Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Friandises et facéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merricup

MessageSujet: Friandises et facéties   Mar 31 Oct - 13:20

Hello la compagnie !

Voici un petit OS que j'ai écrit spécialement pour Halloween ♥️
J'ai pas grand-chose à dire là-dessus donc bah... si vous avez le temps de le lire et de laisser un commentaire je dirais pas non Wink
Bref, trêve de bavardages, voici le lien : https://www.wattpad.com/story/127357328-friandises-et-fac%C3%A9ties-%E2%96%B2-miraculous-os

Da bisous tout le monde ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Mar 31 Oct - 16:07

Heeey !

Je viens de lire ton OS... Et franchement.... Je suis pas déçue. Il est GE-NI-A-LLI-SSI-MEUH !!!

J'adore l'adore l'atmosphère qui en sort, et je trouve ta manière d'écrire légèrement différente que dans ta fic, mais j'adore totalement ! J'ai une impression de "décontracté".

En ce qui concerne l'hsitoire :
Spoiler:

Je n'ai souligné aucun point négatif, j'ai juste dévoré du début jusqu'à la fin.

Joyeux Hallowwen Merry, et merci pour ce super OS ! Compte sur moi pour te réclamer des fanfics ! *-*

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Mar 31 Oct - 16:08

Coucou Very Happy

Je le lis dès que je rentre chez moi Very Happy

Bisous sucrés :3

Purple Fox

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Mer 1 Nov - 14:36

Bien le bonsoir !

Je viens donc de finir ton OS, alors petit commentaire. Ceux qui ne l'ont pas lu, lisez pas !

Bon déjà, je vais pas te faire attendre, j'ai adoré, pas de souci à ce niveau là.

Au niveau des personnages tout d'abord, j'ai retrouvé avec plaisir ceux de la série, que tu as réussi a bien t'approprier sans les changer, avec Adrien/CN qui jongle à la frontière entre perfection d'Adrien et espièglerie à la Chat, et Marinette, conservant son courage Ladybuguien sans savoir aligner trois mots en parlant avec Adrien, toujours plaisante à observer.

Pour l'histoire, un OS d'Halloween. Le cadre est posé, le paysage est dressé, personnellement, je me suis très bien projeté dans l'histoire, on suit avec plaisir Adrien qui n'en peut plus de Chloé, ce qui est très cohérent avec ses derniers têtes quand elle lui saute au cou ^^

Sinon, passages marquants :

Citation :
il ne comprend toujours pas pour Marinette se comporte comme ça avec lui

Et à aucun moment il a le moindre doute, évidemment XD
Il doit juste se dire qu'elle est attardée mentale, ça doit être ça !
Cela dit, c'est cohérent avec le DA, donc je t'en veux pas ^^

Citation :
Adrien [...] a laissé passer Marinette devant lui

Gentleman, ou voyeur ? Parce qu'en escaladant, tu regardes forcément vers le haut, et si Marinette est juste au-dessus. Je vous laisse juger...

Je finirai avec ton style, rien à dire, c'est très plaisant, j'ai été très bien immergé dans l'histoire. L'emploi du présent permet une bonne dynamique pour un écrit court comme celui-ci, et j'ai adoré. Donc rien à dire.
Orthographe/grammaire, rien non plus à dire, j'ai relevé deux-trois trucs en spoiler ci-dessous, mais rien de bien grave, surtout de l'inattention je pense, ou deux-trois règles que les gens ne connaissent pas, mais il fut une époque ou ma prof de russe m'avait surnommé "le Grammairien". Ouais, ouais, elle était folle. Tiens, cadeau, c'est de l'informatif, c'est dans l'ordre du texte, c'est expliqué au besoin, et ça n'a absolument pas gêné ma lecture, donc rien à dire.

Spoiler:

De fait, tu me reverras sur d'autres de tes écrits sans faute !
Bisous <3
Merricup

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Mer 1 Nov - 20:57

Kimie : OMGGG Merci mille fois frangine c'est super gentil de ta part <3

C'est vrai, je l'ai ressenti aussi en l'écrivant, j'suis restée assez soft dans les actions donc c'est peut-être ça qui donne cet effet de "décontracté" comme tu le dis si bien

Spoiler:

Une énième fois merci, tu sais pas à quel point ça me fait plaisir <3

Joyeux Halloween (en retard) à toi aussi frangine ! Owi réclame-moi donc, ça me motive XD

Da bisous ♥️

Foxy : Merci beaucoup pour tous ces petits commentaires, c'est super sympa, vraiment *^* <3

Effectivement, j'aime bien faire Adrien qui en a sa claque de la petite Chloé, même si ils sont bons amis... enfin voilà quoi :')

Je me dis exactement la même chose parfois, mais Adrien en total ignorant que ça en devient parfois ridicule... c'est toujours cool à écrire x)

Tu vas rire mais j'ai eu la même pensée en écrivant cette partie là XD Je me suis dit que personne n'allait forcément relever mais eh... à croire que t'as l'oeil pour ça /sorsloin

Merci encore une fois, je suis vraiment contente que mon style plaise autant ♥️

Effectivement, comme tu l'as si bien dit ce sont souvent des erreurs d'inattention (je relis mais parfois j'ai relu tellement de fois des passages que je fais pas gaffe :c) ou simplement parce que je ne connaissais pas la règle (particulièrement pour les "lance-t-il" par exemple, je ne savais pas qu'il fallait mettre un tiret aussi avant le t, du coup j'essayerai de faire attention la prochaine fois ^^ Pour la majuscule à Dieu aussi, j'ai pas trop réfléchi pour ce coup-là haha)
Le Grammairien ? J'adore ce surnom, ça sonne bien je trouve XD
En tout cas mille merci pour avoir pris le temps de corriger ces erreurs, c'est vraiment gentil, j'essayerai de changer ça dès que je peux ♥️

J'ai hâte de revoir un commentaire de ta part dans ce cas *^* Encore merci, da bisous <3
Purple Fox

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Jeu 2 Nov - 6:30

Je suis content que je sois pas le seul à penser à ça, j'ai eu un instant de "mais je suis pas du tout assez pur pour rester sur ce forum dis-donc !" XD

C'est pas gênant, donc t'en fais pas, je sais ce que c'est de relire 15 fois, et de rater des trucs à force ^^

Du coup, si tu demandes, je reviendrai, sois-en sûre Razz
_stella33_

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Jeu 2 Nov - 14:52

Hey !
Félicitations pour ton OS, j'ai adoré ! C'était rapide et très chou ^_^

Bizzz cat
Merricup

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Jeu 2 Nov - 15:17

Merci beaucoup Stella, c'est très gentil <3

Da bisous à toi ! I love you

Bubullina

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Jeu 2 Nov - 15:31

Merri... Tu voulais une fin "Wahou" parce que tu aimes les fins "Wahou", bah t'as réussi parce que la fin est... Wahou!

Par contre il me semble qu'il y a quelques fautes... Dit-Elle XD

Merricup

MessageSujet: Re: Friandises et facéties   Jeu 2 Nov - 15:37

Merci Bubulle :') (trop de "waouh" dans cette phrase XD)

Il se peut qu'il y en ait une paire effectivement, Foxy m'en a déjà relevé quelques unes, sachant que j'ai pas trop eu le temps de relire correctement x) (j'avoue que c'est ironique comme remarque venant de ta part, je te le cache pas Bubulle XDDD)

Friandises et facéties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1