Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Musiques de jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjamin7806

MessageSujet: Musiques de jeux vidéo   Ven 12 Jan - 18:57

Rappel du premier message :

Salut !

J'ai beaucoup de passions différentes, les courts métrages, les jeux vidéo, mais également la musique ! Enfin la musique de jeux vidéo bien sûr. Je n'écoute presque pas de "vraies" chansons, uniquement celles de jeux vidéo. (QUOI ?! MAIS C'EST UN GEEK LUI ! IL EST CHELOUUUUUUUUUU ) Je trouve que les "vraies" chansons passent des messages à travers les paroles, moi, je préfère quand c'est la musique qui va faire passer un message, une idée, une émotion, la musique permet d'imaginer des centaines d'histoires, dans lesquelles LA musique que tu écoutes actuellement pourrait se jouer. Moi c'est ça que j'aime, et il n'y a que dans les musiques de jeux vidéo que je ressens ça.

Breeeeef, tout ça pour dire que je crée une rubrique, musiques de jeux vidéo. Venez partager des musiques qui vous ont plu, des compositeurs que vous aimez etc... D'ailleurs, vu que je suis calé en la matière, si vous entendez une musique qui vous tape dans l’œil, et que vous aimeriez la retrouvée, vous pouvez me dire le nom du jeu auquel elle appartient et à quel moment on l'entend, je me ferais un plaisir de vous trouver son nom.

Bon je commence fort avec des musiques que j'adore ( elles pourrait presque me faire pleurer, bon quand même pas XD mais vous voyez le truc ) composées paaaaaaaaaaaaar... Koji Kondo ! ( Si une seule personne me dis qu'elle ne connaît pas Koji Kondo, je me suicide. )

Star Festival - Super Mario Galaxy:

Celle-ci est magique, les bruitages sont super !

Purple Coins - Super Mario Galaxy 2 ::

Elle, est une reprise d'une musique des années 60, 70, 80 saurez vous la devinée ?

To the Gateway - Super Mario Galaxy:

Celle-la est tellement émouvante...

Gusty Garden Galaxy:

Quant-à elle, je la trouve géniale, elle est mythique, et très connue. ( on peut dire qu'elle le mérite )

( Il y a beaucoup de musiques de Super Mario Galaxy mais c'est parce-qu'elles sont LÉGENDAIRES. )

Passons maintenant à David Wise, il est moins connu du grand public, mais j'adore ce qu'il fait.

Sog-Gee's Realm - Snake Pass:

Je l'adore, écoutez la jusqu'au bout, elle ne se répète jamais, posez vous 5 minutes, en vous allongeant dans votre lit et mettez cette  musique, vous oublierez tous vos soucis. ( bienvenue au centre de relaxation XD )

Bol-Dor's Realm - Snake Pass:

Que dire de celle-là-ci ce n'est que comme la précédente, elle ne se répète jamais.

Glacier Minecart Theme - Yooka- Laylee :

Celle la est juste parfaite à l'oreille.

Et pour finir...
Minecart Theme World 3 - Yooka Laylee:

Encore une musique magnifique... La résonance est si belle...

Ce soir, j'ai dévoilé une grande partie de moi... J’espère que je vous aurais fait découvrir des perles musicales. Je ferais d'autres postes dans ce genre, mais je pense que ça suffira, pour ce soir...

Quant à moi je vais aller me baigner dans ces musiques magiques, qui me font oublier mon quotidien et mes soucis, pour me faire rêver...

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oz Blue

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Dim 15 Avr - 14:00

Puisque j'ai trouvé THE post, j'vais répondre ! Parce que les OST de jeux, c'est juste trop bien ! Puis, je passe plus de temps à en écouter qu'à faire autre chose (avec les B.O d'anime, de films, ect...).

WARNING : Please, n'écoutez pas avec le son à fond, j'ai sélectionner certains OST de combat, j'adore le grandiloquent musical aussi, donc ça peut légèrement vriller les oreilles et je n'ai pas envie d'être fautive d'une surdité mal venue x') (je suis maso' des oreilles, mais c'est pas dit que vous le soyez, donc au cas où)

Je pense que pour commencer ce partage magique, j'vais trier les sons par jeu, tout simplement ! Et je vais commencé par celui qui m'est le plus cher : Kingdom Hearts ♥️ (je me rappelle encore de l'époque où je refaisais tous les combats pour pouvoir écouter les OST -parce que pas internet, bouuuh-)

Vector to the Heavens (la version du 1.5 remix, pour la clarté précise du violon et du violoncelle) :
Spoiler:

Musique pour la tristesse de Xion (ok, les deux morceaux sont liés, mais Xion est mon perso' préféré de la saga dooooonc...) :
Spoiler:

The other promise (Piano Collection version, juste parce qu'il y a un petit passage -vraiment tout petit- au piano qui a été rajouté par rapport à la version in game et que franchement, il fait toute la différence ; mais en vrai, je vous mets aussi la version originale, enfin celle du remix, parce que bon, avec les violons, c'est assez puissant à écouter finalement) :
Spoiler:

Simple & Clean (chanté par l'incroyable Utada Hikaru, comme elle a été composé pour l'introduction du premier opus) :
Spoiler:

Dearly Beloved (la version du menu de 358/2 Days) :
Spoiler:

Riku . Scherzo e intermezzo :
Spoiler:

Je vais enchaîner avec les Project Destati, qui sont en fait une recomposition des OST originaux de KH. Et une sacré recomposition d'ailleurs !

Ouverture :
Spoiler:

Passion :
Spoiler:

Aqua :
Spoiler:

Terra :
Spoiler:

The 13th Struggle :
Spoiler:

Kairi :
Spoiler:

Bon, j'pense que je vous ai assez assommé avec Yoko Shimomura ! Je vais juste laisser dans un second temps, les OST de Nier Automata qui ont su me charmer...

Grandma Destruction :
Spoiler:

Boss Theme III :
Spoiler:

A beautiful song :
Spoiler:

Song of the Ancients (la version Atonement et la version basique du premier Nier, parce qu'elle est plus calme et la voix est tellement belle) :
Spoiler:

... Et, enfin, mes petits coups de coeur tous Final Fantasy confondus !

Eternal Love (de Final Fantasy XIII) :
Spoiler:

Luna (de Final Fantasy XV) :
Spoiler:

Melody of Agony (de Final Fantasy VII Crisis Core) :
Spoiler:

Truth Behind the Project (de Final Fantasy VII Crisis Core) :
Spoiler:

Somnus + Somnus Ultima (de Final Fantasy XV) :
Spoiler:

Eh voilà ! C'est terminé ! Je suis désolée, si c'est un peu long ^w^'' (je me suis lâchée) Dans tous les cas, j'espère que vos oreilles apprécieront ce petit voyage auditif !

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Dim 15 Avr - 17:55

Bon, c'est mon 2ème post ici.
Je voudrai vous partagez d'autres musiques de jeux (auxquels je n'ai pas jouée ou non)

Commençons par Journey To Silius :

Thème du l'écran titre :
Spoiler:

Je poursuis avec un autre thème de DDLC. J'aime beaucoup celui là car je le trouve plutôt reposant et mignon. Et puis il correspond bien au personnage auquel il est associé (C'est à dire Natsuki)

Le « thème » de Natsuki :
Spoiler:

Il y a la version avec Yuri que j'aime beaucoup, je le trouve vraiment joli et sympathique à écouter pour se détendre ^^
Le « thème » de Yuri :
Spoiler:

Je continue avec des thèmes de Kirby Triple Deluxe qui, personnellement, m'ont marqué.
L'un des thèmes du boss final :
Spoiler:

Le thème de Masked Dedede :
Spoiler:

Thème d'un des niveaux du jeu :
Spoiler:

Et 2 autres thèmes du jeu :
Spoiler:

Spoiler:

(je rajoute en bonus un thème de Kirby Super Star) :
Spoiler:

Après, il y a l'intro de Sonic Colors (qui fait partie de ma Triforce des intros avec celle de TWAU et celle de Kingdom Hearts 365/2 days) qui ai just right :
Spoiler:

Et maintenant, des thèmes de Sonic and The Black Knight :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Quelques thèmes de Zelda OOT :
Thème du Magasin :
Spoiler:

Thème du Domaine Zora :
Spoiler:

Et un autre thème (que je chérie fort) :
Spoiler:

Maintenant, mon thème préféré d'Undertale (Qui n'est PAS Death By Glamour. Sorry Mettaton the god of fabulous mais ton thème n'est pas à la première place ;_; ) :
Spoiler:

Uwa ! So Temperate :
Spoiler:

Un thème que j'adore part dessous tout, que ce soit sa 1ere version ou la 2eme.
Home :
Spoiler:

(Version Music Box) :
Spoiler:

Un autre thème que j'ai beaucoup écouté (qui d'ailleurs est le thème de la ville dans ma zone préférée) :  Snowdin Town :
Spoiler:

Un de mes thèmes préférés du jeu :
Spoiler:

Je passe à un autre jeu auquel je joue beaucoup malgré que je l'ai fini, AOT 2.
Je commence par le thème de l'écran titre (écran sur lequel j'ai bien passé 10 min la première fois que j'ai jouée au jeu mais là n'est pas le sujet) :
Spoiler:

The Blond Executioner (le titre faisant ref à un certain titan):
Spoiler:

Inside the Wall -Daytime- (que je trouve plutôt relaxante) :
Spoiler:

(Version -Night-) :
Spoiler:

A Red Scarf :
Spoiler:

The Unnamed Hero :
Spoiler:

The Phantasmagoria (Un des meilleurs thèmes de la liste) :
Spoiler:

The Armored Warrior :
Spoiler:

Oath :
Spoiler:

The Twilight Moment (un autre des meilleurs ost) :
Spoiler:

Fool on the Wall :
Spoiler:

Sounds of Lamentation Died Away :
Spoiler:

Petit Bonus :
Un thème que j'aime beaucoup (qui de base devait être dans un des posts de Moth mais il m'a laissé le mettre) :
Spoiler:

+ bonus venant de moi (ewe), un autre thème que j'adore :
Spoiler:

Je pense que se sera un peu près tout. J'ai mis beaucoup d'OST cette fois-ci (je suis un peu dégoûtée, je n'ai pas réussie à retrouver un OST que j'aime bien et c'est fort dommage :c)
Voili Voulou. Adios amigos o/ !

"Même les personnes froides et dures peuvent être aussi délicates qu'un Papillon"
benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Sam 21 Avr - 13:53

Bonjour Bonsoir !

Today, je vais faire mes petits commentaires sur les post de Cori et Oz. Je pense que je vais avoir beaucoup de bouleau (mais du bouleau que j'aime), je vais donc commencé dans l'ordre chronologique, c'est-à-dire, le post d'oz.

Oz :
Vector to the Heavens : J'adore ce genre de musique, à la fois épique et triste, tu sens que tu es dans le grand final, que tout se joue maintenant, c'est génial !

Simple & Clean : Ouah, celle-là est cool. Le rythme est rythmé (quelle belle phrase), la musique évolue, la chanteuse est super, bref, c'est bien !

Kingdom Hearts 358/2 Days : Celle-là ne fonctionne pas, mais je l'ai cherchée sur internet, et j'ai bien aimé, c'est émouvant et il y a certains passages que J'ADORE. Bref, pour le moment, c'est elle ma préféré.

Riku . Scherzo e intermezzo : Ouah, c'est tellement ÉPIQUE, la façon don la musique s'intensifie...puis redescend...puis remonte... c'est génial !

The 13th Struggle : Que dire de celle-ci... Ele est juste incroyable, elle évolue sans arrêt, elle ne se répète pas, elle est épique, motivante et émouvante, l'air est génial. Et à 3:29, alors là, c'est l'extase. Bref, c'est du Yoko Shimomura (enfin un remix), je la met dans mon dossier "musiques de jeux vidéos".

Grandma Destruction : OUAH ! Je m'attendais à un truc assez triste et en fait, c'est un truc méga épique, c'est génial ! Ps : J'adore l'image de la vidéo !

Boss Theme III : Celle-là aussi ne marchait pas, j'ai recherché sur internet et.... C'est trop épiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!

A beautiful song : OUAAAAAH !! C'EST JUSTE GENIAL, encore une fois, c'est tellement épiiiique, les chanteurs sont mamamia tellement boooon. Je crois qu'il y a un passage qui me rappel quelque chose, le refrain ne serait pas un meme ?

Eternal Love (de Final Fantasy XIII) : HAAAAAAAA, arrête Oz, arrête d'envoyer des musiques trop géniales. Plus sérieusement, elle, franchement, je l'adore, l'air est génial, la chanteuse est AMAZING BABY ! Je la met dans mon dossier "musique favorite".

Oz a écrit:
Eh voilà ! C'est terminé ! Je suis désolée, si c'est un peu long ^w^'' (je me suis lâchée) Dans tous les cas, j'espère que vos oreilles apprécieront ce petit voyage auditif !
He bien merci beaucoup, tu m'as faits découvrir des musiques GÉNIALES !

Ps : J'arrête pas de remettre Eternal Love en boucle depuis tout à l'heure.

À plus dans le bus !
Corinou

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Mar 24 Avr - 12:39

Je rajoute cette musique que j'ai retrouvée :
https://youtu.be/O4r7w94XYG0

"Même les personnes froides et dures peuvent être aussi délicates qu'un Papillon"
benjamin7806

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   Mar 24 Avr - 13:15

Salut ! (Double post, le premier est assez long)

Je vais pas traîner et commencer mes commentaires maintenant. (cette phrase sonne bizarre non ?)

Soul of Sectonia [3D] - Kirby Triple Deluxe : Pas maaaaaaaal, je l'aime bien, il est fidèle aux musiques de kirby, il y a certains passages que j'adore, notamment ceux où il y a les montées en puissances, ce sont généralement ceux que je préfère, là c'est pareil !

Lollipop Land 4 (Ghost Area) : Celle-là me fait bien rire x)

Moonstruck Blossom [3D] - Kirby Triple Deluxe : Ouah, elle est incroyable elle, épique et motivante. Elle ne fait pas très "Kirby", l'instrumentation est différent, d’ailleurs, c'est le genre d’instruments que l'on retrouve dans Robobot, je trouve que ça change, c'est cool. Dans cette musique, il y a plein de phase différente, j'aime beaucoup.

The World to Win : HAAAAAAAA, c'est exactement le genre de musique que j'aime, cette façon de faire monter la musique en mode épique avec un rythme effrénée, ce sentiment de victoire qui s'éloigne et qui s'approche à la fois, tu sens que tu es dans un moment important, tu sens que c'est la fin mais qu'à la fois ton plus grand défit t'attends, et... LA... CE PASSAGE LA.... LUI... JE PEUX MÊME PAS LE DÉCRIRE TELLEMENT IL EST TROP MEGA BIEN, à 1:25. Je la met dans mon dossier, musique favorites.

Sonic Colors - Opening : Yeah, il est vraiment cool ! Ps : L'animation est trop beeeeeelle !

Deep Woods : Ouah, celle-là est franchement excellente. Je suis peut-être un peu déçu qu'il n'y ait pas de passage action, genre ils nous font une montée en puissance juste incroyable et puis ça stagne, je trouves ça dommage, mais c'est quand même vachement bien.

Cori a écrit:
Quelques thèmes de Zelda OOT :
HA ! Ça va m’intéresser !

Shop : Ha cette musique, elle est tellement drôle, et culte par la même occasion.

Thème du Domaine Zora : HA ! C'est la première version du thème de Twillight Princess que j'ai mis dans mon dernier post. J'arrive pas à savoir le quel je préfères :0

Le champ des tempêtes : Haaaaaaa, je l'attendais celui-là, bon bah il est culte et superbe !

Spider Dance : L'un des thèmes les plus connu, c'est aussi l'un de mes préférés, il est super. Il y a des remix que je trouve mieux, mais le thème original est cool aussi !

Uwa ! So Temperate : Je crois que tu t'es tromper, celui-là c'est Uwa, so Holiday, mais c'est tant mieux puisque j'avais déjà mis "Uwa ! So temperate" dans mon précédent post. Décidément, on met presque les mêmes musiques. XD  Plus sérieusement, je ne sais pas lequel des deux est mon préféré, j'ai un petit penchant pour Temperate mais celui-là est cool aussi.

Shop : Il est moins connu que Home et Snowdin mais personnellement, c'est mon préféré des trois.

Fool on the Wall Ha ha, elle est pas mal elle, le côté infiltration est marrant, j'approuve.

Plants Vs Zombies Zomboss Theme : YES, YES, YES ! Je le connaissais déjà, il est super et très long, je me souviens du boss final, je l'avais beaucoup aimé, avec cette musique en plus, c'est trop bien.

Crédits de fin : Ha mais c'est que je l'avais oubliée celle-là, elle est trop drôle et en plus de ça, elle est cool.

Overcome the Inferno : Ouaaah, elle est sympa aussi, elle ne se répète pas, c'est cool. (la fin est brutale XD)

En tous cas, merci d'avoir partager ces très bonnes musique, je me suis bien amusé !

À plus dans le bus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques de jeux vidéo   

Musiques de jeux vidéo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2