Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Questions : Brouillons et Favoris + "Suggestion" sur "l'anonymat"

AuteurMessage
Moth

MessageSujet: Questions : Brouillons et Favoris + "Suggestion" sur "l'anonymat"   Sam 7 Oct - 14:38

Bon. Ne tournons pas autour du pot :

- Quand je veux effacer mes brouillons, ça ne marche pas.
Je coche tout d'abord les cases à droites (avec la X au-dessus) afin de sélectionner ceux que je veux supprimer. J"appuie ensuite sur le bouton : "Supprimer les brouillons sélectionnés" : la page "s'actualise" et... les brouillons sont toujours présents...
Donc... pourrait-on m'expliquer ce que je dois faire pour qu'ils disparaissent de façon permanente  ?

- Je ne comprends pas à quoi "servent" les "favoris"...
Qu'est-ce qui les différencie des "topics surveillés" par exemple ?

- Ne ferait-on pas mieux de faire en sorte que si quelqu'un veut se connecter anonymement, il puisse choisir à chaque connexion si "oui ou non", il souhaite être anonyme ou non (uniquement pendant cette connexion précise, à la prochaine s'il ne coche pas une case "anonyme", par exemple, il ne sera alors pas "anonyme") ? Plutôt que de devoir activer une option qui soit permanente jusqu'à "ordre contraire".

Voilà. C'est tout...
J'espère que mes interrogations sont compréhensibles et "pas trop ridicules".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Moth le Lun 9 Oct - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Questions : Brouillons et Favoris + "Suggestion" sur "l'anonymat"   Lun 9 Oct - 16:27

Coucou !

Bon, j'ai fait des tests et tout. (en profitant du topic créer par Ako, parce que j'avais pas le temps de répondre ce matin. XD)

Mer a écrit:
Je coche tout d'abord les cases à droites (avec la X au-dessus) afin de sélectionner ceux que je veux supprimer. J"appuie ensuite sur le bouton : "Supprimer les brouillons sélectionnés" : la page "s'actualise" et... les brouillons sont toujours présents...
Donc... pourrait-on m'expliquer ce que je dois faire pour qu'ils disparaissent de façon permanente  ?

Tu as bien coché "oui" lorsqu'il te demande confirmation de la supression ?
Sinon c'est vraiment très étrange... Moi ça fonctionne parfaitement.

Mer a écrit:
Je ne comprends pas à quoi "servent" les "favoris"...
Qu'est-ce qui les différencie des "topics surveillés" par exemple ?

Euh... Je ne sais pas du tout... Déjà, comment on met un sujet en favori ?
Je pense que ça doit avoir une importance au niveau des statistiques peut-être...

AH ! Sur un sujet "suveillé", si il y a 3postes d'affilés, mais que tu ne consultes pas le premier, tu ne reçois qu'un mail. Peut-être que tu recevras un mail à chaque poste ? (ce ne sont que des hypothèses. XD)

Mer a écrit:
Ne ferait-on pas mieux de faire en sorte que si quelqu'un veut se connecter anonymement, il puisse choisir à chaque connexion si "oui ou non", il souhaite être anonyme ou non (uniquement pendant cette connexion précise, à la prochaine s'il ne coche pas une case "anonyme", par exemple, il ne sera alors pas "anonyme") ? Plutôt que de devoir activer une option qui soit
permanente jusqu'à "ordre contraire".

ça, j'ai pas trop compris...
Si tu parles pour les membres, ne suffit-il pas de te déconnecter après chacune de tes connections ? (après tu auras accès à des topics en moins mais bon, tu veux avoir accès à tout, mais que personne ne te voit co' ?)

Désolée, je ne t'ai pas vraiment apporté de réponse...

A peluuuche !

Admin

MessageSujet: Re: Questions : Brouillons et Favoris + "Suggestion" sur "l'anonymat"   Mar 10 Oct - 9:06

Hey !

Alors pour les brouillons, tout comme Saki je ne sais pas trop quoi te dire, moi ça marche très bien ;;;

Pour les sujets favoris je ne sais pas non plus xD ! Je veux dire, pour moi il y a les suivis, mais les favoris ben.. Je sais pas, j'ignore juste le problème xD Si quelqu'un en sait plus ?

Et pour l'anonymat : je ne comprends simplement pas l'intérêt. Tu as un statut de membre, donc pas anonyme. Sinon, tu peux aller sur le forum en tant que visiteur. Les visiteurs peuvent poster des messages dans certains topic il me semble, mais ne vois pas bien pourquoi est-ce qu'on irait mettre une option anonyme /: ou peut-être à la limite créer un compte anonyme pour lequel on communique à tous les identifiants et mdp si les gens veulent faire des remarques sans se nommer ?

Voilà, en espérant avoir pu aider (sur le dernier point en tout cas xD) !

Bisous !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Moth

MessageSujet: Re: Questions : Brouillons et Favoris + "Suggestion" sur "l'anonymat"   Mar 10 Oct - 17:12

Saki a écrit:
Bon, j'ai fait des tests et tout. (en profitant du topic créer par Ako, parce que j'avais pas le temps de répondre ce matin. XD)

Tu as fais des tests ?
On est tous pris nos responsabilités.

Saki a écrit:
Tu as bien coché "oui" lorsqu'il te demande confirmation de la supression ?
Sinon c'est vraiment très étrange... Moi ça fonctionne parfaitement.

... Sad

Saki a écrit:
Euh... Je ne sais pas du tout... Déjà, comment on met un sujet en favori ?
Je pense que ça doit avoir une importance au niveau des statistiques peut-être...

AH ! Sur un sujet "suveillé", si il y a 3postes d'affilés, mais que tu ne consultes pas le premier, tu ne reçois qu'un mail. Peut-être que tu recevras un mail à chaque poste ? (ce ne sont que des hypothèses. XD)

Tu vois le "plus" en haut à droite du sujet et de l'auteur ? He bien dans ce "plus", il  y a l'option "mettre dans ses favoris".

Pas bête comme idée. Mais... étant donné que j'ai "désactivé les mails", qu'est ce que cela peut-il apporter sans leur utilisation ?

@Liuanne a écrit:
Alors pour les brouillons, tout comme Saki je ne sais pas trop quoi te dire, moi ça marche très bien ;;;

...
Oublie tout.
Et ma crédibilité t'en saura éternellement reconnaissante.

@Liuanne a écrit:
Pour les sujets favoris je ne sais pas non plus xD ! Je veux dire, pour moi il y a les suivis, mais les favoris ben.. Je sais pas, j'ignore juste le problème xD Si quelqu'un en sait plus ?

Voir réponse à Saki.

@Liuanne a écrit:

Et pour l'anonymat : je ne comprends simplement pas l'intérêt. Tu as un statut de membre, donc pas anonyme. Sinon, tu peux aller sur le forum en tant que visiteur. Les visiteurs peuvent poster des messages dans certains topic il me semble, mais ne vois pas bien pourquoi est-ce qu'on irait mettre une option anonyme /: ou peut-être à la limite créer un compte anonyme pour lequel on communique à tous les identifiants et mdp si les gens veulent faire des remarques sans se nommer ?

Saki a écrit:
ça, j'ai pas trop compris...
Si tu parles pour les membres, ne suffit-il pas de te déconnecter après chacune de tes connections ? (après tu auras accès à des topics en moins mais bon, tu veux avoir accès à tout, mais que personne ne te voit co' ?)

Saki : je pensais à quelque chose dans ce type :
Spoiler:

Liuanne : Tu sais, ce n'étais pas pour moi personnellement. C'est juste qu'étant maladroit, je pariais que pour la réponse à ma 1ère question était : "jai fais n'importe quoi".
Donc, j'ai pris soin d'apporter plus "d'éléments" dans mon topic, mais honnêtement, c'était juste une "idée comme ça".
C'était pour "combler" le vide du topic, si tu préfères.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses. Je suis satisfait. Le sujet est clos.
(On peut le supprimer)

MessageSujet: Re: Questions : Brouillons et Favoris + "Suggestion" sur "l'anonymat"   

Questions : Brouillons et Favoris + "Suggestion" sur "l'anonymat"
Page 1 sur 1