Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quels sont vos épisodes préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liuanne
Admin

MessageSujet: Quels sont vos épisodes préférés ?   Ven 17 Mar - 16:39

Hey !

Petit sujet pour parler de vos épisodes favoris Very Happy !

Personnellement, je dois avouer que je ne fais pas dans l'originalité : mes épisodes préférés sont les origines, pour des raisons évidentes... Chaque moment était vraiment magique, chaque discussion vraiment top ! Voir les premiers pas des super héros était vraiment fantastique ! Quant à la scène du parapluie... OHMYGOD. 

En fait, j'ai trouvé génial d'avoir les deux moments 'coup de foudre' (Chat Noir sur Ladybug ; et Marinette sur Adrien). Déjà, on apprend que Marinette n'est pas juste trop à fond sur Adrien juste parce qu'il est beau gosse, et pareil, Chat Noir ne voir pas Ladybug comme une fille 'parfaite' (dans le sens 'sans défauts'), vu que la première facette qu'il voit d'elle est sa maladresse ! 

En plus, l'animation était vraiment au top pour ces deux épisodes, donc voilà héhé Smile 

Je dois avouer avoir un gros faible pour le premier épisode ! L'arrivée de Chat Noir est juste épique, et l'animation est aussi vraiment super ! J'ai aussi aimé la réaction d'Aurore face à l'akuma quand elle se fait transformer : elle essaye de le chasser, ce qu'on ne voit pas ensuite... Mmhhh.... 

Bon, après il y en a plein d'autres que j'adore ! Je ne me souviens plus des noms des épisodes, mais celui avec l'oncle de Marinette, celui de la St Valentin... Antibug... Le Gamer.... Trop de bons épisodes... ; w ;

Et vous, quels sont vos épisodes favoris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
lo-la__blonde

MessageSujet: réponse à la question   Ven 17 Mar - 17:12

Alors mon épisode préféré, c'est compliqué !!!

j'aime bien l'épisode du Dislocoeur pour plein de choses; mais surtout pour leur BAISER.  I love you

L'épisode Climatika, car pour une fois, Marinette et Adrien n'arrivent pas à l'attaquer/à l’approcher immédiatement. A chaque fois Climatika les envois balader et c'est trop drôle, ça change de d'habitude !!

Les origines bien sur. J'aime bien le début car Marinette ne tombe pas directement amoureuse d'Adrien. Et puis la façon dont ils découvrent leurs kwamis, dont ils commencent à incarner leurs doubles ....Et puis la scène du parapluie, c'est juste KAAA ...... indescriptible tellement c'est trop bien.

Animan, on peut ENFIN voir un peu d'amour entre Nino et Alya depuis le temps que je l'attendais cette relation, ils sont trop mimis.

Mais, il y en a plein d'autres comme Jackady ou Kung Food.

Dernière édition par lo-la__blonde le Ven 7 Avr - 17:51, édité 1 fois
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Ven 17 Mar - 20:35

Mmmm, excellente question !

Pour les mêmes raisons que toi, j'aime particulièrement l'épisode des origines ! Déjà il y a du SCENARIO !! xD Après je ne sais combien d'épisodes qui ont à peu près la même construction, ça fait du bien de voir quelque chose de différent Smile . Donc rien que pour ça j'adore !

@Liuanne a écrit:
Personnellement, je dois avouer que je ne fais pas dans l'originalité : mes épisodes préférés sont les origines, pour des raisons évidentes... Chaque moment était vraiment magique, chaque discussion vraiment top ! Voir les premiers pas des super héros était vraiment fantastique ! Quant à la scène du parapluie... OHMYGOD.

En fait, j'ai trouvé génial d'avoir les deux moments 'coup de foudre' (Chat Noir sur Ladybug ; et Marinette sur Adrien). Déjà, on apprend que Marinette n'est pas juste trop à fond sur Adrien juste parce qu'il est beau gosse, et pareil, Chat Noir ne voir pas Ladybug comme une fille 'parfaite' (dans le sens 'sans défauts'), vu que la première facette qu'il voit d'elle est sa maladresse !

Bon, tu as dit exactement ce que je pense de cet épisode alors je ne vais pas te paraphraser  xD

J'aime bien aussi celui avec l'oncle de Marinette, rien que pour le plaisir de voir des interactions Marinette / Adrien un peu en dehors du cadre de l'école, c'est sympa de voir Adrien donner un coup de main à Marinette comme ça. D'autant qu'il a l'air de passer un bon moment avec elle.
Pareil, dans l'épisode où Mylène se fait akumatiser, avec le tournage du film : j'ai adoré voir la différence de réaction d'Adrien entre le moment où il manque d'embrasser Chloé et celui où il est sur le point d'embrasser Marinette pour les besoins de son rôle. On voit que l'idée d'embrasser Chloé ne l'enchante pas vraiment alors que Marinette manifestement il n'est pas contre ^^ ! (et celui de la Saint Valentin avec le bisou Ladybug / Chat Noir !!! )

Enfin, je ne sais pas si on peut parler d'épisodes préférés mais disons qu'ils ont attiré mon attention : Jackadi avec Gabriel Agreste qui jette un regard à la bague d'Adrien (a-t-il deviné qu'il s'agissait d'un miraculous ? ) et Volpina avec la découverte du livre, Lila qui est la 1ère akumatisée à garder une rancoeur contre Ladybug et la rencontre avec le Grand Gardien... J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour la suite ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Ven 17 Mar - 21:25

Jackadi était très bon rien que pour le moment où Gabriel Agreste se met à imiter le papillon en faisant flop flop, flop flop, flop flop ; qui est pour moi aisément dans le top dix des Meilleurs Moments De L'Animation 

Mais ouais ! La tension entre Gabriel et LB, puis les moments avec lui et Adrien edzefze là l'histoire avance, au moins !! Quant à Volpina, c'était également un super épisode ;__; puis même si personne a l'air de trop aimer le personnage, on peut au moins avouer qu'en terme de character design elle déchire tout omg ? 

OUI l'épisode où le baiser arrive PRESQUE c'était la crise cardiaque pour tout le monde, je crois !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Kaminchen

MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Sam 18 Mar - 16:02

@Liuanne a écrit:

Je te rejoins totalement sur les premiers pas de nos héros. C'est sympa de voir qu'ils n'avaient pas un talent inné pour sauver les gens, mais qu'ils ont dû apprendre et faire quelques faux pas avant de maîtriser leurs pouvoirs. Je trouve que ça rajoute une certaine dose de réalisme à la série, de même que certains traits de caractère pas si "héroïques" que ça chez nos personnages, comme la maladresse de Marinette ou l'impulsivité d'Adrien qui n'attend même pas que Plagg ait fini de tout lui expliquer. Ces traits de caractère sont certes développés tout au long de la série, mais il n'empêche que c'est intéressant de voir leurs débuts. J'ai beaucoup aimé voir Marinette hésiter autant, avant de se raviser et d'agir, ça lui ajoute une maturité énorme, plus que dans tous les autres épisodes je trouve.
Et pour la scène du parapluie, je pense que tous les fans avaient des étoiles dans les yeux à ce moment-là. Une scène qui aurait pu facilement tourner au cliché est restée, je trouve, belle et réaliste grâce à la touche d'humour créée par le parapluie qui se referme. Et puis l'intensité des regards, l'animation est vraiment magnifique à ce moment là.

Sinon pour mes épisodes préférés... J'ai beaucoup aimé celui où l'akumatisé prenait l'apparence de Chat Noir, j'ai trouvé qu'il faisait vraiment ressortir l'affection profonde et la complicité entre Ladybug et Chat Noir, parce que celle-ci arrive justement à ne pas se laisser avoir. Il était intéressant également de voir les impacts négatifs que pouvait avoir la célébrité de nos deux héros : avoir des fans un peu TROP fan, avoir une réputation qui peut basculer à tout moment, la difficulté à gérer vie privée et vie officielle... Je crois que c'est vraiment l'épisode que j'ai préféré après les origines. Et la petite voix triste de Chat Noir à la fin m'a juste fendu le cœur.

Ah, et j'ai bien aimé l'épisode avec les pigeons, aussi, je trouvais le méchant drôle et original. Et puis c'est réaliste, parce que ça montre que Paris n'est pas une ville parfaite et qu'elle est littéralement envahie par les pigeons... Et qu'un héros peut avoir des allergies Very Happy (oui j'aime bien les touches réalistes ah ah)
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Sam 18 Mar - 18:38

@Kaminchen a écrit:
Sinon pour mes épisodes préférés... J'ai beaucoup aimé celui où l'akumatisé prenait l'apparence de Chat Noir, j'ai trouvé qu'il faisait vraiment ressortir l'affection profonde et la complicité entre Ladybug et Chat Noir, parce que celle-ci arrive justement à ne pas se laisser avoir. Il était intéressant également de voir les impacts négatifs que pouvait avoir la célébrité de nos deux héros : avoir des fans un peu TROP fan, avoir une réputation qui peut basculer à tout moment, la difficulté à gérer vie privée et vie officielle... Je crois que c'est vraiment l'épisode que j'ai préféré après les origines. Et la petite voix triste de Chat Noir à la fin m'a juste fendu le cœur.

Ah, et j'ai bien aimé l'épisode avec les pigeons, aussi, je trouvais le méchant drôle et original. Et puis c'est réaliste, parce que ça montre que Paris n'est pas une ville parfaite et qu'elle est littéralement envahie par les pigeons... Et qu'un héros peut avoir des allergies Very Happy (oui j'aime bien les touches réalistes ah ah)

Ahh oui, Copycat était vraiment cool ! Et j'avoue que M.Pigeon est l'un de mes méchants préférés xD ! Il est vraiment trop énorme Smile j'ai aussi beaucoup aimé Juleka (l'épisode en lui-même n'était pas le meilleur, mais elle avait trop la classe + LA SCÈNE AVE CHAT NOIR TRANSFORMÉ ET LADYBUG FDFOISDJF TROP CHOU)
Sana

MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Mer 22 Mar - 5:46

Personnellement, je les aient tous vu une bonne 10ene de fois! Mais ceux que je remet en boucle généralement sont, kung food, les origines, L'imposteur, Climatica, volpina et le dislocoeur! Pour les mêmes raisons que vous... l'animation, les sentiments et les moments entre nos deux petits ^^ vraiment je les aimes tous !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5555804/
Amoneko

MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Mer 3 Mai - 12:24

Je les aime touuuus ! Mais je vais répertorier mes gros coups de coeur !

- Les Origines : voir comment ils ont obtenu leurs pouvoirs, leurs doutes ou leur leur excitation, leur première rencontre en tant que héros et en tant que collégiens, voir comment leurs sentiments vis à vis de l'autre sont nés, le contraste entre ce qu'ils laissent apparaître en tant que héros VS humain ordinaire... La scène du parapluie <3 On a pu voir à la fois la maladresse et la force de Marinette, et à la fois l'altruisme et le côté fanfaron d'Adrien. C'était parfaiiiit ! Et la rencontre avec Alya omg je la veux comme amie ! Bref le gros coup de cœur !

- Climatika : le combat était purement épique, leur complicité merveilleuse, la super-villaine pétait la classe, les premiers jeux de mots de Chat Noir, aaaaaah je fonds !

- Lady Wifi : Comment Chat Noir essaye de trouver l'identité de Ladybug en pleine mission mais sérieux x) Notons aussi que même en Akumatisée, Alya sert un but noble, la vérité. ALYA <3 Puis Lady Wifi est méga classe aussi ! Enfin bref j'adore cet épisode centré sur Alya et ses coups de tête ! En plus elle est trop forte elle a trouvé qui est Chat Noir mais Marinette est trop aveugle évidemment... Oh et puis on voit Chat Noir réconforter une victime d'Akuma en fond, au lieu de venir fanfaronner devant les caméras... Et il arrive à résister à la tentation de découvrir qui est Ladybug, pour elle, par respect... ADRIEN ÉPOUSE-MOI

- L'imposteur : BUGABOO

- Chronogirl : Juste pour la tête de Chat Noir devant deux Ladybug

- Le dessinateur : Parce que ça m'a montré à quel point le duo Climatika/Lady Wifi est classe, parce que pauvre Nathaniel, parce que Chat Noir qui drague Marinette, et qui ensuite en tant qu'Adrien veut savoir ce qu'elle a pensé de lui, c'est bien que finalement, tu t'intéresses aussi à elle au fond, petit cachottier !

- Le mime : Alya c'est la best ! Et Ladrien dans la voiture *^* Et comment Marinette est trop adorable avec Alya et tellement maladroite et attachante aussi !

- Kung Food : je trouve le vilain ridicule au possible... Mais bon y du Adrinette ET du Ladynoir, la scène de l'ascenceur je meurs *^*

- Le Gamer : ADRINETTE <3 On verra peut-être ce porte-bonheur que Adrien doit toujours avoir réaparraître dans les mains de Chat Noir et lâ BIG REVEAL oui je peux rêver je sais. Et Marinette qui donne sa place à Max, haaaanwh

- Antibug : On voit les défauts de Marinette et aussi son manque de confiance en soi en tant que simple Marinette. Heureusement que Tikki lui fait bien comprendre qu'elle est merveilleuse avec ou sans masque ! Oh et puis y a du Ladynoir c'est beau !

- La Marionnetiste : Chat Noir tu me tues quand tu dragues Ladybug x) Et Marinette quand tu paniques face à Adrien. Ohlala c'était drôle xD

- Reflekta : Chat Noir en Reflekta, juste magique. Et comment Ladybug se fiche trop de lui c'était parfait ! Et ce regard de Chat Noir à la fin *^*

- Jackady : Ladrieeeeeeeen ! La scène de la douche j'en peux plus je sais pas combien de fois je l'ai regardée xD Et puis là, les soupçons se confirment de plus en plus sur l'identité secrète d'une certaine personne...

- Volpina : Ladrien et Ladynoir ! La jalousie de Marinette, son désespoir quand elle pense que Adrien va mourir, la scène dans la salle de bain (encore), ce regard qui me fait mourir à la fin !

Voilà !

Quels sont vos épisodes préférés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1