Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Que pensez-vous de la série ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mindell
Admin
avatar

Messages : 263
Réputation : 14
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

MessageSujet: Que pensez-vous de la série ?    Jeu 16 Mar - 16:43

Bon allez, je me lance ^^ . Comme dit dans le titre, globalement, que pensez-vous de la série ? (attention, pas de spoilers Wink )


De mon côté je suis tombée dessus complètement par hasard sans connaitre savoir réellement de quoi ça parlait, et j'ai tout de suite adoré !

Donc déjà, j'aime beaucoup les personnages. Ils ont tous un caractère bien à eux, physiquement il n'y en a pas deux qui se ressemblent et la plupart sont super attachants (non, je ne trouve pas Chloé attachante xD . Par contre je la trouve indispensable en "personnage que vous allez adorer détester". Franchement à ce niveau elle devrait s'associer officiellement avec le Papillon xD ) .
Nino et Alya me donnent envie de les avoir dans ma bande de potes, et bien sûr j'adore les personnages principaux ! Marinette et Adrien font de super supers-héros et en même temps ils sont loin d'être parfaits alors c'est facile de s'identifier à eux, ça les rend plus humains.

Autre point qui fait que j'aime cette série, justement, le côté super-héros. Certes, parfois j'ai envie de rentrer dans mon écran et de secouer les personnages tellement je les trouve idiots à ne pas se reconnaitre. Mais sinon côté combat et action je n'ai rien à redire, au contraire ! Les supers-vilains ont des pouvoirs et des costumes complètement délirants, et je trouve l'animation des combats vraiment très bien faite. Si ça avait été seulement une série romantique ça ne m'aurait probablement pas intéressé, mais là le fait qu'il y ait à la fois de la romance, de l'action et des supers-pouvoirs, ça me plait beaucoup.

Côté points négatif, ma grosse, GROSSE frustration à la fin de la saison 1 ça a été de voir que l'histoire n'avait quasiment pas avancé. La plupart des épisodes restent grosso-modo basés sur le même schéma et à de rares exceptions près ni le scénario ni les relations entre les personnages n'évoluent beaucoup. Alors qu'il y a tellement matière à faire ! L'univers est génial, les personnages supers sympas... Mais bon, la série n'en est qu'à la saison 1 alors je ne déspère pas ^^ !


Sur ce, j'ai déjà assez blablaté et maintenant je suis curieuse d'avoir vos impressions sur la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 246
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Jeu 16 Mar - 17:18

omg here i go.

J'aime trop les personnages ! Même Chloé, je dois être la seule, mais elle me tue à chaque fois. Je dis pas que j'aimerai l'avoir comme pote, mais elle est trop énorme cette fille est pas possible ; v ; et puis tellement de potentiel ! 

J'adore le fait que Marinette soit une fille un peu timide et surtout très maladroite, mais qu'en même temps elle trouve le courage de faire des choses géniales quand est devient Ladybug. ET surtout, qu'elle évolue grace à cela, et réussisse à être déléguée, etc. Je trouve que c'est un modèle cool, pour les filles. Style, vous pouvez être super cool et faire des choses pour lesquelles on voua admira, mais vous avez le droit d'avoir des défauts, tu vois Smile ?

Puis ADRIEN MOTHERFUCKING AGRESTE, qui est juste mon personnage préféré et je pense que je ferais un sujet juste sur lui parce que voilàà, trop de trucs à dire xD mais j'arrive toujours pas à croire qu'Adrien Agreste existe (enfin il existe pas vraiment, je sais, mais qu'il existe en tant que personnage ?). 

J'aime beaucoup les personnages secondaires. Je suis gay pour Alya et Alix. Et Nino ? Nino est génial Very Happy ! Allez savoir pourquoi, j'aime beaucoup Chloé et Sabrina, mais plus pour leur potentiel que pour ce qu'elles sont vraiment. (J'avoue que j'ai un peu de mal avec Nat, même si beaucoup semblent l'adorer...) ET LES KWAMIS JE LES AIME AUSSI AHHH ;___;

Ouais, le côté super-héros est vraiment bien exploité. Les costumes et le cadre donnent un côté vraiment cool ! Ça fait vraiment 'ville de romance mais en même temps plongée dans l'action'. Je trouve juste ça dommage qu'il n'y ai pas plus de scènes dans Paris illuminé, parce que Paris la nuit, c'est... Vraiment génial Very Happy 

Pour les points négatifs, je vois comme toi. Le fait qu'on ait des épisodes en désordre peut donner de l'information, mais niveau développement ce n'est pas l'idéal. Après, j'ai aussi envie de dire qu'il y a un potentiel gâché par l'idée de 'c'est une série pour les gosses', style la façon dont les gens vivent le fait d'avoir été un super méchant qui a voulu détruire la ville ou je ne sais quoi. Et ça doit être assez traumatisant, ça ;( j'espère vraiment que la saison 2 sera plus deep xD mais bon, l'humour est bien aussi alors j'aime Smile 

Je pense que la saison 1 servait plus à vraiment apporter de l'information sur les personnages et la situation, et la 2ème leur permettra sûrement d'évoluer mieux. 

Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin
avatar

Messages : 263
Réputation : 14
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Ven 17 Mar - 8:46

Haha Chloé avec le recul je me disais "bon, c'est la peste de la classe mais il en faut bien". Puis j'ai revu la série et mais mais mais... elle est vraiment MECHANTE ! Je me rappelai pas à quel point xD ! Franchement c'est elle le super-vilain de l'histoire, au moins le Papillon je suppose qu'il a un objectif derrière alors qu'elle elle est juste méchante pour être méchante xD

Ouiii, je suis d'accord avec toi concernant Marinette ! C'est un modèle auquel on peut facilement s'identifier parce qu'elle est loin d'être parfaite. Elle est timide, maladroite, elle manque énormément de confiance en elle (surtout quand elle apprend qu'elle a été choisie pour être héroïne ! ), mais malgré tout elle arrive à se dépasser et elle n'hésite pas à se remettre en question quand elle réalise qu'elle a fait quelque chose de mal - comme humilier Lila. C'est un chouette message je trouve.
Bon après l'attachement qu'elle a pour Adrien est légèrement obsessionnel (franchement, son calendrier suspendu dans sa chambre xD ) , mais ça lui donne un côté gentiment fêlé qui reste sympa xD

Haha je garde mon blabla sur Adrien pour le sujet spécial Adrien alors xD

Franchement je trouve ça chouette qu'ils aient réussi à faire autant de personnages secondaire aussi hauts en couleur ! J'aimerai tellement qu'ils fassent un épisode ou deux spécialement consacré aux camarades de classes et à leurs interactions entre eux histoire d'en apprendre plus parce que je suis sûre que ça vaudrait le coup. Alya et Alix je suis d'accord, elles ont tellement d'énergie et peur de rien que j'adore les voir dans les épisodes Very Happy ! Puis Nino pareil, il a l'air tellement cool (et il m'a fait mourir de rire dans l'épisode où il a un faible pour Marinette, le pauvre il est aussi peu doué qu'elle quand il s'y met xD ) . Nat' pareil, je n'ai rien contre lui mais je n'ai rien pour non plus, ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué. Et j'aimerai bien voir si Kim et Alix se lancent parfois dans des défis VRAIMENT absurdes ou si ça reste juste sportif, je suis sûre qu'il y a tellement moyen de faire des trucs drôle avec ça xD .

Ahhh oui tellement, plus d'épisodes la nuit ça serait tellement cool ! Ou plus avec des changements de saison, genre Paris en automne avec les arbres tout rouges ... <3

Haha oui j'espère aussi pour le côté deep de la saison 2, on verra bien x) (mais il faut qu'ils gardent l'humour ! ). Puis ce qui m'a frustré en plus c'est qu'au second visionnage, j'ai remarqué qu'il y a quelques points qui pourraient faire un minimum de rappel avec d'autres épisodes mais qu'ils ont passé les épisodes n'importe comment... Genre JAgged Stone qui demande à ce qu'on lui cherche la fille qui a fabriqué ses lunettes pour qu'elle fasse sa couverture d'album, et l'épisode où Marinette fabrique réellement les lunettes est diffusé plus tard... Ou des affiches pour le concours de miss météo qu'on peut apercevoir je ne sais plus quand plus tard dans l'anime alors que Climatika c'est juste le 1er épisode... xD J'espère vraiment qu'il y aura de vrais arcs narratifs dans la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 246
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Sam 18 Mar - 23:09

@Mindell a écrit:
Haha Chloé avec le recul je me disais "bon, c'est la peste de la classe mais il en faut bien". Puis j'ai revu la série et mais mais mais... elle est vraiment MECHANTE ! Je me rappelai pas à quel point xD ! Franchement c'est elle le super-vilain de l'histoire, au moins le Papillon je suppose qu'il a un objectif derrière alors qu'elle elle est juste méchante pour être méchante xD

Ouiii, je suis d'accord avec toi concernant Marinette ! C'est un modèle auquel on peut facilement s'identifier parce qu'elle est loin d'être parfaite. Elle est timide, maladroite, elle manque énormément de confiance en elle (surtout quand elle apprend qu'elle a été choisie pour être héroïne ! ), mais malgré tout elle arrive à se dépasser et elle n'hésite pas à se remettre en question quand elle réalise qu'elle a fait quelque chose de mal - comme humilier Lila. C'est un chouette message je trouve.
Bon après l'attachement qu'elle a pour Adrien est légèrement obsessionnel (franchement, son calendrier suspendu dans sa chambre xD ) , mais ça lui donne un côté gentiment fêlé qui reste sympa xD

Haha je garde mon blabla sur Adrien pour le sujet spécial Adrien alors xD

Franchement je trouve ça chouette qu'ils aient réussi à faire autant de personnages secondaire aussi hauts en couleur ! J'aimerai tellement qu'ils fassent un épisode ou deux spécialement consacré aux camarades de classes et à leurs interactions entre eux histoire d'en apprendre plus parce que je suis sûre que ça vaudrait le coup. Alya et Alix je suis d'accord, elles ont tellement d'énergie et peur de rien que j'adore les voir dans les épisodes Very Happy ! Puis Nino pareil, il a l'air tellement cool (et il m'a fait mourir de rire dans l'épisode où il a un faible pour Marinette, le pauvre il est aussi peu doué qu'elle quand il s'y met xD ) . Nat' pareil, je n'ai rien contre lui mais je n'ai rien pour non plus, ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué. Et j'aimerai bien voir si Kim et Alix se lancent parfois dans des défis VRAIMENT absurdes ou si ça reste juste sportif, je suis sûre qu'il y a tellement moyen de faire des trucs drôle avec ça xD .  

Ahhh oui tellement, plus d'épisodes la nuit ça serait tellement cool ! Ou plus avec des changements de saison, genre Paris en automne avec les arbres tout rouges ... <3

Haha oui j'espère aussi pour le côté deep de la saison 2, on verra bien x) (mais il faut qu'ils gardent l'humour ! ). Puis ce qui m'a frustré en plus c'est qu'au second visionnage, j'ai remarqué qu'il y a quelques points qui pourraient faire un minimum de rappel avec d'autres épisodes mais qu'ils ont passé les épisodes n'importe comment... Genre JAgged Stone qui demande à ce qu'on lui cherche la fille qui a fabriqué ses lunettes pour qu'elle fasse sa couverture d'album, et l'épisode où Marinette fabrique réellement les lunettes est diffusé plus tard... Ou des affiches pour le concours de miss météo qu'on peut apercevoir je ne sais plus quand plus tard dans l'anime alors que Climatika c'est juste le 1er épisode... xD J'espère vraiment qu'il y aura de vrais arcs narratifs dans la saison 2 !

C'est vrai que Chlo est méchante, mais en même temps je sais pas ! J'ai envie de dire : son père s'y prend n'importe comment, elle est trop gâtée cette petite xD ! Puis l'épisode Antibug m'a fifhzoeihsd genre je sais pas. Elle est méchante mais j'aime bien Chloé. Après un de mes personnages préférés toutes catégories confondues est Erik Lehnsherr (Magneto dans les X-Men lol) donc bon hein. Et je mets pas Chloé au même niveau que Magneto parce que faut pas déconner non plus xDD mais moi je trouve ça trop drôle qu'elle soit méchante comme ça j'avoue. (Je dis ça et quand la nouvelle saison sortira j'aurai envie de la tuer dès qu'elle parlera haha).

ALORS OUI J'AVOUE que son obsession pour Adrien n'est pas très... Voilà. C'est vrai qu'elle en fait trop xD entre les photos partout et le fond d'écran et le CALENDRIER ouais c'est carrément une stalkeuse là trop l'abus ; w ; mais bon c'est un dessin animé donc ça passe (dans la vraie vie ça passe pas du tout par contre... Imagine ça... brr).

Il y a une grande diversité dans le casting, déjà Very Happy c'est vachement cool ! Chaque personnage est différent Smile OMFG Nino dans cet épisode.... C'est vraiment un gros cas xD mais ouais je l'adooooooore aussi dfdf mon bébé qui vit pour la musique !! OMG tu es d'accord avec moi alors ! Pourtant j'ose pas dire que j'aime pas trop Nat parce que j'ai peur que les gens me retombent dessus en mode 'DIOZFZE COMMENT OSES-TU DIRE ÇA DE MON BÉBÉ ARTISTE DSFD' haha Wink 

Les défis de Alix et Kim ! En fait, j'imagine tellement le truc évoluer ! Genre au départ c'est des trucs sportifs plutôt innocents, puis quand ils grandissent ça part en truc d'alcool et tout xD je sens le gros désastre arriver ! OMG je viens de me rendre compte que Alix et Kim c'est la définition du meme : 
Spoiler:
 

J'avoue que niveau raccord entre les épisodes c'est un peu ????? genre t'essayes de faire une timeline et y a toujours un truc qui va pas xD (puis le truc des miss météo ça me tue. Genre pourquoi. On est d'accord que tout le monde s'en fou des miss météos en vrai. Puis Aurore et Mireille elles sont pas hyper jeunes ? Genre, dans le collège de Marinette ???? POURQUOI PILE QUAND MIREILLE GAGNE, TOUT LE MONDE A DES BALLONS AVEC SA TÊTE DESSUS GENRE ON A ÇA AVEC LES MISS MÉTÉOS ? ET PUIS D'ABORD D'OÙ SORTENT LES BALLONS ELLE VIENT JUSTE DE GAGNER) enfin bref xDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin
avatar

Messages : 263
Réputation : 14
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Lun 20 Mar - 13:07

@Liuanne a écrit:

ALORS OUI J'AVOUE que son obsession pour Adrien n'est pas très... Voilà. C'est vrai qu'elle en fait trop xD entre les photos partout et le fond d'écran et le CALENDRIER ouais c'est carrément une stalkeuse là trop l'abus ; w ; mais bon c'est un dessin animé donc ça passe (dans la vraie vie ça passe pas du tout par contre... Imagine ça... brr).

Haha oui comme tu dis, dans la vraie vie ça craind xD ! Genre il faudrait une ordonnance restrictive ou un truc du genre Very Happy ! Se renseigner sur l'emploi du temps pour se croiser "par hasard" pourquoi pas mais là c'est tellement too much, elle est presque flippante la petite Marinette xD .
Mais comme c'est un dessin animé elle est juste gentiment folle, ça passe :p .



@Liuanne a écrit:
Il y a une grande diversité dans le casting, déjà Very Happy c'est vachement cool ! Chaque personnage est différent Smile OMFG Nino dans cet épisode.... C'est vraiment un gros cas xD mais ouais je l'adooooooore aussi dfdf mon bébé qui vit pour la musique !! OMG tu es d'accord avec moi alors ! Pourtant j'ose pas dire que j'aime pas trop Nat parce que j'ai peur que les gens me retombent dessus en mode 'DIOZFZE COMMENT OSES-TU DIRE ÇA DE MON BÉBÉ ARTISTE DSFD' haha Wink

Ouiii, et en plus des caractères j'adore le fait qu'il n'y en aient pas deux qui aient la même tête, qu'il y ait des grands, des petits, des gros, des maigres, des couleurs d'yeux/cheveux/peau différentes... ça fait tellement plus "vrai" et ça fait du bien parce que souvent c'est loin d'être comme ça dans les animes, généralement je trouve qu'il y a plutôt "tous les personnages sont du même type/même corpulence / sauf un ou deux".

Haha j'avoue que je me sens moins seule aussi pour Nat ^^' . La plupart du temps quand les gens en parlent c'est pour en dire du bien ou pour dire que ça serait bien qu'il apparaisse plus / qu'il faudrait plus de fics avec lui, mais moi il m'indiffère royalement... ^^" Après c'est purement personnel, je conçois parfaitement qu'on puisse l'aimer parce qu'il a l'air tout gentil, que c'est un artiste et en plus le pauvre il est malheureux en amour. Mais je ne sais pas, chez moi ça ne passe pas :/ .
(Si ça se trouve c'est purement du "défense d'intérférer avec le couple Marinette-Adrien" parce que je suis en train de réaliser que les seules fois où je le trouve moins pire c'est dans des fics où il a migré vers d'autres intérêts sentimentaux et qu'il a au mieux une relation purement amicale avec Marinette rapport à leur côté artiste. Sinon globalement je peux pas x) )


@Liuanne a écrit:
Les défis de Alix et Kim ! En fait, j'imagine tellement le truc évoluer ! Genre au départ c'est des trucs sportifs plutôt innocents, puis quand ils grandissent ça part en truc d'alcool et tout xD je sens le gros désastre arriver
Haha tellement xD ! Les défis étudiants qui partent en vrille xD


@Liuanne a écrit:
J'avoue que niveau raccord entre les épisodes c'est un peu ????? genre t'essayes de faire une timeline et y a toujours un truc qui va pas xD (puis le truc des miss météo ça me tue. Genre pourquoi. On est d'accord que tout le monde s'en fou des miss météos en vrai. Puis Aurore et Mireille elles sont pas hyper jeunes ? Genre, dans le collège de Marinette ???? POURQUOI PILE QUAND MIREILLE GAGNE, TOUT LE MONDE A DES BALLONS AVEC SA TÊTE DESSUS GENRE ON A ÇA AVEC LES MISS MÉTÉOS ? ET PUIS D'ABORD D'OÙ SORTENT LES BALLONS ELLE VIENT JUSTE DE GAGNER) enfin bref xDD

Je dirais plutôt genre "les gens qui ont fait la série ont essayé de faire un semblant de timeline et ceux qui l'ont diffusée s'en contrefichent" Very Happy
Ouiiii elles sont dans le même collège je crois, il me semble les avoir vues dans je ne sais plus quels épisodes. Haha je valide, les ballons c'est un peu too much xD ! Mais bon, c'est comme Marinette et le calendrier / photos / VOL DE PORTABLE ON N'A PAS PARLE DU FAIT QU'ELLE VOLE DES PORTABLES ! , c'est un cartoon alors ça passe xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 246
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Lun 20 Mar - 16:33

@Mindell a écrit:
Ouiii, et en plus des caractères j'adore le fait qu'il n'y en aient pas deux qui aient la même tête, qu'il y ait des grands, des petits, des gros, des maigres, des couleurs d'yeux/cheveux/peau différentes... ça fait tellement plus "vrai" et ça fait du bien parce que souvent c'est loin d'être comme ça dans les animes, généralement je trouve qu'il y a plutôt "tous les personnages sont du même type/même corpulence / sauf un ou deux".

C'est ça ! Niveau chara design c'est très bien, et les caractères sont aussi très diversifiés ! Marinette est à moitié Chinoise, Alya est originaire de Martinique, etc !

@Mindell a écrit:
Haha j'avoue que je me sens moins seule aussi pour Nat ^^' . La plupart du temps quand les gens en parlent c'est pour en dire du bien ou pour dire que ça serait bien qu'il apparaisse plus / qu'il faudrait plus de fics avec lui, mais moi il m'indiffère royalement... ^^" Après c'est purement personnel, je conçois parfaitement qu'on puisse l'aimer parce qu'il a l'air tout gentil, que c'est un artiste et en plus le pauvre il est malheureux en amour. Mais je ne sais pas, chez moi ça ne passe pas :/ .
(Si ça se trouve c'est purement du "défense d'intérférer avec le couple Marinette-Adrien" parce que je suis en train de réaliser que les seules fois où je le trouve moins pire c'est dans des fics où il a migré vers d'autres intérêts sentimentaux et qu'il a au mieux une relation purement amicale avec Marinette rapport à leur côté artiste. Sinon globalement je peux pas x) )

Tout pareil ! Sauf l'histoire d'interférence du couple principal xD comme tu le sais, ça ne me dérange pas d'avoir d'autres intérêts romantiques pour eux mdr (je crois que je suis la seule à être à fond Marinette/Alix xD c'est pas grave, bon). Mais oui Nat... smol tomato.... Le Dessinateur est cool, mais voilà ^^

@Mindell a écrit:
Haha tellement xD ! Les défis étudiants qui partent en vrille xD

En vrai... Y a moyen de faire des trucs sympas avec ça ! *note pour un prochain défis quand il y aura peut-être un peu plus de monde héhéhé*

@Mindell a écrit:
Je dirais plutôt genre "les gens qui ont fait la série ont essayé de faire un semblant de timeline et ceux qui l'ont diffusée s'en contrefichent" Very Happy
Ouiiii elles sont dans le même collège je crois, il me semble les avoir vues dans je ne sais plus quels épisodes. Haha je valide, les ballons c'est un peu too much xD ! Mais bon, c'est comme Marinette et le calendrier / photos / VOL DE PORTABLE ON N'A PAS PARLE DU FAIT QU'ELLE VOLE DES PORTABLES ! , c'est un cartoon alors ça passe xD

Même pas en vrai xD ! Thomas Astruc a dit de nombreuses fois qu'à part les épisodes des origines, les épisodes ont été conçus pour pouvoir être vus à n'importe quel moment. Et je pense que le fait qu'on voit des affiches Miss Météo sur les bus est tout simplement dû à l'animation (ils ont dû concevoir les bus pour les premier épisode, et ne les ont pas changés après, sûrement faute de budget). Si, il y a genre la Marionnettiste qui est clairement après certains épisodes, aussi. Mais sinon, la Timeline n'est pas sensée exister. Je trouve ça bête, parce que du coup, on saisit pas trop l'évolution de la relation LB/CN... Mais bon Sad

Ouais heureusement que c'est dans un et exploité de façon drôle... Parce qu'on pourrait avoir un second 'killing stalking' mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 572
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Ven 24 Mar - 15:50

Coucou ! je viens donner mon avis moi aussi ! Je vais d'abord parler des personnages :

Marinette : Je ne l'aime pas. Je l'adore ! Je me fais souvent des couettes le week-end pour lui ressembler tellement je m'associe à elle. Son côté maladroit c'est tout moi, mais ce que je préfère je crois que c'est les films qu'elle se fait, par exemple pour son futur avec Adrien, pour l'histoire du chapeau qui va tomber sur Gabriel qui va finir à l’hôpital dans Mr Pigeon ou quand elle imagine Adrien parcourir le monde avec Lila, je ça trouve très drôle et dans un sens assez réaliste. Qui n'a jamais eu des pensées de ce genre quand on est dans des situations comme celles-ci avec le mec qu'on aime ? Elle est très attachante. Je pourrais faire une dissertation tout entière sur elle alors changeons de personnage : Ladybug ! (La fille qui n'a rien compris Very Happy ) Mon dieu, je ne pensais vraiment pas m'attacher à ce point à elle durant les premiers épisodes. Comment elle peut ne pas tomber sous le charme d'un mec blond aux yeux verts pétants en costume de chat ???? Je ne comprendrais sans doute jamais... Je l'aime beaucoup aussi mais moins que son côté Marinette. Je préfère la fille un peu fofolle que la fille sérieuse qui veut un peu tout contrôler (ce point là m'énerve un peu chez elle parfois...)

Adrien : je crois que ce n'est pas la peine de passer 10000 ans à vous démontrer à quel point il est parfaitement beau, vous serez d’accord avec moi. Mais je trouve ça dommage qu'il ai une enfance presque non existante... Mais bon l'histoire serait sans doute un peu moins intéressante sans ça. Je préfère Chat Noir, il n'y a pas photo. J’adore ce côté frimeur et dragueur, je trouve ça hilarant. C'est dingue de voir le changement de comportement de ses deux facettes, et je trouve ça très bien fait !

Alya : Ma meilleure amie, c'est elle, dans la vrai vie. Elle n'a pas le même nom mais elle veut être journaliste (du moins elle voulait l'être quand j'ai commencé à regarder ML), elle est toujours là pour ces amis, toujours au courant de tout, elle a les même expressions, j'avoue que je suis à cour d'exemples mais je vous jure que c'est la même personne ! Ce personnage est formidable, j'ai hâte de voir son évolution (surtout avec Nino !)

Nino : Je l'aime  beaucoup mais je trouve que son personnage n'est pas assez développé, appart dans le bulleur, animan, les origines, horrificator et je pense que j'en oublie, il n'est pas très présent. Je pense (en tout cas j'espère) que sa relation avec Alya va nous permettre de le voir plus.

Kwamis : Ils sont si cute !!!! C'est tellement le yin et yang : des opposés qui s'attirent (oui j'adore les expressions à deux balles) Ce serait tellement bien de connaitre leur passé. Je me suis toujours posée des questions du genre étaient ils des humains à la base, sont ils amoureux, Tikki n'est elle pas trop jalouse du fromage de Plagg... Enfin voilà des personnages à développer.

Chloé / Lila : Je les mets dans le même sac car je les déteste toutes les deux, mais il y en a une de rattrapable je pense : Chloé. On ne sait rien sur sa mère, et je pense que sa méchanceté peut venir de ce manque. C'est d’ailleurs étrange que sa mère et celle d'Adrien ne soient pas présentent dans la série... Je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre elles... En plus ils sont tous les deux blonds... Je pars trop loin. Pour ce qui est de Lila, j’espère sincèrement la revoir dans la saison 2, akumatisée de nouveau ou non, les deux sont intéressants, surtout qu'elle est toujours en colère contre LB. Mais je pense qu'elle est irrécupérable.

Nath : Je l'aime bien, parce qu'il a l'air sympa et qu'il dessine bien mais s'il se met entre Adrien et Marinette: ça va pas le faire. Je suis donc d'accord avec vous, il ne m'a pas tant marqué que ça, mais comme le dessinateur est l'épisode avec le plus de Marichat, je l'ai regardé beaucoup de fois!

Je suis d'accord avec vous pour les autres camarades de classe, je ne vais pas écrire grand chose sur eux. Ce serait super un épisode sur la classe, du genre la prof qui se fait akumatiser et les élèves tous ensemble qui font en sorte de s'en sortir, sans LB et CN dans un premier temps.

Comme il y a un sujet sur les théories du Papillon, je n'en parlerais pas ici.

Fu : Il est vraiment trop cool ! Je me demande justement comment va commencer la saison 2 puisqu'on finit la 1 avec Marinette qui rentre chez lui. C'est le seul épisode ou l'action est arrêtée comme ça (en même temps sinon ce ne serait pas drôle...) Je trouve ça très bien qu'on ne l'ai pas beaucoup vu dans la première saison pour ne pas avoir trop d'infos tout de suite.

Pour l'histoire en elle même, le concept est géniale, et c'est un tout petit mot pour le décrire. Les héros masqués c'est connu, mais cet amour croisé est vraiment très bien fait. Je trouve forcément que certains points du scénario sont gamins, mais en même temps c'est normal puisque c'est un dessin animé pour les plus jeunes. Je pense qu'on est loin d'imaginer ce qu'il y a derrière ce que l'on sait : il y a forcément des signes cachés, des doubles sens, et une intrigue sur les miraculous. Rien que la boite qui les renferme: c'est moi où il y avait plein de petits tiroirs ????

Pour leur relation, c'est vrai que c'est frustrant qu'il n'y ai pas vraiment de Timeline, mais on peut quand même voir un peu certaines évolutions. Marinette ne bégaye pas devant Adrien durant l'épisodes Kung food (à certains moments) c'est déjà un exploit ! Et Ladybug n'a pas retiré sa main lorsque Chat Noir lui a fait un baise main pendant qu'il était dans la peau de Reflekta. Je pense qu'elle commence à se détendre auprès de lui, dans toutes les combinaisons possibles. Mais ce sera sans doute pus développé dans les prochaines saisons.

J'ai toujours aimé les supers pouvoirs et les super héros, et je trouve que c'est bien que ce soit des jeunes de 15 ans, ça change ! Et j'adore Paris, et en effet ce serait vraiment super qu'ils fasses des scènes de nuit. Parce qu’on ne les a jamais vraiment vu faire des patrouilles nocturnes... Appart dans pire noël mais bon...

Voilà donc pour moi c'est une série géniale qui mériterait beaucoup plus qu'une simple place dans la catégorie "jeunesse" de TFou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucky Holmes

avatar

Messages : 70
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : France of course

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Ven 7 Avr - 9:46

Yo !
Alors déjà PUTAIN J'AIME TELLEMENT CETTE SÉRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *o*
Voilà c'est dit, passons maintenant à un avis plus constructif.

Positif:
Les personnages, clairement les personnages... Et l'univers aussi, JE L'AIME !
Le concept est vachement sympa, je connais très peu d'histoire avec un jeu d'identité et d'amours croisés comme ça, j'aime vraaaaaiment beaucoooup ça ! Franchement ça marche très bien, on a envie de les voir interagir que ce soit Marinette/Adrien, Chat noir/ Marinette ou Ladybug/chat noir... bref c'est vraiment très fun à suivre et c'est super pour donner envie de regarder la suite.

Marinette et Adrien sont vraiment géniaux, attachants et complexes puisqu'ils doivent gérer deux personnalités et apprendre à les concilier: Adrien n'est pas simplement le gars amical et populaire, humble et gentil, il est aussi Chat noir !!! Un super héros badass, drôle, charismatique et un peu lourd mais c'est ça qu'on aime ! Ce que j'apprécie c'est qu'on ne se limite pas à un cliché de l'ado, on a plein d'autres choses derrière !
Pareil pour Marinette qui n'est pas simplement la fille timide, sans confiance en elle, il y a aussi des circonstances où elle peut faire preuve de détermination, de courage, d'autorité et ça c'est franchement cool !!! C'est vraiment génial cette variété dans leur personnalité pour ne pas dire ambiguité parce que c'est assez étrange d'avoir autant de traits de caractère mais ça reflète bien la nature humaine en fait Razz On est tous capables de choses dont on se croit incapables et on a tous une personnalité simple en surface alors que putain qu'est-ce que c'est compliqué à l'intérieur ! Donc bon point pour cette série parce qu'on a rarement autant de matières à philosopher dans un dessin animé xD
Même les autres persos sont cool bien que souvent très clichés, Chloé est quand même improbable tellement elle est là que pour une chose "faire des trucs de peste", ça en devient fatiguant ( ok une fois j'admet qu'ils lui ont donné un peu de profondeur quand on comprend qu'elle est vraiment attaché à Sabrina et qu'un coeur se cache derrière ces fringues de grande marque Laughing mais en vrai je déteste pas Chloé hein). Enfin voilà toutes ces petites choses sont vraiment appréciables et c'est ça que je recherche dans les séries: des personnages pas là pour une seule chose, ils doivent apporter plusieurs trucs à l'histoire ou à l'univers, faut pas limiter leur personnalité et leur utilité !

Parlons de l'univers d'ailleurs: Il est vraiment sympa. Cet espèce de métissage français/japonais/ américain (animé, mangas, comics etc donc) est vraiment réussi. Les kwamis, akumas, tout ça c'est très cool même si je sais pas vous mais ça a un côté totally spie ce truc du "tiens je vais prendre des gens pas vraiment qualifiés et ils auront des pouvoirs et les gadgets qui vont avec !" non mais c'est pas très crédible de donner toutes ces responsabilités à des jeunes de 15 ans (bon j'en reparlerai dans les points négatifs xD). Non mais sinon l'univers est cool, Paris, des super-héros, de la magie : Y'a tous les ingrédients pour un truc génial non ?! C'est vraiment un point fort de la série cette originalité. Au passage les graphismes aussi sont originaux et plutôt bien foutus.

Négatif:
Vous le sentez le projet cool qui a été piétiné par les chaînes de télé ? Moi oui.
Sérieux y'a tellement de potentiel et d'ambition dans ce projet, c'est dingue ! Pourtant tu vois qu'ils voulaient viser un public un peu plus âgé mais que TF1 a pressenti le truc pour les 7-10 ans parce que c'est la tranche d'âge de l'audimat Tfou. C'est dommage t'as des projets français comme Lastman ou Wakfu qu'ont réussi à aller au bout de leur délire et c'est super ! (je vous les conseille au passage hein)
Mais là déjà je trouve ça un peu restrictif de donner une tranche d'âge à un truc: je vois pas ce qui nous empêche d'apprécier des contenus pour "plus jeunes" ou "plus vieux" en général, franchement le public de Ladybug c'est clairement pas que des primaires xD(nous en sommes je pense les preuves vivantes). Voilà donc je trouve ça vraiment dommage de devoir se mettre des limites à cause de ce truc que les chaînes françaises imposent "viser un public" ! C'est tellement frustrant !!!!
Ah et aussi pareil pour le format des épisodes: ils ne se suivent pas et devinez quoi ? Oui, c'est la faute des chaînes !!!!!!!! Les chaînes de télés prétendent que personne ne regardent les programmes "à suivre" genre WHAAAAAAT ?!
* pète un câble*
Bon voilà du coup on a un truc cool qu'il faut quand même adapter aux petits puisque ce sont certainement, selon eux, les seuls à regarder des dessins animés, et donc contraintes sur contraintes la série perd de sa qualité ! Bien sûr c'est déjà super que les héros aient 15 ans, qu'il y est de l'aventure, de la romance et plein de trucs très stylés qu'on voit rarement dans l'animation française mais voilà je me plaint quand même.
Autres choses, on va pas se mentir mais tout est très improbable quand même mais bon on s'en fiche parce qu'on aime bien Razz genre personne ne peut reconnaître quelqu'un avec un masque ou encore maître Fu choisit les futurs héros parce qu'ils ont l'ait cool et qu'ils l'ont aidés à traverser (ah au passage y'a un truc qui m'a vraiment choqué niveau cohérence c'est dans Antibug et Lady Wifi: quand Chloé s'habille comme Ladybug, tout le monde croit que c'est vraiment ladybug oklm... MAIS WHAAT) etc.

Donc voilà, bilan: plein de bonnes choses dans cette série mais dommage qu'elle ne se permette pas plus de libertés, on peut quand même lui reconnaître une grande originalité et un énorme potentiel créatif. Franchement j'adoooore !
Sinon je l'ai découverte un peu par hasard aussi dans mes suggestions youtube xD même si en fait je connaissais déjà bien avant que ça sorte même si je m'en souvenais plus vraiment.
En fait pour la petite histoire ma mère et mon beau-père sont scénaristes de séries d'animation et ils avaient commencé à bosser sur Ladybug (la série en 2D, donc pas celle-là ni l'animé), ils m'avaient montrés la bible et j'avais trouvé ça vraiment pas mal (d'ailleurs si j'arrivais à la retrouver ce serait cool, comme ça je pourrais peut-être la mettre sur le site *-*), au final ils ont écris l'épisode final mais faute de budget la chaîne les a recalés (ça doit être pour ça que je me plains toujours du système dictatorial des chaînes de télé xD).

Bref, j'aime cette série Razz








_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7646670/Lucky-Holmes
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 246
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Sam 22 Avr - 11:22

@Lucky ohh c'est super intéressant ça ! Si jamais tu pouvais récupérer ça pour nous le faire partager je serais reconnaissante pour toujours *^*

Ouiii, je suis entièrement d'accord avec toi ! Les chaînes sont chiantes, c'est un peu comme les problèmes dans le cinéma (avec tous les films qui sont complètement aseptisés par les studios de production... Ce qui fait que la plupart des films qui sortent c'est exactement la même chose au final lol mais on s'écarte du sujet xD) ! Le concept qui était prévu pour la série 2D était vraiment cool aussi. Je dois avouer que j'ai un gros coup de coeur sur le Adrien que l'on a maintenant donc je ne suis pas totalement plongée dans les regrets xD mais c'est vrai qu'il y avait il me semble un énorme potentiel plus sombre et stylisé, aussi ! Parce que la série actuelle a beau être cool au niveau des character design et tout, je trouve que l'ambiance gagnerait à être retravaillée. Rien que dans le PV en 2D, t'es marqué par les décors et l'ambiance générale du truc, c'est dingue.

Et c'est vrai qu'un grande partie du public de MLB est relativement âgé, aussi, mais bon, il faut bien qu'il y ait des dessin-animés de qualité pour les enfants. Parce qu'en vrai, en cherchant dans les trucs pour plus petits, y a vraiment pas grand-chose xD et je trouve que MLB se débrouille plutôt pas mal quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Amoneko

avatar

Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 19
Localisation : Devant mon écran

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Mer 3 Mai - 12:33

Alors j'ai pas le tempz de faire mon pavé maintenant, mais j'aimerais corriger un truc que j'ai lu : il me semble que Guitar Vilain est bien APRÈS Numéric, donc pas d'incohérence au niveau des lunttes. L'incohérence c'est plutôt que le maire ne reconnaisse pas la star qui a logé dans son hôtel l'épisode d'avant :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missanim

avatar

Messages : 617
Réputation : 5
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 24
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Missanim'critique de la série animée "Miraculous Ladybug"   Jeu 3 Mai - 5:33

Alors, alors...Mon avis sur la série animée Miraculous Ladybug en général...Ou plutôt sur la saison 1, ah la la ! Rolling Eyes

Bah, commençons déjà par le commencement : d'abord, en tombant sur une vidéo YouTube dans la liste des suggestions (et aussi, grâce à la lecture automatique XD) - lorsque j'écoutais quelques chansons (en français) de My Little Pony (et oui, je suis passée par là ! Smile) - qui était l'une des chansons de l'épisode Spécial Noël ("Le Garçon que j'aime en Secret" I love you), ce fut mon premier visionnage dit "officiel" de MLB ! (en plus, c'était durant la période de Noël !) ^^
Quelques temps plus tard, je vois Tchoucky et Al de la chaîne Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne qui en ont parlé brièvement dans l'une de leurs (très) nombreuses reviews et j'ai aussi eu quelques potes au moment d'un Chat qui m'ont conseillé la série...
Enfin, vient le moment du "déclic" en étant conquise par la compilation des scènes d'action de la saison 1 de MLB grâce au visionnage d'un AMV avec le thème de l'animé Kim Possible I love you
Spoiler:
 
À partir de ce moment, je ne me suis pas faite prier : les trois jours qui ont suivi, j'ai regardé les 26 épisodes de cette première saison (+ l'épisode spécial Noël) ! Et puis, je suis du genre à découvrir un dessin animé par mois (en moyenne) alors comme ça, c'était chose faite ! Wink

Bon, dans son rendu global, Miraculous Ladybug (même si ce n'est pas vraiment le titre...Embarassed) est un sympathique dessin animé mêlant habilement les catégories "super-héros" (pour les combats, les costumes, les histoires d'identités secrètes, etc.) et "magical girls" (pour la présence de fées/mascottes toutes mignonnes accompagnant nos héros - ici les Kwamis - et pour les transformations dont l'animation sera toujours la même mais qui, néanmoins, me fera toujours autant frissonner...
Spoiler saison 2 voire plus:
 
) ! Very Happy

Bien ! Maintenant, on va essayer de développer tout ça sur trois points essentiels :

1) Les personnages :

- Marinette/Ladybug :
Personnage central de la série (logique !) ; d'un côté, reconnue par ses "défauts" en tant que Marinette (sa maladresse, ses étourderies, son manque de confiance en elle lorsqu'il s'agit de s'entretenir avec Adrien...comme si elle avait tout le poids de la poisse sur ses épaules et tout le temps *et après avoir vu l'épisode #21 Guitar Vilain* ah ben non, pas toujours en fait ! Smile) donnant un aspect comique à la série dans la plupart des situations Laughing et de l'autre, par ses "qualités" en tant que Ladybug (devenant plus adroite notamment grâce à sa force et son agilité, plus méthodique, et plus sûre d'elle en étant avec Chat Noir...si seulement, elle savait…Rolling Eyes) lui donnant un côté plus "femme forte" ! cheers
J'aime beaucoup le personnage de Marinette pour son grand cœur, sa générosité, se souciant des problèmes des autres, semblant toujours prête à aider son prochain parce que son aspect héroïque ne s'arrête pas en tant que Ladybug, elle a aussi ses qualités en tant que Marinette, il ne faut pas pousser non plus ! (comme ses multiples talents en tant que styliste, graphiste, bricoleuse, gameuse et pâtissière également...)
Après tout, ce n'est pas comme si le modèle de "personnage féminin adorable, ne cachant pas ses défauts pour autant" (la maladresse en première position Laughing) n'était pas déjà présent dans certains Disney récents comme dans Raiponce, ou Anna dans La Reine des Neiges...Wink
Mais bon, pour qu'elle paraisse plus réaliste, les créateurs de la série nous l’ont aussi écrit avec quelques "déviances" vis-à-vis de son comportement : pouvant se montrer égoïste (épisode #15 Le Gamer), étant même prête à faire accuser tous ses camarades de classe histoire de se disculper d'un vol qu'elle n'a certes pas commis (épisode #8 Rogercop) et pouvant même aller à l'encontre de ses propres principes en tant que Ladybug juste par jalousie (en humiliant ouvertement Nina devant Adrien "juste parce qu'elle embellit un peu trop la réalité" - même moi, je ne crois pas en mes propres mots Laughing - dans l'épisode #24 Volpina ; personnellement, je lui aurais juste proposer d'aller consulter un psy parce que la mythomanie, tout comme la kleptomanie, ça se soigne ! Razz) et je ne parle même pas de l'épisode #Spécial Noël où là, elle a carrément pété les plombs...! Fort heureusement, elle s'en rend compte peu de temps après (bah oui, puisqu'elle est censée, en tant qu'héroïne, être un modèle pour nous tous ! ^^) Bref, tout ça pour dire qu'il nous est arrivé à tous à un moment ou à un autre d'avoir un comportement virant dans l'excès, ce qui fait de Marinette un personnage bien plus "réel" qu'il n'y paraît...! (comme avec son manque de confiance en elle lorsqu'elle est vouée à devenir la super-héroïne dont Paris a besoin dans les épisodes #Origines) Wink
D’ailleurs, en parlant d’excès, je tiens aussi à noter l’évolution que je qualifierais d’"excessive" des sentiments de Marinette envers "son" Adrien : effectivement, même si j’ignore combien de temps se sont écoulés entre la scène du parapluie (oh mon dieu, cette scène...! I love you) à la fin de l’épisode #Origines (partie 2) et le début de l'épisode #1 Climatika, je trouve qu'elle a "un peu trop rapidement" passé le cap de la fille follement amoureuse de son "beau gosse" mais d'un niveau...au point d'en être complètement gaga ! Rolling Eyes Mais, c'est bien aussi qu'à l'origine, Marinette n'était attiré par Adrien ni de manière "directe", ni "physique", mais qu'elle était davantage touchée par le caractère gentil, généreux, honnête et bienveillant du garçon ! Wink
Et on en parle de tous les cœurs brisés qu'elle laisse derrière elle ?! (Nathaniel, Nino,
Spoiler saison 2:
 
pour Marinette ; le personnage du sculpteur, ou Chat Noir dans une certaine mesure pour Ladybug) Mais au moins, cela lui fait un autre point en commun avec Adrien ! Laughing

- Adrien/Chat Noir :
Inversement, Adrien est brillant pour ses qualités (de par sa gentillesse notamment, son altruisme, mais aussi son côté "garçon et élève modèle") malgré qu'il soit un peu réservé, et il est plutôt craquant dans son genre (comme une biscotte dorée XD) et...oh, et puis zut ! Je suis désolée, mais...Son absence de défauts fait que ce garçon n'est, pour moi, pas le meilleur love interest qu'il m'ait été donné de voir dans un dessin animé, d'autant plus que je n'aime pas les blonds et...AAAAAHHH !!! affraid *Missanim esquive de justesse les différents objets lancés par les fangirls du personnage d'Adrien*
Ahem...je disais donc...et c'est ce qui rend le changement de sa personnalité beaucoup plus flagrant lorsqu'il est Chat Noir puisqu'il devient blagueur, vantard, sûr de lui (comme une sorte de Rainbow Dash dans My Little Pony), dragueur envers Ladybug, ce qui fait beaucoup de défauts qu'il se doit d'assumer sous sa forme féline (dont la raison la plus plausible serait qu'il aurait "fusionné" avec son Kwami, Plagg, héritant ainsi de son caractère...comment dire...sarcastique ?) donc voilà, est-ce que l’on peut vraiment blâmer Ladybug/Marinette de ne pas reconnaître Adrien (hormis le fait qu’il s’agit tout de même de son camarade de classe qu’elle stalke en permanence apparemment…connaissant son emploi du temps par cœur ainsi que précisément ses faits et gestes au quotidien...en un mot : glauque ! Suspect) ?!
Mais, pas de panique ! En effet, il garde quand même un peu d'Adrien en lui puisqu'il est honnête (d'après ses dires, n'ayant jamais menti à sa "Lady"), respectueux (respectant ainsi la volonté de sa partenaire sur son identité cachée en n'ouvrant pas complètement la porte dans l'épisode #4 Lady Wifi) et sincèrement amoureux de sa "petite coccinelle" ! Wink
En plus de son courage, de sa force et de son agilité, Chat Noir est tellement dévoué envers sa "Bug-inette" qu’il se retrouve souvent à endosser le rôle de garde du corps et d’appât vu que c’est toujours Ladybug qui doit tout arranger (principalement par la capture de l’akuma) : en bref, un véritable Lyoko-Guerrier ! Wink (ah non, mince ! mauvais dessin animé, désolée ! Laughing) Et, il lui arrive même d’avoir le rôle du DED (Damoiseau En Détresse) ! Laughing
Alors oui, je lui accorde bien du crédit sur le fait que, dans le fond, Adrien est un garçon malheureux et désespérément seul, entre une mère "disparue" à l'heure actuelle et un père peu présent pour lui (et cela se voit notamment dans les épisodes #Origines et #Spécial Noël), et que pour lui, c'est une aubaine de devenir Chat Noir car il se sent plus "libre" et se lâche complètement ! Very Happy
Enfin, s'il est amoureux de Ladybug...hmm...je pense que la combinaison moulante de cette super-héroïne ferait rougir n'importe quel garçon de son âge et en pleine puberté ! Laughing

- Les Kwamis :
D'abord, il y a Tikki qui, en plus, d'être toute mimi est une créature bienveillante et protectrice, ayant souvent de bons conseils pour Marinette et ainsi, un bon rôle de soutien envers sa détentrice en se montrant patiente avec elle...Avec Alya, on peut dire que notre chère Marinette est super bien entourée ! Smile (contrairement à Adrien...enfin, d'une certaine manière Rolling Eyes)
Et, à l'opposé, nous avons Plagg qui, hormis son caractère gourmand et fainéant (les caractéristiques du chat, quoi...), n'est pas toujours de bons conseils (cf : épisode #2 Le Bulleur) ; seulement voilà, cela ne lui empêche pas de temps en temps de remplir lui aussi un rôle de soutien envers Adrien...mais à sa façon ! (quand il n'est pas occupé à idolâtrer un morceau de fromage Laughing) Ce n'est pas facile non plus d'avoir comme possesseur un garçon à moitié dépressif...! Laughing
Non, non...Pas le temps de traiter les autres Kwamis Wayzz et Nooroo, mais je ne les ai pas oubliés ! Wink

- Alya :
Alors là, comment vous dire que j'adore le personnage d'Alya ! I love you
Même si, au début de la série, on se dit que cela n'avantage pas trop notre super-héroïne d'avoir une meilleure amie un peu trop curieuse...En effet, elle est le seul personnage de la série à se rapprocher (dangereusement ?) de LA vérité (si ça continue, elle serait tout à fait en mesure de connaître les identités de nos super-héros avant même ces derniers entre eux...!). Malheureusement pour nous (et heureusement pour nos deux protagonistes), cette journaliste en herbe a été écrite pour manquer de lucidité par moment (comme dans l'épisode #3 Pharaon où je trouve qu'elle prend VACHEMENT son temps pour juste tourner la page d'un manuel d'histoire laissé tomber par Ladybug et ainsi, connaître sa véritable identité et ce, de manière tellement facile...bah oui, on ne me la fait pas à moi : moi aussi, j'ai été au collège ; moi aussi, j'ai suivi le parcours scolaire imposé l'Education Nationale française ; moi aussi, j'ai eu des manuels d'histoire et à moi aussi, on nous a dit de mettre nos nom et prénom sur la 2ème couverture...et dire que c'est dans ce même épisode qu'elle remarque qu'Adrien ressemble "étrangement" à Chat Noir...je pense qu'elle doit faire exprès ! ou encore, elle manque clairement de perspicacité dans l'épisode #4 Lady Wifi au moment où elle pense que Chloé est Ladybug en se basant sur des indices moyennement convaincants alors que celle-ci était présente avec elle en cours - contrairement à Marinette - et ce, même lorsqu'elle a vu à peu d'intervalle une vidéo racontant "en direct" les exploits de Ladybug *soupir* Rolling Eyes)
Bon, à part ça, c’est une fille super sympa, suffisamment compréhensive pour pardonner facilement les maladresses de son amie Marinette arrivant même à les anticiper (cf: épisode #13 Le Mime), assez calme et patiente pour supporter les crises de panique de sa meilleure amie, ayant un grand sens de la justice (n'hésitant pas à tenir tête à Chloé même en étant la nouvelle de la classe dans la première partie de #Origines), mais pouvant aussi parfois se montrer mesquine pour tenter d'arranger des coups entre cette dernière et Adrien Wink
Puis, une autre chose assez spéciale : elle a une confiance et une détermination sans faille et croit suffisamment aux super-héros (quitte à se mettre elle-même en danger) au point de pousser la future Ladybug à éveiller l'héroïne qui est en elle (à deux reprises !) dans le double-épisode #Origines, franchement géniale ! cheers
Pour résumer, Marinette a vraiment de la chance de l'avoir comme meilleure amie ! (je n'invente rien cette fois, elle le dit elle-même !) et je ne serais pas contre des fan-arts Yuri sur ces deux-là...
- Nino : Bah, c'est...juste la version masculine d'Alya (ni plus, ni moins) ! lol! Car lui aussi, c'est un personnage suffisamment sympathique et hyper cool pour qu'on le considère comme un super bon pote que l'on kifferait intégrer dans sa bande d'amis, même s'il manque encore un peu de développement : on sait juste qu'il aime faire le DJ et que c'est un grand passionné de cinéma faisant des films amateurs (je dirais même que l'on pourrait bien s'entendre sur ce dernier point...du moins, en partie ^^)

- Chloé : Bon sang, j'étais vraiment obligée d'en arriver là...?! No Hum...On va la faire courte : elle est juste l'archétype de la peste superficielle, pourrie gâtée et "fille à papa" dont sa méchanceté sera souvent la cause de l'akumatisation des personnes qui en sont victimes (j'arrive même à avoir énormément plus de la peine pour Sabrina se faisant akumatisée que pour sa propre akumatisation dans l'épisode #17 Antibug), et elle porte le même prénom que ma petite sœur, donc double-raison de ne pas l'aimer m'enfin bon, c'est toujours mieux que "Lila" XD voilà, voilà...Rolling Eyes

- Le Papillon : Ce personnage mystérieux et antagoniste principal est tellement classe (un peu comme un méchant à la sauce "Batman") qu'il donne, à lui tout seul, un aspect bien charismatique à la série. J'adore sa voix et je kiffe ses discours (surtout ceux "de défaite" à la fin de l'épisode) qui sont franchement inspirés ! Very Happy
En plus, je suis (presque) sûre qu'il doit être sacrément badass au combat, il faudrait juste qu'il sorte un peu de son cocon au lieu de jouer les marionnettistes en intérieur...! bounce

Autre point à souligner et qui n'est pas des moindres : le traitement des personnages secondaires ! Aucun d’entre eux n’est laissé au hasard, vu que chacun d’eux se retrouve avec au moins un épisode (plus ou moins) centré sur lui en raison de son akumatisation, lui donnant ainsi un petit peu de développement, et ça c’est bien ! (au bout d’une dizaine d’épisodes, je connaissais déjà les noms de tous les camarades de classe de Marinette et Adrien, j'étais trop contente ! Moi qui galère d'habitude à retenir les noms dans la vraie vie...Embarassed)

J'aime beaucoup aussi les interactions entre certains personnages que je trouve à la fois mignons et touchants que ce soit pour les moments Adrinette (notamment dans l'épisode #15 Le Gamer juste pour la saison 1), entre Marinette et Alya, ou même entre Marinette et ses parents...! (so cute) Ou encore, certaines interactions entre Marinette et Tikki qui sont tellement adorables ! I love you

2) Les décors & l'animation
Je dirais que les décors, les lieux et les endroits de Paris sont plutôt bien respectés dans l'ensemble (dommage pour le Pont des Arts, mais bon ! ce sont des choses qui arrivent...et puis, je le préfère comme ça...) et ce, dans les moindres détails ! (par exemple, le logo de la RATP sur les bus) Wink
Même si on a bien là l'image de notre capitale "fantasmée" autant par les touristes que par ceux qui y habitent, avec une ville plus "propre", moins "envahie", etc. Rolling Eyes
Aussi, Miraculous Ladybug est le premier animé français (récent) que je vois qui est aussi "mis à jour" dans l'ère moderne, avec la présence des téléphones portables et tablettes tactiles,...Bravo ! Very Happy
Autrement, l'animation est assez fluide (surtout au moment des scènes d'action), même si je ne suis pas forcément fan de ce genre d’animation en images de synthèse qui, lorsque l’action se passe en plein jour, donne parfois des couleurs "pastel"...
Spoil saison 2:
 

3) Le scénario
Comme il ne s’agit QUE de la saison 1, je ne vais pas trop m’attarder là-dessus vu que le schéma narratif est expressément répétitif...avec un petit "fil rouge" ne commençant à apparaître que dans les derniers épisodes, mais c'est tout ! Rolling Eyes
L'apparition d'un vieux sage / grand Maître chinois à l'accent asiatique "pas du tout stéréotypé", c'est "ça" que vous nous préparez votre saison 2 ?! Hm, ok. Nous verrons bien ce que ça donnera...Wink (non mais, dites-le tout de suite si vous voulez faire un remake de la série Jackie Chan Adventures ou American Dragon : Jake Long ! Very Happy)

Allez, je crois avoir fait le tour...Bien sûr, tout ceci n'est pas exhaustif et il me tarde de connaître la saison 2 et les suivantes (peut-être encore 3 ?!) bounce

Bye, bye mes petits papillons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paillou

avatar

Messages : 46
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 19
Localisation : Je fais parti de ceux qui n'ont pas d'idées originales de localisations, alors voilà. ♥

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Jeu 30 Aoû - 16:35

Je vais globalement donner mon avis sur ce que représente la série à mes yeux. ;w;

Personnellement, Miraculous Ladybug c'est... bien plus qu'un passe-temps. Ce que je vais dire peut paraître très "gamin" et "stupide", surtout que j'ai 19 ans passé et selon ma mère, il faut que je grandisse, mais bon. x)
Pour moi, la série représente une sorte d'ancrage. J'ai eu pas mal de périodes difficiles dans ma vie, et lorsque j'ai découvert MLB, je m'y suis trouvé un véritable refuge, un havre de paix. Je me suis tellement attaché à l'univers, au scénario, aux personnages... Regarder un épisode de cette série me fait me sentir mieux si je me sens mal. Cela me permet de ne pas me mettre en PLS dans un coin pour pleurer ou autre.
MLB me fait rêver, voyager, me détend. C'est aussi grâce à cette série que j'ai repris goût à l'écriture. Pendant de longs mois, j'ai été victime du "syndrome de la page blanche", je n'arrivais plus à rien écrire, c'était désespérant. Et puis, lorsque j'ai découvert MLB, je me suis tout de suite mis à écrire des one-shot et des fanfics' au sujet de cette série. Ça a vraiment fait revenir mon inspiration au galop.

De plus, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais cette série me permet de m'accrocher. Vraiment. Je me plonge dans le monde de Ladybug et Chat Noir, et ça me permet d'oublier un peu tout ce qui m'entoure. Evidemment, il ne faut pas perdre pieds et se noyer dans des illusions et un monde imaginaire ; mais avouez que rêver et se déconnecter un peu de la réalité, ça fait parfois du bien.

Bref, tout ça pour dire que MLB est à mes yeux, bien plus qu'une simple série. Je suis vraiment heureux de l'avoir découverte. Donc voilà, je trouve que c'est une série vraiment incroyable, pleine de potentiel. Les personnages sont attachants (même Chloé, j'ai fini par l'apprécier mdrrr).

J'espère ne pas avoir semblé trop "débile" à avoir dit ça. x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyh

avatar

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 14
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Jeu 30 Aoû - 17:34

Miraculous Ladybug est une très bonne série, je dois l'admettre, et c'est rare que j'ai pu passé des mois ainsi sur MLB, et fait autant de projet autour de ce fandom (wikia, discord, fanfiction...)

Mais il y a une fin à tout évidemment. Si je me plains déjà de l'incohérence entre tous les épisodes de la saison 1, la saison 2 elle règle déjà beaucoup de choses (sauf pour le dit épisode "17"...)

En revanche, voilà. Malgré un univers extrêmement intéressant, je n'ai plus la passion que j'avais de regarder MLB. Ce que j'aime dans la série, c'est le potentiel absolument monstrueux à pouvoir développer une superbe histoire. Malheureusement la construction d'un épisode est toujours le même : présentation rapide de la situation, akumatisation, "combat" et fin. 

Et je mets "combat" entre guillemets car franchement, malgré l'excellente animation, elle est très rapidement résolue par un Lucky Charm qui, au final, donne toute suite la solution du combat. Après je ne dis pas que c'est nul ou mauvais, non, mais je trouve ça triste qu'à chaque fois le Lucky Charm est tout le temps nécessaire. 

Après je vais pas non plus rester sur ce point : il y a encore deux-trois saisons de prévu, donc le scénario a largement le temps de se développer. Mais actuellement, je crois que j'en demande trop.

Par ailleurs, les petites touches de romance par-ci et par-là sont très mignonnes, mais parfois c'est un peu niais et, encore une fois, c'est pour moi... trop peu exploité. :/

Mais évidemment ça ne concerne que moi, c'est une très bonne série malgré tout ce que j'ai dis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 246
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Ven 31 Aoû - 5:29

@Flyh a écrit:
Miraculous Ladybug est une très bonne série, je dois l'admettre, et c'est rare que j'ai pu passé des mois ainsi sur MLB, et fait autant de projet autour de ce fandom (wikia, discord, fanfiction...)

Mais il y a une fin à tout évidemment. Si je me plains déjà de l'incohérence entre tous les épisodes de la saison 1, la saison 2 elle règle déjà beaucoup de choses (sauf pour le dit épisode "17"...)

En revanche, voilà. Malgré un univers extrêmement intéressant, je n'ai plus la passion que j'avais de regarder MLB. Ce que j'aime dans la série, c'est le potentiel absolument monstrueux à pouvoir développer une superbe histoire. Malheureusement la construction d'un épisode est toujours le même : présentation rapide de la situation, akumatisation, "combat" et fin. 

Et je mets "combat" entre guillemets car franchement, malgré l'excellente animation, elle est très rapidement résolue par un Lucky Charm qui, au final, donne toute suite la solution du combat. Après je ne dis pas que c'est nul ou mauvais, non, mais je trouve ça triste qu'à chaque fois le Lucky Charm est tout le temps nécessaire. 

Après je vais pas non plus rester sur ce point : il y a encore deux-trois saisons de prévu, donc le scénario a largement le temps de se développer. Mais actuellement, je crois que j'en demande trop.

Par ailleurs, les petites touches de romance par-ci et par-là sont très mignonnes, mais parfois c'est un peu niais et, encore une fois, c'est pour moi... trop peu exploité. :/

Mais évidemment ça ne concerne que moi, c'est une très bonne série malgré tout ce que j'ai dis !

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, yep !

Bon, je reste une grande fan de MLB, des personnages, de pleins de choses de l'univers etc mais c'est vrai que parfois les épisodes paraissent un peu éparpillés et c'est frustrant que les développements et moments clés qu'on attendent tous soient repoussés sans cesse fdofkd

MAIIIS faut quand même avouer que ça reste une très bonne série animée, comparé à ce que je peux voir d'autre sur les chaînes pour enfants... Puis, comme tu le dis, les choses intéressantes restent probablement à venir.

Un autre point qui n'a rien à voir avec la série elle-même mais qui fait que j'ai tendance à déconnecter un peu, c'est..... Le gros bordel que c'est avec la diffusion de la s2. I MEAN C'MONNNN ! Avoir un épisode de temps en temps ça peut être pas mal, mais là ça dure tellement longtemps que c'est compliqué d'être vraiment impliqué dans l'histoire (moi en tout cas ça me bloque un peu, donc je me demande si je ne ferais pas mieux de tout attendre avant de voir la saison complète, mais après faut éviter les spoils et bon, voilà). Bref, le fait d'avoir des épisodes qui s'étalent comme ça dans la durée nous force à chercher toutes les connections et les incohérences ressortent plus facilement, là où on aurait d'autres point sur lesquels se focaliser si on avait une saison complète :0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Maxilag

avatar

Messages : 49
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 26
Localisation : A côté de Frisk, Sans, Papyrus, Undyne, Toriel, Alphys, Mettaton, Asgore

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Lun 3 Sep - 5:03

A mon tour de venir mettre mon petit grain de sel dans ce débat.

De mon point de vue, MLB est une excellente série d'animation française capable de rivaliser avec le plus gros du marché : Ankama avec Wakfu et Dofus. La qualité de la 3D est, à ce jour, une qualité indéniable de la série et l'équipe fait parfois quelques prouesses non négligeable (cf : l'épisode de Climatika ou encore de Rossignoble). Mais son plus gros point forts reste son Univers. C'est très simple : au premier coup d’œil, on peut sentir tout l'amour que l'auteur porte à ses personnages, ce qui les rend extrêmement attachant.

Malheureusement, je suis un peu d'accord avec Flyh. Là où Wakfu se distingue, ce n'est pas uniquement pour son animation qui ferait pâlir nombre de studio japonais. Non, c'est surtout pour son histoire et sa manière d'être raconté qui en font une série inoubliable depuis bientôt 10 ans.
L'histoire de MLB est sympa sur le principe, mais j'ai l'impression de me revoir enfant quand je regardais Power Rangers (encore un gran fan aujourd'hui, c'est quasiment toute ma jeunesse). Petit histoire, combat, parfois une révélation chez un héros et voilà. Chaque épisode y va de sa leçon de morale et j'ai peur que servir la même recette sur 90 épisodes risque de lasser un tantinet.

Le renouvellement, c'est la clé d'une série. Alors je suis d'accord, cette série est d'abord la cible principale des jeunes enfants mais on aimerait quand même voir certaines évolutions notables.

@Liuanne a écrit:

Un autre point qui n'a rien à voir avec la série elle-même mais qui fait que j'ai tendance à déconnecter un peu, c'est..... Le gros bordel que c'est avec la diffusion de la s2. I MEAN C'MONNNN ! Avoir un épisode de temps en temps ça peut être pas mal, mais là ça dure tellement longtemps que c'est compliqué d'être vraiment impliqué dans l'histoire (moi en tout cas ça me bloque un peu, donc je me demande si je ne ferais pas mieux de tout attendre avant de voir la saison complète, mais après faut éviter les spoils et bon, voilà). Bref, le fait d'avoir des épisodes qui s'étalent comme ça dans la durée nous force à chercher toutes les connections et les incohérences ressortent plus facilement, là où on aurait d'autres point sur lesquels se focaliser si on avait une saison complète :0

Alors sur ce point, malheureusement, TA et son équipe n'y sont pour rien.
(Attention, petit cour de marketing et de communication selon TF1 alors ne prenez surtout pas ça pour exemple).
Il faut savoir que la politique des boites française de diffusion sur les séries sont très différentes de celles de autres pays. Il suffit de voir la censure monstrueuse des chaines quand une partie de leur contenu est mit sur youtube mais je m'égare. Il faut savoir que TF1, France télévision et M6 ont le même objectif : Créer le besoin. Du coup, il est inconcevable pour eux de diffuser un épisode par ci, par là, sans tenir un planning. Le taux d'audimat serait trop fluctuant et il faut penser à l'entrer en bourse de ces pauvres entreprises au bord de la faillite ! (#sarcasmes). Ils sont donc prêt à attendre qu'au moins quatre ou cinq épisodes soient sortis, quitte à attendre plusieurs mois, pour faire un enchainement d'épisodes qui conforteront leur taux d'audience à la sortie.
Mais il y a un hic. Cette façon de faire se retourne contre eux. Ce qui fait qu'il se mette à presser les studios pour produire toujours plus vite et donne des situations comme l'annonce de la saison 3 pour avant la fin d'année qui a, d'ailleurs, fait enrager notre cher TA.
On passera aussi sur la sous-traitance de mai pour obtenir des épisodes plus rapidement car le budget du studio a subit des coupes de la part de TF1.  

Eh Bien, c'était un sacré pavé lol!  
Je crois en tout cas avoir tout dit de mon côté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyh

avatar

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 14
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Lun 3 Sep - 13:57

@Maxilag a écrit:
Alors sur ce point, malheureusement, TA et son équipe n'y sont pour rien.
(Attention, petit cour de marketing et de communication selon TF1 alors ne prenez surtout pas ça pour exemple).
Il faut savoir que la politique des boites française de diffusion sur les séries sont très différentes de celles de autres pays. Il suffit de voir la censure monstrueuse des chaines quand une partie de leur contenu est mit sur youtube mais je m'égare. Il faut savoir que TF1, France télévision et M6 ont le même objectif : Créer le besoin. Du coup, il est inconcevable pour eux de diffuser un épisode par ci, par là, sans tenir un planning. Le taux d'audimat serait trop fluctuant et il faut penser à l'entrer en bourse de ces pauvres entreprises au bord de la faillite ! (#sarcasmes). Ils sont donc prêt à attendre qu'au moins quatre ou cinq épisodes soient sortis, quitte à attendre plusieurs mois, pour faire un enchainement d'épisodes qui conforteront leur taux d'audience à la sortie.
Mais il y a un hic. Cette façon de faire se retourne contre eux. Ce qui fait qu'il se mette à presser les studios pour produire toujours plus vite et donne des situations comme l'annonce de la saison 3 pour avant la fin d'année qui a, d'ailleurs, fait enrager notre cher TA.
On passera aussi sur la sous-traitance de mai pour obtenir des épisodes plus rapidement car le budget du studio a subit des coupes de la part de TF1.  

Eh Bien, c'était un sacré pavé lol!  
Je crois en tout cas avoir tout dit de mon côté ^^.

On parlera également qu'en suivant cette technique, TFou perd de l'audience de la part des plus âgés car en général ceux-ci auraient déjà vus en anglais ! Surtout qu'avec un fandom aussi rempli, il est aisé de trouver des sous-titres français pour ceux ayant des difficultés en anglais. Et comme la majorité d'entre eux ont déjà vu l'épisode, ils ne jugent pas nécessaire de revoir l'épisode.

Après je ne dis pas que tout le monde est comme ça, personnellement j'attends toujours les voix originales maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 246
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Mar 4 Sep - 12:52

Max je me doute bien que l'équipe de TA préférait poster tout d'un coup, mais je souligne juste l'inconfort que ça procure à ceux qui voudraient tout suivre. La diffusion est clairement mal foutue et ça gaffe une partie de l'expérience pour ceux qui veulent suivre sérieusement la série... Ce qui est très dommage.

Je ne me souviens pas avoir tant attendu pour la saison 1, on avait des épisodes assez régulièrement même s'il y avait aussi des hiatus :0 mais bref, comme quoi une mauvaise gestion peut aussi entraîner des soucis par rapport à la série elle-même. C'est dommage car MLB reste une excellente série comparée aux autres dans cette tranche d'âge (sérieusement, j'essaye de regarder les chaines de dessin-animés et pour les tous petits y a pas grand chose, même si il y a des trucs sympas aussi, mais pas tant que ça au final ? Parce que Sam le Pompier merci mais non merci ;; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Flyh

avatar

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 14
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Mar 4 Sep - 13:14

@Liuanne a écrit:
Max je me doute bien que l'équipe de TA préférait poster tout d'un coup, mais je souligne juste l'inconfort que ça procure à ceux qui voudraient tout suivre. La diffusion est clairement mal foutue et ça gaffe une partie de l'expérience pour ceux qui veulent suivre sérieusement la série... Ce qui est très dommage.

Je ne me souviens pas avoir tant attendu pour la saison 1, on avait des épisodes assez régulièrement même s'il y avait aussi des hiatus :0 mais bref, comme quoi une mauvaise gestion peut aussi entraîner des soucis par rapport à la série elle-même. C'est dommage car MLB reste une excellente série comparée aux autres dans cette tranche d'âge (sérieusement, j'essaye de regarder les chaines de dessin-animés et pour les tous petits y a pas grand chose, même si il y a des trucs sympas aussi, mais pas tant que ça au final ? Parce que Sam le Pompier merci mais non merci ;; )

J'avoue que la diffusion est très mal organisée mais ça je ne connais pas les raisons exactes, je sais même pas s'ils ont fini même la saison 2 ou si c'est un problème de doublage ou quoi que ce soit...

Pour les autres dessins animés aux enfants, j'ai noté que Miraculous Ladybug ou Zak Storm. Peut-être les Légendaires aussi mais la BD est tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Safr2n

avatar

Messages : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 21
Localisation : Séoul

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Mer 5 Sep - 8:31

J'approuve aussi le fait que la diffusion n'est pas bien organisé, mais sans message clair de la par du staff et n'en faisant pas parti, il est impossible de connaître la véritable raison.
Mais bon, n'étant pas en France, je regarde toujours les épisodes sur internet, peut importe quelle version vient en premier.
L'attente peut être un problème en effet, car plusieurs, surtout les jeunes enfants, vont passer à autre chose et l'intérêt pour la série sera moins grand (ce qui peut être un problème si on tient à avoir les six saisons promises!).
Donc je ne me plains pas trop, mais c'est quand même un problème à régler, dans l'intérêt de la série.

Sinon, de mon point de vue, oui, Miraculous est une emission pour enfant, mais je crois fermement qu'elle contient une des meilleures histoires d'amour. Normalement, je vais m'intéresser à une série/livre/film/etc pour plusieurs raisons, mais jamais vraiment l'histoire d'amour. Jusqu'à ce que ma soeur me montre Miraculous.
La relation est intéressante, les personnages sont intrigants et bien écrit, l'histoire est original malgré les clichés. Bref, je trouve que c'est quand même une série pour enfant de qualité, qualité que beaucoup de dessin animé n'ont pas depuis quelques années. Donc c'est rafraichissant.

_________________

Life is colorful~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 246
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Mer 5 Sep - 13:54

Je suis d'accord, ça reste une bonne série. Et puis "pour enfant" ne doit pas vouloir dire "débile", quoi. JUSTEMENT. Montrer des choses débiles aux gosses ne risque pas de les aider — alors oui il y a les trucs du style Sam le Pompier (vous commencez à voir à quel point je déteste ce truc fjdifjd) qui ont uniquement une portée moralisatrice ; ça n'a rien d'intéressant et je ne comprends pas comment des enfants peuvent regarder un épisode et éprouver le moindre attachement pour les personnages.

MLB fournit une animation de qualité et il est très simple de comprendre ce qu'il s'y passe. C'est accessible mais pas débile pour autant, même si oui il y a des clichés. Si la moitié des dessin animés pour petits / tout petits étaient presque aussi bons que ça, ce serait déjà pas mal xD (malheureusement faut se taper des Sam le Pompier dégueulasse graphiquement et sans intérêt... c: )

Pour ce qui est de l'histoire d'amour, j'avoue qu'elle est attrayante. Déjà le bail des identités secrètes et tout ça a toujours été fascinant, maintenant le carré amoureux est vraiment particulier. Hâte de voir comment tout ça va se dénouer Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Flyh

avatar

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 14
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Mer 5 Sep - 15:04

(Je comprends ton avis sur Sam le Pompier, c'est complètement moche visuellement et ça donne pas du tout envie de regarder xD)

Et puis je veux bien comprendre que des dessins animés sont produits pour les enfants spécifiquement, mais n'abusons pas non plus, si c'est pour pondre une animation et un histoire aussi peu développés...  voilà quoi. (Je parle de Sam le Pompier mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Safr2n

avatar

Messages : 379
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 21
Localisation : Séoul

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Mer 5 Sep - 21:02

HAhaha je ne connais pas du tout Sam le pompier.
Mais oui, "pour enfant" ne veut pas dire "de mauvaise qualité" et ne justifie pas un manque d'effort, autant dans le dessin que dans les scénarios.
Maintenant, les séries pour enfants sont très mauvaise et il faut chercher loin pour en trouver une passable.

Heureusement que Miraculous est là!

_________________

Life is colorful~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la série ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?
» Que pensez vous du quickshade ?
» Que pensez-vous du rotor périphérique...
» Opel vectra qu'en pensez vous?
» SONDAGE, Combien dépensez vous pour Noel ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: