French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RYW 12 - HALLYDAY is back !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:18

Bonjour la compagnie !

Donc je suis heureuse d'annoncer l'ouverture de mon RYW sur Johnny Hallyday Very Happy (Merci à Bubulle pour m'avoir donnee l'idée Smile )

Donc je commence tout de suite avec la première chanson qui est... Je te promets !

Le lien : https://youtu.be/-TkrMyXYbik

Alors pourquoi cette chanson ?

Bah justement, pourquoi vous aimez votre couleur favorite ? Tout comme vous je ne sais pas trop x) mais je la trouve vraiment jolie (même si elle a un sens caché, on l'aura compris xD)
Peut être parce que Johnny a bercé mon enfance avec cette chanson et les autres qui vont arrivés ? Je ne sais pas

Mais voilà je voulais vous partager cette chanson en première parce que c'est vraiment celle qui me fait vibrer plus que les autres !

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:41

Heeey !

Alors. Je vais être très honnête : je ne connais qu'une chanson de JH.

Donc une nouvelle découverte pour moi. 8D

Le début est assez... Spé ?
Ow, c'est doux. C'est bow. :0

J'aime bien, ça me rappelle le genre de chanson que j'écoutais, petite, aussi. ^^


A demain !

A peluuuche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:47

Euh oui Kimi c'est un peu spécial XD. Mais il me semble que c'est un appareil photo... Je suis pas sûre...
Mais t'es sérieuse là? Une seule? Olala...

Bref...
Tu sais j'avais préparé un texte et tout pour faire genre je savais pas le thème...
Tant pis...
OH MAIS C'EST UN SUJET D'ACTUALITÉ! GÉNIAL! TU AS VRAIEMNT EU UNE SUPER MÉGA BONNE IDÉE! BRAVO MISS!

Non plus sérieusement, cette chanson... Mais wow, comme la plupart des autres.
Elle est douce et calme et douce et calme. J'ai dit qu'elle était douce? Et belle.

Je veux la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:21

Bondour !

Saki : Ah bah contente de t'en faire découvrir alors ^^
Je pense que oui, et le clip est très vieux aussi ^^
Oh des petits souvenirs x3

Bubulle : Ah ahxD mais je préfère pas me prendre tous les éloges alors que c'est ton idée ^^
En effet, c'est aussi pourquoi je l'aime, ce n'est pas une chanson agressive, et elle m'ait très inspirante ^^

Donc voilà le deuxième jour !

Aujourd'hui autre grande chanson de Johnny, Sang pour Sang !

Le lien : https://youtu.be/XZRjuRoP0l4

Pour ceux qui voient pas trop pourquoi un tel jeu de mot, je résume rapidement : Johnny ici parle de son fils et de leur relation qu'ils entretenaient ^^

Pourquoi cette chanson ?
Et bien celle-ci fait ressortir le côté familial tout en restant dans le style de Johnny ! Et puis je vous cache pas qu'avec mon papa, mon petit frère et ma petite soeur, on adorait la chanter xD

Il y a aussi le petit air mélancolique de la chanson ^-^

(Ce n'est pas une illusion, la plupart des chansons qui sont que je vais mettre sont en rapport avec quelques souvenirs ! Je ne les postes pas pour faire des analyses musicales ! XD)

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:04

Bon. ("Bondour" Mlle)

Comme Saki, je ne connais que peu de chansons de cette grande figure de la musique française qu'est Johnny Hallyday.
Je dois en connaitre deux voir trois, plus précisément (peut-être les verrais-je dans ce RYW) et ce surtout des chansons de lui plus "vieux".

J'aime bien la 1ère chanson (particulièrement la partie de 2:04 à 2:46, que ce soit au niveau des paroles, "instrumentale" etc)
Il utilise le titre de la chanson et "je crois" comme une anaphore. J'aime bien.
Elle est en effet plutôt douce et belle (comme le dit Bubulle) ^^

J'aime vraiment la 2ème.
J'aime bien le refrain notamment.
Il fait, en effet, pas mal référence au titre "on se ressemble à 100%/sang pour sang".
C'est vrai que le côté familiale de la chanson est joli ^^

Bref, je n'ai pas dit grand-chose, mais je suis content, cela me donne l'occasion de découvrir un peu ses chansons ^^
Bref, merci Mlle ^^
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:55

Heeey !

Alors pour cette deuxième, je le dis direct : j'adore l'introduction musical. *-* Et puis en général, sur l'ensemble de l'oeuvre.

Le crescendo ... ... sdhsfgushdfhgfsdjghjfhsdvjnksvjusdghfuisdhdvsdvjksdfjidcop. Voilà.

Je suis de votre avis pour la beauté familiale des paroles. J'aime beaucoup "l'émotion" qui passe à travers sa voix. Chest bow.

Mer a écrit:
"on se ressemble à 100%/sang pour sang"

Ah ? C'est pas juste un jeu de mot ? :0

Après, j'ai pas trop compris pourquoi le billard comme lieu...

Aller, à demain !
A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:32

Moth : alors bienvenue à toi ! Je suis contente de te faire découvrir des chansons aussi ! Very Happy
Je pense aussi ^^ après les interpretations sont toutes différentes ! ^^

Exactement ! Et franchement, je trouve ça assez original ! ^^
Mais de rien, cher Papillon Very Happy

Saki : ah ah xD
Je te l'accord, le creshendo est magique Very Happy
Oui une oeuvre d'art ;-; saluons ça ;-;

Je dois t'avouer que je ne sais pas trop mais après, je pense que c'est peut être à cause justement de cette "rivalité" qu'ils avaient, illustré par le jeu du défi au billard ?

Sinon, bienvenue à la 3e chanson remplis des souvenirs de Mlle ! XD

Alors la 3e se nomme "Ça n'finira jamais" !

Le lien : https://youtu.be/XSSEKyaf-8Q

Pourquoi cette chanson ?

Et bien, cette chanson est vraiment pas mal dans ses paroles, et parce que ce devait être son dernier album ! Et oui Mr Hallyday voulait arrêter !
Ce fut aussi le premier album qui était à moi, et pas à mon papa ! Et aussi, c'est aussi le premier concert où je suis allée, La route 66 x3
Bon sinon, il n'y a pas que pour ça que j'aime cette musique x) c'est aussi parce que on voit que Johnny a vraiment les cordes vocales fortes ! Écoutez-moi ce refrain !

Le style est aussi différent, mais sans trop s'en éloigné ^-^

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:56

Heey !

Oh, il a une chaise comme Natoo. '-'

C'est sa dernière oeuvre et "ça n'en finira jamais". Ironie ? XD Mais on voit qu'il a prit... Un coup de vieux ? Mais sa voix est toujours aussi puissante. La musique aussi génial. Au début, je croyais le rythm allait être lent etc. MAIS PAS DU TOUT DU TOUT.

Jsuis étonnée. 0_0

Bref, j'ai beuacoup aimé ! Au suiveant ! :3

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:06

Coucou x3

En fait c'était supposé être sa dernière x3
Yep, elle date d'il y a 6 ans je crois x3 des fois je me.demande comment il avait fait pour garder une voix aussi puissante x3

Et ouais la grosse surprise :p

Ahah x)

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:47

Donc il me reste encore 2 jours à présenter, mais il y a tellement de chansons que j'aimerai vous faire découvrir ;-;

Bon sinon, je laisse place à la chanson d'aujourd'hui !

J'appelle à la barre Autoportraits !

Le lien : https://youtu.be/IZqTFopkao0

Alors la petite histoire (vous devez y être habitué ! XD)
En fait, cette chanson me rappelle quand j'accompagnais mon papa dans son boulot (conducteur routier de nuit !) Et du coup je dormais souvent avec la musique de mon papa x) et bien entendu c'est celle que je mettais x3

Sinon j'aime beaucoup la palette que Johnny nous offre de lui ! Il parle des préjugés qu'on a de lui depuis qu'il a du succès, et ça peut même faire une critique des nombreuses personnes qui définissent une autre personne sans vraiment la connaître ^-^

Comme la plupart, elle est inspirante pour les histoires originales x3

Voilà Very Happy

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:01

Alors déjà...
Mais totalement pour la palette.
Il a un répertoire très varié. Cette chanson est plutôt rythmée (faut vraiment que j'arrête de dire des choses évidentes...) et puis sa voix...

Ensuite... 2 jours?
Miss on est jeudi... Et en olus tu as zappé le mercredi XD
Donc en fait il reste 4 jours XD
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:13

Il utilise un vocabulaire très varié du coup c'est plutôt pas mal x3
T'inquiète c'est peut être pas évident pour tout le monde ! Very Happy
Oui un très grand répertoire x3

Le mercredi est fait ! Very Happy
Ah bah oui 3 jours x) mais je sais déjà quoi mettre pour demain x3

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:24

Heeey !

Ow, je suis étonnée ! Pas de clip !

Ow, wow. Il "crie" par moment. Et genre... Wow ? Je sais pas. Je trouve que c'est différent des autres chansons ? Je ne sais pas why.

Et puis j'aime beaucoup les paroles. La fin avec les voix qui tremble.. uiysdiufghsdiu.

Voilà. Merci pour nous avoir partagé ! ^^

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:01

Coucou Very Happy

En effet, mais il y a beaucoup de ses musiques oú il n'y a pas de clip, ou même qie la musique n'est pas trouvable ;-;

Ouais ^^ Elle est un peu "coup de gueule" du coup x)

De rien Very Happy

*************

Je viens en avance avec la prochaine musique qui est dans la bonne période ! (Et aussi que c'est avec elle dans les oreilles que j'ai écrit Sentiments entremêlés ! XD)

Je nomme donc Mon plus beau Noël !

Le lien : https://youtu.be/K4xmqA_g5BI

Donc, pas vraiment beaucoup de souvenirs associés à cette chanson ;-;
Déjà, je suis une grosse sensible, et donc à chaque fois que je l'écoute, je pleure ;-; (Ma colloc a envoyé un message à mes amis tout à l'heure leur disant que je pleurais comme si j'avais perdu quelqu'un xD)

Chanson familial obligée, la première fois que je l'qi entendu, j'étais avec mon papa et il m'avait dit que chacun de ses enfants était ses plus beaux cadeaux x')

Ensuite ce que j'adore dans cette musique : le cadre familial avec des vidéos amateurs de lui et sa famille, et non des vidéos pros enregistrées exprès pour le clip. Ça rends vraiment le clip authentique !

Les paroles, que dire... il y a une telle pointe de sincérité ! Et le choeur derrière qui amplifie ce sentiment ;-;

Enfin, les petites paroles de la petite Jade ;-;

Sérieusement, cette musique arrive en 3e position dans mes préférences de Johnny ;-;

Bisous sucré !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 7:33

Heeey !

Mais... Avec ce titre, je m'attendais à quelque chose de bien plus happy ! WTF ! C'est... triste ? La musique, les paroles... WHY ? Mais surtout la voix de JH ! C'est tellement... Wow. Ya tellement d'émotion transmise ! ça brise le coeur ! Et pourtant, c'est censé être émouvant positif mais genre... OUIN.

Le bébé est genre... Beaucoup trop mignon. ça donne encore plus envie de pleurer avec tous ces moments kawai ! TTOTT

Merci d'avoir choisi cette chanson Mlle ! <3

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:01

Coucou Very Happy

Ah ah contente qu'elle te plaise !

Bon comme j'ai loupé mes deux jours comme une cruche, bah... Voilà deux chansons !

La première est : Quelque chose de Tennessee (très connue je pense Smile )

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=8Sc4Pb7d1Nk

Que dire sur cette chanson ?
Je trouve le fait qu'elle véhicule, comme la plupart des chansons de Johnny, un message très important !
Une chanson lente, un peu triste sur les bords, mais qui reste bien dans la tête ^^
On peut dire qu'elle reflète encore la mort de Johnny (je ne vous parler pas du slogan "On a tous quelque chose de Johnny" x) )

Sinon, je passe sur la deuxième assez rapidement, que j'ai hésité, tellement que je voulais vous en faire partager ! xD
j'ai jeté mon dévolu sur Vivre pour le meilleur !

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Xs-_NZ0LhrA

Je trouve cette chanson avec une très grande importance, et transmet une force, comme quoi il faut se battre pour "Vivre pour le meilleur" ! Very Happy

Du coup, je vous met une petite liste de titre que je vous conseille quand même ;-;

Allumer le feu : Un grand classique qui est plutôt pas mal même si elle est très populaire !
Un jour viendra : une chanson un peu douce mais assez belle ^^
Que je t'aime : pas grand chose à dire xD
Diego, libre dans sa tête : elle ressemble un peu à quelque chose de Tennessee
Le pénitencier

Bon j'arrête ma liste, sinon elle sera trop longue xD

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:27

Saki a écrit:
Ah ? C'est pas juste un jeu de mot ? :0

Ce peut être les deux Saki.


Pour "Ca n'finira jamais"
J'aime bien la chanson et le clip. Le fait de voir Johnny tourner un clip qui est en fait dans un clip en train d'être tourné... j'aime.
C'est ironique car certaines paroles (plutôt jolies ma foi) se prêtent plutôt bien à la situation actuelle...
... Johnny est mort mais sa légende, elle, ne mourra jamais.

"Autoportrait"
Probablement ma préférée de ce RYW. J'aime bien le rythme mais ce que j'aime surtout ce sont les paroles et le "thème" de la chanson.
Le fait qu'il soit vu au travers de plusieurs prismes.
Ma ligne préférée : "Et ce qui est vrai je le jure ! C'est que je ne serais plus personne si un jour toi tu m'abandonnes..."

"Mon plus beau Noël"
... Je suis d'accord avec Saki, cette chanson est très belle mais c'est si triste malgré que ce soit positif...
Très bien les chansons familiales de Johnny quand même...
Je peux comprendre pourquoi tu as pleuré Mlle...
J'ai rien à dire... (la fin... avec les petits cris...)

Bon, voilà, c'est tout... hâte de voir la dernière (pour l'instant y en a aucune que je connais)

EDIT : Mlle qui poste pendant que je rédige... je ferais un autre commentaire toute à l'heure...

Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:34

Heeey !

La première, je crois l'avoir déjà entendu ! Donc oue, ça reste en tête. XD

Elle est douce, belle, j'aime beaucoup.

La deuxième annonce quelque chose de dynamique ! Les cordes.. sgdfhdfg. LA PUISSANCE DE LA VOIX OW MYDIGSUDHUWJDB.
Atta. Mais je m'attendais pas à cette explosion... C'est énorme ! Très bow final Mlle !


Grâce à toi, j'ai écouté pas mal de ses chansons de JH ! (Mon père vient de m'en faire écouter en plus. XD) Miciuuuu !
Et miciu pour tes recommandations ! :3

A peluuuche ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:45

Papi(llon) (J'ai trouvé ça drôle xD) : J'aime beaucoup tes différentes réactions x) je suis heureuse de t'avoir fait découvrir des chansons du coup ^^
T'inquiète pas pour la dernière chanson xD

Saki : Elle est très connu, du coup ça m'étonne pas trop ^^
Johnny est réputé pour sa voix forte et puissante, il joue en quelque sorte avec sa voix pour la rendre douce et forte à volonté ^^
Merci ma chère Very Happy
De rien ça me faire plaisir Smile

Du coup j'ai été heureuse de vous partager une partie de mon enfance, de mon histoire avec mon papa à travers les derniers souvenirs de Johnny, et j'espère vous avoir fait apprécier ses chansons ^^

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:00

Mlle a écrit:
Papi(llon) (J'ai trouvé ça drôle xD) : J'aime beaucoup tes différentes réactions x) je suis heureuse de t'avoir fait découvrir des chansons du coup ^^
T'inquiète pas pour la dernière chanson xD

(... Bien joué)
Tout le plaisir est pour moi ^^
Et moi je te remercie d'avoir fait ce RYW ^^
Je vais tout de même dire quelques menues petites choses.

"Quelque chose de Tennessee"
Il me semble que cette chanson est une référence à une personne décédé (d'après de ce que j'ai pu lire) mais on peut y voir un autre sens également.
Le fait d'avoir tous en nous "Quelque chose de Tennessee".
Donc j'aime bien même si ce n'est pas ma préférée.

"Vivre pour lui"
Le clip me fait penser à une prison.
Comme dit Saki, la voix, le dynamisme etc il y a quelque de ce genre qui se dégage de cette chanson.
On dirait un chant destiné à toutes les personnes du clip en même temps qure pour tout le monde (c'est pas super-clair, je vous l'accorde...).
Donc, même chose je l'aime bien.


Au final ma favorite restera "Autoportrait" que j'aime vraiment vraiment bien ^^
Dans celles que je connais, aucune n'est apparue dans ce RYW au final.
Je connais "Allumer le feu" (elle est assez connue en même temps) et "Regarde-nous".

(Je mets le lien si tu me le permets Mlle)
https://www.youtube.com/watch?v=g26R1RC_tg4

Chanson que j'aime beaucoup également.

Voilà, donc merci, encore une fois, pour ce RYW Mlle ^^, il m'aura permis de découvrir plusieurs chansons de cet artiste dont je connaissais peu.

Bref, sur ce...

(Anecdote un peu inutile : Mon grand-père, côté paternel, est né le même jour, le même mois et la même année que Johnny Hallyday)
Revenir en haut Aller en bas
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:16

Coucou Very Happy

Merci pour ton avis sur les chansons et d'avoir suivi jusqu'au bout ^^

Autoportrait est ma chanson du moment pour la prochaine revisite de "Inversons les rôles" ^^ mais après elle figure dans le top 7 (qui est ici ^^ )
Je la connais ! Surprised mon père l'adore et quand je suis avec lui en voiture, il improvise toujours un karaoké sur cette chanson ^^

De rien encore x) J'ai aussi pu en apprendre plus que quand j'étais plus jeune grâce à ça, et n'oubliez pas : C'est aussi grâce à Bubulle qui adonné l'idée, sinon je n'aurait pas participer x) (je suis nulle à suivre un planning xD)

Une belle anecdote en effet ! Surprised

Bisous Sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Contenu sponsorisé





RYW 12 - HALLYDAY is back ! Empty
MessageSujet: Re: RYW 12 - HALLYDAY is back !   RYW 12 - HALLYDAY is back ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW 12 - HALLYDAY is back !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: