Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RYW 9 - High School Musical !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 481
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: RYW 9 - High School Musical !    Lun 30 Oct - 4:09

Hey tout le monde !!!

Cette semaine, ma chère femme et moi, nous vous invitons à découvrir notre enfance avec cette trilogie qui nous a beaucoup marquées. Ce sont trois Disney Channel Original Movies très connus contenant des chansons absolument fantastiques que nous écoutons en boucles encore aujourd’hui.

Voici : HIGH SCHOOL MUSICAL !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas - ou qui n’ont pas vu les films - nous allons vous expliquer à chaque fois ce qu’il se passe en gros (seulement le contexte qui amène à la chanson, un résumé des films serait beaucoup trop long, et on veut pas spoiler ^^).

Commençons donc avec HSM 1 :

C’est l’histoire de Troy Bolton et Gabriella Montez, deux lycéens, qui se rencontrent le soir du nouvel an dans un karaoké. Ils chantent ensemble alors qu’ils n’avaient pas décidé de le faire (désignés par les projecteurs… waow, le hasard fait bien les choses !) et ils se rendent compte qu’ils chantent trop bien ensemble et que voilà la vie est belle !

Encore une fois, hasard de malade dont on ne se doutait absolument pas du tout, il y a une nouvelle dans la classe de Troy ! Vous vous demandez sans doute qui peut bien être cette inconnue… Et bien ce n’est pas une inconnue pour tout le monde : C’est Gabriella ! WAOOOOW (J’adore ce film, je le trouve génial, mais j’aime me moquer des trucs que j’adore XD).

En gros : Il va y avoir des auditions pour le spectacle de fin d’année du lycée (on y reviendra plus tard avec un personnage que j’adore par dessus tout), Troy et Gabriella vont y participer, encore une fois, sans totalement le vouloir (c’est compliqué mais en gros de chez gros c’est ça), mais Troy est le capitaine des Wildcats, l’équipe de basket du lycée.

East High est un lycée dont les élèves ne font pas dix mille choses à la fois (Merri va détailler ce sujet avec la musique suivante) et Troy n’est pas un chanteur, mais un basketeur. C'est la même chose pour Gabriella, c'est un intello, pas une artiste... (PRÉJUGÉS  !!!!)

Malgré le fait que Gabriella et leur projet lui font tourner la tête, Troy fait tout pour penser à son objectif principal : son équipe. Sauf que le seul moyen pour lui de se concentrer, c’est chanter !

Donc, voici Get’cha head in a game



Déjà, Zac Efron (Troy) chante super bien ! Et j’adore le mélange des bruits de baskets et de balles pour faire la musique, c’est très classe. Les chorégraphies sont géniales… Je suis juste hyper fan !

Les moments ou Troy montre son hésitation entre la scène et son sport sont très beaux, et j’adore l’allusion faite à Gabriella quand il dit “She makes me feel so right”. Il parle de la chanson (et de chanter tout simplement) mais également de sa partenaire de chant.

Enfin bref, finalement j’ai fait un assez bon résumé du début (j’ai vu ce film au moins 30 fois, et pareil pour les deux autres…).
Donc je vous laisse avec la seconde chanson que j’aime beaucoup (Attention : je vais de nouveau dire que j’aime toutes les chansons à chaque fois, je peux pas m’en empêcher… XD)

A ton tour ma Merri !

Bisous à la vanille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merricup

avatar

Messages : 645
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 17
Localisation : Perdue dans la Citadelle des Rick

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Lun 30 Oct - 11:28

« Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour… Afin de préserver le monde des étrons auditifs ! Afin de rallier tous les peuples à High School Musical ! Afin d'apporter l'amour et la vérité, afin d'étendre nos chansons préférées jusqu'à la voie lactée !
Merri ! Ophée ! La Team HSM plus rapide que la lumière ! Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre ! »
Quoi, comment ça j'en fais un peu trop ? Je vois pas de quoi vous parlez…

Bref, puisque ma chère femme adorée a superbement bien expliqué, je vais donc me contenter de suivre le fil en vous expliquant brièvement le contexte de la chanson que je vais présenter !

Gabriella et Troy sont au second tour des auditions pour jouer les rôles principaux dans la comédie musicale, ce qui évidemment, rend notre Sharpay nationale aka la Peste Riche du Lycée et son frère en colère.
Mais en même temps, voir une petite surdouée des cours et le capitaine de l'équipe de basket aux auditions dans une comédie musicale, ça entraîne d'autres élèves à avouer leur seconde passion, qui n'est pas forcément en règle avec ce qu'ils sont supposés être… On se retrouve alors avec un joueur de basket pâtissier, une intello fan de hip-hop, etc, bref, du coup ça ne plaît pas à tout le monde !

Ce qui donne…. Stick to The Status Quo !



En soit, j'ai pas grand-chose à dire sur la musique, je la trouve juste super entraînante et tout, un peu comme tous les sons de HSM finalement ! (j'adore la voix du joueur de basket, allez savoir pourquoi)

Bon, ici la spécialiste de la danse, c'est évidemment ma chère Ophée, mais je tiens quand même à dire que la chorégraphie collective de cette scène est méga classe !
Ça serait pas stylé, de voir tout le monde danser en pause déjeuner dans votre lycée/collège ?
Bon OK, en vrai ça donnerait un truc chelou… y'a vraiment que dans les films qu'on peut voir ça, et c'est vraiment ce qui me faisait rêver quand j'étais gamine XD

Je rejoins Ophée pour dire que certains trucs c'est parfois complètement abusé, mais eh, c'est Disney Channel, et c'est toute notre enfance, je peux pas leur en vouloir.

Bref du coup voilà, je m'arrête ici parce que j'ai plus beaucoup de choses à dire Cool
On se retrouve demain pour les secondes musiques !
Da bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Bubullina

avatar

Messages : 773
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 17
Localisation : Quelque part pas trop loin

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Lun 30 Oct - 11:59

...
Alors Ophé... Je me souvenais plus de celle-ci... Mais le début est tellement classe avec le rythme des ballons!

Merri... Je crois que c'est une de mes préférées...
XD

SinoNormalement, mais jai pas trop grandi avec ça, mais j'aime bien quand même hein...


PS : Il me semble que le réalisateur à travailler avec MJ...
(Kenny Ortega) et sur Descendants aussi. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaKimieNolDeph
Modo
avatar

Messages : 2248
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Lun 30 Oct - 17:43

Heeey !

J'aime trop la manière dont vous introduisez, omg... XD
Je connais pas du tout.

Pour la première chanson, J'ADORE le début quand ils utilisent les son du gymnase pour insérer la musique. La chorégraphie est géniale aussi.
Je suis pas super fan de la chanson en elle-même, mais c'est très sympa. ^^

La deuxième !  ... Thème des baballe, hein. :')
Celle-là, je l'aime bien aussi, même un peu plus que la précédente, et je ne sais pas pourquoi...

... En fait, je m'attendais à quelque chose de plus mouvementé dans la première. Voilà.


Bref, j'ai hâte d'être demain. <3 (ils chantent bieeen.)

A peluuuche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 481
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mar 31 Oct - 7:53

Coucou ^^.

Alors, on continue avec HSM 1.

Je vais vous faire découvrir les “méchants” de l’histoire : Sharpay et Ryan Evans. Ce sont des jumeaux ultra populaires avec une très haute estime d’eux même.
Vous avez pu les voir dans la chanson précédente, mais cette fois ci, ils montent sur scène pour le spectacle de fin d’année.

La chanson est normalement découpée en plusieurs séquence, puisqu’il y a des scènes de ce qu’il se passe dans le reste de l’établissement, mais j’ai trouvé cette version complète de la chanson (je vous expliquerai un peu plus en détail ce qu’il se passe juste après).

Bop to the top



Pour le contexte : Sharpay est déterminée à chanter seule (avec son frère mais bon… disons qu’il ne compte qu’à moitié pour elle XD) dans le spectacle. Elle a réalisé que Troy et Gabriella avaient un talent énorme, et que les deux combiné, ça fait des étincelles !

Il faut aussi préciser qu’elle a énormément d'influence puisqu’elle est la présidente du club d’art dramatique, et que sa famille est riche (très très riche). Elle a donc utilisé cette influence pour changer la date de la représentation. Et du coup, le spectacle se déroule en même temps que le concours de physique, auquel Gabriella est inscrite, et le match de basket, auquel Troy doit évidemment participer. Je laisse ma chère femme vous expliquer la suite avec sa chanson ^^.

Pour ce qui est de cette chanson : déjà, j’adore Sharpay. Elle est… comme Chloé, mais un peu moins méchante (un peu). Ryan est également génial, et contrairement à sa soeur, il a un bon fond. Ils chantent extrêmement bien (on aura l’occasion d’y revenir) et ils dansent… assez bien. Ce n’est absolument pas une prouesse technique au niveau de la danse, mais ça passe (comme c’est un film Disney… on les pardonne XD).

J’aime beaucoup cette chanson pour son côté latin qui change un peu du style américain qui est présent dans tout le film. Comme c’est une représentation, je trouve que c’est un très bon choix.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, à demain ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merricup

avatar

Messages : 645
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 17
Localisation : Perdue dans la Citadelle des Rick

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mar 31 Oct - 12:24

Bubulle : C'est vrai que même sans avoir connu ça tout petit ça peut être cool à découvrir, comme musique ^^ C'est spécial mais voilà, why not j'ai envie de dire Very Happy
Effectivement, c'est le même réalisateur que Descendants, et je crois qu'il a travaillé sur une tournée de Michael Jackson (et son film aussi, mais ça faut revérifier et j'ai la flemme de le faire XD)

Kimie : Merci Kimie XD
C'est vrai qu'avec les sons des balles et des crissements des baskets on pourrait s'attendre à quelque chose de plus rythmé, je vois où tu veux en venir ^^
Oui je confirme, leur voix est vraiment cool **


____
À que coucou !
Encore une fois, je vais tout simplement suivre ma chère Ophée, puisque la musique que je vous présente vient juste après Bop to the Top !
♫ Bop bop bop, bop to the top ♫
Hum hum, pardon.

Donc, comme à chaque fois : resituation du contexte s'il vous plaît !
Les Evans change la date de la représentation, Gabriella et Troy se retrouvent donc dans la merde, bref, c'est le bazar total. Sharpay pense avoir accompli avec succès sa mission… sauf qu'évidemment, dans un film pareil, vous vous doutez bien que les gentils gagnent forcément !
Avec l'aide de leurs amis, Gabriella et Troy parviennent à trouver un plan pour stopper la compétition et le match de basket, et ainsi aller chanter ! Et toc, dans ta tronche de petite starlette Sharpay, Gabriella et Troy sont de retour dans la place.

Et donc, voilà que notre couple préféré (enfin je suppose) chante la légendaire musique de HSM 1, j'ai nommé : Breaking Free !



Parce que le pouvoir de l'amitié est plus fort que tout, tous les camarades des tourtereaux viennent les admirer, sauf que Gabriella à la trouille. Mais, of course, Troy est là, et avec lui, rien n'est impossible… Et du coup, en deux temps trois mouvements, Gabriella se lâche et nous fait «the prestation of the year».
OK je me fous un petit peu de leur gueule mais faut me comprendre, 10 ans après on trouve limite cette scène hilarante, quoique toujours aussi géniale (je crois que c'est un peu le cas pour toutes les scènes de HSM finalement)
Je veux dire… regardez l'allure de Troy sérieux, avec son survêt' et ses petits pas de danse XD Bon D'ACCORD j'arrête, à sept ans je le trouvais méga beau gosse donc je suis mal placée pour parler.

Bref, cette musique c'est sûrement l'une des plus connues de l'univers de HSM, je suis sûre que même sans avoir regarder un seul film ça doit dire quelque chose à certains. C'est mignon tout plein, ça rentre facilement dans la tête, bref, une musique d'ados puissance 1000. Mais c'est pas grave, ça reste top quand même <3 ♫ Bop bop bop, bop to the… ♫ NON TA GUEULE CONSCIENCE.

Voilou les amis, c'est tout pour la Team HSM, à demain !
Da bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
SaKimieNolDeph
Modo
avatar

Messages : 2248
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mar 31 Oct - 13:53

Heeey !

Orphée. Le début.
...
Je suis tellement mal à l'aise. XD
Mais la chanson en elle même, j'adore, c'est entrainant ! (je veux pas voir la trad'.)
Mais j'ai beaucoup aimé.
(Ah la méchante... XD)

La deuxième.
Le debut est tellement calme et BOOM BREAKING FREE ! J'adore.
J'aime bien. Et la pianiste me fait rire.
Je sais pas pourquoi.

Voili voilou !
A peluuuche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubullina

avatar

Messages : 773
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 17
Localisation : Quelque part pas trop loin

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mar 31 Oct - 15:21

En fait je vais dire que j'aime à chaque fois... XD

Bop Bop Bop, Bop to the top XD 
C'est aussi une de mes préférées

En fait les deux XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merricup

avatar

Messages : 645
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 17
Localisation : Perdue dans la Citadelle des Rick

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mer 1 Nov - 12:29

Kimie : Ouais la pianiste je l'ai toujours adorée, même si on la voit pas trop souvent dans les films x) (ce qui est un peu dommage je trouve)

Bubulle : Tant mieux j'ai envie de dire :')


_______
Salut mes petites biquettes !
Puisque nous avons terminé avec High School Musical 1, nous nous retrouvons donc pour le 2 ! Ouais, on suit parfaitement l'ordre, je sais, c'est beau

Dans le 2, c'est un peu différent, car ça ne se passe pas au lycée mais bel et bien pendant les vacances ! Sauf que pour la plupart de la bande (pratiquemment toute la bande en fait), qui dit vacances dit travail, mais par chance ils se retrouvent tous à bosser au même endroit : dans le club de vacances des parents de Sharpay et Ryan, le Country Club. Et autant dire que ça va vite partir en cacahuète, enfin ça, je laisse ma Ophée vous expliquer un peu plus clairement ♥️
Je vais donc vous présenter la première chanson du film : What Time Is It



En vrai cette musique je l'adore pour plusieurs raisons :
- Elle est cool, entraînante, ça s'emballe, puis ça se radoucit, puis ça s'emballe de nouveau, bref c'est sympa je trouve !
- Les chansons HSM où on voit tous les personnages importants chanter ensemble, je les adore ! Et on voit pas mal d'endroits du lycée, les plans ne sont pas toujours les mêmes, bref je trouve ça sympa
- Au tout début, quand ils sont tous en mode « Summer, summer, summer », je me reconnais tellement, on dirait moi avant la sonnerie qui indique le début des vacances… en fait on dirait moi tous les jours avant la sonnerie qui indique la fin des cours finalement
- J'ai toujours rêvé qu'on fête la fin des vacances en chantant et en dansant tous ensemble dans mon lycée, vraiment (à la place on se dit au revoir comme si tout était normal, personne ne finit à la même heure, et ça je trouve ça terriblement nul)
- La scène où ils font une choré avec un ballon de basket, je sais pas, j'ai toujours trouvé ça classe
- La scène avec la chenille, j'ai déjà essayé avec des potes on est tous tombés comme des dominos

Ouais j'avais tellement pas d'inspi que j'ai tout mis dans une liste, me mothez pas s'il vous plaît
Et je vous laisse avec ma superbe Ophée, nous on se retrouve demain, comme d'hab !
Da bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 481
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mer 1 Nov - 12:39

Bonjour tout le monde !

C’est parti pour HSM 2 !

Je vais vous parler un peu plus de ma Sharpay chérie !
Alors, ses parents sont ultra riches, au point d’avoir un club de vacances à eux ! Et forcément, comme Sharpay veut avoir Troy dans la poche, elle fait en sorte qu’il soit choisit pour travailler là bas pendant le temps des vacances.

Du coup elle prévoit déjà un été fabuleux, avec cette chanson : Fabulous !
Sauf qu’elle n’avait pas tout prévu, je vous en reparle après (vous comprendrez à la fin de la chanson ^^.



Donc, Troy a fait venir toute la bande du lycée. Du coup, Sharpay n’a plus son petit privilège d’être avec Le beau gosse. Elle va donc faire vivre un enfer à Gabriella, et le paradis à Troy. Les deux amoureux vont se retrouver dans des situations assez complexes, mais on reviendra là dessus plus tard avec une autre chanson.

Pour la chanson : Je trouve que c’est LA scène qui montre les points communs entre Sharpay et Chloé :
- Elle est riche, et elle joue de sa richesse pour obtenir ce qu’elle veut.
- Elle se croit au dessus des autres, et pense qu’elle est aimé des autres.
- Elle veut avoir le personnage principal pour elle seule.
- Elle use de stratagèmes mesquins pour nuir aux autres.

Pour la choré, ce n'est pas la danse du siècle (loin de là) mais certains moments ont dû être compliqué à tourner, et je trouve que c’est assez diversifié au niveau des plans, des lieux (piscine, bord de piscine, pelouse…) et ça c’est bien. Au moins ils ne sont pas presque statiques.
Voilà, j’aime beaucoup cette chanson car elle est juste hilarante (elle l’était plus quand j’étais petite, mais bon XD). Ce côté petites starlette rose est juste génial !

Bon, je vous dis à demain avec une chanson de ma Merri ^^ Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaKimieNolDeph
Modo
avatar

Messages : 2248
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mer 1 Nov - 13:21

Heeeey !

La première, heureusement que vous la mettez pas dimanche. Je vous aurais détesté. :'(
Les changements d'atmosphères sont géniaux omg...
J'adore le mec avec le T-shirt vert.
C'est ma chanson préféré.

Pour la deuxième, je l'ai écouté en présence de Orphée, elle connait mon avis. Je l'aime beaucoup. <3

A peluuuche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merricup

avatar

Messages : 645
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 17
Localisation : Perdue dans la Citadelle des Rick

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Jeu 2 Nov - 10:07

Kimie : Tu m'étonnes, j'aurais déprimé aussi :'(
Owi, Chad est génial, je l'adore aussi <3 (tu vas peut-être bien aimer la musique que j'vais proposer alors XD)

____
Salut les pingouins !
Bon, nous sommes toujours dans HSM 2, sans surprise, et là, je peux vous dire que cette musique… damn je l'aime
Pas autant que la prochaine mais c'est quand même du lourd, je tiens à le dire

Tout d'abord, contexte !
Faut savoir que dans le Country Club, le camp de vacances de la famille de Sharpay, un concours des Jeunes Talents est organisé tous les ans, où employés et vacanciers peuvent participer. Évidemment, toute la bande veut être de la partie ; mais puisque Troy, manipulé par Sharpay, ne cesse de s'éloigner du groupe, tous pensent que c'est perdu d'avance et que ça ne sert à rien de participer.
C'est sans compter sur Gabriella, qui incite gentiment Ryan à les aider pour ce concours. Mais les joueurs de basket ne sont pas tellement de cet avis…
Ryan tente donc de les convaincre, et ça donne une musique génialissime : I Don't Dance



Vraiment, cette chanson est cool. On retrouve plein de genres en même temps (la petite touche de jazz à la fin qui fait plaisir), la voix des chanteurs est beaucoup trop stylée, bref, c'est top
Mais faut qu'on parle sérieusement de cette scène.
Déjà le match de baseball qui part en WTF total, le truc ça ressemble plus à rien, tout le monde danse, ça choque personne (évidemment que ça choque personne c'est un film musical duh) même si on doit bien avouer qu'encore une fois, la choré est pas si mal

Je kiffe Ryan dans cette scène. En fait dans le 1 on n'a pas trop eu l'occasion de s'attacher à ce personnage, sa sœur lui faisait plus de l'ombre qu'autre chose, et dans le 2… dans le 2 disons que ça s'améliore (je parle plus du film que de la musique c'est du grand n'importe quoi)

Et ensuite… Chad, sérieusement ? «I Don't Dance» et il danse tout le long de la musique ? «I Don't Dance» mais je danse plutôt bien pour un type qui doesn't dance è____é
Bon c'est pas grave je te pardonne, parce que t'es beau gosse avec les cheveux attachés, que ta voix est cool et que t'es un peu mon Nino du HSM
Bref ! Pour finir je dois dire que la petite dispute Ryan VS Chad donne un truc super sympa à cette chanson qui ambiance grave, faut bien se l'avouer

Voilou, je m'arrête là (il serait peut-être temps lol)
Da bisous et à demain ! ♥️

_________________

Merricup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 481
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Ven 3 Nov - 14:15

(Je suis vraiment désolée, voici le poste d'hier...)

Coucou !

Aujourd'hui, on va se mettre en PLS avec de l’émotion.

Cette chanson est juste… sublime, et elle me donne envie de pleurer à chaque fois.

Pour le contexte : Sharpay fait en sorte que Troy soit privilégié dans son travail : il monte en grade, il doit s’occuper d’elle, il dîne avec ses parents et elle… Mais dès qu’il a un moment de libre avec Gabriella, ou tout simplement un rendez-vous avec elle, le directeur (sous les ordres de Sharpay) fait en sorte de toute gâcher. Mais à chaque fois, la faute retombe entièrement sur Gabrielle, puisque Troy est protégé.

Ils souffrent donc tous les deux, et en plus, la blonde a décidé d’empêcher tout le groupe des Wildcats de chanter ou de faire quoi que ce soit lors du concours du club. Gabriella ne peut pas chanter avec Troy. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Donc, Gabriella va régler ses comptes avec Sharpay et… Troy arrive à ce moment là. Il ne la contredit pas évidemment, il sait que Sharpay est un démon rose à paillettes, mais… la chanson arrive à ce moment là.

Voici Gotta go my own way :



La musique est sublime, les chanteurs sont au top… Bon le playback est cramé à 1000 km et ils en font trop, mais quand même, j’adore. Le collier qu’elle lui rend est celui qu’il lui a offert au début du film, c’est ultra cliché, mais ça marche super bien.

Il n’y a pas de danse, et heureusement, parce que j’aurai été déçue. Le côté absolument triste vient justement de la simplicité de la scène : elle dit au revoir à son mec, elle prend ses affaires, il tente de la retenir, mais elle part. C’est bateau, mais c’est génial.

Les paroles ne sont pas très bien traduites je trouve, il y a des phrases qui devraient avoir plus de sens, mais ça perdrait en esthétique en français.

Voilà, j’ai envie de pleurer, et je vous dit à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaKimieNolDeph
Modo
avatar

Messages : 2248
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Ven 3 Nov - 15:42

Heeey !

Merry, tes petites critiques/commentaires sur la chanson m'ont tuée omg... XD
Et effectivement, j'ai beaucoup aimé la musique, très rythmer, j'aime beaucoup. (et puis c'est classe quand même, bordel. *0*)

Orphée : OOoooow, une petite dispute ! 8D
En vrai, le refrain me dit quelque chose. Je suis sûre de l'avoir entendu quelque part.... .. ..
La voix de la fille, je l'aime beaucoup.
Je suis d'accord pour l'absence de danse.
...
Mais j'attendrais que tu m'attaches pour regarder les 3films de HSM.

Voili voilou !
A peluche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 481
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Ven 3 Nov - 16:40

Kimie : Oui, les coms de ma Merri sont énormes, elle est parfaite !!! <3 <3

Et oui, dans chaque film il y a une sorte de dispute du couple (sinon c'est pas drôle XD) mais là... C'est juste trop beau !

Je suis encore d'accord avec toi, Vanessa Huggens chante très bien ^^.

Oki, c'est noté, tu vas me bouffer manger ces films !

Bisous à la vanille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merricup

avatar

Messages : 645
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 17
Localisation : Perdue dans la Citadelle des Rick

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Sam 4 Nov - 16:05

Kimie : Je m'amuse trop à dire des conneries en vrai XDD

____
HS : Sorry pour le retard, j'étais pas chez moi, bref, du coup on va devoir tout envoyer d'un coup XD


Yo les potatoes !
Bon, aujourd'hui… aujourd'hui c'est du lourd. Encore plus lourd que ce que je vous ai proposé (avant-)hier, je vous assure. Là on s'attaque à un très gros poisson, mais un beau poisson que j'aime beaucoup. Genre un gros saumon.
BREF je m'égare è____é
Puisqu'hier on vous a laissés sur une note un peu triste, il est temps de reprendre du poil de la bête ! Troy, en piste !

Déjà faut savoir que dans chaque HSM, y'a forcément UNE chanson où Troy pète un boulon. Là, je vais vous proposer celle du 2… mais d'abord, CONTEXTE (je sais que vous aimez ça les contextes)

Là, le petit Troy, il est pas bien. Y'a sa copine qui s'est barrée, tous ses potes le renient parce que c'est un petit con qui profite des privilèges, et c'est seulement maintenant qu'il se rend compte que c'est de la faute de Sharpay qui n'a pas arrêté de le manipuler (y'est un peu con aussi faut pas se le cacher)
Du coup, grand quiz ! Que faut-il faire dans ce cas-là ?
Réponse A : Aller s'excuser auprès de ses amis
Réponse B : Ramener sa copine après s'être excusé auprès d'elle
Réponse C : Aller remballer cette petite peste de Sharpay
Réponse D : La réponse D
Alors, alors ?
OUI bien joué Troy ! La réponse était : Péter un gros câble solo sur le terrain de golf comme un taré sortant tout juste d'un asile ! On applaudit Troy !

Bon, trêve de bavardages. Bet On It, il est beau, il est chaud, il est là :



Je rigole, je rigole, mais en vrai, je dois bien avouer un truc ; cette musique se tient fermement sur la première marche du podium de mes musiques préférées d'HSM, vraiment. Je connais les paroles limite par coeur depuis que j'ai huit ans et JE NE REGRETTE RIEN

Troy qui s'énerve tout seul, c'est une pépite. Non mais REGARDEZ-moi ces mimiques, un chef d'oeuvre ! Vous pouvez faire pause n'importe quand, ça sera toujours un régal
Cette scène a en plus donné vie à de nombreux memes, dont celui-ci, l'un des plus connus je pense (en tout cas je le croise encore partout) :

https://vignette.wikia.nocookie.net/degrassi/images/8/89/Troy_meme.jpg/revision/latest?cb=20140831165034

Et si, c'est une raison suffisante pour dire que cette chanson est cool.

Je m'arrête là, da bisous tout le monde ♥️

_________________

Merricup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 481
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Sam 4 Nov - 17:55

Hey !

Alors là… je crois que c’est la meilleure chanson des trois filmd d’un point de vue musique. Elle est hyper entrainante. De plus, c’est la chanson d’introduction du troisième film, alors BIENVENU DANS HSM 3 !!!!!
Its… NOW OR NEVER !

Alors, il y a deux versions : Celle du film (avec une petite intro des Wildcats et de leur cri de guerre).

Pour la petite histoire, ils sont en plein match de basket (Non sans dec, merci Orphée !) et ils perdent. Ils se font ratatinés, et c’est leur dernier match ensemble car ils sont en terminal. Du coup… Bah vous allez voir ^^!



Et la verson musique, qui est plus longue, et plus classe à certains moments :



Ils ont gagné, yeah ! On ne s’y attendait tellement pas !!!! XD

Comme il n’y a pas grand chose à dire sur l’histoire à ce stade, je vais vous parler de la vidéo : MON DIEU MAIS QU’EST CE QUE C’EST BEAU !!!!!!!!

Je suis amoureuse de ce début de film, je trouve ça juste énorme. La musique est génialissime, les danses des pompoms girls sont bien, j’adore les feuilles qu’ils mettent dans un sens ou dans l’autre quand Gabriella se lève et… wait… cette scène..

Encore une fois, c’est ultra cliché : c’est grâce à l’amour qu’il se relève, qu’il recommence à respirer et à reprendre ses forces… Mais qu’est ce qu’on s’en fiche que ce soit cliché, mon dieu c’est beau ! On veut juste fangirler un peu et revenir sur la musique entraînante après !

Il y a des tas de danses absolument ultra classes qu’on peut faire sur cette musique, et les allier toutes ensemble, ce serait… Miraculeux !!!! (dsl XD)

Tout s'enchaîne de façon sublime… Je ne vois pas de point négatif en fait, c’est juste parfait.

Bref… Je vous dit donc à demain ! Bisous à la vanille !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 481
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Dim 5 Nov - 3:11

Bonzourrrrr !

Encore une fois, pls, désolée…

Là, franchement, il y a quatre références à Miraculous, et… je n’y avais pas pensé avant de revoir cette scène. Si je vous dit mélange entre : scène du bal, scène du parapluie, séparation des mains dans le Gamer, et “ces deux là sont fait l’un pour l’autre”, vous voyez de quoi je veux parler ? Je parle de : Can I have this dance ?

Alors, cette chanson est découpée en deux parties (trois dans la vidéo, mais deux dans le film).
Donc, du début jusqu’à 1 min 23 (on voit la séparation de toute façon) et de 2min 36 à la fin, c’est au début du film.

Les élèves préparent le bal de promo et, forcément, Troy invite Gabriella. Mais… Troy ne sait pas danser la valse (mytho) donc, elle doit lui apprendre. Ils sont sur le toit du lycée, qui était leur petit coin à eux déjà dans le premier film, et Troy vient de faire sa demande, donc, tout de suite, danse.

Pour la scène entre 1min23 et 2min36, c’est bien plus tard dans le film. Explications ultra rapides : Gabriella est tellement forte dans les cours qu’elle va à un programme de pré rentrée dans son université, et Troy l’apprend un peu trop tard à son goût. Du coup, ils ne se séparent pas en excellents termes (mais ils s’aiment toujours) et Gabriella est censée revenir pour le bal. Sauf que, j’ai bien dit “censée” parce que pour elle les adieux, c’est trop dur, du coup… Elle reste là bas.
Mais Troy, trop romantique et amoureux, décide de la rejoindre et de danser avec elle alors qu’il sont hyper loin du bal. Quand on les voit au vrai bal (avec Chad et Taylor, qui sont les meilleurs amis du monde des personnages principaux (Nino et Alya XD) ) ce n’est qu’un rêve, on voit ce que ça aurait fait, et … on fangirl !

Donc, pour ce qui est des références à MLB :
- Scène de bal (de la valse) un peu de partout XD.
- “You know I believe, that we were meant to be” ok, c’est pas exactement la même phrase, mais c’est l’idée : 3min (environ)
- Scène du gamer, quand Adrien et Mari se séparent (et qu’ils tendent la main vers l’autre) à 3min06
- Scène du parapluie (juste la pluie XD mais peu importe) 3min40
(encore une fois, veuillez me laisser dans mon délire, merci).

Voilà, vous savez tout, maintenant, appréciez :



Bon. Niveau danse… la valse… ça passe. L’émotion fait que ça passe en tout cas (je suis pas une experte en valse donc je ne dirai rien de plus). Il y a des loupés, des trucs un peu moins classes et/ou surfaits (merci Disney encore une fois…) mais bon. C’est tellement émouvant que je les pardonne.

Pour la “petite histoire perso dont tout le monde se fiche” : En 2008 (j’avais 8 ans) je suis allée au cinéma avec une fille qui aimait beaucoup HSM (je connaissais pas) pour voir le 3. Elle m’a tout expliqué, et je me suis dit que je n’allait pas aimer (très grosse erreur). Donc le film commence, moi je reste dans l’optique que c'est nul (meuf hyper bornée) et là… fan de danse que je suis, je tombe en amour avec cette chanson. Comme une débile, j’oublie cette scène, et je fais ma petite vie. Je découvre HSM 1, puis HSM 2. je me souviens de la chanson, mais impossible de la retrouvée, et en 2012, on m’achète le DVD (plutôt le collector 5 DVD XD) et là… je m’en souviens ! Je la chante entièrement (un peu de yaourt quand même) alors que ça faisait 5 ans que je ne l’avais pas entendu… Qu’est ce qui cloche chez moi ? XD

Voilà, sur ceux, je vous laisse ! Bisous à la vanille !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaKimieNolDeph
Modo
avatar

Messages : 2248
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Dim 5 Nov - 9:23

Heeeey !

J'adore tes intro Merry, c'est trop drôle. XDD
Et j'adore la chanson. Le rythm est entrainant. (après, j'ai pas envie de comprendre les paroles. ) mais j'adore vraiment ce genre. *-*

Orphée : encore du basket ? XD
La chanson est aussi entrainante. C'est vraiment intéressant comme il l'intégre totalement au film... ET WTF LA FILLE ELLE SORT COMME CA ? Nan mais j'suis trop choquée. XDD mais j'adore la reprise du match... 'Fin bref. La chanson fait partie du match. C'est... Impressionant ?

Orphée : Aaaaaah cette fameuse chanson. :') Je me passe de commentaire, tu sais déjà ce que j'en pense. C'est très bow.  Juste ça. Et je vois pourquoi tu y retrouves du Miraculous. :3


A peluche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merricup

avatar

Messages : 645
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 17
Localisation : Perdue dans la Citadelle des Rick

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Dim 5 Nov - 12:46

Kimie : Tu m'en vois ravie ma chère frangine :')


___
Hey les pandi pandas !

Voici la première musique de High School Musical 3 que je présente… encore avec nos deux beaux gosses préférés, j'ai nommé Troy et Chad. Pas de doute sur le fait que ces deux-là forment un super duo, pas vrai ? Mais je vous en donne quand même la preuve Cool

Ici, y'a pas vraiment besoin de contexte… normalement. Pour faire cours, comme il est en question dans à peu près tout le film, Troy s'interroge sur son avenir car c'est leur dernière année de lycée (on en reviendra plus en détails plus tard). Mais pour se faire, il se remémore du passé, plus particulièrement de son enfance aux côtés de son ami de toujours, Chad.

Évidemment, comme tout le monde, quand on se rappelle des bons souvenirs on se met à chanter, à danser au milieu d'une décharge de voitures… quoi, comment ça non ? è___é
Bref, trêve de plaisanterie, voici The Boys Are Back.



Alors, que dire sur cette musique ?
Déjà, l'instru est vraiment sympa. Ça donne un air un peu… rock'n'roll que j'aime beaucoup.
Ensuite, faut le redire, mais Troy et Chad ensemble, ça fait clairement des étincelles, et je ne peux qu'approuver. Y'a des pas de danse que je trouve super classes, sinon la choré est cool mais pas exceptionnelle non plus hein (encore une fois, ça reste du Disney lol)
Je tiens quand même à faire remarquer que Troy doit être celui ayant remis la mode du bandana au goût du jour. Je crois. Parce que ça lui va plutôt bien, n'empêche.

Voilà, sinon je pense en avoir fini avec cette chanson donc bah… à la prochaine pour les dernières musiques !

_________________

Merricup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Merricup

avatar

Messages : 645
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 17
Localisation : Perdue dans la Citadelle des Rick

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Dim 5 Nov - 12:48

Yo les mammouuuuuuuuuuuuuuuuths (c'est pas méchant ok, c'est cool les mammouths)

Vous vous rappelez, quand je vous ai parlé des moments pétages de plomb que Troy a dans quasiment tous les films ?
Et bien, évidemment, High School Musical 3 ne fait pas office d'exception… loin de là même !

Là, Troy fait face à un gros dilemme. Dans quelques temps, il va devoir faire un choix pour son avenir : soit rentrer dans une université pour continuer à jouer du basket, comme tout le monde pense qu'il va faire, soit rentrer dans le domaine du théâtre. Et pour mettre tout ça au clair, rien de mieux que de s'infiltrer dans son lycée la nuit pour foutre un bordel monstre dans le gymnase et crier !
Troy, I love you. Mais des fois t'es un peu chelou sur les bords.
Enfin, on va pas lui en vouloir, parce qu'encore une fois ça donne une musique vraiment vraiment stylée, j'ai nommé : Scream.



Tout d'abord, parlons de la musique en elle-même. Il y a un moment calme au début, très sympa, mais d'un coup… PAF, ça dégénère et le rythme s'emballe pour notre plus grand plaisir !
Je tiens quand même à dire que j'ai longtemps été frustrée lorsqu'il s'arrête de chanter, que la guitare électrique continue, dans le gymnase, et qu'il s'abaisse, parce que j'ai toujours cru qu'il allait pousser un cri avant que la musique ne parte en cacahuète. Ça aurait été vraiment classe (un peu comme dans Scream de Michael Jackson justement *fait un clin d'oeil à sa Ophée*)
Sinon j'aime énormément l'instru de cette musique, avec le petit solo de guitare électrique qui fait plaisir à écouter

On en parle des paroles ? «But the ball's in my hands» ? Non ?

C'est peut-être mieux comme ça effectivement

Sinon, les plans dans cette scène sont géniaux, je tiens à le dire. Le fait qu'il passe du gymnase pour le basket, puis sur la scène pour le théâtre par exemple, ou quand le couloir se retourne, je trouve ça top (quand il marche à quatre pattes dans les escaliers aussi, on dirait l'Exorciste, lol /sors)

BREF j'arrête là avant de dire trop de bêtises. J'espère que ce RYW vous a plu, je vous fais des gros bisous, et j'applaudis ma Ophée car… elle est géniale voilà, rien à dire de plus <3
Je laisse la place à ma femme pour la chanson finale Very Happy
Da bisous ♥️

_________________

Merricup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 481
Réputation : 8
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Dim 5 Nov - 13:41

Dernier poste… Je vais vous présenter la toute dernière chanson de …

ET BAH NON !!!! RETOUR EN ARRIÈRE !!!! (désolée…)

Hey tout le monde !

Pour ce dernier poste (la larme, tu te barres), on va revenir à HSM 2. C’est une scène coupée du film. Dans le film “normal” Troy arrive en retard à un RDV avec Gabriella, et voilà pourquoi : (le monsieur (Fulton) qui est avec Troy au début, c’est le directeur).
Je vous expliquerai le wtf après mais juste… oui… la princesse se nomme bien Tikki (on était obligées de mettre cette chanson XD).

Humuhumunukunukuapua'a



Déjà, comme vous pouvez le voir, monsieur Fulton à l’air enchanté par sa mission…
Troy aussi, comme il était censé être avec Gabriella…

Bon, Ryan, on en parle ou pas ? Oui, on en parle. Ok, il est à fond dans les projets avec sa sœur, mais là… t’y vas fort mec… être jaloux de ne pas être le prince des poissons… Il se fait tellement victimisé pas sa sœur ! CE GARS FAIT LE POISSON !!!!

Princesse Tikki, alias Sharpay… je t’aime beaucoup mais là, tu es partie loin.
Encore qu’elle fasse ça, je peux comprendre. Mais qu’elle l’ai inventé et qu’elle en soit fière… ça, non. C’est pas possible…

Et la choré… mais… qu’elle idée ? Quel est le concept ? Je ne le voit pas là !
Et tes potes là, les trois filles-poissons… Elles se sentent comment après avoir fait ces têtes ? Moi je me sentirai mal...
Enfin bref, Troy… courage ! Je te patpat.

Sinon, pour en revenir à MLB, on a ça :



Je trouve ça juste adorable ! Je suis fan !

Bon, c’est vraiment un gros délire qu’ils se sont tapé, et moi j’adore ça ! On ne savait vraiment pas sur quelle chanson finir, alors… On a pris la chanson bonus !

Voilà, j’espère que vous avez aimé les chansons, moi je vous conseil aussi “right here, right now”, “walk away” “I want it all” “start of something new” et “work is out”. (Merri, tu veux en ajouter ?)

HSM c’est fini !! Bisous à la vanille !!!! (et bonne rentrée… snif !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lo-la__blonde

avatar

Messages : 1138
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 16
Localisation : Devant mon écran à lire

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mer 8 Nov - 8:54

Saluuuuuuut !!!

Bon je répond un peu tard désolé...
A la base j'ai vu que la fin du premier film je crois et une très bonne partie du deux mais j'avais trop trop accroché (j'étais en 5éme)
Niveau chanson y'en a très peu que je n'aime pas sinon, elle sont juste génial, ma préféré c'est "I don't Dance" le rythme est juste génial et j'aime beaucoup la vidéo non pais sans dec cette chanson donne envie de bouger un truc de malade...

Bref beau travail les filles, vous gérez !!!

Bichouuus ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubullina

avatar

Messages : 773
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 17
Localisation : Quelque part pas trop loin

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mer 8 Nov - 9:10

Je vous avait oubliées... XD
Merri... musiques top!
je l'aime trop celle de la casse!

Ophé, hey me rappelais plus de celle-ci. Humuhumunukunukuapua'a XD (oui je l'ai appris parce que ça me fait rire XD)
Sinon oui c'est trop mignon avec les kwamis XD
La fin est super (la voix grave me tue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaKimieNolDeph
Modo
avatar

Messages : 2248
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    Mer 8 Nov - 15:48

ENFIN ! J'AI ENFIN LE TEMPS DE REGARDER VOS QUATRE VIDEOS ! TTOTT


Aloooors. La première, tu avais raison Merry. J'ai adoré mais... WTF LES GOSSES ? XDDD (je me brossais les dents, j'ai pas regardé mon écran pendant 30secs, et puis je vois des mômes. Normal.) Par contre les paroles... Je vais éviter de les comprendre. :')

Encore du basket... Omg... XD
Omg l'hallucination des baballes... 0_0 (en vrai j'espère trop qu'il s'en prenne une dans la tête.) C'est classe la scène dans le couloir qui tourne.
J'ai cru qu'il allait sauter. Il secou sa tête tellement violement.

La première d'Orphée :...
Ah ça venait de ça l'animatic ! C'est .. ... .. ... Mais wtf... Mais mec. PART. CASSE-TOI. C'est quoi ce bordel... FUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ! 0_______________0
Je.. suis perplexe. Choquée.

Conclusion : Oue, je regarderai.. Un jour HSM. Mais faudra m'attacher. Vraiment. Rien que pour le wtf je vais avoir envie de fuir. TwT
En tout cas bon boulot les filles !

A peluche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RYW 9 - High School Musical !    

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW 9 - High School Musical !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» high school musical
» High School Musical 3 : Senior Year (29 October 2008)
» High School Of The Dead
» Oûran High School Host Club
» Ouran high school host club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: