Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A cœur ouvert

AuteurMessage
Mindell
Admin

MessageSujet: A cœur ouvert   Lun 8 Oct - 14:21

Salut tout le monde !

Pour une fois, je ne viens pas parler d'une fic quand je la termine, mais quand je la commence x) .
Je vous présente donc "A coeur ouvert" , que j'ai commencé à publier il y a à peine quelques jours (au moment où je poste ce sujet, il y a exactement 3 chapitres de sortis ^^ ) .

Vous pouvez la trouver ICI (Wattpad), ICI (Fanfiction.net) et ICI (AO3).

Résumé :

"Si Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire.

Ladybug combat le crime, et la fille sous le masque poursuit sa tranquille existence d'étudiante.

Enfin, jusqu'à ce jour, ce vilain, et ce temps qui file, file, file beaucoup trop vite."

C'est une fic que j'ai imaginé quand il n'y avait que la saison 1 de sortie - et qui ne tient donc logiquement pas compte de la saison 2 x) -, et qui promet d'être plutôt longue. Pour l'instant, j'estime sa taille à 20-30 chapitres (plus proche que des 30 que des 20, d'ailleurs), mais vu que je suis nulle en estimations on verra bien quand ça sera fini ^^.

Sinon, pour parler un peu plus précisément de l'histoire :

L'action se déroule quelques années après la saison 1. Chat Noir et Ladybug sont toujours des super-héros, ils ne connaissent toujours pas leurs identités respectives, ils cherchent toujours à arrêter le Papillon, mais sont désormais tous deux étudiants.
Sauf qu'un jour, un de leur combat tourne à la catastrophe et bouleverse complètement leur petit quotidien.

L'histoire commence vite et fort (enfin, j'espère xD ), et je préfère ne pas en dire plus pour celles et ceux qui voudraient la lire et se garder la surprise.
Spoil du chap 2 (quand je disais que ça démarrait vite Wink ) :

Sinon, en terme de registre, on n'est clairement pas dans le truc le plus joyeux que j'ai écrit. Ici ça serait plutôt de l'angoisse, du drame, du réconfort, de l'action, et quelques moments un peu plus légers quand même histoire de respirer un peu au milieu de tout ça xD .

Si vous avez aimé "A bout de souffle" et/ou "La chasse au Papillon", je pense que ça devrait vous plaire.

Voilà, si tout ça vous a donné envie d'aller jeter un oeil à ma fic, je vous souhaite bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: A cœur ouvert   Lun 8 Oct - 16:45

Heeey !

Simplement pour signaler que cette fic est vraiment très, très, très prometteuse. Vraiment. C'est une perfection atteinte avec toutes les infos de la saison 1. ;w;

@Mindell a écrit:
Sauf qu'un jour, un de leur combat tourne à la catastrophe et bouleverse complètement leur petit quotidien.

Et c'est peu dire.
A lire absolument pour comprendre l'étendu de ces propos. ;w;

@Mindell a écrit:
ci ça serait plutôt de l'angoisse, du drame

TOi qui n'aime pas particulièrement ça. :')

Bon courage pour la poursuite de l'écriture, Mindell ! T'es la best. <3

A peluche !

Admin

MessageSujet: Re: A cœur ouvert   Lun 8 Oct - 17:10

Awwww merci énormément Kimie, ça me touche beaucoup ;; <3 . J'espère que je serai à la hauteur de tes attentes !!

Kimie <3 <3 <3 a écrit:
TOi qui n'aime pas particulièrement ça. :')

J'aime bien quand il y a un happy ending à la clef xD
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Grumpy Pirate.

MessageSujet: Re: A cœur ouvert   Mer 24 Oct - 9:05

Bonjoiiir ! \O/

Sous les chaudes recommandations de Spooky Kimie, j'ai commencé à te lire avec cette Fanfic. Et bien que je n'en suis qu'au début ... Mon dieu, quelle plume ! ** En plus de l'histoire qui se tient très bien, la lecture reste fluide tout du long, et dieu sait que c'est pourtant v'là difficile de tenir une écriture aussi belle sur le long terme, aha. xD Donc vraiment, bravo, j'suis en admiration devant ton style poétique et métaphorique ... Tu es hyper agréable à lire, c'est vraiment avec plaisir que je vais continuer. ♥️
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: A cœur ouvert   Sam 27 Oct - 11:08

Heyyyy !

Woaw, merci énormément *///* ! Je suis très touchée que tu aimes ma façon d'écrire, et très touchée que tu aies jeté un oeil à ma fic tout court parce que si je me rappelle bien les fanfics ce n'est pas trop ton truc à la base ? Après d'aussi jolis compliments, j'espère que la suite te plaira aussi (nope, je n'ai pas du tout la pression x') ) !
Merci encore !! <3

Et merci Kimie de m'avoir recommandée ! <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A cœur ouvert   

A cœur ouvert
Page 1 sur 1