Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RYW 16 - Fabien Marsaud

AuteurMessage
Purple Fox

MessageSujet: RYW 16 - Fabien Marsaud   Lun 5 Fév - 8:58

Bonjour tout le monde !

Nouvelle semaine, nouveau RYW, et cette fois-ci, c’est à mon tour !

Je vous souhaite donc la bienvenue dans ce Rythm Your Week un peu spécial, consacré à un artiste que j’apprécie tout particulièrement, Fabien Marsaud.

C’est qui ?

Eh bien, c’est tout simple, c’est simplement le « vrai » nom de Grand Corps Malade. Dont probablement la moitié du forum n’a pas entendu parlé *PAF* (je plaisante, quoique, je serai curieux de savoir qui connaissait)

Alors, Grand Corps Malade, pour ceux qui ne le connaissent pas…
En bref, un poète, un ancien sportif, un battant, un mètre quatre-vingt-dix-sept, un artiste engagé qui n’a pas oublié d’où il vient. Et nous allons donc voir ça, en une semaine.

Petite précision. Grand Corps Malade, c’est du slam. Le slam, c’est de base uniquement a capella. Par conséquent, et même si tous ses textes ont une musique de fond, l’important, c’est le texte en lui-même (kassdédi Liu <3).
Je me permets par conséquent de le citer, quand il parle de lui, ses disques et ses tournées :
Grand Corps Malade a écrit:
Je viens du slam. C'est un art acapella, c'est un art live, il faut qu'il y ait un auditoire pour qu'il y ait du slam. Pour moi ça n'a pas de sens de dire que c'est un disque de slam parce que à partir du moment ou ce n'est plus de l'acapella, à partir du moment ou ce n'est pas du live, à partir du moment ou ce n'est pas le partage de la scène avec plein d'autres slameurs, pour moi ce n'est plus vraiment du slam.
Interview Source

Premier jour, premier texte. Je vous présente donc Midi 20, issu de l’album éponyme. Ici, il nous raconte sa vie, de sa naissance à l’écriture de ce titre. Enjoy !

Paroles:

On appréciera le style, le rythme, et les rimes (enfin, moi, j’apprécie XD) !

Et maintenant, quelques explications.
Fabien Marsaud a, dans sa jeunesse, toujours été très bon en sport. Et même s’il a commencé à écrire quelques textes en début de lycée, mais n’envisage pas de faire autre chose que le sport, malgré un bac littéraire.
Malheureusement, en juillet 1997 et alors qu’il est animateur dans une colonie de vacances, un plongeon dans une piscine trop basse lui déplace les vertèbres. Les médecins annoncent une tétraplégie définitive : il ne marchera plus.
Fort heureusement, son mental, sa volonté, et un an de rééducation lui permettent de retrouver l’usage de ses jambes. Ne lui reste qu’une béquille sur laquelle il s’appuie pour marcher, et pour l’avoir vu en concert, il reste debout pendant deux heures sans souci apparent.
C’est en référence à ce handicap et à ses presque deux mètres qu’il prend le nom de scène de Grand Corps Malade. Durant sa convalescence, il n’arrête plus d’écrire, et découvre le slam, art oratoire consistant à déclamer, en duel, de la poésie. Et depuis, il n’arrête pas.

Petit point de vocabulaire, à présent.

COTOREP : La Commission Technique d'Orientation et de REclassement Professionnel est une ancienne institution visant à gérer les problèmes de handicap et de réinsertion professionnelle des handicapés.

Trachéotomie : Pour faire simple et pour pas soûler les non-scientifiques, une trachéotomie est une ouverture pure et simple dans la gorge afin d’y insérer un appareil facilitant la ventilation (circulation de l’air entre l’extérieur et l’intérieur du corps).

Le reste est à mon sens facilement compréhensible, pour peu que vous sachiez ce qu’est le verlan x)

Et je clos ici cette journée, on se retrouve demain pour une nouvelle chanson.

Dernière édition par Purple Fox le Ven 9 Fév - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Lun 5 Fév - 15:16

Heeey !

Pox a écrit:
(je plaisante, quoique, je serai curieux de savoir qui connaissait)

J'en entendais parler mais les gens n'aimaient pas.

Omg. Cette voix ultra grave... Je m'attendais pas du tout à ça avec cet instrumentale ultra doux... Choc.
Choc positif, mais choc.

La fin. J'aime trop la fin.

Pox a écrit:
un plongeon dans une piscine trop basse lui déplace les vertèbres

Aïe aïe aïe.
...
Tout prend sens.

Pox a écrit:
Trachéotomie

Oooooh.

"Verdict" : ça me plait. C'est différent de tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. Ce n'est pas agressif.
Poétique, oui.

En fait j'aime vraiment beaucoup. J'attends avec impatience la prochaine chanson. Merci Pox.

A peluche !

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Lun 5 Fév - 18:05

Grand Corps Malade, je connaissais de nom, et même son histoire. Je le connais surtout sur sa chanson en duo avec Calogero, et je n'ai pas vraiment poussé plus loin. Mais j'ai déjà eu le plaisir d'entendre quelques uns de ses slams. J'apprécie le travail qu'il fourni, le style. C'est vraiment un très bon artiste.

¯_(ツ)_/¯
Merricup

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Lun 5 Fév - 18:25

Aaaaaaaaaah Grand Corps Malade ! Évidemment que je connais ! En fait je pensais qu'il était plutôt connu quand même... je serai surprise si des gens me disent qu'ils en ont jamais entendu parler, mais pourquoi pas après tout x)

C'est marrant mais cet artiste me fait un peu penser à mon enfance, pourtant on ne l'écoutait pas des masses chez moi et je connais pas beaucoup de ses sons, c'est peut-être seulement son nom x)
Ce qu'il fait est super poétique, y'a beaucoup de métaphores etc, j'aime beaucoup. Je me rappelle qu'on avait étudié une de ses oeuvres en musique au collège, "Les Voyages en Train" (désolée si tu voulais la mettre cette semaine XD SPOIL ALERT)
Bref du coup j'ai hâte d'écouter les prochaines Very Happy

Merricup
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Purple Fox

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Lun 5 Fév - 18:42

Bon finalement, je vais répondre ce soir, et je posterai la suite demain x)

Kimie : Voix ultra grave, oui. Comme quoi, ça va, ma voix est aiguë hein Razz
"Aïe aïe aïe", je ne te le fais pas dire x)

Kiity : L'Ombre et la Lumière, évidemment. Magnifique chanson !

Merry : Bah je sais pas, en fait x)
Poésie o/
Et non, Les Voyages en train n'était pas prévu cette semaine. Donc... c'est cool que tu l'aies étudié, parce qu'il est vraiment excellent comme texte. Comme tous, remarque x)

À très bientôt pour le deuxième jour o/
Safr2n

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Lun 5 Fév - 21:40

Oui, je le connais! Je l'ai déjà aussi rencontré lors d'une sorte de conférence où il parlait de son histoire, du slam, etc, etc. C'est vraiment quelqu'un de bien, avec de très beaux textes, une belle poésie.
Très bonne idée de RYW!

Life is colorful~

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Mar 6 Fév - 4:19

Hello Fox Smile !

Alors oui, Grand Corps malade j'aime beaucoup et d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le film « Patients » inspiré de sa vie (mais qui ne parle que de son handicap, PAS de musique), il est très bon, ça m'a beaucoup touchée !

Bon, perso j'ai toujours adoré cet artiste, il a une telle aura, et un style de fou ! Pour répondre à ta pique, je dirai que quand je dis « le texte seul ne suffit pas » ça ne veut pas dire qu'il faut en faire des tonnes sur l'instru Wink avec une voix qui impose comme la sienne, l'instrumentation minimaliste fonctionne très bien ! La résonance avec le piano me plaît énormément, et il y a quand même une évolution adaptée aux paroles Smile
Et tu vois, moi ce genre de voix c'est tellement puissant je trouve ! Il chante d'une façon très simple mais direct y a de l'émotion qui se dégage, c'est fou !

Bref, midi 20 je la connaissais et je l'aime beaucoup d'ailleurs <3 ! Hâte de voir la suite Very Happy

Bisous bisous !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Purple Fox

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Mar 6 Fév - 6:26

Coucou les loulous, nous sommes mardi ! Oui, je fais des études pour savoir ça x)

Et aujourd’hui, nouveau texte de l’auteur de la semaine, Grand Corps Malade.

Vous découvrirez ou redécouvrirez donc aujourd’hui J’écris à l’oral, issu de l’album Enfant de la ville, deuxième album, sorti en 2008.

Dans ce texte, il nous raconte sa découverte du slam. La façon dont il l’a immédiatement apprécié, et dont il continue toujours de transmettre cette passion.
Mais je n’en dis pas plus, et on se retrouve après la chanson !

Paroles:

Quelques explications : il existe dans certaines villes, divers cafés et bars où de temps en temps, des soirées sont consacrées au slam. Le principe étant que pour des vers déclamés, un verre est offert. Grand Corps Malade découvrira donc le slam en 2003, et se fera un nom dans le milieu assez rapidement, en remportant les premiers grands tournois français.

Le titre, répété plusieurs fois durant le texte, est assez significatif, puisque le slam est un art uniquement parlé, déclamé à l’oral. Et on admire le dernier vers s’il vous plait ! x)

Je reviens rapidement sur deux vers pour apprécier le style :
« Si loin du star-system tu restes tard si t'aimes »
« Recherchant cette sensation qui vaut bien 700 passions »
On apprécie les effets de style et les rimes internes qui donnent un vrai rythme aux vers, les uns après les autres, et qui amènent une structure et une cadence appréciables.

Et c’est une magnifique transition pour le texte suivant. On se retrouve demain, pour une nouvelle œuvre.
Bisous <3

Dernière édition par Purple Fox le Ven 9 Fév - 4:13, édité 1 fois
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Mar 6 Fév - 15:08

Heeey ! Very Happy

Omg cette musique toute douce... *^*

... Et la voix. La voix me surprend toujours.

Omg, c'est tellement triste et touchant. Et le rythme de sa voix... C'est géniale. <3

Je l'ai écouté plusieurs fois, pour la peine. XD

Encore merci ! A demain !

A peluuuche !

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Mer 7 Fév - 4:18

Safr2n, t'as de la chance. Je l'ai vu en concert une fois, mais j'ai pas pu aller lui parler :/

Je te charrie, Liu, tu le sais très bien Razz

-----------------------------------

Coucou les loulous, nous sommes mercredi ! Et mercredi, c’est ravioli !

Et mercredi, c’est comme tous les jours : un nouveau texte.

Aujourd’hui, donc, nous écouterons Pères et Mères, issu également de l’album Enfant de la ville.

Dans ce texte, il remercie ses parents pour l’avoir toujours soutenu dans son parcours, sa vie et ses divers problèmes.
Et on va pouvoir admirer les jeux de mots. Je soupçonne Mindell de s’en être inspiré pour certains jeux de mots douteux… Razz
Mais je vous laisse écouter, et on se retrouve après.

Paroles:

Je vous laisse répertorier les jeux de mots, celui qui les trouve tous gagne un cookie.
Très peu d’explications pour ce texte, je pense qu’il se suffit à lui-même et qu’il est tout à fait compréhensible. Si vous avez besoin d’un mot de vocabulaire, google est votre ami, mais normalement, rien de trop compliqué x)

Sinon, pour l’anecdote, Grand Corps Malade est Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres depuis mars 2017 (officier en juillet 2014 et chevalier en juillet 2008).
L’ordre récompense, je cite, « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».
J’en parle avec cette chanson car 2008 coïncide avec la sortie de l’album Enfant de la ville. J’aurais pu en parler hier, mais faut bien répartir les infos, sinon vendredi j’ai plus rien à dire x)

Et du coup, je pense m’arrêter là, je vous dis : à demain ! <3

Dernière édition par Purple Fox le Ven 9 Fév - 4:12, édité 1 fois
Purple Fox

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Jeu 8 Fév - 4:57

Bien le bonsoir, voici jeudi !

Aujourd’hui, texte engagé sur un sujet d’actualité, l’éducation en France. Avec ses quelques petits problèmes, que tout le monde connait.
Nous avons donc aujourd’hui Éducation Nationale, de l’album 3e temps, troisième album, sorti en 2010.

Enjoy ! Enfin, façon de parler, on peut pas dire que ce soit vraiment sympa, au vu du sujet x)

Paroles:

Je crois que tout le monde ici est au courant des problèmes du système scolaire français, ce texte se passe donc d’explications, mais on peut toujours en débattre.
Pour ceux qui se poseraient la question, le 93, c’est la Seine-Saint-Denis.

Note annexe : vous pouvez retrouver, si cela vous intéresse, le Rapport Mathiot, rapport remis à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, afin de lui présenter des solutions pour une réforme du lycée et du baccalauréat. Certains points ne sont peut-être pas toujours très pertinents, mais c’est toujours bon d’être informé de ce genre de choses. Après, 65 pages, faut être motivé aussi x)
Dans tous les cas, j’ai commencé à le lire, et je compte bien le finir. Si vous avez des questions et la flemme, vous pouvez toujours venir me voir o/

Troisième album. Grand Corps Malade devient plus engagé dans ses textes, comme on peut le voir sur cette chanson. Il devient aussi plus intime, et après son mariage en 2008, son premier fils nait en 2010.
Également sur cet album, de nouvelles collaborations avec des artistes extérieures au slam, comme Charles Aznavour. Anecdote intéressante, c’est Jean Rachid, le gendre de Charles Aznavour qui est producteur de Grand Corps Malade depuis 2005, et donc depuis son premier album.

Je pense que c’est tout pour cette fois. Demain, un peu (beaucoup) plus de contenu.
Bonne soirée !
Purple Fox

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Ven 9 Fév - 4:12

Bonjour, tout le monde, aujourd’hui, c’est vendredi, week-end ! (et désolé à ceux qui bossent le samedi x))

Aujourd’hui, un texte pas très gai, mais plein d’espoir. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Laurent Jacqua, mais vous allez entendre son histoire, dans Le Bout du Tunnel, issu du quatrième album : Funambule

Aujourd’hui également beaucoup de contenu. Je vous laisse tout d’abord avec deux vidéos. La première, un court-métrage réalisé pour la chanson. Onze minutes. Pour les flemmards ou ceux qui n’ont pas le temps, la version courte juste en-dessous. On se retrouve après pour les explications.

Paroles:

Bien, explications brèves, parce que j’ai autre chose à vous montrer qui expliquera tout mieux que moi. Dans ce texte, Grand Corps Malade raconte l’histoire de Laurent Jacqua, incarcéré pour homicide par arme à feu.
Mais pourquoi avoir choisi de raconter son histoire. Eh bien c’est très simple, Laurent et Fabien se sont rencontrés à un concert de ce dernier. Mais tout ça, Laurent Jacqua le raconte lui-même, et très bien, dans une conférence TEDx.
Pour ceux qui ne connaissent pas, TEDx est une extension du programme de conférences TED, permettant à n’importe qui (après validation) d’organiser eux-mêmes une conférence. Les conférences TED sont organisées par une fondation américaine et ont pour but de diffuser, je cite, « des idées qui valent la peine d’être diffusées ». Bon, tout n’en vaut peut-être pas la peine, mais c’est en très grande majorité de la qualité.

Voici donc la vidéo, pour les plus motivés, seize minutes, en français, évidemment.

Voilà voilà. Un poil plus sombre que les autres jours, j’espère quand même que ce texte vous a plu.

Et on se retrouve demain, pour l’avant-dernier jour.

Bisous ! <3
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Ven 9 Fév - 16:51

Aller !

Je rattrape tout ça. (je serai brève, carillon.)

Pères et mères :
Tient, pas de de musique de fond.
Oui, les jeux de mots omg c'est impressionnant. 0_0
... Je ne les prendrais pas.

Sans musique, ce n'est pas dérangeant. Ya même un "refrain". *-*

Education nationale :
Wow, c'est... Touchant. Et horriblement vrai. (bien spur que c'est vrai. Mais tu comprends ce que je veux dire)

Le passage de "l'histoire du garçon" avec Fabien Marsaud est parfait.
La fin omg... C'est... Beaucoup trop puissant. Je suis à court de mot.

La guitare de fond est assez discrète. ça permet de vraiment se concentrer sur la voix.

Le bout du tunnel : je finirai de le regarder. Là, j'ai juste l'estomac retourné. Et je n'ai pas dépassé les cinq minutes.

(conférence TEDx : j'adoore)

C'est toujours aussi incroyable.
Chaque oeuvre est incroyable.

Wow.
Je vais regretter toute ma vie de ne pas avoir écouté avant. ToT

Bon, je poste, et j'écoute la conférence.

A peluche !

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Sam 10 Fév - 11:11

Kimie : content que ça te plaise ! Et maintenant que tu sais, tu pourras continuer à écouter Razz

-----------------------------------

Bonjour tout le monde, aujourd’hui samedi, ça se voit à l’heure de publication de ce post.

Aujourd’hui, un texte nettement plus joyeux qu’hier, mais également plus nostalgique. Cinquième album de Grand Corps Malade : Il nous restera ça, sorti en 2015. Dans cet album, il réunit 11 artistes qui chacun ont écrit un texte. Nous allons écouter à présent Pocahontas, texte de l’album qu’il a lui-même écrit.

Dans ce texte, la famille, d’abord et toujours, et les enfants qui grandissent plus particulièrement.

Deux vidéos aujourd’hui. La première, le texte normal, la seconde, un remix en collaboration avec L.E.J. (si vous ne connaissez pas ces filles, je vous invite à aller voir ce qu’elles font ici et .).

Paroles:

Voilà, pas grand-chose à rajouter sur ce texte, à mon avis. Pour ceux qui ne connaissent pas Pocahontas, c’est un long-métrage d’animation des studios Disney sortit en 1995 et racontant l’histoire de ladite Pocahontas, jeune femme amérindienne du XVIIe. En très romancé et adapté pour les enfants, bien sûr.
Note sur l’utilisation du terme « béquille », qui n’est pas anodin pour lui.

Et on se retrouve demain pour la dernière journée. Bonne soirée les enfants, bisous <3
Purple Fox

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Dim 11 Fév - 10:54

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon week-end, aujourd’hui, c’est dimanche !

Et aujourd’hui, dernière chanson. Et aujourd’hui, on termine en puissance.
Nous sommes de retour avec Troisième Temps, pour cette fois-ci écouter un texte inspiré par un classique de la littérature, j’ai nommé Roméo kiffe Juliette.

Je vous laisse avec la vidéo, et on se retrouve après.

Paroles:

Point de vocabulaire. Pour ceux qui ne connaitraient pas, la kippa est la calotte (une sorte de petit bonnet) portée par les Juifs pratiquants. Et le cyanure est un poison couramment utilisé dans la littérature comme moyen de commettre un meurtre.

Si il y en a qui ne connaissent pas Roméo et Juliette ici, allez vous pendre il serait temps de sortir de votre grotte, et d’aller lire Shakespeare.

J’espère que cette chanson vous a plus, c’est personnellement une de mes préférées, je la trouve extrêmement puissante, surtout avec la musique et le chœur. Et la danse est également très réussie, à mon sens.

Sur ce, j’espère que ce RYW vous a plu dans sa globalité, que ça vous a permit de découvrir ou redécouvrir un artiste que j’affectionne particulièrement, et que vous continuerez d’écouter un petit peu après.

Je suis à votre disposition pour d’autres conseils si vous le souhaitez, ou tout simplement si vous voulez parler chanson française.

Des bisous <3

Fox
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Mar 13 Fév - 16:36

Hey !!!

C'est partie pour commenter tout ça !!!
(Désolé, je vais le poste un peut tard)

Je connaissais pas du tout Fabien Marsaud et son histoire donc tu me l'as fait découvrir

Première chanson: J'aime trop le piano et les instruments... Le choc avec la voix, sur une musique si douce mais ça fait un truc parfait (y'a pas de smiley pouce/parfait...)

Deuxième chanson: La voix fait toujours un choc... Mais encore une fois, ça fait un truc parfait avec la musique. Les paroles... OMG j'adore, c'est tellement beau et les rimes... Trop beau **

Troisième chanson: Acapéla... Jolie... Les jeux de mots, ils sont géniale incomptable et tellement bien trouvé... C'est beau.

Quatrième chanson: Encore une fois les jeux de mots sont géniales et le texte... J'aime ces textes putain, c'est juste p***** de vrai !!! j'aime bien l'ajoue d'instrument ou le changement (je sais pas) au refrain, ça intensifie les paroles

Cinquième chanson: Y'a pas mal de chose à dire sur cette chanson et sur le reste... La musique nous met directement dans le truc... Les paroles sont méga forte, un truc de malade... L'histoire est... Wow
La conférence... j'adore, il le raconte tellement naturellement...
« Avant je m’évadais au pistolet, aujourd’hui je m’évade à l’épistolaire » J'aime cette phrase !!!!

Sixième chanson: j'aime le rythme de la musique et le clip est génial ** j'aime la baise de musique à "Pocahontas" et encore une fois, le texte est génial !!! 

Septième chanson: ... Je l'aime celle là, elle est géniale, les paroles sont encore une fois super ** J'aime comment le "couple" dansent, c'est magnifique... Tu fini en beauté avec cette chanson

Conclusion, les paroles de ce mec sont géniales et merci Poxy pour m'avoir fait découvrir cette artiste et ces chansons ^^

Bichouuuuus ^^ !!!
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   Ven 16 Fév - 17:29

Heeey :

Alors j'ai regardé la conférence. C'était... Très intéressant. Très très intéressant. ... *va se mettre en PLS en mode WHY LA VIE ?*

Pocarhontas : Plus joyeux, oui. J'en ai pas eu la larme à l'oeil, mais j'étais en extase sur la vidéo tout le long.
L.E.J. j'adore... Wooooow. *-* c'est très différent. Je préfère la version d'origine, mais le remix reste beau. PAR CONTRE j'ai adoré violon+voix grave. Laissez-moi épouser le mélange. La fin Fabien Marsaud+L.E.J, c'était... "kiffant". Extasiant.

Roméo kiffe Juliette : Je suis. Amoureuse.
C'était magnifique. Déjà le thème est touchant, l'amour impossible pour des raisons religieuses.
Ensuite les répliques étaient absolument parfaites. L'évolution de l'histoire, touchante.
Les dansses, les points de vues choisis, les chorés, sont géniales à mon goût. Ma bouche est restée ouverte tout du long.
J'ai eu l'avis de Orphée, aussi. Ma chère experte. <3
Le choeur m'a tuée avec les monter en puissance ponctuelle.

Bref. J'ai adoré cette chanson. Vraiment. C'est ma préférée.

Merci Pox pour cette découverte, j'aurais raté "un truc de malade" sans toi...

Je retourne en PLS.

A peluche !

MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   

RYW 16 - Fabien Marsaud
Page 1 sur 1