Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hellow !

AuteurMessage
Milleliri

MessageSujet: Hellow !   Ven 13 Juil - 10:58

Bonjour bonjour,

J'ai découvert le forum il y a quelques jours et ai passé pas mal de temps à lire les différents sujets. Du coup j'ai bien envie de m'y installer un petit peu. Smile

J'ai découvert Miraculous Ladybug un peu par hasard. Je ne regarde pas la télé et quand bien même, je ne suis clairement pas dans la tranche d'âge du public normalement visé par la série.

Mais j'ai longtemps collectionné les poupées-mannequins et je suis sur Youtube quelques créatrices qui font de la custo sur des poupées Monster High. Notamment une qui a fait récemment des custos sur Ladybug, Chat Noir et
Nom de futur personnage:

. Pour moi c'est le signe qu'une série a un potentiel "culture pop" et peut plaire à n'importe quel public. Alors ça m'a intrigué, et j'ai bingewatché, et j'ai adoré... Alors me voilà!

J'aime beaucoup le fait que les créateurs de la série ont su donner du grain à moudre à tous les publics. C'est une série qui s'adresse prioritairement aux enfants et adolescents. Mais il y a de tas de références qui, elles, doivent complètement échapper à cette génération-là et permettent à l'inverse de rassembler les autres. J'apprécie aussi le fait que les personnages sont bien écrits, que la série développe un univers cohérent et intéressant et fasse un vrai travail de fidélisation (dans le sens où on prend plaisir à retrouver des personnages secondaires et qu'on n'est pas seulement là pour les deux héros).

Mon personnage préféré est Adrien / Chat Noir. Déjà, ce chaton est une bombinette en soi dans son costume moulant, mais le personnage en lui-même est l'un des plus intéressants de la série. J'attends beaucoup de lui! (ne me déçois pas!)

Voilà voilà!

J'espère que vous m'excuserez d'aller poster dans un autre sujet sans plus attendre... J'en ai vraiment très envie depuis plusieurs jours! XD
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

MessageSujet: Re: Hellow !   Ven 13 Juil - 12:47

Bienvenue, Milleliri ! Very Happy (encore un nom compliqué...attends-toi à ce que l'on t'appelle Milli ou Miri dans les jours qui viennent...XD)

La découverte de MLB (à ne pas confondre avec MLP pour My Little Pony Laughing) par un coup du destin...comme moi, comme beaucoup de monde ici ! Wink

Que dire d'autre…? J'espère que tu t'y plairas et amuse-toi bien parmi nous ! Smile

Bye bye petit papillon !
Milleliri

MessageSujet: Re: Hellow !   Ven 13 Juil - 15:17

Ahah, je n'ai pas encore rencontré de diminutif sur ce pseudo, ce sera une première :p
Merci pour ton accueil!
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Hellow !   Ven 13 Juil - 17:08

BIEEEEEEENVENUUUUUUUUUUUUUUUUE ! o/

Puis-je avoir l'honneur de te surnommer Liri ? ^^

Liri a écrit:
J'ai découvert le forum il y a quelques jours et ai passé pas mal de temps à lire les différents sujets. Du coup j'ai bien envie de m'y installer un petit peu. Smile

Tu m'en vois ravie. Wink

Liri a écrit:
je ne suis clairement pas dans la tranche d'âge du public normalement visé par la série

Roooh t'inquiètes pas pour ça. Déjà, parce que le public visé est... "en famille" ? Et aussi que tu es loin d'être la seule à te dire cela. ^^

Liri a écrit:
Notamment une qui a fait récemment des custos sur Ladybug, Chat Noir.

Hyper intéressant comme manière de découvrir l'animé ! Very Happy (je mets entre spoiler le nom de perso qui n'est pas encore sorti officiellement dans un épisode en VF. J'espère que tu comprendras mon choix. Autrement, nous pouvons en discuter par MP. N'hésite surtout pas.

Liri a écrit:
Pour moi c'est le signe qu'une série a un potentiel "culture pop" et peut plaire à n'importe quel public.
J'aime beaucoup le fait que les créateurs de la série ont su donner du grain à moudre à tous les publics. C'est une série qui s'adresse prioritairement aux enfants et adolescents. Mais il y a de tas de références qui, elles, doivent complètement échapper à cette génération-là et permettent à l'inverse de rassembler les autres.

Du coup je suis tout à fait d'accord. Very Happy

Liri a écrit:
e la série développe un univers cohérent et intéressant et fasse un vrai travail de fidélisation (dans le sens où on prend plaisir à retrouver des personnages secondaires et qu'on n'est pas seulement là pour les deux héros).

Cohérent au mieux, oui. Bien qu'il y ait des problèmes à ce niveau dans la saison 1 mais qui sont réglés pour la suite. (dans le sens que les erreurs ne seront pas répétés.)
(mais. TELLEMENT. C'est merveilleux.)

Liri a écrit:
J'espère que vous m'excuserez d'aller poster dans un autre sujet sans plus attendre... J'en ai vraiment très envie depuis plusieurs jours! XD
Pas de soucis. Du moment que "tu finis pas le faire", ça ne pose pas de problème. ^^

Autrement, désolée si j'ai été un peu brusque dans les sujets des dates de sortie. J'étais frustrée sur le coup parce que le poste de rappel était vraiment juste au dessus et que j'crois bien que je suis arrivée "trop tard". ;x;

Et je répète, ton sujet dans les com' était top. ** J'espère te voir réagir sur d'autre thème/théorie. <3

Par ailleurs, je suis du genre à poser un tas de question. N'hésite pas à ignorer celle que tu veux et à préciser si je rentre trop dans ta vie privée.
Et c'est partie ! o/

- Es-tu anti-spoil ?

- Quel genre de musique écoutes-tu ? As-tu des activités spécifiques ? (sport, dessin, chant ou autre ?.... )

- As-tu vu les Indestructible 2 ? 8D (nan je ne l'ai pas vu tout récemment.)

- Tu mets des chaussettes de la même couleur ?

- Tu customises toi-même, du coup ? Tu fais de la couture ?

- Tu as combien de miroir dans ta chambre ?

- Tu as déjà utilisé des fontaines au chocolat ?

- Rassure-moi, tu ne gardes pas des petits poulpes dans un gobelet ?

- Tu as un attrape cauchemar ? (nan mais c'est boooow)

Encore la bienvenue ! o/

A peluche !

MessageSujet: Re: Hellow !   Sam 14 Juil - 7:40

Je suis vraiment désolée pour cette histoire d'épisodes... Je n'avais vraiment pas vu ton message et en plus de ça, l'ordre en lui-même ne m'intéressait même pas car je voulais surtout avoir une idée de la régularité des sorties. Dans le genre bon gros fail des familles. X_X

Citation :
- Es-tu anti-spoil ?

Eh bien... Oui et non. XD En général, le spoil ne me dérange pas parce que ça a plutôt tendance à aiguiller ma curiosité et faire grimper l'excitation. Maintenant je ne suis pas sûre que ce soit la même si on me spoilait Game of Thones! Encore que là aussi je l'ai découvert sur le tard, donc faudra surtout que je m'en inquiète dans un an. XD

Citation :
- Quel genre de musique écoutes-tu ? As-tu des activités spécifiques ? (sport, dessin, chant ou autre ?.... )

J'écoute un peu de tout, pas sectaire à ce niveau-là. Mais j'ai découvert la kpop il y a quelques mois et depuis y'a pas grand chose d'occidental qui arrive à s'immiscer entre Blackpink et Stray Kids!

Autrement pas grand chose. Je joue un mmorpg qui bouffe pas mal de mon temps (geek? noooon), je m'intéresse à l'histoire de l'art et à la culture "classique" en général, je redécouvre ma propre collection de poupées à l'occasion d'une nouvelle arrivée... Je chante faux des histoires de petits écureuils et de pilou pilou, mais pas de sport et plus de dessins dans les marges depuis que j'ai quitté la fac. XD

Citation :
- As-tu vu les Indestructible 2 ? 8D (nan je ne l'ai pas vu tout récemment.)

Nope! Je vais rarement au cinéma. Le dernier que j'ai vu c'est "Le Secret des Marrowbones" que j'ai adoré. Mais j'ai vu plein de bonnes critiques des Indestructibles, ce qui donne envie d'aller les voir (même si je n'ai pas vu le premier).

Citation :
- Tu mets des chaussettes de la même couleur ?

J'essaie, mais des fois ça ne marche pas. XD

Citation :
- Tu customises toi-même, du coup ? Tu fais de la couture ?

Pas du tout. J'ai déjà tenté mais je n'ai pas la patience, et assez peu de talent. Je fais partie des "gens qui raquent" pour leurs poupées. Mais j'aime voir ce qu'arrivent à faire certaines créatrices bourrées d'ingéniosité avec des poupées comme les Monster High. Pour ma part, j'ai des poupées... un peu plus chères et volumineuses, dont le principe est la custo (contrairement aux Monster High qui sont de base des personnages) mais pour lesquelles ça relève plus d'un très beau maquillage que des modifications lourdes sur la poupée.

Citation :
- Tu as combien de miroir dans ta chambre ?

Un seul mais il est en pied!

Citation :
- Tu as déjà utilisé des fontaines au chocolat ?

J'en ai déjà vu une et oui, j'ai plongé un bâtonnet de bois dedans. :p

Citation :
- Rassure-moi, tu ne gardes pas des petits poulpes dans un gobelet ?

Les poulpes et moi ne faisons pas bon ménage depuis que j'ai voyagé avec un poulpe dans un glacière mal fermée dans une voiture dont les suspensions souffraient le martyr. XD

Citation :
- Tu as un attrape cauchemar ? (nan mais c'est boooow)

Je crois que j'en ai eu un mais ce n'est plus le cas. Sinon je n'aurais pas cauchemardé sur des sauvetages de chatons (des vrais!) cette nuit!

A pluche!
Missanim

MessageSujet: Re: Hellow !   Sam 14 Juil - 8:09

@Milleliri a écrit:
En général, le spoil ne me dérange pas parce que ça a plutôt tendance à aiguiller ma curiosité et faire grimper l'excitation. Maintenant je ne suis pas sûre que ce soit la même si on me spoilait Game of Thones! Encore que là aussi je l'ai découvert sur le tard, donc faudra surtout que je m'en inquiète dans un an. XD

Nous allons bien nous entendre, je crois…Wink
E. Miedya Wyrm

MessageSujet: Re: Hellow !   Sam 14 Juil - 16:51

Bonjour / Bonsoir Smile

Bienvenue parmi nous ! Je n'ai pas encore de petits noms à te donner ^^' Mais, je trouverais...

Moi, aussi, j'aime beaucoup la cohérence de l'univers de la série et il y a tellement de possibilités !

-As-tu des personnages que tu n'aimes pas dans la série Miraculous ?
-Que penses-tu des 12 Miraculous du zodiaque chinois ?
-Est-ce que tu aimes lire des fanfictions ? En écris-tu ?
- Quel est ton dessin animé préféré (à part Miraculous) ?
-Quelle est ta couleur préférée ?

Bonne soirée et à la prochaine !
Lolocando

MessageSujet: Re: Hellow !   Lun 16 Juil - 6:45

Salut et bienvenue parmi nous !! ^^

Liri a écrit:
J'ai découvert Miraculous Ladybug un peu par hasard. Je ne regarde pas la télé et quand bien même, je ne suis clairement pas dans la tranche d'âge du public normalement visé par la série.

Mais j'ai longtemps collectionné les poupées-mannequins et je suis sur Youtube quelques créatrices qui font de la custo sur des poupées Monster High. Notamment une qui a fait récemment des custos sur Ladybug, Chat Noir et

Ah oui c'est original comme découverte ^^ moi aussi j'aime beaucoup ce genre de vidéo. Tu as des chaines à me conseiller ?

Liri a écrit:
je m'intéresse à l'histoire de l'art et à la culture "classique" en général

OH JE T'AIME TOI !!!! Moi aussi j'adore l'Histoire de l'Art ! Quel(s) sont ton/tes œuvre(s) préféré(s) ? Et ton/tes artiste(s) ? Tu t'intéresse un peu à l'art contemporain ?

Sinon c'est tout pour moi ^^

Aller, salut ! Wink et encore bienvenue.

MessageSujet: Re: Hellow !   Lun 16 Juil - 7:34

@Missanim a écrit:
Nous allons bien nous entendre, je crois…Wink

Hello!

Ahah, team Jean Neige ou team Cersei? Perso, plutôt team Cersei mais y'a de chouettes personnages du côté de Jon et Daenerys. :p

@E. Miedya Wyrm a écrit:
-As-tu des personnages que tu n'aimes pas dans la série Miraculous ?
-Que penses-tu des 12 Miraculous du zodiaque chinois ?
-Est-ce que tu aimes lire des fanfictions ? En écris-tu ?
- Quel est ton dessin animé préféré (à part Miraculous) ?
-Quelle est ta couleur préférée ?

Coucou!

Je crois qu'il n'y a pas de personnage que je n'aime pas. Chloé est bien évidemment détestable mais sans elle, c'est limite s'il n'y aurait plus de série. XD Là comme ça, je n'en vois pas d'autre!

Pas très surprise par cette histoire de Miraculous basés sur le zodiaque chinois. C'était un peu couru d'avance, du coup ça m'a juste inspiré un "okay" quand c'est sorti. x) Tant qu'ils ne se basent pas dessus comme des forcenés (en "forçant" des traits de caractère par exemple) ça me va. Juste ça. Pas de catalogue de traits génériques comme dans Sailor Moon où au final, les copines de l'héroïne sont extrêmement creuses. (j'ai revu l'intégrale de la série et du manga y'a 2 ans, ça fait mal à ce niveau-là)

Je ne suis pas du tout fanfic. Il m'est arrivé d'en lire il y a quelques années car je correspondais beaucoup avec une fille qui faisait très trucs très drôle sur le manga "Gravitation". Mais autrement, ce n'est pas ma cup of tea. ^^

Je crois mon DA favori est et restera Saint Seiya. Je ne m'en lasse pas et je collectionne sur mon PC toutes les versions manga et animé. Même si en réalité c'est un gros bordel pas très respectueux des mythes, j'aime beaucoup le fait d'y trouver plein de références. (et puis Saga <3 et Hyoga <3)

Pas vraiment de couleur préférée... Du coup je les aime trop bright (orange, rouge) pour les porter au quotidien. :p

@Lolocando a écrit:
Ah oui c'est original comme découverte ^^ moi aussi j'aime beaucoup ce genre de vidéo. Tu as des chaines à me conseiller ?

Coucou!

Alors il y en a pas mal, mais certaines sont souvent associées car les filles font des "challenges thématiques".

Pour la France il y a Anastazia customs. Autrement ce sont toutes des anglophones : Candy's Dolls (celle qui fait les custos LB), Hextian, Dollightful (ma préférée car la plus prompte aux grosses modifs comme avec sa Banshee), Moonlight Jewel, Mozekyto (qui a quelques très belles custos) et la célèbre Nicolle's Dreams (qui fait aussi dans la BJD).

Citation :
Moi aussi j'adore l'Histoire de l'Art ! Quel(s) sont ton/tes œuvre(s) préféré(s) ? Et ton/tes artiste(s) ? Tu t'intéresse un peu à l'art contemporain ?

Je crois que mes œuvres préférées sont le "Coup de foudre" de Foudre de Paul Klee, et "L’homme qui chavire" de Alberto Giacometti, qui sont tous les deux au musée Granet d'Aix-en-Provence.

Images!:

Pendant trèèèès longtemps j'ai été très classique dans mes goûts (la Vénus de Cabanel était mon œuvre-phare - plus pompier tu meurs) mais je me suis faite retourner comme une crêpe un jour au musée des beaux-arts de Lyon. J'y suis arrivée à une heure où les salles 19ème étaient fermées et ils faisaient donc commencer le parcours par les collections modernes et contemporaines. A l'insu de mon plein gré, je n'ai vu que des trucs qui m'ont plu. XD

Merci à toutes pour votre accueil. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hellow !   

Hellow !
Page 1 sur 1