Un forum centré autour du dessin animé Miraculous Ladybug. Venez partager vos écris et autres créations inspirées par cette série !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Miraculous, le plus fort des pouvoirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 115
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Miraculous, le plus fort des pouvoirs...   Dim 23 Juil - 16:16

Bonjour tout le monde !

Je vous présente le rêve de toute une vie, quelque chose qui mêle toutes mes passions : la danse, le chant, le théâtre, l’écriture et bien sûr, Miraculous !

Une comédie musicale : Miraculous, le plus fort des pouvoirs

Brève présentation :
Un an après l’apparition des héros de Paris, Marinette et Adrien entrent au lycée. Mais nouvelle année, nouveaux rebondissements, nouvelles résolutions. Leurs sentiments vont être mis à rude épreuve, et le papillon ne perdra pas cette belle occasion d’utiliser ses pouvoirs…

L’histoire est toute simple, intéressante sur un certain aspect, mais toute simple, car nous avons voulu privilégier le côté artistique et le travail musical. Mais l’intrigue et l'enchaînement des événements n’ont pas été choisis au hasard, loin de là. Chaque chose à sa place et son importance.

Pourquoi j’ai marqué “nous” ? C’est très simple :

Ça fait un moment que j'ai eu cette idée  (dès le début de ma fic 1789) mais c'est seulement quand j'en ai parlé à Kimie, que c'est devenu concret. Nous en avons beaucoup discuté et c'est donc devenu une collaboration !

Suite au mélange des nos idées, nous avons décidé de créer deux versions :

- Une version sur Wattpad, (mon projet de base amélioré) qui sera donc un texte de théâtre à lire avec les vidéos des chansons réenregistrées. Grâce à Kimie, et à ses contactes, les musiques vont être refaites et les chansons vont être rechantées avec les paroles que nous avons réajusté pour les intégrer au contexte. Il y aura également des illustrations pour le côté spectacle, et pour vous montrer les scènes que j’imagine (Je reparlerai des illustrations plus bas…). Cette version sortira plus rapidement que la seconde, vous allez comprendre pourquoi. Les actes seront mis en lignes dès que les chansons seront enregistrées.

- Une version sur YouTube qui sera comme une comédie musicale filmée. Nous n’avons pas de limite de temps, donc cette version ne sortira pas tout de suite. C’est un projet extrêmement long et nous voulons bien faire les choses, mais nous avons d’autres projets à côté (que ce soit pour l’écriture, ou dans nos parcours personnels).

Pour la version Wattpad, j’ai parlé d’illustrations, et nous aurions besoin de vous. Si certaines personnes sont motivées pour collaborer avec nous (juste un ou deux dessins, on ne va pas vous en demander dix non plus XD) ce serait vraiment super sympa ! On voudrait faire des illustrations complètes (Personnages en mouvement, décors particuliers…) par rapports à des scènes précises. Sauf que moi je ne suis pas très douée dans ce domaine, et il y a pas mal de scène à dessiner… Donc voilà, appel à la population du forum. ^^


Je vous dirai quand l’intro sera en ligne, en attendant, bisous à la vanille !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaKimieNolDeph

avatar

Messages : 259
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 18
Localisation : Paris, mais de l'autre côté. Genre le ciel de Paris plutôt.

MessageSujet: Re: Miraculous, le plus fort des pouvoirs...   Dim 23 Juil - 16:22

Hey, hey, hey !


Je tiens vraiment à préciser que tout cela était uniquement l’idée d’Orphée, et que je lui ai juste proposé de voir plus loin. C’est elle qui a vraiment tout construit à la base.


Des personnes de mon entourage (puisque je suis dans un conservatoire) vont également beaucoup contribué à ce projet, en tout particulier mon amie Yuka qui va s’occuper des partitions et des instruments.
Pour ma part, j’ai un peu un rôle de manageur, et je m’occuperai surtout de la partie “chant”.


Ca va vraiment être un projet de longue haleine, et je pense qu’on aura vu la saison 3 de Miraculous avant la fin de la comédie. XD


Rien ne sera monétisé, on fera tout pour le fun et la passion. Ce qui justifi aussi cette longue attente, c’est qu’on a aucun budget du coup. On ne compte que sur nos amis et sur la gentillesse de certaine personne ? :’)


Le plus dur sera certainement de réaliser la “Version final”, mais pour ça, on a encore le temps.




Sur ce, je vous laisse. :3


A peluche !


Dernière édition par SaKimieNolDeph le Lun 24 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liuanne
Admin
avatar

Messages : 135
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 20
Localisation : Le pays de la galette

MessageSujet: Re: Miraculous, le plus fort des pouvoirs...   Lun 24 Juil - 9:54

Salut les filles !!

Je trouve que c'est un super projet que vous avez là Very Happy ! J'ai hâte de voir ce que ça donne *-* surtout s'il y a des chansons et tout ahhhh ;;; v ;;; !!

Pour les illustrations, je serais ravie d'en faire une ou deux ^^ si vous voulez !! Par contre je ne suis PAS DU TOUT douée avec les décors (après je peux toujours essayer, ou utiliser la technique des photos floues en arrière-plan, ou me débrouiller autrement xD). Et puis là j'ai pas mal de choses à faire, mais en tout cas je pense que je pourrais me trouver un peu de temps parce que c'est vraiment une bonne idée de faire un projet collaboratif comme ça Very Happy !

Bref, bonne continuation à vous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~liuanne http://michiyolo.tumblr.com
Ophélia Agreste

avatar

Messages : 115
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/03/2017

MessageSujet: Re: Miraculous, le plus fort des pouvoirs...   Mar 25 Juil - 3:49

Hey Liu !

C'est super sympa, merci beaucoup ! Et oui, il y aura même plus de chanson que dans une vrai comédie musicale ^^.

C'est très de gentil de vouloir nous aider pour les illustrations, mais de toute façon on est pas pressées, donc ne t'inquiète pas pour le temps Wink. On te tiendra au courant parce qu'il faut encore qu'on voit toute la mise en scène (quand j'aurai commencé à écrire les dialogues...). En tout cas c'est vraiment super gentil !!

A bientôt, bisous à la vanille !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miraculous, le plus fort des pouvoirs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le plus fort entre Tobi et Pein?
» Aizen et les pouvoirs de vizard
» Si Isshin était la cause du réveil des pouvoirs d'Ichigo
» [Armstrong, Kelley] Pouvoirs obscurs - Tome 1: Convocation
» fort des cowboys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Miraculers ! :: Ladybug et la fanfiction :: Vos fanfictions-
Sauter vers: