Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien

AuteurMessage
Chichi

MessageSujet: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Sam 27 Jan - 13:08

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé .

Gabriel sait que son fils est chat noir depuis l’épisode Jackady ..
-en effet il a remarqué que CN connaissait la façon de bloquer les issues parfaitement.
-Le comportement de CN lui rappelle quelqu’un ( Adrien)
-De plus c’est dans cet épisode qu’il remarque que son fils porte une bague il le fait donc surveiller en plaçant des caméras.

On peut donc supposer qu’il a déjà vu la transformation d’Adrien en chat noir vu qu’il s’est transformé de chez lui à plusieurs reprises.

Dans l’épisode le collectionneur :

Il a vu les vidéos ou photos ou Adrien prend le livre
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Sam 27 Jan - 15:41

Heeey !

Je ne crois pas que ça ait été abordé clairement dans un sujet, nopu. ^^

Pour ma part, même si plusieurs éléments laissent penser que Gabby devrait avoir deviné, il doit être aussi aveugle que les autres...

Autrement, il ne demanderait plus à ses akumatisés de combattre avec autant de fureur Chat Noir. (il a stoppé Riposte pour préserver son fils) donc je pense que si il en avait conscience, ok, il ne prendrait pas le Miraculous (parce que comme tout le monde le pense : ça ne servirait à rien pour lui) mais il ne traiterai plus Chat Noir comme un ennemi.

A peluche !

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Sam 27 Jan - 19:37

Salut Smile

Perso, je pense qu'il soupçonne son fils de faire des choses qu'il ignore, mais je ne suis pas convaincue qu'il pense que Adrien soit Chat Noir.

On sait que Gabriel ne recule devant rien pour obtenir les miraculous et qu'il ne retient ses "sbires" que s'il y a quelque chose de vraiment dangereux pour Adrien.

Mais, je me demande alors : s'il sait, pourquoi n'essaierait-il pas de lui prendre l'anneau directement ? Pourquoi attendre que Chat Noir débaroule à chaque fois pour sauver le monde ?

Il aurait la possibilité de prendre l'anneau en étant simple Gabriel Agreste.
"Adrien, je veux que tu fasses un photoshoot avec cette nouvelle bague que j'ai conçue pour une nouvelle ligne de vêtement. Ton anneau actuel n'est pas du tout assortit à la gamme. Enlève-le. Je vais te le garder."
Il n'aurait besoin que de l'autorité paternel et on sait qu'Adrien n'osera jamais dire "non" (ou il fera une entourloupe pour s'échapper.)

Le truc avec Miraculous, c'est que la chronologie parfois fluctuante et qu'elle est prête à confusion.

Par exemple, le coup du logo de Gabriel Agreste sur certaines photos (celle où Adrien pose avec un ballon de foot en avant plan) est un "G" et ensuite, on a le fameux papillon noir....
Dans le collectionneur, Ladybug pointe ses motifs de papillon pour soutenir sa théorie. Mais, je trouve cela étrange... Car soit, cela veut dire que le papillon a toujours été le symbole de la marque Gabriel, sans que ce dernier n'ait le miraculous, soit que, d'après la réaction de Marinette qui est la plus grande fan de Gabriel Agreste, cela n'a pas toujours été le cas.

Donc, est-ce que le Papillon est devenu le motif de la marque quand Gabriel est devenu un super vilain ? Ou était-ce déjà le cas avant ? L’énigme reste entière... (Oui. Je pinaille.)

A la prochaine ! Wink

Safr2n

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Sam 27 Jan - 20:16

Je suis d'accord, si Gabriel savait que son fils était Chat Noir, ça ne se passerait pas comme ça. Il a sûrement des soupçons, oui, mais je ne pense pas qu'il le sait.

Go, Hands up!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Purple Fox

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 28 Jan - 1:00

@Miedya Wyrm a écrit:
Mais, je me demande alors : s'il sait, pourquoi n'essaierait-il pas de lui prendre l'anneau directement ? Pourquoi attendre que Chat Noir débaroule à chaque fois pour sauver le monde ?

Alors pour ça, j'ai une excellente explication.
C'est parti !

Posons les hypothèses de base.
Gabriel sait que Adrien est Chat Noir, mais ne connait pas l'identité de Ladybug.
Il sait également qu'il a besoin des deux Miraculous pour réaliser son souhait.

On a donc un Gabriel Agreste qui sait qu'il a pratiquement déjà un Miraculous. Or, il n'a aucune idée de qui est Ladybug, et donc n'a d'autre moyen pour récupérer ses boucles d'oreilles que les akumatisés.

Et donc, réfléchissons deux minutes. Que se passerait-il si il prenait la bague de Chat Noir à Adrien.

Chat Noir disparaît. Marinette va se rendre compte qu'il se passe quelque chose d'anormal assez rapidement. Elle va donc en parler à Maître Fu, puisqu'elle va la voir assez régulièrement, de toute évidence.

Et lui, prenons le temps d'y penser un tout petit peu. Quelle serait sa réaction ?
Rappelons que Maître Fu aurait commis "une erreur" dans le passé et qu'il aurait perdu deux Miraculous (Papillon et Paon), si je ne dis pas de bêtise. Il a déjà bien précisé que les deux Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir ne devait en aucun cas être utilisés ensemble.

Quelle est donc la solution la plus sage ici. Faire disparaître le Miraculous de la Coccinelle. Purement et simplement, afin d'empêcher que le Papillon ne s'en empare.
Maître Fu va donc récupérer le Miraculous de Marinette, cette dernière comprenant bien que la situation est grave, et disparaître de la circulation pour éviter le moindre problème.

Gabriel se retrouverait donc avec le Miraculous du Papillon, celui du Paon, et celui du Chat Noir. Mais impossible de mettre la main sur celui de la Coccinelle, malgré les akumatisés qu'il envoie. C'est terminé, il a perdu, il n'aura jamais la Coccinelle.

Alors bien sûr, Gabriel ne connait pas l'existence de Maître Fu. En revanche, soyons cohérent. Gabriel est intelligent. Il a bien compris que Ladybug et Chat Noir étaient deux adolescents, ou à la rigueur jeunes adultes. Il se doute donc qu'ils n'avaient pas leurs Miraculous depuis longtemps quand ils sont apparus. Donc qu'ils les ont récupéré quelque part. Donc possiblement que ce quelque part peut les reprendre.

Possiblement. Ce n'est pas sûr, non. Mais le risque est bien trop grand pour le tenter.

Gabriel sait que son fils possède un Miraculous. Il suffit qu'il réussisse à avoir le Miraculous de la Coccinelle pour n'avoir plus qu'à se pencher pour avoir celui du Chat Noir.

Alors pourquoi se précipiter dessus. Il garde continuellement un œil sur Adrien, donc il sait qu'il pourra le récupérer quand il voudra. Alors il patiente, et cherche désespérément Ladybug parmi les jeunes filles de Paris.

C'est tout pour moi. J'admets que c'était un peu long, mais je tenais à être assez complet et compréhensible dans mon argumentation. Bien évidemment, je n'ai pas la science infuse, et il se peut que je me plante totalement, comme il se peut que Gabriel ne soit pas au courant. Mais si c'est le cas, voici une des explications possibles au fait qu'il ne mette pas la main dessus immédiatement.

Voilà, bonne soirée à tous, et à la prochaine.
Louve

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 28 Jan - 1:13

Cette théorie est tout à fait logique.
De plus en supposant que le Gabriel se doute que son fils est Chat Noir sans en être sûr à 100 pour 100, si il prenait le miraculous d'Adrien il risquerai de se faire démasqué par celui ci et le Papillon pourrait faire une croix sur le miraculous de Ladybug.

Si le Papillon est sûr de l'identité de Chat Noir, c'est ta théorie que l'on peut appliquer

Et si le papillon suppose seulement que son fils est le super héros, il pourrait craindre qu'en prenant le " supposé "miraculous, son fils ne le demasque car après tout, tout le monde sait ce que convoite le papillon .
KiityRanie

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 28 Jan - 13:14

+1 pour le renard shiny.

Je n'avais pas du tout réfléchi à cette possibilité. Je restais du principe qu'il soupçonnait seulement, sans vraiment avoir creusé. Mais ta théorie tient la route. Et comme le dit Louve, agir directement, c'est se trahir. A voir dans les épisodes suivants si les attaques contre Chat Noir se font plus rares ou au contraire plus violentes.

C'est là qu'on se dit que si Ladybug et Chat Noir connaissaient mutuellement leur identité, ça leur porterait vraiment préjudice.
Miedya Wyrm

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 28 Jan - 14:15

Salut Smile

Perso, je n'ai toujours pas changé d'avis (et probablement, je ne le changerais pas.)

Mais, les hypothèses avancées sont plausibles. Si c'est vraiment le cas et que Gabriel est au courant pour Chat Noir, j'attends de voir comment Thomas Astruc exploitera cet élément.

Safr2n

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 28 Jan - 19:37

Je pense encore que Gabriel n'est pas sûr. Sinon, l'histoire serait trop avancé (il faut dire qu'on est seulement à la saison deux et qu'il y en a 6 de prévus). De plus, s'il le savait, on l'aurait su durant un épisode.
Ta théorie Purple fox est plausible, mais trop complexe pour ne pas avoir été dévoilé durant un épisode. Je rappelle que c'est une émission pour enfant à la base et que ce genre d'information capitale, pour être compris de tout les auditeurs, doit être dévoilé clairement. Par contre, je suis d'avis que Gabriel ait un doute sur l'identité de Chat noir et que dans un épisode future, il fera le lien entre les deux.

Go, Hands up!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 4 Fév - 11:09

Heeeey !

Miwy a écrit:
Perso, je pense qu'il soupçonne son fils de faire des choses qu'il ignore, mais je ne suis pas convaincue qu'il pense que Adrien soit Chat Noir.

ça, ça serait intéressant. Et comme il laisse couler, ça voudrait dire qu'il lui laisse un peu de liberté silencieusement ?

Miwy a écrit:
Par exemple, le coup du logo de Gabriel Agreste sur certaines photos (celle où Adrien pose avec un ballon de foot en avant plan) est un "G" et ensuite, on a le fameux papillon noir....

Il ne peut pas y avoir plusieurs logos ? :0 sinon, très bonne remarque !

Miwy a écrit:
Dans le collectionneur, Ladybug pointe ses motifs de papillon pour soutenir sa théorie.
Argument bof bof de la part de Marinette, on va pas ce le cacher. XD j'ose espérer que Gabby n'est pas refait la maison après la disparition de sa femme pour mettre des papillons partout.

Pox a écrit:
Alors pour ça, j'ai une excellente explication.
.
Je ris d'avance avant de lire ton paragraphe. XD

Pox a écrit:
Il suffit qu'il réussisse à avoir le Miraculous de la Coccinelle pour n'avoir plus qu'à se pencher pour avoir celui du Chat Noir.
C'est drôle, comment tu le dis. XD

Louv a écrit:
Et si le papillon suppose seulement que son fils est le super héros, il pourrait craindre qu'en prenant le " supposé "miraculous, son fils ne le demasque car après tout, tout le monde sait ce que convoite le papillon .

Aussi.
1) Adrien ne pourra rien faire.
2) Adrien sera en PLS.
3) Relation Gabby et Adrien sera détruite. Gabby ne souhaite pas ça. Il veut une famille complète.

Après on peut imaginer un sénario de malade à partir de ça. XD (parce que non, Adrien essayera certainement de faire quelque chose.)

Rity a écrit:
C'est là qu'on se dit que si Ladybug et Chat Noir connaissaient mutuellement leur identité, ça leur porterait vraiment préjudice.
Tutafeh.

After a écrit:
Ta théorie Purple fox est plausible, mais trop complexe pour ne pas avoir été dévoilé durant un épisode. Je rappelle que c'est une émission pour enfant à la base et que ce genre d'information capitale, pour être compris de tout les auditeurs, doit être dévoilé clairement. Par contre, je suis d'avis que Gabriel ait un doute sur l'identité de Chat noir et que dans un épisode future, il fera le lien entre les deux.

Pour faire simple, je suis du même avis qu'After.

Oui, la théorie de Pox est bien plausible.
Mais je pense que Gabby ne sait pas. Ils sont tous aveugles dans cette animé.

J'attends le gros retournement de situation de Thomas Astruc en espérant ne pas être déçue. (mais avec lui, on prend peu de risque.)

A peluche !

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 4 Fév - 17:04

À que coucou !

J'aime beaucoup vos théories, c'est vrai que personnellement je ne m'étais jamais penchée sur la question ^^ C'est clair que suite à l'épisode de Jackady par exemple, on remarque bien le soudain "intérêt" de Gaby pour la bague de son fils, du coup à partir de là on peut au minimum dire qu'il a des soupçons, comme la plupart d'entre vous le pensent aussi je crois

J'aime bien ta façon de voir les choses Foxy, je trouve que ça pourrait être vraiment sympa comme histoire, mais comme Safr' le dit si bien, ça reste un dessin animé "pour les enfants", du coup ce genre de théories qui part assez loin et qui rendent les choses plus compliquées, plus complexes etc... c'est peu probable :/
Ça a été complètement prouvé par l'identité du Papillon après tout (pendant longtemps je me suis dit que le méchant n'était peut-être pas Gabriel parce que les nombreuses preuves étaient bien trop évidentes, donc au fond je me disais que le Papillon pouvait très bien être quelqu'un d'autre pour nous surprendre tous... mais bon, comme c'est pour les enfants, ils ne cherchent pas forcément à compliquer les choses au final ¯\_(ツ)_/¯)

Ce que je pense aussi c'est que... merde, ça serait vachement dramatique comme situation si Gaby est certain que son fils est Chat Noir ! Je veux dire, il continue d'envoyer des akumatisés, de plus en plus coriaces en plus j'ai l'impression, et les poussent souvent à ne pas y aller de main morte avec Ladybug et Chat Noir... Pour moi ça voudrait dire qu'il met volontairement son fils en danger, même si comme Kimie l'a dit dans Riposte il a stoppé l'akumatisé pour protéger son fils... ouais, en effet, mais ça changerait pas le fait qu'il le met souvent dans des situations périlleuses le chaton :/

Je m'attends surtout à un retournement de situations où Gabriel découvre qu'Adrien est Chat Noir et donc il est quand même surpris, et inversement... enfin à voir ^^

Da bisous !

Merricup
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Mar 6 Fév - 20:12

Hey !!!

j'avoue que c'est assez compliqué comme question, d'un coté s'il avait des doutes sur le fait qu'Adrien soit Chat Noir il l'espionnerai avec des caméras ou autres. Et puis, même si il ne fait pas trop attention à ce que fait Adrien, il l'aurai surement remarqué quelques absences de son fils au moment où apparait Chat Noir. Le soucie dans toute cette théorie, c'est que comme l'as dit *cherche le nom* Safran, c'est une série pour les "jeunes" enfants, donc le fait qu'il y ai une telle supposition soit peu probable. (Pour moi c'est la moins probable d'entre toute, c'est trop tordu)

Si Gabby n'as aucun doute, c'est que, non seulement il est aveugle mais en plus c'est que c'est pas impossible... Pas mal de signe montre que Gabby à au moins était interpelé par la bague de son fils. C'est peut être aussi pour une tout autre raison qui n'as rien à voir avec le fait qu'il soit Chat Noir mais Il c'est intéressé à sa bague.

Et si Gabby sait que son fils est Chat Noir, y'a plusieurs solution possible.
Pox a écrit:
On a donc un Gabriel Agreste qui sait qu'il a pratiquement déjà un Miraculous. Or, il n'a aucune idée de qui est Ladybug, et donc n'a d'autre moyen pour récupérer ses boucles d'oreilles que les akumatisés.
Alors oui et non.... Effectivement si Gabby prend le Miraculous du Chat Noir, celui de la Coccinelle ce retrouvera seul. Mais que ce passerai t-il si Gabby prend le Miraculous d'Adrien et que -presque- immédiatement il créé un akuma assez puissant ? Ladybug ce retrouverai seule pour le combattre et même si Maitre Fu donnait un autre Miraculous à une personne X, Y ou Z, il faudrait qu'elle sache déjà un minimum ce battre, qu'elle connaisse ces pouvoirs et même avec ça, cette personne n'aura jamais la même complicité avec Ladybug que ce qu'avais la coccinelle avec Chat Noir. Du coup, ce serai facile pour l'akumatisé de prendre le Miraculous de la Coccinelle.

Pox a écrit:
Quelle est donc la solution la plus sage ici. Faire disparaître le Miraculous de la Coccinelle. Purement et simplement, afin d'empêcher que le Papillon ne s'en empare.
Maître Fu va donc récupérer le Miraculous de Marinette, cette dernière comprenant bien que la situation est grave, et disparaître de la circulation pour éviter le moindre problème.
Tu oublies une chose pour moi... Le fait que Maitre Fu face disparaitre le Miraculous de la Coccinelle ne va pas faire arrêter les akumatisations. Le Papillon n'as aucune raison d’arrêter ces akumatisations quand il sera en possession du Miraculous du Chat Noir. Et puis, admétons que le Maitre Fu reprenne le Miraculous de la Coccinelle, le Papillon va toujours envoyer ces akumas et la villes va devenir le chao total, plus personne pour protéger Paris, plus personnes pour attraper l'akuma, plus personne pour réparer les dégâts du vilain. Au bout d'un moment, Maitre Fu seras obligé de remettre le Miraculous de la Coccinelle dans la nature, c'est obligé.

Pox a écrit:
Alors bien sûr, Gabriel ne connait pas l'existence de Maître Fu.
Maintenant il se doute qu'il y a un gardien...

Je crois que j'ai tout dit, désolé pour le pavé ^^'
Bichouuuu ^^ !!!
Purple Fox

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Jeu 8 Fév - 1:40

Yop'

Je commence par une petite précision sur ce qui a été dit plus haut. Non, ma théorie n'est pas viable dans un contexte de dessin animé pour enfant. Mais en même temps, dans ce contexte, peu de choses sont viables.
Par conséquent, quand je fais des théories, et c'est toujours valable à moins que je précise expressément le contraire, je me place dans un contexte logique et cohérent avec le monde "réel". Réel n'étant bien sûr pas le bon terme puisque j'y entend que les gens réfléchissent.

De fait, ma théorie répond plus à la question "Pourquoi serait-il logique que Gabriel sache ?" plutôt qu'à la question "Gabriel est-il au courant ?".

Cela étant dit, venons-en à ce que tu dis, Lola.

Lola a écrit:
Mais que ce passerai t-il si Gabby prend le Miraculous d'Adrien et que -presque- immédiatement il créé un akuma assez puissant ? Ladybug ce retrouverai seule pour le combattre et même si Maitre Fu donnait un autre Miraculous à une personne X, Y ou Z, il faudrait qu'elle sache déjà un minimum ce battre, qu'elle connaisse ces pouvoirs et même avec ça, cette personne n'aura jamais la même complicité avec Ladybug que ce qu'avais la coccinelle avec Chat Noir. Du coup, ce serai facile pour l'akumatisé de prendre le Miraculous de la Coccinelle.

Eh bien, je ne suis pas d'accord. Sur pratiquement aucun des points, de fait.
Que se passe-t-il si il crée immédiatement un akuma puissant ?
Bah oui, en effet, Ladybug est seule. "Et alors ?" j'ai envie de dire. Même si Chat Noir est très utile lors des combats, et même si il a parfois littéralement sauvé Ladybug, rien ne l'empêche de, se sachant seule, faire d'autant plus attention. Argument fallacieux ? Soit.

Alors faisons plus simple. Que s'est-il passé la dernière fois que Marinette a eu du mal avec un akumatisé ? Elle est allée voir Maître Fu.
"Oui, mais enfin, elle peut pas aller voir Maître Fu comme ça, si Chat Noir est pas là, elle peut pas laisser l'akumatisé en liberté, c'est trop dangereux !"
Oui. Et non. Oui, bien sûr, c'est dangereux, tout ça, tout ça. Mais non. Ladybug sait qu'elle ne peut pas se permettre de perdre ses boucles d'oreilles, ni même de perdre tout court, d'autant plus que Chat Noir n'est pas là. Donc elle finirait par aller voir Maître Fu.
S'il ne s'est pas rendu compte avant qu'il y avait un problème, car n'oublions pas que Wayzz a senti dans Les Origines l'aura du Miraculous du Papillon avait refait surface, et même que cette aura était négative. Donc il peut très bien sentir qu'il y a un problème avec celui du Chat Noir.
Et dans ces cas, que fait Maître Fu ?
Premier cas, il n'est pas au courant. Il va probablement prêter de nouveau un Miraculous. Temporairement. En disant à Ladybug de faire extrêmement attention.
Deuxième cas, il est au courant. On en revient au point dont je parlais, il lui retire le Miraculous. C'est beaucoup trop dangereux. Et de toute évidence, il le sait mieux que quiconque.

(accessoirement, pour préciser ton point sur la personne X, Y ou Z, tu seras forcée d'admettre qu'avec plus de deux millions d'habitants, ce ne sont pas les combattants qui manquent. On doit pouvoir trouver sans trop de mal un sportif de haut niveau résident, ou même simplement de passage, à Paris.)

Lola a écrit:
Le fait que Maitre Fu face disparaitre le Miraculous de la Coccinelle ne va pas faire arrêter les akumatisations. Le Papillon n'as aucune raison d’arrêter ces akumatisations quand il sera en possession du Miraculous du Chat Noir. Et puis, admétons que le Maitre Fu reprenne le Miraculous de la Coccinelle, le Papillon va toujours envoyer ces akumas et la villes va devenir le chao total, plus personne pour protéger Paris, plus personnes pour attraper l'akuma, plus personne pour réparer les dégâts du vilain. Au bout d'un moment, Maitre Fu seras obligé de remettre le Miraculous de la Coccinelle dans la nature, c'est obligé.

Je ne suis pas non plus d'accord avec ça. Je m'explique.
Non, faire disparaître le Miraculous de la Coccinelle ne va pas faire arrêter les akumatisations. Temporairement, en tout cas, elles continueront.
Mais si le Papillon se rend compte que ses super-vilains ne font rien dans Paris que causer le chaos, comme tu dis, il finira par arrêter.
Déjà, n'oublions pas que le Papillon peut reprendre les pouvoirs qu'il a précédemment offerts. Donc niveau faisabilité, déjà, pas de souci.
Ensuite, intéressons-nous quelques secondes au Papillon en lui-même. Qui est-il ? Que veut-il ? De toute évidence, Gabriel Agreste ne veut que le retour de sa femme. Bien. Et qui est-il ? Probablement pas un tueur. Pourquoi probablement ?
C'est là le point le moins fiable de mon argumentaire, mais j'espère tout de même vous convaincre a minima. En trois mots, nous pouvons dire que Gabby souhaite tout simplement le retour de sa femme et, par extension, de sa famille au complet.
Nous sommes d'accord qu'il peut parfois créer des akumatisés un poil violent. Néanmoins, le Papillon est-il foncièrement méchant ? Les deux réponses s'argumentent, je vous donne ici mon point de vue.

Non, le Papillon n'est pas un tueur. Non, le Papillon n'est pas foncièrement méchant. Non, le Papillon ne veut pas le malheur des gens.
"Oui, mais quand même, Glaciator, il peut faire fondre les gens tout entier, si c'est pas méchant, ça, c'est quoi ?"
Et bien, voici ma théorie.
On est d'accord qu'une akumatisation ne peut théoriquement se terminer que de deux façons différentes ? Soit l'akumatisé gagne, soit Ladybug et Chat Noir gagnent.
Que se passe-t-il dans ces deux cas ?
Si Ladybug et Chat Noir gagnent, l'akumatisé, et la ville toute entière par ailleurs, est sauvé. On ne sait pas quelle est la limite au pouvoir de la Coccinelle, mais je considère que si il a réussi à faire fusionner deux Marinette et deux Chronogirl dans l'épisode du même nom, il doit pouvoir recréer les corps de personnes fondues. Donc le Papillon peut se dire sans pression qu'il ne tue personne.
Autre issue possible, l'akumatisé, et donc par extension le Papillon, gagne. Le Papillon récupère donc les Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir. Et donc il peut utiliser le pouvoir dont on a déjà vaguement entendu parlé, mais qui a tout de même l'air super puissant. Donc il suffirait de "demander" que tout redevienne comme avant l'akumatisation, par exemple, afin de faire revivre les gens qui seraient potentiellement mort.
Je vois là un magnifique parallèle avec Nox, dans Wakfu. Résumé succint pour ceux qui ne connaissent pas. Nox a pour but d'emmaganiser le plus de force vitale possible (en tuant tout ce qui est vivant, faune/flore/etc.) afin de remonter le temps pour retrouver sa famille (oh bah tiens). Il considère que ce qu'il fait n'est par conséquent pas "mauvais", étant donné que tout ce qu'il a pu faire serait effacé par le retour dans le temps.
Bon, évidemment, ce n'est pas aussi simple. Suivant le principe "d'échange équivalent" (je me croirais dans FMA XD) dont on a entendu parlé, il y aurait des répercusions probablement assez graves. Mais là encore, deux possibilités. Soit Gabriel le sait, et en fait c'est un gros connard, et tout mon argumentaire s'effondre. Soit il ne le sait, ce qui est plus probable, et ne se rend pas compte qu'il court droit à la catastrophe.
S'il ne le sait pas, il imagine qu'il pourra réparer ses erreurs qu'il estime temporaires, et donc n'a pas pour réel but de tuer ou de faire souffrir les gens.

Donc pour conclure sur ce point, si ce que j'imagine sur la Papillon est vrai, il finira par voir que la Coccinelle n'apparait plus, et arrêtera d'envoyer des akumas "dans le vent", quitte à chercher une autre méthode pour dénicher la Coccinelle.
Ou alors, il anticipe, se dit que le Gardien, voire Ladybug elle-même, ne prendrait pas le risque, et il attendrait d'être sûr de son coup pour prendre les deux Miraculous en même temps ou presque, vu qu'il a Adrien a portée de main, et qu'on sait que ce dernier est très loin de soupçonner son père.
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Ven 9 Fév - 21:20

Heeey !

Merry a écrit:
Ça a été complètement prouvé par l'identité du Papillon après tout (pendant longtemps je me suis dit que le méchant n'était peut-être pas Gabriel parce que les nombreuses preuves étaient bien trop évidentes

... Et moi qui n'avais rien vu...

Merry a écrit:
ils ne cherchent pas forcément à compliquer les choses au final ¯\_(ツ)_/¯)
La voix de la sagesse.

Lola a écrit:
Mais que ce passerai t-il si Gabby prend le Miraculous d'Adrien et que -presque- immédiatement il créé un akuma assez puissant ?

Intéressant. Et puis personne pourrait couvrir LB, et elle ne pourrait pas aller demander du renfort.
Donc comme tu le dis après.. ça ne pourrait être que compliquer.

Lola a écrit:
. Au bout d'un moment, Maitre Fu seras obligé de remettre le Miraculous de la Coccinelle dans la nature, c'est obligé.
..
Je t'aime ma Lola.

Pox a écrit:
Bah oui, en effet, Ladybug est seule. "Et alors ?" j'ai envie de dire. Même si Chat Noir est très utile lors des combats, et même si il a parfois littéralement sauvé Ladybug, rien ne l'empêche de, se sachant seule, faire d'autant plus attention. Argument fallacieux ? Soit.

Elle galérait pas un max contre Riposte ? Robustus ? (je montre simplement que certain akumatisés étaient vraiment redoutables)

Pox a écrit:
Donc elle finirait par aller voir Maître Fu.

Prendre la décision de partir : ok.
Réussir à partir : Plus compliquer.

Pox a écrit:
Premier cas, il n'est pas au courant. Il va probablement prêter de nouveau un Miraculous. Temporairement. En disant à Ladybug de faire extrêmement attention

En admettant que LB ait pu se libérer.

Pox a écrit:
(accessoirement, pour préciser ton point sur la personne X, Y ou Z, tu seras forcée d'admettre qu'avec plus de deux millions d'habitants, ce ne sont pas les combattants qui manquent. On doit pouvoir trouver sans trop de mal un sportif de haut niveau résident, ou même simplement de passage, à Paris.)

N'oublierais-tu pas le point crucial ? La confiance ? Soit, pour nous, c'est ultra gamin comme pensée, mais pour Maitre Fu, c'est important.

Quoi que. Il peut faire un encoche à sa règle. Ou alors redonner Trixx à Alya en secret. (il en est capable. XD)

Pox a écrit:
Ensuite, intéressons-nous quelques secondes au Papillon en lui-même. Qui est-il ? Que veut-il ? De toute évidence, Gabriel Agreste ne veut que le retour de sa femme. Bien. Et qui est-il ? Probablement pas un tueur. Pourquoi probablement ?

Cette phrase me donne une idée : et si le Papillon utilisait son fils ? Déclarant que c'était CN ? (de toute façon il EST le Papillon, il ne fera pas de mal à son fils.)

1) Marinette va péter un plombs. (c'est clair.)

2) Une erreur, Maitre Fu. "Vas-tu laisser ton ancien élu entre les mains de l'ennemi ? C'est de ta faute, vieillard, si ce garçon est en danger. Vas-tu réellement te résoudre à le laisser tomber ? Lâche !" (vasy j'en fait un OS)

Pox a écrit:
le Papillon est-il foncièrement méchant ?

Ma réponse est dans Baliverne.

Pox a écrit:
Donc il suffirait de "demander" que tout redevienne comme avant l'akumatisation, par exemple, afin de faire revivre les gens qui seraient potentiellement mort.

Tiens. J'y ai pensé plus haut. XD

Pox a écrit:
S'il ne le sait pas, il imagine qu'il pourra réparer ses erreurs qu'il estime temporaires, et donc n'a pas pour réel but de tuer ou de faire souffrir les gens.

Il doit se sentir tellement malin en vrai. XDD

Pox a écrit:
Donc pour conclure sur ce point, si ce que j'imagine sur la Papillon est vrai, il finira par voir que la Coccinelle n'apparait plus, et arrêtera d'envoyer des akumas "dans le vent", quitte à chercher une autre méthode pour dénicher la Coccinelle.

Mais alors... Pourquoi Maitre Fu aurait décidé de sortir les Miraculous dès le début si il pense que ça va se calmer ? Pour récupérer la broche.

Cet objectif, lui, ne devrait pas changer. Il y aurait en plus celui de CN ! Il serait carrément nécessaire de découvrir QUI EST LE PAPILLON ? Peut-être que ça serait "trop long", et que Maitre Fu léguerait son rôle à Marinette. Et que ça durerait le temps de trouver Gabby, ou alors le successeur (parce que ça impliquerait l'echec du Papillon) et faire un méga gros combat.
...

Je divague. Légèrement.

Bref. Ce sera tout pour moi !

A peluche !

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Ven 9 Fév - 23:41

Kikouuuu !!!

C'est repartie... Alors...

Pox a écrit:
Là, c'est moi qui suis pas d'accord... Ladybug et Chat Noir sont une équipe, ils travaillent ensembles, quand l'un des deux est pas là, l'autre arrive à se sauver que grâce à son partenaire (Ex: Antibug). Donc si Ladybug se retrouve seule, elle ne feras pas le poids face au vilain. Si tu rajoute l'inquiétude de Marinette dans ce beau mélange, je suis pas sur que Ladybug arrive à faire tout ça...

Pox a écrit:
"Oui, mais enfin, elle peut pas aller voir Maître Fu comme ça, si Chat Noir est pas là, elle peut pas laisser l'akumatisé en liberté, c'est trop dangereux !"
Alors, je rectifie comme je le pense "Oui, mais enfin, Elle ne peut pas aller voir Maitre Fu comme ça, Chat Noir n'est pas là, y'a personne pour laisser le temps à Ladybug d'aller voir le Maitre ou pour distraire le vilain tout simplement"Je rappelle que c'est Chat Noir qui fait ça 90% du temps.

Pox a écrit:
Donc elle finirait par aller voir Maître Fu
Kimie a écrit:
Prendre la décision de partir : ok.
Réussir à partir : Plus compliquer.
Elle a tout bien dit...

Pox a écrit:
S'il ne s'est pas rendu compte avant qu'il y avait un problème, car n'oublions pas que Wayzz a senti dans Les Origines l'aura du Miraculous du Papillon avait refait surface, et même que cette aura était négative. Donc il peut très bien sentir qu'il y a un problème avec celui du Chat Noir.
Déjà bravo, parce que j'y avais pas du tout pensé...
Mais (si mes souvenir sont bon) Wayzz à senti que l'aura du Miraculous du papillon était négative que quand Le Papillon s'est transformé, pas avant, il suffi donc que Gabby n'utilise pas le Miraculous du chat, voir qu'il le laisse dans la boite, c'est encore plus simple pour lui.
De plus il me semble pas qu'Adrien connaissent l’existence du gardien, il peut donc pas aller le prévenir

Pox a écrit:
En disant à Ladybug de faire extrêmement attention.
Encore une fois... Comment le Maitre vas passer le miraculous à Ladybug alors qu'elle, est en plein combat ? Et si elle arrive à récupérer le miraculous (ce qui, je pense, serai un miracule) Il lui faudrai qu'elle trouve la personne à qui le donner tout en évitant de se faire voir par le vilain. Je doute pas de notre chère héroïne mais ça fait encore beaucoup

Pox a écrit:
Deuxième cas, il est au courant. On en revient au point dont je parlais, il lui retire le Miraculous. C'est beaucoup trop dangereux. Et de toute évidence, il le sait mieux que quiconque.
... T'as cru que Marinette laisserai Paris sans danger ? xDDD Pour moi c'est pas possible, il faudrait vraiment que Maitre Fu trouve les mots pour la convaincre de rester tranquille alors que tout Paris sombre dans le chaos
(Je rappelle la scène dans les origines où LB vois Alya qui est (juste) coincé derrière une voiture... et ou elle "s'affole" alors si on lui demande de rien faire... )

Pox a écrit:
Kimie a écrit:
N'oublierais-tu pas le point crucial ? La confiance ? Soit, pour nous, c'est ultra gamin comme pensée, mais pour Maitre Fu, c'est important.

Quoi que. Il peut faire un encoche à sa règle. Ou alors redonner Trixx à Alya en secret. (il en est capable. XD)
Oui y'a beaucoup de personne à Paris qui serai capable d’être un héros mais comme le dit Kimie, il faut avoir confiance en son partenaire. Ladybug à l'habitude des réactions de Chat Noir ou même de Reina rouge, elle les connait mieux que personne, ce qui n'est pas le cas du parfait inconnu.
Je pense en effet si y'a un miraculous à donner ce sera Alya qui reprendra celui du renard... Mais Maitre Fu n'est pas au courant du choix de Marinette sur la personne choisi (mais oui, il en serai capable xDD)

Pox a écrit:
Déjà, n'oublions pas que le Papillon peut reprendre les pouvoirs qu'il a précédemment offerts. Donc niveau faisabilité, déjà, pas de souci.
Théoriquement il peux les reprendre, il les a menacé, il ne l'as jamais fait... Sur ce coté je suis partagé, d'un coté la papillon n'as jamais repris les pouvoir d'un akumatisé et pourtant il aurai pu le faire 2 fois au minimum (Gigantitan et Robostus). Quand le papillon est allé "dans" August il n'as pas retiré les pouvoirs alors qu'il aurai pu ! Mais d'un autre coté, (dans Robostus) il n'as pas forcement eu le temps de le faire donc voilà...

Pox a écrit:
Papillon est-il foncièrement méchant ?
C'est mon problème... J'en sais rien... C'est le personne qui met volontairement les personnes en danger. Il est froid, on peux pas aller jusqu'à dire qu'il n’est pas de cœur mais pas loin, il "aime" que deux personnes: son fils et sa femme...
D'un autre côté, il donnerai tous pour sa famille donc c'est pas être méchant... Du coup cette question mérite réflexion

Pox a écrit:
"Oui, mais quand même, Glaciator, il peut faire fondre les gens tout entier, si c'est pas méchant, ça, c'est quoi ?"
C'est pas l'exemple que j'aurai choisi... J'airai plus dit qu'il à rien à foutre des sentiments des personnes et qu'il pense qu'à sa gueule en voulant les miraculous (le dessinateur) bon ok c'est pas être "méchant"... Il est juste froid et égoïste !?!
Deuxième exemple, dans le Hibou Noir quand ce dernier veux les tuer, le Papillon ne fait rien, il ne l'en empêche pas... Là on se rapproche plus de la méchanceté que de l’égoïsme

Pox a écrit:
Donc le Papillon peut se dire sans pression qu'il ne tue personne.
Je suis pas sur que ça l'importe beaucoup... Il veux juste récupéprer les miraculous, il en a rien à foutre des autres, je suis pas sur qu'il y penserai

Pox a écrit:
Donc il suffirait de "demander" que tout redevienne comme avant l'akumatisation, par exemple, afin de faire revivre les gens qui seraient potentiellement mort.
Pour moi il demande juste que ça famille soit au complet, donc il se ferai pas chier à demander que tout redevienne comme avant je pense, de plus, personne qui il est. (Je me répète à ce niveau là...)

Pox a écrit:
Soit Gabriel le sait, et en fait c'est un gros connard, et tout mon argumentaire s'effondre. Soit il ne le sait, ce qui est plus probable, et ne se rend pas compte qu'il court droit à la catastrophe.
Pour moi, il ne sait pas, j'ai pas d'argumentation mais je pense qu'il sait rien, on a pas de paroles de lui en parlant
Si il sait rien... Pourquoi Nooroo ne lui à rien dit !!! C'est ce qui me perturbe, Nooroo doit bien être au courant... C'est lui qui à tout dit au Papillon sur le pouvoir de la broche et sur le pouvoir absolu donc y'a des chances pour qu'il soit au courant

Pox a écrit:
quitte à chercher une autre méthode pour dénicher la Coccinelle.
Là encore, trois solutions: Le maitre fait disparaitre le Miraculous de la coccinelle et le Miraculous de chat noir sert à rien... Ou le Maitre met en service un autre Miraculous (ce qui veux dire qu'il ne reste plus que le Miraculous de la Coccinelle à récupérer sur le nouveau duo de héros) soit encore il cherche une autre solution mais je vois pas laquelle franchement... A chercher

Pox a écrit:
Ou alors, il anticipe, se dit que le Gardien, voire Ladybug elle-même, ne prendrait pas le risque, et il attendrait d'être sûr de son coup pour prendre les deux Miraculous en même temps ou presque, vu qu'il a Adrien a portée de main, et qu'on sait que ce dernier est très loin de soupçonner son père.
Ce serai le plus logique je pense, c'est plus facile pour lui, ça lui évite tout les ennuis éventuelles ou autre...
Très loin je sais pas, on sait que Ladybug le soupçonnait et Adrien essaye plus de se voiler la face qu'autre chose pour moi... La question qui ce suis c'est "Ladybug et Chat Noir continu-t'ils de chercher qui est le Papillon ?"

Kimie a écrit:
Je t'aime ma Lola.
Moi aussi ma Kimie

Kimie a écrit:
(vasy j'en fait un OS)
Vu le nombre que tu doit faire.... c'est une bonne idée

Pour conclure, je dirai que tu oublie deux points Pox qui -pour moi- sont fondamentale... Ladybug ne s'en ai jamais sortie sans Chat Noir et Ladybug ne laisserai jamais Paris sans défense.

Voilouuuu
Bichouuuuuuus ^^ !!!
KiityRanie

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Sam 10 Fév - 12:14

Bonjour bonsoir Paris! J'ai relu les posts ci-dessus avec plus ou moins d'attention, et certaines petites choses me chiffonnent. Je viens donc en parler plus en détail.

Tout d'abord, beaucoup utilisent l'argument du "c'est un dessin animé pour enfants, ça ne peut pas être complexe." Sachez que je ne suis pas d'accord. Oui, c'est un dessin animé pour enfants, mais qu'est-ce qui l'empêche d'avoir plusieurs lignes de lecture? Un enfant ne comprend jamais entièrement ce qu'il regarde, ce n'est qu'en grandissant qu'il commence réellement à se poser des questions et chercher de la cohérence. Certains dessins animés peuvent rester dans le basique, je le conçois, mais c'est loin d'être une généralité. Prenons un cas bien connu: My Little Pony. Personnages basés sur des caricatures, situations simples généralement réglées par "friendship is magic", etc. Pourtant, derrière, il y a une cohérence et un fond très creusé. Oui, cela peut être dû au fait qu'une bonne partie de l'audience est adulte, mais c'était déjà le cas avant qu'Hasbro se rende compte de ce "détail". Le sujet n'est pas MLP ici, je ne le prenais qu'à titre d'exemple, mais j'entends dans mon argumentation que non, un dessin animé n'est pas forcément juste simple parce que pour enfant. Ce serait les prendre un peu pour des abrutis, je trouve. Certes, comme dit plus haut, ils ne comprennent pas forcément tout, mais ça serait leur retirer une nouvelle vision des choses une fois l'âge adulte atteint si tout était juste "simple".

Oh, et s'il vous plait, traiter tout le monde d'aveugle idiot parce que personne n'arrive à voir qui ils sont alors que c'est obvious, je vous rappelle une chose:

Une image vaut mieux que mille mots.

Beaucoup voient Miraculous comme un "côté Magical Girl". Je le vois plutôt comme un côté comics, à la Marvel/DC, avec une touche de féerie pour les enfants. Mais si on se place dans un univers "comics", le fait que tout le monde soit aveugle ne m'étonne pas. C'est même une norme en fait! Ah, ça ne justifie rien, je vous l'accorde, ça reste frustrant et con à regarder. Mais quand bien même je chercher toujours des explications, parfois il y a des choses qu'il faut laisser couler. C'est ce qui fait le charme de la série après tout.

Bon, vous rebondissez mutuellement sur vos posts, je vais pas y revenir, juste creuser deux-trois choses sur le post de Lola au dessus. Je suis globalement en accord avec Fox, cela dit.

Lola a écrit:
De plus il me semble pas qu'Adrien connaissent l’existence du gardien, il peut donc pas aller le prévenir.

Mais Tikki et Plagg connaissent désormais les identités de Ladybug et Chat Noir. Si Chat Noir venait à être absent pendant un temps trop long, Tikki observerait forcément Adrien lorsque Marinette est en cours. De là, elle verrait s'il a encore sa bague ou non, et ELLE, irait prévenir Maître Fu. Même si Adrien ne peut rien faire, il ne faut pas oublier la communication dans un groupe!

Lola a écrit:
Je pense en effet si y'a un miraculous à donner ce sera Alya qui reprendra celui du renard... Mais Maitre Fu n'est pas au courant du choix de Marinette sur la personne choisi (mais oui, il en serai capable xDD)

Bah, Trixx peut lui dire. Lui suffit de porter le Miraculous du Renard pour le summon.

Lola a écrit:
Théoriquement il peux les reprendre, il les a menacé, il ne l'as jamais fait... Sur ce coté je suis partagé, d'un coté la papillon n'as jamais repris les pouvoir d'un akumatisé et pourtant il aurai pu le faire 2 fois au minimum (Gigantitan et Robostus). Quand le papillon est allé "dans" August il n'as pas retiré les pouvoirs alors qu'il aurai pu !

C'est là qu'on arrive au point intéressant: La fierté.
A mon sens, Gabriel est doté d'une immense fierté qui l'empêche de reprendre les pouvoirs de ses akumatisés. Ce serait admettre qu'il a fait une erreur en les leur donnant. Il les menace pour garder un certain contrôle, mais jamais il ne pourra se dire qu'il s'est trompé. Ce serait comme fuir, fuir devant Ladybug et Chat Noir. Perdre face. Je pense donc que Gabriel peut retirer les pouvoirs, mais que son honneur le bloque. C'est un homme qui a déjà perdu la personne qui donnait un sens à sa vie, il ne peut se permettre de perdre à nouveau. Trop blessant. Il est déterminé, quitte à en avoir développé une obsession dans laquelle il se perd.
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Sam 10 Fév - 14:29

Heeeey !

Lola a écrit:
Ladybug et Chat Noir sont une équipe

Je suis d'accord. Bien que Ladybug soit très débrouillarde, elle ne pourra pas rester invincible.

Lola a écrit:
il suffi donc que Gabby n'utilise pas le Miraculous du chat, voir qu'il le laisse dans la boite, c'est encore plus simple pour lui.

Il a aucune raison de le sortir... Quoique. OW MAIS J'AI UNE IDEE DE OS. JE VOUS AIME LES GENS.

Lola a écrit:
Mais Maitre Fu n'est pas au courant du choix de Marinette sur la personne choisi (mais oui, il en serai capable xDD)

C'est vrai, il ne le sait pas officiellement, mais officieusement... Tu penses pas qu'il a deviné ? Il connais bien Marinette, après tout.

...

Ok en fait je viens de perdre ce que j'avais écris après les trois petits points.

Je ne réécrit pas tout mais en bref :

Lola : tu m'as encore donné une idée de fic, et je suis assez d'accord avec toi pour l'équipe.
Mais Gabby n'est pas aussi méchant pour moi. Il a un coeur, il aime son fils. Il n'a pas encore demander à ses akumatisés de poignarder LB, ou quoi. Il n'est pas un danger public. Et puis, il doit penser que sa femme ne voudrait pas. Mais bien sûr, il pourrait leur cacher la vérité, tous les morts et tous les crimes qu'il aurait commis pour elle, pour son fils.
Mais...
TU l'imagines vraiment comme ça ?

Rity, bonnes remarques et de solutions aux petits soucis.

Mais je persiste à croire que ça n'est pas vraiment possible d'approfondir le scénar' à ce point, juste parce que c'est dans la catégorie enfant. J'aimerai beaucoup que ça soit fait, mais franchement, j'y crois pas. Pas pour le moment.

A peluche !

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 11 Fév - 2:05

Vos théories sont toutes mitigées , certaines sont tout à fait plausibles.
Pour commencer , est-ce que Gaby sait que Chat Noir est son fils ?
Mais pour ma pars , je souhaite faire pars une d'une découverte sur l'un des épisodes de la saison 2 comme ''le collectionneur'' (même si je doute que vous le saviez peut être déjà).  

Je m'explique : Nous savons que Gabriel s'est fait auto-akumatise pour ne pas qu'on découvre sa véritable identité bref passons. J'ai été surtout intriguée vers la fin , quand tout était revenu à la normal. Nous voyons alors Chat Noir affolé , accourir auprès de son père et prononcer ces mots '' Tout va bien pè.. euh monsieur ?!'' (Il a failli se faire griller car ce n'était pas passé loin). Mais nous voyons de l'inquiétude et du chamboulement dans ses yeux. Après cela , Gabriel n'arrêtait pas de le fixer (même si il avait regardé un moment notre Lady). Une fois s'être rassuré par nos héros , il s'avance vers Chat Noir et pose ses mains sur ses épaules en avouant : '' Il ne doit rien lui arriver , il a ce que j'ai plus précieux'' puis quelques secondes après , nous voyons Adrien ému par ces belles paroles et soulagé qu'il ne soit pas le papillon. Mais sinon , pourquoi s'est t'il dirigé spécialement vers Chat Noir en parlant au même moment de son fils ? pourquoi ce ne serait pas forcément Ladybug sa pire ennemie qui était juste à quelques mètres ? il a bien vu ses émotions sur son visage et a tout de suite compris. En soit Gaby n'est pas con , il s'est prendre son fils par les sentiments. Il sait à quel point ce dernier l'aime , et s'est en jouant cette comédie qu'il réussira à brouiller les pistes car si Adrien savait la vérité , il partirai loin de lui ou cacherai forcément la bague ... Perso je dis qu'il surjouait carrément cette scène envers Chat Noir , c'était trop voyant....

Puis , quand Ladybug et Chat Noir devaient partir pour cause de détransformation , Adrien salut son père et lui d'un ton sournois nous dit : '' Mais oui , à très bientôt '' mais ce '' à très bientôt peut être interpellé de différentes manières comme '' A très bientôt , quand j'aurais la possession de vos deux Miraculous '' mais cela s'adressait particulièrement à Adrien , donc j'en déduis qu'il sait peut être des choses sur lui ? A mon avis il a simplement des doutes mais cet épisode détient suffisamment de preuves pour prouver que Gabriel Agreste alias le Papillon connait la véritable identité de Chat Noir alias Adrien mais surtout Marinette quand elle lui a rendu le livre...  Non mais sérieusement ? qui s'intéresserait à un vieux bouquin tout poussiéreux de super héros de la mythologie chinoise ? surtout des gamins de quatorze ans quoi , personne ! mise à part les gardiens détenant des kwami qui ont l’intellectualité de le reconnaître car ce sont les seuls au courant de ce bouquin (comme Tikki) . Donc , il commence à avoir des doutes sur nos deux tourteaux et comprend au fur et à mesure que l'histoire s’enchaîne (même si il savait  peut être depuis longtemps pour Adrien).

Pourquoi ne prend t'il pas directement la bague ?
Minute papillon !  Smile  (j'en ai assez des blagues foireuses de Chat Noir qui détinrent sur moi sniff)
Bah.... la série n'aurait plus aucun sens , puis ce serait trop rapide...
En soit , Gaby joue sur la stratégie...  c'est peut être même la personne la plus intelligente de la série non mais c'est vrai faut avouer que c'est quand même con de ne pas reconnaître Marinette et Adrien sous leurs masques alors que rien ne change vraiment xD
Mais aussi , peut être qu'il attend le bon MOMENT avant de prendre la bague car comme (je ne sais plus qui) avait dit que si le Miraculous du Chat serait disparu , celui de la coccinelle serait menacé et adieu le souhait ou pouvoir absolu. Donc oui , il attend le bon moment avant de leur donner le coup de grâce une bonne fois pour toute. D'ailleurs si vous avez remarquez  il répète instinctivement dans chaque épisodes qu'il veut se venger de Ladybug et Chat Noir , il ne va pas en rester là...

C'est tout pour moi , je voulais moi aussi faire une petite critique dessus Wink
Merricup

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   Dim 11 Fév - 19:14

JE CROULE SOUS LES PAVÉÉÉÉÉS
Vous m'impressionnez les gens, vraiment x)

Okey bon, là tout de suite je sais pas trop quoi dire de plus (alors qu'est-ce que je fous là ? /sors) mais je viens quand même vous faire chier

D'abord par rapport à ce que dit Kiity sur le fait que ce soit un dessin animé pour enfants mais que ça n'empêche pas d'avoir une histoire plus aprofondie. Ouais, j'ai la flemme de citer, ne m'en voulez pas.
Alors, évidemment, il peut y avoir plus de profondeur dans le scénario que ce que l'on voit réellement ! Quand je disais ça, c'était dans l'idée du scénario "officiel". Après je connais pas MLP, peut-être que ce que tu dis à propos de l'histoire plus travaillée est "officiel".
Mais ce que je sous-entendais là-dedans c'est que, pour le moment en tout cas, ils ne font que gratter la surface de l'histoire parce que les enfants ne sont peut-être pas idiots, mais... ils ne pensent pas à ce genre de difficultés, et surtout ils ne les comprennent peut-être pas. Les théories qu'on élabore ici ne seront jamais vus à l'écran directement, en tout cas j'en doute fort, voilà ce que je voulais dire. Mais comme on dit, ne jamais dire jamais, et si vraiment ils en viennent à détailler le scénario à ce point je serai vachement surprise. Agréablement surprise, peut-être ¯\_(ツ)_/¯

Ensuite, par rapport au débat de Lola et Foxy (et les autres aussi finalement)... bon ok je l'avoue j'ai pas tout saisi, j'ai lu quelque peu en diagonale :') Il y a des points sur lesquels je suis d'accord et d'autres sur lesquels je suis un peu mitigée des deux côtés, donc je vais pas spécialement m'éterniser. Surtout que vous avez vachement divagué quand même XD

Parce qu'en fait je me suis dit que vos théories pourraient fonctionner, mais tout dépend de la réaction des personnages en fait ! Du contexte aussi, par exemple. Tout dépend ! Peut-être que si ça se passe comme ça, alors Foxy aurait raison, ou inversement.
Est-ce qu'il prendrait le Miraculous direct si il savait qu'Adrien est Chat Noir ?
Est-ce que Gaby est vraiment méchant ou est-ce qu'il est simplement aveuglé par le chagrin ?
Est-ce qu'il serait vraiment capable de trahir son fils pour arriver à ses fins ou est-ce qu'il l'aime réellement ?
Est-ce qu'il enverrait direct un akumatisé bien redoutable si il récupère la bague ?
Est-ce que Maître Fu réussirait à convaincre Ladybug de faire disparaître son Miraculous ou est-ce qu'il lui en passerait d'autres pour qu'elle se puisse vaincre l'akumatisé ?
Est-ce que les kwamis peuvent être une solution de résolution au problème ou pas ?

Toutes ces questions que vous avez relevé, mais auxquelles on n'a peut-être pas forcément la réponse. Bien que, comme vous avez tous essayé de le faire, on peut tenter de répondre à ces questions avec des suppositions, mais on peut pas être sûr à 100%. Personnellement je trouve qu'il nous manque des infos. Particulièrement sur Gaby, sur l'histoire de la famille Agreste, sur ses réels sentiments, sur ce qu'il serait capable de faire ou non. Sur Maître Fu, sur ses erreurs passées, sur sa réaction.
On n'a peut-être pas assez de détails pour vraiment répondre à la question. Idk ¯\_(ツ)_/¯

Pavééééé inutile dans votre tronche, allez ! À la bonne heure Cool
Da bisous

Merricup
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien   

Pourquoi Gaby sait que Chat Noir = Adrien
Page 1 sur 1