air. (les gars. Arrêtez de vous tenir au bord de l’hélico, comme ça. Vous allez finir par tomber.)
Ce qui ne serait pas une si mauvaise chose quand on y pense *fuit

Orphée a écrit:
Elle s’en veut clairement de ne pas arriver à être gentille, et ce pour ressembler à sa mère et aussi un peu pour ne pas se fondre dans la masse des bisounourses. C’est pour ça je pense que seul Adrien est son ami, car il l’a vu gentille avant qu’elle prenne exemple sur sa mère, j’en suis sûre !
Pas bête, pas bête du tout.

Orphée a écrit:
Ensuite, Ladybug a l’air bien plus sérieuse quand elle lui donne le Miraculous que pour les autres, parce qu’elle ne choisit pas qu’un ami (Alya c’était pour ça et parce qu’elle est naturellement héroïque, et Nino, parce qu’il était prêt à tout pour Alya, mais aussi un peu parce qu’elle le connait bien. En même temps, elle n’allait pas donner de Miraculous à un inconnu, aussi fort ou doué soit-il.
Et pourquoi est-ce qu'elle donnerait pas un jour un Miraculous à Adrien ? Après tout, c'est quelqu'un en qui elle a confiance, ce serait du génie si les scénaristes nous faisaient ça.

Kimie a écrit:
Audrey avec un tablier ? Ce personnage est tellement décrédibilisé dans cet épisode, je ris.
Trop, le contraste avec les deux premiers épisodes est énorme.

Kimie a écrit:
Question quand même. Il fait totalement jour quand LB et QB se mettent en route mais… Quand elles arrivent, il fait nuit noire.
Qui sait ce qu'elles ont fait entre temps ?

Kimie a écrit:
La photo selfie au final est assez fun. “PoLLeN” ? Omc. Why l’écrire comme ça. XD
Ça a peut-être un rapport avec la théorie des genres des Kwamis, tu sais le truc avec la double lettre dans le nom ou à la fin. Ça peut être un clin d’œil à ça.

Catalyste (Le Jour des Héros - 1ère partie)
Kimie a écrit:
(YOUPI.Gabby est passé d’un tableau à une statue ! Le progrès est présent ! 8D Et puis il est DEHORS. Dans le jardin !)
Il lui aura fallu deux saisons pour sortir dans son jardin, quelle évolution !

Kimie a écrit:
L’attitude de Nathalie… Je la trouve tellement.. Pressée dans ses propos. Elle n’a pas un ton posé qui pourrait réellement soutenir quelqu’un, mais débite les paroles à un vitesse… S’en est presque dérangeant.
Je pense qu'ils ont eu des problèmes de temps pour cet épisode, comme ils voulaient faire tenir pas mal de choses, ils ont dû accélérer certains passages peut-être. En plus, l'épisode fait deux minutes de plus que les autres, ce qui est une première dans la série.

Orphée a écrit:
Déjà là, tu sens que cet épisode va être génial ! On se demandait quand est-ce qu’elle allait revenir, et je suis très heureuse que ce soit pour un épisode spécial et non un épisode lambda !
J'ai limite envie de dire que tous les épisodes de la saison 2 sont spéciaux.

Orphée a écrit:
Puis, sa mère arrive, et là on va rire :
Elle fait croire à sa mère qu’elle sort avec Adrien et que l’école a fermé. Vous vous rendez compte ? ELLE DIT QU’ELLE SORT AVEC ADRIEN, C’EST PAS DINGUE ?
Le pire c'est qu'à force de dire des mensonges différents à tout le monde, il y a un moment où la vérité va forcément éclater quand les gens se rendront compte des incohérences.

Orphée a écrit:
Sabine dit que ses amis comprendront la vérité, ce qui est vrai, et on le verra bien plus tard, mais je trouve ça formidable que cette famille soit toujours du côté positif et honnête, ça fait un gros contraste avec la future belle famille XD.
Elles sont littéralement opposées xD
...
Comme le Chat Noir et la Coccinelle. Ils sont opposés mais complémentaires. Comme les Agreste et les Dupain-Cheng.
...
OH MON DIEU JE VIENS DE TROUVER UN TRUC DE OUF TOTALEMENT AU HASARD, TOUT S'EXPLIQUE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
En vrai je pensais pas qu'ils iraient aussi loin dans leur truc, c'est fou !

Kimie a écrit:
On peut donc considérer Volpina comme la première véritable championne du Papillon. Un akumatisé n’est qu’une marionnette… Un champion est conscient, et agit en toute volonté.
Absolument !

Kimie a écrit:
Très franchement, je ne suis pas spécialement fan de cette version rouge, mais il faut dire que symboliquement, elle représente plus de danger et de cruauté.
Perso je l'aime bien, ça change un peu et c'est sympa.

Kimie a écrit:
Ils rentrent donc tranquillement dans l’établissement et sont ultra choqués de voir tout le monde silencieux autour de portable. … Les gars. Nan. A la limite, si tout le monde chialait, oui. Mais là, non. XD (les cheveux de Marinette sont ultra brillants.)
OH MON DIEU DES GENS SUR LEUR PORTABLE EN 2018, C'EST UN TRUC DE DINGUE. Sinon, quand Marinette et Adrien entrent dans le collège, on dirait vraiment un petit couple, c'est trop chou *o*

Kimie a écrit:
Les infos apportées par Nadja n’apporte même pas clairement les faits.
Bah... c'est une journaliste en même temps. *fuit

Tiens ça me fait penser à un truc que je m'était dit il y a pas longtemps. C'est tout bête vous allez voir. C'est même tellement bête que je me demande comment les fans n'y ont pas pensé avant. On dit qu'il est impossible que Ladybug ou Chat Noir se fassent akumatiser car sinon, le vilain serait invincible et un Miraculous disparaîtrait. Mais en fait non ! Bon alors il y a plein de personnes qui ont élaboré des théories abracadabrantesques, mais il y a un truc beaucoup plus logique. Le Papillon peut tout simplement retirer les pouvoirs qu'il donne à sa guise, il a retiré à Volpina ses pouvoirs maléfiques, bah il pourrait très bien le faire avec Ladybug ou Chat Noir. Après il faut qu'il le veuille mais ça c'est autre chose. Puis de toute façon, admettons qu'il ne veuille pas désakumatiser Chat noir, Papillon finira bien par se détransformer à un moment ou un autre, et donc l'akumatisé se fera désakumatiser automatiquement. Tout simplement. C'est tellement évident que personne n'y avait pensé (quelqu'un avait sûrement déjà dû y pensé), et je suis sûr qu'ils nous feront un truc comme ça à un moment.

Kimie a écrit:
Mais stop. Juste. Réakumatiser autant de personne, c’est un truc de dingue quand même ! Bien sûr, à cause des spoil, on se doutait que cela allait arriver malheureusement… *pleure* mais le Papillon nous a quand même pas mal teasé ! “Bientôt, vous ne serez plus assez nombreux”, par exemple.
Alors, personnellement je ne m'y attendais absolument pas.
Petite histoire : bien que j'ai été tenté à de nombreuses reprises, je n'avais jamais lu le petit résumé spoilant du Jour des héros, je ne savais pas pourquoi il y avait plein d'anciens akumatisés sur l'affiche, et j'ai pas essayé de me faire tout un film dans ma tête. Je voulais pas me faire spoiler et pour une fois, j'avais réussi. Du coup dans la scène des multi-akumatisation, j'ai littéralement hurlé dans ma chambre et tout le voisinage a dû entendre, mais la surprise était si énorme que j'ai dû extérioriser. A bas les spoils et vive la surprise !

Kimie a écrit:
Et puis les têtes d’Adrien et Marinette, encore plus choquées… Les gars, vous vous ditent “Oh nan, c’est affreux, ils réakumatisent tout le monde” ou “Oh non ! Pas aujourd’hui ! J’ai à peine dormi cette nuit, c’est pas pour devoir tout recommencer de A à Z ! D8” *fuit*.
XDDDDDDDDDDDD

Kimie a écrit:
“T’as vu ça ? Je n’ai presque rien détruit” en mode teeeellement fier et cute ! TwT C’est adorable. <3
Trop !

Kimie et Orphée a écrit:
Trixx apparaît et lui rappelle malicieusement que c’est un secret. (Si Trixx sait que c’et un secret, alors Pollen aussi… DONC why elle ne dit rien à Chloé dans Queen Wasp ???????) Là, à cette instant, il faut regarder Alya qui a un regard ultra… WOW, derrière. C’est grave envoûtant.
C'est un regard de renard !

Da Kimie's and da Orphee's a écrit:
“Et c’est quoi le mot magique, dit malicieusement Chat Noir avec un jolie sourire.

- T’es sérieux ? Bah tout le monde le sait, c’est transforme-moi.”

ALors là. Juste. ÉNORME. Vraiment, BIEN JOUÉ LES SCÉNARISTES ! JE SUIS PLIÉE ! XDD Je ne m’y attendais tellement pas ! C’est sublime, c’est naturel, c’est parfait !
Absolument, c'était spontané, simple mais vraiment drôle !

Jean-mie et Jean-phée a écrit:
FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE DU JOUR DES HÉROS.
Et la tu cries “NON JE VEUX LA SUIIIIIITE” !
C'est tellement ça xD

Kimie a écrit:
Ce n’est qu’un épisode de mise en place tranquille du contexte, on s’en doute. L’enjeux est à venir mais… C’est fait tellement proprement, tellement calmement… Ça change totalement des gros rush “parce que l’épisode ne doit faire que 20min” qu’on a beaucoup eu dans cette saison.
*tousse Le Patineur *tousse
Mais sinon oui, ils ont vraiment pris le temps de tout mettre en place, ils se sont pas pressé et tant mieux. Mais l'épisode reste quand même fluide et il n'y a pas de longueur, donc super !

Mayura (Le Jour des Héros - Seconde partie) :
Kimie et Orphée a écrit:
Évidemment, l’épisode commence avec Audimatrix qui nous fait un résumé bref de l’épisode précédent. Je vous dis, ce personnage est un bon outil pour le scénario. ET en plus ça passe tout seul, c’est bien fait, c’est beau !
En fait, ils nous la mettent à chaque fois qu'ils veulent résumer un épisode précédent dans un double, je crois que c'était pareil dans Origines.

Kimie a écrit:
Retour au milieu du combat : faut s’occuper de Climatika qui reste en “sécurité” haut dans les airs.
Note : on peut voir une erreur aux niveaux des éclairs. Y en a un qui “passe derrière Chat Noir”, mais qui touche le sol proche de Ladybug (donc loin devant Chat Noir.) Ils ont pas mit l’éclaire “devant”. Problème de calque ? :’)
Mais... comment tu fais pour repérer tout ça sérieux ? 0o
Même au ralenti j'ai du mal à voir. Tu regardes vraiment les épisodes au ralenti ? x)

Kimie a écrit:
Alors donc… Une raquette de tennis. Supposons que le Lucky charm ne se trompe réellement jamais, comme ils le disent bien dans Maledicteur. Péniche, lampadaire, et tous ses alliés. … Ok. Bah je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
Je pense que là, le staff a juste prit des trucs au hasard, car je  vois vraiment pas ce que Ladybug peut faire avec une raquette, une péniche, un lampadaire et ses coéquipiers. Envoyer la péniche sur Papillon grâce au yoyo peut-être ?

Orphée a écrit:
LB compte les envoyer comme des balles de tennis en plein dans la face du Papillon ou c’est comment ? XD
Nos idées se rejoignent !

Orphimie a écrit:
Le moment où tu te poses pour la première fois la question “Mais comment vont-ils s’en sortir ?” Oui, parce qu’on sait toujours dans les épisodes lambda qu’il vont s’en sortir, mais là, d’un coup, t’as le gros doute !
Exactement ! et ça fait vraiment la différence avec les autres épisodes

Orphimie a écrit:
Retour fulgurant du  : MAIS MAIS MAIS COMMENT ILS VONT S’EN SORTIR ? LADYBUG ! DIS À CARAPACE DE L’EMBRASSER ! DIS-LUI VITE !!! Il y a bien trop ce sentiment de stress en si peu de temps XD En vrai, ils auraient dû faire une distribution de baiser. 8D Chat Noir embrasse Kagami. Ça aurait fini n’importe comment, je ris. XD
Vous imaginez le nombre de ship que ça aurait pu faire naître ? XD

Orphée a écrit:
Tout ça arrive parce que l’identité de Chloé a été révélée. On voit là une directe application des catastrophes qui peuvent arriver quand une identité est révélée, et je trouve ça très bien de ne pas avoir laissé cet aspect de côté.
Absolument

Kimie and Orphée a écrit:
3) Première fois qu’elle ne peut rien faire de son Lucky Charm. Ce que Maître Fu avait dit dans Maledikteur était donc faux, le Lucky Charm peut se tromper !
Méga théorie trop bien :
En fait, je pense que le lucky charm ne se trompe effectivement jamais et qu'il est conscient de n'être que dans une série d'animation, il est d'ailleurs là pour aider les scénaristes à faire en sorte que l'épisode tienne dans le temps imparti. C'est pour ça que, quand un combat s'éternise trop et que le temps restant de l'épisode diminue, il fait en sorte de faire gagner Ladybug et Chat Noir pour que l'épisode fasse toujours bien 21:09. D'ailleurs, on sait que l'épisode Catalyste dure plus longtemps que les autres, et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que Ladybug n'a pas utilisé son lucky charm dans cet épisode, du coup il n'a pas pu réduire en réduire le temps, c'est une évidence. Mais pour en revenir à Mayura, je pense que comme le lucky charm a vu que l'épisode était loin d'être terminé, il a voulu rajouter du temps en mettant en difficulté les héros. Franchement, ma théorie là elle est solide comme du roc.

Kimie a écrit:
Nos deux héros sont maintenant… Plus que deux. Clairement, ils sont dans le pétrin. Un pétrin qui sent TRÈS TRÈS FORT EN PLUS. (Pétrin, odeur forte, égout… Vous saisissez ?)
On avait compris, va dormir Kimie x)

Kimie et Orphée a écrit:
Et puis wait. Adrien. T’es adorable et mignon, hein. MAIS RETIRE TA MAIN DE CE MUR. C’est SALE. Et c’est pas aussi mignon que la porte à la fin de Volpina ! Alors merci pour le clin d'oeil, mais non XD.
Au début, une porte les séparait, maintenant, c'est un mur. Quel message veulent nous faire passer les scénaristes ?

OH D'AILLEURS, un mec sur tweeter qui avait sa tablette en mode inversée et qui regardait l'épisode a remarqué ceci :
:
À vous de juger Wink

Kimie a écrit:
Sans aucune hésitation ni préambule, ils sautent dans le vide, les yeux fermés pour être certain de ne pas se voir !
Et plus de cela, les kwamis mangent leurs macaron/camembert magiques ! ET TRANSFORMATION AQUATIQUE EN PLEINE CHUTE !!! hjcgdsuifghdiugfyrsu C’est vraiment un de mes passages préférés de chez préféré ! Trop de puissance, de perfection ! C’est tellement classe !!! Je l’ai regardé une bonne cinquantaine de fois sans m’en être lassée pour autant, jusqu’à maintenant.
Pareil, il est vraiment excellent, un des plus mémorables de l'épisode, et même de la saison. Tout était parfait.

Kimie a écrit:
2) ... Et l’eau est transparente ! 8D
Elle est quand même un peu verdâtre...

Orphimie a écrit:
Quant à Animan, on comprend ENFIN pourquoi ils ont inséré le poisson chat géant dans Syren, justement ! TOUT ÉTAIT PRÉVU ! C’est génial ! C’est génial ! C’est géééniaaaal ! >w< (Je confirme qu’elle a vraiment crié ça en même temps de voir l’épisode, ça ne m’avait pas sauté aux yeux, mais qu’est ce que c’est classe quand on le sait !)
Ah ah ! N'empêche qu'introduire un tel nombre d'éléments pour tous nous les remettre d'un coup, c'est fort. Et ça a dû demander une grande organisation en même temps, chapeau le staff.

Kimie a écrit:
“Détransformation !” qui a eu peur que ça soit une DETRANSFORMATION COMPLÈTE ? MOI.
*lève la main aussi

Kimie a écrit:
Sauf erreur de ma part, le gars aux cheveux noirs, la veste grise et le t-shirt rouge avec des yeux bien bleus, on ne la jamais vu. Un nouveau PNG ou un futur personnage ? Style le père de Kim ? (oui, j’ai un truc avec la famille de Kim dernièrement.)
Ce qui est choquant, c'est quand même ses yeux, ils sont encore plus bleus que le ciel de Paris (de Miraculous hein) 0o
On a aussi une nouvelle collégienne, dans la bibliothèque, elle fait un câlin à la blonde, et je dirais que son design est assez travaillé pour qu'elle puisse avoir un futur rôle, même secondaire (son haut est très joli).

Orphée a écrit:
Sabine, Manon, Gina et les autres PNG, vous gérez !
*PNJ

Orphée a écrit:
Mais qu’est ce que c’est que ce bordel ?
Ma… Mais qu’est ce que Gina fait encore à Paris !!
C'était exactement ma réaction ! Après peut-être qu'elle a décidé de rester, mais c'était quand même surprenant.

Orphée a écrit:
Comme me le disait Kimie, la raison pour laquelle la Marionnettiste n’a pas été akumatisée de nouveau, c’est qu’elle était avec les Dupain-Cheng, donc ils l’ont rassuré, après.
Hain ? De quoi ? Manon était avec les Dupain-Cheng ? Mais quand ? On l'a pas vu au moment des multis-akumatisations. Et à la fin de Catalyste dans le plan sur Sabine et Tom, bah elle était pas avec eux...

Ah oui et aussi, j'avais pas remarqué mais sur l'image de la liberté guidant le peuple, il y a Mariane sur le mur de gauche, mais genre la même sur que le tableau original. Je viens de réaliser là. Elle est en super gros mais j'avais vu personne faire la remarque.

Orphimie a écrit:
Les héros qui étaient sur le toit se font attrapé par ceux qui sont resté chez eux, ce qui est quand même assez ingénieux je trouve. Même eux sont hyper surpris ! Après, faut rester réaliste. Les civiles ne sont pas censés faire le poids du tout.
Bah ouais, une fois les vilains à la l'intérieur, ils vont tout casser et ils vont s'en aller, c'est pas les p'tits civils qui vont les retenir x)

Orphée a écrit:
Marlena est certes très contente, mais elle fait une tête très étrange et regarde autour comme si elle allait leur dire un secret XD. C’est bon Mme Césaire, vous pouvez parler tranquille, y a que des gentils de ce côté !
Ses mimiques sont quand même vachement exagérées.

Orphée a écrit:
Attendez… Pourquoi le Papillon rigole en disant “Ils se montrent plus résistants que prévu “ ? Parce que… Tu ne dervais pas en rire, fin, ils sont en train de te vaincre là !
J'ADORE sa voix quand il dit ça, c'est TELLEMENT badass. Antoine Tomé est vraiment bon. Et dans sa globalité, le doublage de la série est vraiment excellent. Mais bon j'vous apprends rien

Orphée and Kimie a écrit:
Et… Il se barre en plus ? Mais pourquoi tu t’en vas comme ça ? Tu vas les affronter en bas ? Tu te décides enfin ? Mon dieu… Mais qu’est-ce qu’il fout à la fiiiin...
Vous me tuez XD

Orphée a écrit:
“Donnez-moi vos Miraculous et vous le découvrirez” Là j’ai été… pas déçue, parce que je savais que c’était un peu impossible qu’il le dise, mais la seconde d’après…
Bah ouais mais là c'est Volpina qui parle, pas le Papillon. Et je doute qu'elle connaisse le vœux du Papillon.

Orphée a écrit:
ET alors que tu te dis “Oh, la scène recule, c’est beau la Tour Eiffel en contre plongée et les héros de loin…” BIM, la flèche du Dislocoeur prête à être tirée.
XDDDDDDDDDDDD

Orphée a écrit:
Et les héros sont à un mètre du faux Papillon, Cataclysme et Lucky Charm tendus vers lui. LB prend ensuite une voix toute mimi de petite fille, avec un sourire adorable, et tente de le mettre sur le droit chemin..

Alors, petite poupée. Tu as essayé ça avec JE NE SAIS PAS COMBIEN d’akumatisés. Est-ce que ça a marché ? NON, bien.
En même temps elle allait pas lui dire "DONNE TON MIRACULOUS C*NNARD", il y avait peu de chances que ça fonctionne, c'est plus logique d'essayer de le raisonner. Mais bon dans tous les cas c'était un peu voué à l’échec.

Orphée a écrit:
1) “Les enfants”, donc tu es au courant que tu risques la vie de deux gamins, déjà, c’est bien, tu n’es pas stupide, tu es juste un grand malade, on a la réponse.

2) Comment ça “rien à perdre” ? Et Adrien alors ? Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Ton fils il t'intéresse vraiment ou tu fais genre devant Nathalie pour te donner bonne conscience ?
C'est... violent...

Orphée a écrit:
Ils s’élancent donc en criant les uns sur les autres, et se prennent un coffre en acier dans la tête… Ah non pardon, on a changé de scène, on est de retour chez les Agreste ! C’est Juste Catalyste qui est allé cherché le Miraculous du Paon X).



QUOI ?
XDDDDDDDDDDDDDDD

Orphée a écrit:
Les trois autres héros se mettent à leurs côtés, et Chloé sort son venin… En disant à LADYBUG qu’elle pourra en faire ce qu’elle veut. Ok, j’avoue, elle a un problème avec elle XD !
Baaaah elle est juste fan x)
Mais du coup elle ignore un peu les autres, c'est triste.

Orphée a écrit:
Avec une délicatesse aussi exquise que terrifiante, et un beau sourire aux lèvres qu’on ne connaît pas de Nathalie, elle prend une toute petite plume blanche, referme sa main pour la rendre bleue comme le ferait la Papillon avec ses akumas, et souffle pour la faire voler.
Très belle description

Orphée a écrit:
et une nouvelle voix se fait entendre. Parce que je n’ai jamais entendu Nathalie avec cette voix, et celle de Catalyste était plutôt roque
Entre Nathalie, Catalyste et Mayura, il y a une grande différence de voix, pourtant on reconnaît bien le timbre, et c'est super cool. La doubleuse est vraiment talentueuse !

Orpheee's and Kimieee's a écrit:
Honnêtement j’ai un peu les larmes aux yeux là… C’est ULTRA touchant, plus que beaucoup de choses qu’on a vu dans ce dessin anomé. Elle est juste… adorable, et géniale et… ELLE A UN COEUR MON DIEU !!! AND A HUGE ONE ! Oh ? Moi je constate juste ses sentiment, ça m’a pas fait grand chose. XD
Pareil que Kimie, ça m'a pas fait grand chose xD

Orphée et Kimie a écrit:
Ok, je meurs là, c’est pas habituel du tout, mais j’adore, c’est trop adorable ! Je suis désolée, Madame Agreste, mais je ship ces deux là ! (surtout qu’elle mérite mieux qu’un psychopathe comme ça à mon avis XD). Moi je dis que ça reste malsain. Il est content qu’elle se fasse autant de mal pour lui.
+1 Kimie

Orphée a écrit:
Mais déception, même s’il a l’air touché, Adrien ne rougit pas. Elle, dans glaciator, elle avait rougit, mais pas lui. Je suis dégoûtée.
De toutes façons on sait que leur relation n'évoluera pas avant le reveal.

Orphée a écrit:
(la musique est trop choupi aussi, trop d’émotions !)
Je l'aime tellement pas perso x)

Kimie a écrit:
A titre personnel, je pense qu’il n’en est rien. Je pense que le staff a dû se dépatouiller (merveilleusement) avec ce qu’ils avaient déjà.
On sait que la saison 1 a été écrit par plusieurs personnes séparées, alors je n’imagine pas qu’il faut voir si gros. Il y a eu beaucoup de travail et de réflexion pour en arriver là, voilà tout.
J'suis assez d'accord avec toi, mais le résultat est vraiment bien, ils ont géré.

Kimie a écrit:
On ne peut que les féliciter pour cette merveilleuse fin de saison.
Ouais !

Kimie a écrit:
J’ai plus rien à dire. C’est vraiment fini.
Cela signe la fin de ces commentaires, définitivement.
C'est trop triste dit comme ça  Sad

Orphée a écrit:
On est bien d’accord XD ! Mais on espère que ces derniers coms vous ont plu !
Absolument ! C'est toujours un plaisir les filles Wink  

Les réacs de Kimie :

Kimie a écrit:
Benj a écrit:
Un jour où il faut faire une bonne action, c'est le truc bidon utilisé dans toutes les séries du monde et qui pourtant n'existe pas.

Bah dans un sens, ça fait un peu pitié de devoir attendre un jour pour faire une bonne action. XD
PAS FAUX XD

Kimie a écrit:

C'est pas faux.
Tu peux bien sûr faire un promesse à un mort style "je te vengerai, j'en fais la promesse." devant ça tombe. Mais tu ne peux pas pourtant dire "Je lui en ai fait la promesse." mais plutôt  """"simplement"""" "j'en ai fais la promesse.".
Le staff joue sur les mots, ils veulent nous cacher des choses.

\"Kimie a écrit:
Benj a écrit:
Sauf que non, ils l'avaient gardé sous le coude pour la fin de la saison et c'est cool. Ne m'étant pas du tout fait spoiler la présence de Lila dans l'épisode, j'ai été agréablement surpris.

EN plus, on a l'explication de "why on ne l'a pas vu pendant toute la saison".
Yep, du coup ça reste cohérent !

Kimie a écrit:
Benj a écrit:
Ooooh, c'est la version Anglaise du générique *o*
... Hein ?
Comment ça ?
Quand Lila est la fenêtre avec sa mère derrière, on entend la version Anglaise du générique (ou celle chantée par Laura Marano je sais po)

Kimie a écrit:
Benj a écrit:
comment ils ont fait pour rentrer tout les deux ? L'ascenseur est minuscule o0 (bon après ils ont aussi pu y aller chacun leur tour)

...
Merci de ne pas m'insuffler d'étranges images dans la tête.
Smirk smirk

Kimie a écrit:
Sinon, comme le Patineur a été désakumatisé, pourquoi Paris est encore tout glacé ?

Parce qu'il faut le lucky charm ?
Effectivement x)

Kimie a écrit:
Benj a écrit:
Bon par contre on a vu qu'ils avaient juste inversé l'extrait de d’habitude x)

Que veux-tu dire ?
Quand Ladybug et Chat Noir lancent leur Lucky Charm et Cataclysme, ils ont repris l'animation habituelle mais ils ont inversé la gauche et la droite.

Kimie a écrit:
Joli commentaire. <3
Merciiiiiiiiii

Et voilà, c'était sûrement l'un des derniers commentaires de ce sujet. Sujet que nous aurons suivi et alimenté durant toute la durée de la saison 2.

...

Que d'émotions

*pleure telle une Miss France

À bientôt dans les commentaires de la saison 3, et vive Miraculous et ses épisodes géniaux ! (sauf Le patineur, *fuit)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:09

Heeey !


Benj a écrit:
Son plan de ouf ça semble plus être le Jour des Héros. Mais dans ce cas pourquoi il abandonne maintenant alors qu'il sait qu'il lui reste toujours le plan du Jour des Héros... 'fin 'chais pas c'est bizarre.

C'est justement parce qu'il abandonne là que j'en déduis que c'est sont plan ultime... Enfin je suis un peu perdu aussi. Pour sûr, "Le Jour des Héros" a plus sa place pour ce titre.



Benj a écrit:
Je l'imagine trop sortir sa kalachnikov et buter tout le monde  en riant tel un psychopathe et s'en aller comme il était venu.

Ce ragequit du turfu.


Benj a écrit:
Mais... c'est pas des fils et barres qui bordent les tunnels de métros, c'est le yoyo de Ladybug et la barre de Chat Noir x)

Look quand Ladybug fait passer son file sur  dans les files/barres pour ensuite tirer, comme un effet de poulie. Dans la réalité, ça n'aurait pas tenu du tout.


Benj a écrit:
Alors. Je sais pas si c'est du spoil puisque ça n'a pas été dit dans la série, mais dans une espèce de BD officielle, mais on sait comment ont été créer les Kwamis et les Miraculous. Pour les kwamis il me semble qu'on en avait déjà parler mais dans le doute je remet ici :


J'en avais jamais entendu parler. Vu que c'est jamais sorti dans l'animé, jpréfère qu'on le laisse entre spoil. Mici de l'avoir fait auparavant.


Benj a écrit:
En tout ça fait :
— Marinette : 16 akumatisations
— Chloé : 12 akumatisations

À elles deux cela fait 27 (oui 27 car elles sont toutes les deux responsables de l'akumatisation du Dislocoeur, du coup j'ai compté pour 1) ce qui signifie qu'elles sont responsables d'un tout petit plus de la moitié des akumatisations de la série.

Mici Benj.
Eh bah b*rdel...


Benj a écrit:
— Marinette : Cœur de Pierre (seconde akumatisation) Chronogirl, Le Dislocoeur, Le Gamer, Antibug, Volpina, Pire Noël, Audimatrix, La Béfana, Riposte, Le Hibou Noir, Glaciator, Zombizou, Anansi, Inverso, et Queen Wasp. (j'ai pas mis L’insaisissable car il y avait d'autres facteurs)


Si on parle d'une "faute" et que tu ne comptes pas le Dessinateur :

Coeur de Pierre, Chronogirl, Dislocoeur, je  ne suis pas d'accord.
Dans CdP et Disloc', elle ne fait qu'encourager ses amis, et ce n'est PAS une mauvaise chose. Elle ne pouvait pas prévoir que les gens allaient mal réagir.

Chronogirl, de base, c'est Alix qui avait qu'à garder ses affaires elle-même, comme elle dit.

Riposte : Kagami doit accepter sa défaite comme une grande, quand même. XD

Hibou Noir : Là c'est beaucoup trop un fail pour que ça soit quoi que ce soit. En dehors du plan bizarre, monsieur Damoclès s'est fait akumatiser car son identité avait été révélé.
...
C'est affreux en fait, je peux vraiment pas dire que c'est de sa faute. XD Benj, tu veux pas en faire un sujet qu'on en discute ? Genre "La faute à qui ?" ? Ste plaaaait. ;w;


Benj a écrit:
Et pourquoi est-ce qu'elle donnerait pas un jour un Miraculous à Adrien ? Après tout, c'est quelqu'un en qui elle a confiance, ce serait du génie si les scénaristes nous faisaient ça.
Elle est complètement surprotectrice avec Adrien, c'est pas possible. XD

Spoil saison 3:


Benj a écrit:
Ça a peut-être un rapport avec la théorie des genres des Kwamis, tu sais le truc avec la double lettre dans le nom ou à la fin. Ça peut être un clin d’œil à ça.

True.


Benj a écrit:

OH MON DIEU JE VIENS DE TROUVER UN TRUC DE OUF TOTALEMENT AU HASARD, TOUT S'EXPLIQUE HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
En vrai je pensais pas qu'ils iraient aussi loin dans leur truc, c'est fou !

*pat pat Benj.*


Benj a écrit:
Sinon, quand Marinette et Adrien entrent dans le collège, on dirait vraiment un petit couple, c'est trop chou *o*


Truuuue.


Benj a écrit:
Chat noir, Papillon finira bien par se détransformer à un moment ou un autre, et donc l'akumatisé se fera désakumatiser automatiquement. Tout simplement. C'est tellement évident que personne n'y avait pensé (quelqu'un avait sûrement déjà dû y pensé), et je suis sûr qu'ils nous feront un truc comme ça à un moment.

Jackady.

(oui, je viens de détruire ton argument en un mot.)

Explication : Jackady subsiste alors que Gabby est en civile.


Benj a écrit:
A bas les spoils et vive la surprise !


Je plussoie.


Benj a écrit:
En fait, ils nous la mettent à chaque fois qu'ils veulent résumer un épisode précédent dans un double, je crois que c'était pareil dans Origines.

De même dans le combat des reines.


Benj a écrit:
Mais... comment tu fais pour repérer tout ça sérieux ? 0o
Même au ralenti j'ai du mal à voir. Tu regardes vraiment les épisodes au ralenti ? x)

La vitesse, ça dépend des passage. Je regarde parfois au ralentis, parfois en accélérer.

En fait, je revisionne tellement les passages qu'au bout d'un moment, je repère ce genre de choses.


Benj a écrit:
une raquette, une péniche, un lampadaire et ses coéquipiers. Envoyer la péniche sur Papillon grâce au yoyo peut-être ?

À demander absolument à TA, moi je dis.


Benj a écrit:
Franchement, ma théorie là elle est solide comme du roc.
...
J'ai presque cru que tu étais sérieux bordel.

Prend ton tweeter, et go send ça à TA.


Benj a écrit:
Quel message veulent nous faire passer les scénaristes ?

Que les égouts, c'est encore moins romantique qu'une salle de bain.


Benj a écrit:
OH D'AILLEURS, un mec sur tweeter qui avait sa tablette en mode inversée et qui regardait l'épisode a remarqué ceci

Perso, j'y crois pas tant que je ne l'ai pas fait moi-même. X) Jsais pas comment il a fait, mais :
https://images.ecosia.org/xhHQftROsYHbHF7Q8iPoKB3YzSI=/0x390/smart/https%3A%2F%2Fmedia.kartable.fr%2Fuploads%2FfinalImages%2Ffinal_5501dedbb04291.87576570.png%3F1509709207

Du coup jesais pas si ça marche comme ça les inversions de couleur, mais j'y crois pas des masses. X)


Benj a écrit:
On a aussi une nouvelle collégienne, dans la bibliothèque, elle fait un câlin à la blonde, et je dirais que son design est assez travaillé pour qu'elle puisse avoir un futur rôle, même secondaire (son haut est très joli).

On l'a déjà vu dans Rossignoble avec un style vestimentaire de footballeuse, il me semble.


Benj a écrit:
Manon était avec les Dupain-Cheng ? Mais quand ? On l'a pas vu au moment des multis-akumatisations. Et à la fin de Catalyste dans le plan sur Sabine et Tom, bah elle était pas avec eux...

Bah j'imagine qu'ils sont allés la chercher en voyant que sa mère s'était faite prendre.


Benj a écrit:
Le staff joue sur les mots, ils veulent nous cacher des choses.

Comme toujours.


Benj a écrit:
Quand Lila est la fenêtre avec sa mère derrière, on entend la version Anglaise du générique (ou celle chantée par Laura Marano je sais po)

Je viens d'écouter, et... Pas du tout ? 0___0


Merci de ta longue réponse, Benj, tu en as du courage. XDD

A pluuus ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.   Commentaire sur les épisodes de la Saison 2. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Commentaires des épisodes de la Saison 3
» Commentaires des épisodes de la saison 4
» Quels sont vos épisodes préférés ?
» Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
» SPOILES (saison 4 et future de la saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: