Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Théorie du voeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mllemanga

MessageSujet: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 8:45

Bondour Very Happy

Bon je reviens après l'épisode de Robostus ! Oui des théories pour les voeux ont germés (enfin une dans mon esprit pour l'instant, mais ça viendra avec la suite de la saison 2!xD)

Donc ma première théorie est dû à la potentiel réussite du Papillon.

C'est ne lisant l'analyse de Sakimie que j'ai eu cette théorie.

On sait que si on réalise un voeu avec les Miraculous de LB et CN, un vide apparaît et qu'il faut le combler !

Donc imaginons que le Papillon réussit à obtenir son voeu, est-ce que ce ne serait pas Adrien qui disparaîtrait ?

On voit qu'Adrien subit une sorte de "destin tragique", et comme on le dit bien, "On ne peut pas tout avoir dans la vie", donc si Papillon désire revoir sa femme, est-ce que ça ne serait pas logique que ça soit la chose la plus précieuse pour le Papillon qui disparaisse ?

Après c'est peut-être tiré par les cheveux, mais je pense que ce n'est pas quelque chose à laisser ^^

Bisous sucrés/salés Very Happy

SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 9:16

Heeey !

Super idée comme sujet Mlle ! Surtout que la partie comm' ne devrait pas être utiliser pour balancer des théories, mais en même temps, j'osais pas créer un sujet de ce genre. *pas douée*

Mlle a écrit:
C'est ne lisant l'analyse de Sakimie que j'ai eu cette théorie.

Je me sens honorer, mais l'idée de Syn est vraiment cool aussi, et plus complète. (VIENS ICI SYYYYN ! \*0*/)

Mlle a écrit:
Après c'est peut-être tiré par les cheveux, mais je pense que ce n'est pas quelque chose à laisser ^^

Franchement, je ne pense pas. Et c'est surment pour ça que le Papillon ne réussira jamais. Ou alors il s'arrêtrera dramatiquement au dernier moment en apprenant que si il fait ça, son fils disparait et omg, partons tous à la recherche de la maman d'Adrien. (là, c'est moi qui part trop loin)

Mais il est vrai que TOUT touche Adrien de près ou de loin. Alors ça m'étonnerait même pas s'il est menacer d'extinction. ( ;_; )

Par contre, on ne sait pas si le Papillon est au courant ! (je vais un peu me répéter) :

Si oui :
- Il met volontairement en danger Adrien.
ou
- Notre théorie est fausse, il peut choisir qui il veut faire disparaitre, un truc dans ce genre, et Adrien est toujours protéger.

Si non : Et bah j'espère qu'il va le réaliser.
Parce que franchement, je vois bien Ladybug essayer de "convertir" le Papillon. Lui expliquer que ça bouleverserait un equilibre. Et ça ferait BOOM dans la tête de Gabby.

Je sais pas trop quoi rajouter, mais j'ai hâte de voir vos avis.

A peluche !

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 10:34

Je suis contente de pas être la seule à avoir pensé à ça !

Pour moi c'est ultra évident que ce sera Adrien la vie à donner en échange pour ramener sa mère à la vie, quelle que soit la raison :

→ Soit c'est une question d'équilibre, et comme je l'ai dis, c'est la vie que la maman d'Adrien a elle-même mise au monde qui sera reprise.

→ Soit c'est effectivement un deal pour le papillon. Une vie pour une vie, quelqu'un que tu aimes contre quelqu'un que tu aimes. Et donc pour récupérer sa femme il doit sacrifier son fils. Ce qui donne lieu à d'autres suppositions.

L'idée de Saki comme quoi le papillon élève Adrien et l'isole de tout pour le maintenir en vie et l'utiliser comme sacrifice est ultra glauque et même si ce serait un retournement de fou, je pense que c'est assez peu probable que ce soit vrai. (mais j'aime cette idée quand même donc merci de l'avoir émise)

Par contre ! Et si le papillon savait ? Et si Gabriel Agreste tenait volontairement son fils à distance de lui affectivement parlant ? Et s'il espérait que grâce à ça, Adrien allait commencer à ne pas l'aimer, voir à le détester et qu'ainsi, lorsque le moment sera venu de faire le vœu, Adrien ne serait pas considérer comme la personne la plus proche de lui et ne sera donc pas sacrifié ?
Ce serait tellement tragique parce qu'au final ce ne sera pas la rancœur et la colère d'Adrien qui seront pris en compte dans l'échange mais bien l'amour de Gabriel pour son fils et ça, il ne peut pas l'effacer, quels que soient ses efforts.

J'ai beaucoup trop d'idées qui crépitent dans tous les sens dans ma tête, je vais vous laisser juste avec ça pour l'instant, mais je sens que cette partie théorie va devenir mon repère.
Revenir en haut Aller en bas
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 10:58

Saluuuut !!!

C'est une théorie très intéressante, j'avoue que je n'y avait pas pensé mais maintenant que vous en parlé j'ai une autre théorie qui viendra après...

je ne pense pas que Gaby sache qu'il faut "échanger" la vie d'une personne pour que l'autre vive parce que ça voudrai dire qu'il serai arrivé à déchiffré le livre et si il avait déchiffré le livre il connaitrait un moyen de faire évoluer ces pouvoirs (pas exemple)

Une autre théorie:
Et si c'était la personne qui fait revire "l’être perdu" (dans ce cas, c'est Gaby) qui prend la place de la personne morte, c'est à dire que Gaby prendrai la place de Mme. Agreste (ce qui expliquerai pourquoi Gaby est autant distant avec son fils)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez
Bichouuuus ^^ !!!
Mllemanga

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 11:08

POURQUOI MON POST S'EST PAS MIS ? T.T

Dionc je redis vite fait :

Sydran : Ton idée est vraiment bonne à exploiter ! Mais justement ce serait Adrien qui ne le verrait plus comme un proche, pas le Papillon (si on prends le fait que le voeu se penche sur la théorie qu'il prend en compte les sentiments du "demandeur")

Sakimie : Un chat en extinction mon dieu :'(
Sinon l'effet glauque me dérange pas ^^
Après depuis l'épisode Riposte, je me dis que Gabby doit sans doute savoir que son fils est Chat Noir, et que il le met peut-être volontairement en danger pour peut-être le "dégoûter" de son rôle ? Comme une leçon de vie ? (Théorie qui n'a rien à voir avec le sujet, mais comme tu en parle xD)

Lo_la (je trouve ca te va bien comme ça Very Happy) : C'est vrai et il aurait fallu qu'il ait les connaissances du Grand Gardien !
C'est tout aussi intéressant, mais pourquoi refaire vivre l'être aimé alors qu'il ne pourrait pas être avec sa famille, et causerait une double peine envers son fils ? (dans le sens où il aime et protège son fils hein §xD)

SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 11:50

Heeey !

Punaise, je trouve vos théories qui explique la raison pour laquelle Gabby reste distant avec son fils hyper intéressante ! Et ça revient à penser que OUI Gabby est au courant. (en même temps il avait le bouquin, le pépépère !)

Perso, le côté glauque je doute qu'il soit vrai aussi, car "c'est pour enfant", mais franchement, j'adorerais ! (quelqu'un veut pas faire un OS avec ça ? Nan parce que moi j'adore les truc glauque, vous voyez...)

(Perso.. Je ne pense pas que le Papillon sache pour CN.)

Ou sinon... Si Gabby  peut "choisir" qui il veut faire disparaitre, mais que seul Adrien "vaut" contre Mme Agreste. Pourquoi ne pas garder Adrien et faire disparaitre PLUSIEURS personnes pour équilibrer le tout ?

Et puis qui sait...
Si Adrien apprend qu'il peut échanger sa place avec sa mère, mais que Gabby ne sait pas que faire ce voeux pour récupérer sa femme, je pense... Qu'Adrien se "sacrifirait".

*commence à chialer en imaginant Adrien dire adieu à Marinette et disparaitre quand Gabby fait revenir Mme Agreste.*

Voili voilou.

A peluche !

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 12:04

Le fait qu'Adrien soit la conséquence d'un voeu du Papillon est quasiment obvious. Si c'était une vie aléatoire, la conséquence serait ridicule.

Mais là encore, le Papillon ne doit certainement ne pas être au courant, surtout si son voeu a un lien avec sa femme disparue à ce jour.

Outre ça, Chat Noir est dangereusement mis à l'écart, il connaît même pas encore le Gardien des Miraculous. Pire, sur l'histoire de ce voeu.
Mllemanga

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 12:07

Niveau glauque, je suis assez nulle pour faire un OS xD

Mais ouais toutes les théories sont excellentes Very Happy Avec ce que nous donne les nouveaux épisodes comme nouveautés en même temps x)

Sachant que si une âme à un poids (ref à Chronogirl) bah, les porteurs de Miraculous pourraient être visés !

Oui mais Adrien voudrait sans doute revoir lui aussi sa mère Surprised et peut-être qu'on aurait un héros qui refuserai de se sacrifier car aurait réfléchi à ce que sa mère aurait pensé de tout cela !

Sydrian

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 12:39

Je trouve aussi ça bizarre et même injuste que Chat Noir ne soit pas en contact avec Maître Fu et ne connaisse même pas son existence. J'ai l'espoir que Ladybug lui en parle entre l'épisode 6 et 7 (ou dans l'épisode 7), pour le mettre au courant du vœu et du reste. S'ils continuent à tenir Chat Noir à l'écart ça va renforcer l'effet "Ladybug est l'héroïne et Chat Noir c'est juste son acolyte qui est pas si indispensable que ça" et je suis absolument pas d'accord è.é
D'un côté j'ai envie d'accuser Plagg pour ça mais je me questionne sur les différents niveaux de savoirs des Kwami. Pourquoi Nooroo savait pour le voeu ? Pourquoi pas Tikki ? Que sait Plagg ? Que savent-ils exactement et que gardent-ils volontairement secret ? Mais je dévie du sujet.

Honnêtement, je ne pense pas que Le Papillon sache pour l'échange de vie. Ou du moins qu'il ne sait pas que ça sera Adrien. Mais faire des hypothèses sur "Et s'il sait ?" est vraiment mieux Very Happy

J'ai des doutes sur le fait qu'Adrien se sacrifie pour sa mère. Déjà parce que ce plan est une cat-astrophe (pardon Razz ) totale. Imaginez la pauvre maman d'Adrien qui revient à la vie et découvre que son fils est mort pour elle ? Je n'ai pas encore d'enfant mais ça ne m'étonnerait pas que la première envie en découvrant ça ce soit de se suicider.
Pareil dans le sens où Gabriel sacrifie son fils pour la ramener à la vie (volontairement ou pas). Comment continuer à aimer la personne qui a tué son enfant ? Ce plan est voué à l'échec d'avance.

Mais l'idée que Gabriel veuille se sacrifier lui-même pour faire revenir à la vie la femme qu'il aime est bien plus intéressante ! Rendre sa mère à son enfant, rendre la vie à sa bien-aimée, certes mourir mais penser avoir fait la bonne chose pour les rendre heureux. C'est tellement noble et beau qu'il n'aurait plus rien d'un super vilain **

Il y a aussi la possibilité de sacrifier Ladybug. Rendre la femme qu'il aime à Gabriel, prendre la fille que Adrien aime en échange.
Et après Adrien devient le papillon et tente de récupérer les Miraculous pour ramener Marinette à la vie Cool
(ce qui me fait me demander : que deviennent les Miraculous une fois le voeu réalisé ? )
Flyh

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 12:57

Trop de questions possible.

Mais surtout, oui il faut que Ladybug en parle à Chat Noir, car franchement là y'a trop de trucs qu'il sait pas. Et surtout que sans Chat Noir, Ladybug elle serait déjà battue. Et j'ai pas envie de cette impression comme tu l'as dit VDD
Zayalla Fantasy

Localisation : Quelques part dans mes rêves. Là, tout au fond, tu vois ? Ba...c'est moi ! (^_^)(")

MessageSujet: Re: Théorie du voeu    Sam 4 Nov - 18:42

Moi aussi je vote pour Chat Noir mis au courant (en plus ça pourrait entrainer un rapprochement entre les deux... O.o xD) Bref, je trouve que Chat Noir est un personnage un peu trop mis de côté et on arrive pas bien à savoir ce qu'il se passe dans sa tête... En plus, avec la théorie de sa Lady comme quoi son père serait le Papillon, je trouve qu'il est vite passé à autre chose.
Après, je pense que Gabriel a des doutes pour son fils, avec l'épisode de Jackady et celui avec le collectionneur...(il a parfois des regards un peu insistants...) et je vote pour l'idée comme quoi Gabiel se sacrifie pour Adrien. Parce que mine de rien, on peu voir par certains côtés qu'il tient à son fils : Sa manie de vouloir le protéger, les fois où il s'inquiète pour lui (bon, il le met aussi en danger à cause des super-vialins, mais bon, on va dire qu'il ne sait pas toujours à qui ses Akumatises on affaire. D'ailleurs, il voit quoi le Papillon depuis son repaire ? Il lit les pensées de ses victimes ? Il voit à travers leurs yeux ?)

Théorie du voeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1