Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Camp NaNoWriMo (juillet 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liuanne
Admin

MessageSujet: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Jeu 1 Juin - 14:20

Rappel du premier message :

Heyy, salut tout le monde !

Je vais essentiellement m'adresser aux écrivains en tout genre ici (que ce soit de la fanfic ou de la fiction, pour de la poésie, etc) - pour vous parler un peu du camp NaNoWriMo (camp NaNo pour les intimes Very Happy)

Alors d'abord je tiens à préciser que je suis loin d'être une experte, puisque même si j'en avait entendu parler avant, je n'ai participé qu'à un camp NaNo (celui d'avril). Il faut savoir qu'il y a trois événements d'organisés dans l'année : deux camps NaNo (en avril et en juillet), et le NaNo (en novembre, mais je reviendrais dessus plus tard).

Un camp NaNo, qu'est-ce que c'est donc ?

Il s'agit tout simplement d'un immense challenge d'écriture. L’événement en lui-même est international, donc il y a un paquet de gens à y participer, qui viennent d'un peu n'importe où !

Le principe du camp, c'est que vous avez un moi pour écrire un nombre de mot que vous vous êtes fixés au préalable. C'est tout con, en fait. Vous n'avez pas besoin de BOUCLER votre histoire, il faut juste avancer pour attendre son objectif de mot. En gros, c'est vraiment un challenge qui motive pour écrire - surtout quand vous connaissez d'autres personnes qui y participent !

Donc comme je disais, vous pouvez avancer sur n'importe quel type d'histoire : fiction ou fanfic, etc. Il faut juste vous concentrer sur un projet pendant un moi et avancer le plus possible.

Et comment ça marche, sinon ?

La procédure est plutôt simple Very Happy ! La première chose à faire est de s'inscrire sur le site (ICI), et de créer un nouveau projet pour le camp qui vient - en gros, le titre et le résumé, avec le nombre de mot que vous vous fixez. Je précise que le site est en anglais, mais si vous galérez, n'hésitez pas à me demander de l'aide Very Happy !!

Si c'est votre premier camp, ou si vous savez que vous serez chargés durant le moi, ne vous donnez pas un objectif trop grand ! En avril dernier, je me suis fixée à 25000 mots et j'ai réussi plutôt de justesse, mais j'avais commencé avec pas mal de jours de retard xD et pour celui-ci, je pense me mettre à 25 ou 30000 mots...

Ce qui est vraiment bien avec le site, c'est qu'il aide beaucoup à s'organiser. Tous les jours, vous pouvez mettre à jour le nombre de mots qu'a votre histoire, et il vous calcule ce qu'il reste pour atteindre l'objectif, combien de mots faut-il écrire par jours pour y arriver, quel jour vous aurez fini si vous continuez à cette vitesse, etc... C'est vraiment super pratique pour vous où vous en êtes Very Happy !!

Il y a également un compte twitter où ils font des mini sessions d'écriture, style 'on lance une session à telle heure, et 20 minutes plus tard, dites-nous combien de mots vous avez écrit'.

Ok pour les camp NaNo, mais c'est quoi le NaNo ?

ALORS le NaNo, c'est un autre challenge qui a lieu en Novembre. Ça reprend le même principe sauf que... L'objectif de mot est le même pour tout le monde : 50000 ! Ça fait pas mal de boulot en un moi !!

Bon.

Je pense avoir fait le tour ! Personnellement je compte participer au camp NaNo de juillet, et je suis en ce moment en train de planifier mon histoire pour avoir uniquement l'écriture à faire durant le mois. Il s'agira cette fois-ci d'une histoire originale Very Happy

Si jamais vous comptez y participer, le site a un système de 'cabines', où on peut faire des groupes pour voir notre avancement etc, ce qui peut être assez motivant ! Je ne l'ai pas encore testé mais ça pourrait être cool de se faire une cabine avec les membres qui participent ^^

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com

AuteurMessage
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Sam 3 Juin - 13:17

Kimie a écrit:
Mindell : Tu n'avais pas environs 13 idées de fanfic ? Pourquoi ne pas en profiter ? :0

Haha si mais maintenant il faut que je voie laquelle choisir Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph

Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Sam 3 Juin - 14:14

Yep ! Je l'ai rejoins, c'est bon ! ;3

Yeaaaaah ! Double 20k !
(Yaura une période où j'aurais de la famille à la maison, et une autre où je serai en Angleterre pour visiter les coulisses de Poudlard.)
On va devoir se donner à fond ! XD

Mindell : Oh, je vois. Cruelle dilemme, En effet. :0
Liuanne
Admin

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Dim 4 Juin - 0:43

Yooo ! Mon pseudo est le même qu'ici, Liuanne Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Dim 4 Juin - 5:50

C'est bon pour Kimie et Liu, je vous ai ajoutées ^^ !
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Dim 4 Juin - 6:19

Bon, en attendant j'ai créé un projet "One shots Miraculous Ladybug" (je pourrais toujours éditer le titre après visiblement Very Happy ). De toute façon ça sera sûrement ce que je finirai par faire, je n'ai juste pas encore de titres xD ! J'ai placé la barre à 10k mots, je verrais si je fait un gros one-shot ou si je préfères en faire 2 petits. Ou si je pars sur complètement autre chose... xD (la fille super organisée XD)

Mais bref, du coup Ophée tu dois pouvoir m'ajouter maintenant Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Dim 4 Juin - 6:48

Super Mindell, je t'ai ajouté !

T'inquiète, moi non plus je ne suis même pas sûre de ce que je vais faire. J'ai déjà mis presque toutes les infos sur mon histoire, mais je ne sais pas si je laisse comme ça ou si j'avance sur ma grosse fan fic que j'ai du mettre en pause... Parce que du coup je risque de l'arrêter jusqu'à début Août... Donc j'hésite encore aussi ^^.

Et encore une petite question Liu... Nos histoires sont bien publiées sur le site dès qu'on écrit dessus ?
lo-la__blonde

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Lun 5 Juin - 17:33

J'adore l'idée, je fonce m'inscrire (maintenant que j'ai le temps)
Qui à un conseil pour le nombre de mots sachant que j’écris en fonction de mon inspiration et que suis perfectionniste (et ça me saoule, j'arrive JAMAIS à avancer à cause de ça) ?

Ophélia: Tu peux m'ajouter a ta "cabine privée" ? Mon pseudo, c'est Lo-la__blonde.... J'ai pas fait dans l'originalité Very Happy Very Happy
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Mar 6 Juin - 2:33

Coucou Lo-la !
J'ai essayé de t'ajouter ce matin mais ça me dit que tu n'as pas encore de projet.
Ce que tu faire c'est créer un faux projet, avec par exemple comme titre "Je ne sais pas" ou un truc comme ça, tu pourras le changer plus tard quand tu auras ton idée ^^.
Pour le nombre de mots, je pense que ça dépend du temps que tu auras (genre si tu pars en vacances) et de ta vitesse habituelle. Je pense qu'à partir de 10k c'est bien, mais comme je ne connais pas encore le défi je ne suis pas fiable à 100% là dessus.

Voilou à plus!
Mindell
Admin

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Sam 1 Juil - 5:17

ça y est, ça commence Smile
SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Sam 1 Juil - 5:20

Yep ! C'est parti les filles ! Bon courage !

1er objectif : On essaye de remplir le compte pour ce premier jour ! XD
Ophélia Agreste

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Sam 1 Juil - 8:11

Hey ! Bonne chance et bon courage ! Wink Razz
Lucky Holmes

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Sam 1 Juil - 9:24

Heeeeeey les miraculers !

Je ne connaissais pas du tout mais c'est vraiment un super challenge !
J'ai du mal à me motiver donc ça pourrait être sympa à tester, je ne sais pas si je le ferais là vu qu'on est déjà le 1er Juillet mais j'espère le tester une autre fois.
J'aime beaucoup les sortes de défis d'auteurs collectifs mais je trouve ça plus amusant avec un thème, ça nous oblige à faire autre chose que ce dont on a l'habitude, et on doit travailler notre imagination.
Je n'ai jamais vraiment participé à des cessions de ce genre mais ce serait une super expérience à tenter.
À vrai dire je n'ai pas très bien compris quel est l'intérêt du site à part nous aider dans la progression de notre écriture et nous motiver ? Je veux dire du point de vue "collectif" est-ce que les autres membres peuvent soutenir les projets des autres ou lire les créations, ou c'est vraiment "tout seul dans son coin" ? En fait je ne comprend juste pas en quoi c'est un défi à faire à plusieurs.
Enfin bref c'est vraiment cool quand même, j'ai trop envie d'essayer !!!

PS: Sinon je me disais, je sais qu'on a une section "défis d'écriture" sur le blog mais ce serait sympa si on faisait des cessions de challenge comme dans les collectifs d'auteurs: genre on a 1h pour écrire un drabble* avec des mots à placer ou un thème, ça pourrait être sympa non ? Après on pourrait faire un recueil par défis où on met tous les drabbles du même thème sur le site, tout auteurs confondus. Dans la catégorie miraculous pour commencer mais après on pourrait très bien faire juste de la fiction ou tout fandom confondus. Bref dîtes moi ce que vous en pensez, je sais pas si c'est très clair ce que je raconte xD.

* récit très court (il doit compter 100 mots mais franchement on s'en fout, on est libre et sans contrainte xD !)
SaKimieNolDeph

MessageSujet: Re: Camp NaNoWriMo (juillet 2017)   Sam 1 Juil - 11:13

Dommage... Ça aurait été cool que tu participes. :0 je sais pas trop comment ça marche donc je saurais pas te dire si c'est possible. @_@

C'est pas à plusieurs dans le sens où chacun a sa propre histoire, mais c'est collectif dans le sens où (il est préférable) on avance régulièrement tous ensemble.
Je trouve que l'aspect événementiel du site rend les choses très excitantes. En plus, les chiffres qui tombent régulièrement et les dates limites nous encourage à prendre les choses au sérieux.
Et puis en temps normal, on s'encourage ponctuellement (À la sortie d'un chapitre en général) mais là, on est parti pour faire ça tous les jours et ça, c'est cool.

Pour ta proposition, poste la dans la partie "Suggestion" comme ça on pourra vraiment en parler. Very Happy (l'idée à l'air vraiment cool, et je crois que déesse Mindell et L-L se sont déjà tapeetapées un délire du genre. :') )

Camp NaNoWriMo (juillet 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2