Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le NaNoWriMo 2017

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liuanne
Admin

MessageSujet: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 11:01

Hello à tous !

Je m'adresse une fois de plus à tous les auteurs du forum pour vous parler un peu du NaNo 2017, qui se déroule comme chaque année pendant le mois de Novembre.

J'avais déjà fait un sujet sur le camp Nano ICI, et je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, parce que quasiment tout y est déjà expliqué.

En gros, le NaNo, c'est le même principe que les camps NaNo (je rappelle qu'il y en a deux pendant l'année), sauf qu'il a lieu au mois de Novembre, et que, contrairement aux camps où vous pouvez vous-même décider du nombre de mots que vous allez écrire... Vous avez ici un objectif fixe : 50,000 mots.

Oui. 50,000. Ce n'est pas rien, vraiment pas. Ça vous fait un peu moins de 1,700 mots par jours, si vous voulez vous faire une idée.

Alors personnellement, j'ai entendu parlé du NaNo cette année, et c'est la première fois que je m'y essaye. Je ne sais pas si j'aurai assez de temps libre pour le mener à rien, mais je suis vraiment motivée à faire de mon mieux, parce que, bordel, 50,000 mots ! C'est un challenge difficile mais qui aide vraiment à avancer dans nos histoires — quelqu'en soit le genre.

Bref, tout comme le camp NaNo, le but du NaNo est de se dépasser, de s'encourager les uns les autres, et de produire en grande quantité, de dédier un mois à l'écriture. Imaginez un peu la fierté que l'on peut ressentir à la fin !

Je me lance donc sur une histoire originale, que j'ai soigneusement planifiée pendant les vacances Smile !

J'espère que plusieurs d'entre vous seront motivés pour y participer également ! Je ne crois pas qu'il y ait de chat comme dans le camp Nano, mais on peut créer un sujet dédié à ça sur le forum si ça aide, ou se faire un chat spécial <3 !

Alors ?

EDIT >> Pour ceux que ça intéresse, il y a un site sur lequel vous pouvez vous inscrire ! C'est hyper bien foutu, parce qu'il vous permet de mettre à jour l'avancement de notre fiction, et vous donne le nombre de mots à écrire en moyenne par jours, etc. Vous pouvez y accéder ICI.

Dernière édition par Liuanne le Mar 24 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Merricup

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 12:37

Ayyyyyyyyyyy caramba !

Bon, comme j'étais arrivée en retard pour le camp NaNo d'avril et que pour celui de juillet j'étais en vacances donc impossible, j'avoue que le NaNo de novembre me fait de l'œil comme on dit Cool

Ceci dit, 50000 mots, damnit c'est énorme XD Avec les cours je sais pas si j'aurais le temps, mais why not ! Si on est plusieurs à pouvoir participer peut-être que ça me boostera, qui sait
Surtout que j'ai deux projets qui attendent et qui risquent d'être terriblement longs, reste à choisir lequel je ferais et surtout finaliser ce que j'aimerais en faire, faudrait pas que je me jette dedans sans préparation XD

Enfin bref, du coup, pour le moment on va dire que je me tâte è_é
Mais l'idée du sujet ou du chat spécial dans le forum, je suis méga pour !

Du coup voilà, hâte de voir si d'autres veulent bien y participer Very Happy

Merricup
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 13:13

@ Merri, t'inquiète, moi je me suis trop foiré pour le camp de juillet xD (en même temps je venais de rentrer en France donc c'était genre le pire moment xD j'étais jamais chez moi).

Mais en vrai 50,000 mots c'est faisable, quand même. Genre, là il faut vraiment écrire en quantité, quitte à faire un peu moins attention à l'orthographe ou ce genre de chose. De toute façon c'est un premier jet et tu pourras toujours retravailler ton texte après ! Mais je trouve que c'est quand même un challenge hyper cool et j'espère VRAIMENT que je pourrais y arriver ! C'est hyper motivant je trouve !

Héhé, pour ce qui est des projets, c'est déjà cool que tu aies des idées !

J'aimerai bien que s'il y a du monde à participer, on se fasse une petite session 'préparation NaNo' dans les jours à venir ; parce que ça pourrait être sympa de se donner des conseils les uns les autres, dire comment on fonctionne avec nos personnages, nos scripts, nos outils, etc. Ça peut être inspirant je trouve Very Happy ! Et comme pendant le NaNo on a plutôt intérêt à avoir planifié le plus possible (ou bien fait nos recherches, etc, parce que faut écrire ; v ; ), ça nous permet de voir où on en est !

En tout cas j'espère trop que tu vas participer aussi !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 13:26

Hey ! Very Happy

Liu. ... ... Grosse. tarrée.
Incroyablement géniale grosse tarrée.
J'ai vraiment hâte de lire ton histoire Originales ET QUE TU POSTE ABRIBUS SUR WATTPAD.

Oueee Merry ! Elle va lâcher snapchat pour écrire des fics ! Very Happy //SBAFF//
Je plaisante, j'ai vraiment hâte de voir tes écrits. <3

Je garde de très bon souvenir du premier camp Nano. (raison du rapprochement avec ma Lola. <3) En effet, c'est motivant. Et on fait des seccion d'écriture, c'est génial.

La dernière fois, j'ai atteind 30 000 mots. Pendant des vacances.
Là, on en demande 50 000.
...
Comment dire que je m'en sens absolument pas capable ? XD
Mais pourquoi pas. Je suis tarrée aussi. J'écrirais quand j'aurais le temps alors.
Je pense pas du tout pouvoir atteindre les 50 000, mais je vais faire mon max, ça serait déjà pas mal.
Donc... JE SUIS PARTANTE COMME PERDANTE !

A peluuuche !

Admin

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 13:32

KIMIE YESS !

Tu sais, j'ai pas mal parlé avec des gens qui font régulièrement le Nano, et c'est vraiment quelque chose. Au final, les gens sont à fond et c'est faisable. Il faut juste trouver le moyen d'écrire dès qu'on a un peu de temps : le midi, parfois sur son portable pendant les pauses.

J'ai aussi vu qu'il y avait dans ma ville des rassemblements d'organisés en médiathèques pour faire des sessions d'écriture en groupe pendant disons, deux heures.

C'est sûr que c'est dur. Mais je pense que c'est un challenge hyper intéressant ! Et pour le coup, ça te fait vachement avancer ! Je suis hyper contente que tu nous rejoigne ; v ; !

Haha, tu sais qu'il y a des gros tarés qui finissent en une semaine xDD oui, 50,000 mots en une semaine, l'abus total... Je sais pas comment c'est possible xD

Mais bref, déjà on est trois et c'est pas mal ! Je réfléchissais pour le chat : on peut s'en faire un sur skype, mais si au final certains nous rejoignent sans avoir Skype, on pourra en faire un sur Discordapp, qui à l'air d'être pas mal aussi ! Enfin bref, on pourra voir ça plus tard héhé Smile
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 13:37

Oulà. 50 000 mots... WOAW. Bon, j'arriverai jamais à tenir le rythme, et pourtant j'estime que je m'en sors déjà honnêtement en terme de rendement côté écriture xD .

Sur le principe je serai hyper partante mais là maintenant tout de suite je ne vois pas quel projet consacrer au nano. J'ai peur de faire une overdose de MLB si je me lance dans la plus grosse des fics miraculous que j'ai dans mes tiroirs et mes histoires originales sont pas assez développées pour l'instant pour que je puisse me lancer dans leur écriture (parce que bon, quand t'as que les personnages et une très vague idée de début de scénar, c'est un peu juste xD )

Bon, je vais sûrement m'inscrire quand même, mais les 50 000 ça sera pas possible pour moi x)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 13:45

@ Minny : en vrai, tu as un sacré débit d'écriture je trouve ! Je comprends que ça pose plus problème pour le choix du projet /: !

Mais l'idée, c'est de viser les 50,000 ! Après tant pis si on y arrive pas (le plus important c'est de se donner à fond, c'est sûr !) mais il faut quand même avoir un paquet de motivation pour parvenir au bout ! C'est plus drôle si on est tous motivés, non ?

Perso, je propose de faire un groupe où on se fait des sessions d'écritures très régulières, chaque jour en fait. Genre, on peut se donner une plage de deux heures dédiées à l'écriture chaque soir, et après les gens arrivent quand ils peuvent ! Mais en vrai, 1,700 mots par jours ça peut le faire Smile
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 14:46

Heeey !

Liu a écrit:
J'ai aussi vu qu'il y avait dans ma ville des rassemblements d'organisés en médiathèques pour faire des sessions d'écriture en groupe pendant disons, deux heures.

Punaise.
Ok. Utilise ton permis pour m'emmener dans ta ville. Pitier.

Liu a écrit:
Haha, tu sais qu'il y a des gros tarés qui finissent en une semaine xDD oui, 50,000 mots en une semaine, l'abus total... Je sais pas comment c'est possible xD

La question est surtout : sont-ils humains ? Omfg...

Merci pour le lien. Comment on fait pour les cabines, cette fois ?... OU ya pas de cabine ?
Oh naaan... Pitié... Pas dicorde... ;___________________;

Liu. Tu vas rire.
Je me suis proposée de participer mais... J'AIME MEME PAS PENSER AU PROJET !!!! DDD8
J'ai que le projet court pour le moment... Le défi 3.. Et puis voir les projets en commun  avec Orphée, mais je doute que ça soit aussi long... ;____________________________________;

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 24 Oct - 15:31

T'inquiète pas Mindell, moi c'est pareil ! Je participe parce que le projet a l'air méga cool et que ça doit être trop marrant à faire mais si j'arrive à faire 50 000 mots en un mois c'est un vrai miracle XD (Mais on reste positifs comme le veut Liu hein /sors)

Du coup moi je suis partante pour tout ce que tu proposes Liu, quoique tu fasses sache que je serai de la partie si j'en ai la possibilité ! (ow c'est presque romantique dit comme ça ptdr)
C'est surtout par rapport aux cours que ça me fait peur, avec les devoirs et tout, et puis généralement le soir je suis KO et j'ai 0 inspi mais voilà, on sait jamais, je m'inscris quand même pour le fun

Donc en Skype ou sur Discord les deux me vont, même si j'avoue que Discord c'est grave la merde des fois XD

Du coup par rapport à ton post prévu pour "aider" à développer les histoires et/ou personnages, y'aura moyen qu'on m'aide pour choisir mon projet ? J'arrive toujours pas à me décider XD

Merricup
HiddenForumer

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 6:51

Heyyyyy,

Ca tombe bien parce qu'après plusieurs mois de réflexion intense ('fin voilà quoi) j'ai enfin décidé de m'inscrire sur le site il y a un mois de cela!!

Malheureusement pour moi, il n'y avait pas de session en cours...
Donc maintenant qu'il y en a une je ne vais pas me faire prier pour y participer et faire de mon mieux! Bon 50 000 mots en 30 jours je pense que ça va être très complexe, déjà que je fais (seulement) du 1 000 mots/jour en ce moment...
Mais bon je vais quand même essayer, après tout je dois juste carburer à +700 mots par jour, ça va être simple...

Pas vrai?

@Liuanne a écrit:

J'aimerai bien que s'il y a du monde à participer, on se fasse une petite session 'préparation NaNo' dans les jours à venir ; parce que ça pourrait être sympa de se donner des conseils les uns les autres, dire comment on fonctionne avec nos personnages, nos scripts, nos outils, etc. Ça peut être inspirant je trouve Very Happy ! Et comme pendant le NaNo on a plutôt intérêt à avoir planifié le plus possible (ou bien fait nos recherches, etc, parce que faut écrire ; v ; ), ça nous permet de voir où on en est !

Ce serait vraiment super super surtout pour la raison énoncé plus haut, j'ai vraiment besoin d'améliorer mon rythme d'écriture pour atteindre le quota de 50 000 mots.

Et en plus ce serait vraiment plus sympa de se concerter avant plutôt que de la jouer solo pour la session.
Je suis mega pour comme dirait Merri Smile!

Restez connectés!

Dernière édition par HiddenForumer le Mer 25 Oct - 6:52, édité 1 fois (Raison : Erreur de balise :/)
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 9:42

YESS ! Heyy, moi qui pensais que je serais la seule à y participer, c'est génial de voir qu'il y a du monde de motivé !

Déjà, si tu fais du 1000 mots par jours de façon plutôt régulière, c'est que tu es plutôt bien parti ! C'est vrai que faut trouver du temps pour les 700 mots en plus, mais je pense que ça se fait !

Et puis, il ne faut pas oublier que le Nano est là pour fournir de la matière en quantité. En gros, il y aura des phrases maladroites, des fautes, des choses à revoir, et c'est normal : on ne peut pas écrire de la façon qu'on veut quand on se donne une quantité si importante. Donc si ça peut te rassurer, tu vas sûrement écrire d'une façon différente de d'habitude, et plus rapide ! Le truc, c'est qu'après le Nano, tu pourras retravailler ton texte et corriger ce qui ne te plait pas.

@HiddenForumer a écrit:
Ce serait vraiment super super surtout pour la raison énoncé plus haut, j'ai vraiment besoin d'améliorer mon rythme d'écriture pour atteindre le quota de 50 000 mots.

Et en plus ce serait vraiment plus sympa de se concerter avant plutôt que de la jouer solo pour la session.
Je suis mega pour comme dirait Merri Smile!

Restez connectés!

Oui ;_; je pense que je vais réfléchir à l'organisation dès aujourd'hui, parce que bon, il nous reste assez peu de jours là ! Mais ouais, je pensais faire des sessions sur les points suivants parce qu'ils me semblent très intéressants :
- construction d'un récit et de personnages (avec la question du commencement également) ;
- style, écriture, rythmes, instaurer des ambiances, etc ;
- organisation au niveau de l'écriture : conseils pour écrire plus ;
- organisation du forum : comment gérer nos sessions, où les faire, etc ;
- sources de motivation ;

Si quelqu'un a d'autres idées ?
Mllemanga

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 11:22

Moi qui voulait essayer un concours d'écriture pour une fois, bah je pense pas que je pourrais ;-; Je fais déjà 5000 mots en 2 semaines et demi (quand j'écris vraiment xD) donc pour 50 000 mots ;-;

Mais bon, un jour peut-être j'arriverai à faire 1700 mots par jour xD

Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 11:27

@Mllemanga a écrit:
Moi qui voulait essayer un concours d'écriture pour une fois, bah je pense pas que je pourrais ;-; Je fais déjà 5000 mots en 2 semaines et demi (quand j'écris vraiment xD) donc pour 50 000 mots ;-;

Mais bon, un jour peut-être j'arriverai à faire 1700 mots par jour xD

Haha c'est comme tu veux Smile mais là pour le coup ce n'est pas un concours, c'est un challenge d'écriture à l'échelle mondiale ! L'année dernière il y a eut plus de 380 000 participants ! (Avec 34 000 personnes à y arriver, mais l'année d'avant il y avait moins de participants et pourtant 50 000 à réussir !) c'est assez énorme je trouve * v *
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 13:15

Hey !

Je savais que ma mère était une déesse, mais Liu, tu atteinds facilement de ta jumelle démoniaque.

Liu a écrit:
Mais ouais, je pensais faire des sessions sur les points suivants parce qu'ils me semblent très intéressants :
- construction d'un récit et de personnages (avec la question du commencement également) ;
- style, écriture, rythmes, instaurer des ambiances, etc ;
- organisation au niveau de l'écriture : conseils pour écrire plus ;
- organisation du forum : comment gérer nos sessions, où les faire, etc ;
- sources de motivation ;

Non mais tu gères.

Si je me souviens bien, yavait la question de "comment savoir quand finir un chapitre ?" qui s'était posée au camp de juillet.

J'ai. Vraiment. Hâte. Qu'on s'y mette sérieusement. <3

A peluche !

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 13:21

Oh lala faut que je me mette en route pour tout préparer moi, sinon ça va être la cata !
Oui parce que j'ai finalement réussi à choisir quel projet j'allais faire, lol

Ce qui va être galère pour moi aussi c'est le fait de prioriser la quantité plutôt que la qualité, sachant que je suis du genre à relire vingt fois ce que j'ai écrit quand je rajoute 5 lignes, RIP
Je vais voir comment je vais faire, je pense que je vais vraiment avoir besoin des conseils de tout le monde pour le coup XD

En tout cas c'est vraiment super de voir autant de personnes motivées, même si on vise pas forcément les 50 000 mots, mais au moins tous ensemble ça donne toujours une ambiance plus cool je trouve Very Happy

Sinon j'ai rien à rajouter Liu, surtout parce que j'ai pas d'autres idées mais voilà, pour moi c'est tout bon !

Merricup
Amoneko

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 14:02

Ça a l’air super bien mais waouh, 50 000 mots en un mois ?! Déjà que j’ai eu du mal à me motiver pour rp ces derniers temps, alors que dans un rp y a quoi... Un peu moins de 600 mots par réponse ? Si j’ai du mal à me motiver à écrire ça, les 1700 mots je suis morte xD
Mais bon, j’ai envie de dire... Soyons fous et folles ?
Donc si je résume, ça peut être sympa et je vais essayer- mais j’ai trois problèmes majeurs :
- Je suis Miss Procrastineuse par excellence
- SUR QUOI J’ÉCRIS ?! Est-ce que je reprends mon seul écrit sur Wattpad, qui a pas avancé d’un pouce depuis des années, restant un ramassis de clichés enfermés dans des chapitres d’une page, pour essayer d’en faire un truc potable ? Ou est-ce que je me lance dans ce projet fou qui m’a traversé l’esprit pendant une chouette balade digne des Etats-Unis ? (c’est-à-dire qu’on te mache tout le boulot, t’as des chemins faits de planches de bois, parfaitement plats et même la pire des maladroites comme Marinette serait incapable de se casser la gueule dessus, ce qu fait que tu peux réfléchir au sens de la vie sans problème) Sachant que ce projet en gros j’ai deux persos sans nom en tête, avec leurs motivations, la relation qu’ils auront, que j’ai la fin d’un tome en tête mais que pour y arriver, entre le début et cette fin, c’est le vide TOTAL ? T_T Ou est-ce que je me lance dans carrément autre chose ? AAAAAAH JE SAIS PAS
- Ça va m’empêcher de bosser...Ahah mais qu’est-ce que je raconte je fous déjà rien x)

Sinon Liu ces séances seraient géniales !
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 14:28

Heeey !

Alors, Ako, un simple conseil : FONCE.
- On sera là pour te motiver et te mettre la pression si besoin.
- Avec les conseil et les séance de Liu, tu vas trouver. Ou sinon, fait ça :
http://simplissimots.com/questions_trame.php
ça a super bien marcher sur moi.
- ça va pas t'empêcher, ça va te forcer à gérer ton temps. C'est tout bénèf. ;3

A peluuuche !

Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 14:56

Bon, j'hésite vraiment à participer TwT (j'avais pas pu participer aux camps, donc... TwT)

Après, ça risque d'être trèèès limite pour trouver le temps d'écrire (merci les profs de me donner 3 DM rien que pour une seule matière, je vous aime tellement <3 allezcreverenenfer).
Déjà, 50 000 mots de base, j'y arriverais pas xD C'est trop énorme pour moi !

Mais en même temps, ça ne coûte rien de participer et personne ne va venir me frapper si j'atteins pas l'objectif final, hein ? Puis j'avoue, je rechigne mais j'ai déjà commencé à mettre en place les bases de l'histoire dans le cas où je participerais (bon, après y'a encore plein de points auxquels je dois réfléchir)... xD Donc bon, ce serait dommage d'avoir fait ça pour rien...

Donc pour l'instant, j'hésite beaucoup x3
Après comme j'ai pas fait les camps (excusez moooiii), je sais pas du tout comment ça marche xD
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 25 Oct - 15:01

Heeey !

L-L a écrit:
Après, ça risque d'être trèèès limite pour trouver le temps d'écrire (merci les profs de me donner 3 DM rien que pour une seule matière, je vous aime tellement <3 allezcreverenenfer)

La beauté de rage de notre L-L. <3<3<3

Non, en effet. ça peut-être une bonne expérience. Qui tente rien n'a rien, comme on dit.
Et très franchement, j'y crois moyen, mais ça fait du bien de faire un "vrai" truc personnel en dehors des cours. ça soulage, ça permet de ce sortir de cette bouse fumante.

Aller, participe L-L chérie, chère cousine. <3

TU VAS DECOUVRIR comment ça marche, compte sur Liu, ta maman. <3

A peluuuche !

Admin

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Jeu 26 Oct - 8:12

Hello les gens ! Alors je pense que je vais ouvrir un sujet avec la première session aujourd'hui ! Sûrement en début d'aprem.

Vu que je vois que vous êtes plusieurs à hésiter entre des projets, ou à ne pas savoir quoi écrire du tout, ce sera sur "quoi écrire ? / construire un récit et des personnages " etc. Je pense que ce sera la seule session aujourd'hui car ça risque d'être assez long omg !

Alors l'idée, c'était tout simplement de créer un nouveau sujet dans lequel chacun peut donner ses conseils, et on prend ce que l'on veut. On peut donner des ressources qu'on a trouvé à droite à gauche, parler de choses qui nous ont aidés, etc. Qu'en pensez-vous Very Happy ?

AHH, je suis trop heureuse de voir qu'on sera pas mal à participer <3
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Jeu 26 Oct - 9:36

Hey !

Liu, je suis partante, balance la sauce !
Orphée m'a donné des liens amusant en plus.

Tant pis si ça dur, du moment qu'on trouve à la fin, c'est cool, nan ?
(les autres réagiront plus tard/s'incrusteront. <3<3<3)

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Jeu 26 Oct - 9:45

Saluuut !!!

Bon j'avoue, c'est très tentant de participer mais bon, j'ai déjà du mal avec les cours et le reste (oui je dit ça alors que je suis qu'en seconde)... en plus je sais même pas quoi faire comme histoire...

Est-ce que je pourrai me taper l'incruste dans les séances d'écritures parce que je sais à quelle point ça motive et j'ai besoin de ça pour faire avancer mon histoire...

Enfin bref, bon courage à ceux et celle qui font le défi ^^

Bichouuuus ^^ !!!
Purple Fox

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 31 Oct - 18:47

C'est marrant, parce que ça fait plusieurs années que j'hésite, sans jamais me lancer, entre les "Nan, mais je vais jamais y arriver, je suis pas capable de tenir un même projet aussi longtemps (véridique)" et les "Mais j'ai trop de trucs sur lesquels partir, donc je peux rien commencer (bah oui, logique)", ou encore les "Bof, on verra l'année prochaine, au pire ça m'empêche pas d'écrire pendant l'année" !
Et je pense que cette année, bah ce sera pareil XD
Je me déprime moi-même, des fois !
Aelig

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mar 31 Oct - 19:59

Juste pour prévenir que je participe, du coup ! :3c (Je suis pas prête bye)

SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   Mer 1 Nov - 5:07

Heeeey !

Alors, aujourd'hui est un grand jour ! 1er NOVEMBRE !

On commence le camps Nano !

Voici un message de Liu, notre chère administratrice : ça serait cool d'avoir un groupe de discussion  pour le camps Nano. Du coup, elle propose le support skype (la CB, c'est limité. Pas de notif, et on risque d'un peu déranger ceux qui veulent discuter.).

Donc je vous propose de m'envoyer vos identifiant skype par MP, et je me chargerai de créer le groupe "Nano".

Voili voilouuu !

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Le NaNoWriMo 2017   

Le NaNoWriMo 2017
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant