French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger

Aller en bas 
+3
JPermal
Bubullina
Adlyn04
7 participants
AuteurMessage
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeVen 12 Avr - 2:14

Premier sujet que je vous propose et pas des moindre l'autisme. Voyez vous, je suis moi même concerné par ce sujet. On m'a diagnostiquer Asperger il y a maintenant deux ans. Mais soit je ne veux pas vous parler de ma petite personne.

Je viens ici faire part de trois choses que j'ai remarqué.

La première étant que la majorité de la population ignore tout de ce handicap. (Je ne cache pas que j'en faisait partie avant d'être diagnostiquer.) Tout ça pour dire que c'est révoltant. La plus part des gens voient les autistes comme des gens qui se balance sur eux même et qui ne sont pas intelligent et plus étonnant encore, la plupart croient ent que ce handicap est une maladie ! Quel manque de respect flagrant.

La deuxième chose, c'est que les personnes utilisent le mot “Autiste” pour s'insulter. Je trouve cela horrible. Quand j'entends ce mot utiliser comme une insulte je ne vous cache pas que j'ai envie d'aller leur crier dessus et de le dire de s'informer sur le handicap.

Et enfin, moi, quand on a annoncé à ma famille que j'étais Asperger, Ils m'ont regardé et dans leur tête sa devait être mais qu'est qu'ils racontent. La population ne sachant rien de l'autisme à une réaction de pitié envers la personne diagnostiquer et n'hésite pas à plaindre les parents.

Voila pour mes observations, j'ai sûrement été un peu dure, mais je suis quelque peu en colère.

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez.



Dernière édition par Adlyn04 le Ven 12 Avr - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:23

Hey ! Ce sujet m'intéresse !
Personnellement, j'ai fait un (beaucoup?) de recherches sur ce handicap. C'était dans ma période où je voulais potentiellement m'orienter vers la psychologie... Bah du coup non XD

Je suis d'accord avec ce que tu as dit. Le truc c'est que les gens ne sont pas forcément informés, du coup je pense pas qu'il faille vraiment leur en vouloir. Tout le monde ne s'intéresse pas à ça.
Après y en a d'autres qui vont dire que c'est horrible puis le lendemain qui vont critiquer en mal... (Oui ce genre de personne existent).

Ensuite est-ce que ta vision a changé entre le moment où tu n'étais pas diagnostiquée et celui où tu l'as été ?
Parce qu'il me semble que c'est important. Je veux dire, faut essayer de te mettre à leur place. Quand tu ne savais pas que ça existait/que tu ne savais pas que tu étais atteinte, est-ce que t'as vision de cet handicap était différente ?

Attention je suis pas du tout en train de défendre les personnes qui se moquent parce qu'on est handicapé, ce sont juste des imbéciles. Mais je veux juste dire qu'il faut pas porter en jugement à la hâte. Quand on connaît pas ça effraie souvent...
Je suis désolée si je suis maladroite...

Est-ce que tu pourrais nous parler des "symptômes"/"caractéristiques" ? (Je trouve pas les mots... X) )




PS : On dit pas "ils voyent" mais "ils voient", c'est comme "croyent", c'est croient. Je suis désolée amis cette faute, pour moi ça équivaut à écrire "comme même" XD
Revenir en haut Aller en bas
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:11

Contente que ce sujet t'intéresse.

Bon si il ne s'y intéresse pas on ne peut pas les blâmer, mais je suis quand même révolté à l'idée que certains utilisent se handicap comme insulte.

Hum, et bien je n'ai jamais vraiment eu de point de vue sur l'autisme étant donné qu'on ne m'en a parlé qu'une seule fois et que la personne n'a pas degné vouloir m'expliquer. Je pense que j'avais quand même un regard de pitié.

Non ne t'inquiète pas, j'aime ta vision des faits. Il est vrai que j'ai sans doute porté un jugement trop vite. (sous le coup de la colère).

Oui, je peux, je n'aime pas trop en parler, mais vue que tu le demande gentiment.

Alors, les symptômes, caractéristiques que j'ai de ce syndrome sont:
- Un langage très développé et enrichi pour mon âge. (je parle comme une personne de 25 ans alors que j'en ai 15).

- Une hyper sensibilité au niveau de l'odorat. Je ne regarde dans les yeux que les personnes que je connais et en qui j'ai confiance. Les autres je ne regarde pas leur yeux.

- Je ressens mes émotions puissance 10. Je n'aie aucun contrôles sur eux. Quand je suis joyeuse, je suis très très joyeuse.

- Je ne comprends pas les sous entendu et le second degré.

- Je n'ai pas accès au code sociaux, je ne sais pas lire les expressions sur les visages à part la joie et la tristesse.

- Je ne peux pas et ne sais pas me mettre à la place des autres. (empathie).

- Et comme les autistes et les Asperger, j'ai un talent enfin si on peux dire ça, moi c'est l'écriture (écrire des histoires), j'ai appris toutes seules en lisant.
Voilà pour mon syndrome.

Ps: je vais corriger cette méchante faute.
Revenir en haut Aller en bas
JPermal

JPermal


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 22

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:51

Le problème de la notion d'autisme utilisée comme insulte est le même que celui de "pédé".
C'est un fait récurrent de la société, malheureusement.

J'ai une amie asperger, le gros problème que cela engendre chez elle c'est le refus de tout contact physique avec les autres. La moindre main sur son épaule la rend hystérique, je prends pour exemple une situation survenue dans l'été dernier, elle a du être évacuée par des pompiers suite à un gros coup de chaud et ce fut une galère sans nom lorsque les pompiers ont voulu la secourir.

Je pense que la population a tendance à être de plus en plus au fait concernant les autistes en tout genre.

Enfin, je comprends ta colère, et, que ce soit par ton âge ou lié au syndrome qui est le tien, l'implicite et l'injustice sont des phénomènes très compliqués que l'on apprend à apprivoiser au fil du temps et des expériences. En attendant je ne peux que te conseiller d’apaiser ta colère qui ne fera que te rendre encore plus mal. Notre société n'est pas réceptive à la colère des autres, on préfère se braquer que marcher dans le sens des gens qui ne nous ressemblent pas.
De plus, comme tu le dis toi-même, les gens ne connaissent que très peu le syndrome, alors la solution est surement plus de tout faire pour leur expliquer au mieux, plutot que s'agacer de leur réaction.
C'est facile à dire... !

Bon courage à toi, merci de partager ton ressenti et entamer cette discussion sur un sujet aussi sensible.

JPermal
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:38

Sujet sensible s'il en est.
Il est toujours intéressant de pouvoir entendre le témoignage de quelqu'un directement concerné par ce handicap et, si je puis me permettre, je trouve que ta colère est assez compréhensible.
Ayant lu le topic, je pense, au passage, qu'il y a du vrai dans les propos de JPermal.

J'ai de mon côté grandi avec un petit frère également autiste ("léger" si le terme est exact) mais non asperger ce qui a donc, forcément, eu un impact sur mon rapport avec ce handicap.
Quand j'étais plus jeune, je méprisais d'ailleurs moi aussi cette utilisation du terme à tout va notamment pour s'en servir d'insulte. C'est quelque chose qui me mettait en rogne.
Avec le temps, j'ai plus ou moins relativisé sur l'utilisation de ce terme et ne me fâche plus autant qu'auparavant.
En général, j'ai plus l'impression de voir de l'ignorance plutôt qu'une véritable volonté de nuire (même si les crétins existent, je ne le nie pas).

M'enfin, de mon côté, après diagnostic il s'est avéré que je n'étais pas non plus dans la "norme" comme on peut dire. Disons que je peux comprendre, à un certain niveau, ce que tu as pu évoquer dans tes posts. Bref, je me permets d'en rester là sur ce sujet.

Sur ce, j'espère que mon message aura eu une forme d'utilité et je te souhaite, moi aussi, un bon courage.

Bon(ne) matinée/après-midi/journée/soirée/nuit.


Dernière édition par Moth le Mar 16 Avr - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:18

Ma soeur a été diagnostiqué il y a deux ans maintenant aussi. Elle a 18 ans et va avoir 19 ans dans quelques mois. Dans son cas, c'est léger (oui Moth, on peut utiliser ce terme, car il y a différent niveau), mais également accompagné d'autres problèmes qui n'ont rien avoir avec l'autisme.

Assez jeune aussi j'ai été en contact avec des personnes autistes à l'école, donc je n'ai jamais eu de vision négative de ça. Après, je suis d'accord, le monde utilise ce terme à tord et à travers et ne connaissent pas énormément le sujet.
Je jouais à League of Legends un jour et il y avait un gars que je ne connaissais pas dans notre groupe (on parlait sur skype en jouant). Durant la partie, il se met à dire "espèce d'autiste!" en parlant des adversaires. J'ai tout simplement dit "Ma soeur est autiste". Il s'est tellement senti mal et s'est excusé pendant un bon 10 minutes hahahaha

Je comprends ta colère. C'est vraiment une mauvaise utilisation tu terme et c'est frustrant. Après, je pense que Moth a raison, ça tient plus de l'ignorance que d'une véritable intention de blesser.

En tout cas, merci pour mon témoignage, ce n'est pas toujours facile à partager (ma soeur avait entre autre peur que notre famille ne l'aime plus à cause de ça au début).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeLun 15 Avr - 3:31

Bonjour.
Je vous remercie pour votre soutien cela me touche.

Quand j'ai eu l'idée de faire ce sujet, j'avais peur que vous ne me traitez différament, mais il s'est passé l'inverse et je vous en suis reconnaissante.

Si c'est de l'ignorance, je veux bien leur pardonner.

Pour la colère, je vais essayer de la maîtriser, mais comme je l'ai dit je n'ai AUCUN contrôle sur mes émotions.

Merci à vous de partager vos expériences. Ça fait toujours du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 16 Avr - 6:21

Merci pour la confirmation Safr, je voulais éviter de dire des bêtises dans le doute.

Et autrement, Adly (est-ce que cela te dérange si je t'appelle ainsi ?...), il n'y a pas de soucis. Je pense pouvoir dire, au nom des posteurs j'entends, qu'il y a aucune raison de changer notre attitude à ton égard.

De mon côté, sans vouloir trop m'avancer, je sais ce que c'est de ressentir ses émotions avec une violente intensité. De ce fait, je pense que "contrôler" n'est pas le meilleur des termes, si tu l'utilises dans le sens "refouler" j'entends. Ce n'est jamais bon.

Mais de rien, un plaisir si ça peut t'aider.

Sur ce, passez tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 16 Avr - 6:51

Oui bien sûr (j'adore le surnom Adly). Merci.

Oui refouler, j'ai déjà essayé et c'est pire parce que les sentiments reviennent et qu'il n'est plus possible de les arrêter.

Merci, votre aide est précieuse.

Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:04

Je suis d'accord, refouler, c'est la pire chose!
En tout cas, continue de persévérer! Je ne sais pas si tu le fait déjà, mais tenir un journal ou simplement écrire quand tu as des émotions fortes, ça permet de faire sortir ces émotions-là. Ça aide.
Il y a plein de petit trucs, tu peux toujours faire des recherches.

Pour ma soeur, elle a de gros problèmes d'anxiété et ça l'a beaucoup nuit cette année. On a trouver un petit truc en lien avec Miraculous: son anxiété était comme un akuma et elle doit le désakumatisé. C'est assez drôle, mais ça à l'air de fonctionner, ce qui est super. Elle traîne maintenant une petite coccinelle en bois pour s'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:08

Merci pour les conseils.

Jamais je n'ai tenue de journal en même temps écrire à la main est un calver pour une dysgraphique (j'ai un gros retard sur la graphie, du coup on a été obligé de me mettre un ordinateur pour que je suive correctement les cours.).

C'est pareille pour moi avec l'anxiété. C'est fou comme je stress pour un rien.

Oh ! Super technique. C'est trop classe.
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:54

Tu peux toujours écrire ton journal sur ordinateur^^ Il y a même des traitements de textes qui permettent de mettre un code sur ton texte.

Ah oui, l'anxiété, le calvaire de tant de personne!

Oui! C'est une idée que moi et ma sœur ont a trouvé, c'est vraiment bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:08

Je verrai. C'est vrai qu'écrire sa le fait beaucoup de bien donc je pense que je vais voire ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Safr2n

Safr2n


Messages : 506
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 27
Localisation : Au pays de l'érable

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:05

Oui, et tu peux toujours trouver tes propres méthodes, ce qui va mieux fonctionner avec toi. On est tous différent, donc ça na va pas être pareil pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/7433701/Safr2n https://poutinebibimbap.wordpress.com/
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:18

Heeeey !

J'avais regardé un reportage à ce sujet, il y a quelques années.

Une autre membre est également concernée si je ne dis pas de bêtises.

En tout cas, c'est une bonne chose que tu en parles car effectivement, c'est étonnement méconnu (comme beaucoup d'autre sujet).


Adly a écrit:
Quel manque de respect flagrant.

Je dirais plus que c'est un manque de connaissance. Si les gens ne connaissent pas, c'est soit par manque d'info, soit par manque d'intérêt. On peut pas vraiment reprocher aux gens de ne pas connaitre ce syndrome... Mais je comprends tout à fait que ce soit irritant.

Mais du moment que ce n'est pas de la moquerie, je ne trouve pas que ça soit un manque de respect.

Adly a écrit:
Bon si il ne s'y intéresse pas on ne peut pas les blâmer, mais je suis quand même révolté à l'idée que certains utilisent se handicap comme insulte.

Oui, du coup, on se comprend.

Buna a écrit:
Le truc c'est que les gens ne sont pas forcément informés, du coup je pense pas qu'il faille vraiment leur en vouloir. Tout le monde ne s'intéresse pas à ça.
Après y en a d'autres qui vont dire que c'est horrible puis le lendemain qui vont critiquer en mal... (Oui ce genre de personne existent).

Voilà. Buna parle mieux que moi.


Adly a écrit:
La deuxième chose, c'est que les personnes utilisent le mot “Autiste” pour s'insulter. Je trouve cela horrible. Quand j'entends ce mot utiliser comme une insulte je ne vous cache pas que j'ai envie d'aller leur crier dessus et de le dire de s'informer sur le handicap.

... Il est vrai. J'avais oublié qu'il avait cet usage aussi... Je comprends ta fureur.


Buna a écrit:
Personnellement, j'ai fait un (beaucoup?) de recherches sur ce handicap. C'était dans ma période où je voulais potentiellement m'orienter vers la psychologie... Bah du coup non XD

Tiens, toi aussi ? XD J'ai commencé en 3ème à m'y intéresser. Je suis toujours étonnée de voir que des personnes ne connaissent pas du tout ce genre de sujet... Mais en même temps, je baigne entourer de camarades à l'esprit scientifique. Mais je sais pas... Même mon père s'y connais un peu alors que c'est pas du tout son domaine ? Quoi que... C'est ptet "ma faute". XDDD


Buna a écrit:
Mais je veux juste dire qu'il faut pas porter en jugement à la hâte. Quand on connaît pas ça effraie souvent...

En fait, quand on connait pas, on retient les mots "handicape" et "psychologique" et on imagine directement les patients des hôpitaux psychiatrique qui font des crises qu'on voit dans les films. Parce que c'est la seule réf' qu'on a dans notre quotidien, en général.

Je généralise énormément, je sais. X) Mais disons que je n'arrive pas à trouver les mots pour transmettre mon idée... En gros, les gens s'y connaissent pas, et les seules références qu'ils ont sont souvent ce qui apparaissent dans ce qu'ils ont l'habitude de voir à la télé et dans la fiction. Or, dans ce genre de support, on veut faire "du spectacle", alors les handicaps sont des sujets souvent plutôt mal traités...


Mici pour les "symptômes"/"caractéristiques", tu m'apprends des choses.


Germinal a écrit:
Je pense que la population a tendance à être de plus en plus au fait concernant les autistes en tout genre.

Ce qui est bien heureux. Les gens sont de plus en plus averti et les sujets deviennent moins tabous.
Ya ça aussi. Dans des familles, les handicaps sont des sujets tabous. Va comprendre pourquoi... Ça doit avoir un rapport avec la "pitié" que ça inspire, je suppose ?


Germinal a écrit:
Notre société n'est pas réceptive à la colère des autres, on préfère se braquer que marcher dans le sens des gens qui ne nous ressemblent pas.

J'aime beaucoup cette phrase.


Germinal a écrit:
De plus, comme tu le dis toi-même, les gens ne connaissent que très peu le syndrome, alors la solution est surement plus de tout faire pour leur expliquer au mieux, plutot que s'agacer de leur réaction.

C'est ce qu'apporte ce sujet au final. Et ça, c'est cool. Very Happy


After a écrit:
Durant la partie, il se met à dire "espèce d'autiste!" en parlant des adversaires. J'ai tout simplement dit "Ma soeur est autiste". Il s'est tellement senti mal et s'est excusé pendant un bon 10 minutes hahahaha

Simple. Efficace. Comme quoi que même les "idiots" peuvent avoir un minimum de bon sens quand ils réalisent un peu la porter de leurs propos.



Adly a écrit:
Quand j'ai eu l'idée de faire ce sujet, j'avais peur que vous ne me traitez différament, mais il s'est passé l'inverse et je vous en suis reconnaissante.

Oooh t'es trop chouuuutte. TwT
Nan mais plus sérieusement, je comprends ton appréhension. On sait pas comment les gens vont réagir, ce qu'ils vont penser...

Mais au final, pourquoi te traiter différemment ? Comme dit Mer, ya pas de raison.
A la limite, pour le cas de l'amie de Germinal, c'est 0 contact physique, et se serait par respect et connaissance de cause.

Au final, le seul changement qu'il y aurait pu avoir c'est si  "il y avait un comportement à ne pas avoir avec toi ?", ce qui est valable pour n'importe qui. Quelque chose que quelqu'un ne supporte pas, on ne le fait pas.


Adly a écrit:
Pour la colère, je vais essayer de la maîtriser, mais comme je l'ai dit je n'ai AUCUN contrôle sur mes émotions.

Dak. Du coup, faut juste attendre que ça passe ?


Adly a écrit:
Oui refouler, j'ai déjà essayé et c'est pire parce que les sentiments reviennent et qu'il n'est plus possible de les arrêter.


Ah oui, c'est affreux quand ça explose. >.< Comme le dise bien Mer et After, nopu, c'est pas un bon plan...


After a écrit:
mais tenir un journal ou simplement écrire quand tu as des émotions fortes, ça permet de faire sortir ces émotions-là. Ça aide.

Je suis assez dak avec ces méthodes. Et à l'ordi, ça passe tout aussi bien. L'intérêt est d'extériorisé.


After a écrit:
On a trouver un petit truc en lien avec Miraculous: son anxiété était comme un akuma et elle doit le désakumatisé. C'est assez drôle, mais ça à l'air de fonctionner, ce qui est super. Elle traîne maintenant une petite coccinelle en bois pour s'en rappeler.

Aaaawn c'est adorable. **


After a écrit:
Oui, et tu peux toujours trouver tes propres méthodes, ce qui va mieux fonctionner avec toi. On est tous différent, donc ça na va pas être pareil pour tous.

Tout à fait ! o/ Si écrire ne fontionne pas, au final, ça ne fait rien, ya pleins d'autre chose que tu peux essayer ! o/ Dis comme ça, c'est bateau, mais la musique ou le dessin peuvent aider également. Et il n'est jamais  trop tard pour s'y atteler.


En tout cas, bon courage à toi. C'est quelque chose qui va forcément te suivre au quotidien, et il faut toujours faire face aux regards des autres, ce qui n'est pas toujours source de bonheur. Plein d'amour et de soutien pour toi !

Accroche toi bien, hein. Et puis si tu veux continuer d'en parler, n'hésite pas ! Je ne compte pas verrouiller ce sujet de si tôt. Wink

Faudrait ptet que je retrouve le reportage que j'avais vu... Vu qu'il date, il y avait ptet quelques bêtises dedans ou je ne sais quoi. En tout cas, c'est toujours bon de revoir les choses avec un regard neuf. (Moi 20 ans VS moi en 3ème. XDD) Je vous le partagerai si je retrouve ! o/


À peluuuche !
Revenir en haut Aller en bas
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeDim 28 Avr - 5:01

Hey, de rien, je trouve effectivement que ce sujet est très intéressant.

De rien, si je peux vous renseigné n'hésitez pas à posez des questions.

Très bonne réflexion, il est vrai que le regard des autres me fait très peur. Et je ne crois pas qu'il y ai un comportement différent à adopter avec moi, ah si peut-être éviter les odeurs trop forte mais sa je peux gérer. Sinon rien de spécial. Ah au fait, si je ne comprends pas vos blagues ou vos sous entendu, je demanderai à ce qu'on me l'explique. Est ce que sa gêne ?

Et bien j'aimerai que se soit aussi simple attendre que mes émotions partent mais le problème c'est que je réagis en fonction d'elle. Je dirais que ces mes émotions qui me contrôles donc il est difficile d'attendre sagement qu'elle s'en aillent... Ça c'est l'un des problèmes qui me fait détester ce handicap...

Le dessin c'est pas mon truc comme l'écriture. Je me fait mal toute seule quand j'en fais. Le truc c'est que je veux m'appliquer faire un beaux dessin ou une belle écriture mais je suis tellement crispé que je me fait mal...

Merci. Encore merci pour votre soutien et votre aide.

Vous pouvez poser des questions si vous en avez envie, je répondrais. Se sujet est la pour faire partir les mauvaises références qu'on a de ce handicap.

Oki.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:34

Merci, c'est très sympa.

Oui, ta réflexion me semble juste. La positivité n'est pas mon point fort mais je vais m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Bubullina

Bubullina


Messages : 846
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 23
Localisation : Quelque part pas trop loin

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:31

Hey !
J'avais lu les réponses puis j'ai oublié de répondre évidemment...
Merci pour les "symptômes"/"caractéristiques" (on devrait peut-être trouver un nom pour les désigner, non? C'est un peu long à écrire... XD )

Kimi tu as très bien expliqué t'inquiètes pas Smile

Adlyn a écrit:
Ah au fait, si je ne comprends pas vos blagues ou vos sous entendu, je demanderai à ce qu'on me l'explique. Est ce que sa gêne ?
Si tu savais combien de fois on l'a fait pour Kimi...
Ça nous dérange pas Smile
Et puis tu sais je pense que tu peux apprendre à le faire. Plus tu vas les "reconnaître" si on t'explique, plus tu vas savoir les repérer... Ou peut-être pas XD, qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 30 Avr - 2:01

Bonjour, ce n'est pas grave ça arrive à tout le monde d'oublier.

Oki, oui si sa trouve j'y arriverai. 😊 En tout cas je vous remercie d'avance.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 30 Avr - 2:14

Et pour symptômes et caractéristiques on pourrait simplement dire « caractère ».

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:06

Heeey !

Adly a écrit:
Très bonne réflexion, il est vrai que le regard des autres me fait très peur.

Je t'envois des coeurs d'encouragement.


Adly a écrit:
ah si peut-être éviter les odeurs trop forte mais sa je peux gérer.

... Tu connais le webtoon "The best smell" ? ça me fait penser à ça. XD (rien de sérieux dans cet oeuvre. C'est de la romance comique shounen ai. XD)


Adly a écrit:
Ah au fait, si je ne comprends pas vos blagues ou vos sous entendu, je demanderai à ce qu'on me l'explique. Est ce que sa gêne ?

AHAHAHA T'INQUIETE ON SERA DEUX A DEMANDÉ DES EXPLICATIONS À LEURS BLAGUES CHELOUS. 8DDDDDDDDDDDDDDDDD
Plus sérieusement : je le ferai avec plaisir, si moi-même je comprends. XD
Sinon on agressera les gens ensemble. <3

Buna a écrit:
Si tu savais combien de fois on l'a fait pour Kimi...

Hé. Chut. Je m'enfonce très bien toute seule.
...
TwT


Adly a écrit:
Et bien j'aimerai que se soit aussi simple attendre que mes émotions partent mais le problème c'est que je réagis en fonction d'elle. Je dirais que ces mes émotions qui me contrôles donc il est difficile d'attendre sagement qu'elle s'en aillent... Ça c'est l'un des problèmes qui me fait détester ce handicap...

Ah je vois... D'où la nécessité de trouver un bon moyen pour évacuer.


Adly a écrit:
Le dessin c'est pas mon truc comme l'écriture. Je me fait mal toute seule quand j'en fais. Le truc c'est que je veux m'appliquer faire un beaux dessin ou une belle écriture mais je suis tellement crispé que je me fait mal...

Ah bah t'acharnes pas alors. X) TU trouveras quelque chose qui te correspond bien. <3


Dawa, c'est bow ce que tu dis Pox.


Buna a écrit:

Kimi tu as très bien expliqué t'inquiètes pas Smile

Miciuu. T-T



Adly : Autre chose. Pour éviter de faire un double poste dans un intervalle de temps court, tu peux éditer le poste précédent. ^^


À peluche ! o/




Revenir en haut Aller en bas
Adlyn04

Adlyn04


Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2019
Localisation : Là où j'ai envie d'être.

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:10

Bonjour,
Je réceptionne ces cœurs.

Nope, je ne connais pas ce webtoon.

Oh oui, c'est une super idée de s'allier contre les gens et leurs sous entendu bizarre.

Exactement ! Sa devient urgent. Je ne peux pus et je veux plus vivre contrôler par mes sentiments !

J'espère...

Oki, rééditer c'est modifier un post précédent?

Stalastite bye bye.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JPermal

JPermal


Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 22

L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:45

Salut à tous.

Je suis tombée sur ce blog tenu par la maman d'une jeune asperger. Cela permet d'avoir une idée de ce qu'est sa vie, si cela peut intéresser/aider certains Wink

https://www.mumaspi.ovh/

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger   L'autisme et ou  le Syndrome d'Asperger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autisme et ou le Syndrome d'Asperger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Espace membres :: Blabla & débats-
Sauter vers: