French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Funny Facts

Aller en bas 
+2
Mllemanga
Lucky Holmes
6 participants
AuteurMessage
Lucky Holmes

Lucky Holmes


Messages : 70
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : France of course

Funny Facts  Empty
MessageSujet: Funny Facts    Funny Facts  Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:54

Heeeey ! Very Happy

Booon voilà, j'ai décidé de créer un nouveau topic réservé aux fun facts: faits amusants autour de l'élaboration de la série !

En fait je traînais sur Allocine comme à mon habitude (c'est la vie allocine), et je suis tombé sur une de leur nouvelle émission "Fun Facts" (oui parce que Allocine a des émissions genre "faux raccords" ect, bref je conseille pour ceux qui connaissent pas) ET justement il y avait un épisode "spécial" sur Miraculous ! Alors moi je ne suis q'un être humain donc bien sûr je clique ET OMGGGG j'ai appris plein de trucs !!!!

Bon ça se trouve la plupart d'entre vous les connaissent déjà mais je trouvais ça marrant et intéressant de les partager avec vous. En plus ce topic sera l'occasion pour vous de compléter aussi avec ce que vous savez. Bah du coup j'espère que ça a pas déjà été fait...

#FunFact1: Le personnage de Ladybug est inspiré d'une vraie personne !
En fait Thomas Astruc raconte que quand il travaillait dans un autre studio d'animation il y avait une jeune fille qui venait de se faire embaucher et elle portait un T-shirt coccinelle... Avec les autres animateurs ils avaient l'habitude de s'échanger des blagues et des délires sur des post-it (bonne ambiance xD)et du coup un jour, Astruc a dessiné cette fille en mode super-héroïne coccinelle sur un post-it (même design que maintenant, même coup de cheveux etc): LADYBUG ÉTAIT NÉE,  et là il s'est dit qu'il tenait un bon concept.
Du coup on est tous éternellement reconnaissant à sa collègue d'avoir porté des T-shirt coccinelle. lol!

#FunFact2: L'histoire aurait dû se passer à Hong Kong !
Ouais apparemment Paris ne semblait pas le lieu idéal à la base et une ville internationale comme Hong Kong semblait plus propice pour accueillir les agissements du duo héroïque. Finalement c'est Jérémy Zag qui l'a convaincu de le faire à Paris "il faut assumer le côté français". Bah tant mieux j'ai envie de dire, même si Hong Kong aurait été assez stylé Wink

#FunFact3: Alors là j'avoue c'est mon préféré parce que clairement on s'y attend vraiment pas (enfin je trouve) et c'est tellement cool comme anecdote.
Au début on se serait pas juste coltiné Chloé comme peste de service mais on aurait eu un trio !!!!!
En fait l'équipe voulait faire un clin d'oeil aux totally spies pour les transformer en un trio de pestes qui feraient la misère à Marinette... et woooo vous le sentez venir ?
- Chloé= clover
- Sabrina = Samantha
- Alex = Alix
OUI Alix était destinée à être une peste de base, LE CHOC !!!!
Et autant avec les autres on a le rapport couleur de cheveux autant avec Alix ils se sont bien écartés du design.
Enfin bref l'info est marrante, c'est sympa d'avoir voulu placer une référence aux Totally spies je trouve, et ça nous apprend l'origine des prénoms de ces personnages.

#FunFacts4:
Spoiler:
MAIS WHAAAAAAT !
C'est n'importe quoi mais bon c'est marrant, on pourra se faire prendre en photo avec un Chat noir grandeur nature xD
MAIS C'EST PAS TOUT
Pour fêter l'évènement il y aura un épisode spécial de miraculous qui se passera au musée Grévin !!!! ÇA A L'AIR TROOOOP BIEN !!!!!!
Obligé ce sera un truc genre "les statues de cire prennent vie", j'ai hâaaaaaaaate !!!! *o* OOOOh et imaginez si là aussi y'a les statues de Ladybug et Chat noir exposées dans le musée et que du coup on se retrouve avec 2 CH et 2 LB aaaaaaaah !

#FunFact5: Bon alors ça je sais pas si je suis la seule, peut-être que tout le monde était au courant sauf moi mais vous voyez la version de miraculous en 2D en mode animé ?
Celle-là:
Bah en fait moi j'avais toujours cru que c'était vraiment un animé...  J'avais pas bien compris si c'était une vieille version, le truc dont ils s'étaient inspirés: Bref je savais pas.
Bah apparemment y'a pas d'épisodes ou rien: c'est juste un test d'animation qu'ils ont fait pour voir si il pouvait faire la série en 2D et il voulait tester un design magical girl vu qu'il leur rend hommage.
Du coup ils ont juste fait un pilote (un 1er épisode de série généralement utilisé pour vendre le projet aux chaînes de télé), je sais pas si vous l'avez vu ou si il est disponible, j'ai pas plus cherché que ça. Bon au final ils ont optés pour la 3D, est-ce un meilleur choix ? Perso je préfère toujours la 2D à la 3D parce que c'est plus joli mais le design anime du pilote me plaît pas trop, je trouve ça assez sombre... Dîtes moi ce que vous en pensez.

Bon voilà, j'en ai fini avec ces superbes anecdotes !!! (bon j'ai zappé celle sur Josiane Balasko parce que c'est clairement pas vital selon moi). Bref j'espère que ça vous a appris des trucs. Je connaissais rien perso mais faut dire que je me renseigne pas beaucoup.

Sur-ce, plein de fleurs et de croquettes et à bientôt !

PS: C'était pas ma meilleurs phrase de fin...


Dernière édition par Lucky Holmes le Lun 12 Fév - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7646670/Lucky-Holmes
Mllemanga

Mllemanga


Messages : 235
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 26
Localisation : L'imaginaire

Funny Facts  Empty
MessageSujet: Re: Funny Facts    Funny Facts  Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:58

Coucou Very Happy

En effet, j'avais vu cette petite vidéo mais j'avais pas appris grand chose ;-;

Mais sinon c'est assez intéressant que ces petites vidéos Very Happy

Bisous sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Funny Facts  Empty
MessageSujet: Re: Funny Facts    Funny Facts  Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:02

Heeeey !

Déjà. Avant de lire. Merci Lock pour ce compte rendu. XD <3

Lock a écrit:
Du coup on est tous éternellement reconnaissant à sa collègue d'avoir porté des T-shirt coccinelle.

Mais tellement. XD

Lock a écrit:
"il faut assumer le côté français". Bah tant mieux j'ai envie de dire, même si Hong Kong aurait été assez stylé Wink
En effet. ça aurait manqué du métissage complet. Et en temps que Français, c'est génial de voir les lieux aussi bien retranscrit.

Lock a écrit:
OUI Alix était destinée à être une peste de base, LE CHOC !!!!
Oui, j'étais surprise mais quand on fait les lien, ça marche. Je trouve ça cool comme référence.
Mais heureusement que c'est juste un duo. Je préfère largement notre Alix actuelle.

Spoiler:

Lock a écrit:
Du coup ils ont juste fait un pilote (un 1er épisode de série généralement utilisé pour vendre le projet aux chaînes de télé), je sais pas si vous l'avez vu ou si il est disponible, j'ai pas plus cherché que ça. Bon au final ils ont opté pour la 3D, est-ce un meilleur choix ? Perso je préfère toujours la 2D à la 3D parce que c'est plus joli mais le design anime du pilote me plaît pas trop, je trouve ça assez sombre... Dîtes moi ce que vous en pensez.

Je pense que ya juste un trailer de 2min environs (je n'ai rien vu d'autre et ils ont dit... qu'il n'y avait rien d'autre ?
Habituellement, je préfère la 2D. La 3D ne m'intéresse que lorsque c'est "bien fait". Et franchement, Miraculous, c'est de qualité.
Je n'aime pas vraiment le design avec la moitié des points de Bridgette, et le caractère de Félix... La combinaison aurait été hyper cliché. Déjà voilà des raison pour lesquelles je préfère la version 3D.

ENSUITE. En parlant uniquement du graphisme : pour moi, ce n'est pas une question de "trop sombre". Je trouve qu'il aurait manqué du détail, du "réalisme" (ils ont reproduit Paris en 3D punaise !) c'est un peu "hasardeux" cette 2D, pour moi. ça aurait manqué de la qualité dont on fait actuellement l'éloge ?

Le côté très magie-magie est cool. Mais je préfère la version actuelle. Ya pas trop... d'abus ? Je sais pas comment dire, mais genre ça limite un peu l'impossibilité des explosions à tout va. Après, ça les limite aussi dans l'espace. (ils peuvent pas sortir de Paris, ou inventer un noueel espace en 2sec) mais ça ne me dérange pas tant que ça.

En plus, ça aurait étiqueté Miraculous comme un animé 100% Jap. (de mon point de vue)
...

Je préfère la 3D. Même si je ne suis pas fan, je trouve que ça joue dans l'équilibre de cet animé.
Et puis ça permet de s'ouvrir sur de nouveau support.
...
Je me perds.

Désolée pour ce farfouillis d'idées et d'arguments douteux. XD

Encore mici Lock !

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

Amoneko


Messages : 185
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 25
Localisation : Devant mon écran

Funny Facts  Empty
MessageSujet: Re: Funny Facts    Funny Facts  Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:42

Pareil que Saki, je préfère la version actuelle. Là c'est nouveau, ça marche bien, c'est de qualité, les persos sont attachants, et on a pas l'impression que ça puisse trop partir en cacahuètes (avec la dernière image super sombre, dans la vidéo on voit plus, on dirait une scene d'apocalypse xD) Donc bref la version actuelle m'a prouvé que le 3D ça peut être bien, c'est moins cliché niveau caractère comme l'a dit Saki, et on a Adrien.

En fait Adrien à lui tout seul est une raison pour qu'on préfère la version actuelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

Funny Facts  Empty
MessageSujet: Re: Funny Facts    Funny Facts  Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:25

Heyyyyy à que coucou !

Aaaah j'aime pas Allociné mais j'adore Faux Raccords (Michel et Michel, les best)
C'est cool qu'il y ait eu un épisode sur Miraculous en vrai
Sinon je connaissais déjà les anecdotes, je crois que Thomas Astruc les avait racontées dans quelques interviews que j'ai dû mater par curiosité, mais ça reste une bonne idée quand même ce topic, j'aime bien !

Kimie a écrit:
Oui, j'étais surprise mais quand on fait les lien, ça marche. Je trouve ça cool comme référence.
Mais heureusement que c'est juste un duo. Je préfère largement notre Alix actuelle.

Je suis d'accord avec toi, un duo de pestes c'est bien assez même si la référence est tellement génial (les Totally Spies c'est toute ma life), mais n'empêche qu'Alix en tant que garce avec la personnalité qu'elle a maintenant ça aurait été grave marrant à voir XD

Pour ce qui est de la version 2D/3D, j'avoue que je suis un peu mitigée. La 2D avait l'air pas mal mais ouais, je pense que je préfère la version 3D quand même, sûrement parce qu'il y a plein de petits détails que je kiffe moins dans la version 2D que dans la 3D, genre le costume de Chat Noir ou même Félix en lui-même en fait. Et d'ailleurs je suis plutôt d'accord avec Kimie en ce qui le concerne, y'avait de grandes chances que ça parte en clichés (même si on aurait pu être surpris quand même en vrai, qui sait XD)
Mais j'aimais bien le style des longs rubans dans les couettes de Ladybug Sad Puis de toute façon il paraît que le costume de Ladybug aurait été trop compliqué à faire en 2D avec tous les pois, et une Ladybug sans ce super costume c'est pas une vraie Ladybug XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Lucky Holmes

Lucky Holmes


Messages : 70
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : France of course

Funny Facts  Empty
MessageSujet: Re: Funny Facts    Funny Facts  Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:38

Heeeey !
Bon aparemment tout le monde connaissait déjà les anecdotes sauf moi *se sent un peu con* xDD
Mais c'est pas grave, ça laisse un sujet ouvert au cas où on aurait de nouveaux funny facts à partager !

Saki a écrit:
Mais heureusement que c'est juste un duo. Je préfère largement notre Alix actuelle.
Indééééééniablement oui

Kimie a écrit:
Je n'aime pas vraiment le design avec la moitié des points de Bridgette, et le caractère de Félix... La combinaison aurait été hyper cliché. Déjà voilà des raison pour lesquelles je préfère la version 3D.
Non mais clairement le design actuel et ce qu'il apporte aux personnages dans leur style me satisfait plus.

Sakiii a écrit:
En plus, ça aurait étiqueté Miraculous comme un animé 100% Jap. (de mon point de vue)
Ouaip c'est vrai, mettons en avant notre culture ! Wink

Sakiiiiii a écrit:
Je me perds.

Désolée pour ce farfouillis d'idées et d'arguments douteux. XD

Encore mici Lock !

Mais non c'est très clair et merciiiii à toi Very Happy

Ma femme (Ako) a écrit:
avec la dernière image super sombre, dans la vidéo on voit plus, on dirait une scene d'apocalypse xD) Donc bref la version actuelle m'a prouvé que le 3D ça peut être bien, c'est moins cliché niveau caractère comme l'a dit Saki, et on a Adrien.

En fait Adrien à lui tout seul est une raison pour qu'on préfère la version actuelle xD
Uiiiiiii !!!!!!! Argument imbattable <3

Merri a écrit:
(Michel et Michel, les best)
oF COURSE

Merriii a écrit:
Mais j'aimais bien le style des longs rubans dans les couettes de Ladybug, Puis de toute façon il paraît que le costume de Ladybug aurait été trop compliqué à faire en 2D avec tous les pois, et une Ladybug sans ce super costume c'est pas une vraie Ladybug XD
Yep j'aimais bien sa coiffure (mais pour le coup ça fait vachement anime du coup en 3D "réaliste" ça passe moins, dommage). Oui, sauvons le costume xD.

Soooo, merciiiii d'avoir répondu (et désolé d'avoir crée un topic potentiellement inutile), À pluuuus <3 <3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7646670/Lucky-Holmes
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Funny Facts  Empty
MessageSujet: Re: Funny Facts    Funny Facts  Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:54

Je connaissais déjà toute c'est fun fact et j'avais vu le reportage dans les premiers temps que je connaisais Miraculous donc y a 2 ans a peut près (sorry Lock XD)

Du coup je rebondit sur Ladybug et Chat Noir au musée Grévin et je ne le met pas entre spoiler parce que de 1 je sais pas du tout si un épisode est prévu dans le musée mais je sais qu'ils ont sortie un livre dans la collection Bibliothèque rose où toute la classe va en visite au Musée Grévin et l'on doit choisir l'action des perso. Voici la cover
(et j'avoue je l'es acheté X) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funny Facts  Empty
MessageSujet: Re: Funny Facts    Funny Facts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funny Facts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Sauter vers: