Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparation du calendrier de l'avant 2018

Quel calendrier faire ?
[Le nouveau] un jour, un thème
100%
 100% [ 13 ]
[L'ancien] un jour, une personne
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Liuanne
Admin

MessageSujet: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Mer 5 Sep - 17:04

Bonjour bonjour !

Nous arrivons bientôt à cette période de l'année ! Vous savez, celle où il se passe pas mal de choses et où on est motivés pour faire bouger un peu le forum ? Yep.

Pour ne pas tout faire à la dernière minute, je me permet de poster ça maintenant afin de préparer comme il faut les prochains mois.

Je ne sais pas si vous êtes au courant ou si vous comptez participer à tout, mais plusieurs évènements auront lieu dans les mois à venir :
- Octobre avec le fameux Inktober, un challenge artistique international qui consiste à réaliser un dessin à l'encre TOUS LES JOURS ;
- Novembre avec le NaNoWriMo, un challenge d'écriture international où chaque participant se lance pour écrire 50 000 mots en un mois, ce qui n'est vraiment pas rien ;
- Décembre, enfin, avec les fêtes de fin d'année !

Pour ce qui est d'Octobre et de Novembre, on créera des sujets spécifiques pour chaque challenge afin de se soutenir mutuellement s'il y en a plusieurs qui comptent participer aux challenges artistiques (comme on l'a fait avec le NaNo l'année dernière, par exemple !). Par contre, pour Décembre, nous comptons comme l'année dernière créer des évènements propres au forum, qui permettent à tout le monde de participer et de s'amuser !

L'année dernière, nous avions deux évènements : le calendrier de l'avant et le Secret Santa. Les deux se sont super bien passés, on a pu s'offrir des cadeaux, partager pleins de bonnes choses ! Ça m'a vraiment fait plaisir de voir tout le monde se donner à fond comme ça, et je pense pas avoir été la seule ! Du coup cette année, on aimerait continuer avec ça.

On gardera un Secret Santa pour ceux qui veulent, bien entendu (sauf si personne ne veut participer ;; ) ; mais l'organisation étant plutôt simple nous créerons le sujet spécifique un peu plus tard... Parlons donc du fameux calendrier de l'avant !!

Ce qui a été fait l'année dernière : chaque membre le souhaitant pouvait réserver un jour, et chaque jour on avait le droit à voir une nouvelle participation (textes, dessins, images, vidéos, sons, etc). Ça a très bien fonctionné ! C'était super, de pouvoir chaque jour voir une nouvelle création ! Cependant on s'est dit que ça pourrait être cool d'essayer de fonctionner différemment cette année !

L'idée pour cette année : présenter une liste de 24 thèmes. Un thème par jour. La liste sera bien sûr disponible bien avant le 1er décembre, comme ça les participants auront le temps de s'y mettre ! le but étant de proposer un petit quelque chose (comme l'année dernière, ça peut aller du dessin au texte, aux vidéos, musiques, montages, etc etc, ne vous limitez à rien !) les jours qui nous inspirent !

Ce n'est pas que le calendrier avec un jour par personne s'était mal passé, juste qu'on aimerait tenter quelque chose d'autre : surtout que les productions autour d'un thème c'est plutôt marrant, et ça permet de voir ce que les autres ont pu faire autour du même thème !

Bref, deux questions. D'une : est-ce que cette idée vous va ? Ou est-ce que vous préférez reprendre l'idée de l'année dernière ? (Je vais créer un sondage sur le sujet pour voir votre avis !)

De deux : avez-vous des idées particulières de thèmes ? Si oui, n'hésitez pas à les proposer pour qu'on puisse dresser une liste qui soit satisfaisante pour tout le monde Very Happy

Voilà, j'attends donc vos retours Smile ! Bisous, bonne rentrée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Bubullina

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Ven 7 Sep - 13:07

Liu t'es quand même vachement en avance là XD

Perso, je suis partante pour le nouveau calendrier. Je trouve ça mieux de changer un peu et je pense que ça permet à plus de gens de participer (pas seulement parce qu'on est deux fois plus que l'année dernière) parce que c'est vrai que personnellement j'avais eu un peu de mal à trouver des idées (même si je n'avais que deux jours c'est-à-dire deux créations à faire). Donc donner des thèmes c'est pas mal.

En ce qui concerne l'Inktober je pense participer aussi (j'imagine qu'il y aura un sujet, peut-être même qu'il y en a déjà un, mais je tiens à le préciser)
*doit rattraper son retard*
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Ven 7 Sep - 13:13

Merci de ta réponse c: ! Oui on s'est dit qu'au moins, tout le monde pourrait participer !

Je vais m'occuper des sujets d'Inktober et du NaNo t'inquiète miss Wink ! Et oui je suis en avance mais perso je compte pas organiser le mois de décembre en plein milieu des challenges d'Octobre/Novembre, hein... Je sens déjà que je vais mourir donc bon xD

Du coup si tu as des idées pour la liste n'hésite pas Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Safr2n

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Ven 7 Sep - 22:28

J'aime beaucoup l'idée et j'ai bien envie de participer!
En effet, c'est bien de changer de temps en temps, pas toujours faire la même chose. Et là, il y aura encore plus de créations!

Life is colorful~

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Sam 8 Sep - 3:52

Hey !

AAAAAAAAAAAAAH L'ORGANISATION, J'AIME ÇA ! 8D

Tu gères Liu. <3

Liu a écrit:
Ce n'est pas que le calendrier avec un jour par personne s'était mal passé, juste qu'on aimerait tenter quelque chose d'autre : surtout que les productions autour d'un thème c'est plutôt marrant, et ça permet de voir ce que les autres ont pu faire autour du même thème !

Aussi, il y a l'argument comme quoi on est devenu un peu... trop nombreux ? Et que si plus de 25 personnes veulent participer, ça sera triste de sélectionner ?

1) L'idée me convient, mais tu le sais déjà. Wink

2) Alors... Champignon ? On avait pensé à Cross-over ? Papier-bulle ? (Je regrette, ma soeur me hante. XD) Film d'animation ? Sauterelle ? Compétition ? Océan ?

J'en proposerai d'autre, j'en proposerai d'autre. Jsais même pas si ce que j'ai dit peut s'appeler un thème.XDDD

A peluche !

Admin

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Sam 8 Sep - 6:07

A voté !

Et je crois que Liu ne l'a pas précisé - si oui désolée, j'ai raté l'info :') - , mais quel que soit le thème, il faudra malgré tout rester dans l'univers de Miraculous Wink

Kimie, je ris pour le thème du papier-bulle xD . Et je voulais proposer Cross-over aussi ! Surprised
Mmmm, d'autres thèmes...
Hiver ?
Inverser les genres des persos ?
Couples improbables ?
Perso(s) de la saison 2 ?
Cheveux ? (chacun son traumatisme, je sors de chez le coiffeur xD)
Sport ?
Combinaisons kwami/perso inédites (Fu en Ladybug, Ivan en héros-abeille, ect...) ?
Musique ?
Persos plus jeunes / plus âgés que dans la série ?
Science-fiction ?
Noël ? (vous sentez la proposition de thème originale pour le jour du 25 ? 8D )
Super-vilain ?
Rouge ?

Je reviendrais plus tard si j'ai de nouvelles idées de thèmes xD
EDIT : j'édite cette liste pour éviter de multiplier les listes partout :')

Dernière édition par Mindell le Sam 8 Sep - 8:47, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell En ligne
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Sam 8 Sep - 6:28

Heeey !

J'adore tes thèmes Mindell ! ** Et oui, ça doit rester du Miraculous, je m'en doute bien. Je comptais faire la classe déguisée en armée de champignon par exemple, you see ? :')

@Mindell a écrit:
Cheveux ? (chacun son traumatisme, je sors de chez le coiffeur xD)

NSJFKJSB ET ENA QUI ME PARLAIT DE ELLA ET ETTA, COIFEUSES D'ADRIEN HIER !! DDDD8 (*pat pat* courage. ;x;)

A peluche !

Admin

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Sam 8 Sep - 6:31

Kimie a écrit:
J'adore tes thèmes Mindell ! ** Et oui, ça doit rester du Miraculous, je m'en doute bien. Je comptais faire la classe déguisée en armée de champignon par exemple, you see ? :')

Merci !
Haha oui, c'était juste histoire de le rappeler au cas où (et c'est ça qui est drôle d'ailleurs, prendre des thèmes improbables et essayer de les faire coller à du Miraculous xD  )

Kimie a écrit:
Aussi, il y a l'argument comme quoi on est devenu un peu... trop nombreux ? Et que si plus de 25 personnes veulent participer, ça sera triste de sélectionner ?
Soit dit en passant si on part sur l'ancienne formule et qu'on est plus que 25 à vouloir participer, il y a toujours l'option de faire des collabs ou d'avoir plusieurs personnes qui participent le même jour
Mais perso j'ai voté pour la nouvelle parce que le coup des thèmes me plait 8D
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell En ligne
Safr2n

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Sam 8 Sep - 6:38

Hahaha, j'adore l'idée du cross-over! J'en ai jamais fait, mais j'aimerais vraiment essayer!
J'aimerais proposer les thèmes:
Swap de personalité
Viking
Sucre-d'orge
Chine

Life is colorful~

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Sarastre

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Mar 11 Sep - 16:52

NaNoWriMo *_*

J'ai voté pour le nouveau système. J'essaierai de participer ^^

- vacances
- lettres
- révélation
- réincarnation
- pluie
- promenade
- nouveau costume *-*
- autres miraculous
Mllemanga

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Jeu 13 Sep - 13:21

Hello ! (Omg, une revenante..)
Je serais trop intéressé pour le calendrier de l'avant avec le nouveau système, ça permet de se mettre au défi ! Very Happy

sinon pour les thèmes proposés... Je ne sais pas vraiment xD

Bisous sucrés !

~I'm a little angel~
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Dim 16 Sep - 13:19

Heeey !

Il faudra faire des choix parmi tout cela ! Si vous permettez, peut-être laisser les Admins faire le choix final ? S'il y a des thèmes qui vous tiennent particulièrement à coeur, veuillez le signaler. Cela sera prit en compte.

Une fois la liste établie, l' "ordre" pourra être fait également par le staff du fofo, ça vous irait ?

Bien entendu, ça aurait été plus "juste" si tout le monde choisi ensemble. Le but n'est pas de joué les dictateurs, mais de rendre le processus d'accomplissement de ce projet plus rapide, veuillez ne pas mal interpréter cette demande.

En ce qui concerne l'image du calendrier cette année, Liuanne aka la_vénérée_Admin' pense faire le sketch de l'illustration et Mindell aka la_vénérée_Admin'_également_évidemment le line et la colo ! Very Happy Et comme la dernière fois, notre chère Hainely se chargera d'intégrer la dite-illu au calendrier ! o/ Bon courage à cette team de calendrieuse *sort* ! o/

Voili voilou, ce sera tout pour moi. courbette.

A peluche !

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Dim 16 Sep - 22:53

Moi ça ne me dérange pas que les admin choisissent, c'est même moins compliqué comme ça.

Life is colorful~

Sarastre

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Mar 18 Sep - 9:39

La démocratie, c'est long. Vive la dictature '-'
Aelig

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Mar 18 Sep - 15:02

Heeeey !

J'adore l'idée je tiens à le dire (a)

Sinon pour choisir les thèmes sinon, maybe on peut regrouper tous les thèmes donnés et faire un sondage (genre chacun vote pour dix thèmes, et ensuite c'est en fonction de ceux qui reviennent le plus souvent ?) pour les choisir ensuite ? Et laisser les admins décider du couple thème-jour ?

Sinon personnellement j'aime l'idée d'avoir des thèmes très différents comme quelque chose de très classique comme "hivers" et quelque chose comme "changement de genre pour chaque perso", ça fait un peu thème dans l'univers/ua et les deux peuvent être cool !

Du coup je mets une petite liste ici !

- Chocolat
- Cadeaux
- Neige
- Câlins
- Couverture
- Peluche
- Fête foraine
- Enchanté
- Trésor
- Vague
- Soupir
- Couleur
- Portable
- Dessin
- Cuisine
- Famille
- Amitié
- Sapin
- Akumatisé
- Appel à l'aide
- Pomme
- Gui
- Lunettes
- Images
- Rêve
- Vent
- Patinoire
- ...

Et why not je mets une petite liste d'ua !

- Rôle inversé (genre Adrien en Ladybug et Marinette en Chat Noir, ou Chloé en Ladybug et Ivan en Chat Noir, bref, ce genre de choses eheh)
- un UA Police ? Où ils seraient membre de la police donc ?
- UA Universités, donc les persos à l'université
- le fameux crossover est toujours sympa 8D
- UA Sportifs, où ils sont tous des sportifs de haut niveau ? o:
- UA Pirates (c'est un classique mais qui n'aime pas ça)
- UA dans une autre époque
- UA Soulmate (un ua où les persos sont désignés comme âme-soeur par une marque etc, y en a plein des différents donc ça peut être sympa à faire !)
- ...

Voilà pour moi ! J'éditerais si jamais j'ai d'autres idées :3c

E. Miedya Wyrm

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Jeu 20 Sep - 14:49

Bonsoir/ Bonjoir Smile

Etant donné que je me suis inscrite pendant la période des fêtes l'année passée, je n'ai pas testé l'ancien système. Donc, pas d'avis sur le sujet. Cela me semblait pas mal avant. ^^

Pour le nouveau système, si j'ai bien compris, on propose des thèmes et n'importe qui fait ce thème à un jour fixé ? Il y a un nombre minimal de personne qui participent par jour ou un nombre maximal ? Et si un jour, il y a un thème qui n'inspire personne ?

SaKimieNolDeph
Modo

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Dim 23 Sep - 3:28

Heeeey !

Pas de nombre minimale ou maximale C'est au feeliiiing ! o/

S'il n'y a personne d'inspirée... Et bien... Je le ferais, tout simplement ? Very Happy Que ça soit en dessin, texte, poème ou collage, montage, bricolage, va bien y avoir un truc pour lequel où l'inspi viendra. :')

A peluche ! o/

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   Jeu 27 Sep - 17:17

Saluuuuuuuuuut !!!

JE SUIS PARENTE !!! Et... Au début j'avoue que j'étais assez septique pour faire un thème un jour mais.... avec tout ce que j'ai vu, j'ai changé d'avis ^^'
J'ai pas de thème qui me vienne en tête, outre ce qui est déjà marqué ^^'

Voilà, bichou <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation du calendrier de l'avant 2018   

Préparation du calendrier de l'avant 2018
Page 1 sur 1