French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RYW 7- les musiques "folklorique"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:30

Donc, comme vous le savez déjà ou pas j'étudie l'Histoire de l'Arts et j'ai la chance de bénéficier de cour sur la musique. Pour mes RYW je vais donc principalement m'appuyer sur mes cours et vous les faire partager.

Pour ce premier RYW je vais vous faire découvrir les musique « folklorique » de la fin du XIXème siècle. Je vais vous présenter les Ecoles national et des musiques apparu sous le courant de l'Art Nouveau. Voila le programme pour cette semaine, j'espère que vous aller aimer.

Aller c'est parti !



LES ECOLES NATIONALES

Dès 1830 ont assiste à la naissance des premières écoles national qui puissent leur inspiration dans les  musiques populaires. Les œuvres dégagent un sentiment et une faveur patriotique.

      L’école russe

Avant la création de l’école russe, il y avait beaucoup de musique populaire qui regroupait du chant et de la danse. Cette diversité est dut à la très grande superficie du pays. Il y avait également de la musique orthodoxe (religieuse)

C’est Napoléon avec sa campagne de Russie qui va réveiller le sentiment patriotique des russes.

Œuvre  : Glinka, motif de chant national

Glinka est un compositeur russe né en 1804 et mort en 1827, il est considéré comme le père de l’école russe.

C’est une composition pour piano sans parole qui deviendra le chant national russe de 1990 à 2000.  Des paroles seront cependant rajoutées. La mélodie de la chanson ressemble à celle de Christe, qui lux es et dies, un hymne de Carême du compositeur polonais Vanceslaus Samotulinus.



Nous pouvons entendre des percussion qui donnent la puissance au morceaux. L'on peut également percevoir des cordes et des cuivres (des trompettes il me semble) et un triangle en arrière plan. La première partie est très puissante et sonore, la deuxième est plus "basse" on va dire et sur la fin on reprend la mélodie du début.

Voila j'espère que cette première musique vous a plut.
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:29

Ça fait très... Hymne XD
Je ne te cache pas que je n'irai pas écouter ça tous les jours... C'est un peu trop solennel XD
Mais sinon ça change de d'habitude et c'est bien!
Notre culture G te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:10

Coucouuu !

Et bah dit donc ! Quel thème inattendu ! Je sens qu'il va me plaire ! *0*

OW. C'EST TROP PUISSAAAAANT ! J'adore tellement l'ouverture ! *p* Tu commences fooort !

Lolocandy a écrit:
(des trompettes il me semble)
Oue ouep !
...
...
...
WAIT.
ATTEND ! C'EST DEJA FINI ? DDDDDDDDDDDDDDD 8
Mais j'étais à fond moi ! C'est tellement cool des orchestres comme ça. TTwTT
Omg, mais moi je la réécoute.. C'est tellement classe. *p* (genre, l'impression du coeur qui se gonfle et omg... ) comment décrire mon amour pour ce genre de musique puissante qui pète leur classe et qui sont tellement impressionnante à voir en direct ?

Je n'ai plus qu'une chose à dire : excellent choix ma Lolocandy. T'es pas ma fille pour rien. :'3

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:05

INTERNET EST ENFIN LA !!!!!! cheers  pendant 2 jours je ne l'avait plus j'ai cru que j'allai péter un câble.

Enfi bref comme je n'ai pas pu poster pendant 2 jours vous aller avoir droit à un magnifique pavé avec les musiques de mardi, mercredi et aujourd'hui, donc j'en suis désoler.

Mais d'abord je vais répondre aux commentaires.

Bulle : c'est vrai que ça change de d'habitude, c'est un peu plus "vieillot" on va dire mais on peut quand même trouver de truc super sympa, tu vas voir.
Sakie : je suis super contente que tu adores. C'est vrai que c'est puissant. Pour ce qui est de la longueur j'essaye de pas prendre des musiques trop longue car on peut se lasser mais c'est dur de pas trouver des morceau de 5 minutes. Je crois que les autres sont plus long.
Et au fait je te l'ai pas encore dit mais j'adore ta nouvelle signature Wink



Aujourd’hui on continue avec l’école russe mais je vais vous parlez du groupe des 5 composé de Cui, Balakirev, Borodine, Rimsky-Korokov et Moussurgsky est qui c’est crée en 1860. Ils s’inspirent fortement de Glinka. Ils rejettent tous les apports étrangé contrairement à Glinka qui va voyager et s’inspirer des musiques populaire d’autre pays comme l’Espagne. Ils utilisent notamment des mélodie populaire et religieuse.

En 1912 Rimsky-Korokov rédige un traité d’orchestration qui est toujours en vigueur aujourd’hui.

Œuvre :  Ballet de poussin dans leur coque, Moussurgsky

Cette œuvre est tiré d’une autre appeler « Tableaux d’exposition », qui est une série de 10 pièces pour piano.

Ballet de poussins dans leur coque est inspirer d’une esquisse de Hartmann pour les costume du ballet Trilby de Jules Gustavovich Herbert. Dans le ballet il y avait un épisode où surgissait un group de petits pensionnaires d’une école de théâtre déguisés en canaris et courant partout sur la scène, certains étaient même représentés dans des œufs. D’où le nom du mouvement.*



Ce mouvement est très rapide et répétitif mais en même temps on retrouve comme un effet de confusion semblable à une foule de personne courant en tout sens ou de poussin au choix.





      L'école scandinave

En Norvège, les chants populaires sont nombreux. L-M Lindeman est le premier qui songe à recueillir ces chant qui sont oral, précédent les ethnomusicologue qui s’en charge aujourd’hui. Il ainsi sauvé de l’oubli des centaines de chanson.  

œuvre : Dans le hall du roi de la montagne, Edvar Grieg, 1876

C’est un extrait de Peer Gynt qui était à la base destinée à accompagner une pièce de théâtre d’Henri Ibsen. Grieg a réuni 4 extraits pour une suite pour orchestre.

Peer Gynt est un personnage à la recherche d’amour et d’aventure. Après avoir séduit la fille du roi des montagnes de Drove, il fuit son village et se retrouve face aux trolls qui le menacent.



Pour symbolisé les trolls Grieg utilise une marche en 2 temps. Le thème est répéter en boucle tout le long de l’extrait. Au niveau du rythme le tempo accélère et on rajoute un instrument ce qui donne plus de dynamique. Au début on a une mélodie assez lourde et au plus on avance au plus la mélodie devient légère. On également un passage progressif du grave vers l’aigu. Tout ces changement illustre l’affrontement des trolls et la fuite de Peer.

Cette musique devrait d’ailleurs vous dire quelque chose...  Cool


        L’école hongroise

C’est à la fin du XIXème siècle qu’elle apparaît, jusqu’à cette époque l’emprise germanique était considérable ce qui l’empêcher de ce développer. Là aussi les compositeurs adoptent une démarche de collecte de chant et danse oral.

Œuvre : danse roumaine Bartok, 1915

On trouve dans la musique de Bartok beaucoup d’accentuation différentes, une invention rythmique totalement renouveler avec des rythmes non régulier et symétrique.

Pour cette œuvre il s’agit de Six danse populaire roumaine qui est une suite de 6 œuvre pour piano. Ces danses était basée sur 7 thèmes transylvaniens joué originellement au violon.  

Il s’agit ici de l’op.8 N.1.



La musique commence sur des accord très grave, on est d’abord sur quelque chose de lent et répétitif mais quand même entrecoupé de note qui viennent brisé se coté réplétif. On a ensuite un tempo assez rapide et le rythme est un peu désordonné.

Voila voila donc on fini avec les écoles national et demain on attaque avec l'art nouveau

J'espère que ça vous a plut !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:11

Pour la première...
On pouvait imaginer les poussins qui couraient partout c'est vrai XD
Mais moi je les "voyais" avec juste les pattes qui dépasse de la coquille... En gros une coquille avec des jambes et qui court...

La deuxième,
Euh... Je la connais... Mais je crois que c'est parce que c'est la musique dans une pub...

La troisième, c'est bizarre... Elle strese et elle me détent en même temps... XD
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:58

Heeeey !

ENFIN LA SUITE. ET INTERNET. 8D

Lolocandy a écrit:
Et au fait je te l'ai pas encore dit mais j'adore ta nouvelle signature RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_wink

Miciii. C'est une amie qui me l'avait fait. ^w^(et j'avais honteusement oublié de la mettre.)

La première : Omg c'est trop drôle et HYPER DUR A JOUER OMG. Je vois tellement les poussin se rentrer les uns dans les autres en mode "je sais pas où je vais et pourquoi je cours, mais j'y vais." XDDD

LA DEUXIEME : JE SUIS AMOUREUSE DE CE MORCEAU OMG ! JE L'ADORE !!!! JE VAIS LE DEMANDER EN MARRIAAAAGE ! *p* (Ma Lola, je peux épouser un partition, hein ? :0)
Nan mais j'aime trop comment les intruments rentrent et rajoutent du stress ET BOUM TOUT LE MONDE EST A FOND ET ON FAIT TOUT PETER !!! Mon petit coeur est aux anges... *p*
Et puis le final. Omg. Je decède à chaque mouvement synchro en mode "comment est-il possible de réaliser une telle perfect ?"... *p*


La troisième : Nan mais elle est trop cool ? J'adore l'évolution du morceau ! On a pas de repère, mais genre, ya la "curiosité" de la suite. Un moment il s'arrête, et puis on attend la suite. J'aime ! *-* Et puis quand ça accélère... "LA SUIIIITE". (I'm crazy)


Punaise, ma Lolocandy, tu as choisi des musiques génials ! J'ai hâte de voir les prochaines ! (en vrai je n'attendais que ça)

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:31

Merci les filles !!!!!!

Bulle a écrit:
Euh... Je la connais... Mais je crois que c'est parce que c'est la musique dans une pub...

Bulle voici la réponse: https://www.youtube.com/watch?v=rQ4CtzNeo0o
Moi aussi quand je l'ai écouté elle me disais grave un truc mais je savais plus quoi XD

Saki : ton commentaire m'a fait trop plaisir, c'est vrai que la deuxième est super puissante.

Pour le premier morceau je suis complètement d'accord avec votre point de vu.

Alors aujourd’hui on attaque avec la musique « Art Nouveau » en fait il n’y pas vraiment de mouvement musical dit « art nouveau » mais plusieurs mouvements qui se passaient au même moment. Je vais vous parlez plus particulièrement de la musique qu’il y avait en Espagne et plus précisément à Barcelone un des haut lieu de l’Art Nouveau.

Alors tout d’abord petit topos sur ce qu’es l’Art Nouveau. C’est un mouvement qui dura de 1880 à 1914 à peut près, c’est donc un courant très court. Un des principes de l’Art Nouveau est l’identité culturelle. Pour Barcelone elle veut s’affirmer face à Madrid la Néo-classique et chrétienne, Barcelone, elle, se revendique Catalane (on en parle d’ailleurs beaucoup en ce moment ). En Espagne pour parler de l’Art Nouveau on dit le Modernisme.

Si vous voulez des exemples l’Art Nouveau c’est Klimt, c’est les bouches de métro de Paris, les affiches publicitaire de Mucha, à Barcelone c’est Gaudi et le parc Guëll.

(Klimt) https://www.repro-tableaux.com/kunst/gustav_klimt/bildnis-adele-bloch-bauer-l.jpg
(ça devrait vous dire quelque chose non Wink )
(Mucha) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7c/The_Arts_Painting.jpg
(le park Guëll fait par Gaudi) http://www.tourisminbarcelona.com/wp-content/uploads/Park-Guell.jpg


Donc revenons à nos moutons… Barcelone, à cette époque, a beaucoup était influencer par Wagner qui est un symbole de modernité. C’est la ville où on joué le plus musiques wagnérienne.

Un groupe vas surtout reprendre ses œuvres, il s’agit de l’Orféo Catala qui est une choral composé exclusivement d’ouvriers (ce qui est très rare à l’époque). C’est Clavé en 1862 qui invente le concept mais la formation de la choral est elle en 1891. Cette choral existe encore de nos jours.

Les barcelonais on un très fort sentiment national. C’est ainsi que des musiciens vont s’intéresser à la musique populaire et folklorique. En Espagne c’est Pedrell qui va organiser le récoltage des musiques. Il dira même « Chaque pays doit établir son système musical sur la base de son chant national ». Les compositeurs vont donc vouloir faire des œuvres authentique plutôt que « belle »

Œuvre : Els segadors, Alió, 1862

En catalan « Els segadors » veut dire « les moissonneurs » et est depuis 1993 l’hymne national officielle de la Catalogne. Alió est un compositeur et pianiste espagnol est considérer comme un des premier acteur de la renaissance de la musique catalogne.

Alors au niveau de la vidéo, l’hymne est interpréter par l’Orféo Català pour la manifestation « Diada del sí » du 11 septembre 2017.



On a une musique assez puissante, des trompettes, des tambours ça fait vraiment très hymne comme dirais Bulle Wink les paroles font référence à un soulèvement populaire de 1640 à1652 appeler guerre de faucheurs.

Voila pour aujourd'hui ! A demain !
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeSam 21 Oct - 2:30

Heeey !

A oui, en effet, c'est une PUB. (que je ne connais pas. Je regarde la télé que pour Miraculous et... Faire plaisir à Orphée quand ya de la danse. XD)

OUI ON RECONNAIT. C'est dans la chambre de Chloé, nan ?

Ton dernier lien ne fonctionne pas. :0 (chez-moi en tout cas.)

Aaaah le catalan... J'ai apprit ce que c'était cette  année en ciyrs de géo. TwT

OMG... Ils ont des voix tellement puissantes. Laissez-moi décéder d'admiration... C'est trop fort.
Ce n'est pas ce que je préfère, mais je ne peux pas nier que c'est impressionnant.

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:13

Salut !!!!!

Alors Saki ce tableau ne se trouve pas dans la chambre de Chloé mais a été repris pour le portrait de la mère d'Adrien dans le bureau de Gabi, ils ont juste changer le visage.

Saki a écrit:
Aaaah le catalan... J'ai apprit ce que c'était cette année en ciyrs de géo. TwT

Sérieux tu connaissais pas la Catalogne XD bon en vrai je me moque mais moi je connaissais juste de nom en fait xD

Alors aujourd’hui je vais vous parler du modernisme.

Avant le modernisme il y avait la renaiscança, qui correspond à la renaissance espagnol. Ce mouvement culturel met en avant la culture catalogne. C’est ce mouvement qui va donner naissance au modernisme en fessant référence à l’histoire et à la tradition catalane.

Les dates officielle du modernisme sont 1888-1929 qui correspondent au deux exposition universelle organiser à Barcelone.

Il y a différents symbole issu de la culture catalane comme par exemple les bandes rouge et jaune du drapeau. Le symbole de la musique à Barcelone est le Palais de la musique catalane commandé par l’Orféo Catalá.

En ce qui concerne la musique les compositeurs vont s’inspirer des danses traditionnel pour composer la musique savante (la musique « officielle ») et notamment du fandango, de la jota (prononcé « rota ») et de la sardane.
Ces danse sont accompagner par la cobla (surtout pour la sardane). LA cobla est un ensemble instrumental typiquement catalan qui utilise dans sa formation classique un flabiol-tamborí ( c’est un tout petit tambour et une petite flûte), deux tibles et deux tenores (sorte de clarinettes), deux trompettes, un trombone, deux fiscorns et une contrebasse.

Œuvre : La santa Espina, Angel Guimerà (parole) et Enric Morera (musique),1907

C’est la sardane la plus connu de Enric Morera qui est un musicien qui a collaborer avec de nombreux artistes moderniste.
Les paroles sont très patriotique, alors dans la vidéo que j’ai choisi il n’y malheuresement pas les paroles mais l’on entend très bien les instruments.



On a put très bien entendre la cobla, je trouve ce qu’il y a un coté très authentique et ce qui met plaît le plus. On pourrait très bien entendre cette vidéo dans une fête de village.

Voilà c’est fini ! Pour demain je vous réserve une petite surprise mais qui reste dans le thème tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:51

Alors pour hier...
Déjà merci pour la pub XD
Après... Ah pas oui Klimt XD! (Kimi non... C'est le bureau de Gaby)

Pour la chanson... Wahou... C'est tout ce que j'ai à dire!

Pour aujourd'hui...
Les 4 premières secondes me font penser au film de la fée Clochette XD Le reste c'est plus le dessin animé "Minuscules" et plus particulièrement le Coccinelle XD
Du coup je suis désolée mais je n'arrive pas à prendre cette musique au serieux! XD
Mais j'aime bien quand même (les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeDim 22 Oct - 8:57

Salut !!

Alors Bulle : heu oui d'accord. Désolé met je voit pas comment cette musique peut te faire penser à la fée Clochette ou à Minuscule (pourtant je connais et j'adore les deux mais heu non). Perso moi cette musique me fait plus penser ben au sujet d'aujourd'hui.

Alors aujourd’hui je vais vous parlé de quelque chose qui me tient à cœur.

Comme vous le savez je vit dans le sud et plus précisément en Provence et en Provence nous avons comme à Barcelone certaines traditions et avec ces tradition des musiques.

Nous avons notamment pendant l’été la Saint-Eloi, la plus réputer étant celle de Boulbon. Voici un extrait.



Ici on ne voit que la charrette mais il y a également des arlésiennes, les gardians et même parfois des enfants qui défilent avant la charrette. En même temps il y des groupes de musique. L’hymne de la Provence est La Coupo Santo un poème écrit par le très célèbre Frédéric Mistral (vous le connaissez au moins ?) bon voici un lien si vous voulez l'écouter :

https://www.youtube.com/watch?v=Zk2nUMVxb58 (je viens enfin de comprendre pourquoi on a une réputation d'alcoolique X( XD )

Mais aujourd’hui je vais vous parlez du Condor, c’est un homme qui a reprit les chansons traditionnelles pour les remettre au coup du jour. Vous avez ici la chanson « Pour passer le Rhône »



Ce qui est marrent c’est qu’avant de l’entendre à proprement parler et bien je la connaissais déjà. L’instrument que vous entendez au début est le galoubet un instrument typiquement Provençal. On remarque également qu’on a des airs de pop rock assez inattendu pour une musique comme celle là.

si vous voulez y un autre que j'aime bien aussi :

Le Galoubé : https://www.youtube.com/watch?v=UY10NrmWNcg


Donc si je vous est parler cette semaine des chansons folkloriques c'est que pour moi les traditions sont l'identité et l'âme d'un pays. En France nous avons la chance d'avoir un patrimoine exceptionnel au vu de sa richesse, que ce soit architectural ou traditionnel. Il faut préservé ce patrimoine car il fait ce que nous sommes aujourd'hui. Il fait parti de notre passé mais il fera aussi parti de notre futur je l'espère. C'est avant tout pour ça que je veux me lancer dans le patrimoine. Pour préservé notre culture et faire en sorte que nos descendants puissent en bénéficier eux aussi. (désoler Saki si je te fais pleurer). Sur ceux mon petit discours est terminer.

Voila j'espère que ce RYW vous a plut !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeDim 22 Oct - 9:46

Heey !

Attendez... Vous pariez que j'ai tort ?

https://vignette.wikia.nocookie.net/lady-bug/images/7/7e/Chloe%27s_Room_Gallery_Picture.png/revision/latest?cb=20170309232647

DANS VOS DENTS.


Et sinon, La Santa espina est vachement sympa ! J'adore les instruments ! C"'est gé,ial et joyeux ! *-*

La vidéo des charettes... Mais c'est trop classe !!! 0_______0

Frédéric Mistral.. Nan je connais po.
Omg... Je ris. XDD

Le condor... Puis-je épouser cette musique ? OU le mec ? Ou les chanteurs ? Ou la vidéo ? Nan mais genre j'ai envie de danser alors que je sais pas danser. J'aime trop !
Bizarrement, ça me rappel quand j'étais petite, et que je chantais "C'est dans dix ans, je m'en irais....".Je sais pas pourquoi.

Le lien qui suit est un peu différent, mais pas totalement, avec la flûte et... Avec les paroles... .... RENARD ? ALORS QUE JE PARLAIS DE LA CHANSON OU YA DES RENARDS DEDANS JUSTE AVANT ???? MAIS C4EST QUOI CETTE COINCIDENCE OMG J'AIME.


....... Lolocandyyyy...... .. ... Je vais chialer sa mamaaan. ;_________________; Nan mais c'est trop bow ce que tu dis, et je te soutiens à fond dans ta voix ! Ca m'attriste de voir des gens négliger ce qui nous a été "légué" voir être insultant... Le respect et l'histoire, vous connaissez bordel de merde ?


Bref.

Merci infiniment Lolocandy de nous avoir partagé toutes ses musiques. C'était génial !

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:50

Moi je parlais de ça

RYW 7- les musiques "folklorique" Cejwou10


Bref...
Pour "Minuscules" en fait je parlais juste de la coccinelle et pour Clochette... Bah en fait c'est le début du film 1 quand elle découvre le village des bricoleurs... J'ai pas trouvété d'extraits...

Et cette misique est... Trop belle! C'est vrai qu'elle donne envie de danser (Bon par contre niveau paroles, bah... On a pas trop évoluer quoi... XD)
Je me disais que ça faisait pas mal celtique quand même et quand j'ai regarder leurs vidéo je suis tombée sur " Nuit celtique latine"... Ça explique tout XD

Pourquoi l'hymne de l'OM Sad
J'ai trahi Paris XD (dit la fille qui ne suis absolument pas le foot...)


Lolocando... Je vote pour toi aux prochaines élections! XD
Non mais plus sérieusement... Tu as totalement raison!
On a la chance d'avoir un patrimoine culturel varié et (je trouve pas le mot... Mais vous avez compris XD).
Faut le préservé!
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:00

Hey !

Buna. C'est le VRAI dans la chambre de Chloé.

A peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:39

Ah... Ok XD
J'avais pas bien vu pour moi c'était juste un rectangle jaune XD

PS : Lolocando... Tu as reçu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: Re: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW 7- les musiques "folklorique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: