French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Empty
MessageSujet: [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes   [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:21

Hello !


Tout d'abord, je précise que ce sujet ne concerne que les saisons qui ont déjà été intégralement diffusées. A savoir, au moment où je poste ce message, les saisons 1 et 2 Smile .


Ensuite, pour le sujet en question Smile :

Vous l'aurez très certainement remarqué, mais les épisodes de Miraculous ne sont pas nécessairement diffusés dans l'ordre chronologique de l'histoire (ne serait-ce qu'avec l'épisode des Origines, qui est placé en fin de saison 1 alors que c'est celui où tout commence pour nos deux héros ^^ ).

Je sais que certains ont déjà essayé de réfléchir à la véritable chronologie des épisodes et personnellement, c'est un sujet qui m'intéresse ^^ ! Un jour, j'aimerai re-regarder la série dans ce que j'estime être l'ordre chronologique.

Du coup, je vous propose ce sujet pour en discuter Very Happy !

Selon vous, les épisodes devraient se trouver dans quel ordre si vous deviez les classer par ordre chronologique ?

Sachant qu'il n'y a pas forcément de bonne réponse. Autant je trouve que pour certains l'ordre est assez évident (les Origines en premier par exemple, ou Volpina qui se passe avant Le Collectionneur vu que l'action de l'un se poursuit dans l'autre), autant pour d'autres j'ai l'impression c'est un peu plus flou.
Et par exemple, pour moi le Patineur se passe forcément après Capitaine Hardrock, vu que c'est dans Capitaine Hardrock que Marinette rencontre Luka. Mais est-ce qu'il se passe directement après ou est-ce que d'autres épisodes s'intercallent ? Je n'ai pas encore trop creusé la question.

Si vous postez sur ce sujet, n'hésitez pas à argumenter pour expliquer pourquoi tel épisode avant tel autre (ne serait-ce que 2-3 mots pour qu'on comprenne votre logique, comme par exemple
x. Capitaine Hardrock : rencontre Marinette / Luka
y. Le Patineur : rendez-vous Marinette/Luka)
Un épisode de la saison 2 peut aussi peut-être vous paraître plus logique entre deux épisodes de la saison 1, après tout pourquoi pas ?

Vous n'êtes pas non plus obligés de poster un classement entier des épisodes de la saison 1 et la saison 2. Si vous ne citez que 2 épisodes en disant que pour vous, tel épisode doit forcément avoir lieu avant tel autre, ça marche aussi. L'idée c'est de réfléchir tous ensemble à la chronologie de l'histoire, on pourra toujours essayer de recoller les morceaux ensuite ^^ .

Et encore une fois, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un d'autre, n'oubliez pas de rester courtois si vous voulez argumenter, et en plus vous avez potentiellement tous les deux raison vu qu'il y a certainement plusieurs façons d'interpréter les choses ^^.

Bref, à vos avis ! Very Happy


Dernière édition par Mindell le Mar 9 Avr - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes   [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:49

Yep ! Smile

Me voici donc ^^

J'ai commencé à re regarder les épisodes pour tenter quelque chose de mon côté. Pour l'instant j'ai ceci:

N°1: Origine Partie 1
N°2: Origine Partie 2
-> Pour ici rien de bien compliqué, je crois qu'on est tous d'accord avec toi Mindell.

N°3: Chevalier Noir -> Dans cet épisode à lieu l'élection des délégués, ce qui se passe de façon normale en début d'année scolaire (on reste dans de la supposition ici mais bon) donc il pourrait se passer vers mi-septembre.

N°4: Ladywifi -> Dans celui-ci, Chloé dit qu'Halloween est dans un mois, donc on est forcément en septembre. Après est-ce un mois pile avant Halloween, c'est à dire le 30 septembre (bah oui il y a pas 31 jours en septembre mdr) ? Ou est-ce plus vague ? Il y a un panneau qui indique un festival le 28-29-30 septembre, je serai donc tentée de dire que ça se passe soit avant le 28 soit le 28 (Alya se fait virer pour une semaine, donc logiquement le 28 est un vendredi -le festival du vendredi au dimanche en toute logique). Ici les deux options se tiennent.

De plus, on sent bien que LB et CN ne sont pas ultra complices, que c'est pas encore très fluide. Et Alya commence tout juste dans sa démarche du Ladyblog. Donc je pense que ça pourrait être quelque chose comme ça.

N°5 Reflekta -> La photo de classe, d'après beaucoup (je peux pas dire car ça fait longtemps que j'en ai pas fait mdr) se passerait début octobre dans la logique. Donc Réflekta se passerait début octobre.

Bien sur il s'agit de N° indicatifs pour l'instant !

Par ailleurs, j'ai "l'ordre" de certains épisodes mais sans savoir en quelle position les mettre pour l'instant.

Dislocœur -> Le 14 février car c'est la Saint-Valentin.

L'Imposteur -> Le 8 mai car Marinette montre l'emploi du temps d'Adrien dans sa chambre et elle pointe le mois de mai et après observation minutieuse il s'agirait du 8 mai (un jeudi d'après recherche car on sait que le 11 avril est un vendredi -toujours grâce au calendrier). Ça collerait avec le fait que quand Adrien retrouve son téléphone Nino propose un cinéma, donc ça serait logique un vendredi soir. Fox avait vu le vendredi 11 avril -car sur un second plan on a l'impression que Marinette pointe le 11 avril- mais je vois mal Adrien passer un we complet sans téléphone, ça m'étonnerait que son père laisse faire et je vois mal des collégiens aller au cinéma un lundi soir.
Par contre, dans cet épisode, le panneau du festival du 28-29-30 septembre apparaît, alors pour notre santé mentale, disons que c'est une vieille publicité xD

Ensuite:

Le Dessinateur est forcément après Climatika et Ladywifi, car dans l'épisode Nathaniel rêve des deux supervilaines.

La Marionnettiste est forcément après Climatika, le Dessinateur et Rogercop, vu qu'elle les invoque dans l'épisode.

Animan est pour moi après Horrificator, car dans l'épisode d'Horrificator Nino et Alya ne semblent pas proche du tout du tout. Mais là ce n'est qu'une supposition.

Sinon Mindell, je suis d'accord pour Capitain Hardrock et le Patineur !

Pour l'instant, je me concentre sur la saison 1 puis après j'y intégrerai la saison 2. Ces deux saisons se passent pour moi sur une même année par rapport à ce qui est dans l'épisode du jour des Héros (le 1 si je ne m'abuse) puis
Spoiler!:
.

Voilà pour l'instant c'est tout pour moi Smile

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus ❤️
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Mindell
Admin
Mindell


Messages : 281
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes   [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Icon_minitimeMar 9 Avr - 4:48

Merci pour tes explications Dune ! Very Happy Very Happy


De mon côté pareil, je ne me suis pas encore trop penchée sur la saison 2 (ni la 1 en fait xD, en tout cas pas dans le détail), mais je vais déjà mettre ce qui me parait le plus évident.
Du coup désolée je n'ai pas vraiment d'ordre précis parce que je commence tout juste à y réfléchir et que là je fais tout ça de mémoire x), il faudra que je reregarde la série pour remettre tout ça en place.

Pour moi, Riposte et Capitaine Hardrock se passent forcément avant le Patineur, puisque ce sont dans ces épisodes que sont introduits Kagami et Luka.
Je pense aussi que Capitaine Hardrock se passe avant Rossignoble, parce que je ne vois pas ce que Luka ferait là s'il n'avait pas déjà fait la connaissance de Marinette et cie.

En revanche je ne vois pas de problème à ce qu'Inverso soit éventuellement avant Rossignoble, parce qu'on ne sait pas exactement quand Marinette rencontre Marc et que visiblement dans Inverso ils se connaissent déjà. Donc Rossignoble avant Inverso, ça peut être un bon moyen de teaser un futur nouveau personnage. ( Pas vrai Kimie ? xD )

Volpina et le Collectionneur se suivent directement, parce que l'un est la suite immédiate de l'autre.
Idem pour Style Queen et Queen Wasp, ou Catalyste et Mayura. Pour moi, on a à chaque fois deux épisodes qui vont directement ensemble.

Je pense qu'Inverso se passe après le binôme d'épisodes Style Queen/Queen Wasp, parce qu'on voit Queen Bee sur l'un des dessins de Nathaniel.

Maledikteur se passe après Style Queen/Queen Wasp aussi, vu que Queen Bee a déjà fait son apparition à ce moment de l'histoire.

Sapotis se passe avant Syren vu qu'on voit Rena au début de l'épisode, et de mon point de vue il se passe aussi avant Style Queen/Queen Wasp vu que Ladybug confie un miraculous pour la 1ère fois à Alya dans Sapotis (elle lui donne beaucoup plus d'explications dans cet épisode, alors que dans Style Queen elle lui donne direct le miraculous. Enfin, elle essaye x) ).

Si on mélange les saisons 1 et 2, j'en profite pour dire que je pense que Gorizilla se passe après Jackady, parce que c'est dans Jackady que Gabriel a l'air de remarquer la bague d'Adrien pour la 1ère fois et dans Gorizilla qu'il essaye de confirmer ses soupçons.
Du coup, il me paraitrait aussi logique qu'il n'y ait pas un intervalle de temps énorme entre les deux ? à voir x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes   [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:43

Oh zut ! Moi qui voulais me lancer dans la rédaction de mon bilan sur la saison 2, je pense que cela attendra...Very Happy

Je n'ai pas d'ordre chronologique très, très précis à vous proposer, mais je vais me baser sur quelques éléments que j'ai déjà pu relever...surtout qu'au moment où je publie ce post, je dois toujours me remater les deux premières saisons en entier avant la diffusion en France de la saison 3 !

Dune a écrit:
Ces deux saisons se passent pour moi sur une même année

Personnellement, cela me paraît fort plausible (avec, par exemple, la saison 1 se déroulant d'automne jusqu'au printemps et la saison 2 se passant de printemps à été), mais à un détail près !

Commençons par le plus difficile : le cas Climatika ! Rolling Eyes Par souci que c'est un épisode pilote (du moins, il en a tout l'air), on ne sait pas trop à quel moment se déroule ce "premier" épisode de la saison 1...
En fait, il y a deux possibilités :
- soit cela se passe peu de temps après le double-épisode Origines qui a lieu indiscutablement durant la rentrée des classes et donc, d'après notre système d'éducation national, début septembre ! (surtout qu'Alya nous précise, dès cet épisode, qu'elle et Marinette sont dans la même classe qu'Adrien)
Par-contre, ce qui vient contre-argumenter tout ça : c'est Climatika qui nous annonce à la télévision l'annulation des vacances, en l'occurrence, celles des vacances d'été - probablement en juillet - puisque qu'elle comptait créer des chutes de neige dans tout le pays ! Et le pire, c'est qu'il ne s'agit même pas d'une erreur de traduction, puisque, en réponse à ça, Chat Noir nous sort que c'est dommage car il est très sexy en maillot de bain ! *mais on ne demande qu'à voir ça, Chaton ! Laughing*
[à moins que, dans cette série animée, on soit dans un monde parallèle où les "vraies" grandes vacances se déroulent en septembre ! Rolling Eyes]
- soit cet épisode a lieu environ un an après les épisodes Origines ! (que j'appelle la méthode Code Lyoko, seuls les vrais fans comprendront…Wink) Ce qui laisse un laps de temps considérable pour les deux super-héros de s'habituer à leurs nouvelles fonctions en ville, de développer le crush, qui était déjà en mode "stalk" dans ce pilote, de Marinette envers Adrien, en plus de celui de l'amitié entre Marinette et Alya (même si le courant passait déjà très bien entre ces deux-là ! I love you) ^^
Après tout, il ne me semble pas qu'il a été précisé dans la première partie de l'épisode #Origines que notre héroïne rentre en classe de Troisième (rien à part le fait que Marinette dise qu'elle pourrait se retrouver une nouvelle fois dans la même classe que Chloé et que sa mère précise "quatre années de suite"...mais qu'est-ce qui nous dit que les deux rivales ne se connaissent pas depuis bien plus longtemps que ça…? Twisted Evil) ; seulement, encore une fois, je n'en sais rien...
Toutefois, même moi je trouve ça un petit peu "gros" de considérer qu'il s'est déjà écoulé une année scolaire entière, sans que l'on sache ce qu'il a pu se produire durant cet intervalle (surtout si on prend en compte, dans ce cas-là, le fait que Mlle Bustier soit leur prof principale durant deux années de suite, ce qui n'est pas impossible, mais bon ! Rolling Eyes)

En d'autres termes, on est dans le flou dès le premier épisode (ou épisode-pilote), et ce n'est pas prêt de s'arranger !
Spoiler Saison 3:

M'enfin bon, passons aux épisodes suivants :

- Épisode(s) #Cœur de Pierre : dans tous les cas, les évènements ont lieu début septembre en raison de la rentrée des classes (et la partie 2 se déroulant le jour suivant la partie 1) ;
Résumé des évènements qui s'y passent (d'un point de vue chronologique, je précise) : première apparition du Papillon + Nooroo et de Maître Fu + Wayzz (ainsi que d'autres personnages secondaires, on ne va pas tout lister Laughing), premières interventions de Ladybug (Marinette) et Chat Noir (Adrien) ainsi que leur rencontre, donc première apparition de Tikki et Plagg (chacun de leur côté) et premier akumatisé, découverte des pouvoirs "basiques" (dans l'ordre : Cataclysme, Lucky Charm, puis le "Miraculous Ladybug"), amitié naissante entre Marinette et Alya (cette dernière étant nouvelle dans la classe), idem pour Adrien et Nino dans la partie 2 (le premier étant un nouvel arrivé), première rencontre (amère) entre Marinette et Adrien (partie 2), amour naissant de Chat Noir envers Ladybug, "coup de foudre" de Marinette envers Adrien (et, inversement, début de la "friendzone" ! Laughing), début du ship entre Ivan et Mylène aussi ! ^^

- Épisode #Le Bulleur : pour la petite parenthèse, selon les pays où la série MLB a été diffusée, cet épisode s'est souvent "disputé" la place n°1 avec #Climatika, la raison étant, je pense, le chara-design de certains persos secondaires qui n'était pas "définitif" (Max ne portant pas de lunettes ou Kim ayant une coupe de cheveux légèrement différente…), et il y a aussi ce "hic" sur la mésentente entre Mylène et Ivan (entre la première qui danse un slow avec Nathaniel, et le second faisant la tête dans son coin…), mais je crois que je me perds entre "ordre chronologique" et "incohérences" ! x)
Bon sinon, on a un peu d' "Adrino" dans cet épisode et de l'Adrinette "indirect" (donc, forcément, cela se déroule bien après #Cœur de Pierre Laughing) et c'est l'anniversaire d'Adrien, et puis...voilà ! ^^

- Épisode #Le Pharaon : on a confirmation par Alya (via le manuel d'Histoire laissé tomber par Ladybug/Marinette) que nos héros sont en classe de Troisième (donc, ça c'est réglé !) Smile
De plus, il est confirmé, depuis le début de l'épisode #Cœur de Pierre (et réévoqué dans l'épisode #La Béfana), qu'il y a eu plusieurs générations de Ladybug au cours de l'Histoire de l'Humanité !

- Épisode #Lady Wifi :
Dune a écrit:
Dans celui-ci, Chloé dit qu'Halloween est dans un mois, donc on est forcément en septembre. Après est-ce un mois pile avant Halloween, c'est à dire le 30 septembre
Vous voyez ? Je ne me rappelais même plus de cette réplique ! Rolling Eyes Mais bon, comme je te fais confiance, c'est acquis que ça se passe en septembre/octobre (et donc, on peut supposer que les épisodes qui précèdent ont eu lieu dans ces eaux-là...) !

- Épisode #Chronogirl : le père d'Alix affirme que, dans leur famille, ils offrent la montre au dernier enfant lors de son 15ème anniversaire (on ne peut pas faire plus précis que ça ! Very Happy), prouvant ainsi l'existence du grand frère d'Alix apparu dans l'épisode #Le Pharaon ; est-ce que cela voudrait dire que cela s'est déroulé avant ou après les évènements de l'épisode en question…? Ah ça...Bon là, je triche un peu : Alya avait bien évoqué l'existence de ses petites sœurs dans #Climatika et pourtant, ces dernières n'apparaîtront qu'à partir de l'épisode #Sapotis (saison 2) ^^'

- Épisode #M. Pigeon : Marinette va créer, pour un concours organisé par Gabriel Agreste, un chapeau melon fait à base de plumes qu'Adrien ne portera, lors d'un défilé de mode, que vers la fin de la saison 2...
Donc, cela se passe bien avant les épisodes #Style Queen et #Queen Wasp !

- Épisode #Le Dessinateur :
Dune a écrit:
Le Dessinateur est forcément après Climatika et Ladywifi, car dans l'épisode Nathaniel rêve des deux supervilaines
Que dire de plus...? À part que je confirme ce qui est dit : cela se déroule forcément après les épisodes #Climatika et #Lady Wifi Wink
Sûrement que cet épisode se passe aussi avant #Le Gamer et #La Marionnettiste, vu que Marinette et Chat Noir y font leur première rencontre "supposée" ! Smile

- Épisode #L'Imposteur :
Dune a écrit:
Le 8 mai car Marinette montre l'emploi du temps d'Adrien dans sa chambre et elle pointe le mois de mai et après observation minutieuse il s'agirait du 8 mai (un jeudi d'après recherche car on sait que le 11 avril est un vendredi - toujours grâce au calendrier). Ça collerait avec le fait que quand Adrien retrouve son téléphone Nino propose un cinéma, donc ça serait logique un vendredi soir. Fox avait vu le vendredi 11 avril - car sur un second plan on a l'impression que Marinette pointe le 11 avril - mais je vois mal Adrien passer un we complet sans téléphone, ça m'étonnerait que son père laisse faire et je vois mal des collégiens aller au cinéma un lundi soir
La flemme d'aller vérifier par moi-même, donc on n'a qu'à dire que c'est valide ! Laughing

- Épisode #Dislocoeur : On a compris que cela se déroule le Jour de la Saint Valentin, donc un 14 Février ^^

Dune a écrit:
Par-contre, dans cet épisode, le panneau du festival du 28-29-30 septembre apparaît, alors pour notre santé mentale, disons que c'est une vieille publicité xD

On devrait dire la même chose des affiches publicitaires (sur les bus par exemple) à propos de l'élection de Miss Météo apparaissant dans des épisodes suivant celui de #Climatika Laughing

- Épisode #Horrificator :
Dune a écrit:
Animan est pour moi après Horrificator, car dans l'épisode d'Horrificator Nino et Alya ne semblent pas proche du tout du tout. Mais là ce n'est qu'une supposition
Avant l'épisode #Animan, c'est OK pour moi ! Very Happy
Et puis, on a aussi la confirmation "officielle" de la relation amoureuse entre Ivan et Mylène, ainsi on ne peut plus se tromper pour ce ship-là ! Smile

- Épisode #Le Chevalier Noir :
Dune a écrit:
Dans cet épisode a lieu l'élection des délégués, ce qui se passe de façon normale en début d'année scolaire (on reste dans de la supposition ici mais bon) donc il pourrait se passer vers mi-septembre
Alors, alors...Comme la politique et moi ça a toujours fait 2, j'ignore quand exactement peuvent prendre place les élections municipales...mais, lorsque j'étais au collège/lycée, les élections des délégués de classe se devaient d'avoir lieu au maximum avant les conseils de classe du 1er Trimestre, qui avaient lieu courant décembre…
Donc, cet épisode peut tout aussi bien se passer entre septembre et fin novembre ; de plus, si jamais ma première hypothèse à propos de l'épisode #Climatika se confirme, cela signifierait que cela se déroule avant les évènements de #Dislocoeur ? Suspect

- Épisode #Le Gamer : Je pense que cet épisode se déroule bien après l'épisode #Le Bulleur, je m'explique : à la fin de l'épisode de Nino akumatisé, quand Marinette renonce à avouer qu'elle est la créatrice de la nouvelle écharpe d'Adrien au concerné (celui-ci pensant qu'il s'agit du cadeau d'anniversaire de son père), Alya trouve que sa meilleure amie est une "fille formidable" et ajoute même qu'Adrien s'en rendra compte lui aussi, tôt ou tard...et c'est ce qui se produisit dans l'épisode en question, le mannequin confirme (indirectement) ces dires en jouant au jeu vidéo dans la chambre de Marinette ! Donc, jusque-là, cela me paraît logique pour moi que ces deux épisodes se suivent dans cet ordre…

- Épisode #Animan : si on suit bien l'évolution de la relation entre Alya et Nino (dont cet épisode en est le dénouement ! I love you), on a dit que l'épisode se déroule après l'épisode #Horrificator (et on peut même noter une autre interaction "importante" entre ces deux-là - sans que ça aille loin - dans l'épisode #Lady Wifi…)
J'ajouterais aussi après l'épisode #Rogercop puisque j'ai remarqué que Nino envoyait un "certain regard" à Marinette pendant qu'il filmait elle et son père lors de leur présentation en classe...simple supposition de ma part ! Rolling Eyes

- Épisode #La Marionnettiste :
Dune a écrit:
La Marionnettiste est forcément après Climatika, le Dessinateur et Rogercop, vu qu'elle les invoque dans l'épisode
Perso, je confirme que cela ait forcément lieu après les évènements de #Climatika, #Le Dessinateur et #Rogercop en raison de la réapparition de ces akumatisés, via les poupées à leur effigie *je veux en faire la collection* ! ^^

- Épisode #Reflekta :
Dune a écrit:
La photo de classe, d'après beaucoup (je peux pas dire car ça fait longtemps que j'en ai pas fait mdr) se passerait début octobre dans la logique. Donc Réflekta se passerait début octobre
Là aussi, à vrai dire, il n'y a pas de date précise pour le jour des photos de classes, selon les établissements scolaires...Chez nous, dans le Sud, vu qu'il faisait beau presque toute l'année, on était posés dehors à peu près quand on veut...Razz Mais cela pouvait tout aussi bien tomber durant l'hiver, et on faisait donc ça à l'intérieur d'une salle et/ou d'un gymnase ! Wink

- Épisode #Guitar Vilain : Nous pouvons nous assurer que les évènements se déroulent peu de temps après l'épisode #Numéric, parce que, après que Marinette lui ait fabriqué des lunettes "sur mesure", Jagged Stone demande à la jeune fille de lui dessiner une pochette pour son nouvel album…
D'ailleurs, nous pouvons peut-être prendre note de l'incohérence (à moins que cela n'en soit pas une et que, dans ce cas, il faudra refaire la chronologie en conséquence…Rolling Eyes) par rapport au fait que le Maire Bourgeois ne reconnaisse pas la rock-star dans l'épisode #Numéric, alors qu'ils ont déjà eu l'occasion de collaborer ensemble lors des élections des délégués de classe pour "acheter" les voix de Chloé dans l'épisode #Le Chevalier Noir, ou encore faire tous deux partie du jury lors du concours gastronomique dans l'épisode #Kung Food Wink

- Épisode #Princesse Fragrance : Deuxième apparition (chronologiquement parlant) de Maître Fu pour soigner Tikki, donc : après les épisodes #Origines (forcément ! Smile) et avant les évènements de #Volpina (et #Le Collectionneur)

- Épisode #Volpina : Le coup de la douche avec Adrien (sous sa forme Chat Noir) à la fin de cet épisode a été repris de l'épisode #Jackady (et si on observe bien la scène), donc il me paraît évident pour moi que ceci se passe après ^^

- Épisode #Le Collectionneur : effectivement, ce premier épisode de la saison 2 se déroule juste après les évènements de l'épisode #Volpina, vu que les deux épisodes se chevauchent avec Marinette qui rend visite à Maître Fu - probablement le jour suivant, même s'il n'y a pas eu de transition jour/nuit (cela laisserait tout le temps à Lila de s'éclipser en douce du collège, sachant qu'elle ne réapparaît plus ni dans cet épisode, ni avant la fin de cette deuxième saison
Spoiler Saison 3:
ainsi qu'à Gabriel Agreste de se rendre compte par une caméra de surveillance que son fils a "volé" le Grimoire...) entre la fin de l'épisode d'avant et le début de cet épisode-là...

- Épisode #Doudou Vilain : je pense que cet épisode doit se dérouler bien avant #Le Combat des Reines puisque Chloé, dû à l'absence de mère, a un ours en peluche pour compenser Wink et avant l'épisode #Rossignoble (brève réapparition du doudou en question ^^)
Je dirais même que cela se passe également avant l'épisode #Syren, parce qu'il n'y a plus trop de raison que Kim colle Chloé aux basques, si jamais un ship entre lui et Ondine se développe à l'avenir…Very Happy

- Épisode #Audimatrix : parmi les images que Nadja Chamack porte à l'écran, j'ai pu reconnaître celles datant d'après l'épisode #Animan, celle de l'épisode #Dislocoeur (évidemment ! Laughing), et peut-être aussi une tirée de l'épisode #Climatika (celle où Chat Noir est "sur" Ladybug *toussote* xD même si la luminosité n'est pas tout à fait la même…Rolling Eyes)
Autres "preuves" (assez minimes) que cet épisode se passe après #Climatika, c'est qu'il y a un bon courant qui passe entre Alya et la petite Manon car elles se connaissent déjà, et on voit également un bref passage à la télévision d'Aurore Boréale (ce qui porte à croire que l'ex-Climatika s'est remise de sa défaite de Miss Météo, puisqu'elle semble quand même faire sa "petite carrière" de son côté…Wink) ; on a aussi eu droit à une petite publicité de Jagged Stone sur son nouvel album, évoquant ainsi l'épisode #Guitar Vilain Smile
Puis, il y a aussi le fait que Chloé Bourgeois soit "la fan la plus prestigieuse" de Ladybug a déjà été évoqué maintes fois durant la saison 1 (comme dans #Lady Wifi, #Le Dessinateur, ou bien #Antibug) Rolling Eyes

- Épisode #La Béfana : il n'y a pas de doute que l'anniversaire de Marinette se déroule après l'épisode #Le Gamer en raison du cadeau offert par Adrien à notre héroïne, qui est un bracelet porte-bonheur comme celui qu'elle lui avait donné auparavant *que c'est beau l'Am...itié !* Smile ça et le fait que la musique préférée de Marinette que Nino a choisi pour la fête est "comme par hasard" celle où elle avait dansé un slow avec le beau garçon blond dans l'épisode #Doudou Vilain ^^

- Épisode #Robostus : il est une nouvelle fois évoqué que Marinette est déléguée de sa classe, donc les évènements ont lieu après #Le Chevalier Noir

- Épisode #Glaciator : grâce à l'officialisation quasi-certaine de certains couples de personnages secondaires, on peut confirmer que cet épisode se passe bien après l'épisode #Horrificator (et #Cœur de Pierre) pour Ivan x Mylène et après l'épisode #Animan pour Nino x Alya *bon inutile d'enfoncer davantage le couteau dans la plaie de Marinette ^^'* ; par-contre, je ne sais pas si l'autre apparition d'André "le Glacier des Amoureux" dans l'épisode #Gigantitan fait que cet épisode a lieu avant ou après ?  (même sentence, éventuellement, pour l'épisode #Sapotis) Suspect
Autrement, lors de la fameuse scène du balcon Marichat, Marinette expose "vaguement" les fois où le super-héros félin l'a sortie d'un mauvais pas (non en tant que Ladybug ! Wink), c'est-à-dire après les évènements de l'épisode #Le Dessinateur et/ou #Le Gamer ^^

- Épisode #Sapotis : Nouvelle apparition de Maître Fu, donc inutile de préciser que cela a lieu après l'épisode #Le Collectionneur (et #Volpina), surtout qu'Alya/Rena Rouge fait également remarquer à Ladybug qu'elle ressemble à Volpina dans son costume de super-héroïne (et aussi, après l'épisode #Le Pharaon depuis qu'elle est au courant que Ladybug existe depuis l'Égypte antique…) Wink

- Épisode Gorizilla :
Mindell a écrit:
Si on mélange les saisons 1 et 2, j'en profite pour dire que je pense que Gorizilla se passe après Jackady, parce que c'est dans Jackady que Gabriel a l'air de remarquer la bague d'Adrien pour la 1ère fois et dans Gorizilla qu'il essaye de confirmer ses soupçons.
Du coup, il me paraitrait aussi logique qu'il n'y ait pas un intervalle de temps énorme entre les deux ? à voir x)
Je suis plutôt d'accord que cela ait lieu après l'épisode #Jackady ; je pourrais même me permettre une petite remarque à propos du fait que Gabriel, pour comparer les bagues de Chat Noir et d'Adrien, a pris une image du super-héros, qui est tirée d'une vidéo du Ladyblog datant du mois de mai ! (est-ce que la vidéo en question vient elle-même d'un épisode en particulier ? j'avoue que je n'en suis pas certaine…mais cela pourrait bien être une piste sur une date plus précise, suivant un laps de temps des évènements entre cette vidéo du blog et cet épisode...) Very Happy
Sinon, on a de nouveau Adrien qui montre le bracelet porte-bonheur offert par Marinette, donc après l'épisode #Le Gamer, mais j'ai également l'impression que l'épisode se déroule avant #La Béfana car lorsque le mannequin montre ce porte-bonheur à son amie, ses propos sont illustrés par un micro flash-back tiré de l'épisode #Gamer alors que lors de la soirée d'anniversaire, ce n'est pas le cas ! Wink
En plus, cet épisode ne pourrait avoir lieu qu'après #Gigantitan vu que dans ce dernier épisode, on nous avait teasé l'akumatisation du Gorille ^^
J'ai aussi quelques preuves que cette deuxième saison se passe effectivement en période estivale comme la sortie entre filles à la piscine (ce qui, même si le lieu est couvert, me paraît plus logique de prévoir ce genre de loisir lors de temps plus chauds ! ^^) ; et aussi, le pyjama "peu habillé" (qui fait donc plus "saison été") de Marinette (déjà apparu dans l'épisode #Sapotis), on en parle ou ce n'est pas la peine ?! Laughing

- Épisode #Capitaine Hardrock : cet épisode se déroule durant la Fête de la Musique, donc logiquement un 21 Juin ! Very Happy
Cependant, on peut remarquer qu'à cause de cette date, cela ne laisse plus beaucoup de jours d'école à combler avant la fin de l'année scolaire (et le début des vacances d'été) alors, à mon avis, cet épisode devait avoir lieu un peu plus tardivement dans la saison 2...ainsi, ce doit aussi être la même pour l'épisode #Rossignoble et #Inverso (et #Le Patineur, bien sûr !) Rolling Eyes

- Épisode #Zombizou : cela se passe après l'épisode #Le Chevalier Noir, Marinette étant toujours déléguée de classe et, probablement, avant les évènements du #Combat des Reines puisque la mère "négligente" de Chloé est une nouvelle fois brièvement évoquée ^^

- Épisode #Syren : qui, je pense, a lieu après l'épisode #Doudou Vilain (avec le personnage de Kim qui pourrait bien se tourner vers Ondine à la fin de l'épisode Wink), après l'épisode #Robostus (avec la brève réapparition du petit robot Markov I love you), après l'épisode #Sapotis (courte réapparition de Rena Rouge)...
Mindell a écrit:
de mon point de vue, il se passe aussi avant Style Queen/Queen Wasp vu que Ladybug confie un miraculous pour la 1ère fois à Alya dans Sapotis (elle lui donne beaucoup plus d'explications dans cet épisode, alors que dans Style Queen elle lui donne direct le miraculous. Enfin, elle essaye x))
...et avant l'épisode #Style Queen, bien vu Mindell ! Smile

- Épisode #Rossignoble : le clip musical, à la fin de l'épisode, laisse effectivement penser que l'épisode se déroule après l'épisode #Capitaine Hardrock (nouvelle apparition de Luka) :
Mindell a écrit:
Je pense aussi que Capitaine Hardrock se passe avant Rossignoble, parce que je ne vois pas ce que Luka ferait là s'il n'avait pas déjà fait la connaissance de Marinette et cie
Mais peut-on considérer la même chose pour l'épisode #Syren (Ondine étant dans le clip aussi) ?
Et une apparition dans ce même clip de Marc Anciel encapuchonné, est-ce que, pour le coup, cela se passe avant ou après #Inverso ? Suspect
Mindell a écrit:
En revanche, je ne vois pas de problème à ce qu'Inverso soit éventuellement avant Rossignoble, parce qu'on ne sait pas exactement quand Marinette rencontre Marc et que visiblement dans Inverso ils se connaissent déjà. Donc Rossignoble avant Inverso, ça peut être un bon moyen de teaser un futur nouveau personnage. ( Pas vrai Kimie ? xD )
Même si l'explication me paraît plausible, cela mérite peut-être d'en débattre...! Smile

- Épisode #L'Insaisissable : avec Jagged Stone qui semble ravi de participer à une émission dans la boulangerie des Dupain-Cheng, cela ne fait aucun doute que cela se déroule après l'épisode #Guitar Vilain, soit depuis que la star du rock est "ami-ami" avec la jeune Marinette ! ^^ (et on peut éventuellement prendre en compte aussi la photo prise par Marinette à l'insu d'Adrien dans l'épisode #Le Gamer Laughing)

- Épisode #Anansi : un épisode centré sur le couple Alya x Nino, ai-je vraiment besoin de préciser encore une fois que cela se passe après l'épisode #Animan…? Rolling Eyes
Bon sinon, grâce à des "flashs" illustrant l'argumentation de Nora à propos du fait qu'Alya s'est plusieurs fois mise en grand danger, laissant donc transparaître que cet épisode se déroule après les évènements des épisodes #Le Pharaon ou #Audimatrix, d'autant plus que cette dernière rétorque que la lutteuse n'était pas là quand les jumelles se sont faites akumatiser dans l'épisode #Sapotis ! *tant qu'elle y est, elle devrait aussi lui dire qu'elle est devenue une super-héroïne renarde entre temps* Rolling Eyes

- Épisode #Style Queen : ici aussi, dois-je rapporter que cet épisode a lieu après l'épisode #M. Pigeon ? Rolling Eyes en effet, Marinette a dû reconfectionner le fameux chapeau melon, que Adrien doit présenter lors du défilé de mode, avec des plumes synthétiques (en rapport avec l'allergie du garçon) Wink

- Épisode #Queen Wasp : bon, cet épisode se passe juste après les évènements de #Style Queen (peut-être le jour suivant, encore que ce n'est pas tout à fait clair…Rolling Eyes)

- Épisode #Maledikteur : cela dit, il est très clair que cet épisode se déroule après les épisodes #Style Queen et #Queen Wasp, déjà avec l'existence de Queen Bee depuis #Queen Wasp, mais aussi avec la mère de Chloé qui, depuis la fin de ce même épisode, a décidé de rester vivre à Paris auprès de sa fille (du moins, "en théorie" Laughing)

- Épisode #Inverso : avec Marinette qui semble déjà connaître Marc, est-ce depuis le clip musical dans #Rossignoble ou autre ? Wink
Après, il est fort probable que l'épisode se passe après les évènements du #Combat des Reines grâce notamment à l'un des dessins de Nathaniel représentant la super-vilaine Queen Wasp (ou Queen Bee, je ne sais plus), ça et l'une des histoires écrites par Marc paraissant raconter une aventure contre l'akumatisé #Kung Food Wink
Dans cet épisode, nous pouvons également remarquer qu'Adrien fait son comportement de "Chat Noir" envers Marinette, ce qui ne peut se faire qu'après les évènements de #L'Insaisissable (en tout cas, on peut le supposer) ^^
Aussi, il n'y a absolument aucun doute que cela ait lieu après l'épisode #Le Dessinateur vu qu'il s'agit du même personnage dont s'était déjà inspiré le garçon roux en tant que "héros" de ses propres croquis * et vu comment il est passé de Marinette, la fille qu'il a toujours rêvé de sauver, à Ladybug en tant qu'acolyte super-héroïque, tout comme Alya, il doit se douter de quelque chose... Smile*

- Épisode #Le Marchand de Sable : moi, il me semble bien que cet épisode se déroule après l'épisode #Style Queen (et #Queen Wasp) car je crois que Marinette et Plagg se rencontrent la première fois dans ce premier épisode du Combat des Reines…Wink
Simple hypothèse, mais je crois également que cet épisode se passe entre #Queen Wasp et #Maledikteur vu que le cauchemar de Marinette est de voir Adrien faire sa vie avec Chloé, donc c'était encore à un moment où Marinette n'aimait pas trop Chloé et ne lui faisait pas encore confiance après le désastre que ça avait été lors du "premier essai" avec Queen Bee…Rolling Eyes
Ensuite, il y a l'avenir "fantasmé" que s'imagine Marinette avec le "garçon de ses rêves" qui existe depuis l'épisode #Climatika, et le cauchemar qui hante Maître Fu à propos d'une erreur de jeunesse commise, évoquée dans l'épisode #Le Collectionneur Smile

- Épisode #Le Patineur : comme l'a dit Mindell, en raison des premières apparitions respectives de Kagami et Luka qui ont déjà eu lieu, on peut déjà se dire que les évènements de cet épisode se passent après les épisodes #Riposte et #Capitaine Hardrock et donc, tout le monde a compris que les deux personnages réapparaissent dans ce même épisode ! Smile *tout le monde sauf toi ! Laughing* Même pas vrai d'abord ! Razz
Hum...Sinon, nous pouvons voir aussi que Nathaniel et Marc se retrouvent "ensemble" dans la cour, donc il me paraît évident que cela se déroule aussi après #Inverso ! Wink
Et il y a les "nouveaux super-pouvoirs" qui existent depuis l'épisode #Syren ! ^^
Il y a également le fait que la popularité d'Adrien en tant que mannequin (notoriété très prononcée depuis #Gorizilla ^^') a pu sauver la patinoire Very Happy

- Épisode(s) #Le Jour des Héros (les deux parties ne formant qu'un) : je pense qu'il est inutile de rappeler que ces épisodes finaux marquent le dénouement de tous les épisodes cités plus haut (ainsi que les autres), avec la réapparition de la plupart des akumatisés déjà connus (Climatika, le Pharaon, Dislocoeur, Horrificator, Cœur de Pierre, le Chevalier Noir, le Mime, le Gamer, Animan, Guitar Vilain, Rossignoble, Audimatrix, Princesse Fragrance, Riposte, Doudou Vilain, Style Queen, Maledikteur, Gigantitan, Gorizilla, l'Invisible, Syren, le Patineur, etc.), l'intervention des nouveaux super-héros (Rena Rouge depuis #Sapotis, Carapace depuis #Anansi, Queen Bee depuis #Queen Wasp), celle des personnages secondaires anciens (par exemple, Chef Césaire) comme nouveaux (Mamie Gina, Nora/Anansi, Marc, la famille Couffaine, etc.), l'utilisation des nouvelles transformations comme aquatiques (nouveaux super-pouvoirs existant depuis #Syren), et j'en passe ! ^^

- Hors-Série : Épisode #Pire Noël : cela semble indéniablement se dérouler le soir de Noël, donc normalement dans la nuit entre le 24 et le 25 décembre Rolling Eyes
Pour finir, nous avons aussi une piste comme quoi Adrien fête son premier Noël sans sa mère, ainsi la disparition d'Émilie Agreste doit dater d'un peu moins d'un an...ma première option sur l'épisode #Climatika est peut-être la bonne finalement ! Smile

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je m'en vais prendre un cachet d'aspirine ou 2 (peut-être 3) Alors, bonne chance pour démêler ce gros paquet de nœuds ! Laughing

Bye bye petits papillons ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes   [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:56

Coucou !

Missanim pouah ton post est ultra détaillé xD

J'avoue ne plus m'être penchée sur le sujet mais dès que mes partiels de janvier se terminent (les derniers !!!!!!!) je me plongerai vraiment dans cette chronologie.

Je prendrai note de tout ce que tu as relevé pour compléter avec mon pdv ou autre.

En tout cas bravo pour ton boulot haha

Et Mindell par rapport à la saison 2, de ce que j'ai lu ça me semble plus que cohérent ce que tu dis. Maintenant perso', je ferai la saison 1 puis j’insérerai la saison 2 après sinon il y a de quoi devenir fou mdr

En tout cas à nous tous, on va vaincre et trouver une chrono qui tienne la route (du moins on espère xD)

Des bisous 💗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Missanim

Missanim


Messages : 883
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes   [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:49

Merci Dune ! Smile

Mais maintenant, il faut que j'introduise les événements de la saison 3 dans cette chronologie, et ça c'est "humainement" impossible ! *abandon du navire pour moi ! Laughing*

Ceci dit, sans trop entrer dans les détails, il y a eu un ordre pré-établi des épisodes lors de cette saison 3, et il semble jusque-là tout à fait pertinent avec l'enchaînement des différents événements…! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Modo
Dune


Messages : 191
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 31
Localisation : au pays d'Almodóvar

[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes   [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:23

Yep !

Haha c'est vrai que ça fait un peu peur quand on imagine faire la chrono avec 3 saisons XD mais comme tu dis, déjà la saison 3 les épisodes se suivent plus ou moins ce qui facilitera grandement le boulot XD

Des bisous 💗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Dune_Carrez https://www.youtube.com/channel/UClV0ctI_E1a5hEMnKbiubmg
Contenu sponsorisé





[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes   [THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[THÉORIE] L'ordre chronologique des épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (SPOILERS) Théorie concernant un des épisodes spéciaux
» Traduction des épisodes (VASTFR) ! (+ comment trouver les épisodes)
» Théorie fin saison 3
» Théorie du voeu
» Théorie sur la saison 3 /!\ No spoil. /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: