Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baliverne

AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Baliverne   Dim 15 Oct - 17:23

He-e-e-e-e-e-y.

Ok, ok. Je stresse trop. Faut que je me calme.

Bon. Alors, si je poste ici, c'est parce que j'ai écrit une fanfic de Miraculous, "Baliverne".

Résumé : "Quand même le Papillon ignore ce que cache les profondeurs d'un coeur, il ne peut que le regretter.

"Baliverne" est déconseillé aux âmes sensibles. "

... Oue, c'est très bref. En fait, je veux que le lecteur se lance sans aucun préjugé ou spoil.

Cette fanfic me tient énormément à coeur, et j'ai fait de mon mieux pour la réaliser.
Elle comportera deux chapitres, ni plus, ni moins. (mais le premier fait 8500 mots quand même, donc... C'est pas si court que ça.)

Je vous invite donc à découvrir de quoi il s'agit, et s'il-vous-plait...

Pour ceux qui ont lu:

Voili voilou. Je vous laisse avec le lien :
https://www.wattpad.com/story/116089103-baliverne

A peluche !

MessageSujet: Re: Baliverne   Dim 15 Oct - 18:29

Est-ce que d'après toi je suis une âme sensible?
Sachant que je ne suis pas bien dans le noir et que je deviens totalement paranoïaque pendant la période d'halloween... XD
(Je ne peux bien évidemment pas regarder une image de quelque chose de mort mis à part une feuille...)
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Baliverne   Dim 15 Oct - 18:41

Ma chère Buna, je pense que ça devrait aller pour toi. Tu es grande. :3 Je dis surtout ça pour les enfants de moins de 12ans... Je ne veux pas trop de traumatisme sur la conscience. (Même si c'est hilarant de faire peur aux mômes. )

Et puis.. Je n'ai pas précisé pourquoi je le déconseille. Il y a quand même un double sens dans mes propos. Enfin bref... Je reste flou, et je "brouille" des pistes. XD

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Baliverne   Dim 15 Oct - 19:08

Bon.
J'ai tout lu.
...
C'est "un peu" sombre et tragique.
Tu as bien fais de mettre un avertissement.
Mon avis ? Globalement, j'ai bien aimé.

- Les personnages sont tous bien repris.
- "Ta façon d'interpréter" pour "comment réagirait Le Papillon/Ladybug/Chat Noir dans ce type de situation ?" ainsi que pour "la limite" des pouvoirs du Papillon
Spoiler:

est intéressante.
- J'ai bien aimé les pouvoirs du
Spoiler:

.
- Il y a, si je ne me trompe pas, des "références" à l'actualité ?...
Spoiler:

... ou je "surinterprète"... ?
- "Plutôt bien" la relation entre
Spoiler:

- Il y a un minimum de diversité au niveau des adjectifs.
- J'ai relevé quelques fautes (erreur de frappe, grammaticale...) mais rien de dramatique.

Spoiler:

Bon, désolé si ce n'est pas très "complet", mais j'ai mis ce qui me "passait par la tête" sur le moment.
C'est tout...

Modo

MessageSujet: Re: Baliverne   Lun 16 Oct - 2:27

Coucouuu !

Mer a écrit:
J'ai tout lu.
...
C'est "un peu" sombre et tragique.
Tu as bien fais de mettre un avertissement.
Mon avis ? Globalement, j'ai bien aimé.

Ow. Mici. *0* *en mode fascination*

Premier, deuxième,  troisième tiret : MICIUUUUUU !!! TTOTT (Jsais pas si je dois juste chialer ou être juste happy. TwT)

Quatrième tiret :
Spoiler:

Cinquième et sixième : j'ai fait de mon mieux à ce niveau. TwT miciiiu.

Septième : Hakdjjskdhoazjuueoek... Désolée,  l'orthographe n'a jamais été mon fort. Et j'ai pourtant relu au moins cinq fois... J'essaierai de les trouver. TwT

Spoiler:

Franchement, c'est déjà énorme pour moi ! Merci infiniment !

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Baliverne   Mar 17 Oct - 7:25

J'AI ENFIN LE TEMPS DE POSTER UN PETIT COMMENTAIRE
Bon j'ai déjà posté quelques trucs sur Wattpad, je remettrai un commentaire global plus tard <3

Alors... que dire
trop de trucs
c'est trop bien, déjà avant toute chose XD
Plus sérieusement je flippais un peu à cause de l'avertissement, en mode "qu'est-ce qu'elle a bien pu nous mijoter encore" et franchement j'ai pas été déçue :')
J'ai vraiment adoré te lire, je trouve que tu as fait pas mal de progrès, malgré quelques petites fautes mais comme c'était fluide et pas désagréable pour autant j'en ai pas vraiment pris compte

Gros spoiler, fuyez:

Donc voilà jcrois avoir tout dit dans l'ensemble, si j'ai encore un truc à dire j'éditerai XD
Encore bravo ma Kimie, c'est du super boulot que t'as fait là et j'étais super contente quand j'ai vu que tu l'avais posté, t'as de quoi être fière parce que c'est un sacré challenge <3<3

Merricup
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Bubullina

MessageSujet: Re: Baliverne   Mar 17 Oct - 12:14

...
Je SUIS une âme sensible! XD
Tu as failli me faire refaire une crise d'angoisse XD
J'étais pas bien...
MAIS ça veut dire que tu as réussi...
Donc... Euh... Bravo?

Après c'était je suis un peut d'accord avec Merri pour la fin... Mais pour le reste c'est bien!

Pour ce qui lisent ce post, ça fait pas peur c'est juste un peu stressant (surtout pour ceux qui habite en région parisienne, ou dans une grande ville connue, plis généralement... Genre les habitants de Montcuisine, il y a peu de chances que ça les fasse autant stresser... Je suppose... XD)

Pour les fautes, je crois qu'il y a "dile", d'après moi ça s'écrit "deal" (C'est normal que tu ais fait une faute, c'est de l'anglais XD)
Après je suis pas sûre parce que j'ai quand même réussi à écrire "compréhension", "comprhéhension", oui, oui avec deux H...
Les autres je m'en souviens pas XD, j'ai lu ça hier un peu tard coup c'est pas tout frais...

Spoiler:

SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Baliverne   Mar 17 Oct - 16:11

Heeeeeeey !

OMG. Merci d'avoir lu. ;_____________;
Mais genre... Merci à vous tous d'avoir prit le temps de lire. Je suis émuuuue... ;______________; *passez-moi des mouvchoirs*

Merry : Merci beaaaucouuuup ! ;____;
Merry a écrit:
malgré quelques petites fautes mais comme c'était fluide et pas désagréable pour autant j'en ai pas vraiment pris compte
... Je me déteste pour ça mais merciii ! ToT
Pour le spoil : En effet, maintenant que tu le dis, je me suis énormément concentrée sur les actions pour que ça soit "logique" et "compréhensible". 
Spoiler:

Merci. Je suis vraiment heureuse que ça ait plu. TwT

Buna :
Buna a écrit:
...
Je SUIS une âme sensible! XD
Tu as failli me faire refaire une crise d'angoisse XD
J'étais pas bien...
MAIS ça veut dire que tu as réussi...
Donc... Euh... Bravo?
Désolée et... et... Merci ? ;__________;

Buna a écrit:
Pour les fautes, je crois qu'il y a "dile", d'après moi ça s'écrit "deal" (C'est normal que tu ais fait une faute, c'est de l'anglais XD)
...
...
...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. C'est pour ça que je trouvais même po dans le dictionnaire. ;w; MICI. Je vais corriger. (omg, j'ai trop honte maintenant... Je savais que c'était pas bon, mais je voyais plus comment écrire...)

Buna a écrit:
Ah...
Toi aussi XD

... Bon bah... Une question : ils t'ont autorisée à partir à quelle heure ? Tu te souviens ?
Encore Miciiii. Mille fois. ;__________;

A peluuuche

MessageSujet: Re: Baliverne   Mar 17 Oct - 17:06

Salut ma Kimie !!!

Je répond un peu beaucoup après t'avoir lu mais bon... Passons
J'ai trouvé ton histoire géniale, vraiment. Je trouve la description des sentiments superbe à part, éventuellement, comme l'a dit Merri...
spoil:

Bref j'ai pas était déçu, bien au contraire, j'ai vraiment aimé !!! Depuis le temps que j'en entend parlé de cette histoire, j'étais contente de l’avoir lu !!!!

Babye ^^ !!!
Bubullina

MessageSujet: Re: Baliverne   Mar 17 Oct - 17:26

Euh... Je sais plus XD
C'etait un mercredi non? Donc soit 11h30, soit 12h30, quand j'ai fini en gros... Mais moi je parle du premier...
Et en fait on était pas trop au courant... XD Je crois que je l'ai appris quand je suis rentrée chez moi pour manger...

Est-ce qu'on est vraiment en train de parler de ça?
Mllemanga

MessageSujet: Re: Baliverne   Mer 18 Oct - 11:28

Je go la lire directement après mes cours Very Happy (soit à 21h en faisant a manger xD)

SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Baliverne   Dim 29 Oct - 17:45

Heeey !

Mici ma Lola. <3<3<3<3

Buna : Ow. Dako.
Euh, je sais pas, d'après toi ?

Mlle : Chouette ! 8D

Bon, bah je poste pour dire... Que Baliverne est terminé.
Voici le dernier chapitre :
https://www.wattpad.com/488288341-baliverne-deuxi%C3%A8me-orgue
Pour ceux qui souhaite la lire, bonne lecture. *retourne s'étouffer toute seule pour X raisons*

Mlle : Je vais ENFIN pouvoir lire ton chap. TwT

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Baliverne   Dim 29 Oct - 18:26

Ahah mais je t'ai dis que tu avais le temps XD

Je lirai la fin après que ma soeur ait fini de regarder Miraculous sur mon pc x)

Purple Fox

MessageSujet: Re: Baliverne   Jeu 2 Nov - 14:12

Yop'

Comme promis, me voilà !

Alors, je suis d'accord, l'avertissement était nécessaire XD

De fait, allons-y ^^
Attention, spoil, ne continuez pas si vous n'avez pas lu.

Alors, commençons par le commencement.

Niveau personnage, c'est difficile de juger. Pour ce qui est dans la continuité de l'histoire, on retrouve bien nos personnages habituels. Pour le reste, difficile de juger étant donné qu'ils ne seront probablement jamais confrontés à une situation de ce genre dans le DA.

Niveau situation, justement. Tu voulais un truc horrible, t'as réussi ! C'est dur, on a du sang, de la mort, des sentiments compliqués, un Adrien déchiré par la mort de sa chère et tendre. C'est sombre comme histoire, et c'est pas vraiment ce dont je raffole. Néanmoins, j'ai apprécié lire la globalité, et si j'ai peut-être, comme les autres, manqué de quelques approfondissements lors de la mort de Ladybug, j'ai eu les tripes entièrement retournées pendant l'enterrement (principalement par l'intervention de Nathaniel) et pendant la scène d'explications de Gabriel. La réaction excessivement froide d'Adrien ne laisse présager rien de bon pour la suite, et c'est bien évidemment confirmé. C'est horrible, totalement.
En revanche, j'ai trouvé marrant que tu parles de pleurer sous la douche, car c'est un des rares endroits où je n'arrive pratiquement jamais à pleurer x)
Les gens qui viennent prendre des photos à l'enterrement, ne me lancez pas sur le sujet du respect des gens, je vais devenir méchant.
Enfin, petit point qui m'a semblé bizarre, mais dont je ne suis pas entièrement sûr, c'est qu'à vue de nez, c'est impossible d'exploser un cœur à main nues. Donc deux possibilités : soit tu considérais qu'Adrien avait encore un peu du pouvoir de Chat Noir, et qu'il utilise son ultime Cataclysme, soit tu faisais ça pour bien montrer la colère d'Adrien, et dans ce cas j'ai tiqué, mais ça ne gêne pas la puissance de la scène, macabre. J'en ai des frissons rien qu'en y repensant x)

Niveau style, enfin, c'est agréable à parcourir, même si c'est pas spécialement ma tasse de thé, j'espère pouvoir te relire sur quelque chose de plus joyeux ^^
Orthographe, grammaire, etc., comme je te l'ai déjà dit, yen a pas mal, mais c'est pas gênant dans la lecture, donc pas de souci. Tiens, cadeau :
Premier orgue:

Deuxième orgue:

Bon, du coup, allons trouver un truc plus drôle à lire (c'est marrant, j'avais prévu de lire À bout de souffle, mais je crois que je vais temporairement m'abstenir x)).

En revanche, si tu comptes écrire une suite, je pense que ce serait intéressant d'explorer un peu plus les actions/pensées/sentiments de ce nouveau Papillon.
Moth

MessageSujet: Re: Baliverne   Jeu 2 Nov - 14:32

La partie 2 était en effet vachement plus violente...

SPOILER:

Mais du coup, un avis peut-être ?
Eh ben... c'était globalement bien. Mais je préfère la partie 1 sur certains aspects (purement personnels en vérité).

J'aime bien le fait que pendant
SPOILER:

les gens de la classe "participent". Au sens où, ils ne se contentent pas d'être là et de ne rien faire, mais agissent un minimum
SPOILER:

.

Bref. L'approche de pour la réaction d'Adrien/CN vis-à-vis de
SPOILER:

.

SPOILER:

Master Fû aussi avec son
SPOILER:

Mais du coup... notre
SPOILER:

Ton approche au niveau de la "peur" pour
SPOILER:

Je ne savais trop quoi dire... donc c'est ce qu'il m'est passé par la tête disons...
Bref, j'en ai terminé.
Merci d'avoir pondu cette fic Saki, c'était un plaisir de la lire.
Sur ce...

Edit : Ah et toujours quelques fautes me semble-t-il mais rien de bien grave.

Dernière édition par Moth le Jeu 2 Nov - 16:12, édité 2 fois
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Baliverne   Jeu 2 Nov - 16:08

Hey !

Pox a écrit:
Alors, je suis d'accord, l'avertissement était nécessaire XD
Mer a écrit:
La partie 2 était en effet vachement plus violente...
Coool.

Pox : Ton commentaire me fait super plaisir.
Pox:

Oui, désolée. Mais heureuse que ça aille quand même. TwT

Pox:

Chacun son truc, mais je sais que je ne suis pas la seule. (au moins) et non je ne vais pas vérifier moi-même ! >.<

Pox:

Abus de langage.

Pox a écrit:
Niveau style, enfin, c'est agréable à parcourir, même si c'est pas spécialement ma tasse de thé, j'espère pouvoir te relire sur quelque chose de plus joyeux ^^
Orthographe, grammaire, etc., comme je te l'ai déjà dit, yen a pas mal, mais c'est pas gênant dans la lecture, donc pas de souci. Tiens, cadeau :
Dako ! Very Happy
Merci beaucoup !x infinie ! TwT Je vais corriger ça !

Mer:

J'ai ris. XD

Merci à toi aussi pour ton commentaire. Je suis ravie que certains points t'aie plu. (en particulier le dernier, vu que la fic est née à partir de là.)
Je pense comprendre pourquoi tu as préféré le deuxième chap.

Pour moi, l'Orgue 1 et 2 sont des chapitres très différents. Je ne vise pas la même chose avec les deux, et puis j'ai eut des conseils pour le 2. <3

Voili voilou !

A peluche !

MessageSujet: Re: Baliverne   Mer 31 Jan - 18:59

Coucou !

Bon du coup je reviens poster mon pavé ici, en amélioré ! ça permettra aux nouveaux de tomber sur le sujet et de pouvoir aller lire cette pépite.

Donc oui l'avertissement est nécessaire car c'est une atmosphère très sombre et ça peut être difficile à lire (au niveau du ressenti).

Déjà, j'ai trouvé ta brève description ultra attrayante car mystérieuse et comme on ne sait pas trop à quoi s'attendre, ça donne envie ! Et la couverture est cool et après lecture totalement appropriée !

NE LISEZ PLUS À PARTIR D'ICI ! SPOILER ! MAIS ALLEZ LIRE CETTE HISTOIRE

Quand j'ai eu fini de lire tes deux chapitres j'étais incapable de commenter sur l'instant. J'ai été vraiment heurtée mais dans le bon sens, ton histoire m'a vraiment marqué et secoué mais rien de négatif (bon j'étais mal sur l'instant mais ça a pas duré, j'avais juste besoin de digérer un peu tout ça xD).

Tout d'abord wouah ! Le deuxième chapitre m'a complètement retourner du début à la fin. Le premier était très bien aussi, il met en place l'histoire et la fin m'a comprimé le cœur mais après lecture des avis, je pense qu'il m'a moins heurté car la mort de LB n'est peut être pas assez approfondi. Du coup je suis d'accord avec les gens sur ce point. Mais le deuxième, je suis passée par toute une palette d'émotions et donc ça c'est vraiment super. J'aime ressentir les choses comme si j'y étais, ça permet de vraiment vivre l'histoire pleinement et là c'était clairement le cas (genre vraiment xD Ma mère m'a demandé qu'est ce qui allait pas le lendemain quand j'écrivais les coms sur wattpad, car rien que de te répondre ça me replongeait dans l'histoire et j'étais mal xD)

Maintenant passons chapitre par chapitre:

Chapitre 1: j'ai trouvé tes vilains assez dingues (dans le sens jamais vu, c'était une approche intéressante, sombre certes mais intéressante; après ils sont complètement dingues en tout point de vue xD). Je suis d'accord avec Moth sur la référence à l’actualité, ce qui rend plus réelle ton histoire. J'ai beaucoup aimé ton approche du Papillon, c'est vrai qu'on pense à un super méchant sans scrupules mais tu lui as donné un côté un peu plus humain, ça renvoie un peu à la série je trouve car il ne cherche à faire ça que pour restaurer sa famille même si ce n'est pas la solution, je pense qu'il a au fond de lui une part de lumière. Et encore d'accord avec Moth sur le fait qu'on voit une certaine limite à son pouvoir ce qui est intéressant. Et cette fin de chapitre, je t'avoue qu'au début j'étais là "Mais non, non, non. Chat va récupérer le miraculous de sa Lady et tout restaurer ou il va se passer quelque chose." . Je ne voulais pas vraiment y croire, puis plus on vivait les derniers instant de Marinette, plus je réalisais que si c'était bien en train d'arriver. Puis la peine de Chat quand il réalise qu'il la perd puis qu'il a en fait perdu plus que sa Lady. Après ça aurait pu être un peu plus approfondi comme l'ont dit les autres, ça pourrait rendre ce chapitre aussi intense que le second, c'est carrément dans tes cordes ! Mais même sans ça franchement, je souffrais avec lui. Donc bravo, tes retranscriptions de ressentis étaient déjà très bien.

Chapitre 2: est-ce qu'on en parle ?! Je l'ai fini, j'ai posé mon téléphone et je me suis enroulée dans ma couette, vidée de tout. La détresse d'Adrien était tellement forte. Je me suis dit qu'il ne pourrait jamais sans remettre (au final je n'avais pas tort). Sinon la scène à la morgue était ultra bien trouvé comme début de chapitre, ça amène vraiment le lecteur à réaliser que oui c'est bien arrivé (surtout pour ceux qui n'ont pas lu l'histoire en une fois). Ensuite, quand Maître Fu parle en disant qu'un homme qui perd son âme sœur, sans finir ça phrase, tu laissais sous entendre qu'il pourrait mal tourné ? Je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne va pas parler à Adrien qui en a désespérément besoin et pourquoi il lui retire son seul point d'encrage (Plagg) sans un mot sans rien même si je comprends la démarche. Chat Noir ne peut pas exister sans Ladybug. Et Alya, j'ai beaucoup aimé la scène de colère qu'elle a contre Chat Noir même si le héros fait son deuil également comme lui dit Adrien (donc lui, quelle horreur de se voir accuser alors qu'on est présent !). Ça montre toute sa détresse car c'est une fille réfléchie mais la souffrance l'aveugle, donc c'était très bien amené. Et c'est vrai que tu réussis à intégrer les autres personnages et ça donnait un peu plus de profondeur à l'histoire, car plus de monde qui interagit. J'étais assez choquée que Gabriel ne fasse rien même si il culpabilisait, comment on peut laisser son enfant se perdre dans sa souffrance sans agir, puis finalement agir pour tout lui avouer, je ne sais pas si c'est mieux. Sinon quand Adrien retrouve tous les objets dangereux, j'ai eu peur et j'avoue que j'avais deux théories quand à la suite mais celle qui c'est révélée être la bonne, je n'y croyais pas trop (au final, je ne me suis bien trompée). D'ailleurs, j'avais l'impression qu'Adrien savait pour son père d'une certaine façon et qu'il se régalait des aveux de son père et si c'est le cas, comment a-t-il su ? JE VEUX SAVOIR xD C'est le seul point que j'ai eu du mal à comprendre. Mais plus ça avançait plus je décelais la folie qui avait pris possession de notre super héros, c'était très graduel, ça permettait vraiment de réaliser que la situation allait changer radicalement sans qu'on sache vraiment comment. Le choix de l'arme était très bien, déjà tu fais une référence à son statut de super héros (Plagg mange du fromage donc un couteau à fromage) et puis c'est surement celle qui semble la plus inoffensive et ça m'a amené à avoir deux points de vue sur le sujet:
1. Adrien n'est pas mauvais, c'est la gentillesse incarnée, et même s'il souffre au point de commettre  l'irréparable, il ne peut pas se résoudre à prendre une vraiment arme (ciseau, couteau pointu, etc).
2. Prendre une arme qui semble inoffensive = plus de souffrance pour arriver à ses fins et donc on a complètement perdu Adrien.

Du coup, tu as pensé à quoi exactement en faisant ce choix là ?
Est-ce que l'un des deux points est bon ?

Sinon la scène de la mort du Papillon m'a vraiment retourné, c'était tellement bien écrit, la folie, la souffrance. Les images prenaient vie dans ma tête, donc j'ai vraiment vécu la scène et ça m'a vraiment retourné l'estomac (mais ça montre que c'était très bien écrit !). Pour ce que dit Pox sur le cœur, je ne suis pas vraiment d'abord. Il n'utilise que ses mains donc d'accord mais après on a des dents et des canines et c'est faisable, je pense (purée c'est glauque xD). Enfin, Adrien qui prend la place de son père pour ramener Marinette ça bouclait la boucle. Et ça me renvoie à Maître Fu, que perdre son âme sœur amène à faire des choses mauvaises comme Gabriel et comme Adrien maintenant, à la différence que Adrien est carrément plus glauque (après il a vraiment souffert entre sa mère, son père absent et Marinette, ça commence à faire beaucoup même si ça n'excuse rien).
Donc Maître Fu savait que quelque chose de mal allait arriver et il fallait récupérer les miraculous et ne pas se faire connaitre d'Adrien (car Adrien ne l'a jamais rencontré ?). Il y a du vrai dans ce que je dis ?

Enfin voilà Very Happy c'était vraiment très bien écrit. Bravo ! J'ai pas d'autres mots. Je lirai prochainement d'autres de tes écrits, donc je te dis à bientôt Wink

Bisouuuuuuus <3
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Baliverne   Dim 4 Fév - 10:32

Heeey !

Alors déjà. Merci d'avoir transféré ton com' ici. Merci pour tout. Merci beaucoup et... Carillon.

Zune a écrit:
cette pépite.

fkndgkdfkjg. ;_; Mici !

Zune a écrit:
Et la couverture est cool et après lecture totalement appropriée !

Encore merci. ToT

De même, ne lisez plus :

Zune a écrit:
je pense qu'il m'a moins heurté car la mort de LB n'est peut être pas assez approfondi
En effet. Je me suis beaucoup trop focalisée sur le fait que je voulais que lecteur comprenne bien ce qui se passe, plutôt que les émissions... TwT

Zune a écrit:
je suis passée par toute une palette d'émotions et donc ça c'est vraiment super. J'aime ressentir les choses comme si j'y étais, ça permet de vraiment vivre l'histoire pleinement et là c'était clairement le cas (genre vraiment xD Ma mère m'a demandé qu'est ce qui allait pas le lendemain quand j'écrivais les coms sur wattpad, car rien que de te répondre ça me replongeait dans l'histoire et j'étais mal xD)

ça me fait plaisir alors ! C'est une sorte de succès qui pallie au précédent défaut. ^^

Zune a écrit:
complètement dingues en tout point de vue xD).
C'était... Franchement le but. J'adore ça.

Zune a écrit:
mais tu lui as donné un côté un peu plus humain,
Oui. C'est vraiment ce que je voulais. Je ne vois vraiment pas le Papillon faire autant de mal sans rien ressentir. Vraiment pas.
C'est le Gabby que je vois, si je peux me permettre.

Zune a écrit:
"Mais non, non, non. Chat va récupérer le miraculous de sa Lady et tout restaurer ou il va se passer quelque chose." . Je ne voulais pas vraiment y croire, puis plus on vivait les derniers instant de Marinette, plus je réalisais que si c'était bien en train d'arriver.
Alors là... J'ai envie de dire... : Jamais de la vie.

C'est de là qu'est né Baliverne. Si je devais résumer, je dirais "le pire pour le pire" de mon point de vue, évidemment.

Anecdote : j'ai pensé à embrocher Ladybug. Mais franchement, ça aurait été "nul".
- Trop sanglant.
- Galère à retirer le cadavre pour CN.
- ça fait mal ?  (je veux dire, ton corps est complètement courbé quoi, c'est pas cool. Au moins, le sol est plat.)

Zune a écrit:
c'est carrément dans tes cordes !

Merci, mais c'est justement grace à leurs conseilles que le le deuxième chapitre est plus... "émouvant".

Zune a écrit:
Donc bravo, tes retranscriptions de ressentis étaient déjà très bien.

Encore merci. <3

Chapitre 2 :
Zune a écrit:
est-ce qu'on en parle ?! Je l'ai fini, j'ai posé mon téléphone et je me suis enroulée dans ma couette, vidée de tout.

CARILLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. TTOTT

Zune a écrit:
il ne pourrait jamais sans remettre (au final je n'avais pas tort)

Effectivement. J.A.M.A.I.S.

Zune a écrit:
Sinon la scène à la morgue était ultra bien trouvé comme début de chapitre

En vrai je l'ai eu au feeling. J'étais fière. XD Mici !

Zune a écrit:
Ensuite, quand Maître Fu parle en disant qu'un homme qui perd son âme sœur, sans finir ça phrase, tu laissais sous entendre qu'il pourrait mal tourné ?

Hm. Ce n'était pas ma première intention. Mais sûrement. Je t'avoue que je ne sais plus. Je n'avais moi même pas... "la force" de finir cette phrase.

Zune a écrit:
e t'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne va pas parler à Adrien qui en a désespérément besoin et pourquoi il lui retire son seul point d'encrage (Plagg) sans un mot sans rien même si je comprends la démarche.

D'une part, Maitre Fu ne peut plus rien pour lui, mise à part espérer que le temps fasse son oeuvre.
D'autre part, si il avait eu une relation avec lui, Adrien aurait pu finir par découvrir les pouvoirs associés de la bague et des boucles d'oreille.
PLagg, lui, qui lui a demandé son avis ? Il n'en a pas eut. Et il se souciait franchement plus de Tikki, bien qu'Adrien soit important à ses yeux.

Pour la scène de l'enterrement, avec Alya, je t'assure que j'en riais d'avance. Je plaignais profondément Adrien, aussi.

Zune a écrit:
Et c'est vrai que tu réussis à intégrer les autres personnages et ça donnait un peu plus de profondeur à l'histoire, car plus de monde qui interagit.
Merci beaucoup ! J'y tenais. Après tout, ce sont ses proches.

Zune a écrit:
J'étais assez choquée que Gabriel ne fasse rien même si il culpabilisait, comment on peut laisser son enfant se perdre dans sa souffrance sans agir, puis finalement agir pour tout lui avouer, je ne sais pas si c'est mieux.

Zune. Qu'est-ce qui aurait été mieux ? Franchement, je ne sais pas.
La situation devait stagner, et Nathalie devait juste dire à Gabby son avis et... Et puis c'est tout. ça aurait dû s'arrêter là.
Mais Gabby. Il culpabilise, et aurait fini par ce confier, peut-être ?
Parler à Adrien lui permettait cela, et également, d'être honnête avec son fils.

Faut dire qu'ils étaient deux à avoir perdu la tête, finalement.

Zune a écrit:
j'avais deux théories
Lesquelles ?

Zune a écrit:
D'ailleurs, j'avais l'impression qu'Adrien savait pour son père d'une certaine façon et qu'il se régalait des aveux de son père et si c'est le cas, comment a-t-il su ? JE VEUX SAVOIR xD

Il ne savait pas. Pas avant qu'il entre. Mais franchement, son père lui parle tellement rarement que dans sa tête, c'était ptet "Quest-ce qu'il a, lui ? Il va me sortir qu'il est le Papillon ?" et puis après, "fuck yes". (je délire un peu.)

Zune a écrit:
je décelais la folie qui avait pris possession de notre super héros, c'était très graduel, ça permettait vraiment de réaliser que la situation allait changer radicalement sans qu'on sache vraiment comment.

Merci ! En vrai, j'avais peur que la folie passe pour une joie sincère. J'étais un peu détraquée en écrivant, en me mettant à la place d'Adrien, alors je ne savais pas si le lecteur comprendrait.
Je suis contente que mes doutes soient balayés. ^^

Le choix de l'arme :

Je mets à la place d'Adrien. Il a trouvé ces "armes" et les a conservé.
Pour tuer dans ces conditions, le couteau me semble un meilleur choix : facile à dissimuler. Fin. Discret.
Déjà ça, c'est bien. (élimination des armes plus grosses comme le ciseaux et la dague) en vrai le ciseau, ça passe. Mais c'est toujours moins discret que le couteau.

Ensuite, Adrien, tuer avec un vrai couteau ? Trop... "sauvage". Il n'est pas encore mauvais, comme tu dis.

Et enfin, pour ma propre satisfaction : à fromage, à la fois une référence, quelque chose qui se trouverait dans sa chambre de manière cohérente et puis... Pour moi c'est drôle ? Tu avec un couteau à fromage ! Quel manque de sérieux. et oui, tu souffre plus, Gabby. C'est tout bénèf'.

Zune a écrit:
Est-ce que l'un des deux points est bon ?
Donc oui, en partie.

Quelque chose qui ne devait pas réellement se voir dans le texte parce que j'avais déjà choisi le "pire du pire" : Je m'en amusais. Donc dans certains passages, comme le couteau à fromage, mon "amusement personnel" était un argument pour mes choix.

C'est aussi pour ça que Baliverne, c'est mon bébé.

Zune a écrit:
(mais ça montre que c'était très bien écrit !).

Merci beaucoup ! ^^

Zune a écrit:
Il n'utilise que ses mains donc d'accord mais après on a des dents et des canines et c'est faisable,

Owi il l'a bousillé, c'est pas pour rien qu'il va se laver après. XD j'imagine qu'avoir un liquide visqueux qui sèche sur la peau n'est pas agréable. X)

Zune a écrit:
Et ça me renvoie à Maître Fu, que perdre son âme sœur amène à faire des choses mauvaises comme Gabriel et comme Adrien maintenant, à la différence que Adrien est carrément plus glauque

On ne sait pas comment a disparut madame Agreste, mais pour moi, voir une personne qui nous ait chère mourir sous ses yeux, aussi jeune, aussi... "horriblement". ça laisse des marques.
Et puis la douleur est fraîche.
Et puis tes arguments.
Pour moi, la "glaucatitude" est normal.

Zune a écrit:
Donc Maître Fu savait que quelque chose de mal allait arriver et il fallait récupérer les miraculous et ne pas se faire connaitre d'Adrien (car Adrien ne l'a jamais rencontré ?). Il y a du vrai dans ce que je dis ?

Comme expliquer plus haut : Oui. ^^

Zune a écrit:
J'ai pas d'autres mots. Je lirai prochainement d'autres de tes écrits, donc je te dis à bientôt Wink

Merci beaucoup ! ça me fait ultra plaisir !

Mais je pense ne jamais pouvoir repproduir quelque chose comme Baliverne.... Hmmm... J'espère que ça ne te décevra pas. ^^

Ton commentaire est énorme. Merci !
Te répondre m'a rappelé des bon moments, et toutes tes questions me font également très plaisir. ^^

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Baliverne   

Baliverne
Page 1 sur 1