French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Miraculous à Poudlard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SaKimieNolDeph
Admin
SaKimieNolDeph


Messages : 2942
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 25
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

Miraculous à Poudlard Empty
MessageSujet: Miraculous à Poudlard   Miraculous à Poudlard Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:49

Je viens de me demander... Et si nos personnages étaient à Poudlard, comment seaient-ils répartis ?

-Gryffondor : Courage, force d'esprit, hardiesse, tolérance.

- Poufsouffle : Constance, équilibre, patience, loyauté.

- Serdaigle : Créativité, érudition, discernement, sagesse.

- Serpentard : Ambition, ruse, détermination, finesse.

Je trouve le choix très difficile...

Gryffondor : Marinette, Tikki, Adiren(J'ai longtemps hésité).

Poufsouffle : Mylène, Nino, Juleka, Ivan.

Serdaigle :Nathaniel, Alya, Max, Rose.

Serpentard : Plagg(XD), Chloé(pas très fine mais bon), Sabrina, Alix, Kim, Lila.

Et vous ? Vous vous en pensez quoi ? Very Happy

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line

Laure-Line


Messages : 108
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 22
Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

Miraculous à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Miraculous à Poudlard   Miraculous à Poudlard Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:18

Je suis plutôt d'accord avec toi pour les maisons des perso sur ce coup-là xD

Si je devais classer, ça ferait :

~ Gryffondor : Marinette, Tikki, Adrien, Nino, Alya (oui, bon, d'accord, pas ma faute s'ils ont tous la main sur le coeur tout ça tout ça)

~ Poufsouffle : Mylène, Sabrina (j'ai hésité avec Serpentard maaaaiiiiiiis), Nathaniel, Rose, Ivan (mais Gryffondor marche aussi je trouve pour lui),

~ Serdaigle : Maitre Fu (ok, j'ai hésité avec Gryffondor mais y'a moins de monde à Serdaigle) donc voilà), Max, Juleka

~ Serpentard : Le Papillon (oui bon ok, celui-là c'était facile), Chloé (celui-là aussi), Alix, Kim, Lila (mais un peu Serdaigle aussi),

Mais y'a pas mal de perso où j'ai hésité donc xD
Revenir en haut Aller en bas
Moth

Moth


Messages : 1117
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/08/2017

Miraculous à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Miraculous à Poudlard   Miraculous à Poudlard Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:51

Autant, il y en a que j'ai du mal à voir dans quelle maison, parmi les quatre, ils pourraient être.
Autant d'autres, c'est l'inverse. Je trouve que certains, concordent avec deux maisons à la fois.
Après réflexion, je dirais :

Gryffondor : Adrien (un chouïa de Pousouffle avec, peut-être ? Question réthorique), Marinette (mais qui possède également la créativité), Tikki (je trouve qu'elle a "un peu Serdaigle" aussi), Nino (possède, de plus, la loyauté) et Alya (de même que T et M, elle a des caractéristiques de serdaigle)

Poufsouffle : Sabrina (très légèrement Serpentard tout de même), Rose, Mylène et Ivan (je ne savais pas vraiment où les placer ces trois-là)

Serdaigle : Nathaniel (j'ai un peu hésité pour lui), Maître Fu (comme Laure-Line, il y a déjà pas mal de monde à Gryffondor), Max (comme Nath) et Juleka (comme Rose, Ivan et Mylène, et un peu Pousouffle aussi)

Serpentard : Plagg (mais il possède un peu de Serdaigle et de Gryffondor), Le Papillon (...c'était le moins compliqué car il semble répondre à toutes les caractéristiques de Serpentard), Chloé (même si, comme l'a dit Saki, pas super fine), Lila (Comme Laure-Line), Kim (Comme Max et Nath j'ai un peu hésité, il possède un peu de Gryffondor également) et Alix (un peu comme Kim)

Evidemment, c'est totalement subjectif. Et je ne suis pas complètement sûr de mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig

Aelig


Messages : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

Miraculous à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Miraculous à Poudlard   Miraculous à Poudlard Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:46

Coucou coucou ! J'ai vu que ça parlait et de Miraculous et d'Harry Potter donc forcément, je me suis sentie attirée 8D

Je crois que mes classements vont par contre pas mal différer des vôtres xD Notamment car j'ai beaucoup d'headcanon concernant les Maisons de Poudlard et que j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet qui m'ont donné une certaine vision des choses. Ceci dit, je compte expliquer chacun de mes choix, donc vont comprendrez (si vous avez le courage de tout lire ceci dit xD) au fur et à mesure je suppose ? N'hésitez pas à me dire si vous voulez plus d'explications concernant l'un de mes choix ou autre !

Oh, et petite parenthèse également à ce sujet, parce que j'ai vu que Moth soulevait ce point : globalement, c'est totalement vrai que tout le monde correspond à un peu près deux Maisons, tout simplement parce que tout le monde a un peu de chaque Maison en lui. Après, il y a des valeurs qui leurs tiennent plus à cœur (le courage ou la justice pour les Gryffondor, le bien-être de tous pour les Poufsouffle) ou une manière d'être (avoir une pensée livre pour les Serdaigle par exemple). Donc je dirais que c'est normal d'hésiter à ce sujet et qu'on n'ait pas forcément tous la même chose ! :3c

Bref, commençons !

Marinette : Alors déjà je vais aller totalement à contre-sens de ce que vous avez dit précédemment parce que personnellement je la place à Serdaigle. Elle est courageuse, certes, mais tout le monde l'est un peu (surtout dans cet univers j'ai l'impression xD), et ce n'est pas forcément sa qualité principale. Elle a par contre un sens aiguisé de la justice qui m'a fait hésiter mais j'ai finalement opté pour Serdaigle. Je trouve que les valeurs de cette Maison sont bien plus accentuées chez Marinette, notamment sa créativité et son sens de la réflexion – et les deux couplés donnent ses plans en tant que Ladybug, non ? Pour moi c'est principalement son moteur et avec cela qu'elle fonctionne et si elle accorde une grande importance à combattre l'injustice elle se repose sur ses réflexions et son intelligence pour s'en sortir (et on remarquera que ça fonctionne plutôt bien xD). Bref, voilà pour moi, Serdaigle.

Adrien : Encore une fois je ne vous suis pas trop là-dessus, étant donné que je le place à Poufsouffle. Lui aussi est courageux, certes – je trouve d'ailleurs ce trait de caractère plus marqué chez lui que chez Marinette – et il a même une impulsivité qui va bien avec Gryffondor. Ceci dit, Adrien est aussi profondément loyal, travailleur (sauf quand il fait semblant de jouer au piano... N'est-ce pas...), et surtout il se soucie sincèrement des autres et souhaite réellement qu'ils soient heureux/aillent bien. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu s'énerver vraiment contre quelqu'un (éventuellement râler ou s'exprimer sur les absences de son père, ce qui est plus que normal), ni même donner l'impression qu'il déteste quelqu'un. Il est toujours juste hyper-patient et souriant et gentil avec les gens, tous sans exception. D'ailleurs j'ai toujours eu la sensation que Chat Noir se préoccupe un peu plus des habitants quand Ladybug est plongée dans le combat et ne pense qu'à ça. Pas qu'elle s'en fiche ou soit insensible mais lui m'a toujours donné beaucoup plus l'impression de réellement les protéger, de vérifier qu'ils aillent bien etc ? Bref, voilà, pour moi il est clairement Poufsouffle (avec un côté Gryffondor bien sûr, et même un petit morceau Serpentard je pense xD)

Alya : Alors, clairement, Alya est pour moi un genre de cliché de Gryffondor xD Elle fonce dans le tas, elle est impulsive et n'hésite pas à suivre ses propres idées, elle est courageuse également et a un certain sens de la justice (je pense notamment à sa première rencontre avec Marinette quand elle proteste contre les actions de Chloé), elle a tendance à sauter aux conclusions et à ne pas écouter les autres (ou comment elle s'est fait akumatisée n'est-ce pas)... Bref pour moi tout la place dans cette Maison, clairement xD

Nino :Alors Nino j'ai un peu plus hésité, clairement. Il a un bon côté Serdaigle – il est plutôt réfléchis, créatif, artiste – voire même Poufsouffle – il est patient, loyal – mais je trouve que ce qu'il place au-dessus du reste est son sens de la justice. J'ai l'impression qu'il y accorde beaucoup d'importance, qu'il se bat pour ça et pour moi c'est un comportement de Gryffondor, alors je le place dans cette Maison. Ceci dit je pense que Gryffondor et Serdaigle sont interchangeables pour lui et qu'il a sa place dans chacune de ces Maisons. Il serait sûrement Choixpeauflou ? [Pour rappelle un Choixpeauflou est un élève dont la Répartition dure plus de dix minutes, donc pour lequel le Choixpeau hésite vraiment entre deux Maisons. Les Professeurs McGonagall et Flitwick en sont, d'ailleurs.]

Chloé : Bon là je vais être d'accord avec tout le monde, je mets également Chloé à Serpentard. Je ne connais pas vos raisons, mais je pense qu'on n'a pas exactement les mêmes ? Chloé se veut manipulatrice mais on a largement pu voir qu'elle n'est clairement pas douée à ça étant donné que tout le monde la crame à deux kilomètres à la ronde xD (Si elle réussit ses coups c'est uniquement parce qu'elle s'appuie sur le fait que son père est le maire tbh.) Par contre je dirais qu'elle a pas mal d'ambition, qui est un trait couramment associé à Serpentard, tout comme elle paraît souvent assez déterminée. Ceci dit ce qui est le plus concluant pour moi est tout simplement son entourage. J'ai dans l'idée que les Serpentard sont très influençables par les gens qui leur sont proches. Là où je pense que Chloé a été influencée c'est autant par l'absence assez visible de sa mère (qui n'est jamais apparue dans la série), que par le fait que son père lui donne tout ce qu'elle veut (visiblement parce qu'il sait pas quoi faire d'autre) – du coup elle a l'idée que tout lui est dû, qu'on l'aime forcément, etc. De la même manière, on voit que lorsqu'il s'agit d'Adrien ou lorsqu'il lui demande quelque chose, elle est plus douce, elle est littéralement prête à tout pour lui – et à ce niveau c'est pas de la loyauté, juste un dévouement sans faille et sans réflexion derrière. Donc pour moi elle est Serpentard, pour cette raison en particulier.

Nathaniel : Bon, clairement, pour lui ce n'est pas très compliqué. C'est un artiste dans toute sa splendeur, un pur Serdaigle xD

Sabrina : Pour moi elle est clairement Poufsouffle. Elle est travailleuse (elle semble prendre du plaisir à faire ses devoirs, à se concentrer sur un projet, etc), extrêmement loyale (y a qu'à voir tout ce qu'elle fait pour Chloé !), et c'est son choix de suivre cette dernière d'ailleurs. Je trouve qu'elle a vraiment tout d'une Pouffy.

Lila : Pas trop de réflexions pour elle, elle est à fond Serpentard – manipulatrice, déterminée à atteindre son but, elle semble pas mal ambitieuse aussi. Bref, ça lui va bien.

Kim : Alors j'avoue que j'ai été totalement prise par surprise par vos réponses pour lui xD Pour moi, il est un peu comme Alya un pur cliché de Gryffondor. Il est fonceur, impulsif, courageux, semble également pas mal fier, toujours à essayer de se surpasser et de surpasser les autres, il représente pour moi très bien cette Maison xD

Max : Là je suis totalement d'accord avec vous, il est réfléchi, intelligent, assez créatif – Serdaigle lui va comme un gant.

Alix : Un autre des persos pour lequel j'ai pas mal hésité. Elle a un sacré côté Serpentard je pense, mais ouais, définitivement, je la mets à Gryffondor. Elle a un certain courage je trouve, une manière de dire les choses en face qui pour moi fait très Gryffy-qui-manque-de-tact xD Et je la trouve carrément impulsive à répondre aux défis de Kim comme elle le fait xD Bref pour moi ça lui correspond franchement bien.

Ivan : Poufsouffle. Direct. C'est un gros nounours au grand cœur qui veut que le bonheur de celle qu'il aime. Un peu maladroit dans sa manière de dire ou faire les choses mais c'est comme ça qu'on l'aime, il est supporte à fond les gens qu'il aime, bref, je pense qu'il a carrément sa place dans cette Maison xD

Mylène : Encore un perso pour qui j'ai hésité xD Je trouve qu'elle aurait sa place à Gryffondor pour son envie de battre ses peurs (ce qui est une preuve de courage), mais au final je lui préfère Poufsouffle. Puis comme ça avec Ivan ils forment ce petit couple de Poufsouffle adorablement niais et amoureux xD

Juleka : J'ai pas trop de précisions du pourquoi mais je la sens bien à Serpentard.

Rose : Bon elle y a même pas à hésiter je trouve elle est totalement Poufsouffle xD Hyper-gentille, a absolument vouloir le bonheur des autres, qui supporte ses amis etc, je trouve qu'elle remplit très bien les critères xD
+ le perso bonus pour Rose → Le Prince Ali, clairement Poufsouffle lui aussi xD (Je vois bien le mec qui a genre un ou deux de plus qu'eux et devant lequel Rose est totalement en admiration xD)

Pour ce qui est des autres personnages que vous avez cités, à savoir Maître Fu (clairement Serdaigle ou Gryffondor je pense), le Papillon (Serpentard avec un énorme côté Serdaigle), Tikki et Plagg (pour qui je n'ai vraiment aucune idée, genre, absolument aucune), je ne m'étendrais pas plus xD

Voilà voilà, j'espère que ce n'était pas trop long à lire ! Pas sûre que mon avis apporte grand-chose mais ça m'a fait plaisir xD Bien évidement, c'est parfaitement subjectif et ce n'est que mon avis, je respecte totalement les vôtres même quand je ne suis pas forcément d'accord avec :3c

Des bisous !

(PS : Je tiens à signaler que Word m'indique que ce message fait plus de 1600 mots, je pleure.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4712409/Aelig https://archiveofourown.org/users/Aelig
Contenu sponsorisé





Miraculous à Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Miraculous à Poudlard   Miraculous à Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miraculous à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: AMV Miraculous ::
» Miraculous le film
» Amv Miraculous Ladybug
» Miraculous Romance
» Les cracks sur Miraculous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Théories & headcanon-
Sauter vers: