French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Salut ! Moi c'est Ophélia...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:57

Bonjour à tous !

Je me présente : Ophélia Agreste !
Comme vous vous en doutez, j'ai changé mon nom de famille. C'est à cause d'une fan fiction que j'ai écrit en collaboration avec ma cousine, qui était sous forme de pièce de théâtre. Nous nous étions mises d'accord pour ne pas jouer Marinette ou qui que ce soit faisant directement partie de la série, et elle a choisit Bridgette. Comme je me voyais mal dans la peau de Félix, j'ai choisis le prénom Ophélia pour incarner la sœur d'Adrien. (je ne publierai sans doute pas cette petite pièce puisque que ma cousine en questoin a 7 ans... Le niveau n'était pas très élevé...)

Miraculous, c'est toute ma vie. J'ai regardé sans le savoir la toute première diffusion du premier épisode en zappant. J'avais déjà vu la pub et je me suis dit que l'histoire pouvais être intéressante (surtout quand j'ai vu un blond en costume de chat, je vous avoue que j'ai un peu allusinné...)
En tout cas j'ai tout de suite accroché, et le jour même je recherchait des infos sur cette série. J'ai fini par tomber amoureuse de cet univers et j'ai parfois l'impression que ma vie tourne autour de Ladybug et de Chat Noir. Je passe mon temps à lire des fan fictions sur wattpad, à regarder des fan arts, AMV, Cracks et cosplay sur youtube. Je ne vais pas sur d'autres sites car j'ai peur de passer encore plus ma vie dessus. J'ai déjà du mal à me concentrer sur mon travail alors que je suis en 1ère S...

En ce qui concerne le Forum, j'ai récemment vu la publication sur les OS de @liuanne (toujours sur Wattpad) et je me suis directement inscrite !

Sinon, pour parler un peu de moi... (moment narcissique)
J'ai 17 ans.
Je suis une passionée de danses (de salons, comme dans danse avec les stars pour ceux qui ne connaissent pas trop)
Je me suis mise à écrire mes propres fanfinctions, j'en ai deux en publications sur Wattpad et en tout quatre en cours d'écriture.
J'adore l'anglais, je vais d’ailleurs traduire certaines de mes histoires pendant les vacances. J'aime tellement cette langue que je fais moins de fautes d'orthographes en anglais qu'en français (d'ailleurs je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes dans ce message...)
Mon animal préféré est le chat. On se demande bien pourquoi....
Le mien s'appelle Arthur, et non il n’est pas noir, il est roux et blanc sur le ventre.
Mon compte Wattpad est "Ophelia-Agreste", tout simplement (avec une photo de mon chat et moi)
Mon ordre de préférence : Marichat, Ladynoir, Adrienette, Ladrien.
Même si je mettrait Marichat et Ladynoir à égalité.

Voilà je pense que c'est tout... Merci d'avoir lu ma présentation !
À bientôt les Miraculers !
Revenir en haut Aller en bas
Lolocando

Lolocando


Messages : 466
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 24
Localisation : En Provence

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeMar 21 Mar - 15:31

Salut, j'ai parfois moi aussi l'impression que ma vie tourne autour de Miraculous Ladybug quasiment chacune de mes pensées est pour cette série. Pour ta découverte de Miraculous Ladybug j'ai eu à peu prés la même sauf que moi c'était avec l'épisode de Chronogirl. Par contre pour l'ordre de préférence des couples moi c'est complètement l'inverse.

Oh toi aussi tu adore les chats, c'est trop mignon les chat, perso j'en est 7 chez moi  cat
Et moi aussi j'adore la danse j'en est fait 10 mais j'ai arrêter il y a quelques années déjà.

J'irais voir tes histoires, j'ai hâte de les lirent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:29

Heyyyyyy, salut ! Very Happy

Et bienvenue sur le forum, je suis contente de t'y voir ! ^^ (si tu te poses la question, j'ai reconnu ton pseudo, tu n'aurais pas précisé que tu avais aussi un compte sur Wattpad je t'aurais demandé si tu y étais aussi inscrite x) )

Ophélia a écrit:
En tout cas j'ai tout de suite accroché, et le jour même je recherchait des infos sur cette série. J'ai fini par tomber amoureuse de cet univers et j'ai parfois l'impression que ma vie tourne autour de Ladybug et de Chat Noir. Je passe mon temps à lire des fan fictions sur wattpad, à regarder des fan arts, AMV, Cracks et cosplay sur youtube. Je ne vais pas sur d'autres sites car j'ai peur de passer encore plus ma vie dessus. J'ai déjà du mal à me concentrer sur mon travail alors que je suis en 1ère S...

Haha ne t'inquiètes pas, je pense que tu n'es pas la seule xD !


Ophélia a écrit:
Mon ordre de préférence : Marichat, Ladynoir, Adrienette, Ladrien.
Même si je mettrait Marichat et Ladynoir à égalité.

De mon côté j'ai du mal à me décider sur mon ordre de préférence, je les aime tous ^^ . Il y a juste peut-être le Ladrien que j'aime un peu moins que les autres, peut-être parce que ce sont les identités où ils sont déjà amoureux l'un de l'autre alors ça fait un peu moins "challenge", mais bon il me plait quand même ^^ .


Lolocando a écrit:
Oh toi aussi tu adore les chats, c'est trop mignon les chat, perso j'en est 7 chez moi
7 chats??? woaw !! Very Happy J'ai du mal à imaginer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:53

Heyyyy ! Bienvenue sur le fo' !

Une fic en collab avec ta petite cousine ohhh c'est trop chou xD 

Haha, je comprends ! La 1ère S est assez prenante, donc tu m'étonnes xD déjà avec la série ça occupe pas mal Wink 

N'hésite pas à aller parler un peu de tes fics dans la catégorie prévue si tu le souhaites ^^ et oMFG tu aimes la danse ?? Ahhhhh j'en faisais quand j'étais petite et j'ai jamais continué, mais je trouve ça hyper cool ; v ; 

Wow, plus forte en anglais qu'en français Wink ? Tu gères ! J'adore aussi cette langue ! (J'aime les langues en général, j'apprends également le Chinois et l'Italien, et j'trouve ça trop cool !) Mais je t'avoue que traduire une fic entière, j'ai un peu la flemme haha ! 

Pourquoi est-ce que tout le monde met toujours Ladrien en dernier xDD pourquoi Marichat est si populaire why. Je suis la seule Ladrien Lady ou quoi mdr ! 

(Oh, d'ailleurs, si tu veux, tu peux éditer ton profil et rajouter un lien vers ton profil wattpad qu'on puisse y accéder d'ici !)

J'ai hâte de voir ce que tu posteras ! N'hésite pas à faire un tour sur la ChatBox si tu as du temps Smile Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:59

Liuanne a écrit:

Pourquoi est-ce que tout le monde met toujours Ladrien en dernier xDD pourquoi Marichat est si populaire why. Je suis la seule Ladrien Lady ou quoi mdr !

Parce qu'ils sont déjà amoureux l'un de l'autre alors c'est pas drôle xDD ! (ok je sors... xD )

Ceci dit ça fait une bonne idée de sujet ça, quels sont les couples préférés et pourquoi, parce que je pense qu'il y aurait sûrement pas mal de choses à dire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:05

Mindell a écrit:
Parce qu'ils sont déjà amoureux l'un de l'autre alors c'est pas drôle xDD ! (ok je sors... xD )

Ceci dit ça fait une bonne idée de sujet ça, quels sont les couples préférés et pourquoi, parce que je pense qu'il y aurait sûrement pas mal de choses à dire xD  

Justement c'est drôle xD ils sont trop amoureux c'est trop bien Very Happy

OUIII j'attends ton sujet avec impatience Very Happy (bon faut pas que ça tourne en guerre mdr mais voilà !)

PS : si tu ne le fais pas, je le ferais....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:23

(Attention: Gros mélange, je vais essayer de répondre à pas mal de choses  Very Happy  tongue )

Déjà merci pour vos réponses, ça me fait plaisir !

Moi aussi j'ai hâte de voir ça! (Pour le sujet sur les couples)

Je fais de la danse depuis que j'ai 4 ans et Je suis passée par touts les styles :  Classique, hip hop, Street modern jazz, competitions de danses de salons et j'en oublie!

Je me sens un peu bête de ne pas avoir parlé de ma seconde passion (comment ai-je fais pour oublier?) Je fais du théâtre depuis 5 ans Et je compte en faire mon métier  (vraiment, ce n'est pas qu'un rêve, je vais sans doute entrer dans une école)

Sinon, pour revenir au petit débat sur les couples: Je pense également que c'est trop facile s'ils se mettent en couple en Ladrien, ils sont attirés par la perfection l'un de l'autre  (c'est ce qu'ils disent quand même assez souvent) même si c'est un "vrai" amour et que Mari n'aime pas Adrien que pour son physique. Alors qu'en temps que Marichat ils sont vraiment eux , et je pense que c'est la même chose pour Ladynoir, Marinette est toujours elle même, qu'elle soit avec ou sans son masque. Du coup je trouve ça plus intéressant personnellement. Mais j'aime beaucoup Adrienette et Ladrien aussi. De toute façon, du moment qu'ils sont ensembles moi je ça me va !  

Et oui , Mindell, c'est bien moi la fan absolue de toutes tes histoires sur wattpad!  (Non je ne fais pas de pub, pas du tout ! Mdrr)

Bon et bien normalement j'ai fais le tour ! ^^ Bisous!  

PS: si certains n'avaient vu que la première phrase du texte c'est parce qu'il y a eu un bug, le reste avait été supprimé mais j'ai réécrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeVen 24 Mar - 13:46

Woaw, tu dois super bien danser depuis le temps *^* ! J'admire énormément les gens qui savent danser, j'ai tellement de mal à coordonner mes mains et mes pieds (et mon corps en général xD ) ! Tu as pris des cours de toutes ces danses ?

J'espère que tu réussiras à rentrer dans une école pour poursuivre dans le théâtre Very Happy ! C'est un super projet même si je pense que ça ne doit pas être facile, mais au final ça doit être génial d'arriver à vivre ensuite de sa passion Smile . D'ailleurs je me pose une question bête : faire de la danse ça t'a aidé pour le théâtre ? Rapport au fait que tu avais déjà sûrement une bonne maîtrise de ton corps + l'habitude de la scène quand tu as commencé ? Si ça se trouve ça n'a aucun rapport mais je m'interroge Very Happy !

Haha je vais vraiment finir par faire un sujet sur les couples, j'ai l'impression qu'on a toutes beaucoup de choses à dire là-dessus xD !

Ohhhhh merci c'est super gentil, je suis tellement touchée que tu aimes mes histoires à ce point *^* ! (et je suis contente que ça soit bien toi, c'est chouette de pouvoir papoter ici aussi Very Happy !! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Ophélia Agreste

Ophélia Agreste


Messages : 881
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitimeVen 24 Mar - 14:16

J'avoue que je ne me débrouille pas trop mal *^* mdrr mais je n'ai pas un très haut niveau (sauf en danse de salon), étant donné que j'ai souvent changé de style. Et oui j'ai pris des cours de toutes ces danses, et, appart la danse classique, j'adore toutes les styles ! (J'aime regarder la danse classique, mais je n'aime pas du tout en faire)

C'est sûr que c'est un projet très compliqué. Pour tout te dire, l'école de théâtre dans laquelle j'aimerais aller accepte tous les âges (même 18 - 99 ans Laughing ) du coup je vais sans doute faire 2 ou 3 ans d'études "normales" pour avoir un plan B si ça ne fonctionne pas... Mais j'ai l'espoir et la détermination Very Happy (et un peu de talent quand même)!!

Pour ta question "bête" (qui ne l'est ABSOLUMENT PAS DU TOUT) : en fait c'est le théâtre qui m'a aidé pour la danse, pas dans la technique mais dans l'interprétation. Je suis encore assez timide, mais avant de faire du théâtre je l'étais beaucoup trop. Parler à quelqu'un (rien que pour aller chercher du pain) me stressait beaucoup. Du coup à la danse je faisais en sorte d'être derrière pour que je puisse faire ce que j'aime sans que l'on puisse me voir. Faire du théâtre m'a permis de m’affirmer et de m'exprimer! Pour prendre un exemple concret : la rumba c'est la danse de l'amour, et le paso-doble c'est comme une danse militaire où il faut être sérieux, limite en colère. Mon partenaire et moi, nous avions du mal au début à jouer ces rôles là, jusqu'à ce que l'on fasse du théâtre et qu'on joue le rôle d'un couple qui ne fait que s’engueuler et se réconcilier de manière... disons très amoureuse... (Faire correctement croire qu'on s'embrasse au théâtre est très dur à jouer, mais ça provoque de sacrés fous-rire Very Happy ) Du coup ça nous a "décoincé" et on a pu danser sans être gêné. Donc au contraire ta question est très intelligente !  

Moi aussi je suis contente de pouvoir papoter avec toi et les autres fans, je ne voulais pas entrer dans un forum déjà "vieux" où tout le monde se connait, du coup celui ci est top ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Moi c'est Ophélia... Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Moi c'est Ophélia...   Salut ! Moi c'est Ophélia... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut ! Moi c'est Ophélia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !!
» Bon ben moi c'est Lolocando. Salut !
» Salut je suis nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Présentations-
Sauter vers: