Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IRL Forum

AuteurMessage
Purple Fox

MessageSujet: IRL Forum    Sam 4 Nov - 13:29

Bonsoir tout le monde !

Alors, on en parlait sur la CB il y a quelques minutes, donc je viens proposer ça.

Qui serait partant pour une IRL sur un ou deux jours qui rassemblerait tous les volontaires du forum ?

Précisions : c'est à débattre, mais je pense que le plus simple pour tout le monde, ce serait Paris, au début de l'été prochain. On pourrait par exemple profiter de la JE.

Ce sujet est donc un premier jet pour voir qui serait motivé pour un événement de ce genre. Si il n'y a personne, tant pis. Dans le cas contraire, il faudrait organiser un petit truc, ce serait cool.

Du coup, allons-y, débattez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bubullina

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 14:00

Oui.
Mais y a plusieurs problèmes...
- les membres ne sont pas tous majeurs
- ils leur faut une autorisation parentale et un accompagnateur pour les plus jeunes (pour ce qui ne sont pas majeurs of course)
- les membres n'habitent pas tous à Paris
- l'entrée est payante
- il faut un jour qui convienne à un maximum de personnes 
(- il fait chaud à la JE XD)

Un fois qu'on aura trouver les solutions, ça sera faisable pour un maximum de personnes Wink

Personnellement, il faut que je demande à mes parents mais je pense que c'est possible que je vienne.

Dernière édition par Bubullina le Sam 4 Nov - 14:47, édité 1 fois
Purple Fox

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 14:17

@Bubullina a écrit:

Ce n'est en soi pas un problème. Je comprends que des parents soient réticents pour laisser leur enfant de 13 ans bouger seul, toi qui a 16 ans par exemple devrait être autonome ^^

@Bubullina a écrit:
- ils leur faut une autorisation parentale et un accompagnateur pour les plus jeunes (pour ce qui ne sont pas majeurs of course)

Mmh... Non ? Pourquoi y aurait-il besoin de ça ?

@Bubullina a écrit:

Non, moi le premier, mais je pense que Paris est le point de rassemblement le plus simple. Après, si d'autres lieux sont possibles, peu importe. Mais je doute que beaucoup de membres soient motivés pour me rejoindre à Poitiers XD

@Bubullina a écrit:
- l'entrée est payante

Oui, mais profiter de la JE pour se voir ne signifie pas se voir à la JE. Ceux qui montent sur Paris pour la JE (moi par exemple), montent un jour plus tôt pour l'IRL. Exemple bidon, mais tu vois ce que je veux dire.

@Bubullina a écrit:
- il faut un jour qui convienne à un maximum de personnes 

Évidemment, ce sujet est fait pour ça x)

@Bubullina a écrit:
Personnellement, il faut que je demande à mes parents mais je pense que c'est possible que je vienne.

Bah ça, ce serait cool déjà.

Après, pour le problème des mineurs, il faut en parler. Si vous êtes capable de monter sur Paris seuls, on est plusieurs à pouvoir venir vous chercher aux différentes gares pour pas que vous soyez lâchés seuls dans la jungle. Tout est une question d'organisation !
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 14:33

Heeey !

Pox. La flemme d'édité. Pardonne moi si je répète des trucs que tu dis. XD

Buna a écrit:
Pour ton premier point, ok. C'est pour que l'argument TA rentre en compte. On ne se voit pas juste pour ce voir. Il y a TA ! Le créatueur de Miraculous ! Et ça, les parents veulent bien le concevoir. C'est "un argument" pour les convaincre.
C'est sûr qu'une négociation s'imposera, et même moi qui ait 19ans, mes parents ne me laisse pas voyager si je veux, même si c'est moi qui paye. (joie.)

Buna a écrit:
Buna. Sans blague. <3 Mais justement, si les parents/la famille/des accompagnateurs sont de la partie : il y a de quoi voir en dehors de la JE. Chateaux, musées, monuments... Je dis pas quil y a rien dans les autres villes, mais plutôt que yen a pour tous les gouts ? Bon, après on a pas la plage, ni la montagne. C'est clair.
Après, ça serait trop rêvé d'espérer voir tout le monde du fofo se retrouver. Ya toujours des indiponibilités. C'est "pas possible" de trouver un truc qui aille à tout le monde.

Buna a écrit:
l'entrée est payante
Et c'est pas pour rien. Ya pleins d'activités, d'animations, de goodies, de personnalités qui viennent... Faut bien payer pour ça. Après, si personne est intéressée par la JE bah... Par d'argument pour les parents ? Faut voir ça aussi... Ce n'est pas comme-ci TA faisait des rencontres "privés" dans une fnac...

Buna a écrit:
il faut un jour qui convienne à un maximum de personnes
Je renvois à ce que j'ai dis plus haut et je rajoute :
Ce n'est pas la première fois que je ferais des rencontres avec des membrs de fofo, et ce qu'ils se passent en général, c'est :

- Les parents VEULENT une bonne excuse autre qu'aller voir des gens que t'as jamais vu de ta vie. Parce qu'ils comprennent pas vraiment le délire en général.

- Paris, ça marche, la plupart du temps, quand on a de la chance, ya toujours un oncle de la tante du cousin du frère du lapin qui est surplace ou alors les parents acceptent le déplacment, et font du tourisme autour.

- Les parents veulent contacter et vérifier l'existance d'un membre majeur. Ils aiment bien, ça rassurent. '-' et puis ils vérifient dans quel caca ils déposent leur enfant avant de le laisser gambader et ils disent "on revient à 17h, tu nous tiens au cours."

En fait, faut pas espérer que tout le monde soit "ok" par magie. Faut forcer un peu. Même si ça se fait pas trop.

Buna a écrit:
(- il fait chaud à la JE XD)
Nan, ça va je trouve. Ils ont apprit à ouvrir les portes et à aérer.

Bon, mes explications/arguments sont pas top non plus, hein. C'est sûr que Lyon c'est bien aussi. (j'ai jamais fait de rencontre dans d'autre ville en fait) Mais que je sache, TA y est allé une fois pour la JT, et la JT c'est bientôt bientôt = pas trop le temps d'organisé un truc de fou.

A peluuuche !

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 14:37

Moi normalement je viens !

Je ne sais pas encore quand ni comment et tout, mais on peut se prévoir un truc avant / pendant ou après la JE, aucun soucis pour moi (en plus je serais majeure donc ça devrait le faire ^^).

En tout cas super idée ! J'espère qu'on arrivera à s'organiser ça (et à faire des cosplays pour la JE XD)

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 14:47

Ça c'est cool Oph' !

Du coup proposition plus précise. Deux-trois trucs, pour voir ce que vous en pensez.

On a deux possibilités en fait.

1. On se voit à la JE. Argument TA, mais de fait payant, et l'idée est quand même qu'on profite de la JE vu qu'on a payé. Du coup, moins de temps réellement entre nous.

2. On se voit hors JE. L'argument disparaît, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir voir des amis. Si des parents sont embêtants, je suis prêt à discuter avec, moi, ya pas de souci. On pourrait se voir par exemple le vendredi ou le samedi de la JE, passer la nuit sur place (même sur Paris, on trouve des logements intéressants), et le lendemain aller à la JE avec ceux qui veulent, par exemple.

N'oublions pas que ce sont des propositions, ça reste à débattre.
Bubullina

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 15:13

Non mais en fait je suis pas du tout concernée par ces arguments XD
J'y suis déjà aller à la JE.
Mais c'était juste pour trouver des arguments pour "contrer" les potentiels arguments des parents (ceux que j'ai énuméré)
Après, c'était aussi un récapitulatif de ce qu'on doit chercher.

Je le redis, moi j'y vais (j'ai sais pas encore quel jour) mais ce sera avec des amis.

En ce qui concerne les membres mineurs, je pensais plus au logement, et l'organisation de la journée pour eux...
Parce que y en a qui ont 13-14 ans... Ou même 16 ans mais qui habitent dans le sud. Je pense que les parents ne m'aurait pas laisser aller à Paris seule si j'habitais à Bordeaux...
Et je sais qu'ils y a des parents qui ne sont pas du tout d'accord avec le fait de dépenser de l'argent pour une convention...

Mais comme Kimi l'a dit les parents veulent une bonne excuse, ou même plusieurs...
Donc bon c'est ça qu'il faut chercher (outre la rencontre avec TA).

EDITATION XD
Fox, si on se voit en dehors, c'est autre chose...
Parce que la je suis aos sûre que mes parents voudront...
Parce que bon, les dangers d'internet.
A la JE y a du monde donc je pense qu'ilsurtout seront plus partant pour la JE qu'ailleurs
Merricup

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 15:34

Hello la compagnie !

Évidemment, je suis méga pour. Une rencontre IRL entre nous serait simplement géniale (ça va vite partir en steak mais c'est le but et on aime ça lol)
Perso' ça serait pas la première fois que j'organise une rencontre "Internet --> IRL" et la dernière fois c'était encore plus compliqué que ça, alors je suppose que je pourrais être de la partie

Néanmoins j'ai jamais été à la JE, je sais pas du tout comment ça se passe, je dois prévoir un logement à Paris (ou alors je reste qu'une seule journée maaaais je sais pas) et forcément je dois convaincre mes parents, parce que perso' de mon côté je serai pas encore tout à fait majeure XD
Donc je suis pour, y'a moyen que je puisse le faire, mais comme le dit si bien Kimie, faudra que je force un peu je pense. À voir ^^

Da bisous <3

Merricup
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Moth

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 15:58

...
Je ne suis pas contre l'idée (elle est même assez sympathique je trouve), néanmoins, je vous le dis tout de go, ne comptez pas sur moi.
Je ne viendrais pas. Peu importe la façon dont c'est organisé (où, quand, avec qui... peu m'importe)
(en admettant que quelqu'un est envie de me voir ce qui est déjà assez absurde comme idée en soi)
C'est tout.
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 16:35

Hey !

Buna a écrit:
En ce qui concerne les membres mineurs, je pensais plus au logement, et l'organisation de la journée pour eux...
Oui, c'est pour ça que c'est "cool" quand les parents accompagnent ou quand ya de la famille sur place.
Sinon, yavait l'option "hébergement entre membre" mais on ne peut pas à notre niveau. On se connait pas assez, et se sera notre première rencontre.
Perso, je ne peux pas héberger. Mes parents sont contre à 100%.

Buna a écrit:
Mais comme Kimi l'a dit les parents veulent une bonne excuse, ou même plusieurs...
Donc bon c'est ça qu'il faut chercher (outre la rencontre avec TA).
Après faut voir cas par cas

Buna a écrit:
Fox, si on se voit en dehors, c'est autre chose...
Parce que la je suis aos sûre que mes parents voudront...
Parce que bon, les dangers d'internet.
A la JE y a du monde donc je pense qu'ilsurtout seront plus partant pour la JE qu'ailleurs

Exactement. C'est pour ça que même si je vous aime et adore et que je vous fais confiance et tout... Les IRL. J'aime ça. Mais genre... Je serais la première à gueuler qu'il faut faire attention sur internet.
Donc les parents, rencontre sans raison en dehors, ils ne voudront pas. Théoriquement.

Merry a écrit:
Néanmoins j'ai jamais été à la JE, je sais pas du tout comment ça se passe,

Ahahah... Comment te résumer ça ? C'est une convention de tout ce qui touche le Japon (ça tu dois savoir) et en gros, c'est dans un grand espace couvert et fermé ou ya pleins de stande et d'activités. Tu payes, tu rentres, tu fais ta vie, tu sors, tu peux plus rerentrer.
En thoérie.
En pratique, il y a un monde malade. La queue est souvent longue, et un groupe de plus de 4personnes est durs à gérer.

AH BAH VOILA UN VRAI PROBLEME !
Comment on va gérer ça ? Les plus jeunes, hors de questions de les laisser seuls. Mais ya toujours le groupe de 2 qui fait le "Oh on va par là, on re" (que j'ai envie de taper. <3)

Mais je trouve que c'est un problème plutôt sérieux, celui-là. Là, les parents ne pourront pas vraiment prendre confiance. Faudra prévoir des mini-groupe à l'avance. Et pour se retrouver... J'imagine pas la galère...

Merry a écrit:
je dois prévoir un logement à Paris (ou alors je reste qu'une seule journée maaaais je sais pas) et forcément je dois convaincre mes parents, parce que perso' de mon côté je serai pas encore tout à fait majeure XD
Je te vois tellement pas te prendre un hotel en solo avec ton petit sac ma soeurette... Omg, ça me ferait trop mal au coeur. ;___;
Et puis allé-retour dans la journée, c'est faisable, mais ça fait mal au porte-feuille...

Mer a écrit:
(en admettant que quelqu'un est envie de me voir ce qui est déjà assez absurde comme idée en soi)
ça ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas. ^^
(moi je veux. :0)

Non, sérieux, le plus parfait serait que TA fasse un moment "dédicaces" et qu'on y aille. On se rencontre. Et vérifi que yait pas de pervers-pédophile-psychopathe, et qu'on se pose dans un parc pour discuter/jouer tranquillou...
(et puis Mer viendra inconito, et dira à personne qu'il est lui, mais repèrera tout le monde)

A peluuuche !

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 19:06

Kimi a écrit:
Et vérifi que yait pas de pervers-pédophile-psychopathe, et qu'on se pose dans un parc pour discuter/jouer tranquillou...
Kimi, Merri, vous n'allez pas pouvoir venir XD
Moth

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 19:58

Saki a écrit:
ça ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas. ^^
(moi je veux. :0)

ça ne m'étonne pas que cela ne t'étonnes pas...
(On y croirait presque... presque)

Saki a écrit:
(et puis Mer viendra inconito, et dira à personne qu'il est lui, mais repèrera tout le monde)

... Le pire c'est que c'est exactement ce que je ferais...

Bubulle a écrit:
Kimi, Merri, vous n'allez pas pouvoir venir XD

Toi aussi bubulle... imaginons que je vienne et que je te vois...
...
What a Face
Bubullina

MessageSujet: Re: IRL Forum    Sam 4 Nov - 20:15

@Moth a écrit:
Saki a écrit:(et puis Mer viendra inconito, et dira à personne qu'il est lui, mais repèrera tout le monde)
... Le pire c'est que c'est exactement ce que je ferais...

Bubulle a écrit:Kimi, Merri, vous n'allez pas pouvoir venir XD

Toi aussi bubulle... imaginons que je vienne et que je te vois...
...

Ca fait peur XD
Et le smiley  What a Face  encore plus XD
Maissinon je disais qu'elles ne pouvaient pas venir parce que Kimi eSt un peu psychopathe sur les bords et Merri perverse...
Cœur sur vous Wink
Lena Jilian

MessageSujet: Re: IRL Forum    Lun 13 Nov - 18:36

Personnellement, j'ai déjà été à la JE 2 ou 3 fois, pas cette année d'ailleurs, donc je devrais y retourner l'année prochaine. J'essaie d'alterner une année sur deux vus que j'ai la Metz Torii juste avant, au mois de Mai.

Si jamais j'y vais vraiment (parce que j'en suis pas encore certaine, bien que je ferais tout pour y aller), vu mon âge, je peux éventuellement rassurer les parents au besoin. D'autant que si j'y vais, je suppose que j'emmènerai mes amies, dont notre petite mascotte de 11 ans Wink Si c'est pas rassurant...

D'ailleurs pour y avoir été plusieurs fois, les personnes majeures qui voudraient y aller en voiture... ÉVITEZ. La mienne a été abîmée, rayée parce qu'un crétin savait pas manœuvrer pour sortir de sa place... Et il ne savait pas écrire visiblement, sinon il m'aurait laissé un mot. Bref. Je pense que la prochaine fois je reprendrais le métro x)

Autre conseil, prévoyez des chaussures ouvertes et hyper confort, parce que même en baskets, on a mal aux pieds à force de piétiner. Et ne vous habillez pas chaudement car même avec les fenêtres ouvertes, il fait une chaleur pas possible à l'intérieur, surtout loin des dites fenêtres Wink
Et... mangez pas sur place si vous voulez pas être amputer d'un rein pour payer vos barquettes de takoyaki froids.

Si vous comptez faire des achats... prenez une chariotte. Vraiment, conseil d'amie. (Mais c'est quoi une chariotte ?? Bah c'est l'espèce de caddie des vieux, au marché.)

Woilà, si je peux être utile pour quoi que ce soit d'autre, hésitez pas Smile

MessageSujet: Re: IRL Forum    Ven 17 Nov - 13:46

C’est trop loin pour savoir mais si je peux je viens ! Par contre interdiction de se moquer de ma tête de collégienne T_T JE SUIS ADULTE OKAY ?
Flyh

MessageSujet: Re: IRL Forum    Lun 1 Jan - 17:04

J'avais pas vu ce post...

Oui et Non.

Oui car ça peut être amusant, intéressant, faire des rencontres IRL c'est cool, s'amuser, etc. Mais la J.E... pour y être aller c'est pas l'idéal je trouve. (Après j'y suis aller qu'une fois mais voilà) Hormis le nombre infernal de gens, les prix sont vraiment abusifs (l'entrée aussi) pour ce qu'il y a : des objets avec des fanarts volés, des prix exorbitants pour de la nourriture simple... Il y a bon nombres de stands, mais combien de stands sont rentables et intéressants ? Peu. Sauf si vous aimez absolument tout et achetez tout...

Des conventions comme Epitanime sont mieux adaptés... mais après c'est pas tout le monde qui peut y aller encore une fois.

Il y a vraiment beaucoup trop de contraintes à mon goût pour organiser un IRL Forum.

Et malgré tout une organisation pareille, je ne viendrais pas non plus.
Amoneko

MessageSujet: Re: IRL Forum    Lun 1 Jan - 18:19

J’ai discuté de cette convention avec des gens récemment et il se m´ont aussi déconseillé. Comme y as dit Flyh, trop de monde, prix élevés, chaleur insupportable, dégradation d’atmosphere ces dernières années...
Purple Fox

MessageSujet: Re: IRL Forum    Lun 1 Jan - 21:31

Ça tombe bien, il est plus que probable que ça ne se fasse pas dans la JE. Mais on revient vers vous d'ici la fin du mois pour vous donner plus de détails !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRL Forum    

IRL Forum
Page 1 sur 1