Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Concernant Félix et Bridgette

AuteurMessage
Aiko

MessageSujet: Concernant Félix et Bridgette    Ven 2 Mar - 7:32

Bonjour à tous , alors c'est un sujet qui me chiffonne depuis quelques temps dans la tête. Je sais qu'ils ont du créer une série japonaise avec d'anciens graphismes mais j'aimerais débattre sur certaines choses.  Smile

Normalement , si je ne m’embrouille pas , Félix et Bridgette sont les mêmes personnages que Marinette et Adrien mais en animation japonaise ? pour un essaie graphisme ? j'aimerais bien avoir mes réponses.

Les japonais préfèrent se fier à la tradition de leur pays pour cette animation (ce que je ne critique absolument pas puisque j'apprécie moi-même leur style. ) Après , était-ce seulement les premiers testes de la série au niveau du design ? en tout cas , les héros dans cette version semblent encore être au lycée , en soit ils font beaucoup trop grand pour pouvoir faire des collégiens). J'ai été  d'ailleurs intriguée par les caractères des personnages qui n'ont pas vraiment été respectés : Félix est sensé être Adrien mais ces deux là sont beaucoup beaucoup beaucoup trop différents l'un de l'autre. Félix est bien trop froid et distant envers Bridgette qui est Marinette , et Bridgette est trop bornée et tête en l'air face à son amour pour Félix. (Vous allez me dire , Marinette aussi mais celle-ci donne l'impression d'être beaucoup plus intelligence). De son côté , Adrien est vraiment plus doux et très gentil avec elle , il ne lui fou aucun vents , il lui sourit tout le temps , il est toujours partant pour un projet , l'encourage énormément ,  il a même invité à danser malgré qu'il ne soit pas en couple *pense au slow* (oui c'est un garçon qui a eu une très bonne éducation et qui n'a jamais eu vraiment d'amis lol !) alors que Félix aurait fait exactement le contraire à  Bridgette (ce qui est assez dommage).

Ce que cela donnerai en 3D si ils avaient gardé les personnages de Félix et Bridgette Smile . Vous imaginez un instant si ces deux là seraient nos héros ? de mon point de vue cela ne m'aurait pas du tout dérangé tant que les personnalités sont respectés... du moins , Marinette serait beaucoup plus jolie mais Adrien.... nan nan nan !!! TwT *mode fangirl* sa coupe est trop bizarre puis il a les yeux VERTS et non bleus ! et puis ça enlèverai tout le charme de la série. ( Si Mari et Adri changeraient d'habilles et de coiffures pour une journée exceptionnel ce serait fabuleux lol)

trailer : https://youtu.be/Xl5kIMNqVlE

SPOILE:

Dernière édition par Aiko le Sam 3 Mar - 9:02, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Concernant Félix et Bridgette    Ven 2 Mar - 9:43

Heeey !

@Aiko a écrit:
Normalement , si je ne m’embrouille pas , Félix et Bridgette sont les mêmes personnages que Marinette et Adrien mais en animation japonaise ? pour un essaie graphisme ?

C'est une version d'essai il me semble.

Dans un interview, TA disait un truc du genre : Vous préférez une Jerk et une idiote/aveugle ou un prince charmant et une maladroite ? (je suis pas sûre pour maladroite. En plus, c'était en anglais... BREF. C'est idée. J'ai vu la vidéo ya un 11mois, excusez ma mémoire. XD)

@Aiko a écrit:
Après , peut être était-ce  les premiers testes de la série au niveau du graphisme ? mais en tout cas , les perso (dans l'animation japonaise) semblent encore être au lycée , en soit ils font beaucoup trop grand pour pouvoir faire des collégiens comme ceux en 3D).

Un test, oui, il me semble. Comme la 3D hyper poussée et raffinée (tu vois de quoi je parle ?).
Ensuite.. Lycéen ? ça se discute.
Cherche "Shugo Chara Amu" sur google. Elle a un côté de "grande", fille au collège. Et ben non. Elle est en primaire. '^' (bon, je prends un cas isolé, hein. Mais pour moi "ça veut rien dire".)

@Aiko a écrit:
Félix est sensé être Adrien , seulement ils n'ont pas du tout , du tout , du tout la même personnalité. Félix est beaucoup trop froid et distant envers Bridgette qui est Marinette , et Bridgette est beaucoup trop bornée et tête en l'air face à son amour pour Félix.

Pour moi, c'est un "style" ultra japonnais : le mec sinistre et mystérieux, il est pas sympa et repousse tout le temps la fille.
SAUF QUE la fille sait qu'il y a une part de bonté en lui. Du coup elle en est tombée amoureuse et persévère. *vomit* (désolée, mais c'est un scénar basique de shojo qui me lasse, et je préfère teeeellement le Miraculous d'aujourd'hui... Au moins, Marinette a une VRAI raison de rester amoureuse... Bridgette fait amoureuse désespérer... Et si Alya était avec Bridgette, elle lui dirait de laisser tomber un gars comme Félix. [c'est mon avis])

@Aiko a écrit:
Vous imaginez un instant si ces personnages-là seraient nos héros ? perso cela ne m'aurait pas du tout dérangé tant que les personnalités sont respectés... du moins ... , Marinette serait beaucoup plus jolie mais Adrien nan nan nan !!! TwT

En fait, pour moi, le Ladynoir ne serait pas impacté. Ladybug rejetterai Chat Noir, et Chat Noir ferait son romantique. Je ne doute pas que ce serait un duo de choque.

Mon gros soucis serait le Adrinette. ... Jsute... Pas moyen. J'aurais certainement pas autant accroché à Miraculous, et placer le Adrinette en dessous du Ladrien dans mes ship préférés... Et j'aurais beaucoup trop mothé Marinette en mode "MAIS REGARDE CN CTTE PERFECTION ! ADRIEN EST HORRIBLE AVEC TOI ! T'ES MASO OU QUOI ?"
...

Voilà ? :')

@Aiko a écrit:
sa coupe est trop bizarre puis il a les yeux VERTS et non bleus ! et puis ça enlèverai tout le charme de la série. N'empêche , ce serait marrant de les voir dans certains épisodes en 3D ? (voir Mari et Adri qui changent d'habilles et de coiffures pour une journée exceptionnel lol)

Pour moi, ça va au delà du physique... Quand t'es adorable, t'es adorable. Soit, je préfère la bouille d'Adrien, mais si on avait Félix, et que Félix était adorable, j'adorerai quand même Félix.

Sinon j'aime bien la 2D, la 3D. Mais je trouve que ya beaucoup plus de chose à admirer dans la version 3D.

Ah, et ça, par contre, Thomas Astruc l'a clairement dit : Félix et Bridgette ne seront jamais dans la série. Pas de grand frère, pas de grande soeur, pas de truc comme ça officiellement. (dans les comics et fanfics, on se fait plaisir par contre. XD #Mindell)

Ce sera tout pour moi !

A peluche !

MessageSujet: Re: Concernant Félix et Bridgette    Ven 2 Mar - 10:20

Saki a écrit:

Dans un interview, TA disait un truc du genre : Vous préférez une Jerk et une idiote/aveugle ou un prince charmant et une maladroite ? (je suis pas sûre pour maladroite. En plus, c'était en anglais... BREF. C'est idée. J'ai vu la vidéo ya un 11mois, excusez ma mémoire. XD)

Faut que je regarde cet interview mais je pense que je l'avais vu moi aussi sauf que je faisais un autre truc à ce moment là  . Perso je choisirai : Le chaton et sa petite coccinelle 8D *court*

Saki a écrit:
Un test, oui, il me semble. Comme la 3D hyper poussée et raffinée (tu vois de quoi je parle ?).
Ensuite.. Lycéen ? ça se discute.
Cherche "Shugo Chara Amu" sur google. Elle a un côté de "grande", fille au collège. Et ben non. Elle est en primaire. '^' (bon, je prends un cas isolé, hein. Mais pour moi "ça veut rien dire".)

Oui je sais , c'était mon anime préféré quand je n'avais que huit ans xD . Je me rappelle comme si c'était hier : le jour où j'avais lu le manga et que j'avais réalisé qu'elle avait 12 ans et son mec 16 ans , je me suis dit ... '' bah merde alors '' . En parlant de ça ,  j'avais vu dernièrement un comic de Miraculous '' Situation Féline ''  où Mari devait envoyer Adrien du moins , Chat Noir sous la douche car il avait de la fièvre et c'est exactement la même scène qu'il y a dans Shugo Chara!!!! surtout le moment de '' Je vais voir si il y a des affaires de papa qu'il ne met plus '' j'étais pliée de rire.

Saki ' a écrit:
Pour moi, c'est un "style" ultra japonnais : le mec sinistre et mystérieux, il est pas sympa et repousse tout le temps la fille.

Je déteste quand c'est le cas , clairement la fille t'as envie de la secouer et de la baffer !!! mais à la fois , ça peut apporter du piquant au récit. Mais on en voit trop de nos jours , c'est devenu saoulant.

SaKi a écrit:
SAUF QUE la fille sait qu'il y a une part de bonté en lui. Du coup elle en est tombée amoureuse et persévère. *vomit* (désolée, mais c'est un scénar basique de shojo qui me lasse, et je préfère teeeellement le Miraculous d'aujourd'hui...  

Ne t'en fait pas , je pense que nous sommes tous de ton avis. Je serai tellement mal à l'aise si ça devait arriver. Surtout que ça ne ressemble pas du tout à Adrien et Marinette ... vaut mieux rester sur cet amour caché.

Saki a écrit:
Au moins, Marinette a une VRAI raison de rester amoureuse... Bridgette fait amoureuse désespérer... Et si Alya était avec Bridgette, elle lui dirait de laisser tomber un gars comme Félix. [c'est mon avis])

C'est pour ça que je dis que Marinette est beaucoup plus intelligente que Bridgette de ce côté-ci !
Bridgette est tellement bornée , je la trouve trop sûr d'elle , tête en l'air etc. C'est le genre de fille que je ne supporte pas et que je déteste voir dans un dessin animé japonais.

Saki a écrit:

En fait, pour moi, le Ladynoir ne serait pas impacté. Ladybug rejetterai Chat Noir, et Chat Noir ferait son romantique. Je ne doute pas que ce serait un duo de choque.
Mon gros soucis serait le Adrinette. ... Jsute... Pas moyen.

Non  je ne sais pas si tu es au courant mais je m'en fou des ship tant qu'il y a de l'amour dans l'air , juste au cas où ça rejoint simplement les mêmes personnes avec plusieurs nom de ship différents et avec ou pas de la transformation. Mais bon je les apprécies tous !!! c'est clair que le Adrinette serait le plus touché des autres T-T et ça , je ne peux le tolérer !

Saki a écrit:
J'aurais certainement pas autant accroché à Miraculous, et placer le Adrinette en dessous du Ladrien dans mes ship préférés... Et j'aurais beaucoup trop mothé Marinette en mode "MAIS REGARDE CN CTTE PERFECTION ! ADRIEN EST HORRIBLE AVEC TOI ! T'ES MASO OU QUOI ?"

De même , Miraculous n'aurait plus aucun sens après tout ! l'histoire est centré uniquement  sur '' l'amour chassé-croisé '' et le fait qu'ils sauvent Paris ensemble avec tout le bordel.

Le pire c'est que Félix lui donne de l'espoir , surtout si il aime une autre fille plus talentueuse , belle et intelligente  (oh tiens , Ladybug , que c'est trop gnon !) il ne faut jamais tomber amoureuse de ces gars là , c'est maladive !! ça te pourrie la vie crois-moi. Juste ... quand une fille est amoureuse , on ne peut rien n'y faire et Alya va servir à rien.  Si une fille a la même personnalité que Bridgette C'EST MORT !!! , elle l'aimera encore pendant quelques mois voir une année si il le faut , elle l'espère tant qu'il ne lui aura pas donné de réponse. (Je sais ce que je dis car je suis passée par là il y a deux ans  et j'étais comme Marinette en version 3D...souvenirs souvenirs ) donc elle ne t'écoutera pas jusqu'à qu'elle le réalise d'elle-même.

Saki a écrit:
Pour moi, ça va au delà du physique... Quand t'es adorable, t'es adorable. Soit, je préfère la bouille d'Adrien, mais si on avait Félix, et que Félix était adorable, j'adorerai quand même Félix.

Oui mais bon , si il garde sa personnalité de chien ça le ferait tellement pas , limite qu'il soit l'un des méchants de l'histoire , je l'aurais tellement apprécié!!! (et je serai la plus heureuse) ce serait devenu mon PERSO préféré.

Saki a écrit:
Ah, et ça, par contre, Thomas Astruc l'a clairement dit : Félix et Bridgette ne seront jamais dans la série. Pas de grand frère, pas de grande soeur, pas de truc comme ça officiellement. (dans les comics et fanfics, on se fait plaisir par contre. XD #Mindell)

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF .................... Tu m'as rassurée Smile non clairement , je préfère que Marinette et Adrien restent fille et fils UNIQUE (n'allons pas compliquer la chose).

Dernière édition par Aiko le Sam 3 Mar - 9:12, édité 2 fois
Flyh

MessageSujet: Re: Concernant Félix et Bridgette    Sam 3 Mar - 7:22

J'ai pas tout vu mais alors...

Félix devait en effet incarner Chat Noir, mais il a été jugé trop cliché et ils ont recréer un autre personnage, qu'on a à présent, Adrien. 

Bridgette a subit quelques changements pour ensuite passer à Marinette. Déjà sa personnalité... bah sans vouloir vexer c'était aussi extrêmement cliché (et chiante au passage).

Ah et pour le "frère aîné" d'Adrien, euh, c'est juste un délire de fan. Félix a été définitivement abandonné. Lorsque le manga Miraculous Ladybug arrivera... pas de Félix. Et quand l'OAD en 2D viendra aussi, ce sera Adrien.
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Concernant Félix et Bridgette    Sam 3 Mar - 17:32

Heeey !

@Aiko a écrit:
C'est pour ça que je dis que Marinette est beaucoup plus intelligente que Bridgette de ce côté-ci !
Bridgette est tellement bornée .... je la trouve trop sûr d'elle , tête en l'air etc ... c'est le genre de fille que je déteste voir dans un animé de manga.

PAR CONTRE si Bridgette évoluait, ça serait pluuus intéressant ! *-* (mais jamais plus que Miraculous originale.)

@Aiko a écrit:
Non  je ne sais pas si tu es au courant mais je m'en fou des ship tant qu'il y a de l'amour dans l'air , juste au cas où ,  ça rejoint simplement les même personnes avec plusieurs nom de ship différent et avec ou pas de la transformation '-' xD

C'est... pas vraiment le ship mais c'est juste que Marinette me fatiguerait BEAUCOUP TROP. Donc Adrinette, miette.

@Aiko a écrit:
Alya va servir à rien.  Si une fille a la même personnalité que Bridgette C'EST MORT !!! , elle l'aimera encore pendant quelques mois voir une année si il le faut , elle l'espère tant qu'il ne lui aura pas donné de réponse.

Mais c'est tellement çaaaa. XD

Et Hy a totalement raison. ^^

A peluche !

MessageSujet: Re: Concernant Félix et Bridgette    Dim 4 Mar - 8:15

Salut Very Happy ,

Je vais peut-être parler un peu à coté du sujet (pas trop, j'espère), mais je voulais donner mon avis sur la question. Comme je suis plus âgée que le plupart d'entre vous, j'ai une autre manière de mettre cela en perspective. Smile

Je ne sais pas trop ce qui a motivé Thomas Astruc à changer d'avis. Mais, je trouve que c'est assez "mauvais" de montrer à des jeunes filles que si elles s'obstinent et font tout (et n'importe quoi) pour un garçon qui ne les aime pas, voire se montre désagréable et méprisant envers elles, ce dernier finira par changer d'avis et tombera amoureux d'elles.
Pour moi, c'est aussi néfaste que de dire aux garçons qu'il faut insister super longtemps auprès des filles jusqu'à ce qu'elles cèdent. C'est assez... "toxique" comme type de relation, même si je comprends que certaines personnes vivent les choses de manière très intense.  

je préfère largement ce que Thomas Astruc a fait avec les versions actuelles des personnages, c'à-dire une fille maladroite et timide qui ne parvient pas à exprimer son ressenti au garçon qu'elle aime et un garçon qui a été tellement surpotégé qu'il ne se rend pas compte de ce qu'une fille peut ressentir pour lui tellement il est déphasé (et juste heureux de pouvoir sortir de sa cage dorée pour se faire enfin des amis).

La manière dont Marinette tombe amoureuse de lui est assez touchante et bien pensée (et s'il y a du cliché cela ne se remarque pas vraiment). En plus, on comprend pourquoi elle lui trouve quelque chose. Dans la scène où il lui donne son parapluie, il montre qu'il est quelqu'un de franc, d'attentif et d'honnête. Ce sont de qualités qui plaisent à beaucoup de personne. Et, Marinette sent qu'elle peut lui faire confiance. Dans une relation à long terme et de manière générale, c'est super important (C'est peut-être cela que TA a voulu prendre en compte.)

Dans le cas de Félix, il se serait montrer condéscendant et méprisant envers Bridgette. Et, personnelement, quand je vois ça dans des films/series/cartoons/animés, j'ai envie de frapper la fille, le garçon et le scénariste qui a eu cette idée, parce que me dit "Punaise, c'est ça la meilleure image qu'on a à montrer de l'amour et des relations en général ? Une fille/ garçon tellement aveuglé par l'amour qu'il s'en rend malade et qu'il fait tout et n'importe quoi pour quelqu'un qui ne le mérite pas ?".  

Donc, je suis super contente que la future relation d'Adrien et de Marinette ne soit pas entaché par cela. (Même si parfois Marinette me fait flipper... Je veux dire elle connait tout le planning d'Adrien par coeur. QUI ferait cela ?! Enfin, tant qu'elle ne tue personne pour se mettre en couple avec lui...)
Comme Miraculous Ladybug est destiné à la base à un public assez jeune (ce qui met le trois-quart du forum hors jeu, il faut le reconnaître ^^'), je trouve cela responsable de montrer une relation d'amour qui commence ainsi.

En ce qui concerne les personnages et leurs implication dans la série, On est à la deuxième saison et il doit y en avoir six si je ne me trompe pas (mais je suis certaine que quelqu'un passera corriger sinon). Il est possible que Félix et Bridgette fassent un apparition. Et, TA a dit que Miraculous ne montrait qu'une petite partie d'un univers bien plus vaste. Il pourrait très bien y a voir un multi-verse comme dans Marvel...

Sur ce, bonne journée et à la prochaine !
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Concernant Félix et Bridgette    Dim 4 Mar - 14:37

Heeey !

Miwy a écrit:
C'est assez... "toxique" comme type de relation, même si je comprends que certaines personnes vivent les choses de manière très intense.  

A mais totalement.Et c'est pourquoi un grand classique de shojo. C'est bien connu "les filles adorent les badboy au look sinistre et vulgaire et méprisant".

Miwy a écrit:
un garçon qui a été tellement surpotégé qu'il ne se rend pas compte de ce qu'une fille peut ressentir pour lui tellement il est déphasé (et juste heureux de pouvoir sortir de sa cage dorée pour se faire enfin des amis).

Tellement innocent et angélique.. <3

Miwy a écrit:
on comprend pourquoi elle lui trouve quelque chose.

OUI ! C'est pas juste pour sa belle gueule !

Miwy a écrit:
Même si parfois Marinette me fait flipper... Je veux dire elle connait tout le planning d'Adrien par coeur. QUI ferait cela ?! Enfin, tant qu'elle ne tue personne pour se mettre en couple avec lui...

Bof. Si j'observais beaucoup quelqu'un au point de connaitre son planning, je me dirais "autant le dessiner. <3".

Miwy a écrit:
il doit y en avoir six si je ne me trompe pas

Environs. Rien est sûr en fait... Je trouve les source pas très fiable... Mais jusqu'à 5, sûrement.

Miwy a écrit:
Il est possible que Félix et Bridgette fassent un apparition. Et, TA a dit que Miraculous ne montrait qu'une petite partie d'un univers bien plus vaste. Il pourrait très bien y a voir un multi-verse comme dans Marvel...

Le fait est qu'il a publiquement nié une possible insertion de Félix et Bridgette dans la série.

Merci pour ton avis ! ^^

A peluche !

MessageSujet: Re: Concernant Félix et Bridgette    

Concernant Félix et Bridgette
Page 1 sur 1