Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Camp NaNoWriMo (juillet 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liuanne
Admin

MessageSujet: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Jeu 1 Juin - 14:20

Heyy, salut tout le monde !

Je vais essentiellement m'adresser aux écrivains en tout genre ici (que ce soit de la fanfic ou de la fiction, pour de la poésie, etc) - pour vous parler un peu du camp NaNoWriMo (camp NaNo pour les intimes Very Happy)

Alors d'abord je tiens à préciser que je suis loin d'être une experte, puisque même si j'en avait entendu parler avant, je n'ai participé qu'à un camp NaNo (celui d'avril). Il faut savoir qu'il y a trois événements d'organisés dans l'année : deux camps NaNo (en avril et en juillet), et le NaNo (en novembre, mais je reviendrais dessus plus tard).

Un camp NaNo, qu'est-ce que c'est donc ?

Il s'agit tout simplement d'un immense challenge d'écriture. L’événement en lui-même est international, donc il y a un paquet de gens à y participer, qui viennent d'un peu n'importe où !

Le principe du camp, c'est que vous avez un moi pour écrire un nombre de mot que vous vous êtes fixés au préalable. C'est tout con, en fait. Vous n'avez pas besoin de BOUCLER votre histoire, il faut juste avancer pour attendre son objectif de mot. En gros, c'est vraiment un challenge qui motive pour écrire - surtout quand vous connaissez d'autres personnes qui y participent !

Donc comme je disais, vous pouvez avancer sur n'importe quel type d'histoire : fiction ou fanfic, etc. Il faut juste vous concentrer sur un projet pendant un moi et avancer le plus possible.

Et comment ça marche, sinon ?