French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RYW 16 - Fabien Marsaud

Aller en bas 
+3
KiityRanie
SaKimieNolDeph
Purple Fox
7 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:16

Heeey !

Pox a écrit:
(je plaisante, quoique, je serai curieux de savoir qui connaissait)

J'en entendais parler mais les gens n'aimaient pas.


Omg. Cette voix ultra grave... Je m'attendais pas du tout à ça avec cet instrumentale ultra doux... Choc.
Choc positif, mais choc.

La fin. J'aime trop la fin.

Pox a écrit:
un plongeon dans une piscine trop basse lui déplace les vertèbres

Aïe aïe aïe.
...
Tout prend sens.

Pox a écrit:
Trachéotomie

Oooooh.


"Verdict" : ça me plait. C'est différent de tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. Ce n'est pas agressif.
Poétique, oui.

En fait j'aime vraiment beaucoup. J'attends avec impatience la prochaine chanson. Merci Pox.


A peluche !

Revenir en haut Aller en bas
KiityRanie

KiityRanie


Messages : 342
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 28
Localisation : 404 Error: Kiity not found.

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:05

Grand Corps Malade, je connaissais de nom, et même son histoire. Je le connais surtout sur sa chanson en duo avec Calogero, et je n'ai pas vraiment poussé plus loin. Mais j'ai déjà eu le plaisir d'entendre quelques uns de ses slams. J'apprécie le travail qu'il fourni, le style. C'est vraiment un très bon artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Merricup
Modo
Merricup


Messages : 719
Réputation : 12
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 23
Localisation : Capitale des moules/frites et des bières pas chères

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:25

Aaaaaaaaaah Grand Corps Malade ! Évidemment que je connais ! En fait je pensais qu'il était plutôt connu quand même... je serai surprise si des gens me disent qu'ils en ont jamais entendu parler, mais pourquoi pas après tout x)

C'est marrant mais cet artiste me fait un peu penser à mon enfance, pourtant on ne l'écoutait pas des masses chez moi et je connais pas beaucoup de ses sons, c'est peut-être seulement son nom x)
Ce qu'il fait est super poétique, y'a beaucoup de métaphores etc, j'aime beaucoup. Je me rappelle qu'on avait étudié une de ses oeuvres en musique au collège, "Les Voyages en Train" (désolée si tu voulais la mettre cette semaine XD SPOIL ALERT)
Bref du coup j'ai hâte d'écouter les prochaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:40

Oui, je le connais! Je l'ai déjà aussi rencontré lors d'une sorte de conférence où il parlait de son histoire, du slam, etc, etc. C'est vraiment quelqu'un de bien, avec de très beaux textes, une belle poésie.
Très bonne idée de RYW!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Liuanne
Admin
Liuanne


Messages : 277
Réputation : 18
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 26
Localisation : Le pays de la galette

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeMar 6 Fév - 4:19

Hello Fox Smile !

Alors oui, Grand Corps malade j'aime beaucoup et d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le film « Patients » inspiré de sa vie (mais qui ne parle que de son handicap, PAS de musique), il est très bon, ça m'a beaucoup touchée !

Bon, perso j'ai toujours adoré cet artiste, il a une telle aura, et un style de fou ! Pour répondre à ta pique, je dirai que quand je dis « le texte seul ne suffit pas » ça ne veut pas dire qu'il faut en faire des tonnes sur l'instru Wink avec une voix qui impose comme la sienne, l'instrumentation minimaliste fonctionne très bien ! La résonance avec le piano me plaît énormément, et il y a quand même une évolution adaptée aux paroles Smile
Et tu vois, moi ce genre de voix c'est tellement puissant je trouve ! Il chante d'une façon très simple mais direct y a de l'émotion qui se dégage, c'est fou !

Bref, midi 20 je la connaissais et je l'aime beaucoup d'ailleurs <3 ! Hâte de voir la suite Very Happy

Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:08

Heeey ! Very Happy

Omg cette musique toute douce... *^*

... Et la voix. La voix me surprend toujours.

Omg, c'est tellement triste et touchant. Et le rythme de sa voix... C'est géniale. <3

Je l'ai écouté plusieurs fois, pour la peine. XD

Encore merci ! A demain !

A peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:51

Aller !

Je rattrape tout ça. (je serai brève, carillon.)


Pères et mères :
Tient, pas de de musique de fond.
Oui, les jeux de mots omg c'est impressionnant. 0_0
... Je ne les prendrais pas.

Sans musique, ce n'est pas dérangeant. Ya même un "refrain". *-*

Education nationale :
Wow, c'est... Touchant. Et horriblement vrai. (bien spur que c'est vrai. Mais tu comprends ce que je veux dire)

Le passage de "l'histoire du garçon" avec Fabien Marsaud est parfait.
La fin omg... C'est... Beaucoup trop puissant. Je suis à court de mot.

La guitare de fond est assez discrète. ça permet de vraiment se concentrer sur la voix.

Le bout du tunnel : je finirai de le regarder. Là, j'ai juste l'estomac retourné. Et je n'ai pas dépassé les cinq minutes.

(conférence TEDx : j'adoore)

C'est toujours aussi incroyable.
Chaque oeuvre est incroyable.

Wow.
Je vais regretter toute ma vie de ne pas avoir écouté avant. ToT

Bon, je poste, et j'écoute la conférence.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lo-la__blonde

lo-la__blonde


Messages : 1562
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Un lieu où on dit chocolatine

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:36

Hey !!!

C'est partie pour commenter tout ça !!!
(Désolé, je vais le poste un peut tard)

Je connaissais pas du tout Fabien Marsaud et son histoire donc tu me l'as fait découvrir

Première chanson: J'aime trop le piano et les instruments... Le choc avec la voix, sur une musique si douce mais ça fait un truc parfait (y'a pas de smiley pouce/parfait...)

Deuxième chanson: La voix fait toujours un choc... Mais encore une fois, ça fait un truc parfait avec la musique. Les paroles... OMG j'adore, c'est tellement beau et les rimes... Trop beau **

Troisième chanson: Acapéla... Jolie... Les jeux de mots, ils sont géniale incomptable et tellement bien trouvé... C'est beau.

Quatrième chanson: Encore une fois les jeux de mots sont géniales et le texte... J'aime ces textes putain, c'est juste p***** de vrai !!! j'aime bien l'ajoue d'instrument ou le changement (je sais pas) au refrain, ça intensifie les paroles

Cinquième chanson: Y'a pas mal de chose à dire sur cette chanson et sur le reste... La musique nous met directement dans le truc... Les paroles sont méga forte, un truc de malade... L'histoire est... Wow
La conférence... j'adore, il le raconte tellement naturellement...
« Avant je m’évadais au pistolet, aujourd’hui je m’évade à l’épistolaire » J'aime cette phrase !!!!

Sixième chanson: j'aime le rythme de la musique et le clip est génial ** j'aime la baise de musique à "Pocahontas" et encore une fois, le texte est génial !!! 

Septième chanson: ... Je l'aime celle là, elle est géniale, les paroles sont encore une fois super ** J'aime comment le "couple" dansent, c'est magnifique... Tu fini en beauté avec cette chanson

Conclusion, les paroles de ce mec sont géniales et merci Poxy pour m'avoir fait découvrir cette artiste et ces chansons ^^

Bichouuuuus ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:29

Heeey :

Alors j'ai regardé la conférence. C'était... Très intéressant. Très très intéressant. ... *va se mettre en PLS en mode WHY LA VIE ?*

Pocarhontas : Plus joyeux, oui. J'en ai pas eu la larme à l'oeil, mais j'étais en extase sur la vidéo tout le long.
L.E.J. j'adore... Wooooow. *-* c'est très différent. Je préfère la version d'origine, mais le remix reste beau. PAR CONTRE j'ai adoré violon+voix grave. Laissez-moi épouser le mélange. La fin Fabien Marsaud+L.E.J, c'était... "kiffant". Extasiant.


Roméo kiffe Juliette : Je suis. Amoureuse.
C'était magnifique. Déjà le thème est touchant, l'amour impossible pour des raisons religieuses.
Ensuite les répliques étaient absolument parfaites. L'évolution de l'histoire, touchante.
Les dansses, les points de vues choisis, les chorés, sont géniales à mon goût. Ma bouche est restée ouverte tout du long.
J'ai eu l'avis de Orphée, aussi. Ma chère experte. <3
Le choeur m'a tuée avec les monter en puissance ponctuelle.

Bref. J'ai adoré cette chanson. Vraiment. C'est ma préférée.

Merci Pox pour cette découverte, j'aurais raté "un truc de malade" sans toi...

Je retourne en PLS.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYW 16 - Fabien Marsaud Empty
MessageSujet: Re: RYW 16 - Fabien Marsaud   RYW 16 - Fabien Marsaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW 16 - Fabien Marsaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Loisirs ! :: Musique :: RYW-
Sauter vers: