French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)

Aller en bas 
+2
lo-la__blonde
Mindell
6 participants

Connaissez-vous Undertale ?
Non, jamais entendu parler
Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Vote_lcap17%Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Oui, mais très peu
Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Vote_lcap33%Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Oui, moyennement
Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Vote_lcap17%Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Oui, je sais tout (ou presque) d'Undertale
Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Vote_lcap33%Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 4:52

Bonjour/Bonsoir.

J'ai l'honneur d'inaugurer la section "jeux vidéos" avec ce topic.
Topic qui comporte un sondage comme vous l'aurez remarqué.
Sondage, qui est essentiel pour "un certain projet" (pas si dur que ça à deviner d'ailleurs...).

"Petites" précisions :

Non, jamais entendu parler : Vous ne connaissez absolument pas Undertale, même pas de nom. Votre premier contact avec, est, sur ce topic.

Oui, mais très peu : Votre connaissance d'Undertale est très vague.
Vous connaissez (ce sont des exemples, vous n'êtes pas obligés de répondre à tous les "critères") son nom, son genre (RPG, FPS, Stratégie...), quelques noms de personnages sans savoir grand-chose d'eux, son histoire mais très grossièrement, sa popularité globale et pour quelles raisons (en gros) est-il justement populaire...ect

Oui, moyennement  : Vous avez une connaissance imparfaite d'Undertale, mais vous savez des choses.
Vous connaissez les personnages et leur personnalité bien que certains éléments qui leur sont liés restent flous, son système de combat particulier bien qu'il y ait encore certaines "mécaniques" que vous ne comprenez pas trop, son histoire de façon globale (bien que certains points vous échappent encore...), certains "secrets"...

Oui, je sais tout (ou presque) du jeu : Vous possédez une très bonne connaissance d'Undertale. L'inverse du Non.

Une fois que vous aurez répondu au sondage, vous posterez (s'il vous plaît) afin de préciser pour quelle option vous avez voté,  puis en fonction de votre réponse, vous répondrez, ou non, à ces questions :

Avez-vous déjà joué à Undertale ?
Vous êtes vous déjà intéressés au travail des fans fait autour du jeu ? Si oui, à quoi exactement (fanfictions, fanarts, UA...etc) ?
Que pensez-vous d'Undertale ?

Ne spoilez pas s'il vous plaît, ou à travers les balises à la limite.

En cas de problèmes, signalez-le-moi. Et je ferais tout mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 7:30

Heeey.

Bon, moi c'est "Oui, un peu." Mais genre... Je me demandais vraiment ce que c"était (pour les raisons qui vont suivre.)

J'ai un ami qui m'en avait parlé ya 2ans, et j'ai déjà chanté les covers françaises (c'est tout récent en plus.)
Donc mon approche avec ce jeu est... très musicale ? :')

Enfin bref. J'aime les jeux, mais je n'ai pas le droit d'y toucher. TwT
Donc voilà.

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:44

OUI!!!
Pardon... Oui, absolument XD
Je connais presque tout...

Par contre je n'ai jamais joué au jeu...
Mais vous vous demandez comment c'est possible!
Allez-y, posez la question...
Aller!
Ah bah voilà (oui je suis folle est alors? Et qu'est-ce que ça fait? XD Shy'm notre idole à tous XD)
Donc c'est tout simplement grâce aux let's play sur YouTube de Farod...

En ce qui concerne les oeuvres des fans... À part les comics dub (encore et toujours, ils seront là jusqu'à la fin!) ou les animatics des chansons...
Rien de rien...
Ah si un peu les cosplays, mais c'est tout, je me suis pas trop trop penchée dessus...

Voili voilou, j'espère que je ne gâche pas ton projet... XD
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:15

Hello!
En ce qui me concerne la réponse sera simple et rapide : je ne connais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:02

À que coucou !

Okey alors la duduche que je suis à sauter sur le sondage avant de voir les précisions dans ton post, du coup j'ai voté pour "oui moyennement" mais je pense que mes connaissances se rapprochent plus du "oui un peu" XD Vas-y frappe-moi Moth tu peux
Bon du coup je connais très rapidement ce jeu grâce à Game Theory (j'adore ces vidéos, bien que je sois obligée de les regarder avec les sous-titres fr parce que sinon y'a beaucoup de notions que je ne comprends pas en anglais, surtout qu'il parle vite le bougre XD)
Bref, pour les connaisseurs du jeu et ceux que ça intéresse, voici une des vidéos en VOSTFR : https://www.youtube.com/watch?v=iJFFX2ELsvw

De ce fait mes connaissances s'arrêtent là, même si j'avoue que le jeu a l'air vraiment classe. Je regarderai peut-être un let's play un jour, qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 17:10

Salut !!!

Bon... Je ne connais pas du tout mais genre... Rien de chez rien.
Je vais aller voir ce que c'est un peu (Merci YouTube et Google).

Bref, babye ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:49

Saki a écrit:
Bon, moi c'est "Oui, un peu." Mais genre... Je me demandais vraiment ce que c"était (pour les raisons qui vont suivre.)

J'ai un ami qui m'en avait parlé ya 2ans, et j'ai déjà chanté les covers françaises (c'est tout récent en plus.)
Donc mon approche avec ce jeu est... très musicale ? :')

Enfin bref. J'aime les jeux, mais je n'ai pas le droit d'y toucher. TwT
Donc voilà.

Tu saurais me dire quelles covers ?
De toute façon, les musiques d'Undertale sont l'un des gros points forts du jeu ^^
C'est dommage... Il y a des jeux très intéressants à plein de niveaux, et qu'y donne "matière à réflexion".

Buli a écrit:
OUI!!!
Pardon... Oui, absolument XD
Je connais presque tout...

Par contre je n'ai jamais joué au jeu...
Mais vous vous demandez comment c'est possible!
Allez-y, posez la question...
Aller!
Ah bah voilà (oui je suis folle est alors? Et qu'est-ce que ça fait? XD Shy'm notre idole à tous XD)
Donc c'est tout simplement grâce aux let's play sur YouTube de Farod...

En ce qui concerne les oeuvres des fans... À part les comics dub (encore et toujours, ils seront là jusqu'à la fin!) ou les animatics des chansons...
Rien de rien...
Ah si un peu les cosplays, mais c'est tout, je me suis pas trop trop penchée dessus...

Voili voilou, j'espère que je ne gâche pas ton projet... XD

Ah, quelqu'un qui connait Undertale !
Moi je ne demande pas, parce que, pour faire part de mon "expérience personnelle", j'ai moi-même découvert le jeu au travers du "Wiki Undertale" donc quand j'y ai joué, parce que j'y ai joué, j'étais déjà pas mal "spoilé"...
Farod ? Tiens, je connais. Ma petite soeur m'en a parlé.
J'ai moi aussi vu pas mal de comics dub...
Et par les "animatics des chansons", tu veux bien dire "chansons" ou c'est en fait "musiques" ?
SPOILER:
Non pas du tout. Mon projet t'intéressera peut-être d'ailleurs...

Mindell a écrit:
Hello!
En ce qui me concerne la réponse sera simple et rapide : je ne connais pas du tout ^^

C'est clair et précis.
Eh bien, si jamais ça t'intéresse, l'idée est justement de faire découvrir Undertale sous un certain aspect (bien  que, du coup, il y aura quelques spoilers...)

Merri a écrit:
Okey alors la duduche que je suis à sauter sur le sondage avant de voir les précisions dans ton post, du coup j'ai voté pour "oui moyennement" mais je pense que mes connaissances se rapprochent plus du "oui un peu" XD Vas-y frappe-moi Moth tu peux

...
GROS SPOILER:


Merri a écrit:
Bon du coup je connais très rapidement ce jeu grâce à Game Theory (j'adore ces vidéos, bien que je sois obligée de les regarder avec les sous-titres fr parce que sinon y'a beaucoup de notions que je ne comprends pas en anglais, surtout qu'il parle vite le bougre XD)
Bref, pour les connaisseurs du jeu et ceux que ça intéresse, voici une des vidéos en VOSTFR : https://www.youtube.com/watch?v=iJFFX2ELsvw

De ce fait mes connaissances s'arrêtent là, même si j'avoue que le jeu a l'air vraiment classe. Je regarderai peut-être un let's play un jour, qui sait Very Happy

J'en ai entendu parler. Personnellement je préfère, pour les théories, regarder un youtuber francophone (Captain Hype).
Du coup, tu as vu cette vidéo ? Si oui, tu commences par un "gros morceau" tout de même... Parce que le sujet de la vidéo... c'est quand même le plus "grand mystère du jeu".
Le jeu est vraiment très intéressant je trouve. Et on en trouve des let's plays un peu partout donc...

Lola a écrit:
Bon... Je ne connais pas du tout mais genre... Rien de chez rien.
Je vais aller voir ce que c'est un peu (Merci YouTube et Google).

Comme Mindell.
Par contre, tu as du apercevoir de "gros spoils"... mais je suis content d'avoir pu éveiller la curiosité juste en faisant ce topic.


Je tiens à vous remercier, vous avez toutes donnez, globalement, le "type de réponses que j'attendais" et assez rapidement je trouve.
D'autres personnes peuvent répondre au topic si elles le souhaitent, même si j'ai suffisamment "d'informations", d'autres en "supplément" ne peuvent pas faire de mal.
Encore une fois, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:43

Oulaaa! XD
Merri si j'étais toi j'aurais peur XD

Sinon oui mais je parlais plus de ça
Spoiler:

Enfin c'est la même chose mais celle que j'ai trouvée a plus d'images par seconde... Merci Bubu tu nous as encore donné une infos qu'on avait déjà...

OUI! Captain Hyper XD
J'ai regardé ses théories aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:07

Buli a écrit:
Sinon oui mais je parlais plus de ça

Contient des SPOILS:

Buli a écrit:
Enfin c'est la même chose mais celle que j'ai trouvée a plus d'images par seconde... Merci Bubu tu nous as encore donné une infos qu'on avait déjà...

...
Je ne sais pas si c'est la "fatigue", mais j'ai rien compris... Tu t'es trompé peut-être ?
SPOILER:

Buli a écrit:
OUI! Captain Hyper XD
J'ai regardé ses théories aussi!

Tu connais ? J'aime bien ces théories Undertale (mais pas que) personnellement (surtout les dernières).
D'ailleurs, j'ai hâte que la partie 2 sur
SPOILER:
sorte (faut dire, tout de même, qu'il ma hypé, il porte bien son nom...).
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:31

Hey !

Ok, j'ai parlé avec un amie qui connait le jeu, et qui adore. Je comprends maintenant mieux le sens des chansons, et le pouquoi du comment il y a un côté de "dissuasion". (que j'aime beaucoup, d'ailleurs.)

Et sinon, les chorus que je connais sont toutes celles de "Voyage au centre de la toile". (j'aime bien le jeu de mot de sa chaine. Hihi. *-* )

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:11

Ah, les covers de "Voyage au centre de la toile" (oui, bien trouvé le jeu de mot) ? Elles sont géniales je trouve.
Et elles correspondent en effet, beaucoup aux personnages qu'elles présentent
SPOILER:

Bref, merci pour ta réponse ^^

Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:48

Bubullina a écrit:
Oulaaa! XD
Merri si j'étais toi j'aurais peur XD

Ouais j'avoue que je commence à flipper aussi, j'ai donné mon autorisation mais n'empêche que j'ai peur XD

Moth a écrit:
J'en ai entendu parler. Personnellement je préfère, pour les théories, regarder un youtuber francophone (Captain Hype).
Du coup, tu as vu cette vidéo ? Si oui, tu commences par un "gros morceau" tout de même... Parce que le sujet de la vidéo... c'est quand même le plus "grand mystère du jeu".
Le jeu est vraiment très intéressant je trouve. Et on en trouve des let's plays un peu partout donc...

Je connais pas, je regarderai un coup si j'y repense, j'aime bien les vidéos théories sur les jeux vidéo Very Happy
Effectivement je l'ai regardée, et une ou deux autres vidéos à propos d'Undertale aussi, au moment de la publication je me suis dit que j'allais jamais jouer au jeu ou regarder un let's play donc je m'en fichais un peu si je peux dire, même si je connaissais pas le jeu, la vidéo était vraiment intéressante ^^
J'ai vu ça ouais, bon bah du coup je m'y mettrai sûrement Very Happy (je pensais pas qu'il y avait une si grande communauté autour de ce jeu en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:08

Merri a écrit:
Je connais pas, je regarderai un coup si j'y repense, j'aime bien les vidéos théories sur les jeux vidéo  Very Happy

Surtout que, comme je l'ai évoqué précédemment, il ne se consacre pas qu'à Undertale.

Merri a écrit:
Effectivement je l'ai regardée, et une ou deux autres vidéos à propos d'Undertale aussi, au moment de la publication je me suis dit que j'allais jamais jouer au jeu ou regarder un let's play donc je m'en fichais un peu si je peux dire, même si je connaissais pas le jeu, la vidéo était vraiment intéressante ^^ 

Oui, je vois. Parce que c'est sûr que ce n'était la vidéo la plus approprié pour "commencer" (même si elle reste intéressante, comme tu le soulignes, même sans connaître l'univers).

Merri a écrit:
J'ai vu ça ouais, bon bah du coup je m'y mettrai sûrement Very Happy   (je pensais pas qu'il y avait une si grande communauté autour de ce jeu en vrai)

En fait, il y a une "communauté francophone" qui est... disons, plus ou moins grande en comparaison de celle "anglophone". C'est du au fait qu'Undertale, à la base, est un jeu uniquement en anglais (mais un patch FR créé par des fans est sorti et a rendu le jeu plus accessible pour nous).
Par contre, petite prévention, la communauté Undertale fait partie de ces communautés considérées comme... "cancers". Après ce n'est, évidemment, pas représentatif de l'ensemble de la fanbase. Mais quand même... "mieux vaut prévenir que guérir".

Bref, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)   Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous Undertale ? (No spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RYW 10 - Undertale, les personnages de la route "N"... [SPOILERS]
» JE VOUS RACONTE TOUT (Very big Spoiler) J'AI VU L'EPISODE 8 SAISON 2 JE VOUS RACONTE TOUT
» Autres Miraculous... [SPOILERS]
» On n'y avait pas pensé.... [Spoilers]
» [Spoilers] L'identité de Reine Du Style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Jeux vidéos-
Sauter vers: