Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo-la__blonde

MessageSujet: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Sam 13 Mai - 13:01

Coucou tous le monde!!!

Cette idée de sujet m'est venu grâce à une discussion que l'on a eu sur le CB avec certaines personnes.

Comme vous l'avez deviné, je vais vous demander à quel personnage vous ressemblez le plus (psychologiquement).
Comme certaines personnes le savent déjà, personnellement je m'identifie à Marinette:

- Maladroite n'est pas loin d'être mon deuxième prénom. (J'ai recraché une bouché de blé sur une de mes meilleur amie parce que j'étais en train de m'étouffer, elle en avais de partout et depuis, à chaque fois que je mange du blé, je n'ai plus personne en face de moi).

- Je suis une gaffeuse hors paire. (je peux demander un temps que quelqu'un a fait lors d'une course alors qu'il s'est fait disqualifier).

- Je suis terriblement tête en l'air. (J'ai quand même oublier de remplir une carte de Géo de 5 points lors du brevet blanc qui lui est sur 50 points).

- J'ai beaucoup de patience (et croyez moi, il m'en faut pour supporter certaines personnes dont je ne citerai pas les noms).

- Je ne sais pas dire non/Je suis trop gentil (trop d'exemple tue l'exemple, c'est impossible de tout cité, ça m'arrive minimum une, voir deux fois par jours).

- Je suis toujours optimiste (j'essaye toujours de trouver le coté positif des choses).

- J'ai toujours le sourire (Il faut vraiment que je sois mal pour ne pas le garder).

Voili voilou!!! Et vous à quel personnage de la série vous correspondez Question Question Question

A++ tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
kotomidevil

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Dim 14 Mai - 15:44

Hellow,
Personnellement, c'est comme toi je ressemble plus à Marinette psychologiquement étant une grande tête en l'air (j'oublie tout c'est affreux et je pense à trop de chose à la fois), je suis également très maladroite (je tombe ou m'emmêle les pieds tout le temps également XD), je suis également plutôt optimiste: j'essaye de toujours de voir les choses du bon côté!
Voilà pour ma part, j'ai hâte de voir les réponses des autres ^^

J'espère que nous pourrons tous nous entendre, je vous laisse en partageant mon wattpad: https://www.wattpad.com/user/KotomiDevil
Sur ce à bientôt

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/KotomiDevil
Amoneko

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Mar 16 Mai - 16:25

Marinette me ressemble aussi sur certains points : comme vous, Maldroite pourrait être mon prénom ! D'ailleurs pour l'anecote, au moment où je lisais cette phrase, je me suis éclaté la main sur l'angle de la table xD Voilà voila xD

Le côté gaffeuse me correspond aussi, comme la reine des têtes en l'air. Je te l'ai déjà raconté sur Wattpad, mais j'ai carrément fait une impasse involontaire sur la carte de géo du vrai bac, j'avais pas vérifié avant mes révisions que j'avais tout... Je me désespère...

Pour l'optimisme je ne sais pas... C'est vrai que j'essaye de trouver un bon côté, mais des fois c'est plutôt "bah de toute façon je vais le rater ce contrôle, vas-y puis c'est tout" pour essayer de me calmer parce que je stresse TRÈS facilement, et je rèagis TRÈS mal au stress, limite je peux en être malade :/

Paradoxalement, ça m'empêche pas de procrastiner, et sur ce coup-là, je suis le total opposé de Marinette, qui a l'air super sérieuse avec ses devoirs et tout. En fait quand tu procrastines, le pire c'est que tu sais que tu dois pas le faire, tu te détestes de remettre à plus tard, mais c'est plus fort que toi tu le fais quand même :/ Là j'aimerais vraiment ressembler plus à Marinette !

Je suis aussi comme toi beaucoup trop gentille avec les gens, mais je m'améliore sur le fait de dire non ! L'année dernière je prétendais parfois ne pas avoir de feuille en rab, j'en avais marre que ce soient les mêmes personnes qui aient jamais leurs affaires et viennent me demander à moi spécifiquement parce qu'elles savent que je ne vais pas refuser !

Comme elle je suis assez sensible, et quand j'ai des causes qui me tiennent à coeur, je les défends bec et ongles !

Je me fais aussi toujours des scénarios de fou dans la tête, ou alors des fois au contraire je réfléchis pas avant d'agir, ça dépend ! Un peu comme elle quoi !

Et puis comme elle, les gens peuvent me penser timide, toute sage, alors que mes vrais amis savent que je suis totalement tarée, eheh ! Bon je vais pas jusqu'à stalker les gens et avoir des photos d'eux ou leur emploi du temps dans ma chambre hein, Marinette a vraiment un problème de ce côté-là xD

Après comme elle j'ai souvent de gros problèmes de confiance en moi. Elle a l'impression que Ladybug ce n'est pas la vraie elle, elle a confiance en son alter ego mais pas en Marinette bien souvent.

Je me reconnais aussi un peu dans Adrien, dans le fait qu'il ne peut pas être soi-même tout le temps. Ça va mieux maintenant, mais avant je me retenais énormément chez moi, j'agissais pas du tout pareil que ce que j'aurais fait avec des amis. Maintenant ma famille sait que je suis une fangirl tarée et surexcitée, je me cache moins, même si y a encore certains traits que je n'ose pas montrer (genre rigoler à un sous-entendu sexuel même quand il est pas voulu, mes pauvres parents seraient choqués, les pauvres xD)
Et je pense que si comme lui j'avais le masque, j'oserais faire beaucoup plus de choses que je ne me l'autorise.

Après il aime aider les autres et il est trop gentil lui aussi. J'aime trop quand il aide Maître Fu, il est tout content, c'est exactement moi xD

Voilààà !
SaKimieNolDeph
Modo

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Sam 20 Mai - 9:23

Après de longues réflections, de manière psychologique, comme vous, je me rattacherai à Marinette. (La personne qui se rattache à Adrien/Chat Noir, attention à toi, je risque de te séquestrer pour vérifier ça.*-* )

Tout comme vous, je m'y rattache car je suis maladroite (je me fais mal assez souvent, ou je fais casse pleins de trucs…),  gaffeuse(vu que je ne sais pas trop ce qui se passe autour de moi, je suis capable de demander comment va la copine d’un pote alors qu’il s’est fait larguer…), tête en air (je perds mes affaires tout le temps.[RIP mon bento et mon parapluie]), optimiste(en ce qui concerne les autres, évidement, pas pour moi.) et souriante(je suis facilement émue ou fascinée par ce qui m’entourent, alors je souris beaucoup) , ça me correspond.

Sur ces points là, je rejoins Ako : Je n'hésite également pas à défendre et à m'opposé à ce que je trouve injuste (en m'emportant un peu trop.), et j'ai pour habitude de "partir trop loin" dans mon imagination.

@Amoneko a écrit:

Je suis aussi comme toi beaucoup trop gentille avec les gens, mais je m'améliore sur le fait de dire non ! L'année dernière je prétendais parfois ne pas avoir de feuille en rab, j'en avais marre que ce soient les mêmes personnes qui aient jamais leurs affaires et viennent me demander à moi spécifiquement parce qu'elles savent que je ne vais pas refuser !

Pareil, je n'en donne plus. Mais je ne mentais pas, je disais franchement à la personne qu'elle était irresponsable, et que comme elle n'était pas sympa et qu'elle faisait la faux-cul pour une feuille, je refusais. (et ce qui est bien, c'est qu'elle ne me redemandait plus, vu ma réponse direct.)

Par contre, moi, je suis un peu stalkeuse sur la personne que j'aime (mais c'est reciproque donc ça passe mieux. XD) J'ai tout un dossier de photos (n'aillez pas peur, c'est seulement avec son autorisation que je me le suis permis.) Mais par contre, dans ma chambre, j'ai des posters (pas trop non plus) de personnages de manga que j'adore (Kano, Livaï, Izaya... 83) mais ça c'est toujours un peu plus normal que ce que fait Marinette. XD

Aussi, quand je parle, je fais toujours de grands gestes, et je suis très expressive. (ce qui me vaut certaines critiques mais je n'y peux rien, c'est encré en moi. TwT)

Je suis également pas. Discrète. Du tout. (grosse penser à "l'espionnage" d'Adrien et Lila à la bibliothèque.)

Et surtout, comme, Marinette, j’ai énormément de mal à me faire confiance (Ex : en travaux pratiques, quand je me fais confiance, je rate. Quand je demande 3000trucs au prof, je réussi. Alors forcément…), surtout avec tous les défauts précédemment citer, c’est difficile… Elle a vraiment de la chance d’être entourée de personnes sur qui elle peut compter.

Cependant, je suis loin d’être patiente (je ne supporte pas travailler avec des gens qui trainent ou qui perdent  leur temps, ou encore qui ne tiennent pas leurs paroles.) Par contre, prendre le temps avec les gens motivés, qui font de réels efforts, et qui sont respectueux, aucuns soucis. Et avec les enfants, c’est soit ils sont sages, soit ils sont punis. Pas d’autre possibilité. (Jsuis sans pitié ? Naaaaaan. :3)

Et aussi, je ne suis pas aussi travailleuse que Marinette. Enfin... Si on me promettait que je pourrais faire de mes passions mon métier, je foncerais ! (j'aime énorméent les scènes où Marinette créée. C'est bow de voir tout l'investissement qu'elle met dans son travail.) Or, ce n'est pas le cas, alors les études, ces pas ce que je préfère...

Je ne peux pas me raccrocher aux trois autres facettes pour ces raisons :

- Adrien : Beaucoup trop docil face à son père, je me serai rebellée et prit des coups à sa place.

- Chat Noir : Oui, je suis fidèle et je me sacrifirai sans hésitation, mais le côté dragueur et les blagues, je pourrais pas. XD

- Ladybug : Beaucoup trop sérieuse, réfléchit et terre à terre. (en même temps... C'est normal quand on est face à des vilains) et puis je n'aurais jamais été capable d'endossée un tel rôle.

Voili voilou !

Pareilleurs, si je pouvais choisir un autre personnage, ça serait Alya.

Au suivant. Wink
Laure-Line

Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Dim 28 Mai - 11:42

Beeuuh, perso j'arrive vraiment pas à trouver auquel des personnages je ressemble le plus xD En vérité je serais plus un mélange d'Alix, Chat Noir, Marinette et Alya (et peut être d'autres personnages que j'ai oublié xD)

- J'ai beaucoup d'humour (donc ça me rapproche plus de Chat Noir, sauf que mon humour est clairement supérieur au sien, ok ?)

- Je suis maladroite (coucou Marinette)

- J'aime tout savoir et je VEUX tout savoir (Ca va bien Alya ?)

- J'aime bien les défis -ok je recule jamais devant un défi même s'il est complètement con- et j'aime faire du roller, et je suis un peu garçon manqué xD (par contre j'ai pas de cheveux roses, sorry Alix)

Donc bon, pour le coup, je répond pas vraiment au sujet xD Si on se limite à Mari/Adrien/Chat et Ladybug, je suis un mélange de Chat et Mari x') Après je sais vraiment pas auquel des deux je ressemble le plus xD
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Lun 29 Mai - 21:18

Ce sujet est très cool, il y a juste une chose qui me gêne :

@Laure-Line a écrit:
- J'ai beaucoup d'humour

PTDR

*fuit avant de se faire frapper par Laure-Line*

Bon, sinon pour revenir au truc de base Very Happy ! À qui est-ce que je m'identifie le plus ? Alors je pense que le premier personnage qui me vient, c'est Nino. Un mix de Nino et Chat Noir, peut-être ?

J'aime bien avoir mes moments tranquilles, écouter ma musique et vivre les choses calmement.... Mais à côté de ça, je peux être complètement sur excitée et raconter QUE des conneries pendant des heures (et j'ai VRAIMENT un humour de merde, alors les gens autour de moi pètent un câble) ; puis je passe du "je suis la meilleure" à la phase "non mais j'ai aucun respect pour moi-même" sans aucune transition mdr

Je suis aussi un peu Juleka parce que IM GAY mais vous allez me dire que rien ne dit que Juleka est lesbienne mais rho on peut bien rêver hein laissez-moi xD

Puis un peu Alix ? Dans le genre smol mais vas-y-me-fait-pas-chier-quand-même ?

C'EST TROP DUR HELP ME
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Laure-Line

Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Mar 30 Mai - 13:42

VA TE FAIRE FOUTRE LIU

Voilà, c'est tout ce que j'avais à rajouter.
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Mar 30 Mai - 15:56

*Prend du pop-corn en regardant Liu et L-L faire* Very Happy

De mon côté comme pas mal de monde je me reconnais dans la maladresse légendaire de Marinette xD ! Sinon une pincée de Chat Noir pour les jeux de mots foireux parce que LES JEUX DE MOTS C'EST LA VIE OK ? Soyez indulgents xD !
Et ça me fait mal de l'admettre parce que je n'aime pas vraiment ce personnage, mais je me reconnais aussi en Nathaniel pour le côté "j'aime bien être dans ma bulle pour dessiner tranquille" Smile
Voilà ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Mar 30 Mai - 18:43

Hey tout le monde !
Ça faisait un moment que je voulais répondre à ce sujet ! Pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt?  Alors la, aucune idée!

Bref pour ma part.... Je suis un gros mélange de plein de gens...

Marinette : Je suis maladroite à en mourir... quand je suis devant le mec que j'aime, je bafouille... ça peut paraître étrange mais oui... Pas au même niveau qu'elle non plus mais bon. Je me fais des films aussi ! Comme par exemple avec l'histoire du chapeau melon qui va envoyer Gabriel à l'hôpital où Lila qui va emmener Adrien à Hollywood  (Je sais pas si vous voyez de quels passages je parle mais bon...) et bien moi je fais la même chose !

Ladybug : dans antibug, elle veut tout faire par elle même car elle a peur de faire confiance aux autres, soit parce qu'elle n'aime pas la personne, soit parce qu'elle a peur que les autres fassent mal le bouleau. Et bah ça, c'est moi....

Adrien : Mes parents sont loin d'être aussi strictes que Gabriel, aucune ressemble, loin de là, mais je m'associe complètement à lui pour le fait d'être trop couvé dans une cage dorée. Ma cage à moi ne serait pas en or, parce que je ne suis pas riche du  tout  (mais vous avez compris ce que je voulais dire). Mais j'ai l'impression d'être enfermée avec tout ce que je veux... C'est étrange mais bon... Et je suis une grande solitaire aussi ! Comme lui avant le collège.

Chat Noir : Je suis une grande fan de jeux de mots incomprise! C'est notamment pour ça que je suis tombée amoureuse du fameux mec avec qui je bafoullais : ses jeux de mots me faisaient tellement craquer ! *Maintenant on rentre dans le spirituel attention...* Dans une autre vie, j'étais un chat ! Je dors beaucoup, je mange tout le temps, je suis une flemmard sportive et j'embête le monde...Je ne dis pas que CN fait tout ça  (surtout pour manger tout le temps, lui c'est pas possible...) mais en tout cas ça correspond à la description de tous les chats que j'ai eu. Donc je m'associe à cet animal.

Nino : Je pourrais écouter de la musique toute la journée. Mais pas comme Adrien et Marinette avec Jagged Stone, le rock c'est pas pour moi. Nino est toujours avec son casque, moi je suis toujours avec mes écouteurs!

Plagg : les réflexions un peu lourdes et embêter le monde : c'est tout moi ! J'aime tellement ce personnage, des fois il sort des trucs que j'ai moi même sorti à meilleures amie !

Tikki : j'ai trop l'impression qu'elle joue plus que le rôle d'une simple amie pour Marinette. C'est comme une seconde mère j'ai envie de dire. Moi mes potes m'appellent la darone parce que je cherche trop souvent à prendre soin d'eux comme leurs mères... je vois bien Tikki dans ce cas.

Chloé : (je me dégoûte moi même, mais il faut bien parler des défauts...) Je suis fille unique, et ça m'a rendue égoïste. Ce n'est pas non plus au point de Chloé, je ne suis pas méchante non plus, mais j'ai malheureusement tendance à m'intéresser un peu trop à ma petite personne... rien que le fait que ce texte soit énorme le prouve un peu... heureusement, je m'en rend compte par moi même et j'arrive à le corriger, mais des fois je fais pas exprès.

Sabrina : ça c'était avant. Pendant six moi j'étais Sabrina, "au service" d'une fille comme Chloé qui faisait chier le monde. Mais j'étais tellement seule que je n'osais pas aller vers d'autres gens, surtout que ma meilleure amie (Alya 2.0 mdrr) était en CM2 et moi en 6ème...

Rose: pour le côté enthousiaste et qui semble toujours joyeuse  (on ne parle pas de l'akumatisation) et très émotive.

Papillon : Haha, non ce n'est pas une blague ! Je ne sais pas s'il aime rester seul dans son entre à akumatiser des innocents, mais moi j'adore rester dans ma chambre à écrire des fan fics sadiques sur nos héros ^^ donc pour la solitude, être dans son monde, et être sadique !

Je crois que c'est tout (et c'est déjà pas mal) donc je suis un gros mélange de tout, un peu impossible à caser!

Comme dirait une grande demoiselle que je respecte " Laisse tomber Lia, nous sommes des paradoxes..." de EmmaXBrown, Alya 2.0, ma meilleure amie.

Salut tout le monde ^^
Lolocando

MessageSujet: Re: Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug   Mar 13 Juin - 9:13

Hmmm... Pour ma part je crois que je ressemble plus à Marinette. Surtout dans la relation qu'elle entretient avec Adrien. Contrairement à elle je ne bafouillais pas devant lui parce que je... ne lui parlais jamais ( la seul fois qu'il m'a adressé la parole en 2 ans c'était pour me demander si j'avais trouver la réponse à une question ^^'). Mais j'étais du genre à essayer de le regardé sans qu'il le voit et je crois aussi que je rougissais à chaque fois qu'il passait à coté de moi (mais je crois que c'était mon imagination car j'ai réussi à cacher mon amour pour lui à mes amies jusqu'en fin de 3ème alors que j'était à fond sur lui depuis la moitié de la 4ème). Mais les réactions qu'a Marinette face à Adrien ben c'est mes réactions intérieur.

En suite, je suis quelqu'un de très optimiste, j'ai tendance a toujours voir le bon coté des chose. Je peut être parfois très tête en l'air, des fois on me dit des chose mais ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre ^^'. Ma mère dit parfois que je manque de confiance en moi.

En ce qui concerne le travail je suis un peu comme toi Amoneko, j'ai tendance à repousser au lendemain ce que je peux faire le jour même, du genre pour mon carnet de bord en Histoire des Art j'ai tout un trimestre pour le faire mais je mis prend toujours 2 semaines avant la date de rendu et en plus je veux que ce soit bien fait du coup j'y passe quasiment tous mon temps libre mais comme ça me plaît ça ne me dérange pas.

Comme Marinette devant les prof et les adultes en général je passe pour la fille calme, réservé, sérieuse, travailleuse... Mais avec mes amis c'est l'inverse je suis complètement folle, expressive, je parle beaucoup (sujet à éviter avec moi si tu n'est pas passionné : Louis XIV et Miraculous, quand je mis met on ne peut plus m'arrêter ).

Ah oui, je suis aussi trop gentille avec les gens, j'ai du mal à dire non. Par exemple l'année dernière j'ai prêté ma blouse de science dont j'avais besoin l'heure d'après sous peine de faire des exercices notés au fond de la classe, et bien je l'ai prêter à une fille que je ne connaissais pas... Je me suis maudit ce jour là !! Evil or Very Mad

Je pense que j'ai aussi un petit coté Adrien dans le sens où je cache assez bien mon jeu, une de mes amie vient tous juste d'apprendre que je lisais des Black Rose et des fanfic M, elle a été choqué elle qui voulait garder mon innocence lol xD. J'ai tendance aussi à gardé mon calme, à être le plus neutre possible et à ne pas montré mes émotions, quand on me fait une remarque qui ne plait pas ou quand ça ne va pas. Ne vous en faite c'est seulement face au gens que je ne connais pas.

J'ai aussi un coté Chat Noir en ce qui concerne mon humour, je ne fais pas de jeu de mots, mon truc à moi c'est l'ironie. Je me rappellerais toujours de ma blague de seconde avec le faux filet de pèche (qui au départ était une anecdote de mon enfance), en fait quand je l'ai dit le faux filet c'est transformer en faux-filet dans ma tête (là oui je l'admet c'était un jeu de mot), j'ai été mdr pendant 10 minutes, j'arrivais même plus à parler et personne ne comprenait ce qui m'arrivait. Laughing

Au collège j'était clairement Juleka, la personne que vous ne voyer pas, qui ne vous répond pas ou alors un truc inaudible quand vous lui posé une question (surtout en 6ème). Mais avec mon entrée en seconde tous ça à bien changer !

Marinette/Adrien/Chat Noir ou Ladybug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1