Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IRL ("Sud") Février 2019

AuteurMessage
Ophélia Agreste

MessageSujet: IRL ("Sud") Février 2019   Lun 7 Jan - 14:25

Hey tout le monde !

J'en ai déjà parlé sur Skype et Discord, mais comme prévu, voici le poste ^^.

Lo-la_blonde (comme ça, pas de censure Wink ) a eut l'idée de faire une "petite IRL" lors des vacances de février, mais le problème reste toujours le même : aller à Paris pour les gens qui vivent au sud de la France, c'est cher et pas simple (il en est d'ailleurs de même pour ceux qui sont plus au Nord, évidemment). Du coup, pour changer un peu de point de rendez-vous et privilégier cette fois-ci les sudistes, nous vous proposons cette alternative: se voir un peu plus au sud ^^. Et évidemment, il y aura d'autres IRL cette année, comme celle à Paris pour la Japan expo par exemple !

Cependant, rien n'est prévu pour le moment, ni la date ni le lieu exact. Pour le peu qu'on ai pu voir, il semblerait que Lyon soit une ville assez pratique (c'est pas tout au Sud en plus, donc ceux du centre pourront aussi venir, et bien sûr ceux vivant au Nord et qui auraient la possibilité de nous rejoindre également ^^), mais ce n'est pas sûr du tout. On attend d'avoir les retours et les positions des personnes interressées avant tout !

Pour la date, il semblerait que les vacances scolaires soient communes à tous le week-end des 23 et 24 Février, donc ça se fera sans doutes à cette date là, mais pareil, c'est encore à voir avec les participants (on ne propose pas Avril pour le moment car avec les partiels, exams, concours… ça risque d'être compliqué).

(Il faut aussi savoir que je n'ai qu'une semaine de vacances, donc si je suis dans l'impossibilité de venir (c'est vraiment pas sûr), j'aiderai quand même à l'organisation, mais on va faire en sorte qu'il y ai au moins Lola ou moi (c'est aussi assez flou de son côté) ^^ et puis ça vous fera quand même un rendez-vous entre vous Wink )

Voilà, pour l'instant c'est tout, nous allons voir donc si ça peut se faire sur 2 jours (il faudra chercher un logement, et donc, ce sera sûrment plus pratique dans une grande ville), mais je voudrais d'abord savoir qui est interréssé ^^.

Vous pouvez donc me dire si vous êtes interressés (ce qui n'engage à rien, comme on ne sait encore quand et où ça se fera) ici, et si vous avez des questions vous pouvez aussi me contacter par MP/ Skype / Discord, et pareil pour Lola ^^.

J'espère que ce projet vous plaît et que vous serez nombreux à participer !

Bisous à la vanille ^^.

Localisation : Chez les adeptes du kouign amann et du phare breton

MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   Lun 7 Jan - 14:38

Hello louloute !
Alours il me semble que j'avais déjà répondu sur Discord, mais comme tu t'en doutes, de moi côté je pense ne pas pouvoir venir, déjà à cause de :
- ma position géographique /sort (La Bretagne c'est le bien, mais c'est pas très pratique des fois mdrr)
- les trains qui sont assez chers + je sais pas si ma ville - Lyon ça existe x)
- le fait que le 23 et 24 signent la fin de mes vacances, perso :/ (La Zone B tout ça tout ça)
- le temps du voyage
- l'accord de mes parents
Et plein d'autres petits trucs...
Mais en tout cas, c'est une bonne idée que vous avez eu uwu !

Voilà, bisous 💛

"Même les personnes les plus froides et les plus dures peuvent être aussi délicates qu'un Papillon"
Promis je change pas de PP avant 2020 ptdrr (c fo)
Revenir en haut Aller en bas
Dune

MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   Lun 7 Jan - 15:24

Coucou !

Je valide grandement l'idée même si on est encore loin du vrai Sud Razz (en même temps pour moi la limite sud dépasse la frontière franco-espagnol à ce stade donc ça ne compte pas haha).

Je ne sais pas du tout si je pourrais venir car pour moi cela signifie prendre l'avion. Encore que ça reste une grande ville donc facilement atteignable ^^ J'ai un peu regardé les prix pour Lyon, c'est pas donné donc je ne me déciderai pas de suite. Il faut que je le réfléchisse sérieusement et surtout qu'il y ait une confirmation de l'événement. (Est-ce que tu as la haine quand tu vois qu'une ligne directe avec Ryanair va ouvrir en avril ? Oui, oui, oui !)

La date n'est pas vraiment un soucis en soi, je n'ai pas de vacances xD. Mais un week-end, c'est toujours jouable.

Donc ce n'est pas un non mais pas un oui non plus ^^ Je vais suivre le projet de près et j'aviserai !

En tout cas c'est une chouette idée ❤️

Bisouuuuuuuuuuuus !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez
Missanim

MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   Lun 7 Jan - 15:33

Oh, yeah ! Les Sudistes sont dans la place ! Cool (je crois que c'est Lolocando qui va être ravie…Smile)

Même Lyon, c'est le Nord pour la Sudiste que je suis…*toussote* Rolling Eyes

Mais en vrai, Lyon n'est pas difficile d'accès pour moi : que ce soit en train avec genre "Marseille-Lyon" (facile !) ou...le covoiturage si jamais cela devient trop cher (dans tous les cas, le mieux est d'arriver la veille à destination, donc…faire "chambres partagées" afin d'éviter les contraintes financières...? Rolling Eyes)

Et aussi, qui connaît "vraiment" Lyon ? (parce que moi...juste de passage !) Neutral

Je suis tout à fait partante, après l'ennui c'est que je ne sais pas si j'aurai des vacances en famille d'organisées ou non...étant de la zone B, je ne pense pas...scratch

M'enfin, bref ! Smile

Bye bye mes petits papillons ! ^^

En fait, je pense qu'il y a un héros en chacun de nous. Qui nous rend plus honnête, nous donne de la force, nous anoblit ; et à la fin, nous permet de mourir avec fierté. Même si quelquefois, il faut être persévérant et renoncer à ce qui nous tient le plus à cœur, y compris à nos rêves.

Tante May (Rosemary Harris), Spider-Man 2, Sam Raimi, 2004
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   Mar 8 Jan - 14:30

Heeeeey ^^ !

Cori : Je me doute bien que c'est compliqué pour ceux qui habitent plus au Nord, mais comme il y a l'IRL de la Japan, on se verra à ce moment là ! (Après, si d'ici là tu peux, ce serait génial, mais je comprends X) ).

Dune : Mdrr, c'est pas le plus au Sud, mais comme ça ceux du centre peuvent venir, et ça reste un minimum accessible au Nord (bien que ce soit très chaud). Ah oui, la haine en effet >.<. J'espère quand même que tu pourras venir ! Mais je me doute bien que c'est aussi compliqué pour toi…

Missanim : (tout à fait, c'est la première à avoir rep sur Skype ^^)
Ah bah super alors ! Oui, j'avais regardé les prix aussi, c'est plutôt abordable ^^.
Tiens-moi au courant pour tes projets en famille du coup ^^.
Et je sais qu'il y a deux lyonnaises (je ne vais pas dire qui) que je suis allée voir cet aprem pour savoir si elles étaient intéressées. Au pire, je connais un chouilla, et au pire du pire, google map est notre meilleur ami Wink. Et pour venir la veille…
Norlament, on se rejoint tous le matin ( le 23/02 du coup, si cette date est confirmée), les uns vont chercher les autres et on se donne un point de rdv, puis on fait des… trucs XD genre le parc de la tête d'or me parait bien, mais ça c'est à voir avec le groupe Skype des participants parce que je ne vais pas décider toute seule de ce qu'on va faire mdrr, et le soir on va à l'hôtel (y a un KFC et BK à côté de celui que j'ai vu XD), et on part le lendemain, pour faire d'autres trucs, puis chacun rentre chez soit ^^.

Bon, pour l'instant c'est assez bien partit pour Lyon, j'ai déjà une idée de logement pas cher entre autre… mais j'attends plus de réponse (et ma réponse aussi XD).

D'ici la fin de la semaine, je ferai sûrement un groupe Skype (tout le monde n'est pas sur Discord il me semble) pour qu'on puisse en parler tous ensemble ^^.

En tous cas, je suis contente que l'idée vous plaise !
Bisous à la vanille Wink.

MessageSujet: Re: IRL ("Sud") Février 2019   

IRL ("Sud") Février 2019
Page 1 sur 1