Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Date de la saison 2 (no spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ophélia Agreste

MessageSujet: Date de la saison 2 (no spoiler)   Dim 21 Mai - 5:25

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

(Je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut mettre ce petit sujet, mais bon...)

Alors, hier soir j'ai vu une vidéo sur YouTube qui dit que le premier épisode de la saison 2 devait sortir aujourd'hui, ainsi que le nom de chaque épisode... No spoiler, je ne dirais rien là dessus...

On avait déjà parlé de la date sur le chat il y a un bon moment, et apparemment, ça devait être pour septembre. Mais même sur le Wikipedia de MLB  (Je sais que ce n'est pas toujours une source sûre) c'était bien marqué le premier épisode pour aujourd'hui, 21 Mai 2017 (et la saison 3 pour septembre 2017).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des infos ou même vu le premier épisode, que moi je n'ai pas vu ce matin sur Tfou (c'était Numéric et Bulleur, je n'ai pas regardé ensuite).

Voilà j'espère que quelqu'un sera au courant de quelque chose comme il n'y a rien sur le site de Tfou et que je n'ai rien vu sur Disney Channel non plus...

À bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mar 3 Oct - 14:14

Salut tous le monde !!!!!

Avant toute chose, regardez ça:

Spoiler:

Je sais que Ery avais mis certaine info mais j'ai des nouveauté... (je pense)
Maintenant on en ai sur.... VOUS POUVEZ ENCORE PLUS HURLER !!!!

Sur ce, je vais reprendre mon souffle et vous laisser 
Babye ^^ !!!

PS: je ferai peux être un édit ou un autre poste pour "commenter" tout ça plus tard dans la soirée
EryNeko

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mar 3 Oct - 15:50

Je pense que les "stories" sont les webisodes avec les chibis.
Je me demande combien de temps avant chaque épisode ils vont diffuser les teaser correspondant, j'espère qu'ils vont pas trop spoiler, j'hésite un peu à continuer à suivre la page facebook du coup =x

En parlant du facebook de tfou, ils ont répondu à une fane qui demandait à quelle heure passeront les épisodes le jeudi 26 : 9h50 ^^ Comme ça on est sûr de pas le louper.

Concernant le nouveau titre, je m'en fou un peu en fait. Le générique était déjà bien dans sa première version, je trouve ça un peu inutile de le faire rechanter. Le but est très certainement marketing, puisqu'ils font chanter une gagnante de the voice kid, mais ils avaient pas vraiment besoin de le faire avec toutes les célébrités qui auront leurs persos dans l'anime (Danny Boon quand même quoi). Et ML est tellement connu qu'en fait, c'est plutôt la série qui fait de la pub aux chanteurs et pas l'inverse x)

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mar 3 Oct - 16:11

...
Enfin ! C'est pas trop tôt...
Le jeudi 26 octobre ? Je pourrais peut-être voir l'épisode...
...
Hum.
"La fourbe Lila... collège"
... Je ne dirais rien.
Peut-être que du coup elle se retrouvera en conflit avec
Spoiler:

?
(j'apprendrai donc jamais...  Crying or Very sad )
Mais dans ce cas... il faut prévenir que l'article est un énorme SPOIL.
Mais bref... moi, j'attends l'analyse de lola.

(je tiens à préciser que c'est Sunny qui m'a faite cette très belle signature, ainsi que ce magnifique avatar)

Dernière édition par Moth le Mar 3 Oct - 16:23, édité 1 fois
SaKimieNolDeph

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mar 3 Oct - 16:17

HEEEEEEEEEEEEEEY !

OUBLIEZ PAS QU'ON EST PAS DANS SPOILER.

KEEEEEEEEEUR. <3<3<3

Le spoil visé:

Et sinon, voilà ce que contient la vidéo comme nombre et type de spoils :

Nombre de spoils ayant un impact sur long terme : 1.5.

Nombre de spoils les évènements d'épisode (pas d'impact sur long terme normalement) : 4,5.

Nombre de moment culte : 4.

Image de Lola : Contient les autres des futurs akumatisés en fond.

Chers anti-spoil, à vous de voir.

A peluuuche !
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mar 3 Oct - 17:52

Re les gens !!!

Moth a écrit:
moi, j'attends l'analyse de lola.

Mais bien sur !!!!

Après de trèèèès nombreux faux espoir:

(juin 2016... rentrée 2016.... mai 2017.... rentrée 2017 (sans oublier qu'il nous avez promis de nous annoncer la date fin aout et QU'ON L'A PAS EU ))
... Ont a enfin la date de cette saison deux que l'on attend depuis bien trop de temps !!!!!!

"les jeunes téléspectateurs.. révélations"... Les épisodes vont être allongé Youpiiiiii... Après c'est peut être des images récapitulatives ("précédemment" dans Miraculous) et le "dans le prochaine épisode" *pris pour que que j'ai tord*" !!!!

Bref vous l'avez compris, il faut être devant son écran à le 26 octobre !!!!

Analyse très courte mais c'est déjà ça ^^
Babye ^^ !!!
Moth

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mar 3 Oct - 18:01

Lola a écrit:
Après de trèèèès nombreux faux espoir:

(juin 2016... rentrée 2016.... mai 2017.... rentrée 2017 (sans oublier qu'il nous avez promis de nous annoncer la date fin aout et QU'ON L'A PAS EU ))
... Ont a enfin la date de cette saison deux que l'on attend depuis bien trop de temps !!!!!!

Tout "ça" commençait à être "gavant"...
Je commençais à en avoir "marre", donc je n'ose pas imaginer à quel point ce devait être "frustrant" pour les personnes qui attendent depuis 2015... (soit DEUX ANS !)
Le 26... C'est pas trop loin.

Lola a écrit:
"les jeunes téléspectateurs.. révélations"... Les épisodes vont être allongé Youpiiiiii... Après c'est peut être des images récapitulatives ("précédemment" dans Miraculous) et le "dans le prochaine épisode" *pris pour que que j'ai tord*" !!!!

Ah tiens je n'avais pas remarqué ça. Merci ^^
Par contre... ça me semble probable étant donné que le "public cible" à dans les environs des "dix ans" maximum... et vu qu'ils instaurent un ordre chronologique (dieu merci), il faut que tout le monde puisse suivre et principalement eux du coup.
Donc... quel meilleur moyen qu'avec les résumés ?
Mais, on ne sait jamais...

Lola a écrit:
Bref vous l'avez compris, il faut être devant son écran à le 26 octobre !!!!

Analyse très courte mais c'est déjà ça ^^

Je pense pouvoir y être à titre personnel.
Moi ça me suffit ^^

(je tiens à préciser que c'est Sunny qui m'a faite cette très belle signature, ainsi que ce magnifique avatar)
EryNeko

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mar 3 Oct - 20:16

Je pense que cette attente est particulièrement justifiée pour cette série étant donné le soin exceptionnel apporté à chaque seconde de la série, malgré quelques petits soucis (c'est pas des machines non plus).
Pour avoir une sœur qui se prépare à ce travail, je peux vous dire que les sacrifices que chaque personne qui bosse sur la série a fait sont sans commune mesure avec notre attente. Attendre un an ou deux en se tournant les pouces (et en élaborant des théories), c'est que dalle comparé aux efforts fournis par toute l'équipe qui bosse sur les épisodes, en particulier avec des journalistes qui font des bourdes, des spoilers imprévus, des fans qui s'impatientent, etc ... J'ose pas imaginer la pression que ça représente arrivé sur les derniers mois. Ils sacrifient leurs vies sociales et leurs santés (manque de sommeil, alimentation déséquilibrée, surconsommation de caféine) pendant des années tout ça pour que les fans consomment le fruit de leurs efforts en quelques heures et les récompensent en les harcelant pour la saison suivante.

Cela dit, on aurait sans doute moins attendu sans les doublages des autres langues, vu qu'il s'agit d'une sortie mondiale ça a dû prendre du temps, mais en tous cas ça n'en prend pas autant que chaque étape de l'animation. Parler ne prend que quelques secondes, une seconde d'animation équivaut à 25 images en moyenne (pour ML je sais pas exactement combien ils en font, mais vu la qualité d'animation, 25 est un minimum) . Ma sœur en bossant seule et en faisant 12 images par secondes a mis deux mois à réaliser deux minutes d'animation (le temps d'un amv). Sachant qu'il faut pas seulement faire bouger les personnages, mais aussi les décors (vous n'imaginez pas la difficulté que représente un plan tournant autours d'un perso, il faut bouger le perso et le décors en même temps tout en respectant les proportions, les places et formes de chaque objet. Si vous vous ennuyez, comptez tous les plans de ce genre dans la série et mesurez la douleur des animateurs qui ont bossé dessus).

Je sais que je digresse pas mal et qu'on est tous impatients, mais je tiens à rendre hommage à ceux sans qui cette série n'existerait même pas. On passera plus de temps à attendre entre chaque saison qu'à regarder les épisodes, mais ce n'est pas nous qui sommes les plus à plaindre, on est pas en train de la fabriquer cette série.
Pour ma part, si je dois râler après des gens, ce sera après les journalistes qui ont véhiculé de faux espoirs tout au long de cette dernière année au sujet des sorties. Mais jamais je pourrais en vouloir au studio zagtoon et tous les gens qui travaillent sur cette merveilleuse série. Mon attente n'est qu'un moindre mal et je suis sûre que les épisodes vaudront au moins le triple de ce que j'aurais attendu. D'ailleurs pour patienter, j'ai regardé d'autres séries que je n'aurais peut-être pas regardé si j'avais eu la suite de ML directement à porté de main, et certaines de ces séries ont été de véritables coups de cœur (Steven Universe ♥️). Donc je regrette rien ^^

Je termine avec un proverbe de mon invention (improvisé à l'instant) : le fruit qu'on laisse murir est bien meilleur que celui qu'on cueille encore vert. Le ML de cette année sera particulièrement juteux et sucré x)

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 1:56

Heeey !

Hum. Suite à ces trois postes je pense... Qu'il y a un malentendu ? ^^

Il n'a jamais été reproché au staff de Miraculous Miraculeuse de mettre énormément de temps pour la saison 2. (Surtout qu'ils n'ont pas vraimvraiment pu s'y mettre tout de suite je crois.. . C'était en fonction de la réussite de la saison 1 ?)

Toute personne ayant regarder des reportages ou des interviews de TA se rend bien compte de Oh combien cette série de haute qualité met du temps à être produite.
(Et c'est souvent le premier argument qu'on sort pour justifier l'admiration qu'on a pour le staff de Miraculous.)

On est tous d'accord pour dire que tous ces plans, tous ces détails et toutes ces perfections ne peuvent pas être faites du jour au lendemain. C'est juste...

Les fausses annonces de sortie. Je vais taper les gens qui diffusent ces fausses infos. Comme tu dis Eko. (Je pense que ces à eux aussi que Lola et Mer font des reproches, même s'ils ne l'ont pas dit explicitement. ^^)

C'est aussi pour ça qu'on suit Miraculous. Parce qu'on sait que nos attentes ne seront pas dessus. (Grande qualité et scénar de génie. )

J'ai hâte de croquer dedans. ;3

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 3:06

Roh lalaaaaaa on n'y croyait plus !
Je plussoie ce que tu dis Kimie, on n'en veut pas à l'équipe d'animation, loin de là d'ailleurs, vu le travail de malade qu'ils font je vois pas comment on pourrait leur en vouloir ^^
Enfin du coup tout ça pour dire qu'ENFIIIIIIIIN on a la date de la saison 2 ! Je suis rentrée hier, je l'ai annoncé à ma soeur, on a crié comme des dingues en sautant comme des kangourous dans toute la maison. Ma famille nous a clairement jugés.
BON et du coup, faut qu'on trouve un moyen pour regarder ça ensemble si on peut ! Genre on squatte tous la CB à 9h50 pétante et on fangirl tous ensemble ? Enfin je dis ça comme ça idk XD
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Mllemanga

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 3:39

Je viens mettre mon grain de sel xD (honte à moi d'écrire en plein cours magistrale xD)

Personnellement je pense que 'animation est vraiment géniale, et justement c'est bien qu'ils prennent leur temps (Je vous rappelle l'épisode de Noël ? xD)

Après c'est vrai que niveau information, je pense que ce sont surtout les journalistes, qui voient l'ampleur de la série et qui en profite pour relancer les rumeurs, commérages de rues, etc...

Au niveau de la date justement j'y viens: Je pourrais pas regarder l'épisode en Live et je crois que pour le replay, je vais devoir attendre le lendemain ;-; Pourquoi je suis à la fac ? ;-;

Sinon c'est tout ce que j'avais à dire xD

Bisous sucrés/salés

Moth

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 5:00

Saki a écrit:
Les fausses annonces de sortie. Je vais taper les gens qui diffusent ces fausses infos. Comme tu dis Eko. (Je pense que ces à eux aussi que Lola et Mer font des reproches, même s'ils ne l'ont pas dit explicitement. ^^)

Je l'ai (très) mal exprimé mais c'est ce que je voulais, globalement, dire.
Je ne reproche absolument rien au studio.
C'est juste que les "faux espoirs à répétition" ça devenait légèrement fatiguant...
Et ça accentue, du moins chez moi, l'impression que cela fait longtemps que j'attends.
(parce qu'entre dire "plus que 5 mois" et dire tous les mois que ça sortira le mois prochain... il y a une différence je trouve)
Mais, même là, on ne peut pas non plus blâmer les personnes qui croyaient que ces dates seraient les bonnes. Ou du moins, pas complètement.
Il y a également TF1... mais bon.

Bref, peu importe tout ceci, parce que maintenant, nous savons quand sort la saison 2. Plus que 22 petits jours et nous y sommes !

Puis, je suis quelqu'un qui peut être assez râleur donc... désolé  Embarassed et j'ai du mal à le montrer, mais j'attends moi aussi cette saison 2 avec impatience.
SPOIL:

Bubullina

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 9:39

Merri a écrit:
BON et du coup, faut qu'on trouve un moyen pour regarder ça ensemble si on peut ! Genre on squatte tous la CB à 9h50 pétante et on fangirl tous ensemble ? Enfin je dis ça comme ça idk XD
Oui, j'y ai pensé aussi, mais après réflexion je me dis qu'on va peut être trop se concentrer sur la CB au lieu de regarder l'épisode, on à l'inverse être trop concentré sur l'épisode pour répondre sur la CB...
Par contre très ce qu'on peut faire c'est se réunir apres mais encore une fois, il y a un problème XD
Kimi nous a préparé un topic rien que pour les impressions... Et comme elle a encore dû harceler Mindell et pour le faire... Et être aussi casse-pieds qu'un enfant dans une voiture qui demande toutesi les cinq minutes : "Quand est-ce qu'on arrive?"
Ce serait dommage de ne pas l'utilise... Mais rien de nous empêche de faire les deux...

Je viendrais quand même sur la CB pendant l'épisode XD
J'y serai à partir de 9h20? Je sais pas encore XD

Mllemanga

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 10:01

Moi je veux juste le lien pour le regarder le jour même :'(

Bubullina

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 10:08

Normalement il sera disponible le jour même vers 12h, il me semble. En tous cas le dimanche c'est comme ça je crois

SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 10:26

Hey !

Buna a écrit:
Kimi nous a préparé un topic rien que pour les impressions... Et comme elle a encore dû harceler Mindell et pour le faire... Et être aussi casse-pieds qu'un enfant dans une voiture qui demande toutesi les cinq minutes : "Quand est-ce qu'on arrive?"

Je ne pense pas que la cb empêche de poster dans le sujet.
Franchement, sur la cb, on va plus crier qu'avoir des propos constructifs ? :')

Et puis c'est cool de laisser des traces bien net. Surtout que tout le monde ne sera pas présent. (Mlle par exemple.)

En tout cas, Je suis d'avis qu'on en parle après coup sur la cb. ^^

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Mer 4 Oct - 11:31

Oui T.T comme ça je pourrais lire vos délires xD

EryNeko

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Ven 6 Oct - 12:41

Maintenant qu'on connaît la date de sortie, avant que ce sujet ne décède, je propose un petit décompte des familles o/ Je sens que tout le monde va se précipiter à minuit pour pouvoir poster en premier x) Du coup je commence comme ça au moins j'ai mon tour =p

J-20

J'en ai eu l'idée à cause du inktober (ink pour encre et october, pour octobre of course, pas mal d'artiste font un dessin encré par jour tout le mois d'octobre, principalement sur le thème d'halloween), que j'ai commencé depuis que ça va mieux (j'étais malade). Comme j'en étais à mon 6ème dessin, j'ai tilté qu'il restait plus que vingt jours avant la saison 2 de ML et j'ai toupiné (fait la toupie dans mon langage d'enfant) en mode joie.

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Sam 7 Oct - 12:38

Je voulais participer à l'inktober mais j'ai 6 dessins a rattraper xD

OH oui Very Happy

EryNeko

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Sam 7 Oct - 13:40

Perso, je peux pas faire un dessin par jour, mais je participe quand même ^^ Je rattrape comme je peux mes retards. Parce que c'est chouette de changer un peu ses habitudes.

Je sais que ça a déjà été précisé dans un autre sujet, mais tant pis x)

J -19

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Sam 7 Oct - 14:51

Bon du coup je suis plutôt d'accord pour l'idée de la CB, c'est vrai que ça va être compliqué de regarder l'épisode tout en parlant sur la CB x) J'avais proposé ça comme ça mais bon, dit comme ça je peux pas vous donner tort :')
Ou alors ce sera juste pour du fangirlage pur et dur, avant qu'on se calme pour mieux en parler sur le topic prévu ! Du coup je pense que je me connecterai quand même, à voir (sauf si y'a personne évidemment hein, j'aime pas être seule sur la CB, c'est un endroit flippant quand on est seul /sors)

Et sinon j'adore l'initiative Ery, je suis encore plus surexcitée en voyant le décompte en vrai XD
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/MerricupBis
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Sam 7 Oct - 16:07

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Moth

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Sam 7 Oct - 18:02

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Qu'est ce que je viens de voir...
...
...
Bon. Bravo pour votre travail en tout cas (j'aime bien les chibis). Merci pour les efforts que vous avez mis dans cette vidéo (6 heures de travail, ce n'est pas rien).
Vidéo qui est quand même "tout un délire", faut le dire (ça rime...).
(le moment où vous parlez cosplays...  What a Face )
Heureusement que la phrase : "Heu... Orphée ?" : pour m'aider à comprendre "à qui est quelle voix".

Je vois que je ne suis pas le seul à penser à "Et quand la saison 2 sera fini ?" alors qu'elle n'est même pas encore sortie... (je mangerais des cookies en pleurant plus tard... Sad )
Au moins, la saison 3 mettra moins de temps à arriver, normalement...
J'ai hâte aux topics sur la saison 3 (surtout le "Déclaration d'amour à Thomas Astruc"), sachant que l'on a déjà quelques éléments à l'heure actuelle.
Peut-être que l'on aura une "vague de nouveaux venus" après cette saison, qui sait ?

J'ai rien à ajouter (j'ai pas dis grand-chose...)... il est 23h... je suis légèrement fatigué de cette dure journée... donc...

Bonus, collection d'images de "jouets" de ma petite soeur:

SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Sam 7 Oct - 18:17

Heeeeey !

Merciiiii ! *^*
.. On a mit tout notre coeur à l'ouvrage. Juge pas. :') (tes points m'ont tué. XDDD)
Bon. Je sais pas pour quoi on passe, mais on assume. 83
(Repose toi. XD Nos pseudos étaient dans nos couleurs au début. :') )

... Omg ces jouets... Wow.
Elle les a eu où? 0---0

A peluuuche !

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Dim 8 Oct - 7:01

Saaalut !!!

Déjà merci d'avoir enfin eu une date officielle de sortie de la saison 2 ! Je suis trop heureuse !!! cat
Et ensuite, Ophé et Kimie vous m'avez tuée... Laughing  Alors, beh bravo pour la vidéo

Et pour ce qu'il se passera entre la saison 2 et la 3, je pense que tout ce qui est théories et fanfics va nous occuper un moment... Mais ensuite... On aura encore cette horrriiiible attente dans l'incertitude de la date...  Sad

Bizzz cat
Moth

MessageSujet: Re: Date de la saison 2 (no spoiler)   Dim 8 Oct - 7:19

Saki a écrit:
Merciiiii ! *^*
.. On a mit tout notre coeur à l'ouvrage. Juge pas. :') (tes points m'ont tué. XDDD)
Bon. Je sais pas pour quoi on passe, mais on assume. 83

De rien.
Je ne juge pas (du moins presque)
Disons que ça m'a légèrement perturbé de voir "ça" hier, à 23 h. Je ne m'y attendais pas trop...

Saki a écrit:
(Repose toi. XD Nos pseudos étaient dans nos couleurs au début. :') )

Ah oui... en effet... il fallait vraiment que j'aille me coucher...

Saki a écrit:
... Omg ces jouets... Wow.
Elle les a eu où? 0---0

Elle n'a pas les jouets.
Seulement les images, nuance.
Et on trouve de tout sur internet...

Date de la saison 2 (no spoiler)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant