Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Marinette / Ladybug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laure-Line

MessageSujet: Marinette / Ladybug   Mar 2 Mai - 14:31

Bonjour bonjour, aujourd'hui (et demain et sûrement encore plein d'autres jours aussi), on va parler d'un personnage assez important, j'ai nommé Marinette/Ladybug ! Ouais, parce que bon, mine de rien, c'est l'héroïne et elle a même pas encore son propre sujet dédiée rien qu'à elle... Puis bon, c'pas comme si la série portait son nom heiiiiiin... xD

Déjà, j'adore Marinette. Elle a des défauts comme sa légendaire maladresse, et ça la rend vachement humaine (même si être maladroite à ce point au final, ça doit pas être humain, ce serait même un peu flippant), et du coup on s'identifie et on s'attache plus facilement à elle qu'à une héroïne parfaite et sans défaut (Marre des princesses trop gentilles et parfaites sans défaut ? Envoyez MARINETTE au 06020 -ok ok j'arrête mais sachez que je ne regrette rien)

En plus d'être maladroite, elle arrive pas à aligner deux mots quand elle parle au garçon qu'elle aime (cc Adrien), et c'est trop miiiimiiiii ! Et c'est aussi vraiment très beaucoup frustrant parce que BONJOUR LES INTERACTIONS !

(et non, on ne parlera pas de son autre défaut qui consiste à "emprunter" les téléphones portables de ses amis ni de son obsession un peu flippante pour Adrien)

Puis elle a aussi plein de qualités, elle est gentille, attentionnée... PLEIN DE QUALITES JE DIS (oui j'en ai cité que deux mais voilà)

Puis comme Chat Noir/Adrien, Marinette est beaucoup plus confiante en tant que Ladybug, elle a plus d'assurance, elle est beaucoup moins maladroite et elle arrive même à parler à Adrien... Quand il est Chat Noir et qu'elle ne sait donc pas qu'elle parle à Adrien (bon je vais me jeter du haut d'un pont et je reviens)

Elle se permet plus de trucs en tant que Ladybug, mais bon, pas forcément dans le bon sens, comme lorsqu'elle vient ridiculiser Lila devant Adrien (ce qu'était pas hyper gentil, parce qu'au fond Lila n'est pas méchante, elle voulait juste attirer l'attention d'Adrien...), ou lorsqu'elle provoque l'akumatisation du Pere Noel, de Max, et de Chloé, comme quoi UN POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES ! Donc bon, on voit qu'elle fait des erreurs, et c'est bien, parce que les gens qui font pas d'erreurs, eh bah, ils sont parfaits et ils sont chiants.

Puis des fois, elle a besoin de l'aide de Chat Noir et même si c'est pas arrivé beaucoup de fois, ça nous montre qu'elle n'est pas invincible !

Breeef, même si Marinette est pas mon personnage préféré de MLB (désolée Mari), je l'aime beauucoup beaucouuup !

Voilà, j'ai fini de blablater, maintenant c'est à votre tour ! Vous en pensez quoi d'la Marinette ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Amoneko

MessageSujet: Re: Marinette / Ladybug   Mer 3 Mai - 10:49

J'adoooore Marinette ! Et non sa maladresse est humaine, crois-moi xD C'est en ça que j'arrive à ma reconnaitre en elle xD Bon ok j'exagère, c'est la reine des maladroites, jamais je n'atteindrai son niveau, tout ce que je fais c'est me prendre un coin de meuble, une porte, une poignée, une marche ou un chat environ 20 fois par jour. Mais ça va x)

Alors oui je confirme qu'elle peut être flippante aussi ! Cette fille est une stalkeuse redoutable, je te jure quand elle a ouvert l'emploi du temps d'Adrien j'étais là "Mais cette fille est dingue !" Même ma meilleure amie qui est pas mal dans son genre ne ferait jamais ça xD Vous croyez Marinette innocente ? DÉTROMPEZ-VOUS ! Elle vous traquera sans relâche et viendra vous tuer dans votre sommeil ! Twisted Evil

C'est vrai qu'elle est différente en Ladybug, mais pas tant que ça finalement. Bon je ne comprends pas comment porter un costume peut annuler sa maladresse par contre. Quoique elle a fait des gaffes aussi en tant que Ladybug, genre en faisant retomber son yoyo sur Chat Noir ou en égarant son libre d'histoire (qu'est-ce qu'elle faisait avec ça en tant que Ladybug c'est toujours un mystère pour moi mais bon).
Ce qui me plaît le plus chez Marinette c'est qu'elle se bat pour ses convictions. Elle n'hésite pas à parler avec son cœur pour les défendre, elle déteste l'injustice, elle est compatissante, altruiste, prête à renoncer à ses intérêts pour ceux des autres (avec l'écharpe d'Adrien par exemple, elle lui laisse croire que c'est de son père car elle voit qu'il est heureux comme ça ! Et avec Max, quand elle se rend compte qu'il tenait vraiment beaucoup à son tournoi, elle lui donne sa place). Elle est sérieuse dans ses études, donne-moi ton secret pitié ça fait 7 ans que j'essaye d'arrêter de procrastiner ! Bref je trouve qu'à part sa maladresse et sa timidité devant Adrien seulement, elle reste fidèle à elle-même, elle est toujours forte, déterminée et positive, qu'elle soit Ladybug ou Marinette ! Après Ladybug est plus taquine, mais sinon...
Et en même temps comme tu l'as fait remarquer, elle fait ses erreurs de simple humaine, et ça la rend d'autant plus attachante.
Le seul truc qui m'énerve, c'est son aveuglement : Alya lui montre Adrien avec un costume de chat noir et non elle est là "loooool jamais" ! Et puis "Tiens deux personnes avec la même rarissime allergie aux plumes dans la même journée ? Bah, tout va bien" Rolling Eyes Mais cet aveuglement est général dans cette ville on dirait !

Bref je l'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Marinette / Ladybug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1