Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de coeur des hitoires de cases et de bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaKimieNolDeph

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Coup de coeur des hitoires de cases et de bulles   Mer 17 Mai - 15:48

Alors, je viens tout juste de finir une webtoon coréenne de Ha Il-Kwon : Annarasumanara. (27 chapitres)

Un vrai coup de coeur.

Au début, une histoire très classique : Une lycéenne laissée avec sa soeur, entourer des dettes de son père. Elle s'appelle Ai.
Ai est une fille très sérieuse, qui se sent maudit par la vie. A cause de sa situation, elle ne tolère pas les adultes qui fuient leurs responsabilités, et qui sont restés des enfants, tout comme son père.

Elle va entendre parler d'une rumeur, celle d'un magicien qui traine dans un parc d'attraction. Un homme pitoyable, à ses yeux.

Voilà un peu comment commence l'histoire.

La suite et le dénouement sont vraiment touchant, les thèmes et les questionnement abordés sont parlant (qu'est-ce qu'être un adulte ? Qu'elle est la meilleure décision à prendre pour être heureux ? Les études ? Les passions ?) et au finale, l'histoire prend un aspect très mélancolique et triste. On apprend beaucoup des personnages.
Je ne vous cache pas que j'ai retenu mes larmes à la fin, j'étais très touchée par la vision de l'auteur. (étant à la recherche d'un but dans ma vie, je me sentais vraiment concerner par le sujet)

En principe, je ne suis pas très fan de se format, mais je trouve que l'auteur a un style bien particulier et vraiment, c'est en parfait harmonie avec l'histoire. (vous verrez bien de quoi je veux parler, si vous vous lancez. Wink )

En résumé : Je vous conseille cette histoire, qui, dans un premier temps, n'a rien d'incroyablement attirant, mais franchement, ça serait dommage de rater ça.

Mon coup de coeur du jour qui a faillit me faire chialer dans le RER. (Joie).

Voili voilou ! A peluche !
(Au suivant. Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur des hitoires de cases et de bulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1