Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Découverte de Miraculous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo-la__blonde

avatar

Messages : 105
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 15
Localisation : Devant mon écran à lire

MessageSujet: Découverte de Miraculous   Ven 9 Juin - 18:42

Salut, salut !!!!

C'est une question simple: comment avez vous découvert Miraculous ?

j'ai découvert Miraculous grâce à ma sœur, il y a de cela 1an et demi à Toussaint.
Je suis rentrée de mon entrainement, elle était devant la télé (TFou). Je me suis mise à regarder avec elle (ça avait l'air intéressant), je crois que c'était ''L'horrificator" qui passait. Puis j'ai enchainé le suivant à la télé. J'ai tout de suite ADORRRRRE, que ce soit la relation des personnages, les images, le fait que ce soit un amour chassé-croisé.... tout. Quand la diffusion des épisodes du jour ont été fini, je voulais tellement en voir d'autre que j'ai sauté sur l'ordi et je suis allée directement sur Tfou.fr.....Et heureusement il y en avait plusieurs autres....et ensuite, ben comme j'ai vraiment trop aimée j'ai téléchargéer toute la série (Pas bien !!!!)


Et c'est comme ça que j'ai découvert Wattpad et le forum

(Voilà ma vie !!!! )

Et vous c'est quoi votre "histoire"?

A+
lo'   ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mindell
Admin
avatar

Messages : 142
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

MessageSujet: Re: Découverte de Miraculous   Sam 10 Juin - 2:14

Hello !

De mon côté, c'est par Facebook xD ! Une des personnes que j'avais en contact n'arrêtait pas de poster des images de Ladybug et de Chat Noir en disant que ces personnages étaient trop cool, du coup au bout d'un moment ça m'a rendue curieuse...

J'ai regardé le 1er épisode, puis le 2nd, puis le 3ème, j'ai dévoré toute la série en 3 jours en passant mon temps à leur dire "MAIS EMBRASSEZ-VOUS BON SANG !!" (et inutile de dire qu'à la fin j'étais très déçue de constater que la seule évolution en terme de scénario ça avait été l'épisode des origines et celui de Volpina, et que côté évolution de la romance ou ne serait-ce que de leur relation en général pareil, j'allais devoir attendre xD ). Mais j'ai quand même ADORE aussi xD !!!

J'étais tellement frustrée par le scénario que j'ai commencé à chercher des dessins. Puis je suis tombée sur des dessins qui illustraient des passages de fics. Je me suis dit "tiens, des fics ?", alors j'ai fini par aller faire ma curieuse et lire les fics en question parce que j'avais envie de voir l'histoire qu'il y avait derrière ces dessins (en plus il y avait l'air d'y avoir du drame, de la romance, une vraie histoire, tout ce qui m'avait frustrée pendant la saison 1 xD ) . J'ai donc découvert l'univers de fanfics, et à partir de là j'étais perdue je pense Very Happy Very Happy !

J'ai découvert Archiveofourown, puis FFnet, puis Wattpad. J'ai lu plein de fic, ça m'a donné envie d'en écrire une - mais juste UNE, avec UN unique chapitre... Very Happy Very Happy (oui, dès le début c'était déjà comme ça x) ). 1 an 1/2 plus tard, cette 1ère fic fait au final 8 chapitres et a eu plein de petites camarades depuis, et c'est manifestement pas fini vu que j'écris toujours.

Sur FFnet, j'ai fait la connaissance de Liu. Et un jour, elle m'a envoyé un message genre "Hey, un forum sur Miraculous, ça te dis ? ", et j'ai fait "OK JE SIGNE OU C'EST TROP GENIAL COMME IDEE fdokdfs lksqm dkmlsmk dmlkqs mld "

Et me voilà ^^ !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph

avatar

Messages : 433
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Découverte de Miraculous   Sam 10 Juin - 6:28

Hoooy,

Le sujet dont on avait brèvement parlé sur la CB. :')

Pour parler de l'histoire complète, je commencerai par dire que je ne regarde pratiquement jamais la télé. (Dur de découvrir Miraculous par moi-même dans ces conditions. XD)

C'est une fois, quand je suis allée dans le salon, ma soeur regardait l'épisode le Gamer, je me suis posée avec elle, puis Kung Food. J'ai trouvé le graphisme parfait. Aucune erreur d'ombre. Ca a flashé dans ma tête. (J'ai un problème avec les ombres depuis que j'ai été traumatisée par RWBY. T.T)
L'histoire était vraiment bien. Les personnages étaient attachant. J'ai trouvé que c'était vraiment pas mal.

Mais je l'ai mit dans ma liste des "A regarder". (Me taper pas)

Et un booooon moment plus tard, je suis tombée sur un AMV de Miraculous, et j'ai appelé ma soeur pour le regarder ensemble et... J'ai fait une crise cardiaque :

- https://www.youtube.com/watch?v=hb_bSMRaL1s

Et... J'ai sauté sur mon ordi pour regarder TOUTE LA SAISON 1. En entier. No stop. (bon ok, j'ai mangé à 18h.) Et à la fin... C'était la révélation. C'est devenu mon 3ème anime préférer.
J'étais tellement frustrée que je me suis mis à lire des fanfics.

Liuanne et Mindell.

Un lien pour le forum.

Et me voilà. Very Happy

C'est mon "parcours", au suivant. :3

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mindell
Admin
avatar

Messages : 142
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/03/2017
Localisation : *Swoouuuuutch*

MessageSujet: Re: Découverte de Miraculous   Sam 10 Juin - 7:15

SaKimieNolDeph a écrit:

Et un booooon moment plus tard, je suis tombée sur un AMV de Miraculous, et j'ai appelé ma soeur pour le regarder ensemble et... J'ai fait une crise cardiaque :

- https://www.youtube.com/watch?v=hb_bSMRaL1s

Ahhh, le fameux AMV qui t'a spoilé tous les moments cultes de la 1ère saison ? :0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/7661442/Mindell https://www.wattpad.com/user/Mindell
SaKimieNolDeph

avatar

Messages : 433
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Découverte de Miraculous   Sam 10 Juin - 7:22

Mindell a écrit:

Ahhh, le fameux AMV qui t'a spoilé tous les moments cultes de la 1ère saison ? :0

Exactement. Wink
Mais ce qui est incroyable, c'est que ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le visionnage ! J'étais agréablement surprise de voir comment toutes ces scènes étaient amenées ! :3

Comme quoi, il n'y a pas que ça dans la série. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 160
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 17
Localisation : Chez moi, dans le manoir des Agreste

MessageSujet: Re: Découverte de Miraculous   Sam 10 Juin - 16:02

Hey tout le monde !
Kimie, je crois que c'était l'un des premiers AMV que j'ai vu, et je l'ai adoré aussi !

Moi j'ai découvert Miraculous en voyant la pub sur Tfou, quand ma cousine regardait la télé, et je me suis tout de suite dit : "Tiens, un beau blond aux yeux vert et en costume de chat, ça va être intéressant...". Mais j'ai vite oublié (honte à moi ! ).

La semaine suivante je zappais, et ma télécommande a eu un bug (^^) et je me suis de nouveau retrouvé sur la 1, juste au moment où il y avait le générique. Le gros coup de bol, et en plus c'était la première diffusion du premier épisode. Mais au début je n'ai pas accroché car je ne suis pas du tout animé, série prévu pour les enfants et tout ça, c'est pas trop mon délire à la base. C'est quand j'ai vu Chat Noir faire le baise main à Ladybug, alors que je venais d'apprendre que Marinette est amoureuse d'Adrien, je me suis dis que c'était juste énorme! À ce moment là c'était vraiment comme une illumination, une évidence!

J'ai suivi les épisodes normalement jusqu'à Guitare Vilain, et après j'ai cherché sur YouTube. J'ai regardé les épisodes qui étaient déjà diffusés en anglais et je devenais accro! Je le suis toujours d'ailleur. Après comme c'était youtube, je suis vite tombé sur les fanarts, les AMV, les fan fictions et les cracks ! J'adore les cracks, c'est ma vie, dés que j'ai assez d'épisodes enregistrés je fais des cracks version française ^^.

Ma meilleure amie écrit depuis plusieurs années sur Wattpad (des histoires de vampire principalement) mais Miraculous ce n'est pas du tout son délire. Elle a quand même vu qu'il y avait des fics sur cette série, alors je me suis inscrite, et six mois plus tard j'écrivais ma première fic ^^

Voilà, aujourd'hui je suis complètement droguée et je ne vis que pour ça... C'est étrange mais c'est comme ça!

J'ai fini ma petite histoire, à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolocando

avatar

Messages : 122
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 17
Localisation : En Provence

MessageSujet: Re: Découverte de Miraculous   Dim 11 Juin - 9:37

Bon à moi.

J'avais entendu parler de la série dès le début et je me suis dit "encore un truc de bébé avec que des cliché" (sachant que maintenant je clame haut et fort que miraculous est une série familial). Puis un jour par hasard j'allume la télé et tombe en plein milieu de l'épisode de Chronogirl, je me dit "Oh mais c'est le dessin-animé avec la coccinelle" au début je pensais éteindre la télé (ça aurait été la plus grosse erreur de ma vie) mais comme je n'avais rien à faire j'ai regardé jusqu'au bout et à la fin je me suis dit "Aaah mais c'est trop bien". Je pense que ce qui m'a convaincu c'est Chat Noir qui dit "un jour tu tomberas amoureux de moi".
A partir de là je me suis mise à la recherche des épisodes. Je suis finalement tomber sur un site canadien où la fille mettait les épisodes en avance. Et à un moment donner je suis dit "Mais ce dessin-animer c'est une bombe atomique !!!!".

J'ai commençais à en parler à ma meilleure amie (elle trouve que le design des perso sont nul), elle m'a alors demandé de lui montré des images. Donc en cherchant des images de la série je suis tombé sur des fanarts et j'ai commençais à en prendre (j'en suis actuellement à plus de 200).

Je suis après aller sur YouTube afin de regarder des fanarts, j'ai finalement isoler 2 chaines qui sont particulièrement bien : Preasro et Princess sakura serenity, qui double les fanart (j'odore sont travail). Et puis un jour j'ai franchi le pas et est télécharger le générique que j'écouté en boucle sur mon portable. Et un jour par hasard je sui tombé sur la chanson0"Que veux tu ?" qui accompagnait le trailer originale. J'ai ensuite voulu en s'avoir plus sur l'histoire de la création de miraculous et est commençais à chercher des infos, j'ai finalement trouver cette petite fille méga chanceuse Lindalee qui a eu l'immense chance de rencontre Jérémie Zag ainsi que les doubleurs des personnages de la version anglaise. Puis j'ai aussi trouver des interview de Thomas Astruc et est apprit plein de truc.

Enfin un jour, lors des vacance d'été, j'ai avouer à une de mes amie que j'imaginer souvent des moment où Marinette et Adrien découvrait leur identité. Elle m'a alors proposer de les écrire et de lui envoyer afin qu'elle les dessine. Au début ce n'était que des idées, puis c'est devenu de plus en plus précis. Je ne savait pas à l'époque que ça s'appelait des fanfiction.

Un jour, je me suis dit "j'aimerais bien lire des histoire sur miraculous en français", car tous les comic fanart sont en anglais. J'ai donc découvert FFnet et notamment Mindell et Liluane.

Et ce lundi 21 novembre 2016, j'ai commençais à écrit une scène de baiser qui me troter dans la tête depuis plusieurs jour et de la est partit mon projet de l'année : ma première grande fanfic qui fait tout un calepin et que je suis actuellement en train de taper sur l'ordi pour un jour (peut être cet été) la postait.

Aujourd'hui Miraculous est devenue ma passion N° 1 et il a même dépassé ma passion pour Louis XIV. C'est devenu ma raison de vivre, j'y pense en permanence, pour me motiver ou me rassurer je fredonne ou tape la mesure du générique. Je ne pensais pas qu'un jour un dessin animé allai occupé une place aussi importante dans ma vie. Je remercie chaque jour Thomas Astruc d'avoir imaginer cette histoire et Jérémie Zag pour y avoir cru.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaKimieNolDeph

avatar

Messages : 433
Réputation : 10
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Découverte de Miraculous   Dim 11 Juin - 11:20

Punaise... Lolocando, tu m'as fait pleurer tellement c'est beau ce que tu dis... ToT

Lolocando a écrit:

Aujourd'hui Miraculous est devenue ma passion N° 1 et il a même dépassé ma passion pour Louis XIV. C'est devenu ma raison de vivre, j'y pense en permanence, pour me motiver ou me rassurer je fredonne ou tape la mesure du générique. Je ne pensais pas qu'un jour un dessin animé allai occupé une place aussi importante dans ma vie. Je remercie chaque jour Thomas Astruc d'avoir imaginer cette histoire et Jérémie Zag pour y avoir cru.

En particulier ce paragraphe, qui m'a achevée. TTwTT

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laure-Line

avatar

Messages : 77
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 16
Localisation : Le plus loin possible des membres dégénérés de ce forum

MessageSujet: Re: Découverte de Miraculous   Dim 11 Juin - 12:24

Si on a la flemme d'expliquer, on peut juste répondre "par hasard" ? Very Happy

J'étais sur un jeu, et sur ce jeu, il y avait eu un évent, et un framapad avait été crée pour l'occasion pour que les joueurs puissent s'entraider entre eux, et il y avait un chat où on discutait un peu de tout et n'importe quoi x)
Une fille sur le chat regardait Miraculous Ladybug et nous commentait les épisodes qu'elle regardait à grand coup de "AH MAIS ILS SONT VRAIMENT TROP CONS ET AVEUGLES" "CHAT NOIR IL EST TROP SEXY" et de "CHLOE C'EST VRAIMENT UNE PUTE", en gros xD Moi, à ce moment-là je savais pas de quoi elle parlait, puis au bon d'un moment j'ai quand fini par demander et puis voilà, elle m'a envoyé un lien parce que je galérais trop à trouver les épisodes et j'ai tout regardé à la suite 8D

Ensuite, j'ai cherché des fanarts et des fanfics, puis j'ai fait une petite pause xD Je me suis inscrite sur Wattpad et je suis tombée sur Mindell un peu par hasard xD Puis après je suis tombée sur d'autres gens qui connaissaient Miraculous Ladybug, et plus je trouvais des fanfics et des fanarts et n'importe quoi, plus j'aimais Miraculous Ladybug (voici la boucle infernale de la mort qui tue), puis j'ai fini par atterrir sur le forum (non, je me suis pas du tout jetée dessus quand j'ai vu qu'il existait, non, c'est pas vrai, je vois pas de quoi vous voulez parler)

Bon, maintenant, la vraie question c'est : à quand le forum Voltron vu qu'une certaine personne dont je ne citerais pas le nom mais que ça commence par Liu et que ça finit par anne essaie de convertir le forum entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Découverte de Miraculous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une découverte surprenante
» Découverte du Luxembourg (Mersch)
» Votre plus belle découverte 2009
» Une découverte extraordinaire !!!!
» Surprenante découverte !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Miraculous Ladybug ! :: La série-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: