French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sarastre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarastre

Sarastre


Messages : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2018

Sarastre Empty
MessageSujet: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:21

Bonjour, bonjour !

Mon pseudonyme est Sarastre et je suis récemment devenue auteure de fanfiction Miraculous sur Wattpad. Je suis également une grande lectrice et j'ai avalé pas mal de fanfictions depuis mon retour sur WP.

J'ai découvert la série un peu par hasard en gardant une petite fille qui en était fan et j'ai très vite adhéré. Cela doit remonter à deux mois, je dirais ? Je me suis binge-série la saison 1 et la saison 2 en 2/3 jours ?

(comment ça je suis extrême ?)

J'aime beaucoup le principe du friendzonage mutuel, fallait que ce soit un français qui invente le concept xD Merci Thomas Astruc ! Il y a pas mal d'hommages et de références un peu partout et la double-lecture m'a tout de suite interpellée.

Je suis arrivée sur ce forum par l'intermédiaire de Mindell qui avait parlé de ce forum en début d'une de ses œuvres. Je crois. *mémoire floue*

J'aime beaucoup écrire et lire, la bouffe et je déteste avoir froid.

Ce sera tout pour l'instant et à bientôt ! /o/
Revenir en haut Aller en bas
Carapace

Carapace


Messages : 232
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 20
Localisation : Dans les bras d'Annalise Keating

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:16

Bienvenue ♥️

Sarastre a écrit:
J'aime beaucoup écrire et lire, la bouffe et je déteste avoir froid.
Moi aussi... I love you

En espérant, que tu te plaises içi...
Peace, love and stay Miraculous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/carapacedeviantart
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:08

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! o/

Pourrais-je te surnommer Astre ? **

Oki ! J'ai add tes oeuvre sur wattapad. Je ferai en sorte de les lire prochainement ! Very Happy

Astre a écrit:
Je me suis binge-série la saison 1 et la saison 2 en 2/3 jours ?

Pas maaaal ! Very Happy


Astre a écrit:
Je suis arrivée sur ce forum par l'intermédiaire de Mindell qui avait parlé de ce forum en début d'une de ses œuvres. Je crois. *mémoire floue*

Oui, c'est bien le cas. XD


Astre a écrit:
J'aime beaucoup écrire et lire, la bouffe et je déteste avoir froid.

Oooow ! ** N'hésite pas à ouvrir un sujet sur tes oeuvres dans la catégorie adéquate ! ^^ (si tu le veux, évidemment. ;w;)
Et une adepte de la chaleur, une ! TwT


Eto. Je me permets de te poser quelques questions que tu pourras évidemment ignorer à ta guise. ;w;

- Es-tu anti-spoil ?

- Tu joues à des jeux ?

- Que penses-tu de Chloé ? (attention à bien mettre de potentiellement élément entre spoiler)

- Qu'est-ce qui t'inspires/motives pour écrire ?

- Si un vautour surgit de ton oreiller tu réagit comment ?

- Tu écoutes quel genre de musique ? Very Happy

- Que penses-tu globalement de la saison 2 jusqu'à maintenant ?

- Tu as déjà été à une dédicace de Thomas Astruc ?


Voili voilou ! o/

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Sarastre

Sarastre


Messages : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2018

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:04

CARAPACE > Merci beaucoup *^^*


SKND a écrit:
Pourrais-je te surnommer Astre ? **
Oui, bien sûr ^^
C'est bien de me prévenir pour que je sache que tu t'adresses à moi ! xD

SKND a écrit:
Oooow ! ** N'hésite pas à ouvrir un sujet sur tes oeuvres dans la catégorie adéquate ! ^^ (si tu le veux, évidemment. ;w;)
Cela viendra peut-être, un jour. *pas convaincue par elle-même*

SKND a écrit:
Et une adepte de la chaleur, une ! TwT
Je n'aime pas non plus avoir trop chaud, mais je déteste vraiment avoir froid.

- Es-tu anti-spoil ?
Pas spécialement, j'estime que le cheminement est au moins aussi important -si ce n'est plus- que la révélation.

- Tu joues à des jeux ?
Beaucoup. Beaucoup. Trop. Et pas toujours le temps. Alors je fais des rotations. On vient de m'offrir Undertale, je sais pas quand je reviens '-'

- Que penses-tu de Chloé ?
Ce personnage a un potentiel d'évolution de taré. Même si c'est une série pour jeunes enfants/préados, Thomas Astruc a créé des personnages avec une profondeur insoupçonnée. J'ai hâte de gratter la surface de la blonde superficielle. Oh damn... encore une idée de fanfiction *la note sur un papier*

- Qu'est-ce qui t'inspires/motives pour écrire ?
Mon propre vécu -lol- et l'envie d'offrir d'autres récits, une autre vision du monde. Je n'ai pas la prétention de changer les stéréotypes/clichés qu'on nous offre mais au moins de proposer un autre "menu".

- Si un vautour surgit de ton oreiller tu réagit comment ?
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" Et là, je l'assomme avec mon ventilateur. OKLM '-'

- Tu écoutes quel genre de musique ?
En ce moment ? Principalement des OST d'anime.

- Que penses-tu globalement de la saison 2 jusqu'à maintenant ?
Très prometteuse. Je suis contente de voir une véritable évolution dans les relations entre les personnages. La saison 1 a juste permis de poser l'ambiance, de planter le décor et à peine d'entamer l'intrigue principale. TF1, pourquoi tu communiques pas ?! POUR-KUWAH !!

- Tu as déjà été à une dédicace de Thomas Astruc ?
Nope.
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:55

Heeey !

Astre a écrit:
C'est bien de me prévenir pour que je sache que tu t'adresses à moi ! xD

Faut toujours prévenir ! Very Happy


Astre a écrit:
Cela viendra peut-être, un jour. *pas convaincue par elle-même*

Alors en attendant que tu te fasses le sujet, je me permets d'en parler ici. Wink
Donc la fic  que j'ai commencé (pas encore fini. J'en suis à 19/24 chapitres) est Mensonge et Vérités-Miraculous fanfiction.

Par quoi commencer ? Hmmm... J'adore. J'adore, parce que :

- le scénario ne tombe pas dans les vieux clichés redondant du fandom (un vent de fraicheur ! Aaaaah ça fait du bien...)

- C'est genre... Trop bien écrit ? Enfin, moi, j'ai pas beaucoup de vocabulaire, donc je suis pas assez expérimentée, et donc en admiration ! Mais vraiment, ya pas que le voc. Ya les tournures de phrase, la fidélité  de manière de parler des personnages qui est admirablement respecter... Juste WOW, par moment.

- Les messages/infos. Si je ne me trompe pas, tu vélicules certaines choses dans ta fic, très intéressante. Des mots particulièrement touchant, et des vérités importantes.

- Une atmosphère qui saute du tout au tout. On ressent bien de la cuteness, de l'excitation, de la tristesse, du stress... C'est complet, niveau émotion !

- Les choses sont bien planifiés, bien préparer ! D'ailleurs, je me demande comment tu faisais, en postant tous les jours. **

Ce sera un peu près tout. J'ai même pas envie de spoil un fragment du contenu. J'invite simplement les personnes intéressées à lire cette fic qui est vraiment génial ! o/ Et puis ya un tome 2, nan ?


Voilà pour le côté fanfic.


Astre a écrit:
Je n'aime pas non plus avoir trop chaud, mais je déteste vraiment avoir froid.

Ow. Dako.


Astre a écrit:
Beaucoup. Beaucoup. Trop. Et pas toujours le temps. Alors je fais des rotations. On vient de m'offrir Undertale, je sais pas quand je reviens '-'

ngvjkdfgjkdf JE VEUX Y JOUER. TwT


Je suis dako sur ton avis de Chloé. **

Astre a écrit:
Oh damn... encore une idée de fanfiction *la note sur un papier*

Moi je dis juste OUI.
Tu as beaucoup d'idées ? Very Happy

Astre a écrit:
Je n'ai pas la prétention de changer les stéréotypes/clichés qu'on nous offre mais au moins de proposer un autre "menu".

Et c'est réussi, à mes yeux. ^^

Astre a écrit:
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" Et là, je l'assomme avec mon ventilateur. OKLM '-'

Je ris. XDDD

Et miciu pour tes autres réponses. ^^

A peluuuche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sarastre

Sarastre


Messages : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2018

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:49

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
- Les choses sont bien planifiés, bien préparer ! D'ailleurs, je me demande comment tu faisais, en postant tous les jours. **
Faire un plan. L'organisation, c'est la clé de la réussite. Grosso modo, je trace les grandes lignes de mon récit avec un début, une fin et les scènes importantes entre les deux. Puis je "laisse mes doigts" faire le lien entre tous ces éléments. Assez souvent, je dois rectifier la fin du récit par rapport à des éléments antérieurs au nom de la Sainte Cohérence mais ça n'a jamais profondément changé l'histoire.

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:

Astre a écrit:
Oh damn... encore une idée de fanfiction *la note sur un papier*

Moi je dis juste OUI.
Tu as beaucoup d'idées ? Very Happy
Quelques unes, oui. En-dehors de mon histoire originale sur laquelle je travaille depuis plusieurs années.
Je pensais à des OS même si pour l'instant je suis lancée dans des histoires longues xD
Notamment sur Chloé mais chut Wink

Purple Fox a écrit:
ABRLBRGLBLGBRBGL

Telle a été ma réaction en voyant ton petit commentaire sur ma fic.

Alors la moindre des choses, c'est quand même de venir ici te souhaiter la bienvenue, même si tu es déjà installée depuis quelques temps x)

Alors voilà, bienvenue à toi ^^
Et compte sur moi pour venir lire ta fic, surtout si Kimie en dit autant de bien !
Quand on voit de la qualité, il faut la saluer et l'apprécier ! Ce n'était que mérité.
Merci beaucoup pour ton accueil ^^


PS : c'est bon, j'ai posté un topic dans la section fanfiction. Regardez ce que vous me faîtes faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:45

Coucou et bienvenue chez les French Miraculers ! ^^

Je m'étais trompée l'autre fois : ce forum n'attire pas que les lecteurs, mais aussi les auteurs de fanfic' ! Very Happy Il faudra aussi que je pense à jeter un coup d'œil à ton œuvre…Wink

Sarastre...Dis-moi que tu t'appelles Sara(h), j'adore ce prénom ! Smile

Bye bye petit papillon !
Revenir en haut Aller en bas
Sarastre

Sarastre


Messages : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2018

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:31

Missanim a écrit:
Sarastre...Dis-moi que tu t'appelles Sara(h), j'adore ce prénom ! Smile

Bye bye petit papillon !
Nope, désolée. C'est le pseudo que j'utilise le plus pour les jeux et mes activités en ligne. Aucun rapport avec vrai nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:39

Heey !

Astre a écrit:
Faire un plan. L'organisation, c'est la clé de la réussite. Grosso modo, je trace les grandes lignes de mon récit avec un début, une fin et les scènes importantes entre les deux. Puis je "laisse mes doigts" faire le lien entre tous ces éléments. Assez souvent, je dois rectifier la fin du récit par rapport à des éléments antérieurs au nom de la Sainte Cohérence mais ça n'a jamais profondément changé l'histoire.

Je vois, oui. Je sais que certaines personnes font également cela mais... C'est vraiment parfait, de ton côt", pour cette fic. J'étais émerveillée. TwT


Astre a écrit:
En-dehors de mon histoire originale sur laquelle je travaille depuis plusieurs années.

Oooh ! Pourrais-tu dire quelques mots à ce sujet ? **


Astre a écrit:
PS : c'est bon, j'ai posté un topic dans la section fanfiction. Regardez ce que vous me faîtes faire xD

Ooow bah je vais add mon comm' et mes pensées concernant la fin. Wink


A peluuuuche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarastre

Sarastre


Messages : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2018

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:28

<3<3<3 Kimie & Lola <3<3<3 a écrit:
Astre a écrit:
En-dehors de mon histoire originale sur laquelle je travaille depuis plusieurs années.

Oooh ! Pourrais-tu dire quelques mots à ce sujet ? **

Teaser a écrit:
On suit le personnage principal, Arsinoé, princesse du Royaume du Tournesol et fille de l'Empire du Chrysanthème. Elle doit à la fois prouver sa valeur aux pairs du royaume pour devenir la prochaine reine, maintenir de bonnes relations avec l'Empire du Chrysanthème, mener une guerre de front et sauver le monde.

Poster cette histoire (et la terminer) sur wattpad fait partie de mes projets à long-terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sarastre

Sarastre


Messages : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2018

Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:58

Purple Fox a écrit:
Nice, je veux lire ! Je peux être bêta-lecteur ? Il parait que je corrige bien :3
Je te garde sous le coude dès que je me relancerai dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarastre Empty
MessageSujet: Re: Sarastre   Sarastre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Présentations-
Sauter vers: