French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RYW 7- les musiques "folklorique"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

RYW 7- les musiques "folklorique" Empty
MessageSujet: RYW 7- les musiques "folklorique"   RYW 7- les musiques "folklorique" Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:30

Donc, comme vous le savez déjà ou pas j'étudie l'Histoire de l'Arts et j'ai la chance de bénéficier de cour sur la musique. Pour mes RYW je vais donc principalement m'appuyer sur mes cours et vous les faire partager.

Pour ce premier RYW je vais vous faire découvrir les musique « folklorique » de la fin du XIXème siècle. Je vais vous présenter les Ecoles national et des musiques apparu sous le courant de l'Art Nouveau. Voila le programme pour cette semaine, j'espère que vous aller aimer.

Aller c'est parti !



LES ECOLES NATIONALES

Dès 1830 ont assiste à la naissance des premières écoles national qui puissent leur inspiration dans les  musiques populaires. Les œuvres dégagent un sentiment et une faveur patriotique.

      L’école russe

Avant la création de l’école russe, il y avait beaucoup de musique populaire qui regroupait du chant et de la danse. Cette diversité est dut à la très grande superficie du pays. Il y avait également de la musique orthodoxe (religieuse)

C’est Napoléon avec sa campagne de Russie qui va réveiller le sentiment patriotique des russes.

Œuvre  : Glinka, motif de chant national