Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelle est votre maison Poudlard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre maison ?
Gryffondor
7%
 7% [ 1 ]
Poufsouffle
29%
 29% [ 4 ]
Serdaigle
50%
 50% [ 7 ]
Serpentard
14%
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Liuanne
Admin

MessageSujet: Quelle est votre maison Poudlard ?   Lun 29 Mai - 21:43

Le titre dit tout Very Happy ! Je pense qu'on est pas mal de fan de Harry Potter ici, et je me disais que ça pourrait être marrant de lancer le débat (Lance haha Very Happy oubliez cette parenthèse si vous ne connaissez pas Voltron)

Personnellement, c'est un choix qui a été presque impossible à faire parce que j'ai du mal à me trouver vraiment dans une maison, mais ce qui revient le plus dans les sondages, et surtout, ce qui me correspond le mieux je pense, c'est Serdaigle ! Pas forcément parce que je suis très intelligente, mais plus pour mon côté créatif, un peu extravagant. Je suis aussi plutôt réfléchie, même si ça se voit pas xD et plutôt ouverte d'esprit, curieuse. Donc voilà ce que ça donne.

Pour l'histoire, avec ma meilleure pote on a décidé d'organiser une grosse soirée pour nos 20 ans à notre retour du Canada. Ce sera sur le thème Harry Potter, et on sera 4 préfets, puis on aura plein de trucs en rapport avec la série, des costumes aux jeux d'alcool et aux cocktails, etc. Du coup on a eu cet immense débat sur nos maisons haha, j'avais envie de voir un peu comment est-ce que vous vous situez aussi Very Happy

À vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Laure-Line

Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Mer 31 Mai - 16:20

J'AI REPONDU SERPENTARD T'ES CONTENTE ? -nonj'assumepasetjet'emmerde-

(et arrête avec Lance ptn)
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Mer 31 Mai - 22:54

Ah, bah tu vois quand tu veux Very Happy ! Et puisque tu veux pas assumer et donner les raisons je vais le faire héhé :

L-L aime manipuler les gens pour parvenir à ses fins, essaye de monter les deux admins l'une contre l'autre ; et essaye de se faire passer pour une pauvre petite victime alors qu'elle est en fait diabolique

Aussi c'est une stundere C:

Ehhh et aussi on a un ou une (hmmm vu que la population du forum est essentiellement féminine je dirais une Very Happy) courageuse qui s'est pas dévoilée !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Lucky Holmes

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Ven 30 Juin - 14:58

POUFSOUFFLE !

Franchement ça fait très peu de temps que j'assume cette maison, j'avais toujours rêvée d'être une Serdaigle mais le test officiel de JK Rowling a décidé de faire voler mes espérances en éclat... Crying or Very sad
Mais bon je suis passé outre le jaune et le noir, l'emblème du blaireau (je suis un blaireau really xD ?!) et le manque flagrand de charisme de cette maison, et maintenant je me sens poufsouffle !
Je vais faire un peu de pub en vous mettant un extrait des valeurs de cette charmante, amicale et conviviale maison:

"Les Poufsouffles apprécient le travail acharné, la patience, la loyauté et le jeu équitable. La maison a produit sa part de grands magiciens - notamment Newt Scamander et Nymphadora Thonks"

Mon dieu "les animaux fantastiques" ont tellement rehaussés la cotte des Poufsouffle c'est abusé xD Hier j'ai rencontré une serpentard qui m'a dit "c'est trop cool Pouffsouffle ! Y'a Newt Scamender !" WTF

Bref je suis une serdaigle de coeur et une poufsouffle dans l'âme (ou l'inverse) !
Lucky Holmes

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Ven 30 Juin - 15:03

PS: Anw tu fais des potter party c'est trooop cool !
La dernière que j'ai faîte (et la première) était sympa mais je crois que la bière au beurre a un peu achevé notre appétit xD... C'était très expériemental.

PPS: Mdrrrr Laure-Line et Liuanne vous avez l'air de vous connaître alors réglez vos comptes ailleurs, d'où vient toute cette haine ? Les serpentard et les serdaigle peuvent cohabiter en harmonie voyons xD. (ok réglez-les ici, votre échange m'a vraiment fait rire Razz )
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Ven 30 Juin - 17:21

De mon côté ça se jouerai probablement entre Serdaigle et Poufsouffle, mais je pense que c'est Poufsouffle qui gagne xD ! (et ayé, a voté Smile ) .

Haha Lucky Holmes du coup je te comprends tellement, j'ai mis du temps à assumer parce que bon, Poufsouffle... c'est quand même les gros laissés pour compte des bouquins alors du coup ça fait un peu la maison qui ne vaut même pas la peine qu'on en parle... xD Mais ils ont plein de qualités aussi alors vive Poufsouffle !!

Haaaaaaaaaa, les discutions enflammées entre L-L et Liu... xD C'est toute une histoire ! Il suffit qu'on LANCE certains sujets et hop, ça part ^^ ! (généralement c'est le moment où je sors les pop-corns et où je m'installe tranquillement devant la chat box pour admirer le spectacle Wink )

Dernière édition par Mindell le Sam 1 Juil - 2:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Laure-Line

Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Ven 30 Juin - 19:12

PUREE MINDELL T'AS PAS OSE VOUS ALLEZ VOUS CALMEZ AVEC LANCE BRKEOEAJIDBRBIEFKENDZE
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Sam 1 Juil - 2:49

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA Cool Cool !!!!

(Jamais Very Happy )

(Courage, L-L, je suis sûre qu'au fond tu nous aimes bien quand même <3 )

@Lucky Holmes Si jamais tu te poses la question, Lance est un personnage de la série Voltron - je suis d'ailleurs surprise que Liu n'ait pas déjà fait un sujet sur le sujet pour essayer de continuer à convertir les foules -, et Laure-Line adore qu'on fasse des jeux de mots à son sujet Wink (Si, si, L-L, tu adores ça)(promis)

@Lucky Holmes a écrit:

"Les Poufsouffles apprécient le travail acharné, la patience, la loyauté et le jeu équitable. La maison a produit sa part de grands magiciens - notamment Newt Scamander et Nymphadora Thonks"

Mon dieu "les animaux fantastiques" ont tellement rehaussés la cotte des Poufsouffle c'est abusé xD Hier j'ai rencontré une serpentard qui m'a dit "c'est trop cool Pouffsouffle ! Y'a Newt Scamender !" WTF

Je reviens sur le sujet initial mais heeeeeeeeey, je ne savais pas que Newt Scamander et Nymphadora Thonks étaient passés par Pouffsouffle *0* ! J'assume encore plus grâce à toi ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Lucky Holmes

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Sam 8 Juil - 14:45

@Mindell a écrit:
De mon côté ça se jouerai probablement entre Serdaigle et Poufsouffle, mais je pense que c'est Poufsouffle qui gagne xD ! (et ayé, a voté Smile ) .

Haha Lucky Holmes du coup je te comprends tellement, j'ai mis du temps à assumer parce que bon, Poufsouffle... c'est quand même les gros laissés pour compte des bouquins alors du coup ça fait un peu la maison qui ne vaut même pas la peine qu'on en parle... xD Mais ils ont plein de qualités aussi alors vive Poufsouffle !!

Haaaaaaaaaa, les discutions enflammées entre L-L et Liu... xD C'est toute une histoire ! Il suffit qu'on LANCE certains sujets et hop, ça part ^^ ! (généralement c'est le moment où je sors les pop-corns et où je m'installe tranquillement devant la chat box pour admirer le spectacle Wink )

Oui les pauvres poufsouffle... Pourquoi tant de cruauté ou pire de désintérêt face à leur existence xD.
Ha ha oui elles ont l'air d'avoir des discussions animées, le popcorn semble être une excellente idée Wink
Je ne connais pas du tout la série Voltron mais du coup joli jeu de mot xD. (merci sans toi je serai perdue)
Ouiiiii il y a Thonks, Scamender et Cedric Digory accessoirement.^^
Amoneko

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Sam 7 Oct - 17:46

OMG OUI VOUS AVEZ FAIT CE SUJET ! WICKED !
*zeeeeeen*
*On parle de HP tu peux pas être zen*
*Ah oui c’est vrai*

HEM

Je tiens déjà à dire que c’est la première fois que je vois un sonage sur les maisons et où les derniers sont Gryffondor et Serpentard ! D’habitude sur Facebook comme on fait les sondages avec les reactions smiley, je vois jamais ma maison dans les trois reactions majoritaires en bas du post x) C’est toujours Gryffondor en premier, Serpentard en deuxieme, pas loin derrière, Serdaigle et une poignée de Poufsouffle... Donc je suis fière de voir que nous renversons le cours des choses !

Donc comme vous avez pu le deviner, je suis Poufsouffle. Comme Lucky, au départ je voulais être Serdaigle et je l’étais sur la premiere version Pottermore mais en meme temps j’avais repondu expres pour xD Faut dire que j’avais jamais pris la peine de trop réfléchir sur cette maison et mes arguments contre elle étaient tout betement « le jaune c’est dégueu » et « les blaireaux c’est les ennemis des chats dans La Guerre des Clans ». Maturité au top xD
Donc quand j’ai refait le test longtemps apre et que je me suis retrouv’ee à Poufsouffle au d’epart j’étais là « noooon la maison avec la bibliotheque et du bleu partouuuut » (encore une fois on remarquera la maturité de mes arguments pour etre une Serdaigle). Puis j’ai réfléchi sur ma débilité à réagir comme ça, j’ai relu les bouquins, j’ai appris à apprécier la badassitude de nos Poufsouffles préférés, je me suis interrogéee sur mes valeurs et mon caractère et j’ai enfin pleinement assumé a maison. Maintenant vous attaquez ma maison vous êtes mal barré.es ewe D’ailleurs j’ai un peu cherché la signification du blaireau et des infos sur cet animal, et j’ai compris à quel point je le sous estimais. Lucky, pour te faire aimer notre embème, lis la description sur Pottermore, et sache que le blaireau a l’air calme, tranquilou pepere, mais que si tu le fais chier, je donne pas cher de ta peau xD Exactement comme quand on emmerde nos amis à nous les Poufsouffle : on est sympzs d’habitude, mais là on va sortir les griffes et les défendre férocement et même les lions ils vont s’enfuir la queue entre les jambes ! (Littéralement. Déjà vu une vidéo d’un baireau tenant tête à rrois lions qui l’avaient pris pour cible, ils arrivent pas à l’atteindre xD C’est badass cette bête)

Donc voilà, Poufsouffle et fière de l’être ! Je vais reprendre ce que j’ai trouvé sur un post tumblr (traduction approximative :
« Les Poufsouffle sont ennuyeux »
*Envoie Nymphadora Tonks dans ta direction*
« Les Poufsouffle sont stupides et mous »
*Fait tomber le corps de Cédric Diggory sur toi*
« Les Poufsouffle sont timides »
*Te frappe dans le visage avec Ernie MacMillan*
« Les Poufsouffle sont polis »
*Tire Zacharias Smith sur toi avec un canon*

N’oublions bien sur pas Hannah Abbot, la femme de Neville et nouvelle infirmière de Poudlard, Susan Bones, membre de l’armée de Dumbledore et nièce de la seule personne au procès de Harry qui cherchait vraiment la vérité, Justin Finch-Fletchey, membre de l’armée de Dumbledore, est d’ailleurs venu en aide à Hary dans le Poudlard Express. Au fait, Ernie a sauvé la vie de Harry dans le 7. Voilà. Quasi tous se sont battus lors de la bataille de Poudlard. Poufsouffle est la maison préférée de J.K.Rowling. On a Newt.

HUFFLEPUFF PRIDE

(Et non je n’écris pas du tout ce pavé depuis 30 minutes)

EDIT : JE ME SUIS INSCRITE SUR CE FOW LE JOUR DE L’ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE DE POUDLARD COINCIDENCE JE NE CROIS PAS
Aelig

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Jeu 26 Oct - 16:23

Bon alors j'ai répondu au sondage alors je m'en vais défendre ma Maison wow wow.

Personnellement, je suis une fière Serpentard 8D
...
Oui bon okay en vrai je suis une Choixpeauflou Serdaigle/Serpentard- Et une Serdaigle de cœur. Parce que je suis un peu réfléchie (quand même), rêveuse, que j'ai de l'imagination, de la créativité, la soif d'apprendre et de connaissance d'un Serdaigle. Donc c'est la Maison dans laquelle je devrais aller, maaaiiiis, je suis une Serpentard. Parce que les Serpentard sont des survivants et que je suis une survivante. (Laissez-moi croire que je suis badass svp) Bon, sans rire, j'ai beaucoup de côté Serpentard également (à commencer par l'ambition, la détermination, le côté qui fait que je ne reculerai devant rien pour arriver à obtenir ce que je veux en particulier), et au final dans le monde d'HP j'aurai clairement besoin d'être une Serpy. Ça endurcit !

Donc voilà 8D
Mais sinon je suis pas méchante en vrai hein. Je suis une grosse bisounours pacifiste qui aime faire des câlins et qui aime les gens. Et Serpentard. Comme quoi c'est pas incompatible !

Mllemanga

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Jeu 26 Oct - 20:50

Une serdaigle mais pas pour mon intelligence ahah xD

Sinon je vais peut être faire mon anniversaire sur le Thème Harry Potter x3 Avec de la Bière au beurre, des dragées surprises, des chocogrenouilles, etc.. xD

Et pour une convention qui arrive bientôt, je ferai un shooting Serdaigle x Serpentard xD je serai une élève de Serdaigle qui croit être l'amie d'une serpentard xD Un peu comme Chloé et Sabrina x)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Mllemanga
Amoneko

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Ven 27 Oct - 5:53

Aelig je comprends pas pourquoi les gens pensent que être Serpentard et sympa c’est incompatible ! Moi je voisnaime les Serpy ! Vous avez Andromeda Tonks, Regulus Black et THE GREAT MERLIN HIMSELF !
Sans compter que j’adore répartir les persos d’autres univers et Ellana est tellement Serpentard ! Je suis deg j’avais réparti plein de persos dans un post et je le retrouve plus ouin

Mlle Manga, ça va etre génial ! Bonne chance si tu tombes sur la dragée au vomi par contre. Erk. C’est la pire chose que j’ai mangé de ma vie.
Mllemanga

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Ven 27 Oct - 7:23

Ah ah si tu savais xD
Je suis déjà tombée dessus, et le pire, mes collocs savent que j'ai une mémoire de courte durée, et quand elles m'ont vu reprendre le même, elles ont rien dit xD
Après, j'attend d'avoir mes sous pour voir xD

Amoneko

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Ven 27 Oct - 16:22

Ew, deux fois vomi ? Quelle horreur ! J’espère que t’as pas eu pâtée pour chien aussi parce qu’elle était aussi immonde que le vomi
Mllemanga

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Ven 27 Oct - 17:10

Ah non je l'ai pas eu celui-là xD

Purple Fox

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Mar 31 Oct - 18:15

Pour l'occasion, j'ai refait le test Pottermore.

Verdict, sans trop de surprise, Serdaigle.
Après, en pratique, je pense que le choixpeau aurait eu du mal, de par le fait que je n'ai aucune qualité particulièrement exacerbée, mais que j'ai un peu de tout (sans prétention aucune, hein).
Sinon, Serdaigle, les énigmes pour rentrer dans les dortoirs, Luna Lovegood, tout ça, moi, ça me va bien ^^
Lucky Holmes

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Mer 1 Nov - 20:32

[quote="Amoneko"]

HUFFLEPUFF PRIDE

Amoneko je t'aime !
TOUT EST DIT!
ET TU M'AS APPRIS PLEIN DE TRUCS SUR POUFSOUFFLE
ET C'EST COOL
ET TU ME COMPRENDS
ET JE T'AIME
ANWWWWWWWWWWWWWWWWWW

sorry j'avais besoin de soutient en tant que petit blaireau rejeté par la société xD
Amoneko

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Jeu 2 Nov - 6:05

@Lucky Holmes a écrit:
Amoneko je t'aime !
TOUT EST DIT!
ET TU M'AS APPRIS PLEIN DE TRUCS SUR POUFSOUFFLE
ET C'EST COOL
ET TU ME COMPRENDS
ET JE T'AIME
ANWWWWWWWWWWWWWWWWWW

MOI AUSSI JE T’AIME CAMARADE POUFSOUFFLE EPOUSE-MOI
(comme ça on te case dans l’arbre généalogique j’ai vu que tu cherchais une place xD)
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   Jeu 2 Nov - 9:15

Haha oui ça fait bizarre d'avoir autant de Poufsouffles xD

Oh et pour revenir sur ce que tu disais Aeli, moi aussi je suis une Choixpeauflou xD j'ai fait plusieurs tests et je tombe de temps en temps sur Gryffondor aussi ! Enfin bon, il faut bien faire un choix C:

Quant à Poufsouffle, c'est vrai que c'est dommage de voir à quel point la maison est dénigrée parfois fdifhd mais bon, on vous aime quand même les loulous Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre maison Poudlard ?   

Quelle est votre maison Poudlard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1