Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les derniers films que vous avez vus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liuanne
Admin

MessageSujet: Les derniers films que vous avez vus    Sam 18 Mar - 19:00

Hey ! Un petit topic pour parlers des derniers trucs vus Smile !

Perso, je suis allée voir Logan il y a quelques jours. Je n'ai pas vu les autres Wolverine (même si j'ai vu les X-Men sauf le 3) ; et je dois dire que ce doit être mon préféré. Il est beaucoup plus sombre que ce que j'ai pu voir avant, et très violent. Genre, d'une façon très glauque et réelle, surtout que des enfants sont impliqués dont voilà xD Mais en même temps, l'ambiance est géniale, que ce soit dans la bande-son ou l'éclairage qui est sublime. Hugh Jackman est un acteur fantastique, et ce n'est un secret pour personne, mais dans ce film il est tellement en au top du top ! Et l'acteur de Charles (je sais plus comment il s'appelle) est vraiment bon aussi ! 

Enfin bref, un film qui m'a vraiment émue ! Ça faisait longtemps que j'avais pas pleuré dans une salle de cinéma Smile !

Ah, et j'ai vu LA LA LAND il y a quelques temps, gros coup de coeur. Je sais que voilà, c'est un peu la mode d'aimer ce film, mais... SÉRIEUSEMENT ? C'est génial. Même si l'histoire n'est pas si travaillée, elle embarque et le décor, la réalisation, les couleurs, tout est magnifique et les CHANSONS uhhhh !! La caméras fait des mouvements que je sais pas comment c'est possible (mais y avait déjà un peu de ça dans Whiplash et omg j'adooooore). Les acteurs sont très très bons. Enfin, allez voir LA LA LAND si vous l'avez pas vu, quoi xD

Bref, bref ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Kaminchen

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Dim 19 Mar - 11:35

Ah, LA LA LAND. On m'en a beaucoup, beaucoup parlé, et j'aurais bien été le voir mais je n'ai pas trouvé le temps, snif. Je me l'achèterai probablement, histoire de le regarder avec des amies. Je n'ai pas été voir Logan non plus, et ce que j'ai vu des bande-annonces ça ne me fait pas très envie, je ne suis pas très adepte de ce genre de films en général.

Sinon, le dernier film que j'ai été voir au cinéma était Silence de Scorsese. J'ai beaucoup aimé, même s'il y avait des moments un peu longs, et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer vu que je suis une madeleine. Il est très beau, que ce soit au niveau de l'histoire ou au niveau artistique. Après, je pense que pour le supporter il ne faut pas être trop sensible à la violence, parce que herm, on voit quand même des gens se faire torturer pendant un bon tiers du truc. Ah, et je pense qu'il ne faut pas être trop "bloqué" vis-à-vis de la religion ou d'une autre religion que la sienne, parce que le film est vraiment très spirituel, il pose beaucoup de questions par rapport à la foi. Mon père, qui m'avait accompagnée, est fermé à toute idée qui concerne de près ou de loin la religion, il trouve toute croyance stupide, bref, et il n'a pas du tout aimé le film, il m'a dit lui-même qu'il avait failli s'endormir. Enfin voilà, ce film est l'un de mes coups de cœur de l'année pour l'instant !

Sinon le dernier film que j'ai vu chez moi était Va,vis et deviens, un film sur un jeune enfant chrétien qui prend la place d'un enfant juif, décédé, pour fuir la famine en Ethiopie, vu que le gouvernement d'Israël avait envoyé chercher des juifs pour les sauver et les accueillir. Il laisse derrière lui sa mère. Du coup ce film nous raconte sa vie en Israël, où il s'intègre plus ou moins. Obligé de mentir, il vit mal l'idée de ne pas être vraiment juif, et de ne pas savoir si sa mère est toujours vivante. Il se heurte également au racisme, vu qu'il est noir et que certains n'apprécient pas - la question du "Est-ce que le premier homme de la Création était blanc ou pas ?" est d'ailleurs posée et résolue de façon très intéressante. Et puis bon, on parle bien sûr du conflit israélo-palestinien, les parents adoptifs du garçon étant pour une solution à deux Etats et opposés aux colonies et aux guerres contre les Palestiniens. Bref, une belle histoire sur l'intégration et la construction personnelle, que je conseille fortement.
Sana

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Lun 20 Mar - 11:12

Bonjour !!! Alors, pour rebondir sur vos deux messages, je suis aussi allée voir Logan dernièrement ! Bien entendu je suis une grande fan de l’univers Marvel, alors je connaissais tous ceux qui étaient déjà sortis auparavant. Alors oui effectivement il est beaucoup plus sombre que les précédents Wolverine ou encore X-men. Je l’ai beaucoup apprécié, même si je suis sortie avec un petit mal de tête un peu comme celui de Xavier (pour ceux qui ont vu le film). Je ne m’attendais pas à cette fin-là, mais j’en suis plutôt contente. Après dans ce film, je trouve que plusieurs mystères ne sont pas résolus, j’espère donc qu’ils le soient dans les prochains X-men ! ^^ Donc en gros je l’ai aimé !
Sinon en termes de films, je suis une grande admiratrice de monstres, super héros, fantastique, pouvoirs, animaux, alors j’aime bien évidemment plus que tout l’univers d’Harry Potter et son spin off.
Récemment, je suis aussi allée voir Kong, qui pour ma part m’a déçue. Trop pris à la rigolade et une histoire bancale. J’ai aussi trouvé le jeu d’acteur un peu sur joué… et bon … tout le film était là juste pour faire des entrées de plus… Par rapport aux précédents, il ne tient pas la route selon moi. Même si les bestioles étaient jolies ^w^.
Je suis aussi allée voir split, sur lequel j’avais beaucoup d’attente (j’adore James McAvoy). Le film en lui-même est très bien, mais ayant vu la bande-annonce une bonne centaine de fois… le film ne m’a rien appris de plus. En fait le film est bien niveau jeu d’acteur, et ambiance, mais, je m’attendais à beaucoup plus sans être non plus déçue. Et je m’attendais à une plus grosse « transformation »… T-T (oui toujours des bêbêtes…)
Voilà voilà, alors sinon pour répondre à vos messages, Lala land ne me tentait pas du tout… mais je le verrais pour comprendre votre engouement ^^, sinon je ne suis pas du tout film religieux et trop terre à terre, du coup je ne vais quasiment jamais voir les films de réalisateurs ou les drames, etc., mais je respecte tout à fait ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5555804/
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Mar 21 Mar - 18:18

@Sana : J'aime beaucoup les X-Men aussi (enfin, ceux que j'ai vu) - et je lisais les comics quand j'étais plus petite ^^ je trouve qu'on a enfin un Wolverine qui respecte vraiment son personnage, qui est ouvertement violent et a une personnalité très complexe ! Et je t'avoue qu'à la fin, j'étais aussi dans un état second... Non, attends, j'étais COMPLÈTEMENT BOULEVERSÉE EN FAIT EFOIFHOIFH

spoil de la fin de Logan vous êtes prévenus è.é:

Donc Kong n'est pas top ? La bande annonce ne me disais pas grand-chose, alors bon, je crois que je vais l'éviter haha ^^ ! 

Ohhh, j'adore McAvoy aussi (rien que pour les interviews qu'il fait avec les autres acteurs des X-Men, qui me font juste trop trop rire ! Genre, quand ils s'amusent à se taper dès qu'il regardent la main de l'autre qui fait un cercle, ou quand ils parlent de la façon dont ils s'amusaient à se tirer dessus avec des mini gun sur le tournage et que le présentateur est en mode WHAT THE FUCK mdr). J'ai peur d'aller voir Split xDD mais on m'en a dit plein de bien Smile

LA LA LAND est trop bien. Tu dois aller le voir. The end.

@Kaminchen : C'est dommage ! LA LA LAND est vraiment super à voir au cinéma, parce que la réalisation est vraiment sublime, et tu es vraiment plongé dans les décors (et la musique ohmygod).

Deux films que je n'ai pas vu ! Même si j'ai pas mal entendu parler du dernier Scorsese haha ! Mais ça me tente bien, alors je vais les noter dans ma watchlist xD
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Sana

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Ven 24 Mar - 12:57

Bonjour !!!

Mercredi je suis allée voir La belle et la bête !!! Je me suis régalée ! ^w^ il reprend très bien le dessin animée et rajoute des éléments à l'histoire! Il est très bien fait! Après il faut aimer les comédies musicales car il y a presque 30 minutes de chanson dans le film ! Mais moi j'ai beaucoup aimé!
J'avoue que c'est en grande partie parce que j'adore Emma Watson! ( et les bestioles ) ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5555804/
Lucky Holmes

MessageSujet: YO   Sam 8 Avr - 8:26

Oooooh j'aime ce topic ! *o*

Ah Logan ! Je l'ai pas vu mais on m'en a dit beaucoup de bien, la même chose que toi généralement: c'est beau, acteurs excellents, ambiance sombre limite glauque mais réussie, super musique, super image etc...
Du coup ça me donne envie de le voir même si je suis pas une grosse fan de trucs violents et de films d'action en général (mais je dois avouer que dans le genre la saga Xmen est vraiment cool).

LA LA LAND OH MAIS QUE J'AIME CE FILM !!!!
Oui c'est la mode xD mais c'est touchant, c'est beau, ça fait rêver... Je suis totalement sous le charme de cette ambiance hollywoodienne, musicale, magique, c'est juste WOW. Je connaissais déjà les chansons avant d'avoir vu le film (quelqu'un dans mon entourage les écoutaient tout le temps du coup je me suis mise à le faire) et elles sont vraiment géniales, je trouve le thème de Mia et Sébastian très inspirant. De base j'adore Damien Chazelle de toute façon, "Whiplash" était vraiment une bonne surprise, rares sont les films qui arrivent à me faire frissonner comme ceux de Chazelle.

Alors sinon j'ai vu beaucoup de films cette semaine mais peu au cinéma: récemment j'ai quand même vu "les figures de l'ombre" et je dois dire que c'était vraiment une bonne surprise aussi (bon déjà ça promettait étant nominé dans la catégorie meilleur film aux oscars) mais franchement je pensais pas que ça me toucherait autant, je vous le conseille vraiment ne serait-ce que si vous vous intéressez à toutes ces personnes primordiales dans l'histoire dont on ne connait même pas le nom, c'est vraiment intéressant. De plus le visuel est vraiment beau et la narration très efficace et prenante.
Il y a deux jours je suis allé au cinéma mais pas pour voir une nouvelle sortie, c'est un film sorti en 2008 (merci google) "Two lovers" de James Gray (un de ses films est en salle actuellement: "the lost city of Z") et c'est franchement un très beau film: c'est une romance hein avec Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow  (deux acteurs que j'affectionne pas spécialement de base) qui sont vachement bons ici. Le film est globalement très morose, les décors et la lumière tamisé sont un peu anxiogènes mais c'est une ambiance plutôt intéressante. L'histoire c'est celle d'un gars suicidaire, un peu fou sur les bords, qui tombe amoureux de sa voisine (Gwyneth) mais elle est plutôt inaccessible (je vais pas vous expliquer pourquoi, regardez le film Razz ) mais en même temps il va sortir avec une autre fille que ses parents lui ont présentés etc. Ça a pas l'air ouf comme ça et j'avoue que le film est plutôt déprimant mais franchement on reste pas insensible et c'est une petite perle donc regardez-le ! (si vous êtes trop jeunes je vous le conseille pas spécialement, c'est un peu dur)

Bon sinon, oui c'est toujours pas fini xD, la semaine dernière je suis allé au ciné avec ma classe (dans le cadre d'un truc qui s'appelle "lycéen et apprenti du cinéma") voir" Blow out" de De Palma et c'est un gros coup de coeur pour moi ! Oui on dirait que tout les films dont je vous parle sont des coups de coeur mais bon ça c'est vraiment vraiment un coup de coeur !!!! J'adore De Palma et son côté Hitchcock modernisé et là c'est juste GÉNIAL ! *o*
Le film raconte l'histoire d'un ingénieur du son qui se retrouve mêlé à une affaire de meurtre et c'est vraiment cool: le montage est cool, les acteurs sont cool, le scénario est cool, la musique est cool putain même les bruitage sont cool !!!!!! Bref regardez-le si c'est pas déjà fait !
(c'est un ordre)
Sinon j'ai vu pas mal d'autres trucs mais c'est les seuls au ciné donc je vais m'arrêter là peut-être. Shocked

PS: OOh j'ai envie de voir la belle et la bête (emma watson oblige) et Split même si ça me fait peur aussi xD
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Les derniers films que vous avez vus    Lun 17 Avr - 18:31

@Lucky Holmes

MDRR, LA LA LAND j'ai tellement dû me retenir d'écouter les chansons AVANT de voir le film ! Genre j'avais juste écouté Another day of Sun, et le reste me faisait trop envie ;;;; ! Mais j'ai réussi à me retenir ! Pas de spoiler héhé ! J'pense que je vais revoir ce film dans peu de temps parce que je l'ai vraiment trop aimé ; v ; ouais grave, Whiplash est tellement bien ! Il reste mon préféré, je trouve que cette espèce de guerre entre le prof et l'élève est vraiment brillante ! Mais LA LA LAND est vraiment cool aussi ;__;

J'ai entendu beaucoup de bien des Figures de l'ombre ! Je pense que je le regarderai bientôt, déjà le principe même du film me plaisait bien ! Et puis, yep, j'ai entendu plein de bonnes choses dessus Very Happy ! Je note pour Two Lovers, alors Wink ET BLOW OUT QUI EST SUR MA WATCHLIST DEPUIS TROP LONGTEMPS MDR WHYYY

Perso ça fait depuis LA LA LAND que je suis pas allée au ciné (snif, mais faut aller jusqu'à Montréal pour ça, et pas. le. temps....) Maiiiiiiis j'ai quand même regardé très trucs plus vieux vraiment sympas Very Happy !

"Inside Llewyn Davis" (de Joel et Ethan Coen), que j'avais envie de voir depuis un bon bout de temps... Et j'ai vraiment aimé ! Déjà, j'adore les films qui parlent de musique, mais là c'était pas vraiment pour ça parce que je suis pas trop trop folk normalement.... Mais pour l'ambiance et le personnage, le film était vraiment intéressant. Juste. Ne le regardez pas si vous êtes déprimé. Ce n'est pas un film joyeux : les couleurs sont ternes et le ton est sombre en permanence. Il n'y a pas de drame à proprement parler, mais on parle d'un musicien (Llewyn Davis) qui essaye de vivre de sa musique, mais n'y arrive pas. Il méprise plus ou moins tous ceux qui l'entourent, ET est vu comme un minable par la plupart. D'ailleurs, le tout est traité d'une façon plutôt ironique, mais avec cet humour noir vraiment intéressant. Et justement, comme on parlait de films comme LA LA LAND, c'est un peu l'inverse total xD bon, ça ne parle pas d'Hollywood ou de jazz, mais dans l'idée.... Sauf que le rendu est totalement différent ! Enfin bref, je trouve que c'est un film qui a un côté vraiment très réel, avec un personnage particulier, à qui on a envie de foutre des claques mais auquel on s'attache quand même. D'ailleurs, les acteurs sont vraiment super ! Oscar Isaac pour le personnage principal, déjà, et j'ai adoré les apparitions de Adam Driver (oui, Kylo Ren xD mais j'aime trop cet acteur !) et surtout John Goodman qui est un super acteur.

"Blue Jasmine", de Woody Allen ! Bon, vu que j'aime beaucoup de style de ce réalisateur, j'ai pas trop pris de risque en regardant mais dammmmn qu'est-ce que c'est bien ! Le dont de nous montrer des personnages souvent ridicules, mais en même temps complexes ; des situations complètement ironique ! C'est drôle, mais ça fait quand même réfléchir. Bref, Blue Jasmine, c'est l'histoire d'une femme qui va vivre chez sa soeur dans un quartier très modeste, après une histoire avec un homme d'affaire très riche... Qui ne s'est pas très bien terminée. Je conseille fortement (de toute façon, je conseille fortement le cinéma de Woody Allen de manière générale xD)

"Sing Street", un film sorti l'année dernière (de John Carney, mais j'ai jamais vu d'autres de ces films xD). Dans les années 80,une bande de lycéen décide de créer un groupe de musique à Dublin, principalement pour que le héros puisse impressionner une fille et la faire jouer dans leurs clips. Je ne sais pas trop quoi dire de ce film : il est plutôt chouette. Genre, si vous êtes à fond dans l'époque, c'est vachement cool, y a The Cure et plein de groupes mythiques de l'époque ! C'est surtout ça qui m'a plu : on sent une passion pour la musique, et ça y est. Bon, à côté de ça, l'histoire d'amour n'est pas la plus intéressante au monde, et les gosses sont peut-être un peu trop doué pour qu'on y croit vraiment, mais c'est aussi ce qui fait le charme du truc Smile !

"Heathers", que je viens de terminer. Bon, ce film là m'a particulièrement plu, mais je peux comprendre que ce soit pas le truc de tout le monde xD ! C'est une comédie un peu psychologique sortie en 88, et c'est absolument génial. Je ne sais pas si vous avez vu Mean Girls, ou ces tas de comédies sur le groupe des filles populaires du lycée ? Eh ben c'est ça, mais en mode on va jusqu'au bout du délire. Veronica fait plus ou moins partie du groupe d'élite de son lycée (les trois Heathers), quand elle se faire recaler par la 'chef'. Attirée depuis un moment par un garçon un peu marginal, elle va se tourner vers lui et ils vont se venger, d'une façon plus horrible qu'elle ne l'aurait pensé. Après à, la situation lui échappe complètement. Alors je n'avais pas vraiment entendu parlé de ce film, mais une comédie musical a été montée il y a quelques temps, et j'avais entendu quelques chansons (maintenant j'écoute la playlist en boucle lol) et ça m'a vraiment donné envie de le voir. Et franchement, c'est hyper cool. Je ne suis pas trop comédie, habituellement, parce que j'ai tendance à trouvé l'histoire et les personnages un peu délaissés pour les sketchs, mais là c'est vraiment intéressant ! Ça me donne vraiment envie de voir la comédie musicale du coup xD

Voilà voilà Very Happy

Les derniers films que vous avez vus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1