Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)

AuteurMessage
Carapace

Localisation : Chez Missanim ou Knaki, en train de manger des hamburgers de chez McDo ♥♥♥

MessageSujet: Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)   Dim 16 Sep - 14:35

Cha-lut les Miraculers ! What a Face

J'ai eu il y a quelques jours une idée un peu fofolle... J'ai pensé que l'on pourrait faire.... (tambours...) UN DESSIN ANIME DE MIRACULOUS !

...

Shocked Eh oh, détendez-vous le string, j'ai pas terminé.

Alors, j'ai eu l'idée de faire un genre de mini-dessin-animé sous forme d'animatic comme on peut en voir sur YouTube, dans le style de la série Chibi Miraculous MAIS avec nos propres histoires, de nouveaux designs et de nouveaux personnages ! Bon, j'y ai réfléchi et je me suis dit qu'avec plusieurs mois de travail, ça pourrait donner quelque chose de plutôt cool. Aprèèèès, il fallait bien une contrainte (j'emmerde les contraintes) : il faut le matériel. Donc, je me suis dit que parmis vous il devait surement en avoir qui on Photoshop nan ? Ça ferait un problème de réglé. BON BON BON : je m'explique en détail...

• Qui fait quoi ?

- Il faut des scénaristes pour écrire les histoires : qui se propose ?
Moi !

- Les dessinateurs/animateurs ?
Je veux bien pour les transformations ^^

- Les éditeurs, pour rajouter des effets spéciaux légers et faire l'intro ?
Je me propose aussi XD J'ai installé Adobe After Effects depuis quelques mois.

• L'histoire

Découvrez tout ce qu'il se passe lorsque LadyBug et Chat Noir ne sont pas en mission !

Entre séduction et humour, les héros de Paris vous emmène dans les coulisses de leurs missions.

• Les moments animés

Dans un animatic, l'animation n'est pas fluide. Mais pour certains moments, une animation ne serait pas de refus.

- Les transformations pourraient être animées.

- Certains moments d'action aussi.

• Les épisodes

La série tournerais autour de cinq ou six épisodes;

Alors, des idées, des avis ? Des propositions ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.deviantart.com/carapacedeviantart
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)   Dim 16 Sep - 15:15

Salut Cara !!!

Un animatic... Mon cher Cara... Est ce que tu sais qu'on a déjà un animatic en cours et comment dire.... On galère déjà assez pour tout mettre en place donc en commencer en deuxième... Je crains que ce ne soit pas possible pour le moment. Pour ceux qui s'occupe déjà de l'animatic en cours, ça vas étre compliqué pour eux (les cours etc...).

C'est vraiment dommage, j'aime bien ton idée ^^

Bichou ^^ !!!
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)   Dim 16 Sep - 15:29

Heeey !

Cher Capace d'amour, tu sais que je t'aime beaucoup, mais sais-tu qu'on bosse déjà sur un énorme animatic avec un formas d'épisode de Miraculous ? :')

TOus les dessinateurs volontaires sont déjà très occupés à cause de ce dernier. TwT (Liu, Mindell, Mlle, Komi, Buna, Aiko (storyboard), Miwy, Hely(graph), moi et même une personne extérieur du fofo !

Bon.

PLus sérieusement, je vais te parler des difficultés à réaliser un tel projet (en partant du principe qu'un épisode avoisine les 20min) :

Scénario :

Franchement, il faut l'admettre, on était trop nombreux MAIS c'était moralement ce que je désirai (que tout le monde participe) donc je ne m'en plains pas mais à titre informatif, il ne faudrait pas trop de monde. (on était 13 ? 15 ?... Et puis zut. Plus de 10, quoi.) On a respecté la manière de faire de l'équipe de TA, sauf pour le nombre de participant.

On se réunissait une fois pas semaine, le lundi soir. Régulièrement, il y avait des absents à qui il fallait tout reraconter, il fallait se répartir les tâches, se mettre d'accord sur tels et tels détails. Souvent, les sujets dérivaient en pleine conv donc c'était un peu tendu parfois.

Mais on y est venu à bout. En combien de mois ? Je ne sais plus. 2 ? 3 ? 4 ?... Bref.

Et ce, pour UN épisode.

Dessin :

Sache que ça fait presque 5mois que les l'on travaille sur le dessin, et qu'on est loin d'avoir fini. (3 parties sur 28 concrètement fini.) Tout le monde a une vie : des études, un travail, un besoin de dessiner autre chose qu'un animatic tous les jours... Et puis ça doit rester du plaisir.

C'est un travail monstre, alors proposer  5 à 6 épisodes, ça me fait pleurer d'avance. Tu demande la Lune à l'équipe actuel. Ca prendrait 10 ans, sans exagération ! TwT Aucun de nous n'a de réel expérience en animation pur et dur.

Il faut penser que tout ne se passe pas comme il faut, entre les bug de logiciel (vécu répétitif. Photoshop ne m'aime pas je crois...), les supressions du travail accidentelles (DU VECU. J'ETAIS TELLEMENT DANS LE MAL) et les absences, études et abandons... C'est vraiment... galère ?

Pour te donner une idée, j'ai mit 2mois facilement à faire un extrait de 2min57. Et encore, il n'y avait VRAIMENT PAS beaucoup d'image par seconde !
Là je viens d'en finir une de moins d'une minute, avec un peu plus d'image et de la couleur (parce que pour le précédent, je n'avais pas mit beaucoup de couleur) et ça m'a quand même prit un mois.

Et... Je reprends la prépaaaa, oueee...

Donc à moins de demander à des dessinateurs extérieurs au fofo...

Montage vidéo ET audio :

Et oue choupinou... ya ça aussi... Les dessinateurs ne savent pas forcément faire une vidéo, you know ? C'est pas facile de se familiariser avec les logitiels et faut vraiment que une ou deux personnes (pas plus) s'occupent de TOUT. Parce que si on réuni pas le travail, on ne peut pas finaliser. Purple Fox peut faire cela très lentement parce que les dessinateurs ne sortent pas des parties tous les jours, mais tout de même, ça reste du travail. C'est long à montrer. C'est long de se concerter avec pour support des chiffre, genre "A 2min08sec et pendant 2,4 sec, j'aurais besoin d'un effet de zoom stp" et j'exagère UN TOUT PETIT PEU. (en réalité, je donne toutes ces infos dans le titre du calque en question. Si il faut en faire plusieurs, ça devient très vite chiant. Et Pox doit lire tout ça et tout placer.

ENSUITE. LE SON.

Bah faut un fond musicale ? Et là, ya les droits d'auteur qui entre en jeux ? Et c'est GALÈRE ? On a pas encore tous les OST pour toutes les scènes...

DOUBLAGE !

Je sais pas si tu voulais faire un truc silencieux du style des chibis, mais qu'importe. Le doublage, il faut essayer d'un avoir un bon son. Il faut que chaque personne qui double puisse le faire. Il faut de l'entrainement. (ce n'est vraiment pas facile de trouver le bon ton) et faut faire le montage du des parties de chacun ! Parce qu'on est pas du tout tous ensembles alors ça aussi, c'est compliqué.

Alors on a pas encore commencé cette partie parce que le dessin n'est pas fini mais... Pour un épisode, ça va être long. Donc pour 5 ? 6 ?... La fin du monde ?...

Bien sûr, ton projet n'est pas à bannir. Mais je pense que tu devrais le revoir pour qu'il soit plus... réaliste niveau réalisation. Il est trop ambitieux à l'heure actuel, à mon goût. C'est vraiment... Monstrueux.

Tes idées sont adorables. Nous, on a visé un truc qui mélangeait "la communauté" et Miraculous, c'est-à-dire, FM dans le Paris de Miraculous, pour un événement en rapport avec le styliste avec akumatisation de Mira aka Lolocandy.

Personnellement... Quand tout ça sera fini, je pense que j'aurais besoin d'une bonne pause alors c'est pas sûr que je puisse t'aider à fond, you see ? ;w;

Je pense que j'ai fait le tour du sujet pour te raconter tous les soucis qu'on peut rencontrer.

Mais ça ne clos pas le sujet, hein, tu peux toujours parler de ton projet. :3

Voili voilou ! o/

A peluche !

Localisation : Chez Missanim ou Knaki, en train de manger des hamburgers de chez McDo ♥♥♥

MessageSujet: Re: Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)   Lun 17 Sep - 13:32

Heyy !

Ok ok j'ai compris XD C'était juste une ptite idée, hein, j'ai pas dis que… enfin.. bref. Je crois que vous avez raison, c'est trop dur XD On va évitez d'approfondir le sujet j'crois x) Je vais m'en tenir a faire des comics pis voilà.

Bisous bisouuus
Voir le profil de l'utilisateur https://www.deviantart.com/carapacedeviantart
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)   Lun 17 Sep - 14:24

Hey !

Disons ça aurait été triste que le projet devienne grave important pour toi mais qur tu réalises teop tard avoir viser trop haut.

Bah version comic c'est déjà beaucoup moins ambitieux je trouve ! :0 c'est déjà bien plus faisable je trouve, mais également loin d'être facile.

Ya qu'à voir ceux qui circulent. X)

A peluche !

MessageSujet: Re: Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)   Mer 19 Sep - 13:37

Hello !

Je rejoins l'avis de Kimie malheureusement ;-; ayant fait le scénario, travaillant sur le dessin (sur période rare parce que j'ai eu des soucis de "santé" et de "collocation") et travaillant aussi en parallèle sur les fond sonores (ça, j'avoue m'être mis la contrainte, car nous avons toujours aucune autorisation pour le moment...) je peux te dire que c'est la galère ;-;

Bisous sucrés !

~I'm a little angel~
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
E. Miedya Wyrm

MessageSujet: Re: Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)   Ven 21 Sep - 19:47

Salut !

Je plussoie Saki, Lola et Mllemanga !

Perso, avec ma vie professionnelle et les aléas personnels, j'ai besoin de faire de breaks dans le projet Phobix pour pouvoir me ressourcer. J'adore bosser avec l'équipe de dessinateurs (qui sont tous supers ^^) ! Mais, quand on vient de l'extérieur, c'est pas facile d'avoir une vision d'ensemble du projet et de satisfaire tout le monde.  

Je suis actuellement en pause dans le projet, même si j'ai un peu repris le Weekend passé.

Mais, tu vois, c'est pas facile pour l'organisation, 5 ou 6 épisodes, c'est beaucoup de trop !  Il faudrait réduire le nombre ou la durée des épisodes.

Alors en ce qui concerne les animations, les transformations et les scènes d'action sont super dures à faire ! Il faut énormément de dessins pour que cela soit fluide. Animer des conversations, c'est plus facile, par exemple.

Edit du 26/09 -Notes:

A la prochaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)   

Miraculous, les héros de la nuit (PROJET/IDEE)
Page 1 sur 1