Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Adrien Agreste / Chat Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 194
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 20
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Adrien Agreste / Chat Noir   Jeu 16 Mar - 17:31

J'ai dit que je ferai un sujet sur lui, alors je go ! 

Pour moi le gros point fort de la série. Je veux dire, j'adore le reste des personnages, mais Adrien ? Un des personnages les plus charmants que j'ai jamais vu Smile 

Déjà, c'est un personnage auquel on s'identifie aisément, avec ses insécurités et son humour un peu foireux (mais trop chou, sérieusemennnnnnt). L'idée d'avoir un personnage masculin qui admire énormément une fille dans un cartoon pour enfant est cool. Je ne dis pas que ça n'a jamais été fait avant, mais ça reste vraiment bien C: puis à côté de ça, c'est un parfait gentleman, prêt à tout pour sa lady, avec un côté très chevaleresque Very Happy 

Je suis encore un peu frustrée de le voir en second plan pendant la plupart des épisodes, mais avec un peu de chance, ce point-là changera dans le futur ! 

Ensuite, les relations construites autour de ce personnes sont juste tellement intéressantes ! Marinette semble être maladroite mais plutôt douée avec les autres, mais Adrien a une façon d'interagir qui est à lui, et vraiment agréable à voir, je trouve. On sent qu'il a vraiment envie de se faire des amis et c'est trop adorable. Perso, j'aimerai beaucoup voir sa relation avec Chloé se développer. Parce que mine de rien, elle a été sa seule amie (probablement) pendant pas mal de temps, alors je doute que leur relation se limite à elle qui essaye de sortir avec lui... Mais bon, ça viendra sûrement dans la s2 Wink 

AUSSI, mention spéciale à Plagg. La relation entre Adrien et Plagg est la meilleure chose qui soit, ça passe de quelque chose de très drôle à des moments très tendres, et j'adore ça ; w ;

Pour conclure, son histoire familiale est super intéressante ! J'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison pour qu'on en sache plus là-dessus ! Smile

Et vous Very Happy ? Que pensez-vous de ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Laure-Line

avatar

Messages : 82
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 16
Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

MessageSujet: Re: Adrien Agreste / Chat Noir   Mer 22 Mar - 17:13

Qui n'aime pas Adrien sérieusement ? *s'apprête à tuer n'importe quelle personne qui osera lever la main*
Même si son humour est complètement aussi nul que celui de Liuanne (oui je ne manque jamais une occasion 8D), on peut qu'apprécier ce type !
Puis je trouve que le fait qu'il ait une allergie (aux plumes en l'occurrence), ça le rend plus """"humain""", enfin je sais pas, ça fait plus crédible, ça lui donne un côté jesuispastotalementparfait (mais presque) (par contre, moi, j'ai pas d'allergie, est-ce que ça fait de moi quelqu'un de pas humain ? /SHOT/)

Je suis assez d'accord pour la relation Adrien/Chloé, j'espère qu'on verra un peu de développement, parce qu'avant elle, il connaissait pas vraiment de personnes de son âge, donc elle a beau être une peste exécrable, elle est ce qui se rapprochait le plus d'une amie ! (Après, un développement de Chloé tout court ça me va aussi bien xD)

Puis au niveau de ses parents, entre sa mère disparue (morte peut être ? En tout cas, je la vois bien être l'ancienne détentrice du Miraculous du paon) et son père surprotecteur/autoritaire/froid et qui est sûrement le Papillon (ou qui au moins sait quelque chose concernant les Miraculous), on est servi ! Y'a matière à faire quelque chose de vachement cool de ce côté !

Puis je sais pas, il est juste tellement adorable ! *^* (PUIS EN PLUS IL EST BLOND BLBLBLBLBLB)

Je trouve touchant aussi son changement de personnalité quand il devient Chat Noir, j'ai vraiment l'impression qu'il est libre de faire ce qu'il veut, d'agir comme il veut, sans que quelqu'un vienne lui reprocher son comportement -ou ses blagues surtout- après ou quelque chose de ce genre xD

Adrien c'est un ange, il est gentil, il est beau, il est blond (si si, je suis quasiment sûr que y'a une loi qui dit que les anges sont blonds), il est adorable, je suis pas du tout en train de me répéter avec des mots différents...

Bref, Adrien il est cool *^*

J'espère qu'il prendra encore plus d'importance dans la saison 2 *^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mindell
Admin
avatar

Messages : 182
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

MessageSujet: Re: Adrien Agreste / Chat Noir   Ven 24 Mar - 14:52

J'adore ce personnage moi aussi Very Happy ! (Laure-Line, pose ce couteau, j'ai dis que je l'aimais bien xD ! )

@Laure-Line a écrit:
Même si son humour est complètement aussi nul que celui de Liuanne (oui je ne manque jamais une occasion 8D)
Haha xD

Sinon de mon côté effectivement je trouve aussi que son faible pour les jeux de mots approximatifs le rend vraiment très attachant. Probablement parce que j'ai un peu tendance à en faire pas mal aussi alors c'est facile de m'y identifier ^^" .

Liu a écrit:
L'idée d'avoir un personnage masculin qui admire énormément une fille dans un cartoon pour enfant est cool. Je ne dis pas que ça n'a jamais été fait avant, mais ça reste vraiment bien C:
JE SUIS TELLEMENT D'ACCORD !!! On a un peu trop de série où c'est exactement l'inverse alors pour une fois ça fait du bien xD . Surtout dans la mesure où c'est une série qui s'adresse d'abord un jeune public, je trouve ça vraiment chouette de montrer que oui tu peux être un garçon et un super héros ET trouver une fille carrément badass, c'est pas incompatible. Et que pareil, tu peux ne pas être parfait, ça n'empêche pas d'avoir les capacités de sauver Paris si besoin Wink .



Donc sinon plus globalement concernant Adrien, à part son humour. Je trouve que c'est un personnage très attachant parce que vu de l'extérieur, il a une vie absolument parfaite. Il est riche, beau, célèbre, il est mannequin, bref, il a l'air d'avoir tout ce que des gens seraient près à se damner pour avoir. Et puis on découvre que derrière tout ça, sa vie est nettement moins rose. Sa mère n'est plus là, son père est complètement distant et sa vie de rêve ressemble bien plus à une cage dorée qu'autre chose.

Et au lieu de s’apitoyer sur son sort, il essaye de changer les choses et d'aller de l'avant Smile ! Il défie son père pour pouvoir aller au collège et c'est touchant de voir que malgré tous les biens matériels qu'il possède finalement il veut surtout l'amour de son père et pouvoir se faire des amis comme tous les garçons de son âge. Parce que franchement il aurait très bien pu devenir une Chloé bis et en fait il est juste adorable comme personnage Smile . On sent qu'il veut se faire des amis, qu'il est parfois maladroit mais qu'il a vraiment envie de ne blesser personne et de s'intégrer au mieux pour profiter de sa nouvelle vie.
Et franchement j'espère aussi qu'on verra plus d'Adrien-Nino aussi parce que ça fait plaisir de voir qu'il s'est trouvé un meilleur ami. Genre j'adorerai voir Nino inviter Adrien chez lui pour une partie de jeux vidéos (on n'a jamais vu chez Nino Surprised ) et voir Adrien tout content de cette occasion d'avoir une journée "normale" avec son meilleur pote comme le font sûrement plein d'autres ados ^^ .

Concernant son côté Chat Noir, j'aime aussi beaucoup le fait que comme Ladybug, il est loin d'être un héros "parfait". Il peut être jaloux (comme avec le sculpteur fan de Ladybug), ses jeux de mots ne sont pas d'une qualité époustouflante, mais ça ne l'empêche pas de s'en sortir très bien ^^ ! Et il est mignon avec Ladybug : elle lui plait, il ne sait pas comment lui dire, alors il en fait des tonnes à coup de baisemains, de "ma Lady" et de phrases de drague pas franchement subtiles. Mais ça le rend "humain" là aussi je trouve, parce que c'est souvent plus facile de balancer des choses sur le ton de la rigolade que de dire sérieusement les choses, ça me donne l'impression qu'en plus de ne pas savoir comment s'y prendre pour parler à Ladybug, il a aussi peur de se faire rejeter s'il devait lui parler sérieusement de ses sentiments.


@Laure-Line a écrit:
Je trouve touchant aussi son changement de personnalité quand il devient Chat Noir, j'ai vraiment l'impression qu'il est libre de faire ce qu'il veut, d'agir comme il veut, sans que quelqu'un vienne lui reprocher son comportement -ou ses blagues surtout- après ou quelque chose de ce genre xD
Je suis d'accord avec toi, il est toujours tellement sous pression avec son père que j'ai l'impression qu'être Chat Noir le libère et lui permet de devenir celui qu'il n'ose pas être en temps normal.

Bon et là je pars plus dans les théories personnelles mais j'ai l'impression qu'Adrien a passé tellement de temps tout seul qu'il a encore du mal à se livrer complètement aux autres, que ce soit à Nino ou à Ladybug. Qu'en tant qu'Adrien il se cachera derrière de la politesse et des sourires si tout va mal pour ne pas inquiéter son entourage, et que Chat Noir fera des blagues pour donner l'impression que tout va bien. J'aimerai vraiment voir plus d'épisodes où on voit Adrien interagir avec les autres et être plus "lui-même" que le parfait mannequin que veut être son père, ou alors des épisodes où la relation Chat Noir - Ladybug prend plus de profondeur (ne serait-ce que sur le plan amical, qu'on ressente vraiment qu'ils sont un duo qui compte beaucoup l'un sur l'autre Smile )

Liu a écrit:
Pour conclure, son histoire familiale est super intéressante ! J'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison pour qu'on en sache plus là-dessus
Oh ça oui, j'adorerai aussi !! *^* il y a tellement de zones d'ombre dans ce qui concerne sa famille que je suis sûre qu'on a encore plein de choses à apprendre et j'espère vraiment qu'ils en diront plus là-dessus !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Amoneko

avatar

Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 18
Localisation : Devant mon écran

MessageSujet: Re: Adrien Agreste / Chat Noir   Mer 3 Mai - 11:11

Vous avez dit pas mal de choses toutes les deux, je n'ai pas vraiment grand chose à rajouter car je suis totalement d'accord avec vous !
Nan mais Adrien je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est le perso qui me rend hétéro dans cet animé xD Je vous jure, d'habitude les persos masculins je pejx les trouver chous mais je les ship simplement avec quelqu'un d'autre. Là je suis en mode EPOUSE-MOI ! XD

Adrien est vraiment intéressant je trouve. Y a cette façade parfaite comme vous avez dit, et je me sens tellement contente pour lui quand il arrive à pouvoir parler librement sans réfléchir en tant que chat noir ! Après certes il continue un peu de cacher que tout n'est pas rose dans sa vie ainsi, mais justement devenir Chat Noir c'est la plus belle chance qu'il ait eu je crois. Et ses jeux de mots sont parfaits moi je trouve x) J'adore les blagues comme ça x)
Il a vraiment réussi à ne pas tomber dans le piège de l'attrait des choses matérielles, et cette recherche de contact humain parfois maladroite c'est tellement touchant ! Son regard avec la scène du parapluie, tellement parfait ! Tu vois toute sa spontanéité, son altruisme, il hésite pas deux secondes à aider les gens ! Même s'il ne se rend pas compte que ce même regard c'est pas un regard que tu réserves à une amie, tu nous envoûtes là mon gars xD Et ce petit sourire quand il réalise qu'il a une première amie, cette joie innocentr *^* Et sa joie aussi quand il aide le Grand Gardien à se relever, il est tout content d'aider les gens, d'avoir des liens avec les autres, c'est adorable !
Il est très loyal mais en même temps il sait dire quand il n'est pas d'accord avec Chloé, enfin pas toujours mais y a des efforts.
Quand il est Chat Noir, il flirte avec Ladybug, mais ce que j'aime bien dans cet animé c'est que c'est du flirt dans la complicité mutuelle. Je veux dire il serait lourd si Ladybug ne voulait pas entrer dans le jeu. Mais ils s'en amusent tous les deux et c'est TROP CHOU ! Certes Ladybug ne répond pas à ses sentiments, mais ces petits jeux de mots et ces phrases de dragueur elle les accepte, c'est vraiment quelque chose de consenti entre eux deux et donc il peut rester drôle et ne pas glisser dans le côté relou qui s'acharne. TU ES UN MEC BIEN ADRIEN !
Il a aussi fait ses erreurs et évidemment ça lui donne ce côté humain indispensable à tout bon perso ! Je trouve qu'un perso avec trop peu de défauts est vraiment ennuyeux et ne me donne pas envie de m'attacher à lui.

On résume ? Adrien est attachant, drôle, gentil, altruiste, loyal, courageux, déterminé, positif, insecure (en anglais oui, des fois je sais pas comment dire autrement sur des expressions je sais pas pourquoi xD), maladroit avec ses sentiments, AVEUGLE BORDEL et carrément craquant. Voilààâ'<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyh

avatar

Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 13
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

MessageSujet: Re: Adrien Agreste / Chat Noir   Ven 3 Nov - 17:11

Je sais pas quoi dire tant qu'il est PAR-FAIT ? 

Craquant ? Oh god, Check. Intelligent ? Check. Gentil ? Check. Adorablement mignon ? Check. Courageux ? Check. Fort ? Check. Drôle ? Check. Dragueur ? Check. Loyal ? Check. Déterminé ? Check. Légèrement timide ? Check. Souriant ? Check. Classe ? Oh mec, check. Imparfait mais Parfait ? Check.

Bon j'vais pas continuer longtemps mais bordel c'est le meilleur personnage xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Adrien Agreste / Chat Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série d'animation] Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
» (Collection) Le Chat noir (Edition Baudelaire)
» Chat Noir
» Chat noir espoir ? :)
» [Poe, Edgar Allan] Le chat noir et autres nouvelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: