Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Miraculous, un anime pour tous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Modo
avatar

Messages : 2581
Réputation : 15
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Miraculous, un anime pour tous ?   Sam 17 Mar - 5:59

Heeey !

Je lance le débat fumant sans trop vraiment comme savoir introduire la chose.

Mais bon, voilà. On sait que pendant la création de Miraculous Ladybug, l'anime a été "restreint" dans une catégorie pour "enfant".

Or, la présence de personne de plus de 18 ans dans le fandom (non je dis pas que vous êtes pas des ado après 12ans, mais juste que 18ans, t'es "indéniablement adulte d'après la loi" donc voilà) et les stat' d'audience sur TFOU prouve bien le contraire.

Mais quelle est la question finalement ? Miraculous vise-t-il un public purement jeune ? Non, TA avait parlé de format familiale.
Mais c'est le principale argument qu'utilise les gens qui n'apprécie pas Miraculous... Genre, "c'est pour les enfants", "gamin". Or, non ?
Miraculous l'est certainement à première vue. La construction d'un épisode est simple : un contexte, un personnage en PLS, une akumatisation, le combat, et conclusion.
Mais déjà, l'akumatisation et les combats... N'ont rien de 100% enfantin ? Je sais pas, c'est assez sérieux ? Très classe ? La qualité des scènes fait que c'est très bow à voir, les stratégies de LB sont vraiment intéressantes, Chat Noir est beaucoup trop sexy pour les enfants...
Tout ça pour dire, que non, je ne trouve pas qu'un épisode prit à part soit "enfantin".

Par contre, l'intrigue au fond de Miraculous, elle est fait tellement plus sérieuse que l'akumatisation, c'est un peu de la gnognotte à côté ? XD
Je parle d'Adrien.
Adrien, et sont père, le Papillon. Déjà ça c'est un truc de ouf. (Parce que moi j'avais pas cramé ! ToT) mais je veux dire... Ya un potentiel de faire un énorme drama ? Héros VS Super-vilain (tien, ce terme est-il décrédibilisant ?) Père VS fils...

Ensuite les motivations du Papillon... Madame Agreste. Que lui est-il arrivé ? On ne sait pas. Et c'"est un mystère. Morte ? Disparu ? ça fait pourtant seulement un an. (premier Noël d'Adrien sans sa mère, dit pas Nathalie.)

Le souhait avec les Miraculous : La conséquence, ya de l'enjeux, tout peut basculer avec ce pouvoir.
Potentiel disparition de Chat Noir/Adrien si le voeux est accompli ?

Le rapport entre Adrien et son père. Un rapport froit, mais pourant ils semblent s'aimer (en tout cas c'est certain pour Adrien) mais après le Collectionneur, Gabby semble tellement louche. Toutes mes attentes en sont égard ont été ébranlés.

La mère de Chloé. Parce que pour moi, la vie de Chloé, son passé, ne doit vraiment pas être tout rose.

...

En gros pour moi, l'histoire n'est pas enfantine.


Alors voilà. Est-ce que la catégorie de l'animé affluence le choix de l'auteur ? Affluence le scénario ? En vrai, faudrait juste lui demander mais je pense que c'est non. Pas totalement du moins. (il va pas soudainement mettre du sang et trancher le bras de Sabrina, quoi.)
Mais ya des choses qui restreingne l'animé volontairement. Par exemple : le format des épisodes qui ne se suivent presque pas (à des détails près), qui est totalement souhaité.

Enfin bon, je m'éloigne du sujet.

Comment devrai être traité l'animé, alors ? Va-t-il mûrir dans le futur ? On voit déjà une bonne différence entre la saison 1 et 2. TA annonce que la saison 3 serait encore plus puissante.


C'est un sujet difficile à ouvrir, et encore plus difficile à centrer. (c'est dur de pas divaguer...)
J'ai fait mon max.

Je vous invite donc à donner votre avis. Le sujet est lancé ! o/

Si vous utilisez des spoils pour argumenter, mettez les entre balises "spoil" s'il vous plait. N'oubliez pas.
Merci d'avance.


A peluuuche ! o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyh

avatar

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 14
Localisation : Chez moi, dans mon lit, au collège, partout

MessageSujet: Re: Miraculous, un anime pour tous ?   Sam 17 Mar - 17:36

Un sujet des plus intéressant qui mérite réflexion.

Pour être tout à fait franche, bah ce n'est pas totalement vrai que Miraculous soit pour les "gamins", mais ce n'est pas totalement faux non plus.

De base l'akumatisation n'est pas très enfantine, ça ferait plus peur (ou exciter) un enfant qu'autre chose. Mais, selon certains cas dans certains épisodes, c'est un peu bidon/trop simple/illogique (n'est-ce pas Animan ?).

L'univers de Miraculous Ladybug est un de ses plus gros atouts. Avec les Miraculous, les Kwamis et les transformations... ça permet de créer quelque chose de vraiment excitant et agréable à regarder. On formule des hypothèses, on met en avant certaines révélations, etc. D'habitude, les dessins animés pour enfant n'ont pas ce genre de chose (à priori).

Ce n'est pas globalement l'histoire qui est enfantine selon moi, c'est plutôt la relation des personnages principaux, à savoir Adrien et Marinette ici. Avant de me jeter des tomates et de me lancer des Négapi dans la tronche, il faut se l'avouer, il y a des moments vraiment niais/enfantins/clichés. Du coup, ça fait un peu plus public jeune.

Mais en soit, vu comment se déroule la saison 2 de Miraculous Ladybug, l'histoire avance enfin. Dans la saison 1, les épisodes ne se suivaient quasiment jamais. On pouvait faire un ordre chronologique avec les quelques indices laissés par-ci et par-là dans les épisodes, mais dû aux incohérences, c'est impossible. 

Dans la saison 2, il y a de plus en plus de découvertes. Et j'ai aussi une impression que l'histoire devient un peu plus sombre au fur et à mesure du temps. Non pas au point d'avoir du sang ou des morts affichés à l'écran. Mais, l'histoire semble plus sérieuse. Si cela se trouve, dans la saison 3, il y aura peut être une histoire compliquée, voire si compliquée qu'un enfant ne pourrait pas comprendre.

Après, j'ai parlé de la relation assez niaise entre les deux protagonistes, mais la construction d'un épisode aussi laisse penser à ça (que c'est enfantin). En faite, c'est un schéma extrêmement simplet et classique. Comme on le sait, un personnage triste ou en colère, akumatisation, combat, conclusion. C'est à peu près pareil pour tous les dessins animés du même style.

Du coup... je suis plutôt neutre. Miraculous a un public très varié, donc je ne me déclarerai pas dessus.

Note : De toute façon, Miraculous Ladybug a beau être en apparence enfantin, il reste accessible à tous, pour peu qu'on ne soit pas allergique au romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miraculous, un anime pour tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» La photographie pour tous...
» Un nouvel anime pour Berserk ?
» Nouvelle Bibliothèque pour tous ( Bonne Presse )
» [coll.]Le Film pour tous(ed. Modernes)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: