Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Que pensez-vous de la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mindell
Admin

MessageSujet: Que pensez-vous de la série ?    Jeu 16 Mar - 16:43

Bon allez, je me lance ^^ . Comme dit dans le titre, globalement, que pensez-vous de la série ? (attention, pas de spoilers Wink )

De mon côté je suis tombée dessus complètement par hasard sans connaitre savoir réellement de quoi ça parlait, et j'ai tout de suite adoré !

Donc déjà, j'aime beaucoup les personnages. Ils ont tous un caractère bien à eux, physiquement il n'y en a pas deux qui se ressemblent et la plupart sont super attachants (non, je ne trouve pas Chloé attachante xD . Par contre je la trouve indispensable en "personnage que vous allez adorer détester". Franchement à ce niveau elle devrait s'associer officiellement avec le Papillon xD ) .
Nino et Alya me donnent envie de les avoir dans ma bande de potes, et bien sûr j'adore les personnages principaux ! Marinette et Adrien font de super supers-héros et en même temps ils sont loin d'être parfaits alors c'est facile de s'identifier à eux, ça les rend plus humains.

Autre point qui fait que j'aime cette série, justement, le côté super-héros. Certes, parfois j'ai envie de rentrer dans mon écran et de secouer les personnages tellement je les trouve idiots à ne pas se reconnaitre. Mais sinon côté combat et action je n'ai rien à redire, au contraire ! Les supers-vilains ont des pouvoirs et des costumes complètement délirants, et je trouve l'animation des combats vraiment très bien faite. Si ça avait été seulement une série romantique ça ne m'aurait probablement pas intéressé, mais là le fait qu'il y ait à la fois de la romance, de l'action et des supers-pouvoirs, ça me plait beaucoup.

Côté points négatif, ma grosse, GROSSE frustration à la fin de la saison 1 ça a été de voir que l'histoire n'avait quasiment pas avancé. La plupart des épisodes restent grosso-modo basés sur le même schéma et à de rares exceptions près ni le scénario ni les relations entre les personnages n'évoluent beaucoup. Alors qu'il y a tellement matière à faire ! L'univers est génial, les personnages supers sympas... Mais bon, la série n'en est qu'à la saison 1 alors je ne déspère pas ^^ !

Sur ce, j'ai déjà assez blablaté et maintenant je suis curieuse d'avoir vos impressions sur la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Jeu 16 Mar - 17:18

omg here i go.

J'aime trop les personnages ! Même Chloé, je dois être la seule, mais elle me tue à chaque fois. Je dis pas que j'aimerai l'avoir comme pote, mais elle est trop énorme cette fille est pas possible ; v ; et puis tellement de potentiel ! 

J'adore le fait que Marinette soit une fille un peu timide et surtout très maladroite, mais qu'en même temps elle trouve le courage de faire des choses géniales quand est devient Ladybug. ET surtout, qu'elle évolue grace à cela, et réussisse à être déléguée, etc. Je trouve que c'est un modèle cool, pour les filles. Style, vous pouvez être super cool et faire des choses pour lesquelles on voua admira, mais vous avez le droit d'avoir des défauts, tu vois Smile ?

Puis ADRIEN MOTHERFUCKING AGRESTE, qui est juste mon personnage préféré et je pense que je ferais un sujet juste sur lui parce que voilàà, trop de trucs à dire xD mais j'arrive toujours pas à croire qu'Adrien Agreste existe (enfin il existe pas vraiment, je sais, mais qu'il existe en tant que personnage ?). 

J'aime beaucoup les personnages secondaires. Je suis gay pour Alya et Alix. Et Nino ? Nino est génial Very Happy ! Allez savoir pourquoi, j'aime beaucoup Chloé et Sabrina, mais plus pour leur potentiel que pour ce qu'elles sont vraiment. (J'avoue que j'ai un peu de mal avec Nat, même si beaucoup semblent l'adorer...) ET LES KWAMIS JE LES AIME AUSSI AHHH ;___;

Ouais, le côté super-héros est vraiment bien exploité. Les costumes et le cadre donnent un côté vraiment cool ! Ça fait vraiment 'ville de romance mais en même temps plongée dans l'action'. Je trouve juste ça dommage qu'il n'y ai pas plus de scènes dans Paris illuminé, parce que Paris la nuit, c'est... Vraiment génial Very Happy 

Pour les points négatifs, je vois comme toi. Le fait qu'on ait des épisodes en désordre peut donner de l'information, mais niveau développement ce n'est pas l'idéal. Après, j'ai aussi envie de dire qu'il y a un potentiel gâché par l'idée de 'c'est une série pour les gosses', style la façon dont les gens vivent le fait d'avoir été un super méchant qui a voulu détruire la ville ou je ne sais quoi. Et ça doit être assez traumatisant, ça ;( j'espère vraiment que la saison 2 sera plus deep xD mais bon, l'humour est bien aussi alors j'aime Smile 

Je pense que la saison 1 servait plus à vraiment apporter de l'information sur les personnages et la situation, et la 2ème leur permettra sûrement d'évoluer mieux. 

Enfin voilà ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Ven 17 Mar - 8:46

Haha Chloé avec le recul je me disais "bon, c'est la peste de la classe mais il en faut bien". Puis j'ai revu la série et mais mais mais... elle est vraiment MECHANTE ! Je me rappelai pas à quel point xD ! Franchement c'est elle le super-vilain de l'histoire, au moins le Papillon je suppose qu'il a un objectif derrière alors qu'elle elle est juste méchante pour être méchante xD

Ouiii, je suis d'accord avec toi concernant Marinette ! C'est un modèle auquel on peut facilement s'identifier parce qu'elle est loin d'être parfaite. Elle est timide, maladroite, elle manque énormément de confiance en elle (surtout quand elle apprend qu'elle a été choisie pour être héroïne ! ), mais malgré tout elle arrive à se dépasser et elle n'hésite pas à se remettre en question quand elle réalise qu'elle a fait quelque chose de mal - comme humilier Lila. C'est un chouette message je trouve.
Bon après l'attachement qu'elle a pour Adrien est légèrement obsessionnel (franchement, son calendrier suspendu dans sa chambre xD ) , mais ça lui donne un côté gentiment fêlé qui reste sympa xD

Haha je garde mon blabla sur Adrien pour le sujet spécial Adrien alors xD

Franchement je trouve ça chouette qu'ils aient réussi à faire autant de personnages secondaire aussi hauts en couleur ! J'aimerai tellement qu'ils fassent un épisode ou deux spécialement consacré aux camarades de classes et à leurs interactions entre eux histoire d'en apprendre plus parce que je suis sûre que ça vaudrait le coup. Alya et Alix je suis d'accord, elles ont tellement d'énergie et peur de rien que j'adore les voir dans les épisodes Very Happy ! Puis Nino pareil, il a l'air tellement cool (et il m'a fait mourir de rire dans l'épisode où il a un faible pour Marinette, le pauvre il est aussi peu doué qu'elle quand il s'y met xD ) . Nat' pareil, je n'ai rien contre lui mais je n'ai rien pour non plus, ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué. Et j'aimerai bien voir si Kim et Alix se lancent parfois dans des défis VRAIMENT absurdes ou si ça reste juste sportif, je suis sûre qu'il y a tellement moyen de faire des trucs drôle avec ça xD .

Ahhh oui tellement, plus d'épisodes la nuit ça serait tellement cool ! Ou plus avec des changements de saison, genre Paris en automne avec les arbres tout rouges ... <3

Haha oui j'espère aussi pour le côté deep de la saison 2, on verra bien x) (mais il faut qu'ils gardent l'humour ! ). Puis ce qui m'a frustré en plus c'est qu'au second visionnage, j'ai remarqué qu'il y a quelques points qui pourraient faire un minimum de rappel avec d'autres épisodes mais qu'ils ont passé les épisodes n'importe comment... Genre JAgged Stone qui demande à ce qu'on lui cherche la fille qui a fabriqué ses lunettes pour qu'elle fasse sa couverture d'album, et l'épisode où Marinette fabrique réellement les lunettes est diffusé plus tard... Ou des affiches pour le concours de miss météo qu'on peut apercevoir je ne sais plus quand plus tard dans l'anime alors que Climatika c'est juste le 1er épisode... xD J'espère vraiment qu'il y aura de vrais arcs narratifs dans la saison 2 !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Sam 18 Mar - 23:09

Mindell a écrit:
Haha Chloé avec le recul je me disais "bon, c'est la peste de la classe mais il en faut bien". Puis j'ai revu la série et mais mais mais... elle est vraiment MECHANTE ! Je me rappelai pas à quel point xD ! Franchement c'est elle le super-vilain de l'histoire, au moins le Papillon je suppose qu'il a un objectif derrière alors qu'elle elle est juste méchante pour être méchante xD

Ouiii, je suis d'accord avec toi concernant Marinette ! C'est un modèle auquel on peut facilement s'identifier parce qu'elle est loin d'être parfaite. Elle est timide, maladroite, elle manque énormément de confiance en elle (surtout quand elle apprend qu'elle a été choisie pour être héroïne ! ), mais malgré tout elle arrive à se dépasser et elle n'hésite pas à se remettre en question quand elle réalise qu'elle a fait quelque chose de mal - comme humilier Lila. C'est un chouette message je trouve.
Bon après l'attachement qu'elle a pour Adrien est légèrement obsessionnel (franchement, son calendrier suspendu dans sa chambre xD ) , mais ça lui donne un côté gentiment fêlé qui reste sympa xD

Haha je garde mon blabla sur Adrien pour le sujet spécial Adrien alors xD

Franchement je trouve ça chouette qu'ils aient réussi à faire autant de personnages secondaire aussi hauts en couleur ! J'aimerai tellement qu'ils fassent un épisode ou deux spécialement consacré aux camarades de classes et à leurs interactions entre eux histoire d'en apprendre plus parce que je suis sûre que ça vaudrait le coup. Alya et Alix je suis d'accord, elles ont tellement d'énergie et peur de rien que j'adore les voir dans les épisodes Very Happy ! Puis Nino pareil, il a l'air tellement cool (et il m'a fait mourir de rire dans l'épisode où il a un faible pour Marinette, le pauvre il est aussi peu doué qu'elle quand il s'y met xD ) . Nat' pareil, je n'ai rien contre lui mais je n'ai rien pour non plus, ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué. Et j'aimerai bien voir si Kim et Alix se lancent parfois dans des défis VRAIMENT absurdes ou si ça reste juste sportif, je suis sûre qu'il y a tellement moyen de faire des trucs drôle avec ça xD .  

Ahhh oui tellement, plus d'épisodes la nuit ça serait tellement cool ! Ou plus avec des changements de saison, genre Paris en automne avec les arbres tout rouges ... <3

Haha oui j'espère aussi pour le côté deep de la saison 2, on verra bien x) (mais il faut qu'ils gardent l'humour ! ). Puis ce qui m'a frustré en plus c'est qu'au second visionnage, j'ai remarqué qu'il y a quelques points qui pourraient faire un minimum de rappel avec d'autres épisodes mais qu'ils ont passé les épisodes n'importe comment... Genre JAgged Stone qui demande à ce qu'on lui cherche la fille qui a fabriqué ses lunettes pour qu'elle fasse sa couverture d'album, et l'épisode où Marinette fabrique réellement les lunettes est diffusé plus tard... Ou des affiches pour le concours de miss météo qu'on peut apercevoir je ne sais plus quand plus tard dans l'anime alors que Climatika c'est juste le 1er épisode... xD J'espère vraiment qu'il y aura de vrais arcs narratifs dans la saison 2 !

C'est vrai que Chlo est méchante, mais en même temps je sais pas ! J'ai envie de dire : son père s'y prend n'importe comment, elle est trop gâtée cette petite xD ! Puis l'épisode Antibug m'a fifhzoeihsd genre je sais pas. Elle est méchante mais j'aime bien Chloé. Après un de mes personnages préférés toutes catégories confondues est Erik Lehnsherr (Magneto dans les X-Men lol) donc bon hein. Et je mets pas Chloé au même niveau que Magneto parce que faut pas déconner non plus xDD mais moi je trouve ça trop drôle qu'elle soit méchante comme ça j'avoue. (Je dis ça et quand la nouvelle saison sortira j'aurai envie de la tuer dès qu'elle parlera haha).

ALORS OUI J'AVOUE que son obsession pour Adrien n'est pas très... Voilà. C'est vrai qu'elle en fait trop xD entre les photos partout et le fond d'écran et le CALENDRIER ouais c'est carrément une stalkeuse là trop l'abus ; w ; mais bon c'est un dessin animé donc ça passe (dans la vraie vie ça passe pas du tout par contre... Imagine ça... brr).

Il y a une grande diversité dans le casting, déjà Very Happy c'est vachement cool ! Chaque personnage est différent Smile OMFG Nino dans cet épisode.... C'est vraiment un gros cas xD mais ouais je l'adooooooore aussi dfdf mon bébé qui vit pour la musique !! OMG tu es d'accord avec moi alors ! Pourtant j'ose pas dire que j'aime pas trop Nat parce que j'ai peur que les gens me retombent dessus en mode 'DIOZFZE COMMENT OSES-TU DIRE ÇA DE MON BÉBÉ ARTISTE DSFD' haha Wink 

Les défis de Alix et Kim ! En fait, j'imagine tellement le truc évoluer ! Genre au départ c'est des trucs sportifs plutôt innocents, puis quand ils grandissent ça part en truc d'alcool et tout xD je sens le gros désastre arriver ! OMG je viens de me rendre compte que Alix et Kim c'est la définition du meme : 
Spoiler:

J'avoue que niveau raccord entre les épisodes c'est un peu ????? genre t'essayes de faire une timeline et y a toujours un truc qui va pas xD (puis le truc des miss météo ça me tue. Genre pourquoi. On est d'accord que tout le monde s'en fou des miss météos en vrai. Puis Aurore et Mireille elles sont pas hyper jeunes ? Genre, dans le collège de Marinette ???? POURQUOI PILE QUAND MIREILLE GAGNE, TOUT LE MONDE A DES BALLONS AVEC SA TÊTE DESSUS GENRE ON A ÇA AVEC LES MISS MÉTÉOS ? ET PUIS D'ABORD D'OÙ SORTENT LES BALLONS ELLE VIENT JUSTE DE GAGNER) enfin bref xDD
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Lun 20 Mar - 13:07

Liuanne a écrit:

ALORS OUI J'AVOUE que son obsession pour Adrien n'est pas très... Voilà. C'est vrai qu'elle en fait trop xD entre les photos partout et le fond d'écran et le CALENDRIER ouais c'est carrément une stalkeuse là trop l'abus ; w ; mais bon c'est un dessin animé donc ça passe (dans la vraie vie ça passe pas du tout par contre... Imagine ça... brr).

Haha oui comme tu dis, dans la vraie vie ça craind xD ! Genre il faudrait une ordonnance restrictive ou un truc du genre Very Happy ! Se renseigner sur l'emploi du temps pour se croiser "par hasard" pourquoi pas mais là c'est tellement too much, elle est presque flippante la petite Marinette xD .
Mais comme c'est un dessin animé elle est juste gentiment folle, ça passe :p .

Liuanne a écrit:
Il y a une grande diversité dans le casting, déjà Very Happy c'est vachement cool ! Chaque personnage est différent Smile OMFG Nino dans cet épisode.... C'est vraiment un gros cas xD mais ouais je l'adooooooore aussi dfdf mon bébé qui vit pour la musique !! OMG tu es d'accord avec moi alors ! Pourtant j'ose pas dire que j'aime pas trop Nat parce que j'ai peur que les gens me retombent dessus en mode 'DIOZFZE COMMENT OSES-TU DIRE ÇA DE MON BÉBÉ ARTISTE DSFD' haha Wink

Ouiii, et en plus des caractères j'adore le fait qu'il n'y en aient pas deux qui aient la même tête, qu'il y ait des grands, des petits, des gros, des maigres, des couleurs d'yeux/cheveux/peau différentes... ça fait tellement plus "vrai" et ça fait du bien parce que souvent c'est loin d'être comme ça dans les animes, généralement je trouve qu'il y a plutôt "tous les personnages sont du même type/même corpulence / sauf un ou deux".

Haha j'avoue que je me sens moins seule aussi pour Nat ^^' . La plupart du temps quand les gens en parlent c'est pour en dire du bien ou pour dire que ça serait bien qu'il apparaisse plus / qu'il faudrait plus de fics avec lui, mais moi il m'indiffère royalement... ^^" Après c'est purement personnel, je conçois parfaitement qu'on puisse l'aimer parce qu'il a l'air tout gentil, que c'est un artiste et en plus le pauvre il est malheureux en amour. Mais je ne sais pas, chez moi ça ne passe pas :/ .
(Si ça se trouve c'est purement du "défense d'intérférer avec le couple Marinette-Adrien" parce que je suis en train de réaliser que les seules fois où je le trouve moins pire c'est dans des fics où il a migré vers d'autres intérêts sentimentaux et qu'il a au mieux une relation purement amicale avec Marinette rapport à leur côté artiste. Sinon globalement je peux pas x) )

Liuanne a écrit:
Les défis de Alix et Kim ! En fait, j'imagine tellement le truc évoluer ! Genre au départ c'est des trucs sportifs plutôt innocents, puis quand ils grandissent ça part en truc d'alcool et tout xD je sens le gros désastre arriver
Haha tellement xD ! Les défis étudiants qui partent en vrille xD

Liuanne a écrit:
J'avoue que niveau raccord entre les épisodes c'est un peu ????? genre t'essayes de faire une timeline et y a toujours un truc qui va pas xD (puis le truc des miss météo ça me tue. Genre pourquoi. On est d'accord que tout le monde s'en fou des miss météos en vrai. Puis Aurore et Mireille elles sont pas hyper jeunes ? Genre, dans le collège de Marinette ???? POURQUOI PILE QUAND MIREILLE GAGNE, TOUT LE MONDE A DES BALLONS AVEC SA TÊTE DESSUS GENRE ON A ÇA AVEC LES MISS MÉTÉOS ? ET PUIS D'ABORD D'OÙ SORTENT LES BALLONS ELLE VIENT JUSTE DE GAGNER) enfin bref xDD

Je dirais plutôt genre "les gens qui ont fait la série ont essayé de faire un semblant de timeline et ceux qui l'ont diffusée s'en contrefichent" Very Happy
Ouiiii elles sont dans le même collège je crois, il me semble les avoir vues dans je ne sais plus quels épisodes. Haha je valide, les ballons c'est un peu too much xD ! Mais bon, c'est comme Marinette et le calendrier / photos / VOL DE PORTABLE ON N'A PAS PARLE DU FAIT QU'ELLE VOLE DES PORTABLES ! , c'est un cartoon alors ça passe xD
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Lun 20 Mar - 16:33

Mindell a écrit:
Ouiii, et en plus des caractères j'adore le fait qu'il n'y en aient pas deux qui aient la même tête, qu'il y ait des grands, des petits, des gros, des maigres, des couleurs d'yeux/cheveux/peau différentes... ça fait tellement plus "vrai" et ça fait du bien parce que souvent c'est loin d'être comme ça dans les animes, généralement je trouve qu'il y a plutôt "tous les personnages sont du même type/même corpulence / sauf un ou deux".

C'est ça ! Niveau chara design c'est très bien, et les caractères sont aussi très diversifiés ! Marinette est à moitié Chinoise, Alya est originaire de Martinique, etc !

Mindell a écrit:
Haha j'avoue que je me sens moins seule aussi pour Nat ^^' . La plupart du temps quand les gens en parlent c'est pour en dire du bien ou pour dire que ça serait bien qu'il apparaisse plus / qu'il faudrait plus de fics avec lui, mais moi il m'indiffère royalement... ^^" Après c'est purement personnel, je conçois parfaitement qu'on puisse l'aimer parce qu'il a l'air tout gentil, que c'est un artiste et en plus le pauvre il est malheureux en amour. Mais je ne sais pas, chez moi ça ne passe pas :/ .
(Si ça se trouve c'est purement du "défense d'intérférer avec le couple Marinette-Adrien" parce que je suis en train de réaliser que les seules fois où je le trouve moins pire c'est dans des fics où il a migré vers d'autres intérêts sentimentaux et qu'il a au mieux une relation purement amicale avec Marinette rapport à leur côté artiste. Sinon globalement je peux pas x) )

Tout pareil ! Sauf l'histoire d'interférence du couple principal xD comme tu le sais, ça ne me dérange pas d'avoir d'autres intérêts romantiques pour eux mdr (je crois que je suis la seule à être à fond Marinette/Alix xD c'est pas grave, bon). Mais oui Nat... smol tomato.... Le Dessinateur est cool, mais voilà ^^

Mindell a écrit:
Haha tellement xD ! Les défis étudiants qui partent en vrille xD

En vrai... Y a moyen de faire des trucs sympas avec ça ! *note pour un prochain défis quand il y aura peut-être un peu plus de monde héhéhé*

Mindell a écrit:
Je dirais plutôt genre "les gens qui ont fait la série ont essayé de faire un semblant de timeline et ceux qui l'ont diffusée s'en contrefichent" Very Happy
Ouiiii elles sont dans le même collège je crois, il me semble les avoir vues dans je ne sais plus quels épisodes. Haha je valide, les ballons c'est un peu too much xD ! Mais bon, c'est comme Marinette et le calendrier / photos / VOL DE PORTABLE ON N'A PAS PARLE DU FAIT QU'ELLE VOLE DES PORTABLES ! , c'est un cartoon alors ça passe xD

Même pas en vrai xD ! Thomas Astruc a dit de nombreuses fois qu'à part les épisodes des origines, les épisodes ont été conçus pour pouvoir être vus à n'importe quel moment. Et je pense que le fait qu'on voit des affiches Miss Météo sur les bus est tout simplement dû à l'animation (ils ont dû concevoir les bus pour les premier épisode, et ne les ont pas changés après, sûrement faute de budget). Si, il y a genre la Marionnettiste qui est clairement après certains épisodes, aussi. Mais sinon, la Timeline n'est pas sensée exister. Je trouve ça bête, parce que du coup, on saisit pas trop l'évolution de la relation LB/CN... Mais bon Sad

Ouais heureusement que c'est dans un et exploité de façon drôle... Parce qu'on pourrait avoir un second 'killing stalking' mdr
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Ven 24 Mar - 15:50

Coucou ! je viens donner mon avis moi aussi ! Je vais d'abord parler des personnages :

Marinette : Je ne l'aime pas. Je l'adore ! Je me fais souvent des couettes le week-end pour lui ressembler tellement je m'associe à elle. Son côté maladroit c'est tout moi, mais ce que je préfère je crois que c'est les films qu'elle se fait, par exemple pour son futur avec Adrien, pour l'histoire du chapeau qui va tomber sur Gabriel qui va finir à l’hôpital dans Mr Pigeon ou quand elle imagine Adrien parcourir le monde avec Lila, je ça trouve très drôle et dans un sens assez réaliste. Qui n'a jamais eu des pensées de ce genre quand on est dans des situations comme celles-ci avec le mec qu'on aime ? Elle est très attachante. Je pourrais faire une dissertation tout entière sur elle alors changeons de personnage : Ladybug ! (La fille qui n'a rien compris Very Happy ) Mon dieu, je ne pensais vraiment pas m'attacher à ce point à elle durant les premiers épisodes. Comment elle peut ne pas tomber sous le charme d'un mec blond aux yeux verts pétants en costume de chat ???? Je ne comprendrais sans doute jamais... Je l'aime beaucoup aussi mais moins que son côté Marinette. Je préfère la fille un peu fofolle que la fille sérieuse qui veut un peu tout contrôler (ce point là m'énerve un peu chez elle parfois...)

Adrien : je crois que ce n'est pas la peine de passer 10000 ans à vous démontrer à quel point il est parfaitement beau, vous serez d’accord avec moi. Mais je trouve ça dommage qu'il ai une enfance presque non existante... Mais bon l'histoire serait sans doute un peu moins intéressante sans ça. Je préfère Chat Noir, il n'y a pas photo. J’adore ce côté frimeur et dragueur, je trouve ça hilarant. C'est dingue de voir le changement de comportement de ses deux facettes, et je trouve ça très bien fait !

Alya : Ma meilleure amie, c'est elle, dans la vrai vie. Elle n'a pas le même nom mais elle veut être journaliste (du moins elle voulait l'être quand j'ai commencé à regarder ML), elle est toujours là pour ces amis, toujours au courant de tout, elle a les même expressions, j'avoue que je suis à cour d'exemples mais je vous jure que c'est la même personne ! Ce personnage est formidable, j'ai hâte de voir son évolution (surtout avec Nino !)

Nino : Je l'aime  beaucoup mais je trouve que son personnage n'est pas assez développé, appart dans le bulleur, animan, les origines, horrificator et je pense que j'en oublie, il n'est pas très présent. Je pense (en tout cas j'espère) que sa relation avec Alya va nous permettre de le voir plus.

Kwamis : Ils sont si cute !!!! C'est tellement le yin et yang : des opposés qui s'attirent (oui j'adore les expressions à deux balles) Ce serait tellement bien de connaitre leur passé. Je me suis toujours posée des questions du genre étaient ils des humains à la base, sont ils amoureux, Tikki n'est elle pas trop jalouse du fromage de Plagg... Enfin voilà des personnages à développer.

Chloé / Lila : Je les mets dans le même sac car je les déteste toutes les deux, mais il y en a une de rattrapable je pense : Chloé. On ne sait rien sur sa mère, et je pense que sa méchanceté peut venir de ce manque. C'est d’ailleurs étrange que sa mère et celle d'Adrien ne soient pas présentent dans la série... Je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre elles... En plus ils sont tous les deux blonds... Je pars trop loin. Pour ce qui est de Lila, j’espère sincèrement la revoir dans la saison 2, akumatisée de nouveau ou non, les deux sont intéressants, surtout qu'elle est toujours en colère contre LB. Mais je pense qu'elle est irrécupérable.

Nath : Je l'aime bien, parce qu'il a l'air sympa et qu'il dessine bien mais s'il se met entre Adrien et Marinette: ça va pas le faire. Je suis donc d'accord avec vous, il ne m'a pas tant marqué que ça, mais comme le dessinateur est l'épisode avec le plus de Marichat, je l'ai regardé beaucoup de fois!

Je suis d'accord avec vous pour les autres camarades de classe, je ne vais pas écrire grand chose sur eux. Ce serait super un épisode sur la classe, du genre la prof qui se fait akumatiser et les élèves tous ensemble qui font en sorte de s'en sortir, sans LB et CN dans un premier temps.

Comme il y a un sujet sur les théories du Papillon, je n'en parlerais pas ici.

Fu : Il est vraiment trop cool ! Je me demande justement comment va commencer la saison 2 puisqu'on finit la 1 avec Marinette qui rentre chez lui. C'est le seul épisode ou l'action est arrêtée comme ça (en même temps sinon ce ne serait pas drôle...) Je trouve ça très bien qu'on ne l'ai pas beaucoup vu dans la première saison pour ne pas avoir trop d'infos tout de suite.

Pour l'histoire en elle même, le concept est géniale, et c'est un tout petit mot pour le décrire. Les héros masqués c'est connu, mais cet amour croisé est vraiment très bien fait. Je trouve forcément que certains points du scénario sont gamins, mais en même temps c'est normal puisque c'est un dessin animé pour les plus jeunes. Je pense qu'on est loin d'imaginer ce qu'il y a derrière ce que l'on sait : il y a forcément des signes cachés, des doubles sens, et une intrigue sur les miraculous. Rien que la boite qui les renferme: c'est moi où il y avait plein de petits tiroirs ????

Pour leur relation, c'est vrai que c'est frustrant qu'il n'y ai pas vraiment de Timeline, mais on peut quand même voir un peu certaines évolutions. Marinette ne bégaye pas devant Adrien durant l'épisodes Kung food (à certains moments) c'est déjà un exploit ! Et Ladybug n'a pas retiré sa main lorsque Chat Noir lui a fait un baise main pendant qu'il était dans la peau de Reflekta. Je pense qu'elle commence à se détendre auprès de lui, dans toutes les combinaisons possibles. Mais ce sera sans doute pus développé dans les prochaines saisons.

J'ai toujours aimé les supers pouvoirs et les super héros, et je trouve que c'est bien que ce soit des jeunes de 15 ans, ça change ! Et j'adore Paris, et en effet ce serait vraiment super qu'ils fasses des scènes de nuit. Parce qu’on ne les a jamais vraiment vu faire des patrouilles nocturnes... Appart dans pire noël mais bon...

Voilà donc pour moi c'est une série géniale qui mériterait beaucoup plus qu'une simple place dans la catégorie "jeunesse" de TFou.
Lucky Holmes

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Ven 7 Avr - 9:46

Yo !
Alors déjà PUTAIN J'AIME TELLEMENT CETTE SÉRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *o*
Voilà c'est dit, passons maintenant à un avis plus constructif.

Positif:
Les personnages, clairement les personnages... Et l'univers aussi, JE L'AIME !
Le concept est vachement sympa, je connais très peu d'histoire avec un jeu d'identité et d'amours croisés comme ça, j'aime vraaaaaiment beaucoooup ça ! Franchement ça marche très bien, on a envie de les voir interagir que ce soit Marinette/Adrien, Chat noir/ Marinette ou Ladybug/chat noir... bref c'est vraiment très fun à suivre et c'est super pour donner envie de regarder la suite.

Marinette et Adrien sont vraiment géniaux, attachants et complexes puisqu'ils doivent gérer deux personnalités et apprendre à les concilier: Adrien n'est pas simplement le gars amical et populaire, humble et gentil, il est aussi Chat noir !!! Un super héros badass, drôle, charismatique et un peu lourd mais c'est ça qu'on aime ! Ce que j'apprécie c'est qu'on ne se limite pas à un cliché de l'ado, on a plein d'autres choses derrière !
Pareil pour Marinette qui n'est pas simplement la fille timide, sans confiance en elle, il y a aussi des circonstances où elle peut faire preuve de détermination, de courage, d'autorité et ça c'est franchement cool !!! C'est vraiment génial cette variété dans leur personnalité pour ne pas dire ambiguité parce que c'est assez étrange d'avoir autant de traits de caractère mais ça reflète bien la nature humaine en fait Razz On est tous capables de choses dont on se croit incapables et on a tous une personnalité simple en surface alors que putain qu'est-ce que c'est compliqué à l'intérieur ! Donc bon point pour cette série parce qu'on a rarement autant de matières à philosopher dans un dessin animé xD
Même les autres persos sont cool bien que souvent très clichés, Chloé est quand même improbable tellement elle est là que pour une chose "faire des trucs de peste", ça en devient fatiguant ( ok une fois j'admet qu'ils lui ont donné un peu de profondeur quand on comprend qu'elle est vraiment attaché à Sabrina et qu'un coeur se cache derrière ces fringues de grande marque Laughing mais en vrai je déteste pas Chloé hein). Enfin voilà toutes ces petites choses sont vraiment appréciables et c'est ça que je recherche dans les séries: des personnages pas là pour une seule chose, ils doivent apporter plusieurs trucs à l'histoire ou à l'univers, faut pas limiter leur personnalité et leur utilité !

Parlons de l'univers d'ailleurs: Il est vraiment sympa. Cet espèce de métissage français/japonais/ américain (animé, mangas, comics etc donc) est vraiment réussi. Les kwamis, akumas, tout ça c'est très cool même si je sais pas vous mais ça a un côté totally spie ce truc du "tiens je vais prendre des gens pas vraiment qualifiés et ils auront des pouvoirs et les gadgets qui vont avec !" non mais c'est pas très crédible de donner toutes ces responsabilités à des jeunes de 15 ans (bon j'en reparlerai dans les points négatifs xD). Non mais sinon l'univers est cool, Paris, des super-héros, de la magie : Y'a tous les ingrédients pour un truc génial non ?! C'est vraiment un point fort de la série cette originalité. Au passage les graphismes aussi sont originaux et plutôt bien foutus.

Négatif:
Vous le sentez le projet cool qui a été piétiné par les chaînes de télé ? Moi oui.
Sérieux y'a tellement de potentiel et d'ambition dans ce projet, c'est dingue ! Pourtant tu vois qu'ils voulaient viser un public un peu plus âgé mais que TF1 a pressenti le truc pour les 7-10 ans parce que c'est la tranche d'âge de l'audimat Tfou. C'est dommage t'as des projets français comme Lastman ou Wakfu qu'ont réussi à aller au bout de leur délire et c'est super ! (je vous les conseille au passage hein)
Mais là déjà je trouve ça un peu restrictif de donner une tranche d'âge à un truc: je vois pas ce qui nous empêche d'apprécier des contenus pour "plus jeunes" ou "plus vieux" en général, franchement le public de Ladybug c'est clairement pas que des primaires xD(nous en sommes je pense les preuves vivantes). Voilà donc je trouve ça vraiment dommage de devoir se mettre des limites à cause de ce truc que les chaînes françaises imposent "viser un public" ! C'est tellement frustrant !!!!
Ah et aussi pareil pour le format des épisodes: ils ne se suivent pas et devinez quoi ? Oui, c'est la faute des chaînes !!!!!!!! Les chaînes de télés prétendent que personne ne regardent les programmes "à suivre" genre WHAAAAAAT ?!
* pète un câble*
Bon voilà du coup on a un truc cool qu'il faut quand même adapter aux petits puisque ce sont certainement, selon eux, les seuls à regarder des dessins animés, et donc contraintes sur contraintes la série perd de sa qualité ! Bien sûr c'est déjà super que les héros aient 15 ans, qu'il y est de l'aventure, de la romance et plein de trucs très stylés qu'on voit rarement dans l'animation française mais voilà je me plaint quand même.
Autres choses, on va pas se mentir mais tout est très improbable quand même mais bon on s'en fiche parce qu'on aime bien Razz genre personne ne peut reconnaître quelqu'un avec un masque ou encore maître Fu choisit les futurs héros parce qu'ils ont l'ait cool et qu'ils l'ont aidés à traverser (ah au passage y'a un truc qui m'a vraiment choqué niveau cohérence c'est dans Antibug et Lady Wifi: quand Chloé s'habille comme Ladybug, tout le monde croit que c'est vraiment ladybug oklm... MAIS WHAAT) etc.

Donc voilà, bilan: plein de bonnes choses dans cette série mais dommage qu'elle ne se permette pas plus de libertés, on peut quand même lui reconnaître une grande originalité et un énorme potentiel créatif. Franchement j'adoooore !
Sinon je l'ai découverte un peu par hasard aussi dans mes suggestions youtube xD même si en fait je connaissais déjà bien avant que ça sorte même si je m'en souvenais plus vraiment.
En fait pour la petite histoire ma mère et mon beau-père sont scénaristes de séries d'animation et ils avaient commencé à bosser sur Ladybug (la série en 2D, donc pas celle-là ni l'animé), ils m'avaient montrés la bible et j'avais trouvé ça vraiment pas mal (d'ailleurs si j'arrivais à la retrouver ce serait cool, comme ça je pourrais peut-être la mettre sur le site *-*), au final ils ont écris l'épisode final mais faute de budget la chaîne les a recalés (ça doit être pour ça que je me plains toujours du système dictatorial des chaînes de télé xD).

Bref, j'aime cette série Razz

Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Sam 22 Avr - 11:22

@Lucky ohh c'est super intéressant ça ! Si jamais tu pouvais récupérer ça pour nous le faire partager je serais reconnaissante pour toujours *^*

Ouiii, je suis entièrement d'accord avec toi ! Les chaînes sont chiantes, c'est un peu comme les problèmes dans le cinéma (avec tous les films qui sont complètement aseptisés par les studios de production... Ce qui fait que la plupart des films qui sortent c'est exactement la même chose au final lol mais on s'écarte du sujet xD) ! Le concept qui était prévu pour la série 2D était vraiment cool aussi. Je dois avouer que j'ai un gros coup de coeur sur le Adrien que l'on a maintenant donc je ne suis pas totalement plongée dans les regrets xD mais c'est vrai qu'il y avait il me semble un énorme potentiel plus sombre et stylisé, aussi ! Parce que la série actuelle a beau être cool au niveau des character design et tout, je trouve que l'ambiance gagnerait à être retravaillée. Rien que dans le PV en 2D, t'es marqué par les décors et l'ambiance générale du truc, c'est dingue.

Et c'est vrai qu'un grande partie du public de MLB est relativement âgé, aussi, mais bon, il faut bien qu'il y ait des dessin-animés de qualité pour les enfants. Parce qu'en vrai, en cherchant dans les trucs pour plus petits, y a vraiment pas grand-chose xD et je trouve que MLB se débrouille plutôt pas mal quand même Smile
Amoneko

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la série ?    Mer 3 Mai - 12:33

Alors j'ai pas le tempz de faire mon pavé maintenant, mais j'aimerais corriger un truc que j'ai lu : il me semble que Guitar Vilain est bien APRÈS Numéric, donc pas d'incohérence au niveau des lunttes. L'incohérence c'est plutôt que le maire ne reconnaisse pas la star qui a logé dans son hôtel l'épisode d'avant :/

Que pensez-vous de la série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1