Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Abribus et Couleurs matinales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liuanne
Admin

MessageSujet: Abribus et Couleurs matinales    Ven 17 Mar - 11:53

Bon, ben on dirait que je vais inaugurer cette catégorie, hein Very Happy ?

Alors je vais parler d'une fic que je viens de terminer : Abribus et Couleurs matinales ! Vous pouvez la lire ICI.

C'est une fic en deux parties seulement, mais elle fait quand même 16k alors voilà xD 

Résumé :

J'ai choisi un rating T, mais qui n'est pas forcément justifié. C'était plus dans la mesure où les personnages souffrent plus ou moins de dépression, et que ça peut paraître un peu lourd parfois. 

Cette fic se déroule dans un univers alternatif, où Marinette et Adrien ne sont pas des super-héros, et ne sont jamais allés au collège ensemble. Ils sont de jeunes adultes en mal de vivre, et qui se découvrent l'un l'autre. Je vous laisse découvrir les détails de leur relation et de leur passé Wink 

J'ai été inspirée par la chansons Bus Stop, the The Hollies. Mais après, j'ai creusé dans mes expérience et mon ressenti personnel pour élaborer l'histoire, et finalement écrire ce texte. Je crois qu'il y a beaucoup de parties de moi glissées dans les personnages - surtout Adrien, le narrateur -, c'est pourquoi ce texte compte beaucoup pour moi ^^

J'ai également créé une playlist avec des chansons qui m'ont inspirées, que j'ai écouté en écrivant, ou qui collaient à l'ambiance ! Il y a déjà quelques lyrics (de trois chansons il me semble) glissés dans le textes, mais voici la playlist complète si ça vous intéresse >> PLAYLIST.

Mmh, voilà ! Si jamais je viens à dessiner une couverture pour la fic (ce que je n'ai pas encore fait, shame on me), je la posterais ici Smile ! 

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Abribus et Couleurs matinales    Lun 15 Mai - 7:41

Ahhh, j'adore cette fic et il faut vraiment que je trouve le temps pour poster une review sur le chapitre 2 !
Elle a une ambiance très particulière, à la fois poétique et mélancolique. Les personnages sont de jeunes adultes, on ressent très bien le fait qu'ils ont encore un peu de mal à trouver leur place mais malgré tout ils font vraiment de leur mieux pour aller de l'avant et c'est vraiment touchant de les suivre dans leurs défis du quotidien.
Et puis malgré tout il y a toujours de l'espoir parce que même si les personnages se débattent avec leurs problèmes et qu'ils peinent encore à trouver un sens à leur vie, on sent qu'ils ont quand même envie d'aller de l'avant malgré tout et c'est vraiment beau. Bref, encore une fois, j'adore ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Abribus et Couleurs matinales    Mar 16 Mai - 12:18

Ah... LA fanfic qui m'a conduit au fofo... Very Happy

@Mindell a écrit:

Elle a une ambiance très particulière, à la fois poétique et mélancolique. Les personnages sont de jeunes adultes, on ressent très bien le fait qu'ils ont encore un peu de mal à trouver leur place mais malgré tout ils font vraiment de leur mieux pour aller de l'avant et c'est vraiment touchant de les suivre dans leurs défis du quotidien.

Je rejoins l'avis de Mindell, l'atmosphère est si douce... Poétique... Enivrante... *p*
J'ai trouvé cette fic' vraiment agréable à lire, unique en quelque sorte... :'3

On plonge facilement dans l'histoire et c'est comme si on avait plus qu'à se laisser porter par les vagues. Les scènes sont comment dire... Facinantes ? C'est tellement poétique (je me répète) et légé. Suivre le quotidien des personnages, leurs troubles, jusqu'à leurs résolutions n'a jamais été aussi prenant et agréable.. TwT

C'est le genre d'oeuvre que j'aime relire de temps en temps, ça fait du bien. :3
Bref : C'est bow.

MessageSujet: Re: Abribus et Couleurs matinales    Sam 24 Juin - 8:01

Alors je poste mon commentaire ici comme ça si tu veux tu pourras me répondre.

Je viens de relire cette fanfic et laisse moi te dire que je l'adore toujours autant. Je trouve qu'elle est très légère mais en même temps les sujets évoqué sont lourd.
Moi qui d'habitude commente activement et quand je repère une référence m'exclame...ben là...rien. En fait on se laisse emporter par l'ambiance, on se coupe du monde, le temps s'arrête, on rentre dans une bulle de bien être où on se retrouve seul avec soi-même. Après l'avoir lu on a qu'une envie c'est de resté là sans penser à rien juste profité du moment présent.

Personnellement cette fanfic m'émeus beaucoup car elle nous dit de parler de ce qui ne vas pas à nos proches, de nous confier ou simplement de passé du temps avec notre famille et nos amis et que les petit moment en apparence innocent son ceux qu'il faux le plus chérirent car justement ils sont simple et unique

Tu nous fait très bien ressentir les malaises et les hésitations d'Adrien. On sent que c'est personnelle et c'est peut être ça qui m'a le plus touché.

(j'ai presque les larmes aux yeux quand j'écrit ce message Sad c'est horrible Laughing )

MessageSujet: Re: Abribus et Couleurs matinales    Jeu 2 Nov - 19:15

Yop' !

C'est marrant, parce que ma voisine du-dessus a pratiquement résumé tout ce que je ressens x)

Mais faisons le point quand même ! Attention : Ne pas continuer si vous n'avez pas lu !

Alors, tu nous embarque dans un tourbillon de poésie absolument merveilleux. C'est assez impressionnant, parce qu'en lisant, j'étais vraiment sur place, je suivais Adrien et Marinette dans leurs promenades, je m'asseyais avec Chloé et lui sur les marches, je regardais Alya filmer dans le bar... Je ne survolais pas la scène en m'imaginant quelques passages, je vivais l'histoire, alors bravo, parce que ça m'arrive pas souvent, et pourtant, je lis x)

Une histoire magnifique, c'est mélancolique à souhait, mais c'est beau. Juste ce que j'aime lire, relire, et relire encore. La perfection pour moi qui aime la vie, d'observer de jeunes adultes apprendre à se découvrir l'un l'autre, et par là même, à découvrir qui ils sont et ce qu'ils veulent vraiment.

Un Adrien et une Marinette qui ne sont pas ceux du dessin animé, sans en être réellement éloigné. Adrien vit mal sa relation avec son père, et Marinette pétille de bonne humeur, chacun avec sa part d'ombre et de lumière. Leur propre découverte d'eux-mêmes est parfaite pour le lecteur qui n'est ainsi pas perdu dans ces psychologies beaucoup plus profondes qu'à notre habitude. Tu maîtrises le tout avec brio, rendant la lecture extrêmement agréable, sans aucun besoin de réflexion ou de précision particulières sur ce que tu as pu vouloir dire.
Mention spéciale pour ta Chloé que j'ai beaucoup apprécié, si on excepte le fait qu'elle fume. Je ne saurais vraiment dire pourquoi, mais son caractère envers Adrien m'a fait réellement plaisir, bien loin de la Chloé de la série.

C'est dans ces moments que je regrette de ne pas savoir dessiner ou peindre, car j'ai de magnifiques images en tête, pleines de couleurs chatoyantes sous la pluie, mais je ne peux pas vous les partager, étant donné qu'elles sont bloquées dans mon cerveau. Je m'en excuse donc :/

Ensuite, en vrac :

Citation :
ceux qui sont aussi gris que les fumées qui s'échappent aux extrémités de la ville
Citation :
Les flocons, qui tombent comme des petits parachutes de coton
Mais c'est juste trop beau comme phrases, quoi ! <3

Citation :
[Marinette] n'aime pas garder ses cheveux détachés
C'est marrant, je me suis toujours demandé comment on pouvait vivre les cheveux attachés XD

Citation :
Adrien finit par penser que c'est une meilleure idée de garder tout pour lui.
Mais non, voyons ! C'est jamais une bonne idée.

Adrien en robe, j'approuve.

Citation :
Un matin, Adrien se regarde dans le miroir et se rend compte qu'il est amoureux de Marinette
Et ça, c'est génial ! C'est l'évidence même, et c'est beau. J'attends toujours de me dire ça un matin x)
Remarquez, faudrait que je trouve ma Marinette d'abord...

Citation :
– Demande-moi n'importe quoi, dit-il.

Ça la fait rire.

– Ne me demande pas ça, ou tu vas te retrouver à faire des choses que tu vas regretter.
Oh oui, la provocation à l'état pur, Marinette cherche jusqu'où il peut aller ! Et là, Adrien a raison de se poser des questions, on a clairement un aperçu des sentiments de Marinette. J'adore.

Le passage avec les smileys, arghderiuzbvuz (ouais, j'ai rien de plus clair pour présenter mon état d'esprit à ce moment x))

Le pont, les cris, l'amour, apothéose de ce texte qui frise la perfection, en toute simplicité, en toute honnêteté, magnifique.

Et du coup, parce que faut pas abuser, je sautais de joie quand je trouvais des fautes dans ton texte, déjà parce que yen a pas beaucoup, ensuite parce que comme ça, l'impression de perfection s'estompe. Bon, très faiblement, mais c'est toujours ça x)
Alors rassure-toi, je dis ça pour plaisanter, parce que d'une, il y a vraiment très peu d'erreurs. Et de deux, l'ensemble est parfait.
Cadeau :
Chapitre 1:

Chapitre 2:

Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour de tout ce que j'avais à dire, je vais donc me retirer jusqu'à ma prochaine lecture.

Ah, si, une dernière chose ! Tu voudrais pas m'épouser ? Je suis tombé amoureux ^^
Bubullina

MessageSujet: Re: Abribus et Couleurs matinales    Jeu 2 Nov - 19:31

Oui alors, bah je l'ai lu il y a longtemps XD
Mais j'ai juste adoré!
Tu nous ponds des trucs Liu...

Bon sinon j'ai du relire la fin... une dizaine de fois?

PS : Liu... Tu fais des fautes. J'ai relu les 2 premiers OS sur Wattpad...
Bah tu fais des fautes Razz
(Non je dis pas ça pour me venger...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abribus et Couleurs matinales    

Abribus et Couleurs matinales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1