Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les chemins d'hier

AuteurMessage
Dune

MessageSujet: Les chemins d'hier   Lun 1 Jan - 18:31

Salut !

Je viens de terminer une petite fanfiction de 6 chapitres sur l'univers de Miraculous Ladybug. Donc je viens partager ça ici !

Résumé:

Plus de 2 ans après avoir reçu leurs miraculous, Ladybug et Chat Noir continuent de lutter contre le Papillon. Alors qu'ils essaient de concilier leur vie de lycéen et de super héros, un faisceau  de lumière vient frapper le collège/lycée Françoise Dupont et ce qu'ils découvrent à ce moment là risque bien de chambouler leur quotidien dans les jours à venir ... et au delà.

Lien:

https://www.wattpad.com/story/132051411-les-chemins-d%27hier-fanfiction-miraculous

J'espère que ça vous plaira et je serai ravie d'avoir vos avis Smile

Dernière édition par Dune le Ven 9 Fév - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Jeu 4 Jan - 12:17

Heeey !

Je commence tout de suite par "Bravo."

C'était un réel plaisir de lire cette fic. (tu l'auras remarqué, je l'ai lu d'une traite.)
J'aime ta façon d'écrire et d'amener l'histoire. Tu poses bien les choses et tu sais parfaitement où tu nous emmènes. J'apprécie.

A chaque chapitre, j'étais en mode "Mais c'est géniaaaaaal" et je suis bien contente de le lire en un coup, ça aurait été dommage autrement, parce que ton scénario est ce que je qualifie d'un scénario de film.

Spoiler:

Je crois que j'ai dit tout ce que je voulais. Au pire je reposterai. ^^

A peluche !

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Jeu 4 Jan - 18:31

Coucou !

Je continuerai en disant Merci ! Pour avoir lu, avoir voté et avoir laissé des commentaires. C'est toujours agréable d'avoir des retours sur ce qu'on fait Smile
Je suis vraiment contente que tu es appréciée cette histoire (oui j'ai vu Very Happy).

Saki a écrit:
Tu poses bien les choses et tu sais parfaitement où tu nous emmènes. J'apprécie.

Merci pour le compliment, j'essaie toujours quand j'écris que ce soit clair (même si des fois c'est difficile de retranscrire ce qu'on imagine) et d'avoir un minimum en tête le cheminement global de l'histoire pour que ça soit cohérent. Donc si c'est réussi, c'est cool.

Saki a écrit:
ton scénario est ce que je qualifie d'un scénario de film

Roh merci !
Et c'est rigolo que tu dises ça. Déjà, j'ai voulu écrire cette histoire un peu comme un épisode (d'où la longueur de cette histoire) et je dis souvent que les histoires que j'imagine rendraient surement mieux à l'écran que sur papier xD C'est peut être que je construis mes histoires comme un film, comme tu dis, que j'ai cette impression haha

Spoiler:

Merci énormément pour ton analyse. C'est super pour savoir ce qui a plu ou pas, pour s'améliorer. Puis savoir qu'on a donné envie de lire de son histoire, c'est toujours ultra gratifiant. Donc merci merci.

A la prochaine Wink

PS: D'ailleurs, j'ai dit a Mindell que comme vous étiez deux à me demander pour ma fanfiction sur Dragons, je pourrais poster les 3 premiers chapitres que j'ai écris pour avoir votre avis.

SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Ven 5 Jan - 10:21

Heeey !!

Spoiler:

Spoiler:

Zune a écrit:
Merci énormément pour ton analyse. C'est super pour savoir ce qui a plu ou pas, pour s'améliorer. Puis savoir qu'on a donné envie de lire de son histoire, c'est toujours ultra gratifiant. Donc merci merci.

J'ai envie de dire que c'est normal. Tu mérites des félicitations, à mes yeux. X3 De rien, de rien. <3

Zune a écrit:
PS: D'ailleurs, j'ai dit a Mindell que comme vous étiez deux à me demander pour ma fanfiction sur Dragons, je pourrais poster les 3 premiers chapitres que j'ai écris pour avoir votre avis.

g,nfsjkgnjksfdng. YES YES YES. Tient nous au courant ! *-*

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Sam 6 Jan - 9:49

Salut, salut !

Spoiler:

Saki a écrit:
J'ai envie de dire que c'est normal. Tu mérites des félicitations, à mes yeux. X3 De rien, de rien. <3

Je me répète encore mais merci pour tes retours et tes compliments <3 ça me touche beaucoup et ça me donne envie de continuer à écrire pour faire partager tout ce qui se passe dans ma tête.

Saki a écrit:
g,nfsjkgnjksfdng. YES YES YES. Tient nous au courant ! *-*

Haha !! Very Happy Ça ne devrait pas tarder ... Wink Cool

A bientôt !
Purple Fox

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Jeu 8 Fév - 19:11

Bien le bonsoir !

(Je devrais aller me coucher ><)

Comme je viens de te le dire, j'ai fini. Alors allons-y.

Bon bah super, rien à dire, bonne nuit !
Hem, pardon.

Attention, spoil !

Alors allons-y. Tu nous présentes là un des exercices les plus compliqués à mettre en place dans une fiction, quel que soit le support où l'univers : le voyage dans le temps.
C'est extrêmement casse-gueule, parce qu'il est très facile de se planter en beauté.
Audacieux, donc, et je tiens à saluer ton audace.
Et à te féliciter, car tu as réussi à très bien le gérer. Vraiment très bien. Alors bravo !

Nous commençons donc avec une entrée en matière sur les chapeaux de roues, et une illustre inconnue qui débarque de nulle part du futur. S'ensuit, aussi bizarre que cela puisse paraître, rien d'extravagant. Rien de trop original. Un combat "normal", avec un akumatisé "normal", bien qu'un peu flippant et assez original pour le coup.
Et c'est là une des grandes forces de l'histoire, tu as une situation on ne peut plus normale, un combat somme toute assez classique dans le déroulement, malgré le petit problème de Ladybug, mais un élément imprévu est greffé tranquillement, Judith. Imprévu, mais parfaitement intégré, sans dénaturer notre duo habituel, sans prendre une place trop importante dans l'histoire, sans perturber le tranquille équilibre du monde. Et pourtant, il en aurait pas fallu beaucoup pour que ce soit le cas.

Judith, donc, parlons-en un petit peu. À la fois l'élément perturbateur, le moteur, et la raison d'être de l'histoire, on ne sait rien d'elle – si ce n'est qu'elle vient du futur – avant le dernier chapitre. Et donc premier point important, on ne parle pas du futur dans le passé (merci Nino du rappel à tes boulets d'amis). Deuxième point important : il faut être au bon endroit, au bon moment. Sinon, pas de retour, pas de sauvetage, plus de Ladybug, etc.
Et c'est très intéressant, et là où Kimie a parfaitement raison, c'est que ton dernier chapitre est magnifique, car on se rend compte alors que rien n'a été laissé au hasard, et que chaque geste est à la fois cohérent dans le passé par rapport au futur. Alors une nouvelle fois félicitations !
Globalement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Judith, qui, comme déjà dit plus haut, et déjà dit par Kimie, est là sans gêner, sans poser de quelconque problème que nous pourrions ressentir à cause d'une mise en arrière-plan de notre duo favori. Globalement, j'adore son caractère, et la façon dont elle remet ses parents à leur place est juste magnifique.
Ah et, au passage, j'avais cramé qu'elle était leur fille. Je ne sais pas à quel moment exactement, mais mon "HAHAHA JE LE SAVAIS !!" sur Skype était pour ça, au cas où tu doutais x)

Bref, je ne m'étendrai pas beaucoup plus, puisque globalement tu as su ne pas tomber dans les pièges du voyage dans le temps, ce qui n'est pas si facile, et que tu as bien maîtrisé l'histoire, les personnages, et l'environnement.

Je finirai donc sur tes "méchants". Big up pour Black Peeve qui est excellent, très original (si je te dis que j'ai presque le même chez moi ? *PAF*) et très bien géré.
Pour ce qui est de Coruro, je suis aussi impressionné que Kimie par les recherches que tu as faites, tu me fais penser à moi à mes heures perdues (ou de cours, ça dépend XD). Bref, tout ceci ne laisse présager que du bon, alors moi, j'attends une suite. On ne crée pas un vilain aussi intéressant et recherché si on ne l'utilise pas.

On se revoit donc pour ton prochain écrit. D'ici là, bon courage pour les corrections, et si t'as besoin qu'on discute de certaines virgules, tu sais où me trouver <3

Bisous !

Bonus:

Dune

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Ven 9 Fév - 12:05

Bien le bonjour (PAF!)

Super, merci pour ton commentaire !
^^

Spoiler:

Merci beaucoup beaucoup pour les corrections (j'hésite encore à retourner sur mon balcon ... déjà rien que pour m'aérer la cervelle ça ne pourra pas faire de mal xD). C'est un travail monstre donc vraiment merci. T'es un peu le sauveur.
Je vais lire tout ça pour faire les modif' et je viendrai t'embêter si besoin Very Happy

Donc merci beaucoup pour ce commentaire et ton analyse pertinente ! C'est toujours cool de pouvoir lire les ressentis des lecteurs et d'avoir un avis. On se revoit pour un prochain texte (le tien en l'occurrence - j'ai pas fini, j'ai honte surtout que c'est bien -).

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus <3
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Ven 9 Fév - 16:27

Hey !!!

Bon moi je vais pas te faire (voir refaire) les commentaires, je vais juste donner mon avis globale sur l'histoire

Spoil histire:

Bichouuuuuus ^^ !!!
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Ven 9 Fév - 16:28

Heeey !

Je suis absolument d'accord avec Pox.

Zune a écrit:
Beh je ne savais pas que c'était considéré comme un des exercices les plus compliqués o_O

Détrompe toi. ça part... Souvent en cacahuètes. Entre les incohérence, l'oubli final du voyage dans le temps et... Et la lassitude ? Le genre de réaction "mais what je comprends plus rien. Mais nan mais what. Encore un voyage ? MAIS STOP LES GARS."

Bref. J'ai adoré : tu as trop bien géré.

Zune a écrit:
je ne voulais pas tomber dans le ultra dark non plus (genre Baliverne)
... Dako.
Je retiens. Je savais pas que c'était ultra dark.

Zune a écrit:
Effectivement, il y a de quoi en dire donc je replongerai sans aucun doute dans cet univers là. Il me tarde déjà ! Mais bon c'est pas pour tout de suite #tristesse.

OWIIII ! *-*

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Sam 10 Fév - 7:26

Je confirme les dires plus haut: le voyage dans le temps est quelque chose de très casse-gueule. C'est un fantasme de l'humain qui est utilisé, usé, retourné dans tous les sens, ce qui en fait quelque chose d'extrêmement courant mais tout aussi incohérent. Beaucoup utilisent le voyage dans le temps parce que "c'est trop cool", sans prendre en compte les conséquences que cela peut apporter. Généralement c'est du "je fais ce que je veux". Et là, le récit s'effondre.

De même que beaucoup vont vouloir en fait trop, en mettre plein les yeux. Toi, tu es restée sobre, et c'est bon. Tu n'es pas partie dans le loufoque ou l'exagération. Beaucoup donnent TROP d'importance à leur voyageur, quitte à en faire une Mary Sue [ou Gary Sue]. Il faut connaître le juste milieu.

Bon, après, j'avoue que si quelqu'un venait à dire "je suis du futur", ça n'est pas la presse qui se ramènerait, ce serait les monsieurs en tenue blanche, et hop, un tour pour l'asile vite fait bien fait. Mais bon, contexte Miraculous, l'univers veut que beaucoup de choses soient assez loufoques pour que permettre le doute. A chacun son degré de crédulité ou de scepticisme.

Je continue de suivre tes écrits de près!
Dune

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Lun 12 Fév - 8:34

Lola

Je suis vraiment contente que tu te sois laissée embarquer dans cette histoire comme ça.
Mes fins de chapitres #fierté que tu les aies appréciées à ce point Very Happy
Merci énormément en tout cas !!!!!!!

Kimie

B c'est super si j'ai réussi à éviter la cata' avec ce sujet (ça aurait été dommage xD)

Ce n'est pas du tout négatif quand je dis ça ni même un reproche de quoi que ce soit. Avec Baliverne tu étais bien loin de l'ambiance toute rose de Miraculous, c'est vrai. Mais c'était voulu et très bien amené ! Enfin comme tu le sais j'ai adoré ! Donc je voulais que dans mon histoire ce soit un peu moins gentillet mais que ça suive quand même la trame de base de l'histoire originale Smile

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup d'idées pour la suite. Puis-je avoir des journées de 48h svp ?!!! xD

Kiity

C'est trop cool alors Very Happy
C'est clair xD mais des super-héros sont apparus tranquille et les messieurs en blouse blanche ne font apparemment pas trop partie de l'univers de base mdr Du coup je suivis cette trame là ^^
Very Happy

Bisouuuuuuuuuuuus les girls <3

SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Ven 16 Fév - 19:12

Heeey !

Non non, je ne l'ai pas mal pris du tout du tout ! :0

Zune a écrit:
Donc je voulais que dans mon histoire ce soit un peu moins gentillet mais que ça suive quand même la trame de base de l'histoire originale Smile

C'est en effet cette ambiance "légère mais pas trop" qui m'a fait lire non-stop jusqu'à la fin. XD C'était entraînant et tellement bien écrit que j'avais juste pas envie de m'arrêter. (merci pour mon sommeil/mon sommeil te salue.)

Zune a écrit:
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup d'idées pour la suite. Puis-je avoir des journées de 48h svp ?!!! xD

Courage Zune.. TwT ça serait cool que tu participes au Nano d'Avril du coup ! Very Happy

A peluche !

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   Hier à 10:36

Kimie a écrit:
C'était entraînant et tellement bien écrit que j'avais juste pas envie de m'arrêter. (merci pour mon sommeil/mon sommeil te salue.)

Rooooh merci <3
Haha, tu peux lui dire bonjour de ma part Very Happy ^^

Kimie a écrit:
ça serait cool que tu participes au Nano d'Avril du coup !

C'est un Nano que vous organisez sur le forum ? Quelles seront les closes de ce Nano ? Mon dieu pourquoi j'aime les challenges et que mon cerveau est déjà en train de carburer .... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chemins d'hier   

Les chemins d'hier
Page 1 sur 1