French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos épisodes préférés ?

Aller en bas 
+7
Bubullina
Amoneko
Sana
Kaminchen
Mindell
lo-la__blonde
Liuanne
11 participants
AuteurMessage
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 16:39

Hey !

Petit sujet pour parler de vos épisodes favoris Very Happy !

Personnellement, je dois avouer que je ne fais pas dans l'originalité : mes épisodes préférés sont les origines, pour des raisons évidentes... Chaque moment était vraiment magique, chaque discussion vraiment top ! Voir les premiers pas des super héros était vraiment fantastique ! Quant à la scène du parapluie... OHMYGOD. 

En fait, j'ai trouvé génial d'avoir les deux moments 'coup de foudre' (Chat Noir sur Ladybug ; et Marinette sur Adrien). Déjà, on apprend que Marinette n'est pas juste trop à fond sur Adrien juste parce qu'il est beau gosse, et pareil, Chat Noir ne voir pas Ladybug comme une fille 'parfaite' (dans le sens 'sans défauts'), vu que la première facette qu'il voit d'elle est sa maladresse ! 

En plus, l'animation était vraiment au top pour ces deux épisodes, donc voilà héhé Smile 

Je dois avouer avoir un gros faible pour le premier épisode ! L'arrivée de Chat Noir est juste épique, et l'animation est aussi vraiment super ! J'ai aussi aimé la réaction d'Aurore face à l'akuma quand elle se fait transformer : elle essaye de le chasser, ce qu'on ne voit pas ensuite... Mmhhh.... 

Bon, après il y en a plein d'autres que j'adore ! Je ne me souviens plus des noms des épisodes, mais celui avec l'oncle de Marinette, celui de la St Valentin... Antibug... Le Gamer.... Trop de bons épisodes... ; w ;

Et vous, quels sont vos épisodes favoris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: réponse à la question   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 17:12

Alors mon épisode préféré, c'est compliqué !!!

j'aime bien l'épisode du Dislocoeur pour plein de choses; mais surtout pour leur BAISER.  I love you

L'épisode Climatika, car pour une fois, Marinette et Adrien n'arrivent pas à l'attaquer/à l’approcher immédiatement. A chaque fois Climatika les envois balader et c'est trop drôle, ça change de d'habitude !!

Les origines bien sur. J'aime bien le début car Marinette ne tombe pas directement amoureuse d'Adrien. Et puis la façon dont ils découvrent leurs kwamis, dont ils commencent à incarner leurs doubles ....Et puis la scène du parapluie, c'est juste KAAA ...... indescriptible tellement c'est trop bien.

Animan, on peut ENFIN voir un peu d'amour entre Nino et Alya depuis le temps que je l'attendais cette relation, ils sont trop mimis.

Mais, il y en a plein d'autres comme Jackady ou Kung Food.


Dernière édition par lo-la__blonde le Ven 7 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:35

Mmmm, excellente question !

Pour les mêmes raisons que toi, j'aime particulièrement l'épisode des origines ! Déjà il y a du SCENARIO !! xD Après je ne sais combien d'épisodes qui ont à peu près la même construction, ça fait du bien de voir quelque chose de différent Smile . Donc rien que pour ça j'adore !

Liuanne a écrit:
Personnellement, je dois avouer que je ne fais pas dans l'originalité : mes épisodes préférés sont les origines, pour des raisons évidentes... Chaque moment était vraiment magique, chaque discussion vraiment top ! Voir les premiers pas des super héros était vraiment fantastique ! Quant à la scène du parapluie... OHMYGOD.

En fait, j'ai trouvé génial d'avoir les deux moments 'coup de foudre' (Chat Noir sur Ladybug ; et Marinette sur Adrien). Déjà, on apprend que Marinette n'est pas juste trop à fond sur Adrien juste parce qu'il est beau gosse, et pareil, Chat Noir ne voir pas Ladybug comme une fille 'parfaite' (dans le sens 'sans défauts'), vu que la première facette qu'il voit d'elle est sa maladresse !

Bon, tu as dit exactement ce que je pense de cet épisode alors je ne vais pas te paraphraser  xD


J'aime bien aussi celui avec l'oncle de Marinette, rien que pour le plaisir de voir des interactions Marinette / Adrien un peu en dehors du cadre de l'école, c'est sympa de voir Adrien donner un coup de main à Marinette comme ça. D'autant qu'il a l'air de passer un bon moment avec elle.
Pareil, dans l'épisode où Mylène se fait akumatiser, avec le tournage du film : j'ai adoré voir la différence de réaction d'Adrien entre le moment où il manque d'embrasser Chloé et celui où il est sur le point d'embrasser Marinette pour les besoins de son rôle. On voit que l'idée d'embrasser Chloé ne l'enchante pas vraiment alors que Marinette manifestement il n'est pas contre ^^ ! (et celui de la Saint Valentin avec le bisou Ladybug / Chat Noir !!! )

Enfin, je ne sais pas si on peut parler d'épisodes préférés mais disons qu'ils ont attiré mon attention : Jackadi avec Gabriel Agreste qui jette un regard à la bague d'Adrien (a-t-il deviné qu'il s'agissait d'un miraculous ? ) et Volpina avec la découverte du livre, Lila qui est la 1ère akumatisée à garder une rancoeur contre Ladybug et la rencontre avec le Grand Gardien... J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:25

Jackadi était très bon rien que pour le moment où Gabriel Agreste se met à imiter le papillon en faisant flop flop, flop flop, flop flop ; qui est pour moi aisément dans le top dix des Meilleurs Moments De L'Animation 

Mais ouais ! La tension entre Gabriel et LB, puis les moments avec lui et Adrien edzefze là l'histoire avance, au moins !! Quant à Volpina, c'était également un super épisode ;__; puis même si personne a l'air de trop aimer le personnage, on peut au moins avouer qu'en terme de character design elle déchire tout omg ? 

OUI l'épisode où le baiser arrive PRESQUE c'était la crise cardiaque pour tout le monde, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Kaminchen

Kaminchen


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : Paris

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeSam 18 Mar - 16:02

Liuanne a écrit:
Personnellement, je dois avouer que je ne fais pas dans l'originalité : mes épisodes préférés sont les origines, pour des raisons évidentes... Chaque moment était vraiment magique, chaque discussion vraiment top ! Voir les premiers pas des super héros était vraiment fantastique ! Quant à la scène du parapluie... OHMYGOD. 

Je te rejoins totalement sur les premiers pas de nos héros. C'est sympa de voir qu'ils n'avaient pas un talent inné pour sauver les gens, mais qu'ils ont dû apprendre et faire quelques faux pas avant de maîtriser leurs pouvoirs. Je trouve que ça rajoute une certaine dose de réalisme à la série, de même que certains traits de caractère pas si "héroïques" que ça chez nos personnages, comme la maladresse de Marinette ou l'impulsivité d'Adrien qui n'attend même pas que Plagg ait fini de tout lui expliquer. Ces traits de caractère sont certes développés tout au long de la série, mais il n'empêche que c'est intéressant de voir leurs débuts. J'ai beaucoup aimé voir Marinette hésiter autant, avant de se raviser et d'agir, ça lui ajoute une maturité énorme, plus que dans tous les autres épisodes je trouve.
Et pour la scène du parapluie, je pense que tous les fans avaient des étoiles dans les yeux à ce moment-là. Une scène qui aurait pu facilement tourner au cliché est restée, je trouve, belle et réaliste grâce à la touche d'humour créée par le parapluie qui se referme. Et puis l'intensité des regards, l'animation est vraiment magnifique à ce moment là.

Sinon pour mes épisodes préférés... J'ai beaucoup aimé celui où l'akumatisé prenait l'apparence de Chat Noir, j'ai trouvé qu'il faisait vraiment ressortir l'affection profonde et la complicité entre Ladybug et Chat Noir, parce que celle-ci arrive justement à ne pas se laisser avoir. Il était intéressant également de voir les impacts négatifs que pouvait avoir la célébrité de nos deux héros : avoir des fans un peu TROP fan, avoir une réputation qui peut basculer à tout moment, la difficulté à gérer vie privée et vie officielle... Je crois que c'est vraiment l'épisode que j'ai préféré après les origines. Et la petite voix triste de Chat Noir à la fin m'a juste fendu le cœur.

Ah, et j'ai bien aimé l'épisode avec les pigeons, aussi, je trouvais le méchant drôle et original. Et puis c'est réaliste, parce que ça montre que Paris n'est pas une ville parfaite et qu'elle est littéralement envahie par les pigeons... Et qu'un héros peut avoir des allergies Very Happy (oui j'aime bien les touches réalistes ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:38

Kaminchen a écrit:
Sinon pour mes épisodes préférés... J'ai beaucoup aimé celui où l'akumatisé prenait l'apparence de Chat Noir, j'ai trouvé qu'il faisait vraiment ressortir l'affection profonde et la complicité entre Ladybug et Chat Noir, parce que celle-ci arrive justement à ne pas se laisser avoir. Il était intéressant également de voir les impacts négatifs que pouvait avoir la célébrité de nos deux héros : avoir des fans un peu TROP fan, avoir une réputation qui peut basculer à tout moment, la difficulté à gérer vie privée et vie officielle... Je crois que c'est vraiment l'épisode que j'ai préféré après les origines. Et la petite voix triste de Chat Noir à la fin m'a juste fendu le cœur.

Ah, et j'ai bien aimé l'épisode avec les pigeons, aussi, je trouvais le méchant drôle et original. Et puis c'est réaliste, parce que ça montre que Paris n'est pas une ville parfaite et qu'elle est littéralement envahie par les pigeons... Et qu'un héros peut avoir des allergies Very Happy (oui j'aime bien les touches réalistes ah ah)

Ahh oui, Copycat était vraiment cool ! Et j'avoue que M.Pigeon est l'un de mes méchants préférés xD ! Il est vraiment trop énorme Smile j'ai aussi beaucoup aimé Juleka (l'épisode en lui-même n'était pas le meilleur, mais elle avait trop la classe + LA SCÈNE AVE CHAT NOIR TRANSFORMÉ ET LADYBUG FDFOISDJF TROP CHOU)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Sana

Sana


Messages : 22
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 29
Localisation : France

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeMer 22 Mar - 5:46

Personnellement, je les aient tous vu une bonne 10ene de fois! Mais ceux que je remet en boucle généralement sont, kung food, les origines, L'imposteur, Climatica, volpina et le dislocoeur! Pour les mêmes raisons que vous... l'animation, les sentiments et les moments entre nos deux petits ^^ vraiment je les aimes tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5555804/
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:24

Je les aime touuuus ! Mais je vais répertorier mes gros coups de coeur !

- Les Origines : voir comment ils ont obtenu leurs pouvoirs, leurs doutes ou leur leur excitation, leur première rencontre en tant que héros et en tant que collégiens, voir comment leurs sentiments vis à vis de l'autre sont nés, le contraste entre ce qu'ils laissent apparaître en tant que héros VS humain ordinaire... La scène du parapluie <3 On a pu voir à la fois la maladresse et la force de Marinette, et à la fois l'altruisme et le côté fanfaron d'Adrien. C'était parfaiiiit ! Et la rencontre avec Alya omg je la veux comme amie ! Bref le gros coup de cœur !

- Climatika : le combat était purement épique, leur complicité merveilleuse, la super-villaine pétait la classe, les premiers jeux de mots de Chat Noir, aaaaaah je fonds !

- Lady Wifi : Comment Chat Noir essaye de trouver l'identité de Ladybug en pleine mission mais sérieux x) Notons aussi que même en Akumatisée, Alya sert un but noble, la vérité. ALYA <3 Puis Lady Wifi est méga classe aussi ! Enfin bref j'adore cet épisode centré sur Alya et ses coups de tête ! En plus elle est trop forte elle a trouvé qui est Chat Noir mais Marinette est trop aveugle évidemment... Oh et puis on voit Chat Noir réconforter une victime d'Akuma en fond, au lieu de venir fanfaronner devant les caméras... Et il arrive à résister à la tentation de découvrir qui est Ladybug, pour elle, par respect... ADRIEN ÉPOUSE-MOI

- L'imposteur : BUGABOO

- Chronogirl : Juste pour la tête de Chat Noir devant deux Ladybug

- Le dessinateur : Parce que ça m'a montré à quel point le duo Climatika/Lady Wifi est classe, parce que pauvre Nathaniel, parce que Chat Noir qui drague Marinette, et qui ensuite en tant qu'Adrien veut savoir ce qu'elle a pensé de lui, c'est bien que finalement, tu t'intéresses aussi à elle au fond, petit cachottier !

- Le mime : Alya c'est la best ! Et Ladrien dans la voiture *^* Et comment Marinette est trop adorable avec Alya et tellement maladroite et attachante aussi !

- Kung Food : je trouve le vilain ridicule au possible... Mais bon y du Adrinette ET du Ladynoir, la scène de l'ascenceur je meurs *^*

- Le Gamer : ADRINETTE <3 On verra peut-être ce porte-bonheur que Adrien doit toujours avoir réaparraître dans les mains de Chat Noir et lâ BIG REVEAL oui je peux rêver je sais. Et Marinette qui donne sa place à Max, haaaanwh

- Antibug : On voit les défauts de Marinette et aussi son manque de confiance en soi en tant que simple Marinette. Heureusement que Tikki lui fait bien comprendre qu'elle est merveilleuse avec ou sans masque ! Oh et puis y a du Ladynoir c'est beau !

- La Marionnetiste : Chat Noir tu me tues quand tu dragues Ladybug x) Et Marinette quand tu paniques face à Adrien. Ohlala c'était drôle xD

- Reflekta : Chat Noir en Reflekta, juste magique. Et comment Ladybug se fiche trop de lui c'était parfait ! Et ce regard de Chat Noir à la fin *^*

- Jackady : Ladrieeeeeeeen ! La scène de la douche j'en peux plus je sais pas combien de fois je l'ai regardée xD Et puis là, les soupçons se confirment de plus en plus sur l'identité secrète d'une certaine personne...

- Volpina : Ladrien et Ladynoir ! La jalousie de Marinette, son désespoir quand elle pense que Adrien va mourir, la scène dans la salle de bain (encore), ce regard qui me fait mourir à la fin !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:50

C'est vrai que c'est compliqué de choisir...
Mais j'avoue que j'ai une préférence pour Guitar Vilain (y a deux L ou pas?) et Jackady...

Ce qui m'a le plus plu dans celui où Jagged Stone se fait akumatiser?
Je pense que c'est le fait que le combat se déroule sur toute une journée et que du coup il y a des scènes la nuit qui rendent super bien je trouve.
ET PUIS Y A UN DRAGON QUOI !!!
Et Ladybug dompte le dragon! LA NUIT! Si ça c'est pas classe...
Spoiler:
Donc c'est génial...


Jackady, c'est différent...
Celui-ci il m'a juste fait mourir de rire quoi...
Entre le scène de la douche où la super-héroïne n'est plus si héroïque que ça et Gabriel qui se met à faire l'avion et qui enchaîne avec le papillon après... (et le ppprrrrr (je sais pas comment écrire le son XD)
Et le moment où Ladybug et Nino "retrouve" Adrien... On en parle de celui-là?
Nino se fait "pousser" par Adrien... Genre : " Désolé, je dois aller draguer..."
C'est son côté mannequin... XD

Et il y en a un autre qui m'a fait explosé de rire aussi, c'est Princesse Fragrance...
Quatre mots : Chat Noir qui chante...

https://youtu.be/m-b63CDstww


Je sais pas vous mais j'ai une préférence pour le Catalan...
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:01

Voici quelques épisodes vraiment marquants :

Saison 1

  • Les Origines : C'est la BASE de l'histoire, on les découvre en dernier épisode, et BORDEL QUE C'EST BIEN. Les petits mystères pendant les 24 épisodes sont éclaircis, beaucoup de réponses pour beaucoup de nouvelles questions.
  • Climatika : C'est certes le premier épisode, mais j'ai adoré cet épisode. Comme Introduction, ça a très bien marché. On reconnaît et identifie immédiatement les personnages, leurs traits spécifiques selon leur identité, et puis le combat était bien foutu, dynamique et fluide.
  • La Marionnettiste : THE épisode de la saison 1. C'est l'ennemi le plus intéressant qu'on a, et également la plus stratège. Encore une seconde et elle aurait gagné face à Ladybug et Chat Noir. 
  • Le Dislocoeur : Ne vous étonnez même pas, la lettre d'amour, la tentative de déclaration d'amour de Chat Noir, le baiser, bordel j'étais aux anges.
  • Antibug : Voir Chloé se faire humilier X fois ce fut très marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 21
Localisation : La brousse

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Mes épisodes préférés   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:19

Salut à tous,
Alors, mes épisodes préférés ... ( Je sais, j'en ai mis beaucoup mais c'était de la torture de choisir alors sans commentaires, merci XD )
Déjà, les origines : voir les débuts de nos deux héros, la rencontre entre Marinette et tikki ( blatte souris, pauvre tikki ).
La réaction de chat noir quand à ses nouveaux pouvoirs est juste géniale ! Les débuts de Ladybug sont hilarants ( surtout quand elle hurle à chaque utilisation du yoyo ) ! Miss coccinelle XD !
" As tu été piquée par une coccinelle radioactive ? " Bravo Alya !
La naissance du papillon est super ( sauf peur etre pour Noroo ). Et Plagg et son camembert puant XXD
Quand à la scène du parapluie, j'ai été prise d'un fou rire incontrolable !
Doudou vilain : La danse de Marinette et Adrien était magique et on a découvert les talents de Lady au corps à corps ( ouch, pauvre chaton ) .
Quand à la scène de Marinette et Chloé à l'accueil de la fête, j'aurai fait pareil !
La tête de Chloé quand elle boude ... ha ha ha
Le hibou noir : Ils se sont détransformés bordel !!! Et les gamelles de m. Damoclès sont parfaites
J'ai craqué pour le regard de Chat Noir à la fin...
Climatika : Épisode limpide, parfait comme introduction.
Chat noir : " Hé la reine des Glaces, ton arrivée à jeté un froid, à cause de toi, y a plus un chat dans le quartier "
Le dislocoeur : La tentative de déclaration de Chat XD. Le baiser, juste génial ( Ladybug n'à pas eu l'air de détester tant que ça finalement )
Et le " je t'aime " d'Adrien dans le vide est tellement sincére ..... suivie de la remarque de Plagg qui m'a achevée " Beurk, tu m'as coupé l'appétit, enfin presque " .
Princesse Fragrance : Chat noir qui chante : " Donne moi ton miraculouuus " et entendre Marinette déclarer être amie avec Chloé, à mourir de rire !
La marionnettiste : " mais toi tu peux manipuler mon coeur où tu veux et quand tu veux ma Lady


Dernière édition par Louve le Mer 3 Jan - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 21
Localisation : La brousse

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:22

Jackady : Euh oui tu peux t'habiller enfin si tu y tiens ! " mais comment Adrien fait il pour ne pas griller Marinette ? XD
Volpina : Ne jamais énerver Marinette, j'adore cet épisode .
On dirait que Lady est aussi jalouse quand c'est chat qui se fait draguer


Dernière édition par Louve le Mer 3 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyh

Flyh


Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 20
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:23

Louve, tu peux éditer ton message pour éviter les doubles posts ^^

Edit : J'ai aussi vu que tu ne t'es pas présenté... Fait-le ! C'est la première chose à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Messages : 239
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 21
Localisation : La brousse

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:26

Ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:40

Bon, je suppose que je vais aussi devoir m'y coller...Par-contre, je ne traiterai que les épisodes de la saison 1 (puis, je m'occuperai de la deuxième saison en temps voulu…! Wink) :

Épisode #1 Climatika
Alors là, on va être honnête tout de suite : pour un premier akumatisé que l'on nous montre à l'écran, on voit tout de suite que l'on n'est pas là pour rigoler ! Direct dans mon Top 10 ! Cool
En effet, pour un premier épisode (ou "épisode pilote"), les créateurs de la série n'y vont pas dans la dentelle avec cette akumatisée ayant le pouvoir de contrôler la météo, ou le seul épisode où l'on aura un temps aussi perturbé ! Laughing
Autre élément que l'on ne reverra pas dans d'autres épisodes : il y a un passage que j'adore où l'on voit Chat Noir avec sa vision nocturne, obligé alors de guider sa Lady dans le noir Wink
J'apprécie aussi les mouvements de caméra dans cet épisode lors de la bataille finale sur le toit Very Happy

Épisode #4 Lady Wifi
Déjà qu'Alya est mon personnage ("civil") préféré dans la série en général, mais alors, sa forme akumatisée est trop classe ! Notamment à sa façon de se téléporter à travers les écrans de téléphones portables, mais, malheureusement, cela engendre aussi que le moyen de la vaincre est facilement trouvé...! Rolling Eyes
Il y a également ce moment où notre antagoniste ne peut pas démasquer Ladybug parce que...je suis désolée, mais...bien que ce soit avantageux pour les héros afin de préserver leur identité "secrète" (car bien sûr, on ne m'ôtera pas de l'esprit que si on n'était pas dans une série animée pour la jeunesse, bon nombre de gens les aurait déjà reconnus !), moi je trouve ça assez glauque ! Non seulement, on "perd" nos vêtements d'origine lors de la transformation, mais en plus, le costume nous colle littéralement à notre peau comme ça, c'est...Suspect Pour l'inscription pour devenir un super-héros dans ce dessin animé, franchement, je passe mon tour ! Razz Et, notre "petite coccinelle" qui lui répond limite "Ta gueule, c'est magique !", je suis pliée en deux ! XD
Oh, il y a aussi cette scène à la fin - assez jolie en soi - où Chat Noir respecte la volonté de sa partenaire en n'ouvrant pas complètement la porte lors de la détransformation de cette dernière, juste par amour ! I love you

Épisode #5 Chronogirl
Avec moi, les histoires de voyage dans le temps, cela a toujours fait 2 tellement c'est un "bordel scénaristique"...! Mais là, honnêtement, ça va : j'ai réussi à ne pas perdre le fil ! (et heureusement que l'on n'a eu droit qu'à un seul voyage au final !) Laughing
Et puis, j'aime bien le style de l'akumatisée dans cet épisode et premier sacrifice "vraiment significatif" de Chat Noir ! I love you

Épisode #7 Le Dessinateur
Nathaniel, en tant qu'akumatisé, est de loin l'un des plus attachants ! Car lui, il n'a pas de réelles mauvaises intentions...Enfin si, il veut tout d'abord donner une leçon à Chloé, mais en même temps, qui ne le ferait pas…?! XD Ensuite, il veut juste gagner le cœur de Marinette et pour cela, il est prêt à laisser tomber sa vengeance sur Chloé, je trouve ça trop beau ! Sérieux, je trouve même la balade en bateau absolument romantique en soi ! I love you Mais, lorsqu'il réalise que la jeune fille ne veut pas de lui en lui poignardant dans le dos comme elle le fait (pardonnez l'expression ! Laughing), il fait couler le bateau manquant de faire noyer Marinette et Chat Noir ; bon là j'avoue, ce n'est pas cool ça par-contre ! Rolling Eyes
Mais aussi, ce qui m'attriste dans cette histoire, même en étant une fan incontestée de l'Adrinette, c'est qu'il n'y aura, par la suite, plus aucune évolution au niveau de la relation entre Nathaniel et Marinette ! Sad (compatissante comme elle est d'habitude, cette dernière aurait très bien pu avoir une conversation sincère avec son prétendant, surtout qu'ils partagent un intérêt commun pour le dessin…Wink)
Cela aurait même pu se terminer comme ça:
Vous vous rendez compte que je ship tellement sur cette histoire entre Marinette et Nathaniel qu'à côté, même le Marichat est bien moins convaincant dans cet épisode…?! Twisted Evil
Ah oui, ce n'est pas grand-chose mais j'ai bien aimé ce début de "reconversion" du personnage de Sabrina...elle arrivera bien un jour par s'affirmer d'elle-même, je garde espoir en tout cas…Smile

Épisode #10 Dislocœur
Et allez, on va encore parler d'Amour…! Rolling Eyes D'habitude, dans les séries animées, je n'aime pas trop les épisodes "spécial Saint Valentin" (surtout pour une éternelle célibataire comme moi ! Crying or Very sad) ; cependant, je dois avouer que l'épisode dont il est question est, ma foi, fort attirant...Very Happy
Pour commencer, il y a le style de la version akumatisée de Kim, étant une sorte d' "Anti-Cupidon", qui transpire la classe ! Cool
Et...le baiser Lady Noir ! Ai-je besoin d'en dire plus…?! I love you
Nos deux amoureux principaux écrivant chacun un poème pour l'autre (sans jamais vraiment savoir leurs identités) : ce n'est pas très original, mais cela reste mignon ! ^^

Épisode #11 Horrificator
Là, je me permets une petite particularité car, subjectivement parlant, je n'aime pas forcément cet épisode pour son akumatisée du jour (même si je dois avouer que les créateurs ont fait au mieux pour créer un monstre original, et pas se contenter de faire une copie d'un Pokémon quelconque...quoique…Rolling Eyes), mais j'aime surtout cet épisode pour les différentes interactions qu'il y a entre les élèves de la classe de Marinette (y compris dans les mésententes ! Laughing) lors de leur projet de film en groupe (ils se sont quand même débrouillés pour que chacun ait un rôle à jouer dans la conception du film si ça, ce n'est pas un exploit...enfin, j'imagine) Very Happy
Et, j'adore particulièrement l'ambiance "film d'horreur" qui en résulte dans cet épisode, dont Nino, en bon cinéaste qu'il est, n'a pas l'air de s'en plaindre pour autant ! Laughing (mais oui, Chloé...pars donc de ton côté avec Sabrina ! la meilleure solution pour crever plus vite, voire en premier, dans un film d'horreur…Rolling Eyes lorsqu'un monstre ou un tueur en série est à nos trousses, "l'union fait la force" ce n'est quand même pas compliqué !)
Et un baiser Adrinette de manqué, UN ! T_T
M'enfin, pour compenser, on a cette "amourette" entre Ivan et Mylène qui fait partie intégrante de ma liste des trucs mignons à retenir dans la série MLB ! ^^

Épisode #12 Le Chevalier Noir
Et le Papillon d'Or de l'akumatisé le plus classe de cette première saison de Miraculous Ladybug revient...*roulement de tambour* au Chevalier Noir ! *applaudissements*
Sérieusement, à titre personnel, j'adore son pouvoir, sa façon de parler en vieux français du Moyen-Âge et, bien évidemment, son talent au combat, et même son design ! I love you
Ah oui, il y a aussi cette histoire d'élections de délégués de classe qui est plutôt sympathique ! Votez Marinette et Alya ! Very Happy (d'ailleurs, merci aux scénaristes de ne pas trop s'être trop attardés sur les élections du maire de Paris, juste ce qu'il faut en donnant directement les résultats en début d'épisode parce que moi et la politique...m'enfin, bref Rolling Eyes)

Épisode #15 Le Gamer
Juste...DE L'ADRINETTE !!! I love you IL EST BON, IL EST TOUT CHAUD, DEMANDEZ...! bounce Bon, bon, du calme Missanim, resdescends un peu…Laughing
Au-delà de…"ce que vous savez", l'akumatisé de cet épisode est également l'un de mes préférés ! Cool Rien que pour la bataille finale au Stade des Princesses (merci pour ton aide précieuse, Wiki ! Wink) qui est juste mecha-fun ! Very Happy (qui est à l'image des jeux vidéos comme Street Fighter ou même Mortal Kombat, ainsi que des attaques tirées tout droit de la série Dragon Ball ou Goldorak pour les plus anciens d'entre nous, juste...magnifique *.*)

Épisode #18 La Marionnettiste
Une occasion toute belle de revoir deux de mes akumatisés préférés, Lady Wifi et le Dessinateur, ça ne se refuse pas ! Smile
La petite Manon, en akumatisée, est tout bonnement flippante ! Lorsqu'elle dit "Tu veux jouer avec moi ?", genre on dirait qu'elle est tout droit sortie du film Shining, brrr...pale
Et puis, juste le combat final à 5 contre 1, est particulièrement intense ! (et notre héroïne arrive tout de même à s'en sortir ?! à ce train-là, ce n'est plus de la chance, c'est de la sorcellerie ! XD)

Épisode #24 Volpina
Non mais, il n'y a pas à dire...Lila a du potentiel pour être une antagoniste ! De mon point de vue, elle est l'équivalent d'Eddie Brock dans Spiderman mais à l'inverse, vu qu'elle hait la super-héroïne et non pas son identité civile ! (et dire qu'elle ne connaît même pas Marinette, à proprement parler, dans cet épisode...!)
Elle arrive quand même à "convaincre" Ladybug de donner ses boucles d'oreilles...à deux reprises ! (comment t'as fait pour réussir à tomber dans le panneau une deuxième fois, ma Lady…?! je sais que la Renarde parvient à te mettre la pression, mais bon...tout de même quoi ! Rolling Eyes)
Et puis, j'aime son costume, son pouvoir de l'illusion et son...oh mon dieu, je veux ce pendentif du Renard !!! *.* J'adore aussi son côté "femme fatale" lorsqu'elle s'approche d'Adrien...calme ta libido, ma grande ! tu n'es pas…"Chatte Noire" ! Laughing (et deux références à l'univers de Spiderman pour le prix d'un ! c'est que je pète la forme, moi ! XD)

Épisode #25 Origines (1ère partie) / Épisode #26 Origines (2ème partie)
Et voilà enfin, le clou du spectacle ! Entre nous, j'aime déjà beaucoup les épisodes de la "génèse" dans une série animée...mais là, qu'est-ce qui n'a pas déjà été dit…?! Very Happy
Pour la première partie, j'aime beaucoup la mise en scène lors de la découverte de leurs Kwamis respectifs ainsi que de leur toute première transformation, qui est présentée ici "en parallèle" entre Marinette qui n'a pas du tout confiance en elle face à la situation (réaction tout à fait réaliste selon moi Laughing) et Adrien qui voit une belle occasion de se sentir "plus libre" de ses mouvements (ah, les garçons je vous jure…Rolling Eyes)
Entre Ladybug et Chat Noir, c'est ce que j'appelle une première rencontre...renversante ! Laughing
En ce qui concerne la deuxième partie...hein, quoi ?! La scène du parapluie ? Nan ! Pas tout de suite ! Razz Le discours super-héroïque de Ladybug face au Papillon (comment elle a pris la confiance d'un coup…) et la bataille finale au niveau de la Tour Eiffel, cette scène est juste trop énorme ! bounce (en quelques secondes, devoir dans l'ordre : attraper l'objet akumatisé, le détruire pour libérer l'akuma, sauver Ivan et Mylène, saisir l'akuma pour le purifier, déployer le parachute...franchement, pour son deuxième jour, Ladybug elle assure grandement ! Wink) C'est juste...MIRACULOUS LADYBUG !!!
Bon, vous l'attendiez tous, une analyse rapide - vite fait, bien fait - du passage sous la pluie (à noter, la seule fois où il aura plu dans toute la série ! Laughing) : la musique au piano est tellement belle, l'image qui est en partie floutée au niveau de l'arrière-plan et des contours renforce le côté "intime" de la scène, et puis ce regard de velours qu'Adrien lance à Marinette (avec ses petits yeux de chat ! XD), comment ne pas fondre...?! I love you

Voili, voilou.

Bye bye mes petits papillons !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2019

Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:43

Pour moi, ça serait Les Origines, surtout la fin de la deuxième partie, quand le malentendu entre Mari et Adri' -vive les surnoms chelous xD- est résolu, et ensuite, quand on s'aperçoit que Maitre Fu était dissimulé sous la pluie, avait tout entendu, et avait conclu qu'ils étaient faits pour être des super-héros... ça, c'est top !
Ensuite, j'ai adoré...
ATTENTION SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos épisodes préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos épisodes préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
» Épisodes 1 et 2
» Commentaire sur les épisodes de la Saison 2.
» Commentaires des épisodes de la Saison 3
» Commentaires des épisodes de la saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: