Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Joticette !

AuteurMessage
Joticette

MessageSujet: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 12:51

Bonjour et bonsoir à tous !

Je me présente, Joticette, mais faites moi plaisir et appelez moi Jo.

Nouveau sur le fandom de Miraculous Ladybug, auquel j'ai très vite accroché - je dois avouer que dans ma longue vie de fan je n'ai rarement vu de fandom aussi attachant -, j'ai découvert le forum des French Miraculers en lisant les fanfictions de Mindell sur Wattpad, et il se trouve que c'est mon premier forum depuis extrêmement longtemps, donc il se peut que je sois parfois un peu à la ramasse, notamment dès qu'il s'agit d'informatique.
Je suis normalement à jour sur les épisodes et ai été malheureusement spoilé des épisodes à venir mais je ne souhaite pas être spoilé plus que cela.
J'apprécie énormément Miraculous Ladybug puisque, intervenant scolaire et heureux grand frère d'un petit bout'chou, je me trouve souvent confronté à des sujets de culture "jeunesse" et j'apprécie particulièrement cette culture, qui sert à enseigner ceux qui seront notre futur, et qui est trop souvent rabaissée et moquée chez ceux qui se croient intellectuels et critiquent ce qu'ils trouvent enfantin (mais est-ce un défaut ?). Enfin, tout ceci est un autre débat, et je serais ravi d'en discuter avec vous mais c'est un autre sujet, et il faut que je me présente.
Comment j'ai rencontré Miraculous Ladybug ? Remerciez mon flow YouTube d'avoir placé "Miraculous", la chanson un peu kitsch de Lenni-Kim et Lou, à la suite de la vidéo que je regarderais alors en recherche d'un dessin animé à voir.

Outre Miraculous Ladybug, je suis passionné de Percy Jackson, et entre autres de tous les écrits de Rick Riordan, de dessins animés en tout genre et de littérature.
On pourrait rapidement résumer ma vie à mes études, la lecture, le dessin et le militantisme - LGBT et féministe s'il-vous-plait -.
Je destine mon avenir à la littérature bien que je doute beaucoup - mais qu'est-ce qu'une vie sans le doute ? Vous avez trois heures -.

J'ai un humour quelque peu... douteux ? Et si je peux avoir l'air pince-sans-rire, je m'en excuse d'avance, j'ai tendance à pouvoir avoir l'air sec. Je suis le roi du sarcasme, et j'ai tendance à abuser des capslock.

Merci beaucoup de m'accueillir sur ce forum ! Et désolé de cet énorme pavé, je suis très bavard.

Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Fox

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 13:11

Salut Jo', et bienvenue à toi !

T'es pas le premier à arriver grâce à Mindell, et tu seras sûrement pas le dernier, dans tous les cas, c'est cool, et n'hésite pas à aller faire un tour chez les écrits des autres, ya de quoi faire, et du très bon.
D'ailleurs, si t'écris, hésite pas à nous partager également tes productions o/

Je pourrais parler longtemps de la culture française qui s'entête à séparer jeunesse et adulte, que ce soit au niveau de la littérature que partout ailleurs, mais ce n'est pas le sujet de ce topic, donc je ne m'étendrai pas.

Pour ce qui est de l'humour, t'inquiète pas, chacun a le sien, et je ne peux qu'approuver le sarcasme !
Bon, les capslock, je repasserai, j'ai tendance à pas kiffer, mais on verra.

Je conclurai simplement en disant qu'il faut vraiment que tous les nouveaux arrêtent de s'excuser dès qu'ils font une présentation de plus de trois lignes. On est là pour se faire plaisir, et j'aurais une meilleure impression avec quelqu'un qui prend le temps de faire une vraie présentation que quelqu'un qui va simplement dire "Salut c'est Fox, je suis nouveau. Allez, a+"

En tout cas, bienvenue parmi nous !
Maxilag

Localisation : A côté de Frisk, Sans, Papyrus, Undyne, Toriel, Alphys, Mettaton, Asgore

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 13:12

Hello et bienvenue sur ce fofo Very Happy.

Un autre gars parmi nous, nous commençons doucement à remonter la barre (on y arrivera un jour).

Je vois que tu aimes pas mal de choses et que tu adores la lecture. C'est parfait cheers.

Ne t'inquiète pas pour l'humour va, je suis sur que tu t'intégreras parfaitement ici ^^.

Sinon que dire de plus... Et bien pas grand chose, je ne suis pas trop questions. Je laisse cela entre d'autres mains ^^.

Et tu verras, tout le monde est une crème ici !

Voili voilou, en esperant te revoir sur le fofo Very Happy.

Dernière édition par Maxilag le Mer 14 Mar - 13:21, édité 1 fois
Purple Fox

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 13:14

Je repasse rapidement pour dire que certaines personnes (que je ne citerai pas) fangirl beaucoup à la vue du nom Karma. Alors n'hésite pas à partager Wink
Joticette

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 13:19

Ah ? Je serais donc connu pour cette pauvre fanfic que je n'ai que corrigée ? (promis, un jour j'en poste une vraie de moi)
Pour les capslock, j'ai tendance à en abuser en messagerie instantanée et pas sur forum, so don't worry !
Pour les pavés, c'était plus au niveau de la présentation que je trouvais le mien peu digeste.
Purple Fox

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 13:20

Je ne te connaissais pas, mais les informations vont vite, sur internet, quand on a l'habitude Razz
Mais de fait, ouais, j'ai vu après que c'était pas de toi x)

Mais nous attendons un écrit de toi, du coup !

Pour les pavés, petit conseil, saute des lignes, ça aère, c'est beaucoup plus digeste Wink
Benjamin7806

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 13:29

Salut !

YES, un nouveau mec ! C'est pas souvent.
Je pose rarement des questions mais pour une fois, je vais faire un effort. (Un effort pour quoi ? Tapé sur un clavier ?)
It's question time :
- Tu joues aux jeux vidéos ?
- Si oui, quel genre ?
- Quel est ton personnage préféré dans Miraculous ? (Tu remarqueras très vite le mien, quand quelqu'un m'en parle, je deviens fou (Ha bon ? Parce que je le suis pas déjà ? (ho mon dieu une parenthèse dans une parenthèse)))

Bon je pense que c'est suffisant pour les questions, et puis les autres membres complètements fous de ce forum se chargeront du reste. XD

Bon plus sérieusement bienvenu sur le forum, j'espère que tu plairas ici et je te dis à bientôt.

À plus dans le bus !
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 13:34

Saluuuuuuut !!!

Bienvenue à toi !!!
Un gars de plus, ça vas faire crier quelqu'un (elle se reconnaitra surement)

Ne t'inquiète pas pour l'humour, on en a des douteux aussi...

Pox a écrit:
Je repasse rapidement pour dire que certaines personnes (que je ne citerai pas) fangirl beaucoup à la vue du nom Karma.
KARMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... Ce mec est géniale, je l'aime !!!!

Pas grand chose de plus, les autres te ferons parler, je ne m'inquiète pas...
Voilà, encore bienvenue sur ce forum de fou !!!

Bichouuuuuuuuuuuuus ^^ !!!
Aelig

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 13:39

Bienvenuuuuue ! <3 (Moi j'use j'abuse et je réabuse des cœurs bye)

Mais sinon, franchement. PJO, Rick Riordan, les dessins animés, LGBT, mais c'est que tu parles à mon cœur toi /PAN En tout cas tu m'as l'air grave sympa, hâte de pouvoir discuter un peu plus avec toi ! :3c (J'adore les débats en tout genre, n'est-ce pas Fox)

Encore une fois bienvenue, j'espère que tu vas te plaire ici ! <3

Joticette

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 14:29

@benjamin7806 a écrit:

- Tu joues aux jeux vidéos ?
- Si oui, quel genre ?
- Quel est ton personnage préféré dans Miraculous ?

Alors alors,
je joue très peu à des jeux vidéos, je n'ai d'ailleurs joué qu'à Undertale ^^'
Et quand à mon perso préféré de MLB, eh bien c'est Chat Noir ahah (moui bon c'était facile)

@Aelig a écrit:
Mais sinon, franchement. PJO, Rick Riordan, les dessins animés, LGBT, mais c'est que tu parles à mon cœur toi /PAN En tout cas tu m'as l'air grave sympa, hâte de pouvoir discuter un peu plus avec toi !

Tu m'as l'air aussi fort sympathique ! Ce serait chouette de discuter un peu.

lo-<3<3<3 Lola & Kimie <3<3<3 a écrit:
Un gars de plus, ça vas faire crier quelqu'un (elle se reconnaitra surement)

Je commence sérieusement à m'inquiéter...
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 14:47

Jo a écrit:
Je commence sérieusement à m'inquiéter...
Mais non tkt, elle est gentille comme tout, elle deviens juste folle quand tu lui montre des fanart de Chat Noir/Karma/Kano... C'est tout Very Happy
KiityRanie

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 15:06

@Purple Fox a écrit:
Je ne te connaissais pas, mais les informations vont vite, sur internet, quand on a l'habitude Razz

Dixit le type qui a fouillé dans mon sombre passé internet en retrouvant des vieilles photos de moi et anciens comptes de forum dont j'avais complètement oublié l'existence.

Bienvenu sur le forum, Jo. Comme l'a dit le sale renard plus haut, tu n'es pas le dernier à être arrivé grâce aux fics de Mindell, j'en suis moi-même victime.

Et si vous comptez lancer le débat de la jeunesse, appelez-moi de suite, j'ai à dire sur le sujet également.

Bref, en espérant que tu te plaises par minou.

¯_(ツ)_/¯
Merricup

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Mer 14 Mar - 15:20

Heeeeeeey à que coucou !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! J'aime beaucoup ton pseudo :3

Les mecs nous envahissent peu à peu par ici dis donc, c'est sympatoche de voir autant de mâles sur un forum comme celui-ci ! /sorsloin

Ah oui tu vas vite te rendre compte que certains sont très friands des débats en tout genre, pour ça ce ne sera pas un problème ^^
Pareil pour l'humour, je ne me prononce pas là-dessus parce que le mien est très meh (je me passerai de vos commentaires les autres là hein è__é)

En tout cas j'ai hâte de te revoir sur le forum et d'en apprendre un peu plus sur toi, j'espère que tu te plairas parmi nous Very Happy (ton jeu de mots est très douteux Kiity sache-le)
Da bisouuus ♥️

Merricup
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Lolocando

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Jeu 15 Mar - 12:48

Hey salut et bienvenue parmi nous !

Encore quelqu'un qui arrive grâce à Mindell et ben fit donc !

Sinon ne t'inquiète pas pour ton humour on a des cas pas mal ici et on aime bien rire.

Bon petite question maintenant : Tu lis quoi comme genre de livre parce que tu dis que tu aimes la littérature mais genre c'est les classique ou tu lis d'autre genre ?

Voila c'est tout pour moi ! Aller, salut !

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Jeu 15 Mar - 17:04

@Lolocando a écrit:
Tu lis quoi comme genre de livre parce que tu dis que tu aimes la littérature mais genre c'est les classique ou tu lis d'autre genre ?

Hé bien, je lis de tout, mais je dois avouer que je suis plus friand de romans et de poésies que d'autre chose. Et te donner un genre précis... TU m'en demandes trop ! J'aime tout, et tout a un intérêt à mes yeux.
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Jeu 15 Mar - 17:35

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
(avec un peu de retard, désolée, je n'étais pas très dispo hier. XD)

Je peux t'appeler Jot' ? :3

UN GARS. YES. 8D

Lola a écrit:
Un gars de plus, ça vas faire crier quelqu'un (elle se reconnaitra surement
J'ai pas trop crié. <3

Jot a écrit:
malheureusement spoilé des épisodes à venir mais je ne souhaite pas être spoilé plus que cela.

C'est noté. <3

Jot a écrit:
Enfin, tout ceci est un autre débat, et je serais ravi d'en discuter avec vous mais c'est un autre sujet

Ce sera avec plaisir. ;3

Jot a écrit:
Remerciez mon flow YouTube d'avoir placé "Miraculous", la chanson un peu kitsch de Lenni-Kim et Lou, à la suite de la vidéo que je regarderais alors en recherche d'un dessin animé à voir.

Ah, donc ça ne fait pas très longtemps que tu as découvert Miraculous ?

Jot a écrit:
Je destine mon avenir à la littérature bien que je doute beaucoup - mais qu'est-ce qu'une vie sans le doute ? Vous avez trois heures -.

Styler ! Tu as une manière d’écrire bien sympathique. :3

Jot a écrit:
Et désolé de cet énorme pavé, je suis très bavard.

Un pavé ? Ou ça ? XDDD

Pox a écrit:
tous les nouveaux arrêtent de s'excuser dès qu'ils font une présentation de plus de trois lignes. On est là pour se faire plaisir, et j'aurais une meilleure impression avec quelqu'un qui prend le temps de faire une vraie présentation que quelqu'un qui va simplement dire "Salut c'est Fox, je suis nouveau. Allez, a+"

Je plussoie mais avoue, c'est chou, ils font leurs timides. XDD

Pox a écrit:
Je repasse rapidement pour dire que certaines personnes (que je ne citerai pas) fangirl beaucoup à la vue du nom Karma.

...
KARMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ? OU CA ? OUCA ? POURQUOI TU EN PARLES ? WHERE OMC WHERE ?
TU AS ECRIS UNE FIC AVEC KARMA ? OOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMCCCCCCCCCCCCCCCC.
Ah. Non.
Mais je veux bien lire de tes écrits. <3

Jot a écrit:
Pour les capslock, j'ai tendance à en abuser en messagerie instantanée et pas sur forum, so don't worry !

... J'ai toujours pas compris ce que c'est ? ;w;

Jot a écrit:
qu'à Undertale ^^'
...
MER.
OU ES-TU ?

Lola a écrit:
Mais non tkt, elle est gentille comme tout, elle deviens juste folle quand tu lui montre des fanart de Chat Noir/Karma/Kano... C'est tout Very Happy

CHAT NOIR AUSSI ? OU CA ? LE PREMIER QUI ME FAIT DU KARMAXCHAT NOIR JE L'EPOUSE.
...
Pardon.

Revenons sur toi, très cher nouveau. :3
Alors oue, faudrait vraiment qu'on créée un sujet de débat concernant les "adultes et Miraculous", parce qu'à chaque fois qu'on parle d'hypothèse, on retombe très rapidement sur ce sujet.

*regarde sur le côté pour regarder l'âge par curiosité* WAIT. PARISIEN ? COPAAAAING ! o/ (oue je commence à devenir laxiste sur les danger d'internet concernant le lieu de résidence. Oue. A cause d'un certain Pox. Mais bon... Je suis quand même pas fan. Fait attention à toi, sur internet. ^^)

Alors alors... Passons aux petites questions que tu peux ignorer à ta guise...

- Quel genre de musique écoutes-tu ? As-tu des activités spécifique ?

- D'où te vient ton penchant pour la littérature ?

- Chocolat noir ou blanc ? (pas le droit au chocolat au lait ! 8D)

- Tu penses que Trixx, il mange quoi de préférence ?

- Tu nous montres tes dessiiiins ? 83 Tu dessines depuis quand ?

- Tu t'es souvent couper avec une feuille ?

- Tu as une bosse au doigt à force d'écrire ?

- Tu es fan de chat ?

- Les tentacules, ça t'évoques quoi ?

Voili voilou ! Ce sera tout de ton côté ! :3

Encore la bienvenu ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! <3

A peluche !

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Jeu 15 Mar - 17:53

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:

Je peux t'appeler Jot' ? :3

Oui donc donner le surnom soi-même ça sert à rien je note x)

Ah, donc ça ne fait pas très longtemps que tu as découvert Miraculous ?

Eh non, je dirais quelques mois.

...
KARMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ? OU CA ? OUCA ? POURQUOI TU EN PARLES ? WHERE OMC WHERE ?
TU AS ECRIS UNE FIC AVEC KARMA ? OOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMCCCCCCCCCCCCCCCC.
Ah. Non.
Mais je veux bien lire de tes écrits. <3

De publiée, non ! Mais pourquoi pas en ressortir une un jour pour ton bon plaisir ?

Jot a écrit:

LES CAPSLOCK C'EST CA MAIS J'AI CRU COMPRENDRE QUE TU EN ABUSAIS AUSSI

*regarde sur le côté pour regarder l'âge par curiosité* WAIT. PARISIEN ? COPAAAAING ! o/ (oue je commence à devenir laxiste sur les danger d'internet concernant le lieu de résidence. Oue. A cause d'un certain Pox. Mais bon... Je suis quand même pas fan. Fait attention à toi, sur internet. ^^)

Ouais je sais... Menfin Paris c'est vaste ?? Je sais pas :/

- Quel genre de musique écoutes-tu ? As-tu des activités spécifique ?

Rock
Et du vieux
(Nos parents avaient de l'excellente musique ahah)

- D'où te vient ton penchant pour la littérature ?

Je passe ma vie à lire, et de tout... Donc ça coule de source ^^

- Chocolat noir ou blanc ? (pas le droit au chocolat au lait ! 8D)

Chocolat noir !

- Tu penses que Trixx, il mange quoi de préférence ?

Influencé par ta question, je dirais du chocolat.

- Tu nous montres tes dessiiiins ?  83 Tu dessines depuis quand ?
If you like, mais j'en ai pas encore de très jolis de MLB

- Tu t'es souvent couper avec une feuille ?
Pages de livres..... Tout le temps

- Tu as une bosse au doigt à force d'écrire ?

A force de dessiner plutôt

- Tu es fan de chat ?
Que Chat Noir et le mien.

- Les tentacules, ça t'évoques quoi ?
Koro-sensei et les hentais particulièrement dégueu et clichés. (Tiens bon sujet de thèses ça : Les topos du hentai)
Moth

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Ven 16 Mar - 12:33

Bienvenue sur le forum !
Je suis très en retard en ce qui concerne les présentations ces temps-ci...
Bref, je n'ai rien de particulier à dire pour ne pas changer... mes formulations aussi d'ailleurs...
(puis tout le monde est déjà passé de toute façon)

Donc, amuses-toi bien sur le forum et, sur ce...

Modo

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Ven 16 Mar - 17:48

Heeeeeeeeeeeeey !

Jot a écrit:
De publiée, non ! Mais pourquoi pas en ressortir une un jour pour ton bon plaisir ?
Spoiler:

Jot a écrit:
Ouais je sais... Menfin Paris c'est vaste ?? Je sais pas :/

Même ?

Jot a écrit:
If you like, mais j'en ai pas encore de très jolis de MLB
I LIKE.

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Sam 17 Mar - 10:20

Coucouuu Jo !
Pour commencer, bienvenue. •﹏• J'espère que tu te sentiras à ta place ici et que tu prendras autant de plaisir que j'ai pu en prendre. ^_^
J'aime personnellement aussi beaucoup les écrits de Rick Riordan et sache que quitte à avoir un humour douteux, tu as la chance de ne pas être un boulet de première comme j'ai pu l'être de par ma non-experience des forums. ^O^
Bref, tout ça pour te dire : BIENVENUE
J'ai une ou deux (ou trois) questions à te poser, et j'espère qu'y répondre ne te dérangera pas trop...

1. As tu déjà lu "Eragon" ?

2. Plutôt nouilles ou coquillettes ?

3. Tu as parlé d'avenir dans la littérature, comment pourrais-tu définir ton genre et ton style d'écriture ?

4. Laquelle des fictions de Mindell as tu préférée ?

5. Plutôt vers pomme ou bleu turquoise ?

6. Team Tikki ou Plagg ?

7. Que penses-tu d'un monde parallèle dans lequel chacun serait destiné à être ou super héro ou super vilain ?

8. Écoutes tu de la musique ? Si oui quel genre ?

9. Je sais bien que j'avais dit quelques questions, mais dans le fond, 8 ce n'est pas 22 et tu peux me croire, j'ai une bonne moyenne en maths !

Bisous à twa et amuse toi bien sur le forum !

Niev ~★ⓖ★~
Chipeuse_de_Takoyaki

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Lun 4 Juin - 11:28

Allez je rattrape le retard petit à petit ! Bienvenue parmiii nous ! Ben dis donc c'est vrai qu'il y a de plus en plus de garçons ici , après j'avoue je m'en fou un peu du sexe des gens mais apparemment ça fais plaisir aux autres gars pour qu'ils se sentent moins seul je pense..ce que jpeux comprendre !
Bref dans tous les cas j'espère que tu te plais bien sur le forum ^^ Aussi j'ai pas compris le truc de Karma (peut être parce que je lis pas les fanfictions, pas encore ! je dois vraiment m'y mettre >.< )
Je te laisse le plaisir de répondre aux questions des autres membres, je ne suis pas inspiré pour le moment (voir jamais en faite, sorryyy )
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   Lun 4 Juin - 13:05

Heey !

En fait "Karma" est un personnage dans Assassination Classroom, aux cheveux rouges.

Il est assez populaire auprès des fans. C'est un perso charismatique qui a une évolution intéressante, en plus d'avoir un sourire psychopathe craquant.

Je me tape dons un délire : Karma x Chat Noir. De quoi me faire saigner du nez jusqu'à en mourir.

A peluche !

MessageSujet: Re: Présentation de Joticette !   

Présentation de Joticette !
Page 1 sur 1