Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adrien et ses sentiments

AuteurMessage
Flyh

MessageSujet: Adrien et ses sentiments    Mar 5 Déc - 17:04

Chalut chalut !

J'ai écris une petite fanfiction sur un coup de tête... j'espère que vous apprécierez.

Excusez moi d'avance pour :

• Ce titre complètement nul
  • Le nom du chien qui est mais alors... voilà.
  • Les fautes 

Lien : https://www.fanfiction.net/s/12749230/1/Adrien-et-ses-sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Moth

MessageSujet: Re: Adrien et ses sentiments    Mar 5 Déc - 19:07

Alors.

"Le titre" : il n'est pas si "nul" enfin... Le but d'un titre c'est de faire comprendre de quoi parle la chose, et bon, au moins ici on comprend directement de quoi ça parle.
"Le nom du chien" : Moi, j'aime bien le nom du chien ^^
"Les fautes" : Il y en a en effet quelques unes (ainsi que des tournures de phrase un peu "bizarres")... mais rien de dramatique, je trouve.

As-tu déjà écris des fanfictions auparavant ? (dans ta présentation, tu as dit que parfois tu écrivais)
Si non, je trouve que c'est un bon début ^^

Bon.

- l'akumatisé est plutôt bien, au sens où il est en partie lié aux chiens avec "Cerberus", ce qui est logique quand on connait la raison de son akumatisation (et "pas mal" le fait qu'il évoque l'enfer, bon lien mis avec Cerbère)
- Ses pouvoirs, "ça peut aller" même si je ne saisis pas forcément le rapport avec "Cerbère" etc (après, je ne suis pas expert en mythologie grecque...)
(exemple : Le Dislocoeur, fait penser à Cupidon à plusieurs niveaux --> car Saint-Valentin --> donc tire des flèches --> design/pouvoirs inverse amour parce que coeur brisé etc
(oui, c'est pas super bien expliqué...)
- Il devait quand même beaucoup tenir à son chien (mais c'est tout à fait possible, ça ne me semble pas insensé) pour être aussi puissant.
- Je trouve que les personnages sont "plutôt bien respectés", que ce soit Marinette,
Plagg ou Adrien.(Jem'appelleAdrienetjecroisetouslesjoursquelqu'unquirougitetbafouilleendèsquejeluiparlemaisjenemedoutederien)
- Le dilemme d'Adrien, j'aime bien, il est "bien fait" je trouve
- L'inquiétude de nos héros est palpable je trouve
- L'action est "courte" mais c'est une fic courte donc rien à redire
- L'utilisation du LC est "OK" (mais bon, le LC je trouve que c'est un élément casse-pieds à mettre)
- Tu as raison Plagg... mais tellement...
- Où est Le Papillon ?! (en vérité, ce n'est pas un problème vu que l'on se centre sur nos héros et leurs "problèmes amoureux", l'akumatisé n'étant qu'un "prétexte" pour "développer des choses" dans ce contexte-là)
Bon, en gros, je trouve que cette petite fic est sympathique et qu'il y a des bonnes idées (dilemne Adrien, akumatisé etc).
Voilà... j'espère attirer l'attention sur cette fic pour que des avis plus constructifs que le mien soit donnés.

Bref, bravo Flyh ^^ et sur ce...
Flyh

MessageSujet: Re: Adrien et ses sentiments    Jeu 7 Déc - 15:19

Merki pour cette mini critique !

Oui alors pour les pouvoirs de Cerberus j'étais embarrassé... donc j'ai utilisé le nombre de tête. 

Ainsi, Cerberus possède 3 pouvoirs donc 3 éléments différents qui permet d'avoir 3 armes différentes pour combattre.

Et cela me permettait de rendre cet akumatisé plus fort que d'autres super-vilains.
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Adrien et ses sentiments    Ven 8 Déc - 12:12

Heeey !

Je viens de finir ton OS (abattez mes cours !) et franchement, il m'a bien plu.

Ton titre est simple, et direct. Voilà tout. ^^

L'akumatisé était vraiment intéressant (il m'a fait penser à l’énigme qu'avait donné Pox sur le coup. XD

Et pis du Adrinette quoi. AAAAAAAAAAH. Gros ship-ship-shiiip.

Bien que j'aurais aimé que ça soit plus long, j'ai passé un bon moment. C'était propre. 8D

J'espère que tu nous partageras d'autre écrits ! :3

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Adrien et ses sentiments    

Adrien et ses sentiments
Page 1 sur 1