French Miraculers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écrits et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fanart et réflexion liée au yoyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquillia

Aquillia


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 25
Localisation : Le sud

Fanart et réflexion liée au yoyo Empty
MessageSujet: Fanart et réflexion liée au yoyo   Fanart et réflexion liée au yoyo Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:39

Hello,

Il y a quelques mois, je me suis trouvé un nouveau projet, essayant de m'amuser un peu et de réunir tout plein de trucs qui me plaisent. Les principaux étant : la 3D, les maths (oui), la fiction (que ce soit dessin animé ou autre) et les langues (même si ça se mêle difficilement au reste).
Aujourd'hui je publie ma seconde production. Et ça concerne... bah Miraculous Ladybug, faites un effort.


Pour être honnête, je ne connais pas grand monde qui n'aurait-ce que vu un épisode de Miraculous Ladybug. Donc... je me suis dit que je pourrais passer par ici, histoire de montrer ça à des gens qui comprendraient. Et avec de la chance, montrer ça a des gens qui seraient intéressés.
Bref, une première partie de mon projet réside en un fanart :

Fanart et réflexion liée au yoyo Untitl10

Un fanart ma foi assez ressemblant, surtout de ma part, qui suis un dessinateur plutôt moyen. Même si, je l'avoue, y'a triche. Ce n'est pas ce que vous croyez, comme on dit dans les films.
C'est un modèle 3D que j'ai réalisé. Cette image n'est qu'un rendu. Je pourrais vous partager tout plein de vues avec différents angles, mais j'uploads tout mes modèles sur Sketchfab, donc vous pouvez directement voir ma Marinette en 3D ici :
https://sketchfab.com/3d-models/miraculous-ladybug-marinette-dda0cd3edec24829bc2ade5b159de304

C'est seulement le 2e personnage humain que je modélise. Elle n'est pas parfaite, je trouve notamment que son visage est un peu étrange sur certains angles de vues, mais... je suis quand même un peu fier de moi (huhu).
Dites-moi ce que vous en pensez et d'où viennent les problèmes subsistant selon vous :3

(J'ai aussi modélisé une bonne partie des Miraculous si ça vous intéresse (sur le même site). Au départ je voulais faire les principaux, mais c'était plutôt fun, je me suis pris au jeu, héhé...)



Ensuite, l'autre partie du projet, quelque peu liée au modèle 3D, c'est une vidéo YouTube qui part de la réflexion suivante : "Un yoyo, c'est quand même pas un super bouclier. Elle doit le faire tourner vachement vite pour bloquer des trucs avec."
Fanart et réflexion liée au yoyo Sans_t10

Du coup, j'ai un peu étudié ça et ce que ça implique. J'ai trouvé ça intéressant. Si ça vous dit, la vidéo est ici : https://youtu.be/iGtVuJpHAcs
(Faut pas avoir peur des nombres, mais si y'a des courageux, je prendrais avec plaisir quelques avis ici aussi, huhu)

Je-heuuuuuuuuu... Voilà, c'est tout pour moi, je suppose.

Anyway, vivement la fin de la saison 4.
Et en attendant, je vous souhaite une belle journée et... une bonne année 2022 ~

Leledoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin7806

Benjamin7806


Messages : 197
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 19
Localisation : Système solaire (on peut pas dire que c'est faux)

Fanart et réflexion liée au yoyo Empty
MessageSujet: Re: Fanart et réflexion liée au yoyo   Fanart et réflexion liée au yoyo Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:33

Salut !

Il est sympa ton modèle 3D ! Je trouve les vêtements, le yoyo et les tours Eiffel assez propres, on sent le perfectionnisme et tout. Je dirai que le visage ne rend pas le personnage vivant, humain, elle fait encore un peu pâte à modeler si tu vois ce que je veux dire, même si on reconnaît les traits. Mais sinon c'est vraiment pas mal, j'aime bien les proportions aussi :0

Les Miraculous sont vachement bien je trouve. Le bijou est mis en valeur, on sent la matière, les p'tits effets d'éclairage sont sympa aussi, ils sont bien modélisés, t'as dû vachement travailler c'est ouf. J'y connais pas grand-chose en 3D mais genre... c'est bien XD

(ah et désolé pour le temps de réponse mdr. On parle H24 sur le serveur discord mais quasiment pas sur le forum, on y vient rarement x))

A plus dans le bus ! (ouah, ça fait tellement longtemps que j'avais pas envoyé de message sur le forum que ça m'a ému de réecrire "à plus dans le bus". Quelle émotion.)
Revenir en haut Aller en bas
Aquillia

Aquillia


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 25
Localisation : Le sud

Fanart et réflexion liée au yoyo Empty
MessageSujet: Re: Fanart et réflexion liée au yoyo   Fanart et réflexion liée au yoyo Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:01

Huhu, je comprends bien que les forums, à force... ce n'est plus vraiment optimal.
Mais merci pour ton avis !

Je vois ce que tu veux dire, j'étais plus sur l'idée de "poupée" que de "pâte à modeler", mais ouais... y'a un truc à ce niveau-là et j'avoue que je ne sais trop ce que je devrais faire... peut-être que ça viendra en faisant plus de personnages humains x)
Though, pour les proportions, j'avoue c'est des proportions assez génériques d'êtres humains, la Marinette de la série est sûrement plus fine et filiforme. Donc cool de savoir que c'est bien comme ça aussi.

Les miraculous, c'est plus variable, mais j'avoue que je me sens mieux sur la modélisation d'objets que sur la modélisation de personnages. Sûrement parce que les formes sont plus géométriques.
Et, en fait... à la base j'avais pour objectif de faire seulement les 5 en haut de la Miracle Box. Mais... je me suis pris au jeu, je suppose. Même si, bon... on sait tous que Miraculous du Singe est pas intéressant, je l'ai fait en 5 minutes.
Puis y'en a, genre celui du Cochon... oh mon dieu. Heureusement pour moi Sketchfab rend super bien les petites sphères brillantes dans celles en "cristal".
Donc... j'ose admettre que les résultats sont satisfaisants. Y'a juste celui du renard, je n’arrive pas à savoir s’il est trop plat ou s’il est sensé être plat à ce point (??)

Benjamin7806 et Aiko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aiko

Aiko


Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 21
Localisation : France

Fanart et réflexion liée au yoyo Empty
MessageSujet: Re: Fanart et réflexion liée au yoyo   Fanart et réflexion liée au yoyo Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:40

Heyyy !

Désolée pour le retard, j'avais pas mal de trucs à faire, m'ais j'avais vu ton projet. C'est déjà merveilleux ce que tu arrives à faire, et c'est déjà un bon début ! Les modèles 3D sont en général, difficiles à mettre en oeuvre. Wink Tu fais des études d'Art ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AikoHinata http://roketto-dan.e-monsite.com/
Aquillia

Aquillia


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 25
Localisation : Le sud

Fanart et réflexion liée au yoyo Empty
MessageSujet: Re: Fanart et réflexion liée au yoyo   Fanart et réflexion liée au yoyo Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:01

Absolument pas '-'
C'est vrai un truc que je fais dans mon coin for fun. Du coup, j'apprends au fur à mesure à faire des trucs au moment où j'en ai besoin...

Ceci dit, j'ai fait des études de maths. D'une certaine façon ça aide un peu niveau visualisation et repérage spatial. C'est mieux que rien j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanart et réflexion liée au yoyo Empty
MessageSujet: Re: Fanart et réflexion liée au yoyo   Fanart et réflexion liée au yoyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanart et réflexion liée au yoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: Autour du dessin animé-
Sauter vers: